|
|
| | Goodbye yellow brick road | |
| | Auteur | Message |
|---|
Rachel Berenson Sywhaîdienne

| Sujet: Goodbye yellow brick road Lun 21 Juil - 10:15 | |
| - Et tu as ton passeport ? Et tous tes billets ? Tu veux pas que je vérifie ton sac une dernière fois ?
- Maman... !
Le ton de Rachel est excédé mais en même temps affectueux, comme toujours quand sa mère la traite comme une gamine de quatre ans. Naomi a déjà vérifié son sac trois fois ce matin, sans compter que c’est elle qui l’a fait la veille. Rachel est donc certaine que son passeport y est, ainsi que tous les billets dont elle aura besoin, dans l’ordre où elle en aura besoin. D’abord le ticket de bus pour aller à Toronto, ensuite l’avion pour New York, l’avion pour Glasgow et finalement le train pour une bourgade écossaise au nom imprononçable. Naomi, les yeux pleins de larmes, resserre son châle autour d’elle et prend Rachel dans ses bras.
- Ma petite fille...
Rachel se laisse étreindre stoïquement, camouflant à grand peine son impatience. Jake et elle préparent ce voyage depuis toujours et maintenant qu’ils y sont, elle n’a plus qu’une hâte : partir ! Elle se détache doucement de sa mère et va embrasser rapidement ses petites sœurs encore à moitié endormie. Il faut dire qu’étant donné la longueur de leur voyage, ils ont décidé de partir presque à l’aube. Kate et Sara retournent se coucher tandis que Naomi fouille dans une poche de sa robe de chambre et en ressort une chaîne ornée d’un pendentif en or représentant un minuscule éléphant. Elle le tend à Rachel.
- Ta grand-mère voulait que je te le donne le jour de ton départ...
La jeune fille, les yeux brillants, s’empare du bijou et l’accroche en hâte autour de son cou. Il est exquis et ça lui va bien parce qu’elle est exquise aussi. C’est l’été mais, ici, ça signifie que la température avoisine tout juste les huit degrés aussi porte-t-elle un pull rouge sombre assez près du corps, agrémenté d’une veste blanche sans manches, assorti au bonnet de laine qui retombe sur son front et duquel s’échappent ses longs cheveux blonds, attachés en deux couettes basses.
- Merci maman ! Allez viens, je veux dire au revoir à Tom et ses parents !
Son sac sur l’épaule, tirant sa valise derrière elle, un bras passé autour des épaules de sa mère, Rachel parcourt d’un pas énergique les quelques mètres qui les séparent de l’endroit où l’autre moitié de la famille Berenson fait ses « au revoir ». En s’approchant, elle a le temps de voir que Jake porte la tenue de voyage qu’elle lui a préparé la veille, une merveille de goût et de simplicité : un jean droit, un pull bleu marine avec un liseré rouge le long du col et une veste en cuir dénichée dans une friperie. Elle sourit en arrivant à hauteur de son cousin. _________________ Her flesh is smooth and supple And velvet as the night Her eyes are shot with diamonds A mouth full of delightMick Jagger |
|  | | Jake Berenson Sywhaîdien

| Sujet: Re: Goodbye yellow brick road Lun 21 Juil - 10:25 | |
| « Tu nous appelles quand vous arrivez à Toronto. »
« Bien sûr Mom’. »
« Et quand vous arrivez à New-York. »
« Oui… »
« Et quand vous arrivez à Glasgow. »
« Oui mom’.. Et ensuite, quand on arrive devant la Brume. Après, on vous envoie une lettre dès qu’on est à Sywhaîd. Promis… »
Si Rachel à quelques mètres de là a du mal à contenir son impatience, Jake quant à lui a l’air de n’avoir aucun problème à gérer l’inquiétude chronique de sa mère. Il lui sourit, un de ces sourires qui pourraient rassurer même la personne la plus terrifiée du monde, et la serre dans ses bras avec douceur. Il est habitué à l’inquiétude de sa mère et sait faire avec. En général, il est aussi celui qui gère l’inquiétude de sa tante, puisque Rachel n’a pas vraiment assez de pitié pour sa mère pour la ménager. Doucement, il lâche sa mère et lui sourit de nouveau en la regardant dans les yeux. C’est à ce moment là que Rachel rapplique. Il reconnaît en elle la Rachel des grands jours, celle qui a mangé du lion au petit déjeuner et qui en reprendrait bien une part en plus. Elle arrive à leur niveau et il a l’impression d’être soudain un peu éclairé par son spotlight personnel. Il sourit à cette idée puis se tourne vers son père pour le serrer dans ses bras pendant que sa mère se met à faire des recommandations à Rachel, ce que cette dernière ne doit pas vraiment apprécier.
