|
| | Somewhere Over The Rainbow | |
| | Auteur | Message |
|---|
Asa James Ancien Personnage

| Sujet: Somewhere Over The Rainbow Ven 18 Juil - 13:24 | |
| [Se passe pendant l'été!]
« T’es Asa c’est ça ? »
L’homme qui lui parle a un fort accent russe et, bien qu’elle se retourne tout de suite pour lui faire face, Asa met quelques secondes à comprendre ce qu’il vient de lui dire. Elle finit cependant par hocher de la tête et lui tendre la main en répondant :
« Vous d’vez êtr’ Sergei ? »
Pas très dur comme déduction puisqu’elle a seulement le nom des deux organisateurs de l’expédition, Sergei Antropov et Salim Bouchareb, et le grand baraqué aux yeux très bleus, la peau très blanche et les cheveux très blonds n’a pas l’air d’un Salim. Il lui serre la main et le regard qu’il lui lance ne lui plaît pas trop, il a l’air déçu ou quelque chose comme ça.
« Je m’attendais à un peu plus de muscles. »
Elle répond par un sourire carnassier aussi acéré que la lame d’un couteau, et aussi peu chaleureux que le Pôle Nord avant de répondre :
« Et moi j’m’attendais à un peu plus d’cerveau. Vous avez accepté un’ nana dans votr’ expédition, vous pouviez pas vous attendr’ à une body-buildeus’. »
« Ouais mais d’après Rozen tu devais être assez résistante et forte pour porter ton équipement… »
« J’le suis. Et j’croyais qu’vous étiez habitués aux femmes dans vos expéditions, mais ça a pas l’air d’êtr’ l’cas autr’ment vous sauriez juger d’ma forc’. »
L’homme soupire et laisse tomber. De toute façon, ses yeux se posent sur quelque chose d’autre, le sac en bandouillière de la new-yorkaise et il a tout de suite un autre sujet de préoccupation.
« Ecoute Minnie, on n’amène pas ses animaux de compagnie pour ce genre de voyages. »
Cette fois, Asa commence vraiment à en avoir marre. C’est pas vraiment l’accueil qu’elle attendait. Surtout pas en tant que bénévole pour une expédition de ce genre. Elle serre le poing et est obligée de mobiliser toute sa force morale pour se maîtriser un minimum et ne pas frapper le chef de l’expédition en pleine tête. Quand elle répond, c’est les dents serrées et le regard flamboyant de colère.
« C’est mon daemon. Morth. Et j’peux pas vraiment l’laisser dans un’ animal’rie. Mais on a tout prévu pour gérer sa présenc’. Ca pos’ra pas d’problèm. »
L’homme semble prêt à ajouter quelque chose, apparemment il n’est pas vraiment content de l’attitude de la nouvelle recrue, mais il est coupé dans son élan par une tornade brune… Enfin, un petit homme, assez rablé, brun, avec une barbe de trois jours et un regard vert qui respire l’intelligence. L’inconnu s’interpose l’air de rien entre Sergei et Asa et se met à parler, très vite et d’une voix très agréable mais un peu trop excitée pour l’américaine :
« Asa ! Je suis content que tu aies pu venir ! Comment va Rozen ? Et Sywhaîd ? C’est vraiment dommage que tu aies quitté la Noble Lande, l’Eté est une très belle saison ! Enfin, la meilleure reste l’automne… Avec Samhain et tout ça… Brr, ça me donne des frissons rien que d’y penser ! Un peu plus et j’abandonnerai cette expédition pour courir dans les bras de la Brume ! Mais je ne peux pas laisser tous nos camarades sous les ordres de Sergei, il serait capable d’avoir une mutinerie sur les bras au bout de cinq minutes ! » Salim, parce que c’est lui, donne une tape amicale dans le dos du russe qui se renfrogne. « Enfin voilà ! Je suis vraiment content que tu sois, pardon, que vous soyez venus ! Enchanté petite boule d’épines ! Un hérisson comme daemon c’est pas commun, mais ça te va bien, ou du moins ça va bien à tes flux ! Impressionnant ta dominance de feu, je t’ai vue arriver rien qu’à ça ! Je pense que ça va nous être pas mal utile ! Rozen m’avait bien dit que tu était une monodominance mais je pensais pas que c’était à ce point là ! »
Asa n’arrive pas à arrêter le flot de parole et elle n’essaie pas vraiment. Okay, les grandes effusions c’est pas trop son truc mais c’est quand même plus agréable que le premier accueil qu’elle a eu. D’ailleurs, Sergei a l’air d’en avoir assez, il baragouine un truc à propos de matériel à vérifier et disparaît. Quand il est assez éloigné, Salim fait un clin d’œil à Asa avant de lui dire :
« Faut pas faire attention, il est tout le temps comme ça… C’est quelqu’un d’assez soucieux et pas très sociable… Mais c’est un grand professionnel, tu apprendras beaucoup avec lui ! Tu es prête pour l’expédition ? On a un paquetage pour toi dans la cabane ! Tu as amené tout ton matériel personnel ? »
Le petit homme s’arrête enfin de parler et Asa peut enfin en placer une. Elle commence par énumérer le matériel qu’elle a amené, tout ce qui pouvait être utile en fait, puis conclut :
« Le truc c’est qu’j’savais pas grand chos’ sur cett’ expédition à part qu’ça allait m’d’mander un’ bonn’ résistanc’… C’est genr’ top s’cret ou vous pouvez m’dir’ où on va ? »
Les yeux bruns du marocain s’allument d’une lueur amusée quand il répond :
« My dear… We’re going somewhere over the rainbow… » _________________ Well if it looks like love should be a crime You'd better lock me up for life I'll do the time with a smile on my face Thinking of her in her leather and lace... 'Cause she looks like a flower but she stings like a bee
|
|  | | Asa James Ancien Personnage

| Sujet: Re: Somewhere Over The Rainbow Ven 18 Juil - 13:51 | |
| « On part demain, allez vous coucher. »
Sergei, toujours aussi sympathique, donne un ordre qu’aucun des membres de l’expédition a l’air de vouloir suivre. D’ailleurs, Salim lui-même intervient, ce qui est plutôt rare, malgré leurs différences de caractères ils ne se contredisent que très rarement devant leur équipe.
