AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Titanic... 2!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mathys Adam
Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Titanic... 2!   Ven 9 Mai - 15:32

(Je voulais essayer de me retenir jusqu'à cet été, mais j'ai pas pu m'empêcher...)

Allongé sur son lit, Mathys bouillait intérieurement en fixant une boîte en carton posée sur son bureau. Rok, qui lui servait d'oreiller, sommeillait depuis déjà une heure, lui imposant une attente plus que detestable sachant le contenu de la boîte. Il avait essayé de lire, d'écrire, de dessiner, de dormir, mais impossible de se résoudre à une autre activité que l'observation de cette boîte, d'environ un mètre de long pour 50 cm de large et de hauteur. Finalement, n'y tenant plus, il gigota légèrement, en demandant d'un ton caressant et doucereux:

« Rooooook? Choupette, tu voudrais vraiment, vraiment pas aller l'essayer? Y'a un peu de vent, là, en plus... Puis faut que j'écrive à Jack pour lui dire si ca marche ou pas... »

Jack, c'était un pote qui avait navigué sur le même bateau que lui un an auparavant, et qui avait en grande partie réalisé ce qui se trouvait dans la caisse.

Rok bougea, grogna, et bailla, en faisant volontairement étalage de ses dents pointues et plutôt impressionnantes, et les fit claquer de manière significative. Mathys, sans se démonter, se leva en soupirant, attrapa son daemon par la peau du cou pour essayer de la soulever... et n'en tira qu'un rugissement rauque et un coup de patte dans la poitrine. Rok refusait de bouger, et continuait à dormir comme une bienheureuse, exprès pour l'embêter.

« Choupette! » maugréa-t-il, l'air navré. Puis changeant de stratégie, il maugréa:

« C'est tellement dommage... moi qui comptais passer dans les environs de la serre ce soir, pour aller voir Marybeth et Nios... J'pense qu'il va falloir que je revois mes plans... »

Aussitôt, Rok dressa une oreille interessée (et chez un serval, vu la taille des oreilles, c'est plutôt significatif). Puis, vaincue par tant d'arguments fracassants, elle se dépêcha de se lever, et alla même jusqu'à précéder Mathys dans le couloir, sans pour autant l'aider à ouvrir les portes ou à soulever la caisse...

Ils arrivèrent près du Loch, l'une des moitiés fringantes et dynamiques après sa sieste, l'autre particulièrement fatiguée d'avoir porté la caisse sans aide. Finalement, Mathys posa son chargement et l'ouvrit, révélant une maquette de voilier. Oh! Pas un immense galion, ni même une goelette... Simplement un petit voilier conçu pour deux ou trois personnes (et daemons!), facile à manoeuvrer, ne nécessitant pas beaucoup de vent. L'anglais l'examina un instant, avec une expression émerveillée. Jack avait vraiment fait du bon boulot... Enfin, fallait dire que Mat' avait promis de lui présenter ses trois soeurs, toutes célibataires et plutôt jolies, la prochaine fois qu'ils se retrouveraient à Londres, alors forcément...

Avec délicatesse, il posa le voilier dans l'eau. Quelques remous se formèrent à la surface du loch, tandis que le bateau grandissait lentement, jusqu'à prendre la taille d'une embarcation normale. Emerveillé, Mathys, bouche bée, avait observé le phénomène avec une joie presque enfantine, tandis que Rok s'étirait paresseusement, avant de le devancer et de sauter dans le bateau.

La voyant faire, le blond s'écria:

« C'est parti! Hissez les voiles, on lève l'ancre!!!! »

... avant de sauter à son tour dans l'embarcation, de se rendre compte qu'il ne possédait pas la même grâce et la même légèreté que sa moitié et de se retrouver brutalement assis à fond de cale, en maugréant un simple « Ouille ! ».

(à qui veut!)

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Titanic... 2!   Mar 13 Mai - 22:30

[Je me lance à l’eau !]

Susan était depuis un moment perchée dans son arbre. Elle tentait de lire Moby Dick d’Hermann Melville mais il ne fallait pas trop compter sur sa concentration. Les remous légers du lac, les brises de vent qui venaient chagriner les branches de l’arbre qu’elle avait investi, tout cela ne l’aidait en rien. Elle passait plus de temps, les yeux dans le vague qu’entre les lignes de son roman. Et pourtant, il était intéressant lui rappelant ses années de service … Mais bon, ce n’était apparemment pas un bon jour pour lire.

D’ailleurs comment le pouvait-elle si un jeune homme venait skater la place à quelques mètres de son arbre. C’était son arbre, non mais, périmètre d’intimité exigée. Bon en même temps, elle n’allait pas lui cracher dessus, elle s’en fichait bien, après tout, de ne pas pouvoir ne pas arriver à lire. Et pis, un si mignon bonhomme, il ressemblait à un mousse, il était choupinou.

