AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Ratatouille?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mathys Adam
Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Ratatouille?   Mer 9 Juil - 12:19

Mathys, en entrant dans la cuisine en cette belle fin d' après-midi du mois d'aout, était d'excellente humeur. Il venait de passer voir Marybeth à la serre. Il ne restait jamais longtemps, pour ne pas la déranger, mais aimait l'observer pendant qu'elle travaillait, et profitait du fait qu'elle fasse une pause pour passer un peu de temps avec elle. En revenant dans sa chambre, il avait trouvé un mot de Zofia, lui indiquant, l'air de ne pas y toucher, que le soir-même, elle n'aurait rien d'autre à faire que de bouquiner à un endroit précis de la Lande où ils avaient l'habitude de se retrouver. Entre temps, il avait décidé de préparer le repas pour le soir. D'où son entrée sautillante dans la cuisine. Il se mit en devoir, aidé par Rok, de fouiller les armoires et de sortir divers ingrédients sur la table. Ce faisant, il avait entonné une chanson de marin, qu'il chantonnait pas trop fort et en avalant pas mal de syllabes, tout en tournoyant autour de la grande table. Contrairement aux apparences, l'anglais était moins bordélique qu'on aurait pu le croire, surtout lorsqu'il s'agissait de faire la cuisine, activité qui lui avait toujours particulièrement plu, même s'il n'avait pas vraiment eu le temps de s'y consacrer.

Puis, il s'assit sur un banc, sans cesser de chantonner, tandis que Rok s'allongeait dans un coin pour somnoler. Puis, pris d'une inspiration, il attrapa divers légumes, et entreprit de les couper en rondelles. Au menu? Ratatouille sywhaidienne et tartelettes au fromage, avec salade d'orties et de pissenlits en acompagnement.

Tout en jonglant avec les courgettes et les tomates, il en laissa tomber plusieurs, qu'il ramassa rapidement, faillit se couper plusieurs doigts, mais finalement, réussi à mettre sa ratatouille à cuire. Les autres plats ne posèrent pas plus de problème.

Finalement, il se posa sur un siège, après avoir rangé la cuisine. Rok n'avait pas bougé d'un poil pour l'aider, mais ce n'était pas bien grave. Très satisfait, il admira son oeuvre, se demandant si quelqu'un d'autre arriverait avant qu'il n'entame son repas. Il savait que chacun allait et venait dans les cuisines comme il le voulait, et n'avait pas envie de manger tout seul.

(Ronnie? )

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Ratatouille?   Mer 9 Juil - 21:42

Ronnie non plus n’avait pas envie de manger toute seule et espérait donc bien sincèrement que quelqu’un serait dans la cuisine. Elle n’avait par ailleurs aucune envie de cuisinier et espérait donc également que le quelqu’un en question serait d’humeur à préparer quelque chose. Sinon, elle en serait réduite à grignoter des carottes, comme toujours quand elle ne trouvait rien de prêt. Mais elle espérait sincèrement que ça ne serait pas le cas parce qu’elle était affamée. Affamée parce qu’elle n’allait pas tarder à avoir ses règles, parce qu’elle avait sauté le déjeuner et parce qu’elle avait passé l’après-midi à bosser ses flux.

Heureusement pour elle, en arrivant vers la cuisine, une délicieuse odeur vint lui chatouiller les narines, preuve que, non seulement il y avait quelqu’un, mais que ce quelqu’un avait eu la géniale idée de préparer quelque chose. Quelque chose qui sentait particulièrement bon d’ailleurs. Elle poussa la porte et chercha immédiatement à identifier le chef. Elle sourit en reconnaissant Mathys. Le garçon n’était pas son meilleur ami, loin de là, mais il avait été une des quatre premières personnes qu’elle avait rencontrées à Tryll’ et, mine de rien, ça signifiait quelque chose pour elle.

- Tu veux être mon héros ? demanda-t-elle en se laissant tomber sur une chaise face au blond à qui elle adressa son plus charmant sourire, agrémenté d’un regard rieur.

- Je suis morte faim. Si tu partages avec moi le truc qui est en train de cuire, quoi que ce soit, tu auras droit à ma reconnaissance éternelle !

Rohé partit se poser en haut d’une étagère et commença à se lisser soigneusement les plumes, après avoir salué Rok d’un hochement de tête courtois. Ces derniers temps, Ronnie s’agitait en permanence et il était fatigué de cette hyperactivité constante. Il était bien content qu’elle se pose enfin, pour la première fois de la journée.

Have you seen a lady fairer?
She comes in colors everywhere,
She combs her hair,
She's like a rainbow

The Rolling Stones

Revenir en haut Aller en bas
Mathys Adam
Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: Ratatouille?   Mer 9 Juil - 21:56

« Ta reconnaissance éternelle? Rien que ça? »

Il avait sourit en reconnaissant Veronica. Il n'avait jamais fait que la croiser, et ils ne s'étaient pas beaucoup parlé depuis le jour, déjà fort lointain, où il l'avait trouvée dans le hall de Tryll en compagnie de sa valise... et de Rohé, bien sûr. Mais les rumeurs couraient vite. Surtout les rumeurs concernant Logan. Mathys ne faisait pas attention aux rumeurs. Il y en avait bien qui disaient qu'il sortait avec une certaine botaniste. Du n'importe quoi, tout ça!

