|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Tancredi Falconeri Ancien Personnage

| Sujet: Waiting For The Man Sam 24 Mai - 12:15 | |
| Tancredi ne dit pas un mot à la femme qui disparut rapidement, mais lui rendit son sourire avant de se mettre à marcher aux côtés de son daemon sur le chemin. Il déboucha rapidement dans une forêt, sur un chemin apparemment fréquenté. D'un pas ferme et conquérant (on ne se refait pas), le jeune noble suivit le chemin dans une direction au hasard. Selon le flair d'Antepone, ils se dirigeait vers des bâtiments.
Toujours soucieux de paraître sous son meilleur jour aux habitants qu'il pourrait croiser, il réajusta son Borsalino, ses gants, et tira sur les pans de son veston. Voilà, parfait. Ceci fait, Tancredi se remit en marche, offrant un curieux spectacle avec le luxe de son apparence superposé à la poussière du chemin et à la forêt tout autour. Il ressemblait à un noble du XIXe siècle forcé de traverser la forêt à pied après avoir crevé son cheval à force de galoper. Comme c'est romanesque... Tout à son délire littéraire et cynique, il s'imaginait revenant couvert de poussière dans les rues de Paris (ville romantique s'il en est), rejoignant sa maîtresse outrée de son allure négligée...
Antepone marchait devant, scrutant les alentours, vaguement à l'écoute du petit cinéma que se jouait son ironique moitié. On ne pouvait jamais savoir, avec lui, s'il rêvait vraiment ou se moquait de tout, et même Tancredi ne le savait pas toujours. Les deux, sûrement.
Bientôt, las de marcher, le sicilien s'installa sur un tronc mort et s'alluma une cigarette d'une longueur alarmante. Antepone se coucha à ses pieds et le jeune homme se mit à fredonner doucement une chanson entendue durant son trajet jusqu'ici. Du rock, bien sûr, le genre de musique qu'aurait détestée tout membre de la respectable noblesse sicilienne. Et qu'il adorait.
http://fr.youtube.com/watch?v=hugY9CwhfzE |
|  | | Zofia Delindel Sywhaîdienne

| Sujet: Re: Waiting For The Man Sam 24 Mai - 13:06 | |
| (J'peux v'nir???)
Voir Zofia se diriger dans la forêt, avec un panier à la main pour aller y chercher des plantes durant les beaux jours était un spectacle coutumier. Elle avait déjà fait quelques trouvailles, notamment une certaine variété d'ellebore très utiles pour soigner les allergies au soleil dont elle souffrirait certainement cet été.
Kayisa se balladait de son côté, furetant dans les touffes d'herbes et les buissons à la recherche d'herbes et de fleurs qui pourraient interesser sa moitié. Celle-ci commençait à fatiguer. La chaleur de la fin du printemps l'épuisait rapidement, et on commençait à pouvoir deviner assez nettement qu'elle était enceinte. A la prochaine Brèche, elle avait rendez-vous pour aller faire des examens médicaux, notamment pour vérifier par échographie que tout se passait bien. Peut-être même pourrait elle savoir s'il s'agissait d'un garçon ou d'une fille, question qui revenait souvent dans ses conversations avec Tibère. Il faudrait aussi bientôt se décider pour un prénom...
Elle décida de pousser jusqu'à un coin de la forêt qu'elle connaissait pour y avoir trouvé certaines plantes très spécifique... et aussi parce qu'il y avait là un vieux tronc d'arbre confortable sur lequel elle pourrait se reposer.
Sauf que le tronc d'arbre en question était déjà occupé. Par un inconnu, en plus. Qui osait s'aventurer dans SA clairière! Non mais faut pas exagérer non plus, oh!
Néanmoins, elle cessa de s'énerver en voyant l'accoutrement du nouveau venu. Et en se rendant compte qu'il chantonnait. Bon, un nobliau débarqué, certainement. Joli chapeau.
Zofia devait faire assez pâle figure face aux vêtements très classes de Tancredi. Petite blouse blanche et jupe marron brodé de vert clair, pas de bijoux, très peu de maquillage, les cheveux roux maintenus par deux couettes. Un panier dans une main, Kayisa accrochée à sa jupe, fixant l'inconnu de ses petits yeux noirs.