« Je pense qu’on peut leur laisser encore une heure… Il n’est pas si tard… Et puis, qui pourrait arriver à dormir la veille d’un départ ? »
Sergei se renfrogne et répond un « moi. » avant de partir se coucher et soudain l’ambiance devient plus légère. Depuis une semaine qu’elle prépare le départ, Asa a fini par comprendre que ça n’est pas de la méchanceté qu’il y a dans le russe mais plutôt une sorte de sévérité militaire. Evidemment, ça ne le rend pas plus sympathique à ses yeux, Asa a tendance à détester qu’on lui donne des ordres, surtout quand les ordres sont donnés d’une façon aussi… dictatoriale. Elle s’est pris le bec plusieurs fois avec Sergei et une fois ils ont failli en venir aux mains… Elle commence à se dire que ça leur ferait du bien, ça établirait peut-être une relation plus saine, après tout c’était ce qui se passait avec les mecs des Docks, mais elle ne se voit pas frapper l’une des personnes qui lui donne, même si c’est de mauvais gré, sa première chance.
« Carré de roi ! »
Elle se recentre sur la partie et sourit à Mac, celui qui gère l’équipement magique pour l’expédition, un homme d’une stature moyenne avec des petites lunettes rondes et l’air d’un indécrottable adorateur de livres. Elle sourit et pose ses cartes face contre table. Elle n’a pas mieux que ça. Il ramasse les jetons et commence à compter ce qu’il a gagné. Ils jouent de l’argent mais assez peu, la plupart d’entre eux sont des chercheurs, et les chercheurs n’ont pas tendance à rouler sur l’or. Du coup Asa se sent un peu plus à l’aise avec ses moyens réduits. Elle boit une gorgée de bière et voit le regard amusé de Lee, un afro-américain qui la dépasse d’au moins une tête et demi et qui est tellement musclé qu’elle se demande s’il n’a pas fait un pacte avec le diable pour ressembler à ça.
« Quoi ? »
« Sergei va te tuer s’il découvre que tu t’es pris une cuite la veille du départ. »
La grosse voix de Lee impressionne toujours Asa, surtout qu’il l’utilise très doucement. Il n’y a pas une once d’agressivité dans ce gros nounours. C’est le premier à l’avoir acceptée, avant même qu’elle ne fasse ses preuves durant la préparation.
« C’pas un’ bièr’ qui va m’tourner la têt’. »
« C’est ta troisième… »
« Quatrièm’ en fait. »
Elle tourne un regard offusqué vers Morth, qui est assis sur ses genoux, et lui lance un regard noir. Tout le monde à la table éclate de rire. Elle est la seule personne de l’expédition à avoir un daemon et au début les autres avaient un peu de mal à gérer ça, mais Morth a su se faire accepter, pour le plus grand étonnement d’Asa. Elle n’est pas vraiment habituée à ce que sa moitié fasse partie de sa bande.
« J’tiens bien l’alcool. » dit-elle le plus posément possible. « Et puis j’ai encor’ tout’ la nuit pour red’venir sobr’. »
« Tu comptes pas dormir, hein ? »
C’est Marc qui a parlé, avec son accent français qu’Asa trouve tout sauf sexy. Ce mec a passé vingt ans à parler anglais et il n’est pas capable de parler correctement, l’Amazone est persuadée qu’il le fait exprès pour paraître plus attirant. Et le pire c’est que ça a l’air de marcher, il faut dire qu’il est objectivement pas mal, brun, stature moyenne, yeux marrons, visage plutôt fin, et rides juste aux endroits qui rendent le visage plus agréable. Depuis qu’elle est là elle l’a vu avec des tas de nanas différentes. C’est pas elle qui va juger ce genre de comportements évidemment mais il l’énerve avec sa façon de jouer aux grands romantiques. Elle préfère quand les choses sont plus claires.