« Et surtout, surtout, n’oublie pas ce que votre Granny vous a répété tellement de fois, la Brume n’aime pas qu’on lui mente ou qu’on essaie de lui en mettre pleins les yeux ! Alors ne lui fait pas ton petit show sweetie, sois juste toi-même ! »
« Mais c’est justement en faisant son show qu’elle est elle-même. »
La voix qui vient de répondre est celle de Marco qui vient d’arriver, accompagné de Tom qu’il a rencontré sur le chemin. Tom a passé la nuit chez Ellen et ça se voit, il a juste pris la peine d’enfiler une sorte de bas de jogging informe et un gros pull pour venir dire au revoir à son frère et sa cousine. C’est plutôt drôle de voir deux personnes se ressembler autant porter des fringues si différentes. Mais Jake porterait sûrement des choses aussi moches s’il n’avait pas accepté les conseils, ou plutôt les ordres de Rachel à ce sujet là. Marco sourit d’un air moqueur, mais pas méchant, il est le meilleur ami de Jake et le meilleur ennemi de Rachel. Ces deux-là sont toujours en train de se battre mais au fond ils s’adorent, même s’ils ne l’avoueraient pour rien au monde. C’est le signal du départ. Jake embrasse une dernière fois ses parents et commence à s’éloigner en portant ses valises. Tom a pris celles de Rachel, depuis qu’il a annoncé qu’il ne partirait pas il essaie par tous les moyens de se faire pardonner, et c’est pas gagné…
« Alors, excités ? Moi je tiens plus en place alors que je pars que dans une semaine, alors j’imagine pas votre état ! Jake, je crois que tu vas devoir sangler Xena à son siège si tu veux éviter qu’elle n’explose ! »
Marco, de nouveau. Il part dans la forêt amazonienne, vivre avec une tribu beaucoup plus exotique que les sywhaîdiens. Il appelle Rachel Xena depuis un moment, depuis le jour où elle s’est battue avec une fille et qu’elle l’a rétamée en quelques secondes. Evidemment, ça met Rachel hors d’elle, ce qui rend Marco extatique. _________________ On your knees you look up Decide you\'ve had enough You get mad you get strong Wipe your hands shake it off Then you stand, Then you stand |
|  | | Rachel Berenson Sywhaîdienne

| Sujet: Re: Goodbye yellow brick road Lun 21 Juil - 10:37 | |
| A peine s’est-elle débarrassée de sa mère que Rachel tombe dans les griffes de sa tante. Il faut dire que Jean n’a rien à envier à Naomi pour ce qui est de l’inquiétude maternelle, à croire qu’elles sont plutôt sœurs que belles-sœurs. Tout en serrant Rachel contre son cœur, elle lui prodigue un flot de recommandations, certaines la concernant directement, d’autres étant indirectement dirigées vers Jake. Pendant ce temps, Naomi se laisse réconforter par son neveu qui comprend bien mieux ses angoisses que sa fille. Rachel roule des yeux en direction de son oncle qui lui répond d’un sourire. Elle repousse doucement Jean, va dire au revoir à Steve et revient se poster à hauteur de Jake tandis que Jean leur donne un dernier conseil pour la route. Enfin, lui donne un dernier conseil.
Rachel lève les yeux au ciel d’un air un brin exaspéré ! C’est vrai que granny le lui a répété des centaines de fois ! Devant la Brume, il fallait être soi-même. Et ce que Jean appelait affectueusement « son show » c’était tout simplement sa manière d’être. Elle n’allait pas se montrer discrète et timorée sous prétexte qu’elle aurait affaire à une entité magique séculaire aux pouvoirs infinis. Là, pour le coup, ce serait mentir. Une voix familière lance une réplique qui, curieusement, colle assez au cours de ses pensées. Curieusement quand on sait que la voix en question appartient à Marco, le meilleur ami de Jake et que Marco et Rachel n’arriveraient pas à se mettre d’accord sur la couleur du ciel.
