AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Auprès de ma blonde...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mathys Adam
Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Auprès de ma blonde...   Jeu 10 Juil - 19:50

(ouai, parce que "auprès de ma brune aux mèches bleu fluo ca passait pas vraiment^^)

« Mary? T'es là? »

Mathys s'avança dans la serre, à la recherche de la botaniste. Ils ne s'étaient pas vu depuis un moment, puisque le matelot était partie durant la Brèche et n'était revenu qu'un mois plus tard. Un mois à voir ses frangines, retrouver quelques potes de passage à Londres, retourner sur son île, saluer papa-maman et cousin-Sean-à-qui-il-avait-enfin-cassé-le-nez, faire un petit détour par la Normandie pour aller voir Lise (en toute amitié, bien sûr, puisqu'elle lui avait présenté son nouveau copain et que de toute façon il était casé avec la plus jolie jeune maman de la Noble Lande).

Il traversa le carré de légumes, salua Samantha la plante carnivore en évitant de passer trop près (Zofia l'avait prévenu qu'elle essayait de télépathiser avec les gens, et il ne tenait pas à voir la pensée d'une plante bizarre s'insinuer dans sa tête, merci, mais il avait déjà Rok pour ça). Enfin, il aperçut la jeune femme penchée sur une expérience, et s'arrêta pour l'observer un instant, un sourire qui en disait long éclairant son visage.

Puis, il s'approcha de quelques pas, pour signaler sa présence, sans pour autant l'interrompre en faisant du bruit ou en se faisant soudainement remarquer. Rok s'avança vers Nios, mais resta à bonne distance pour ne pas troubler sa concentration. Dans la main de l'anglais, un panier, contenant des victuailles sur lesquelles reposait une couverture à carreaux rouge et blanc, spécialement réservée pour les pique-niques, et qu'il était allé emprunter à Mamie Cathy, en échange de quoi il devrait l'aider à déplacer quelques meubles dans sa maison, ce qui ne le dérangeait pas outre mesure.

Sans mot dire, il observa Marybeth tandis que celle-ci travaillait. Ils n'avaient pas eu l'occasion de se voir beaucoup entre le moment où ils avaient « décidé » de se mettre ensemble et leur départ respectif, mais déjà, il ne pouvait s'empêcher de songer qu'il avait pas mal de chance...

Botaniste
Botaniste

MessageSujet: Re: Auprès de ma blonde...   Ven 11 Juil - 14:33

Pour une fois, ça n’était pas vraiment une expérience botanique que Mary faisait. Elle essayait de trouver un moyen de tester ses potions, onguents et sorts sur une Corde D’argent, puisque le but de ses recherches était quand même de pouvoir travailler sur le lien entre le daemon et l’humain, médicalement parlant. Sauf qu’elle ne pouvait pas tester des choses sur une Corde d’Argent réelle, il y avait trop de risques, c’était bien trop fragile, trop dangereux. Du coup, il fallait qu’elle trouve un moyen de reproduire une Corde d’Argent, ce qui était déjà un casse-tête en soi. Il y avait certains moyens de créer une Corde d’Argent artificielle, pour des expériences, mais ça n’était pas assez précis pour pouvoir donner des résultats probants aux expériences de Mary. Du coup, ça faisait un moment qu’elle travaillait pour améliorer le sort qui permettait de créer cette fausse Corde d’Argent. Et quand Mathys entra dans la serre, elle venait de tester un nouveau sort qu’elle avait inventé pour réussir à faire une Corde d’Argent plus précise, plus proche de la réalité.

Elle n’avait donc plus qu’à faire quelques tests dessus pour voir la qualité de la Corde d’Argent qu’elle avait, comme par exemple voir l’état des flux. Elle prit donc une poignée d’herbes que Jena lui avait données pour pouvoir voir les flux, il allait vraiment falloir qu’elle fasse une transe mimétique un jour !, et se concentra pour voir les flux. C’est grâce à cette étape des vérifications qu’elle réalisa qu’elle n’était pas seule dans la pièce. Son regard, un peu perdu, se tourna vers Mathys et un sourire vint immédiatement chasser son expression sceptique (elle n’avait pas réussi à faire ce qu’elle voulait) quand elle le reconnut. Elle chassa d’un geste rapide toute trace de la fausse Corde d’Argent (enfin, toute trace magique puisqu’elle était invisible) et se leva pour aller saluer celui qu’elle devait s’habituer à considérer comme son petit-ami, même si quand on a un enfant et une sorte d’enfant adopté, on a du mal à utiliser ce genre de mots.

« Exactement ce que j’attendais ! A manger ! » lança-t-elle en arrivant vers Mathys, avec l’air faussement affamée.