« Bonjour! Nouvel arrivant? »
Phrase impersonnelle. Néanmoins, sans y faire attention, elle s'était redressée, et avait adopté un ton courtois, presque doucereux, absolument aimable et pas vraiment spontané. Les vieux automatismes revenaient avec un naturel déconcertant... _________________  |
|  | | Tancredi Falconeri Ancien Personnage

| Sujet: Re: Waiting For The Man Dim 25 Mai - 11:14 | |
| Antepone repéra la jeune fille, grâce à ses sens de félin, avant même que Tancredi ne l'entende. Elle signala sa présence à sa moitié d'un grondement, mais le jeune sicilien ne cessa pas pour autant de chantonner. "I'm waiting for my man, Twenty-six dollars in my hand..." Par contre, dès que la jolie rousse fut en vue, il se leva d'un bond en ôtant son chapeau, et remarquant immédiatement son état, il fit une legère courbette, le regard malicieux, et la guida d'une main légère sur le coude vers le tronc.
-"Oui, je viens d'arriver. Tancredi Falconeri, Duc de Donnafugata, pour vous servir, madame... ?"
Le jeune homme avait senti la noblesse de la rousse dans sa voix, sa façon d'être et de se tenir, et cela le ravissait. Après tout, il ne serait pas le seul "enfant de bonne famille" à vivre ici. Un peu comme à l'école de magie, où il avait cotôyé des pauvres, des nobles, et même ce trio de cinglés, les empereurs. Un fin sourire se dessina sur ses lèvres tandis qu'il repensait à ses trois camarades. Son amitié avec eux n'arrivait pas à la hauteur de l'amour qu'ils se portaient mutuellement, mais ils étaient bons amis. Mais trêve de souvenirs, Tancredi reporta son attention sur la jeune rousse.
-"Me permettrez-vous de vous accompagner jusqu'aux bâtiments, lorsque vous voudrez rentrer ? Ce sera une bonne manière pour moi de repérer les lieux, et puis je ne peux décemment pas laisser une jeune femme embarrassée seule dans la forêt...."
Il ponctua sa proposition d'un sourire malicieux et d'un petit geste de la main vers le ventre un peu rond de la rouquine, puis reproduisit une courbette. Son délire littéraire était abandonné, brisé par l'arrivée de Zofia, mais pas son rôle de gentleman. Après tout, communauté magique ou pas, il était et restait un noble, fils d'une famille très haut placée, ce qui lui conférait des manières à n'abandonner en aucune circonstances. |

| Sujet: Re: Waiting For The Man Sam 14 Juin - 9:17 | |
| Si Zofia avait été un instant déconcerté par l'attitude prévenante de son interlocuteur, elle n'en laissa rien paraître, et s'assit à ses côtés avec un gracieux sourire, le genre de sourire qui ne quittait pas son visage lorsqu'elle assistait à des réceptions en compagnie de son père, et qui s'imposait à présent sur ses lèvres avec un naturel qui l'étonnait un peu. Kayisa demeurait accrochée aux plis de sa jupe, le museau froncé, et observait les environs, assez étonnée elle aussi par la présence d'un autre noble dans ce coin paumé.
Il se présenta ensuite. Diable, un duc! Italien, d'après son nom, peut-être? Zofia n'avait pas la prétention de connaître toutes les familles nobles européennes, comme le faisait certains jeunes gens de bonne famille. Elle inclina légèrement la tête, avant de continuer la phrase de Tancredi, observant sans en avoir l'air sa réaction.
« Mademoiselle serait plus correct. Zofia Delindel. Enchantée. »
Mademoiselle parce qu'elle n'était pas mariée. Et qu'elle savait que Tancredi avait remarqué son « état ». Dans les vieilles familles traditionnelles, cela pouvait encore choquer, notamment chez les sorciers, toujours un peu en décalage sur leur époque à certains égards...Et elle n'avait pas précisé son titre. Pourtant, elle en hériterait. Mais c'était un titre purement honorifique, qui ne lui rapporterait que quelques millions et un manoir. Mais à quoi bon préciser qu'elle était duchesse? Cela se voyait comme le nez au milieu de la figure dès qu'elle s'en donnait la peine, et c'était le genre de mondanités auxquelles elle avait renoncé depuis longtemps...