Rachel soupire, d’un air de dire qu’il ne manquait plus ça. Elle se tourne vers le nouvel arrivant, ah non, vers les deux nouveaux arrivants et on ne sait pas trop si sa moue désapprobatrice concerne la pique de Marco ou la tenue de Tom. Les lèvres pincées, Rachel se dit une fois encore qu’Ellen est décidément une influence vestimentaire déplorable sur son cousin ! De toute façon, elle ne supporte plus Ellen depuis que celle-ci a provoqué le désistement de Tom. Cependant, pour l’instant, c’est sur Marco qu’elle se concentre, ne pouvant laisser une telle remarque ignorée. Elle porte la main en cône à son oreille et lâche, l’air interrogateur :
- J’ai cru entendre un singe brailler... ?
Ceci étant bien sûr une référence au gorille, le totem de force de Marco. Rachel embrasse encore une fois sa mère, ramasse son sac, va pour prendre ses valises mais est devancée par Tom qui ne sait décidément pas quoi faire pour que sa cousine lui pardonne. Il est même prêt à porter ces deux valises d’un poids conséquent car Rachel n’a pu se résoudre à laisser aucun habit derrière si bien que sa mère a soumis toute sa garde robe à un sort de rétrécissement en supposant qu’une fois arrivée, sa fille trouverait quelqu’un pour l’inverser.
- Mais moi non plus je tiendrais plus en place si j’allais retrouver mes semblables ! Tout le monde sait que Marco et le chimpanzé d’Amazonie ont 99.9% de leur ADN en commun ! Maintenant, tu te la fermes ou tu vas rejoindre la forêt avec des dents en moins ! Le tout dit avec un sourire dévoilant un nombre conséquent de dents parfaitement blanches et parfaitement alignées. Dès que Rachel sourit, on se croirait dans une pub pour un dentifrice. Au bout de moins d’une minute de marche, le petit groupe s’arrête devant une maison et Rachel va frapper à la porte. Il ne faut que quelques secondes pour que ladite porte s’ouvre et qu’une jeune fille noire vêtue d’un pull vert et d’une salopette en jean ne sorte. Rachel et elle s’étreignent et Cassie se voit gentiment réprimandée pour son look de « Old Mc Donald ». Cassie rigole de bon cœur et lui souhaite encore une fois bon voyage. Elle-même ne part pas avant l’automne. Puis Rachel, un petit sourire au coin des lèvres, s’écarte afin de laisser son amie dire au revoir à Jake. _________________ Her flesh is smooth and supple And velvet as the night Her eyes are shot with diamonds A mouth full of delightMick Jagger |

| Sujet: Re: Goodbye yellow brick road Lun 21 Juil - 10:55 | |
| « Jake ! Elle m’a traité de singe ! »
L’air outré de Marco n’arrive qu’à arracher un sourire amusé à Jake. Il en faut plus que ça pour qu’il entre dans leur petit jeu, il a décidé il y a bien longtemps de les laisser se débrouiller. De toute façon, c’est un choix impossible. Marco est son meilleur ami et il ne supporterait pas de se le mettre à dos. Rachel est sa cousine, sa sœur jumelle, et il ne supporterait pas de la mettre en colère. Non, il ne le supporterait pas, littéralement parlant, elle serait bien capable de lui coller une raclée. Tom non plus n’intervient pas. En ce moment, s’il devait le faire, ça serait pour défendre Rachel, mais ça n’st pas contre Marco, c’est juste qu’il ne supporte pas de la voir en colère contre lui. D’ailleurs, pendant qu’ils marchent, il vient à la hauteur de son frère jumeau et lui demande en chuchotant :
« Tu crois qu’elle va m’en vouloir encore longtemps ? »
Jake sourit et fait mine de réfléchir avant de répondre :
« Disons que je pense que trois ans à vivre dans des endroits différent n’est pas de trop… »
« Oh… » Tom soupire, à moitié sérieux mais bien inquiet quand même et ajoute en roulant des yeux : « Ellen n’a pas voulu venir ! Elle a trop peur que Rachel la massacre ! »