« Nop’… j’pourrais pas mêm’ si j’voulais… Et j’veux pas… Parc’qu’ j’dois dir’ qu’aller visiter un arc-en-ciel c’est un’ expérienc’ qui a tendanc’ à m’perturber un peu…. »
« Ouais, sûrement pas le genre de choses qu’une fille de New-York imagine… »
« Avant d’venir ici, j’savais même pas qu’les arc-en-ciel étaient autr’ chos’ qu’d’la simpl’ lumièr’… »
Elle grimace, avec eux elle se sent plus à l’aise qu’avec l’élite « intellectuelle » de Sywhaîd (ou de Norsken) pour avouer un manque de connaissance. Bien sûr, ces mecs sont tous des pointures dans leur domaine mais ça ne change rien au fait qu’ils ont un côté baroudeur qui atténue cette impression d’élite. Marc lui fait un clin d’œil et lui répond :
« Moi non plus… Salim et Sergei ont décidé de faire cette excursion pour prouver une légende très peu connue et une découverte qui a été enterrée très rapidement par la communauté magique… Ils n’ont pas crié sur les toits leur projet, ils auraient perdu beaucoup de financements autrement… D’ailleurs, si tu vois un de nos mécènes, n’oublie pas de dire qu’on va vérifier l’état de la communauté des Sirènes en Alaska… »
Asa hoche la tête avec un sourire. Cette expédition, bien que le but soit un peu bizarre, est parfaite pour elle. Rozen la connaît vraiment bien pour l’avoir mise en contact avec Salim… C’est exactement ce qu’elle imaginait. _________________ Well if it looks like love should be a crime You'd better lock me up for life I'll do the time with a smile on my face Thinking of her in her leather and lace... 'Cause she looks like a flower but she stings like a bee
|

| Sujet: Re: Somewhere Over The Rainbow Ven 18 Juil - 15:59 | |
| « Pour la dernière fois Minnie, si tu mets pas une parka comme tout le monde tu viens pas avec nous. »
« Pour la dernièr’ fois Sergei, j’ai vécu deux ans dans l’Grand Nord, j’sais quand mêm’ c’dont j’ai b’soin pour affronter l’froid. »
Face à face, tous les deux les points serrés, le regard noir, et l’air terriblement en colère pour un et de provocation pour l’autre, le russe et l’américaine se disputent comme ça depuis bien dix minutes. Tout est prêt autour d’eux et ils devraient bientôt partir à la rencontre de leur arc-en-ciel mais Sergei a tiqué sur la tenue d’Asa et veut la forcer à porter les tenues faites pour le froid, c'est-à-dire parka en peau de daim, plusieurs couches de pulls et pantalons en peau de daim. Sauf qu’Asa n’en a pas besoin, avec sa dominance elle n’a pratiquement jamais froid. Elle s’est donc contentée des tenues qu’elle portait à Norsken, un pantalon en cuir, des bottes épaisses et faites pour la marches, un pull rouge à col roulé et une veste en cuir, juste pour isoler un peu. Elle porte aussi un sac en bandoulière, qui lui est en peau de daim et fourré, bien sanglé tant par la magie que par de vraies sangles, où Morth est roulé en boule.
« Tu vas t’habiller convenablement ou je ne te fais pas monter à bord. »
« Tu peux pas partir sans moi. Et j’suis habillée correct’ment. »
« Hu… Guys ? »
« Personne ne part en expédition avec moi sans le bon matériel. »
« Et moi j’pars pas en expédition avec des crétins, on fait tous les deux des compromis ! »
« Guys ? »
« Quoi ?? »
Il se retournent tous les deux vers Mac qui est à quelques mètres de là et bidouille sur un de ses appareils auxquels Asa ne comprend rien. Il lève son regard myope vers eux et dit la phrase que personne n’aurait voulu entendre à ce moment précis :
« On a un problème… »
La tension entre le russe et l’américaine retombe d’un coup, ils sont tous les deux assez professionnels pour réaliser que ça n’est plus le moment. Ils s’approchent de Mac et attendent ses explications qui ne tardent pas à venir :
« J’ai entré les dernières données météorologiques et avec la tempête qui s’est déclenchée à San Francisco tout est différent. L’arc-en-ciel a bougé. »
« Comment ça il a bougé ? Où il est ? »
Salim vient d’arriver et a apparemment tout entendu. C’est le cas de tout le reste de l’équipe, on peut voir un air tendu sur chacun des visages. Mac n’a pas l’air d’apprécier d’être le messager. Il déglutit et dit, avec une voix blanche :
« A plus de trente kilomètres… » _________________ Well if it looks like love should be a crime You'd better lock me up for life I'll do the time with a smile on my face Thinking of her in her leather and lace... 'Cause she looks like a flower but she stings like a bee
|

| Sujet: Re: Somewhere Over The Rainbow Sam 13 Sep - 14:53 | |
| « T’as pas le mal de mer au moins ? »
Asa foudroie Sergei du regard. Non, elle n’a pas le mal de mer. Mais apparemment, elle a un peu le mal d’arc-en-ciel. L’espèce de bateau (ça ressemble à un bateau mais navigue sur un arc-en-ciel) dans lequel ils sont tangue énormément, et elle n’est pas la seule à avoir bien verdi depuis qu’ils ont réussi à attraper leur mélange de couleur de justesse. Même Lee a l’air vert, sans qu’elle arrive à comprendre comment sa peau noire foncée peut sembler verdâtre.
« J’croyais qu’on aurait dû s’stabiliser à c’moment là du voyag’… » se contente-t-elle de répondre, bataillant de toutes ses forces pour être professionnelle et pour ne pas entrer dans une de ces joutes verbales sans fin avec le russe.
Ce dernier hoche brièvement de la tête et la New-yorkaise peut voir un éclair d’inquiétude passer dans son regard. Elle le laisse à ses préoccupations et s’approche d’un des hublots. Ils n’ont pas le droit de sortir de la cabine, qui est tout juste assez grande pour les contenir tous avec le matériel de recherche, parce qu’ils ne sont pas assez stable pour aller sur le pont. Mais ils sont déjà très haut. Invisibles depuis longtemps aux yeux de qui que ce soit, même s’il n’y avait pas ce sort de camouflage sur l’engin.
