AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Les corvées du préau et des écuries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Les corvées du préau et des écuries   Lun 14 Juil - 10:42

Consultez ce topic pour connaître la liste complète des corvées sywhaîdiennes, et celui-ci pour comprendre leur fonctionnement.

Gymnase
=> Corvée occasionnelle
Le gymnase fonctionne un peu comme la bibliothèque : personne ne s’en occupe à temps plein, simplement, de temps en temps il faut faire l’inventaire, l’entretien du matériel ; on s’en occupe surtout à la belle saison, qui est toujours l’occasion de se dépenser sur la Lande.

Lessive sous le préau
=> Poste fixe (attribué)
=> Corvées régulières
Sous le préau est aménagé, au bord de la rivière qui sépare le marais de la forêt, un lavoir pour faire les lessives ; une bonne partie du linge sèche sous le préau. Certains Sywhaîdiens font leur propre lessive, mais sinon, ils se relaient pour cette tâche – « désignés volontaires » par le gérant ; ils donnent un coup de main jamais refusé à la personne chargée de la lessive. De fait, il y a aussi beaucoup de linge à laver qui, lui, sert à toute la communauté…

Ecuries
=> Poste fixe (attribué)
=> Corvées régulières
Les écuries de Sywhaîd abritent quelques chevaux bien utiles pour les travaux des champs comme les réparations ; autant dire qu’ils sont largement mis à contribution, et qu’il faut les bichonner ! Une palefrenière est chargée des écuries à temps plein ; mais elle peut avoir besoin d’aide de temps à autre.

-Blaise Pascal.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1