Avec une sorte d'assurance amusée, elle tendit la main délicatement, selon les usages. Le baise-main en plein milieu d'une forêt écossaise lui paraissait une situation assez drôle pour se conformer aux usages.
Elle répondit à la proposition du sicilien avec beaucoup d'aisance et un léger rire, devant ses courbettes nombreuses et un brin surfaites:
« Je n'aurait pas employé le mot « d'embarassée », mais vous pourrez m'accompagner si vous le désirez. Pour l'instant, j'aimerais faire une pause, mais je serais ravie de vous servir de guide par la suite. »
Elle marqua une pause, et abandonna son attitude composée pour fixer le jeune homme dans les yeux, une moue taquine étirant le coin de ses lèvres sans pour autant se transformer en véritable sourire:
« Hé bien, que vient faire le Duc de Donnafugata dans une minuscule communauté écossaise? » _________________  |

| Sujet: Re: Waiting For The Man Sam 14 Juin - 12:56 | |
| Tancredi eut un sourire malicieux et moqueur lorsque Zofia modifia ses propos, et se présenta comme mademoiselle Delindel. Ses yeux sombres se portèrent sans gêne sur le ventre rond de Zofia et il fit un petit mouvement de tête, comme un léger salut. Lui qui avait imposé sa magie à une famille de nobles obtus ne pouvait que saluer cette jeune femme qui était enceinte et non mariée, malgré sa noblesse évidente. Il baisa la main de la jeune rousse , faisant preuve d'autant d'assurance qu'elle, comme s'il était parfaitement naturel de se livrer à ce rituel mondain dans cette forêt perdue.
Dès que Zofia eut accepté sa proposition, il lui adressa un sourire éclatant, comme si rien ne pouvait lui faire plus plaisir que d'être en compagnie de Zofia, et répliqua :
-"Pardonnez-moi si je vous ai offensée en utilisant le mot "embarassée", très chère..demoiselle. Et bien sûr, vous pouvez vous reposer, je ne me permettrais pas de vous empêcher de faire à votre guise."
Son sourire changea sensiblement lorsque Zofia posa la question de sa présence à Sywhaîd. Il devint moins affecté, plus naturel, comme si Tancredi se rendait soudain compte qu'il était dans la forêt et non pas dans la salle de bal d'un palais. Et puis, le jeune homme avait toujours agi à sa guise, abandonnant ses manières affectées dès qu'elles l'encombraient, quelles que soient les circonstances.
-"Hé bien, la famille a considéré ma présence comme gênante, maintenant que j'ai fini l'école de magie de Rome et que je veux pouvoir assumer ma magie. Eux sont non-sorciers, alors lorsqu'on a commencé à murmurer que le jeune héritier Falconeri casse des vitres sans les toucher et fait léviter des objets... je suis parti."
Crachant avec nonchalance la fumée de son immense cigarette dans la direction opposée à Zofia, il l'observa d'un regard perçant, un sourire flottant sur ses lèvres.
-"Et vous, mademoiselle Delindel ? Qu'est-ce qui vous amène ici ?"
Son regard glissa jusqu'au ventre de Zofia, mais il se reprit et regarda ailleurs. Il lui paraissait presque évident que Zofia, qui n'était pas mariée mais enceinte, fuyait pour cette raison, mais bien sûr il ne pouvait se permettre de le dire. |

| Sujet: Re: Waiting For The Man Dim 29 Juin - 17:23 | |
| Quand Tancredi "l'autorisa" à se reposer, la française lui lança un regard aigu, teinté d'ironie.
"Molte grazie, signore"
En commençant à sortir avec Tibère, elle avait également commencé à apprendre quelque bribes d'italien. D'abord des jurons, et ensuite le genre de phrases passe-partout qui pouvaient toujours servir, surtout que le romain projetait de l'emmener visiter un peu l'italie dans quelques semaines. Elle garda le même sourire serein, mais aucun doute n'était permis: l'utilisation de la langue de Tancredi n'était qu'une boutade, une manière détournée de rendre les choses encore plus cérémonieuses, encore plus artificielles. Comme le ton que venait d'employer le jeune homme.
