AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Le Rad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Le Rad   Dim 15 Juil - 11:41

Rp : Le Rad.

Au niveau RP (dans le jeu donc), le conseil de Sywhaîd s’appelle le Rad (tout simplement le mot celte pour conseil). C’est la seule réelle organisation hiérarchisée de Sywhaîd, tout le reste suit les règles d’une vraie communauté, sans autorité supérieure. Cependant, une communauté demande un minimum d’organisation, et le Rad a donc été formé pour gérer certaines choses, comme par exemple pour décider de qui a le niveau de prendre une Majeure.

Ce Rad est celui à qui votre personnage doit s’adresser pour demander à prendre une matière en Majeure. C’est à lui aussi qu’un étudiant doit demander de passer des équivalences en diplômes s’il le veut, et, évidemment, quand il y a un problème entre des étudiants, c’est le Rad qui se charge de le régler.

Ce Rad ne sert en aucun cas à répartir les corvées, à accepter les étudiants en mineures (elles sont ouvertes à tout le monde) ou à gérer l’aspect matériel, comme la répartition des chambres, la gestion des réserves. Tout ça est fait par le gérant, par ailleurs membre du Rad (vous suivez ?). Le Rad n’a aucune autorité sur les habitants de Sywhaîd, à part pour les domaines qui ont été cités plus haut.

En cas de bouleversement important (crime, décès, panne de brèche...), c'est également le Rad qui prend les choses en main. Sywhaîd n'est pas un lieu anarchique, même s'il n'y a pas de code civil.

Le Rad est composé des trois professeurs de Sywhaîd (Christian Delanay, Maggie Mahoney, Kaplan) et du gérant (Arieh Katz). Ils sont tous égaux devant ce conseil, et il faut trois voix minimum pour qu’une proposition soit adoptée. (la majorité absolue).

-Blaise Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Le Rad   Dim 15 Juil - 11:43

Hrp : l’équipe de gestion du forum

En réalité, l’équipe d’administration du forum est bien plus nombreuse. En plus des joueurs des membres du Rad, il y a d’autres joueurs qui font partie de cette équipe. Tous les co-admins de cette équipe sont au même « niveau hiérarchique ».

Le rôle de l’équipe de gestion du forum est double. Tout d’abord, cette équipe est une équipe de modération. Les fautes d’orthographes, les litiges entre joueurs, les topics qui peuvent poser problème, les conseils aux joueurs au niveau de la cohérence, les réponses aux questions à propos de l’univers, tout cela fait partie du rôle des administrateurs.

Mais cette équipe est aussi une équipe d’administration. La création de designs pour le forum, l’acceptation de fiches, la création de scénarios, la gestion du forum en lui-même... Tout ça, c’est encore la même équipe qui s’en occupe.

Si vous avez un problème, une suggestion, une critique, une idée, une question, ou n’importe quoi qui pose problème, vous pouvez vous adresser à un des membres de cette équipe. N’essayez cependant pas de jouer à « machin a déjà accepté » parce que, cette équipe, est une vraie équipe. Chaque problème, chaque question est abordée tous ensemble. Quand un des membres de l’équipe parle, c’est que le reste de l’équipe est du même avis… (et on risque d’être très fâchés si vous vous amusez à essayer de nous court-circuiter ^^).

[Pour la liste des administrateurs : cf. ce sujet]

-Blaise Pascal.
Revenir en haut Aller en bas

Le Rad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1