« Tu crois qu’y s’passe quoi si on décroch’ ? »
Morth a sorti sa tête du sac et regard le hublot avec un air qui en dit long. Il n’a pas tendance au vertige, ni Asa, mais avec le tangage cette hauteur leur semble presque insupportable.
« J’pens’ pas qu’ça soit une option envisageabl’. »
« J’crois qu’on tangue trop pourtant, on va finir par plus êtr’ accroché… »
« Non, j’veux dir’ qu’il faut mêm’ pas y penser. J’crois pas qu’on soit équipés d’ail’ ou d’parachut’ ou d’sort qui serv’ à les remplacer, l’appareil n’pourrait pas fonctionner avec ça. »
Asa claque la langue en signe de confirmation. Morth a raison, après tout on lui a même refusé de prendre des vêtements de rechange de peur que le poids empêche le vaisseau de bien fonctionner. S’ils avaient pu, ils lui auraient sûrement demandé de couper ses cheveux pour économiser encore quelques grammes. Elle soupire s’agrippant au mur à cause d’une nouvelle secousse, encore plus forte que les précédentes. Trop forte, une petite voix le lui souffle, une petite voix qui a en général raison.
« On a décroché ! » hurle soudain Mac.
Un frisson parcours l’échine d’Asa.
« Quel stabilisateur ? »
Et soudain, elle réalise qu’elle sait. Elle n’a pas besoin que Mac donne la réponse pour savoir exactement quel stabilisateur a décroché.
« Le feu. »
Une fraction de seconde passe durant laquelle tous les explorateurs se regardent avec le même air lugubre. Un décrochage n’était pas prévu. Il y a bien un protocole dans ce cas mais il est très risqué. Tout le monde se tourne vers Sergei et Salim qui sont au centre de la pièce. Ils vont devoir mettre en route le protocole, le bateau tangue tellement qu’ils sont obligés de se tenir aux tables, scellées au sol. Des bruits de pas, une porte qui claque et tout le monde tourne son regard vers la porte qui mène au pont.
« Où est Asa ? » _________________ Well if it looks like love should be a crime You'd better lock me up for life I'll do the time with a smile on my face Thinking of her in her leather and lace... 'Cause she looks like a flower but she stings like a bee
|

| Sujet: Re: Somewhere Over The Rainbow Sam 13 Sep - 15:42 | |
| « Non, pas la magie ! »
Morth hurle et Asa l’entend à peine. Sur le pont, il fait encore plus froid qu’à Norsken. Et même Asa est touchée par ces températures. Le bateau ne tangue plus, il en est carrément à jouer au flipper. Quant au vent, il souffle tellement fort que les cheveux de l’Amazone l’empêchent de voir quoi que ce soit. Elle est d’ailleurs occupée à essayer vaguement de les attacher quand Morth lui crie de ne pas utiliser la magie. Elle soupire et prend un élastique dans une des poches de sa veste. Un chignon très mal fait mais qui lui permet d’y voir quelque chose plus tard et elle s’apprête à faire un nouveau sort.
« T’es sourd’ ou quoi ? Tu vas avoir b’soin d’tout’ ton énergie si tu veux pouvoir fixer l’stabilisateur ! »
« Mais j’fais comment sans magie ? »
Elle se tient à la barrière avec l’impression que le bateau va l’envoyer voltiger au loin avant cinq minutes. Elle envie Morth qui est sanglé dans le sac grâce à des sorts renforcés, il restera avec elle quoi qu’il arrive, même s’il faut qu’ils s’écrasent au sol.
« Un’ cord’. A la non-sorcier. »
Elle a déjà fait de la varape non-sorcière, elle sait comment faire, mais ça ne la rassure pas vraiment. Surtout qu’ils n’ont pas de matériel, juste des cordes. De bonnes cordes, mais rien de plus. Pourtant, elle n’hésite pas. Elle avance le plus vite possible jusqu’à la caisse de matériel et en sort une corde. Elle la fixe au mât, d’après Mac il pourrait soutenir un poids énorme, elle n’a pas grand-chose à craindre de ce côté-là.
« T’es complètement tarée, qu’est-ce que tu fous ? »
Elle est près de la barrière, en train de s’attacher avec la corde le mieux possible quand Sergei surgit à la sortie de la cabine, avec les autres, sauf Mac qui doit sûrement être en train d’essayer de régler le problème de l’intérieur. Ils la regardent tous comme si elle était complètement folle. Pourtant, il y a un éclair de compréhension dans le regard de Salim. C’est ce qui donne le courage à Asa d’expliquer, tout en renforçant les nœuds sans perdre l’équilibre, ce qui n’est pas une mince affaire :
« J’dois y aller ! J’suis la seul’ à avoir assez d’puissanc’ avec l’feu pour remettr’ l’stabilisateur en plac’. »
« On a un protocole pour ça ! »
« Non. On a un protocol’ pour décrocher complèt’ment et aterrir ! Et moi j’veux pas t’avoir supporté tout c’temps pour un truc avorté ! Hors d’question ! »
Sergei s’approche d’elle et elle soutient son regard. Elle essaie de lui montrer toute sa détermination mais elle sait que c’est déjà dans ses yeux.