Mais ses yeux ne lui jouaient-ils pas quelques farces ? Voyait-elle bien ce qu’elle voyait ? Sûrement, puisqu’elle le voyait. Et quelle vision ! Elle ne savait pas faire de la magie à ce stade. C’est dans ce genre de cas, qu’elle s’apercevait de son niveau basique de sorcière. Mais, par la parole de Poséidon ! Ne venait-il pas de créer un bateau, ou de lui rendre sa taille ? Se promenait-il toujours avec un bateau de poche de la sorte ?

Que de question, que de question pour un si petit homme. Ah non, elle était en hauteur. Cette affaire lui troublait les sens. La brune referma son livre pour mieux se concentrer sur les agissements du jeune homme. Quelle histoire mais quelle histoire ! Son daemon s’installa d’un bond alors que son humain, lui, eut un peu plus de mal.

Un instant, elle ne le vit plus, celui-ci ayant disparu dans les ténèbres du bateau, ou plutôt derrière la limite de ce que pouvait voir la demoiselle. Cela l’inquiéta un instant, mais un « ouille » résonnant de défaitisme la rassura aussitôt et la londonienne explosa de rire. Un rire bien audible et sincère qui la fit vaciller de sa branche, déséquilibrer et tomber dans l’herbe. Elle n’eut pas trop mal au coxis car sa robe médiéval amortie la chute mais elle vit quelques seconde une ribambelle de petits navires tournoyer devant ses yeux. Vite le fou rire la reprit et elle s’allongea pleinement dans l’herbe en se tenant le ventre.

Il semblait impossible qu’à quelques mètres de là Mathys et son équipage n’aient rien remarqué.

Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: Titanic... 2!   Dim 29 Juin - 16:40

(pardon, pardon, pardon!)

Si personne n'avait vu la chute, Mathys s'en serait certainement aussitôt remis, aurait essuyé les quelques quolibets de Rok avec le peu de dignité qui lui restait et aurait tranquillement continué son opération navigation. Sauf qu'un bruit mat et un rire tonitruant lui firent comprendre qu'effectivement, quelqu'un l'avait vu, et bel et bien vu. Zut alors!

Il se redressa, afin que sa tête dépasse le rebord du bateau, et son coeur manqua un battement en voyant une silhouette en robe médiévale allongée sur l'herbe, et apparemment morte de rire. Non, ça ne pouvait pas être...la silhouette releva brièvement la tête au milieu d'un éclat de rire. Non, effectivement, ce n'était pas elle. Etonné, il s'aperçut qu'il n'était même pas déçu, mais plutôt soulagé.

Reprenant contenance, il se releva et sauta sur la terre ferme. Le fait d'apercevoir une tenue médiévale lui donnait envie de jouer au preux chevalier, d'autant plus que vu la hauteur de l'arbre, la damoiselle, même si elle ne paraissait pas en détresse, devait avoirfait une belle chute.

L'hilarité de Susan étant communicative, lorsque Mathys prit la parole en s'accroupissant à côté d'elle, il était à la limite d'exploser de rire:

"Ca va, tu ne t'es pas fait mal?"

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Titanic... 2!   Mar 1 Juil - 11:07

Susan riait toujours. Elle avait vu le jeune homme s’accroupir auprès d’elle, mais elle n’avait pas pu se relever pour lui faire face. Elle se calma en essuyant une larme de joie au coin de son œil gauche et lui répondit avec un grand sourire joyeux :

« Je crois que je vas mieux que tu n’allais, il y a un instant. »

Un dernier éclat de rire en repensant à la scène. C’était surtout imaginer la chute qu’elle n’avait pu voir qui la faisait rire. Elle s’assit et lui tendit une main en vu d’une poignée de main pour se présenter :

« Susan Chandler, j’suis pas arrivée d’puis très longtemps. Et ? »

Elle le laissa se présenter mais reprit de suite la parole. Son compagnon était si mystérieux avec son bateau, cela l’intriguait beaucoup cette histoire.

« Comment as-tu fait ? D’où vient ce bateau ? Tu dois avoir un sacré niveau magique, dis donc ! »

Elle restait ébahie et impressionnée. Ce p’tit mousse semblait avoir des ressources. Elle se leva et s’approcha du dit bateau en saluant le daemon du jeune homme. Ce bâtiment était flambant neuf, magnifiquement agencé, prêt à fendre les eaux limpides du lac, à miroiter sous les chauds rayons du soleil d’été. Une brise légère apporta une odeur de tissu et de bois humide, retentissant de souvenirs marins. Le cœur de Susan se gonfla et, bien qu’elle se soit promise de s’éloigner le plus possible pour un temps de son ancienne vie, ses effluves lui donnaient des envies de navigations à travers les mers et le monde.

Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: Titanic... 2!   Mer 9 Juil - 12:07

Elle avait un sourire magnifique, et un air joyeux et volontaire qui plaisait bien à Mathys. Sa répartie le fit franchement rire. Il n'était pas du genre à se vexer pour ce genre de choses, d'autant que lui-même, dès le départ, avait trouvé la situation cocasse.

Accroupi à côté d'elle, il lui serra la main, tout en essayant de ne pas prêter trop attention à ses habits médiévaux.