« Mhh… Priez pour que la Brume nous laisse entrer, autrement vous n’avez pas fini de traverser l’enfer… »
Sur ces mots peu encourageants, Jake s’arrête et réalise soudain d’où ils sont. Devant chez Cassie ! Il n’avait pas réalisé qu’ils allaient lui dire au revoir et son cœur s’accélère pendant que Rachel va frapper, avec la démarche conquérante qui lui est propre. Marco se penche vers lui et lui lance :
« T’inquiète pas Grand Chef, je m’occuperai d’elle ! »
Il assortit sa réplique d’un clin d’œil qui est loin de donner envie à Jake de rire. En fait, il a soudain l’air d’avoir avalé du sable. Il déglutit et son regard prend une teinte de panique, désemparé. Marco éclate alors de rire et lui dit, après lui avoir donné une tape amicale dans le dos :
« Oh mec… Si t’avais vu ta tête ! C’était vraiment trop drôle ! »
En quelques secondes, Jake passe de l’air désespéré au rouge pivoine avant de reprendre un air relativement normal. Okay, il s’est fait avoir. Il se fait avoir à chaque fois. Comme l’autre jour quand Marco lui a dit qu’il inviterait bien Cassie à manger un truc un soir, en tête à tête… Mais il n’y peut rien, quand il s’agit de Cassie il perd tout son humour. D’ailleurs il passe maintenant au blanc presque translucide quand il réalise que tout le monde attend qu’il dise au revoir à la jeune femme. Il fait quelques pas pour arriver à sa hauteur, déglutit et dit quelque chose qui ressemble vaguement à :
« Euh… bon-faut-qu’j’y-aille-alors… Euh… A-bientôt-take-care. »
Tout ça dit très vite évidemment. Il finit par lever les yeux vers le visage de Cassie plutôt que vers ses chaussures et fait un pâle sourire. Etre séparé de Tom est quelque chose qui le rend malade, et surtout quelque chose d’inédit, mais il peut le gérer. Quitter Cassie n’a rien de nouveau, ils ont souvent fait leurs stages séparés, mais ça lui déchire le cœur. Tout ça sans qu’il puisse le montrer.. ça éventrait le secret ! _________________ On your knees you look up Decide you\'ve had enough You get mad you get strong Wipe your hands shake it off Then you stand, Then you stand |

| Sujet: Re: Goodbye yellow brick road Lun 21 Juil - 11:07 | |
| Heureusement pour Jake, Cassie et Rachel discutent à voix basse, si bien qu’aucune des deux ne le voit passer par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Heureusement pour lui parce que Rachel ne se serait pas privée de faire une remarque gentiment moqueuse qui aurait fait rougir Cassie. Cassie qui est d’ailleurs la seule de Darkholme de plus de vingt-quatre mois à ne pas s’être rendue compte que Jake a un énorme béguin pour elle. Rachel a pris la décision de ne pas le lui révéler et de laisser son cousin se débrouiller. Avec un peu de chance, ils échangeraient leur premier baiser d’ici une cinquantaine d’années.
Les deux jeunes gens se tiennent l’un en face de l’autre en silence, les bras ballants, pendant quelques interminables secondes avant que Jake ne se décide à baragouiner un « au revoir ». rachel lève les yeux au ciel et soupire d’un air désespéré. Cassie adresse un sourire timide à Jake et, après une légère hésitation, lui dépose un baiser sur la joue avant de lancer :
- Prends soin de toi !
Puis, avec un hochement de tête en direction de Rachel, elle ajoute :
- Et d’elle surtout !
Rachel tape dans ses mains, histoire de remuer un peu tout ça, serre encore une fois Cassie dans ses bras et passe son bras autour des épaules de Jake :
- Bon, on y va ?!
Son regard se pose sur Tom et elle soupire d’un air résigné. Lâchant Jake, elle rejoint son autre cousin en deux grandes enjambées et se plante devant lui, les mains sur les hanches. Elle le toise ainsi en silence quelques instants avant d’éclater de rire et de le prendre dans ses bras.