« Tu sais quoi faire ? »
« Mac m’a expliqué comment ça fonctionn’. J’compt’ sur mon instinct pour l’rest’. »
« T’as pas intérêt à foirer. » répond le Russe tout en prenant la corde.
« Toi non plus, bro’, t’as ma vie entr’ tes mains ! »
Elle lui fait un clin d’œil puis passe de l’autre côté de la barrière. Les stabilisateurs sont sous la coque. Elle ne sait pas où se trouve celui du feu. En fait, personne ne sait. Les stabilisateurs sont polarisés pour les quatre éléments, parce qu’on ne sait pas comment les éléments sont positionnés dans les arc-en-ciel, c’est une des questions auxquelles la mission doit répondre. Du coup le feu peut être à l’avant, à l’arrière, à gauche ou à droite. En gros, elle ne sait pas du tout où elle va. Ca ne l’empêche pas de sourire d’un air carnassier. Enfin un peu d’action ! Comme toujours dans ces cas là, l’adrénaline et l’instinct prennent les commandes.
Asa est plus animale que jamais. Elle ne fait pas un mouvement de trop. Elle lâche la barrière et commence à descendre, assurée par Sergei. Elle lui fait confiance, elle sait qu’il ne la lâchera pas, c’est un problème de réglé. Le vent et le tangage en sont d’autres. Elle se fait cogner violemment contre la coque tellement souvent que ça en ralentit sa descente. Elle se protège du mieux qu’elle peut, c’est pas le moment de se casser quelque chose ou de s’assommer, mais elle a très vite mal partout. D’autant plus qu’elle doit aussi protéger Morth. Ils auraient dû positionner le sac sur le dos mais ils n’y ont pas pensé, trop tard maintenant.
Finalement, elle arrive à la bonne hauteur. A l’endroit où les quatre stabilisateurs, qui ressemblent à des petits plots chargés de magie, sont placés. En un coup d’œil elle a trouvé celui qui aurait dû charger l’élément feu, coup de chance, c’est celui qui est le plus proche. Elle tire deux coups sur la corde, ce qui veut dire, du moins si elle se souvent bien de ce qu’elle appris en alpinisme, de lui donner encore un peu de mou puis de stabiliser. Elle espère que Sergei connaît les codes, ça serait trop bête autrement, parce qu’il n’y aucun autre moyen de communiquer avec lui avec tout ce vent, elle n’entend même pas sa propre respiration.
Elle se glisse jusqu’au plot, s’accrochant comme elle peut aux quelques reliefs de la coque. Elle ne va pas tenir longtemps comme ça, va falloir qu’elle se dépêche. Elle essaie de comprendre ce qui a cloché mais ne voit pas le problème. Le plot l’attire, ce qui veut dire que le stabilisateur fonctionne, mais il n’est pas chargé d’énergie de feu, ce qui veut dire que le feu n’arrive pas jusqu’à lui.
« Fuckin' Shit ! »
Elle a compris. Le problème ça n’est pas le stabilisateur. C’est l’arc-en-ciel. Il y a un trou à un endroit, une malformation, où l’élément feu n’est pas présent. Et maintenant, le bateau a dévié, juste assez pour ne plus être en ligne avec l’élément feu. Et Asa ne sait pas comment faire pour récupérer le flux…
Bon, il faut qu’elle agisse méthodiquement. Déjà, retrouver le flux en question. Elle finit par le voir, à un ou deux mètres sur la gauche, flirtant dangereusement avec le stabilisateur de terre, risquant de le faire décrocher. Elle tire sur sa corde, pour avoir un peu de mou, et se dirige jusqu’à ce stabilisateur là.
« C’tait pas forcément un’ idée d’génie ! » crie Morth qui voit soudain Asa s’électriser.
L’élément feu présent dans le coin est tellement fort qu’il pousse pratiquement Asa à l’explosion. Elle ne s’y attendait pas, très bêtement, l’élément terre masquant la force de l’élément feu. Les yeux d’Asa ne sont plus marrons, ils sont oranges. Ses cheveux ont explosé l’élastique et sont comme électriques, tout autour d’elle. Elle est obligée de respirer à fond pour ne pas utiliser sa magie pour rien. C’est comme si l’énergie qui a toujours été en elle décidait soudain de sortir, de la forcer à agir, comme si elle allait exploser. Exactement ce qu’elle avait toujours craint.
« Asa ! Tu dois réparer c’truc ! Et tu dois r’monter. L’plus vite possibl’ ! Autr’ment on sortira jamais d’là ! Et les autr’ non plus ! »
La voix de Morth l’aide à sortir de sa torpeur. Elle se calme, ou plutôt relègue la panique à l’arrière plan, ça n’est pas le moment. Il faut qu’elle fasse ce pour quoi elle est descendue là. Et maintenant que son énergie est autant libérée, ça ne risque pas de poser beaucoup de problème.
Elle dérive l’énergie feu. Elle devient une sorte de canalisateur. Ce qui aggrave encore sa situation mais c’est la seule solution. Son seul espoir c’est d’être assez rapide pour pouvoir s’éloigner du flux le plus vite possible. Elle réussit très rapidement à faire bouger le flux et l’oriente vers le stabilisateur. Le but est de faire pivoter le bateau très légèrement pour que les stabilisateurs retrouvent leur bonne place, mais ça demande beaucoup de concentration et du temps, ce qu’elle n’a pas. Alors elle le fait brusquement. Le bateau tréssaute, et soudain tout est rentré dans l’ordre. Elle vérifie rapidement que le bateau ne va pas tomber à cause d’un contrepoids mais Morth lui hurle de se dépêcher de remonter.