« Mathys. J'suis là depuis... bah ca doit faire six mois maintenant! »

Il allait ajouter quelque chose, mais déjà, elle reprenait la parole pour l'interroger sur son bateau, qui apparemment, l'interessait beaucoup. Devant ses questions, le blond rit gentiment, avant de s'installer un peu plus confortablement. Il répondit en haussant les épaules:

« Nan, j'suis pas si doué que ça. En fait c'est un pote qui me l'a envoyé, sous forme d'une maquette ensorcelée. Au contact de l'eau, elle reprend sa forme d'origine, et il suffit d'un sort pour le faire diminuer de nouveau ».

Il lorgna sur son bateau, avec quand même un peu de fierté au coin de l'oeil, avant de faire mine de se relever, et de déclarer

« Enfin, aujourd'hui, c'est la premier fois que j'l'utilise. Alors heu... faut que jle baptise. J'pourrais l'appeler le Susan, si tu veux! »

Il accompagna sa proposition d'un grand sourire, et ajouta:

« Tu veux v'nir l'essayer avec moi? En plus aujourd'hui y'a du vent, c'est l'idéal! »

Et aussitôt, sans attendre de réponse, mais en vérifiant quand même que Susan suivait, il se dirigea vers son embarcation.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Titanic... 2!   Mer 27 Aoû - 21:17

Tout de même, son ami devait être sacrément balaise. Elle lorgna elle aussi l’appareil, il pouvait être fier de sa bicoque. Elle ne payait certes pas de mime si la jeune femme la comparait au bâtiment qui l’avait fait voyager durant plusieurs années, mais sur ce lac sywhaîdien, elle pouvait hisser avec joie ses couleurs.

« C’est vrai la première fois ? Ah non ! Pas le Susan, trouve autre chose. J’ai breveté mon nom. Non, c’est pas vrai, mais ça m’fait penser à c’pirate trop vaniteux du 17ème qu’a coulé parce qu’il a voulu emporter un trésor trop lourd pour son bateau. J’me rappelle plus de son nom mais l’histoire m’avait marqué, pa’s’que son navire s’appelait le Suzanna. »

Oups, elle y était peut être allé un peu rudement. Un sourire très maternel se dessina sur ses lèvres.

« En fait, ça n’a aucune importance, appelle-le comme bon t’semble. Mousaillons, j’accepte ton invitation. Tu as raison, allons vite tant que le vent nous est favorable. »

Elle jeta un coup d’œil en arrière comme pour vérifier qu’on n’allait pas les suivre mais surtout pour prendre un temps de réflexion. Elle venait d’arriver ici, n’avait presque rien eu le temps de découvrir de son nouveau lieu de vie et commençait par aller découvrir les eaux plutôt que les terres.

« C’est un comble … je n’pensais pas remonter si tôt sur un bateau. Mais dis moi, imaginons que de l’eau tombe sur son bateau, alors que celui-ci est réduit ET dans ta chambre. Que ce passe-t-il ? Un cataclysme ? »

Disant cela, elle le suivit à bord, touchant le bois avec délice. Elle se sentait déjà enivré par les remous du lac, même si elle ne sentait pas l’embrun marin, l’iode de cette mer qu’il lui semblait n’avoir quitté qu’hier. Et pourtant, cela faisait déjà bien un an, si ce n’est plus.

Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: Titanic... 2!   Mar 4 Nov - 19:24

"Oh bah j'pourrais l'appeler... heu..."

Il chercha quelques instants, un sourire parfaitement niais sur les lèvres, et finalement, haussa les épaules:

"Laisse tomber, j'ai pas l'inspiration. Faudra que j'y réfléchisse plus tard, de toute façon c'est pas ça le plus urgent. Faut l'essayer d'abord. Ca sert à rien de me creuser la tête pour baptiser un bateau s'il coule quelques minutes plus tard! Pas envie de griller mes pauvres neurones pour rien!"

Il ne paraissait pas se formaliser du refus de la jeune femme, et avait même écouté son histoire avec un hochement de tête.

A sa question, il réfléchit encore un peu, avant de hausser de nouveau les épaules:

"Bah je sais pas trop en fait... faut juste que j'évite de balancer de l'eau dessus ou de laisser la fenêtre ouverte quand il pleut... ou alors je le met dans un endroit qui risque rien. Doit bien y avoir un hangar quelque part où je pourrais le déposer..."

Mais pour l'instant, il préférait chasser de sa petite tête blonde ce genre de questions des plus ennuyeuses. Bondissant près du gouvernail, il s'écria:

"Allez, matelote! Hisse la voile, on lève l'ancre!!"

Et le bateau sans nom embarqua ses passagers pour une croisière autour du Loch, durant laquelle ils eurent le temps de faire plus ample connaissance. Cette rencontre s'acheva dans les cuisines du bâtiment principal, autour d'un bol de soupe revigorante, car même sur une étendue d'eau douce, la navigation, ca creuse!
Revenir en haut Aller en bas

Titanic... 2!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1