Elle fit un clin d’œil à l’anglais puis se dépêcha de l’embrasser. Nios quant à lui s’étira et frotta doucement sa tête contre la tête de Rok pour la saluer. Il arrivait que Nios soit câlin aux moments où Marybeth l’était, ou du moins ça arrivait un peu plus fréquemment plus le temps passait. Il fallait plus de temps au daemon pour être plus proche des gens.

« Alors, c’est quoi le programme ? » demanda Marybeth en se détachant de Mathys, louchant dangereusement vers le panier à pique-nique. Si elle se souvenait bien, elle n'avait rien avalé depuis la veille. Pour une fois qu'elle pouvait se plonger dans ses expériences sans penser à Connor et Fred, qui étaient dans une sorte de "camp" organisé par quelques personnes de Sywhaîd pour les enfants, elle avait oublié tout ce qui se passait autour.

Elle portait son éternelle robe marron à manches courtes et imprimés floraux blancs et ses cheveux étaient comme agglutinés autour d’un stylo qu’elle avait apparemment remis en place plusieurs fois et qui créait une sorte de choucroute bizarre noire et bleue. Elle ne pensa même pas à se recoiffer ou à aller se changer, ça n’était pas dans son caractère. En fait, elle ne pensa même pas à enfiler des chaussures, c’est dire.

The winds of fortune
Don\'t blow the same
She had to get out
And make a change
She had a kid now
But much too young
Revenir en haut Aller en bas
Mathys Adam
Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: Auprès de ma blonde...   Mer 16 Juil - 22:02

Mathys ne comprenait pas grand chose aux gestes de sa... oui, il pouvait l'appeler comme ça, en fait... sa petite amie. Il n'avait pas fait de Transe Mimétique, et n'avait pas d'herbes spéciales exprès pour voir les flux (il n'avait jamais rien compris à ce truc...), du coup, c'était comme si Marybeth manipulait de l'air avec une mine très concentrée. Bizarre autant qu'étrange, pour un observateur non averti. Mais bon, le blond avait suffisamment l'habitude de fréquenter des génies (on se demande grâce à qui...) pour ne pas s'étonner plus que ça. En fait, il avait pris l'habitude de ne pas s'étonner, histoire de ne pas voir des fioles remplies de liquides étranges et potentiellement dangereux voler dans sa direction. Les génies étaient parfois un peu... nerveux...

Ce qui l'étonna quand même, car il ne pouvait pas rester stoïque devant un tel spectacle, c'est que lorsque Mary se tourna vers lui, elle s'écria qu'elle attendait à manger. Bon, il savait qu'il était à croquer, m'enfin fallait pas exagérer, non plus... Bref... Finalement, il se laissa embrasser, tandis que Rok et Nios se faisaient des papouilles, en se disant que se laisser dévorer tout cru, là maintenant tout de suite dans l'immédiat n'était peut-être pas une très bonne idée. Quoique...

Manifestement et en revanche, Mathounet avait eu une bonne idée en décidant d'emmener sa belle en excursion, un panier à la main. Il se demandait même parfois si elle ne sortait pas juste avec lui pour qu'il pense à la nourrir de temps en temps...

"Alors, le programme. Voyons, laisse-moi réfléchir deux secondes... J'ai ici un panier, et une Marybeth. Deux choses très interessantes, n'est ce pas? Je me proposais donc de joindre l'utile, le panier, à l'agréable, la Marybeth... et d'aller pique-niquer! T'en pense quoi?"

Il ajouta à ses propos un sourire candide, trognon choupi tout plein comme il savait en faire et ôta délicatement le crayon des cheveux de la demoiselle. Il la préférait comme ça, nah!

Puis, il l'entraîna, après lui avoir conseillé, quand même, d'enfiler des chaussures, hors de la serre, et bras-dessus, bras-dessous, ils s'en allèrent dans la Lande, en cherchant un endroit où s'installer...

Botaniste
Botaniste

MessageSujet: Re: Auprès de ma blonde...   Jeu 24 Juil - 14:05

« Ca me semble un bon plan. » répondit Mary avec un sourire malicieux.

Elle se laissa décoiffer, ou plutôt, recoiffer, sans rien dire et se contenta de secouer un peu la tête pour que ses longs cheveux retombent dans une position un peu plus naturelle. Bon, ils étaient toujours emmêlés mais c’était un peu moins bizarre comme coiffure. Elle sourit de nouveau d’un air amusé. Sa coiffure était la dernière chose qui l’intéressait, du coup elle se fichait d’avoir les cheveux attachés ou lâchés, alors faire plaisir à Mathys n’était vraiment pas un problème. Elle pensait parfois à se les couper mais savait que si elle le faisait, elle le ferait d’une façon assez extrême, du genre très court et Fred et Connor ne l’auraient jamais accepté. Ils aimaient ses cheveux. Et depuis qu’il y avait Mathys, elle avait encore une voix de plus contre ce projet inavoué, du coup elle les laissait longs. De toute façon, pour le temps qu’elle passait à les entretenir, c’était pas vraiment un problème.

