AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Les corvées du rez-de-chaussée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Les corvées du rez-de-chaussée   Lun 14 Juil - 10:33

Consultez ce topic pour connaître la liste complète des corvées sywhaîdiennes, et celui-ci pour comprendre leur fonctionnement.

Nettoyage
=> 1 poste lourd
=> Corvées légères
Bien sûr, toutes les parties communes nécessitent régulièrement un petit coup de nettoyage ! Le rez-de-chaussée de l’école étant un fort lieu de passage, le coup de serpillère doit y être quotidien –notamment dans le réfectoire. Plus occasionnellement, il faut s’occuper de petits récurages de fond (vitres, toiles d’araignées, cirage des tables…).
NB : chacun s’occupe du nettoyage de sa propre chambre ; de même, les fabriques s’auto -gèrent à ce niveau-là.

Bibliothèque
=> Corvée occasionnelle
La bibliothèque de Sywhaîd n’est pas immense, même si elle possède quelques ouvrages pointus bien pratiques. Elle n’a donc pas de bibliothécaire attitré, les gens qui empruntent un livre le notent sur un livre laissé à cet effet. Quand il l’estime nécessaire, le gérant peut cependant lancer une corvée d’inventaire et/ou de réparation des livres (vous pouvez aussi la lui suggérer)

-Blaise Pascal.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1