- Tu vas me manquer lâcheur ! Et si tu te oses te marier sans que je sois là, je ferai en sorte que tu ne puisses jamais te reproduire !
Sur ces mots, elle le lâche enfin, lui assène un amical coup de poing dans l’épaule et retourne se poster auprès de Jake. Bon, ça y est, ils sont prêts à partir, non ? Certes, il reste Marco mais elle ne va pas non plus lui sauter dans les bras pour lui dire « au revoir ». Un simple « Bye monkey » au moment opportun suffira. Sauf qu’au moment où elle s’apprête à lancer le signal du départ, une silhouette familière se dessine à quelques mètres de là.
- Et merde, lâche-t-elle à mi-voix, avant de reprendre, à voix haute : Vous m’excusez une minute ?
Puis, de sa démarche énergique et conquérante, elle avance à la rencontre du nouvel arrivant. Les bras croisés, elle l’attend de pied ferme, une moue résolue sur son visage. Quand Tobias arrive à sa hauteur, il s’arrête, passe une main hésitante dans ses cheveux blonds cendrés en bataille et lui adresse un sourire plein de tendresse.
- Hi Rach’ !
- Hi Tob’ !
- Je suis venu te dire au revoir.
- I can see that.
Il sourit de plus belle puis, sans prévenir, la prend dans ses bras. D’abord, elle se raidit puis, au bout de quelques secondes, un sourire furtif joue avec ses lèvres et elle s’abandonne à l’étreinte de son ex petit ami, nichant sa tête contre sa poitrine. Il caresse tendrement son dos et l’embrasse délicatement sur le haut du crâne, malgré le bonnet. Finalement, elle se détache de lui et lui tourne résolument le dos pour rejoindre les autres. Il la suit, s’arrête devant Jake et lui tend la main.
- Bye Jake, profite bien !
Pendant ce temps, Rachel a retrouvé sa place entre Cassie et Marco et se tient là les bras croisés, avec un air de défiance plaqué sur son visage. sans tourner la tête vers lui, elle lance à Marco, d’une voix à peine plus élevée qu’un murmure :
- Si tu fais la moindre réflexion, je te castre. _________________ Her flesh is smooth and supple And velvet as the night Her eyes are shot with diamonds A mouth full of delightMick Jagger |

| Sujet: Re: Goodbye yellow brick road Lun 21 Juil - 11:17 | |
| Quand Cassie l’embrasse sur la joue, Jake perd connaissance. Enfin, non, pas littéralement. Il reste debout, les yeux ouverts et arrive même à avoir l’air pas trop déconnecté, mais il l’est complètement. C’est la première fois que Cassie fait quelque chose de ce genre et le Darkholme a du mal à réaliser. Bon, okay, un baiser sur la joue c’est pas non plus le truc le plus important ou le plus passionnel du monde, mais c’est quelque chose qu’on ne fait pas à tout le monde, surtout pas quand on s’appelle Cassie.
Du coup, il n’entend pas vraiment Cassie lui dire de prendre soin de lui, il l’entend par contre lui dire de prendre soin de Rachel et hoche la tête avec un petit sourire amusé. Prendre soin de Rachel ? Ce genre de conseils c’est un peu comme si on lui disait de prendre soin d’un grizzli, et pas seulement métaphoriquement, le grizzli est l’animal de force de sa cousine après tout. Mais il sait ce que Cassie veut dire. Physiquement, Rachel est sûrement la plus forte d’entre eux. Mais elle a besoin de soutien… Tant pour surmonter certains obstacles, quoi qu’elle en dise, que pour éviter de déraper. Alors oui, il prendra soin d’elle, il l’a toujours fait, mais il risque d’y laisser quelques plumes, comme toujours.