Il expliqua ensuite les raisons de sa fuite. Bien sûr. La famille. C'était presque évident. Ainsi, il était d'origine non-sorcière? Zofia, elle, en tant qu'héritière d'une très ancienne famille au sang "pur", n'avait toujours fréquenté que des nobles sorciers. Les moeurs des deux aristocraties ne semblaient cependant pas très différentes.
L'école de magie de Rome? Son regard brilla d'un regain d'intérêt, mais elle n'eut pas le temps de l'interroger davantage pour le moment, car il lui demandait à son tour pourquoi elle était ici, en regardant son ventre comme si l'explication s'y trouvait.
Avec un sourire, elle commença par le détromper sur ce point:
"Je suis arrivée à la fin de l'été dernier. Auparavant, je travaillais à Oslo, mais mon laboratoire a été saccagé à cause d'une histoire de vente de brevet, et j'ai du émigrer ii en attendant que tout cela se calme. Finalement, je m'y plais, et j'ai décidé d'y rester quelque temps..."
Elle hauss légèrement les épaules, comme pour signifier qu'ici ou ailleurs, c'était plus ou moins la même chose. Elle avait mis un temps à s'adapr à Sywhaid. A présent, elle s'y sentait bien, mais elle n'avait pas l'intention d'y passer sa vie. Finalement, elle revint au sujet qui la préoccupait avait un sourire des plus charmants:
"Vous n'êtes pas le premier ancien élève de l'école de Rome à arriver ici. Je ne sais pas si vous connaissiez là-bas un certain Tibère Acciario?"
La question était rhétorique. D'après ce que lui a avait dit Tibère, sa réputation faisait que tout le monde dans cette école le connaissait... _________________ 
Dernière édition par Zofia Delindel le Dim 6 Juil - 12:22, édité 1 fois |

| Sujet: Re: Waiting For The Man Dim 29 Juin - 20:18 | |
| Tancredi eut un petit sourire lorsque Zofia utilisa l'italien, enchanté de l'esprit bien tourné de la jeune fille.
Par contre, Antepone s'agita un peu quand Zofia détrompa le jeune noble sur la raison de sa présence à Sywhaîd. Celui-ci était plutôt gêné de son erreur : il n'avait pas fait preuve d'une parfaite délicatesse, en déduisant de ce qu'il voyait, sans aucune preuve, des raisons qui s'avéraient fausses. Tancredi venait de faire une erreur de goût et de réagir sans aucune classe, et même si cela n'était pas très grave, il attachait tant d'importance à tout cela qu'il était extrêmement confus. Antepone, le sentant, miaula doucement puis se tut. Tancredi sourit simplement à Zofia, sans répondre, et se prit à repenser à l'école de Rome. Là-bas, au moins, il n'était pas question de fautes de goût, de classe et de paroles détournées. Il pouvait se comporter comme il le voulait, comme un gosse des rues s'il en avait envie, quelle importance ? Là-bas, à partir de la cinquième année, les élèves pouvaient louer un studio dans Rome, au coeur de laquelle était cachée l'école. Là-bas, ils étaient libres, et la présence de David, Claude et Tibère insufflait à l'immeuble où une dizaine d'entre eux habitaient une vie et une aura de folie.
Zofia lui posa une question. Elle parlait de l'école de Rome, elle parlait de Tibère, et Tancredi perdu dans ses pensées ne se rendit pas compte qu'elle en parlait vraiment. Il resta sans réaction, se disant qu'il avait sûrement rêvé, jusqu'à ce que son daemon lui envoie un puissant coup de patte. Tancredi fixa Zofia, bouche bée. Comment avait-elle...? Pile au moment où il pensait à lui ! Perdant son flegme habituel, il bafouilla :
-"Euh... Geu.. Tibère ? Euh, bah oui, je... j'habitais dans le même immeuble que lui, avec David et Claude, on était pas mal proches, même que je pense qu'après les deux autres empereurs j'étais le plus proche de lui."