Elle remonte, se hissant et se faisant hisser par Sergei. La remontée est rapide et son souffle est vite coupé, mais elle n’y fait pas attention. Elle est bourrée d’énergie feu. Et elle sent la chaleur des flammes. Quelque chose ne va pas. Son regard se brouille. Elle se hisse sur le pont et la dernière chose qu’elle voit c’est Sergei pointant sa baguette sur elle.
Tout devient noir. _________________ Well if it looks like love should be a crime You'd better lock me up for life I'll do the time with a smile on my face Thinking of her in her leather and lace... 'Cause she looks like a flower but she stings like a bee
Dernière édition par Asa James le Sam 13 Sep - 16:37, édité 1 fois |

| Sujet: Re: Somewhere Over The Rainbow Sam 13 Sep - 16:16 | |
| « Ah ben enfin ! »
Elle ouvre les yeux et voit Morth, roulé en boule sur son ventre, qui la regarde avec des petits yeux inquiets. Elle se redresse un peu en grognant, elle a mal partout et n’arrive pas à savoir où elle est. Salim entre soudain dans son angle de vision, un grand sourire joyeux accroché à son visage sympathique.
« Ah ! Notre malade se réveille enfin ! Tu sais que tu nous as fait une sacrée peur ! »
Asa grogne de nouveau. Ses yeux lui font mal, la lumière est trop vive, pourtant elle ne voit qu’un hublot. Elle est dans une toute petite cabine, sauf qu’elle ignorait totalement qu’une cabine individuelle existait. Son étonnement doit se voir dans son regard parce que le co-chef de l’expédition lui sourit et lui répond :
« Bienvenue à l’infirmerie ! C’est une pièce qui n’apparaît que si on a besoin d’elle. Un sort très dur et très coûteux mais ça valait le coup ! »
Elle passe une main dans ses cheveux pour les remettre en place. Et réalise soudain qu’elle porte une de ces stupides chemises de nuit qu’on vous colle à l’hôpital. Sauf que là, la chemise n’est pas trouée dans le dos, on dirait plutôt un grand t-shirt de nuit.
« On tang’ plus ? »
« Nope… Vous avez réussi, Morth et toi, à rétablir l’équilibre. »
Elle tourne un regard victorieux vers Morth.
« Ca fait longtemps qu’t’es réveillé ? »
« A peu près un’ journée. »
« Quoi ? » Elle se tourne vers Salim, l’air soudain paniquée. « J’suis restée combien d’temps dans les vapp’ ? »
« Trois. Ne t’inquiète pas, tu n’as pas loupé toute la mission. On a gardé les expériences les plus intéressantes pour quand tu serais réveillée. Faut te reposer maintenant. Je vais aller prévenir les gars, ils se sont relayés à ton chevet pendant les trois jours… Sauf Sergei. Lui, il n’a pas voulu quitter la chambre. Il a fallu que j’utilise un sort pour l’obliger à dormir. »
Nouveau sourire avant qu’il ne sorte de la chambre. Asa tourne alors un regard interrogateur à Morth.
« Ils ont cru qu’on allait y passer. Appar’mment on a pas supporté l’accumulation d’énergie. Quand on est arrivés en haut, on était en train d’brûler. Mac a dit qu’c’était super impressionnant. Sergei nous a sauvé la vie, quelqu’ second’ d’plus et on explosait…. »
« J’comprends pas… T’as pas l’air brûlé… »
« Toi non plus. L’feu nous a pas blessés… Par contr’, tu peux dir’ adieu aux vêt’ments qu’on portait… Ils ont cramé… »
« Quand j’pens’ qu’ils nous ont interdit d’ram’ner des changes ! »
Elle dit ça avec un sourire mais déjà ses forces l’abandonnent. De nouveau, elle sombre, mais cette fois seulement dans le sommeil, un sommeil réparateur. _________________ Well if it looks like love should be a crime You'd better lock me up for life I'll do the time with a smile on my face Thinking of her in her leather and lace... 'Cause she looks like a flower but she stings like a bee
|

| Sujet: Re: Somewhere Over The Rainbow Sam 13 Sep - 16:52 | |
| « Impressionnant, hein ? »
Assise par terre, contre la barrière, Asa regarde la grande traînée noire qu’elle a laissée en remontant. Elle a brûlé superficiellement la coque en la frôlant pendant sa remontée et a brûlé le pont un peu plus sérieusement en atterrissant dessus. Rien de vraiment grave, mais des marques qu’on ne pourrait enlever qu’en changeant le bois. Elle se tourne vers Sergei et lui sourit, un sourire un peu pâle.
Ca fait vingt-quatre heures qu’elle s’est réveillée pour la première fois et c’est la première fois qu’elle voit le Russe. Salim lui a dit qu’il avait refusé de quitter sa chambre jusqu’à ce que son état soit stationnaire mais, visiblement, c’est moins facile d’être avec elle quand elle est réveillée. Il s’approche d’elle et lui tend une couverture qu’elle ne refuse pas. Elle porte seulement son t-shirt d’infirmerie et le jean de Lee, qui a accepté de garder sa tenue de travail pour qu’elle puisse éviter de se balader le cul à l’air. Il a même fait de la couture pour que le jean soit à sa taille. Il est doué, c’est assez drôle d’imaginer cette baraque en train de coudre mais Asa doit admettre qu’il s’est bien débrouillé, on pourrait presque croire que le jean lui a toujours appartenu.