Bref, il était de toute façon content de ne pas manger tout seul. Si en plus, l'autre personne s'avérait être une charmante blondinette, c'était le bonheur!

Gentiment, il se leva et mit rapidement la table, déposant les plats devant Veronica, avant d'ajouter:

« J'suis pas sûr que ça la vaille, mais j't'en prie, sers toi! »

Il se rassit, et se servit à la suite de la demoiselle. Il attendit sa réaction avant de commencer à manger. Il savait qu'il cuisinait bien, il avait appris lorsqu'il avait vécu à Londres, la première fois. En fait, sa copine de l'époque était toujours fourrée dans des bouquins de cuisine, et du coup, il avait fini par lui en emprunter quelques-uns. Ca ne l'avait jamais desservi, il avait compris assez rapidement qu'un mec qui savait faire à manger, et le faire bien, ça pouvait avoir son charme. Et comme il avait vécu seul pendant quelques mois, il avait été bien content de savoir faire autre chose que des pâtes!

Il observa la jeune femme quelques instants, avec son grand sourire habituel, avant de lancer la conversation:

« T'as si faim que ça? Journée fatigante? »

Rok, dans son coin, n'avait pas bougé, et Mathys, en lui jetant un coup d'oeil, se rendit compte qu'elle avait fini par s'endormir. Cela ne l'affectait pas outre mesure, il était assez indépendant des émotions et de l'état de son daemon. Mais cela montrait bien à quel point il était détendu et avait l'esprit tranquille.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Ratatouille?   Jeu 10 Juil - 11:51

Pour son plus grand plaisir, Mathys dressa rapidement une table complète, avec assiettes, fourchettes et couteaux et posa trois plats devant elle avant de s’installer à son tour. Délaissant la salade, la jeune femme coupa une généreuse tranche de tarte au fromage et se servit une large portion de ratatouille, ça tombait bien, elle adorait ça. Sans se faire prier, elle attaqua l’une puis l’autre et soupira de contentement.

- Crois moi, ça vaut largement plus que ma reconnaissance éternelle !

Et, avec un sourire, elle replongea le nez et sa fourchette dans l’assiette. S’il y avait bien une qualité que Ronnie appréciait chez un homme, c’était qu’il sache cuisiner. Son père faisait des lasagnes du tonnerre, Logan était un vrai cordon-bleu et même Thomas l’avait un soir régalée d’un plat de sa composition. Il fallait maintenant qu’elle rajoute Mathys sur sa liste et qu’elle se renseigne sur ses heures de présence en cuisine...

Quand il demanda si elle avait vraiment si faim que ça, elle parvint à esquisser une moue qui voulait dire « T’as pas idée » malgré sa bouche pleine. Son regard suivit instinctivement celui du charmant blond et se posa sur Rok, qui dormait paisiblement. Marrant ça. Elle ne pouvait pas dormir si Rohé était réveillé, et vice-versa. Et elle s’en serait parfois bien passé. Son daemon ricana tandis qu’elle consentait à faire une pause et reposait sa fourchette.

- J’ai commencé par un jogging et ensuite j’ai passé ma journée entre la bibliothèque et les ruines pour bosser mes flux. Jena est un bourreau !

En vérité, Jena ne lui imposait pas tant d’exercices mais Ronnie était du genre à en faire toujours plus, voire toujours trop. D’autant plus en ce moment, où elle avait particulièrement besoin de s’activer et de s’occuper l’esprit. Mais le sourire rayonnant qui ornait son visage montrait qu’elle n’était pas vraiment mécontente de sa journée de labeur. La jeune femme repoussa sa chaise, se leva, dénicha une bouteille d’un jus quelconque et deux verres et revint s’attabler avec ses trouvailles.

- Et toi alors ? Belle journée ? demanda-t-elle en servant à boire à Mathys puis à elle-même.

She combs her hair,
She's like a rainbow

The Rolling Stones

Mathys Adam
Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: Ratatouille?   Mar 15 Juil - 14:36

Il hocha légèrement la tête pour recevoir les louanges de Veronica. Bon, au moins une qu'il n'avait pas empoisonnée, c'était un bon début! Puis, il haussa un sourcil interrogateur lorsque la blonde parla de Jena et de son travail de majeure. Il ne savait pas vraiment ce que la plupart des étudiants en Majeure faisait, à part qu'il s'agissait toujours de techniques et de savoirs très pointus. Lui-même n'aurait jamais pu arriver à un tel niveau, mais depuis qu'il sortait avec Marybeth, il avait pu avoir un aperçu de ce que c'était, de faire des études longues et très poussées.