Il avait débité cette explication d'une traite, en mélangeant les mots, sidéré. Puis soudain, Tancredi détacha de la question de Zofia l'information la plus importante : "vous n'êtes pas le premier ancien élève de l'école de Rome à arriver ici." Ici ?
-"Quoi ?! Il est ici ? Tibère, l'empereur Tibère, le pyromane cinglé et tyrannique ?"
Ces mots pouvaient paraître cruels, mais c'était ainsi que tout le monde voyait Tibère, et c'était la vérité. Il n'y avait plus qu'une chose à ajouter sur Tibère :
-"Il est vraiment là ? Mon ami Tibère, l'homme que j'aime..."
La tendresse dans cette question, cherchant une confirmation, était manifeste et suggérait une amitié profonde. Le petit sourire avec lequel il avait fini sa phrase laissait à penser que c'est ainsi que les deux garçons avaient l'habitude de s'appeller pour rire. Même si entre Tibère et Tancredi l'amitié n'était pas aussi énorme qu'avec les empereurs, ils étaient quand même très proches. |

| Sujet: Re: Waiting For The Man Dim 29 Juin - 20:52 | |
| Si Tancredi était gêné, Zofia préféra ne pas y faire attention. Ou plutôt décida de faire comme si elle n'avait rien vu. On ne pouvait pas toujours se comporter en parfait gentleman.
Cependant, elle pensait qu'il serait d'avantage capable de conserver son calme. Lorsqu'elle évoqua Tibère, le sicilien se mit à bafouiller. Il se reprit cependant très vite. Il aurait baissé dans l'estime de la rousse si cela n'avait pas été le cas.
Ce fut à son tour de hausser un sourcil lorsqu'il parla de sa proximité avec Tibère, et plus simplement avec les "Empereurs". Elle ne pensait pas qu'il avait pu être amis avec eux. En même temps, ce n'était peut-être pas si étonnant. Tibère et Tancredi, pour peu que Zofia puisse en juger, présentaient quelque similitudes. Une certaine grandiloquence, notamment.
Puis, il qualifia le romain d'un chapelet de qualificatif que la jeune femme avait l'impression de répéter elle-même en boucle depuis six mois.
"En chair et en os... Un peu calmé peut-être depuis quelque temps, mais toujours lui-même..."
Elle avait prononcé cette phrase avec calme, mais une légère amertume perçait dans sa voix. Elle était en partie responsable des changements visibles chez Tibère, mais n'en tirait pas de fierté. Elle était simplement partie du principe que quitte à traîner un boulet derrière elle, autant qu'il soit le moins lourd possible...
Un nouveau haussement de sourcil et un regard plus pénétrant accueilli la dernière remarque de Tancredi. "L'homme que j'aime". Ah, vraiment? C'était une blague, au moins? Parce que que ce soit au travail ou en amour, Zofia détestait qu'on marche sur ses plates bandes. Puisqu'elle était la seule à Sywhaid à supporter au quotidien Tibère le dingue, qu'on lui laisse au moins la joie de l'exclusivité. Elle avait bien remarqué une période durant laquelle Veronica avait tourné autour du romain, et elle l'avait laissé se casser les dents tout son saoul, mais face à Tancredi, elle ne pouvait s'empêcher de ressentir de la jalousie. Pas parce qu'elle avait peut qu'il lui "vole" Tibère, elle n'était ni assez puérile, ni assez attachée au romain pour ça (du moins c'était ce qu'elle se disait), mais parce que jusque-là, elle avait pu être l'une des rares à s'enorgueillir du fait de comprendre plus ou moins "l'Empereur". Voir un de ses amis proches débarquer ne la ravissait pas outre mesure. Et d'ailleurs, il restait toujours la question du "jusqu'où ont-ils été proches?". Elle connaissait assez Tibère pour avoir eu droit, en résumé et certainement en version édulcorée, au récit de ses frasques romaines, et savait qu'il ne s'en était pas toujours tenu aux "jouvencelles". Néanmoins, ce n'était pas le genre de question qui se posait aussi directement, et de toute façon, il fallait poursuivre la conversation:
"Oui, il est vraiment là. Il est arrivé un peu après moi, je crois. Si vous restez ici, vous devriez le croiser bientôt..." _________________  |

| Sujet: Re: Waiting For The Man Dim 29 Juin - 21:15 | |
| Tancredi était ébahi, mais surtout très heureux de la présence de Tibère sur les lieux. Il ne se représentait pas quel miracle avait bien pu les réunir une nouvelle fois, surtout dans une communauté aussi perdue, mais sa joie était à son comble. Cependant, cette joie se teinta d'une certaine curiosité en percevant la légère amertume dans la voix de Zofia. S'il s'était calmé et était moins odieux, comme il pouvait l'être par moments, quel était le problème ? Penchant légèrement la tête, il scruta Zofia comme pour lire la réponse sur son visage. Et cette réponse, il put l'entrevoir, sans vraiment le comprendre, au nouveau haussement de sourcils de la rousse et à son regard lorsqu'il dit aimer l'italien.