Elle passe la couverture sur ses épaules et se blottit dedans. Morth, sur ses genoux, est plutôt content de cette chaleur en plus, il commençait à vraiment avoir froid. Le vent et le froid sont toujours aussi présents que le premier jour.
« J’arriv’ pas à croir’ qu’j’ai fait ça… J’veux dir’… J’sais qu’j’peux l’fair’… Mais l’fair’ sans l’vouloir… »
C’est ce qui la terrifie le plus, cette perte de contrôle qu’elle a eue. Le fait de ne même pas avoir vu ce qui se passait.
« Les flux de l’arc-en-ciel sont bien trop condensés, la plupart des gens auraient mal réagi en plongeant dedans. »
L’accent Russe de Sergei n’est plus un problème, Asa s’y est habituée, elle ne le réalise que maintenant.
« Ouais mais la plupart des gens n’aurait pas failli s’auto-détruir’ et tuer tout l’équipag’ avec eux… »
« Non c’est sûr. Mais la plupart des gens n’aurait pas non plus plongé là-dedans pour sauver la mission. »
Elle claque sa langue, sceptique, un peu moqueuse aussi.
« Ca t’va pas c’genr’ de rôl’…. »
« Quel rôle ? »
« C’lui du grand consolateur. »
« J’essaie pas de te consoler… T’es une tarée et t’es dangereuse. Mais tu as fait ce que tu avais à faire et je t’ai sauvée, donc ça sert à rien de déprimer devant cette brûlure. »
Elle lève un regard étonné vers son boss, un sourire amusé apparaissant sur son visage. Finalement, il n’est peut-être pas si mal que ça dans le rôle du consolateur. Elle ne l’aurait jamais imaginé. Mais c’est sûrement parce qu’elle n’aime pas qu’on la console, ce genre de discussion c’est exactement ce qui lui faut. D’ailleurs, elle se relève, après que Morth se soit réinstallé dans son sac, et regarde autour d’elle avec un sourire encore un peu pâle mais de plus en plus proche de son sourire habituel.
« Okay, j’crois bien qu’on a des expérienc’ à fair’ encor’… »
« C’est possible. Et t’as pas mal de corvées à rattraper aussi, c’est pas un petit coma qui va te permettre de jouer au tire-au-flanc. »
« Tire-au-flanc ? Je d’vrais même pas avoir à fair’ d’corvée tout l’rest’ de l’excursion ! J’ai risqué ma vie pour qu’on puiss’ continuer ! »
« Oui, d’ailleurs je crois que tu vas avoir une jolie punition pour ça. Personne ne joue aux héros dans mon équipe ! »
Elle sourit et pousse la porte de la cabine, consciente que Sergei est tout à fait capable de vraiment lui coller une punition pour insubordination. Mais elle s’en fiche. Elle lui sert un sourire franc et doux, le genre de sourires qu’elle ne montre pas souvent, avant de dire, le plus sérieusement du monde :
« Thanks boss. »
Et c’est la seule discussion qu’ils auront jamais à ce sujet, elle le sait autant que lui. Ils ne sont pas de grands bavards ni du genre à aimer les effusions. _________________ Well if it looks like love should be a crime You'd better lock me up for life I'll do the time with a smile on my face Thinking of her in her leather and lace... 'Cause she looks like a flower but she stings like a bee
|

| Sujet: Re: Somewhere Over The Rainbow Sam 13 Sep - 17:27 | |
| « Tu sais que tu es une grande chanceuse ? »
Asa tourne un regard interrogatif vers Marc, délaissant son choix de revues, de toute façon elle ne voit rien de bien intéressant, elle va sûrement s’acheter un bouquin plutôt, ça l’occupera pendant le vol.
« C’est la première fois que l’équipe accompagne qui que ce soit à l’aéroport. Normalement, à peine les pieds posés au sol, on retourne chacun à nos vies et on ne se voit plus jusqu’à la prochaine mission, y a même pas d’au revoir en général. »
« Ouah, j’suis chanceus’ ouais…. » répond-elle, un peu moqueuse, tout en choisissant le dernier Stephen King avant de changer d’avis et de prendre les trois premiers tomes de son épopée d’héroïc fantasy, ça au moins ça devrait l’occuper.
« Stephen King, hein ? »
Le sourire moqueur de Marc lui donne envie de le frapper, ce qu’elle ne se retient pas de faire, un petit coup de poing dans l’épaule du français, avec un sourire adorable. Elle a fini par tous les apprécier, même lui. Il faut dire qu’ils sont tous particulièrement sympathiques, dans le style rugueux et typiquement masculins, un style qui convient bien à l’Amazone. Elle paie son livre pendant que Marc flirte avec la vendeuse, avant de rejoindre le drôle de groupe que forment le reste de l’équipe.