Lorsque Ronnie l'interrogea à son tour, il se contenta de sourire, et attendit qu'elle leur ait servi à boire avant de répondre:

« Plutôt, ouai. C'matin j'ai navigué, c'était chouette. Puis après j'suis passé à la serre. »

Il ne précisa pas ce qu'il était allé faire à la serre. Pas qu'il se méfie de Veronica ou quoi que ce soit, plutôt qu'il ne savait pas si Marybeth apprécierait qu'il raconte ça à tout le monde. Ils n'avaient pas encore eu vraiment le temps d'en discuter, du coup, l'anglais préférait laisser courir les rumeurs à leur rythme et ne pas apporter de précision supplémentaire.

Il désigna la cuisine d'un geste, avant d'ajouter:

« Puis ensuite, j'ai débarqué ici, et comme j'savais pas quoi faire, j'me suis mis à la cuisine... »

Il s'interrompit pour entamer sa salade, fit une légère grimace, avant de marmonner un truc du genre « ca manque un peu de sel ce truc » et d'aller chercher les condiments dont il avait besoin pour relever sa vinaigrette.

« Au fait, ca faisait un moment qu'on t'avait pas vue. Vacances? »

L'air de rien, Mathys repérait toujours lorsque quelqu'un était absent, même une personne dont il n'avait jamais été proche, comme la jolie blonde. Et puis ça lui permettait de faire rouler la conversation sur un sujet anodin et agréable, comme toute conversation se devait de l'être lorsqu'on mangeait en tête à tête avec quelqu'un qu'on ne connaissait que par ouï-dire.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Ratatouille?   Lun 21 Juil - 12:26

Veronica releva brusquement la tête quand Mathys parla de naviguer. Etant donné son histoire avec Logan et sa ville de naissance, elle avait forcément une affinité particulière avec l’eau et les sports qu’on pouvait y pratiquer. Certes, elle n’avait jamais tenté le surf et se contentait généralement du programme ‘nager+bronzer’ mais il lui était arrivé d’embarquer à bord du voilier de Chris, souvent avec celle-ci, Logan et Dick, du temps de leur histoire sans nuages et elle avait toujours adoré ça. Pourtant, il ne lui était jamais venu à l’idée que le Lochfinn fût navigable. Il faudrait qu’elle se renseigne, ça pouvait être sympa. Mais pour y aller avec qui ? Elle chassa cette pensée le plus rapidement possible pour écouter la suite.

La remarque sur la serre ne provoqua aucune réaction et elle se contenta de continuer à manger en silence. Il y avait plein de raisons possibles pour passer à la serre, ne serait-c e que si Donan le demandait. Pas une seconde elle ne fit le lien avec Marybeth, n’étant pas du tout au courant de la relation que Mathys et elle entretenaient et n’ayant pas encore été au contact d’une quelconque rumeur à ce sujet. Quand bien même, elle n’aurait sans doute rien dit, ne s’estimant pas assez proche de l’Anglais pour s’immiscer dans sa vie sentimentale.

Quand il la lança sur le sujet des vacances, Ronnie consentit à déposer enfin sa fourchette, ayant déjà terminé plus de la moitié de son repas et ayant besoin d’une petite pause. C’était plutôt flatteur qu’il ait remarqué son absence, alors même qu’ils ne se côtoyaient pas tous les jours, se contentant de se saluer quand ils se croisaient.

- Ouais, vacances. Enfin, d’abord, je suis allée à New York, pour présenter ma thèse à la fac. Ensuiteje suis rentrée chez moi, à Neptune, en Californie, pour un mois. Et après j’ai passé deux semaines à Miami avec ma meilleure amie, dans la villa de ses grands-parents. Plutôt cool dans l’ensemble !

She combs her hair,
She's like a rainbow

The Rolling Stones

Mathys Adam
Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: Ratatouille?   Ven 25 Juil - 12:11

Mathys posa à son tour son assiette pour l'écouter, l'air très interessé. Décidément, les vacances made in Ronnie étaient plutôt chargées! La Californie, Miami, tout ça, c'était classe, quand même (exactement le genre de chose qu'il ne pourrait pas se permettre financièrement...). A l'évocation de la thèse, il avait hoché la tête, l'air admiratif, sans pour autant dire quoi que ce soit. En tout cas c'était bien pour elle, tout ça. Présenter une thèse à son âge... il n'était pas très calé en études universitaires, mais elle devait quand même avoir pas mal d'avance...

"Ouai, j'imagine que ca devait être classe. Moi j'ai pas autant bougé. J'suis passé par Londres pour aller voir mes frangines, on est retournée chez mes parents après, et j'ai passé quelques jours en Normandie chez une copine. J'ai pas fait énormément de kilomètres par rapport à toi..."

Il appuya sa remarque d'un grand sourire, avant de reprendre sa fourchette. Ils terminèrent de manger en bavardant, de tout et de rien. Mathys fit rire Veronica en détaillant par le menu toutes les bourdes qu'il avait pu faire sur un bateau. Racontées avec autant d'autodérision, toutes ces petites histoires avaient de quoi faire exploser de rire l'auditeur le plus coincé.

Finalement, il ramassa les assiettes et les posa près de l'évier, pour pouvoir faire la vaisselle plus tard (il était hors de question qu'il laisse Veronica faire, le cuisinier devait toujours ranger lui-même sa cuisine!), avant de proposer, toujours avec le sourire:

"Dessert?"

Ratatouille?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1