Non ? Ils n'étaient pas... Mais cette idée parut si folle au duc sicilien (Tibère, mettre enceinte une fille et rester avec elle ? Impossible !) qu'elle ne germa pas entièrement, restant sous la forme d'un doute vague. D'habitude, il aurait sûrement été plus fin, mais la surprise et la joie l'empêchaient de réfléchir réellement à ces signes.
-"Oh, cela me ferait vraiment plaisir de le revoir, mademoiselle... J'imagine qu'ici aussi, il doit faire beaucoup de vagues et être assez ingérable, même s'il s'est calmé, mais je l'aime beaucoup."
Un sourire suivit cette déclaration. Bien sûr, il n'avait jamais couché avec Tibère, bien que certains soirs de beuverie il aie dormi dans ses bras (peut-être par pure provocation, lui, le noble, coucher avec un gamin des rues cinglé et méchant, quelle bonne blague à faire aux parents !), et bien qu'il lui trouve un charme indéniable. Mais cela, Zofia ne le savait pas, et Tancredi se laissa aller à conserver ce demi-sourire, pour voir.
-"Lui avez-vous déjà vraiment parlé ? Il est très intelligent, même brillant... Ne serait-ce que sa façon de tester les gens, de trouver le point sensible. C'est odieux, bien sûr, et gratuitement méchant, mais..."
Tancredi, lui, avait toujours admiré Tibère dans tous ses gestes, lui avait tenu tête et aimait à jouer avec lui au jeu de la provocation, lançant piques et méchancetés à tour de rôle. A ce souvenir, un nouveau sourire lui vint, et il se tourna de nouveau vers la rousse pour demander :
-"Viendra-t-il ici même ? Où pourrais-je le trouver, s'il vous plaît ?"
Cela pouvait paraître impoli par égard pour Zofia, mais pour corriger cette négligence et montrer qu'il attendrait tout de même avec elle et ne la laisserait pas sur place, il se rassit élégamment et posa son Borsalino sur ses genoux. |

| Sujet: Re: Waiting For The Man Dim 29 Juin - 21:46 | |
| Encore une fois, il répéta qu'il aimait beaucoup Tibère. Cette fois-ci, Zofia ne broncha pas, mais Kayisa s'agita légèrement. D'ordinaire, l'hermine se contrôlait aussi bien que sa moitié, mais là, Tancredi devait vraiment toucher un point très sensible, une fibre que la rouquine elle-même ne se connaissait pas.
Puis, il demanda si la française avait déja parlé au romain. Celle-ci, prenant celà pour une perche à peine dissimulée, attendit la suite de la phrase avant de parler. Inutile de se dévoiler trop vite. Elle avait le goût du jeu, et voulait en savoir un peu plus sur le sicilien, sur sa relation avec Tibère... et sur Tibère lui-même, si possible, sur cette époque dont il lui parlait tellement, lorsqu'il était à Rome.
"Il n'y a pas de mais. C'est odieux. Et je ne peux pas l'admirer pour ça."
Il y avait quelque chose de dur dans sa voix. Elle-même était victime, plus souvent que de raison, des sautes d'humeur de Tibère. Elle avait appris à les supporter, voire parfois à calmer l'italien, en essayant de se convaincre qu'il avait des qualités qui méritaient qu'on supporte sa méchanceté gratuite. Son intelligence, sa gentillesse dans certains moments... Mais elle ne pouvait pas admirer sa folie, comme Tancredi semblait le faire. Etre fascinée, peut-être un peu. Mais pas l'admirer.