« Ils ont affiché, c’est porte 41. » lui dit Mac quand elle arrive. « Où est Marc ? »
« Il prend le numéro de la vendeuse et il arrive… »
Ils échangent tous un regard lourd de sens. Asa en est venue à se demander comment Salim et Sergei ont pu accepter de prendre une femme avec eux alors que Marc est un Dom Juan maladif. Rozen doit avoir une sacrée influence sur Salim, parce que la présence d’une femme à bord aurait pu poser beaucoup de problèmes à cause du français. Heureusement, Asa n’est pas du genre à tomber amoureuse du premier beau parleur. D’ailleurs, Marc n’a jamais vraiment essayé de la draguer, elle a mis le holà tout de suite.
« Tu sais, je peux porter mon sac. »
Ca fait trois fois qu’elle le lui assure mais Lee refuse toujours de le lui redonner.
« Tu aurais dû mettre un pull, c’est pas une tenue pour une femme pour voyager seule. »
Elle tourne un regard étonné vers Sergei. Elle porte un jean moulant et un chemisier rouge très moulant et très décolleté, rien de bien original pour Asa James quoi. Mais le Russe est devenu très protecteur envers elle à partir de l’incident du stabilisateur. A croire que c’est lui qui lui doit quelque chose et pas l’inverse.
« T’inquièt’ boss, j’me débrouill’. »
« On sait jamais qui on peut rencontrer…. »
« Tous les gens d’l’aéroport m’auront vue avec vous. Aucun risqu’ qu’j’ai des ennuis. »
Elle donne son sac à l’hôtesse qui s’occupe de les peser et de les envoyer en soute avec un sourire. Elle détourne trois secondes son attention et déjà Marc est passé à l’attaque, sous le regard hilare des autres. Les affaires sont enregistrées et le français a un second numéro de téléphone dans la poche quand ils arrivent finalement à la porte d’embarquement.
Le premier à lui dire au revoir est Salim, qui la serre dans ses bras.
« Tu diras bien à Rozen que tout s’est bien passé et qu’elle peut nous envoyer ses spécialistes quand elle veut si elles sont toutes comme toi ! Et tu n’oublies pas de lancer quelques fleurs dans le Loch pour mon grand-père ! Et tu m’écris, hein ? Je veux savoir comment ton entretient à la BIPTE s’est passé ! »
« Promis ! »
Il claque deux bises sur ses joues puis recule un peu, les larmes dans les yeux. Asa se dit que pour de grands explorateurs indépendants et solitaires, ces grands gaillards ont vraiment du mal avec les adieux. D’ailleurs, Lee a l’air tout ému, au point où il se contente de la serrer dans ses bras, l’étouffe presque, et lui dit de sa grosse voix qui vibre dans son oreille :
« Je t’ai mis l’adresse chez ma mère dans ton sac, c’est là qu’on me contacte dans les périodes où je ne suis pas en mission. Tu m’écris, okay ? Je suis pas un grand correspondant mais je veux des nouvelles ! Ca a été vraiment un plaisir de travailler avec toi Az’ ! »
Asa hoche la tête et embrasse la joue de la seule personne capable de trouver un diminutif à son prénom avant de se retrouver dans les bras de Marc qui en profite pour lui coller un baiser rapide sur les lèvres.
« J’passerais peut-être en Ecosse à la fin de l’Hiver, j’ai prévu d’aller voir ma famille en France et j’ai des amis en Angleterre, alors j’en profiterais peut-être pour te faire un coucou. Y a des poulettes acceptables dans ton bled ? »
« Un tas. »
« Bon alors je viendrais ! »
Elle sourit et se dégage de l’étreinte qui commence à être un peu trop longue pour être honnête. Reste plus que Mac et Sergei, qui semblent tous les deux aussi hésitants pour dire au revoir. Elle se tourne vers le scientifique et l’embrasse sur les joues avec un sourire.
« Tu me tiens au courant pour les analyses des résultats qu’on a pris à propos de la brèche de flux dans l’arc ? »
« Promis. Dès que j’ai les conclusions, je te les envoie ! Si tu me promets que tu viendras nous voir à Newark ! Ma femme et mes enfants seront ravis de te rencontrer ! »
« L’New-Jersey, j’résist’ jamais ! » répond-elle avec un sourire.
Reste plus que Sergei. Elle s’approche de lui et lui donne un petit coup de poing dans l’épaule. Ca a été plus dur avec lui mais elle a fini par se sentir vraiment proche de ce Russe mal embouché. Pour la première fois, elle a l’impression d’avoir un grand frère. Et le quitter lui brise le cœur. Mais Asa n’est pas du genre à larmoyer durant les adieux. Elle se contente de lui sourire.
« See ya boss. »
« A plus l’Amazone. »
Et avant qu’elle n’ait pu réagir, il la serre dans ses bras, sous les rires moqueurs de ses compères. Elle essaie de retenir chaque seconde de l’étreinte pour pouvoir l’utiliser comme un bouclier à quoi qu’il lui arrive par la suite puis ils se détachent. Elle sourit, un sourire carnassier au possible et se retourne pour passer la porte d’un pas décidé. Elle donne son ticket à l’hôtesse sous les dernières recommandations de ceux qu’elle considère maintenant comme ses proches, mais ne se retourne qu’une fois dans le couloir. Derrière la baie vitrée, cinq grand gaillards tout droit sortis d’un film d’action américain lui font signe de la main. Elle leur rend leur salut et file dans son avion. _________________ Well if it looks like love should be a crime You'd better lock me up for life I'll do the time with a smile on my face Thinking of her in her leather and lace... 'Cause she looks like a flower but she stings like a bee
|
|  | | | | Somewhere Over The Rainbow | |
|