Quand Mathys lui conseilla de mettre des chaussures, elle se contenta d’enfiler des tongs usées qu’elle avait depuis au moins quatre ans, ses seules vraies chaussures d’été. En fait en été elle se baladait très souvent pieds nus, elle ne sentait pas le besoin de mettre des chaussures, mais puisque ça avait l’air d’inquiéter Mathys, elle voulait bien faire cet effort. De toute façon, elle les enlèverait dès qu’ils seraient dans l’herbe, la botaniste aimait sentir l’herbe sous ses pieds. Ca avait le bon côté de la lier un peu plus à l’élément terre qui n’était pas son élément dominant.

Pendant qu’ils avançaient vers la Lande, Marybeth parla un peu de tout et de rien, bavardant à propos de Connor et de Fred et de la dernière bêtise qu’ils avaient faite (ils avaient cassé le lit de Connor et avaient essayé de le réparer, ce qui avait évidemment empiré les choses). Il n’y avait pas beaucoup de chemin à faire de la serre à la lande et ils arrivèrent assez vite vers le verger, l’endroit où il y avait de l’ombre, ce qui en été et à l’heure chaude n’était pas vraiment du luxe. Sans plus de cérémonie, Mary fit voler ses tongs à quelques mètres de là et s’écroula dans l’herbe.

« Ahh… L’air frais… Si t’étais pas là, je crois pas que j’en verrais beaucoup… Je commençais déjà à oublier à quoi ressemblait le Soleil ! »

Elle ponctua ces paroles d’un petit rire avant d’embrasser de nouveau Mathys. Elle se rassit ensuite dans l’herbe et demanda :

« Alors garçon ? Qu’est-ce qu’il y a au menu ? »

The winds of fortune
Don\'t blow the same
She had to get out
And make a change
She had a kid now
But much too young
Mathys Adam
Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: Auprès de ma blonde...   Lun 28 Juil - 21:06

Il était content que Marybeth accepte aussi vite. Il avait toujours peur de la déranger dans son travail, et avait fini par se faire très discret lorsqu'il entrait dans la serre, et appris à ne pas insister lorsqu'il lui proposait quelque chose, histoire qu'elle ne se sente pas obligée si elle avait du boulot ou tout simplement pas envie. Il faisait des efforts pour l'aider à gérer sa vie trépidante, en essayant de ne pas s'imposer. Et s'arrangeait pour que leur relation soit aussi calme et agréable que possible. Parce que lui aussi avait besoin de calme, mine de rien.

Il s'écroula dans l'herbe à côté de la demoiselle, et se laissa embrasser, assez content de son idée.

« Bah si t'en arrives à ce point là, faudra que je vienne te kidnapper plus souvent... »

Il sourit, et ajouta ensuite, en prenant un air pompeux qui le faisait assez ressembler à Rok:

« Et puis, ton soleil, maintenant, c'est moi, alors ça va, tu risques pas trop de l'oublier! »

Il éclata de rire pour bien montrer qu'il n'était pas sérieux. Confusément, il sentait que le fait qu'il ai pris aussi vite sa place dans sa vie (et surtout dans celles de Connor et Fred) inquiétait la jeune femme, et s'il n'osait encore aborder le sujet sérieusement, il préparait le terrain.

A sa question, il se mit à fouiller dans le panier, et sortit plusieurs choses:

« Alors heu... on a... des sandwichs, je t'ai préparé une salade, histoire que t'ai des vitamines, y'a des yaourt et des fruits pour le dessert. Par contre pour la boisson y'avait plus que de l'eau, désolé. J'espère que ça te va? »

Il leva les yeux vers elle, et il paraissait vraiment inquiet. Légèrement, bien sûr, si Marybeth lui disait que ca n'allait par, ce ne serait pas un drame. Mais on voyait qu'il s'était donné du mal pour tout préparer et qu'il espérait vraiment que la surprise lui plairait.

Il hésita un instant, avant d'ajouter:

« Ah, j'ai oublié quelque chose! »

Il fit mine de fouiller dans le panier, et fit apparaître une rose flower dans sa main, comme un prestidigitateur non-sorcier. Il la tendit à sa petite ami avec un sourire adorable.