"Et je lui ai déja suffisamment parlé pour savoir que c'est un sale type, aussi brillant soit-il..."
Elle ne se sentait même pas hypocrite en disant celà. Elle le répétait à Tibère assez souvent pour ne pas avoir l'impression de dire des choses derrière son dos.
Néanmoins, devant l'air empressé de Tancredi, elle sourit légèrement et se leva. Vu l'heure encore assez matinale, Tibère, paresseux comme il l'était, devait encore être en train de dormir:
"Je peux vous conduire près de sa chambre, dans l'Ecole, cela vous donnera l'occasion de vous installer également..."
Elle était suffisamment reposée, et la tournure de la conversation lui paraissait assez étrange pour lui donner envie de guider le sicilien, voire peut-être d'assister aux retrouvailles des deux anciens camarades d'école. _________________  |

| Sujet: Re: Waiting For The Man Dim 29 Juin - 22:05 | |
| Le sourire de Tancredi faiblit un peu lorsque Zofia le coupa, puis redevint éclatant. Odieux, oui, c'était le mot. Apparement, Tibère ne s'était pas calmé, même en allant s'enterrer en Ecosse. Un sale type ? Non, pas pour le sicilien. Disons qu'il était difficile à apprécier, et qu'il fallait de longs tests, supporter de nombreuses folies, pour enfin gagner son amitié. Mais ensuite, il devenait un excellent compagnon, drôle, vif et entraînant. Bien sûr, il avait cette manie de donner des ordres, de parfois devenir violent et de toujours provoquer, mais si on prenait l'habitude de jouer à son jeu et de lui répondre sans avoir peur de rien, tout allait pour le mieux. Enfin, c'était ainsi que Tancredi avait toujours connu Tibère.
Et si l'isolement, et cette sale histoire avec les deux empereurs, avaient eu raison du peu de santé mentale qu'il lui restait ? Et s'il était vraiment devenu si méchant, si mauvais et sarcastique ? Tout le monde à Rome pensait qu'il finirait par devenir vraiment dingue, horrible et insupportable. Mais Tancredi ne pouvait admettre que les qualités de Tibère aient été noyées dans sa folie : il voulait le voir, lui parler.
-"Bien sûr, murmura-t-il, il est méchant, dangereux, violent, il a un rire de malade, mais vous ne pouvez pas ne pas avoir vu ses qualités..."
A la proposition de la rousse, Tancredi se leva d'un bond, laissa son chapeau au prix exorbitant sur le sol et se dirigea vers elle.
-"Oui, oui. Il doit dormir encore, mais on peut sûrement le réveiller, n'est-ce pas ?"
Sans le savoir, le duc venait de montrer à Zofia qu'il connaissait lui aussi très bien les habitudes de son ami et ses façons d'être. Après tout, ils avaient vécu tous ensemble durant 6 ans et Tancredi avait appris à le connaître parfaitement, lui et David et Claude sachant ou devinant même des choses que personne d'autre ne savait, et surtout pas ses multiples conquêtes... |

| Sujet: Re: Waiting For The Man Dim 6 Juil - 12:43 | |
| Tancredi sembla ensuite tenter de la convaincre, dans un murmure, que Tibère pouvait aussi avoir des qualités. Ce à quoi Zofia répondit par un sourire ambigu. Elle préférait ne pas se prononcer, et attendre.
Le noble sicilien était tellement pressé qu'il en abandonna son chapeau. D'un geste, celui-ci se retrouva dans la main de Zofia, puis, après une brève hésitation, sur sa tête. Lorsqu'elle était à Norsken, il lui arrivait parfois de porter des chemises appartenant à son petit ami du moment, elle avait même des cravates et un chapeau semblable à celui de Tancredi, mais beaucoup moins cher. On pouvait encore, à cette époque, la prendre pour un gamin. Maintenant c'était devenu impossible, mais le chapeau lui donnait un air joyeusement décalé qui lui allait plutôt bien. Pourquoi s'était-elle permis ce genre de familiarité? Peut-être simplement parce qu'à Sywhaid, personne n'accordait d'importance à sa « noblesse », et qu'elle avait appris à en jouer. Elle adressa un sourire charmeur à Tancredi, ses yeux brillants d'une sorte de défi contenu. De toute façon, s'il voulait voir Tibère, c'était indispensable que Zofia l'accompagne. Alors elle pouvait se comporter en gamine si elle le voulait.