« Okay ! Je… Hum… Je vous envoie une lettre quand on est à Sywhaîd. »
Il aurait bien aimé pouvoir dire je t’envoie une lettre quand on est à Sywhaîd, à Cassie, mais c’est au-delà de ses capacités. D’ailleurs, il enverra la lettre à Marco. Il sait que ce dernier, malgré toutes ses moqueries, ira tout de suite donner l’information à Cassie. Il peut compter sur lui pour ça. Tom c’est moins sûr, depuis qu’il est avec Ellen il a tendance à passer plus de temps avec elle qu’avec qui que ce soit d’autre, et le fait que les deux autres membres des triplés partent risque de lui donner encore plus de temps pour être avec sa fiancée…
Mais pour une fois, il n’a pas le temps de rougir ou de chercher à ne pas montrer qu’il aurait voulu envoyer une lettre seulement à Cassie, l’arrivée de Tobias l’en empêche. Il fronce les sourcils et voit cette même expression se répéter sur le visage d’à peu près toutes les personnes présentes. Oui, c’est Rachel qui a quitté Tobias. Oui, on dirait comme ça qu’elle n’en a même pas souffert une minute. Mais Jake, et toutes les autres personnes présentes, la connaissent assez pour savoir que ça n’est pas si anodin que ça. Tobias comptait vraiment pour elle, et le passé est peut-être de trop. Jake avance et se met à la hauteur de Marco et de Tom. Il crispe un peu sa main sur son sac. Il n’est pas du genre ultra-protecteur ni même violent mais il n’aime pas qu’on blesse certaines personnes qui lui sont un peu trop proches, surtout pas Rachel, parce qu’on a tendance à oublier à cause de son comportement qu’elle peut être blessée et en général personne ne la ménage.
Pourtant quand Tobias arrive et tend la main pour lui dire au revoir, c’est un sourire honnêtement sympathique qui s’accroche au visage du Darkholme. Il sert la main de Tobias avec énergie et lui dit au revoir avec chaleur. Jake n’est pas du genre à s’immiscer dans les affaires des autres et encore moins du genre à juger les gens. En plus, il connaît assez Rachel pour savoir que vivre avec elle ça n’a rien d’une sinécure. Peu de gens réussissent à la supporter.
Marco lève les bras en signe d’innocence quand Rachel le menace et, pour une fois, n’ajoute rien. A croire que le départ de son meilleur ami ne le laisse pas aussi froid qu’il veut bien le dire.
« En route Rach ! On va louper le bus si on continue ! » lance finalement Jake.
Il prend un des sacs que Tom porte et fait une grimace, la moitié des affaire de Rachel pèse plus lourd que toutes les affaires qu’il a prises de son côté, et qui tiennent dans un simple sac de voyage. Tom donne la deuxième valise à Rachel et dit un dernier au revoir à son frère. Première fois de leur vie qu’ils se séparent, et en plus ça va durer un moment. Les deux jumeaux sentent la même angoisse et la même tristesse mais aussi la même excitation et la même envie de continuer leur chemin. Alors ils se serrent rapidement dans leurs bras, échangent quelques paroles qu’ils sont les seuls à entendre, puis Jake se détache et avance d’un pas décidé vers la sortie de la communauté et l’arrêt de bus le plus proche.
« En route pour de nouvelles aventures…. » _________________ On your knees you look up Decide you\'ve had enough You get mad you get strong Wipe your hands shake it off Then you stand, Then you stand |

| Sujet: Re: Goodbye yellow brick road Lun 21 Juil - 11:24 | |
| [Bien des heures plus tard, JFK airport, New York. Ecrit à quatre mains.]- Un cygne ! Je viens de réaliser ! Son totem d’esprit est un cygne !Jake et Rachel sont à l’aéroport de NYC, dans la queue pour s’enregistrer quand celle-ci a eu une illumination et a évidemment voulut la faire partager immédiatement à son cousin. Ce qui a impliqué d’arracher son écouteur droit, le plus proche d’elle, afin d’être sûre qu’il l’entende. Elle le regarde maintenant avec un air triomphant, ayant visiblement fait la découverte du siècle. *** Jake est en plein refrain de "My High School" de Blaine Larsen, une chanson qui a tendance à facilement le mettre dans une sorte d'état de sensiblerie extrème, quand soudain il sent qu'on lui arrache relativement violemment son oreillette et qu'il entend Rachel dire quelque chose à propos d'un cygne. L'air faussement contrarié (il