Botaniste
Botaniste

MessageSujet: Re: Auprès de ma blonde...   Dim 31 Aoû - 11:02

Mary afficha un sourire amusé, un peu en coin comme elle le faisait toujours, un de ces sourires qui semblait toujours un peu sarcastique mais pas d’une façon méchante ou agressive. Elle adopta ensuite une attitude beaucoup plus sérieuse, presque sévère, en croisant les bras devant elle comme si elle était une maîtresse d’école un peu revêche et écouta la petite présentation de Mathys. En fait, Marybeth n’était pas du tout difficile en matière de nourriture, surtout pas quand on la lui apportait avec autant de gentillesse. Elle avalait à peu près n’importe quoi la plupart du temps, sans même vraiment se rendre compte de si c’était bien préparé ou non. En fait, quand elle était plongée dans ses recherches comme en ce moment, elle avait tendance à ne manger que pour se nourrir et pas pour se faire plaisir. Alors elle n’avait rien à redire sur ce que son petit ami lui avait apporté, la grimace n’était faite que pour le charrier un peu.

Elle ne le laissa pas mariner longtemps, chassant son air sévère avec un grand sourire. L’anglais était vraiment trop mignon quand il avait l’air inquiet comme ça ! Elle n’arrivait même pas à le torturer longtemps ! Elle allait le féliciter quand il fit son petit tour de passe-passe avec la rose. Cette fois, c’était carrément un air admiratif qui s’accrocha au visage adolescent de la jeune femme. Elle applaudit rapidement avec un grand sourire avant de prendre la rose. Il n’y avait que Mathys pour offrir une fleur à une botaniste… Mais il le faisait avec tellement de gentillesse et d’originalité que ça ne pouvait que plaire à l’américaine. En même temps, Marybeth Norton n’était pas une bêcheuse, elle n’était pas du genre à se gâcher le plaisir de ce genre de petits instants de bonheur.

« Elle est superbe ! »

Elle sauta littéralement au cou de Mathys et l’embrassa une nouvelle fois, tout en faisant attention à ne pas écraser la rose. Elle se réinstalla ensuite, ses jambes pliées devant elle, à l’indienne, et posa délicatement la rose sur ses genoux. Elle sourit de nouveau et, tout en touchant les pétales de la rose du bout des doigts, ajouta :

« Et le pique-nique est parfait ! Merci beaucoup ! »

La botaniste n’était pas habituée à ce qu’on fasse ce genre de choses pour elle. En général, elle était celle qui s’occupait des autres et pas l’inverse. Même à l’époque où elle était avec le père de Connor, il n’y avait jamais eu de scènes de ce genre.

« Tu es bien trop prévenant avec moi… Je vais finir par m’habituer et je ne pourrais plus jamais me débrouiller toute seule par la suite… »

Elle avait dit ça sur un ton humoristique mais il n’y avait pas besoin d’avoir fait des études de psychologie pour savoir que ça reflétait un certain malaise. Pourtant, la jeune femme aux mèches bleues n’était pas du genre à se soucier du futur comme ça normalement, elle prenait les choses comme elles venaient… Mais Mathys bouleversait trop de choses dans sa vie pour qu’elle puisse ne pas s’en inquiéter…

The winds of fortune
Don\'t blow the same
She had to get out
And make a change
She had a kid now
But much too young
Mathys Adam
Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: Auprès de ma blonde...   Mar 4 Nov - 20:07

Mathys gratifia sa compagne d'un sourire béat, avant de l'écouter déclarer qu'elle n'arriverait plus à se débrouiller toute seule par la suite. Ses sourcils se froncèrent légèrement. Ça voulait dire quoi, ça? Il n'avait pas le talent de Zofia pour décrypter les phrases et les choses dites à demi-mot. Il lui fallait du clair, du précis.

Il voyait bien que Mary n'était pas tout à fait à l'aise, mais n'arrivait pas à comprendre exactement pourquoi. Bien sûr, il avait l'impression diffuse que c'était à cause de leur relation toute neuve, mais de là à connaître exactement les fondements de l'inquiétude de la demoiselle...

Alors, il réagit comme il le faisait toujours dans une telle situation, en éloignant le problème. Il passa le bras autour des épaules de la jeune femme et l'attira contre lui pour l'embrasser, avant de profiter d'un moment d'inattention de sa part pour se mettre à la chatouiller. Ce n'était pas aujourd'hui qu'il allait commencer à s'inquiéter de l'avenir, alors qu'il commençait tout juste à être "posé".

Enfin, il décida d'arrêter ses gamineries, et mordit à pleines dents dans un sandwich, avant de s'allonger à même le sol, entraînant Mary avec lui, et observant le ciel d'un air rêveur, son sourire de gosse ne quittant pas son visage.

Auprès de ma blonde...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1