« J'pense que ça doit pouvoir se faire. Il n'a rien bu depuis pas mal de temps, il devrait être de bonne humeur en se réveillant... »
Sur ces mots, qui prouvaient qu'elle aussi connaissait très bien Tibère, elle guida le nouvel arrivant hors de la forêt, puis vers l'Ecole. Enfin, la petite troupe s'arrêta devant une porte, et la française se retourna vers Tancredi.
« Je vous en prie... »
Elle avait repris un ton un peu plus cérémonieux, et lui rendit son chapeau, qu'elle replaça elle-même sur la tête du nobliau, avant de l'inviter, d'un geste, à frapper à la porte.
(Je te laisse conclure, si ca te va?) _________________  |

| Sujet: Re: Waiting For The Man Lun 7 Juil - 12:59 | |
| Tancredi sourit à Zofia qui avait coiffé son chapeau et la laissa faire. Il lui allait bien. Le doute qui l’avait pris au début de leur conversation se précisa lorsque la rousse parla de l’humeur de Tibère au réveil. Et puis, le fait qu’elle sache qu’il n’avait rien bu depuis longtemps… L’empereur savait être discret, aussi invraisemblable cela puisse-t-il paraître. Et il savait cacher qu’il avait bu quand on le croisait. Pour que Zofia sache cela, elle devait tout de même le fréquenter plus qu’un simple voisin de chambre. Et puis, l’instinct du sicilien lui soufflait qu’il y avait quelque chose entre ces deux-là. La seule chose qui le chiffonnait, c’était que Zofia soit enceinte. Tibère ne voulait pas d’enfant, et c’était une des choses que Tancredi aurait pensé ne jamais voir changer.
Il fi tout le chemin jusqu’à l’école plongé dans un certain désarroi indéfinissable. Tibère avait changé et Tancredi le sentait sans même l’avoir vu. Les paroles de Zofia, et puis, si elle était vraiment enceinte de lui…
Mais lorsqu’ils arrivèrent devant la porte, il n’hésita pas. Le jeune homme entra sans frapper et se dirigea droit sur le lit pour s’asseoir sur la silhouette dessinée sous les draps, tout en claironnant un « Ave Caesar!» Tibère grogna, se souleva et projeta à terre Tancredi, qui pour le coup avait plus l’air d’un gamin que d’un jeune noble. L’italien, en boxer et apparemment furieux, se pencha et souleva le sicilien par le col avant de le reconnaître et de le lâcher, stupéfait. Les deux hommes restèrent quelques secondes face à face, à s’observer. Tancredi souriait doucement et Tibère avait une expression étrange et inquiétante. Derrière lui, Mahalalel était figée, silencieuse. Puis soudain, Tibère éclata d’un rire froid et tourna le dos à son ancien camarade :
-« Pff. T’as cru que j’aurai envie de te revoir, Tancredi ? Un gosse de nobliau paumé comme toi ? »
Le concerné n’eut l’air nullement touché par ces mots. Il alluma une cigarette, sourit et répliqua d’une voix au moins aussi glaciale :
-« T’as cru que je venais pour toi ? Qui aurait envie de revoir un cinglé violent et alcoolique comme toi ? Tu es vraiment naïf… »
Tibère se retourna brutalement et fixa le jeune noble toujours tranquillement debout au milieu de la chambre. Un sourire jouait sur ses lèvres et finit par se muer en un grand rire. Un rire simplement heureux, même pas un rire de dingue, ni un rire méchant. Un rire normal. Il marcha à grands pas vers Tancredi et le serra dans ses bras avant de se mettre à pleurer et de sortir de la chambre, encore presque nu.
(euh, désolée mais pour conclure vraiment c'était chaud, donc si tu veux tu peux conclure... (ou pas) |
|  | | |