n'aime pas qu'on l'interrompe dans une chanson mais il ne trouve pas ça non plus super important), il enlève le second écouteur et lève un sourcil interrogateur vers sa cousine. -Un cygne? Qui? Réaliser quoi? Il sourit d'un air gentiment moqueur. Rachel a cette tête des grandes découvertes, quand elle comprend quelque chose. Il l'a déjà vue avoir cette tête quand elle a réalisé que Jake n'aimait pas une veste qu'elle lui avait achetée et qu'il ne la porterait pas, mais cette fois il y avait de la colère en plus. Il imagine que cette fois il n'est pas fautif dans cette histoire de cygne alors il est un peu plus détendu. Un peu plus perdu aussi. *** Avec un soupir un peu exaspéré devant la lenteur de son cousin, Rachel consent à s'expliquer: - Ellen. Son totem d'esprit est un cygne. Un cygne! Genre je suis un animal super beau mais hyper méchant! Elle a bien caché son jeu, genre je suis toute blanche, pure et immaculée et, bam, quand vous vous y attendez le moins, je fous vos projets en l'air! Le "bam" a été assorti d'un coup de poing sur sa valise qui, en réponse, s'étale à ses pieds et vient cogner la personne faisant la queue devant eux. Celui-ci se retourne vers Rachel, l'air furieux mais elle lui adresse un regardd de suprême indifférence dont elle a le secret et qui le fait se retourner sans rien dire. La jeune femme relève sa valise d'un geste brusque et regarde son cousin, avec une expression d'attente. *** Si la personne qui est devant eux se laisse impressionner par l’air indifférent de Rachel, Jake quant à lui reste assez froid devant l’agitation de sa cousine. Il est habitué à la voir comme ça et s’attendait bien à l’entendre dire des choses sur Ellen. Après tout, elle n’a pas digéré le fait que la jeune femme ait détourné Tom de leur aventure commune. Il ne peut pas dire qu’il soit ravi à l’idée que son jumeau ne vienne pas mais il comprend. Si Cassie lui avait demandé de rester… Non, il serait quand même allé à Sywhaîd, parce que c’est la chose à faire, mais il aurait eu du mal à résister. Il fait un sourire d’excuse à la personne qui a été agressée par la valise de la belle blonde avant de sourire à cette dernière, mais d’une façon plus amusée. -Tu sais… Je crois pas que ce soit ça que le cygne symbolise… » Il a dit ça sur un ton décontracté, il n’est pas du genre à avoir peur de contredire Rachel, contrairement à pas mal de personnes. Il fait un pas en avant, parce que la file avance, avant de continuer : « Le cygne c’est plutôt le symbole de la clairvoyance, de lumière et de féminité… pas vraiment un symbole de je te vole ton cousin en jouant à la gentille fille. Et puis, je te rappelle que ma mère a le cygne en Totem d’Esprit… Il grimace, avec un air amusé. Sa mère et Ellen ont en fait pas mal de totems en commun… Ce qui fait que sa mère ADORE Ellen. De toute façon, tout le monde l’adore. Ellen est quelqu’un d’adorable… et tout le monde le voit à part une certaine accro à la mode. *** Rachel ouvre la bouche pour balancer une réplique bien sentie, n'en trouve pas et la referme donc avant de croiser les bras avec un air renfrogné en marmonnant tout bas que "Oui, mais Jean c'est pas pareil". Effectivement, le cygne est un des totems que Ellen a en commun avec sa future belle-mère, elle avait occulté ce détail. Personnellement, elle trouve ça assez oedipien que Tom se choisisse une fille présentant autant de similitudes totémiques avec sa génitrice mais ça, c'est une autre histoire. En tout cas, Jake l'a bel et bien coupée dans son élan. Il est l'un des rares à oser lui tenir tête et à savoir comment lui clouer le bec. Sans doute la raison pour laquelle il est l'un des rares avec qui elle ne s'est jamais réellement disputée. L'hôtesse à son guichet leur fait signe d'avancer et Rachel s'empare de ses valises pour aller les faire peser. Elle dépose son passeport et son ticket sur le bureau et, seulement alors, se retourne vers Jake pour lui dire, sans sa bravache habituelle: - C'est juste nul qu'il soit pas avec nous, c'est tout. _________________ Her flesh is smooth and supple And velvet as the night Her eyes are shot with diamonds A mouth full of delightMick Jagger |
|  | | | | Goodbye yellow brick road | |
|