AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Quête de Sean Williams

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sean Williams

MessageSujet: Quête de Sean Williams   Jeu 1 Mai - 16:03

Sean aimait les arrivées théâtrales. Pour les JO de Budapest, il était arrivé dans un carrosse tiré par quatre licornes. Ce ne fut pas le cas quand il arriva devant la Brume, faut d’avoir pu trouver de licornes assorties. Il arriva donc tout bêtement à cheval, un cheval qu’il avait loué, quelle notion vulgaire, à un sorcier du village voisin, cheval qui connaissait le chemin par cœur et savait ensuite rentrer chez lui seul, ce qui était bien utile. Le cheval avait de l’allure, il fallait l’avouer, un grand étalon entièrement noir, avec une tache en forme de poire blanche sur le front. Sean en avait aussi, vêtu d’un pull marron à col rond et d’un pantalon beige parfaitement coupé, son costume de voyage. Mais celle qui avait le plus d’allure était Janika, dont le corps souple et fin ondulait aux côtés de l’étalon.

Sean mit pied à terre devant La Brume et renvoya le cheval à ses pénates d’une claque sur la croupe. Il s’appuya nonchalamment à rien du tout, une prouesse qui, pour lui n’en était pas une et contempla sereinement le brouillard qui lui faisait face, comme s’il la jaugeait. Evidemment, il n’avait jamais eu affaire à un adversaire pareil. Et, loin de l’effrayer, le défi le motivait énormément.

- Qu’en dis-tu Jan ? demanda-t-il.

La chienne lévrier jaugeait elle aussi La Brume, d’un air aristocratique qui lui seyait à merveille.

- C’est maintenant ou jamais Sean.

Sean acquiesça d’un signe de tête et avança d’un pas déterminé dans La Brume. Après quelques secondes, Janelicta le suivit. Tous deux furent immédiatement enveloppés par le brouillard. Le daemon entendit sa moitié lancer, avec son accent distingué :

- Bonjour, Sean Williams, je viens pour le poste de professeur de MP.
Revenir en haut Aller en bas
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Sean Williams   Dim 11 Mai - 11:38

La Brume s’ouvrit un peu et un bureau apparut. Un bureau de taille normal sur lequel se trouvait beaucoup de paperasse. Derrière le bureau, un satyre prenait place, assis sur une chaise (en fait assis sur plusieurs gros livres posés sur une chaise pour être à la bonne hauteur), il semblait très affairé. On aurait presque pu croire qu’il n’avait pas entendu Sean parler, pourtant au bout d’un petit moment il leva son regard sympathique sur l’homme et lui demanda :

« Oui… Et quelles sont vos qualifications ? »

Sa voix était sympathique mais pour une fois Fil ne s’encombrait pas de gentillesses ou de blagues. Auditionner un futur membre du Rad était un travail sérieux.

-Blaise Pascal.
Sean Williams

MessageSujet: Re: Quête de Sean Williams   Sam 31 Mai - 19:28

Sans manifester la moindre surprise de voir un satyre assis derrière un bureau lui adresser la parole, Sean salua son interlocuteur d’un hochement de tête fort aristocrate tandis que Janika se fendait d’un bref mouvement de la queue. Souriant avec nonchalance, le bel Anglais fouilla dans la poche intérieure de son blouson de cuir marron et en sortit un CV qu’il tendit à Fil.

- Comme vous pourrez le voir, je suis titulaire de divers diplômes délivrés par trois grandes universités londoniennes, j’enseigne depuis… oh… plus d’une dizaine d’années maintenant et j’ai longtemps pratiqué les duels au plus haut niveau.

Sean regarda autour de lui, parut regretter l’absence de chaises et continua donc de se tenir debout, affectant toujours cette nonchalance qui ne le quittait jamais. Mine de rien, c’était le premier entretien d’embauche qu’il passait avec un satyre et, même s’il était familier des créatures magiques les plus surprenantes, toutes les premières fois valaient qu’on les relève. Janika tourna légèrement la tête vers sa moitié avant de reporter son attention sur Fil, elle aussi toujours d’aplomb sur ses quatre pattes.
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Sean Williams   Mar 3 Juin - 10:20

Fil se pencha sur le CV avec une attention qui n’avait rien de feinte. Il le lut intégralement avec tellement d’enthousiasme qu’il l’apprit presque par cœur en une seule lecture. Il releva ensuite les yeux vers Sean et sembla réaliser quelque chose.

« Oh je suis désolé. Asseyez-vous je vous en prie ! » dit-il et, alors qu’il parlait, une chaise apparut en face de lui, de l’autre côté du bureau.

Il revint ensuite au CV et réfléchit un petit moment avant de relever de nouveau la tête et de déclarer :

« Votre CV est très impressionnant, il vous permettrait sûrement de rentrer dans n’importe quelle Ecole. Seulement, Sywhaîd n’est pas vraiment une Ecole. Il y a des cours, oui, mais ça n’est pas le plus important. Et en tant que Professeur, vous aurez de grandes responsabilités, vous deviendrez membre du Rad, et on vous demandera des choses qui dépasseront de loin votre champs de compétence, qui est déjà bien large je l’admet. »

Fil était très sérieux, ce qui était plutôt étonnant quand on connaissait la petite créature, mais auditionner un futur membre du Rad demandait un certain sérieux.

« Pourquoi, selon vous, conviendriez-vous à Sywhaîd ? Et pourquoi Sywhaîd vous conviendrait ? »

-Blaise Pascal.
Sean Williams

MessageSujet: Re: Quête de Sean Williams   Jeu 26 Juin - 21:37

- Merci bien, lança Sean en se laissant tomber sur la chaise avec une nonchalance qui n’avait rien d’étudiée. Il croisa ensuite les jambes, posant son talon droit sur son genou gauche tandis que Janika aplatissait ses oreilles en arrière et s’enroulait aux pieds de sa moitié.

Tandis que le satyre examinait son CV d’encore un peu plus près, Sean observait son examinateur. On en apprenait toujours beaucoup en observant l’observateur. Du moins, c’est ce qu’on avait appris à Sean depuis son plus jeune âge : l’observation change l’objet observé autant que celui qui observe. CQFD.

Le Britannique accueillit d’un gracieux hochement de tête le compliment à propos de son parcours. Impressionnant. Oui, il le savait. Ce qui ne l’empêchait pas d’apprécier qu’on le souligne. Ah, mais voilà qu’on se heurtait à un roc. Son daemon lévrier releva légèrement la tête avant de la laisser reposer sur ses pattes avant qu’elle tenait croisées. Oui, effectivement, le doyen de Viviane’s avait précisé que Sywhaîd cherchait un professeur mais que Sywhaîd n’était pas une école et que là-bas ils attendaient plus que de l’enseignement de la part d’un prof.

- Le Rad… répéta Sean à mi-voix, comme s’il goûtait le mot. Conseil en celte n’est-ce pas ? Vous ne recherchez pas seulement un professeur de MP, vous cherchez un conseiller… poursuivit-il d’une voix traînante. Et la question est de savoir pourquoi je conviendrais pour ce poste là. Une des raisons qui faisaient de Sean un bon prof était la manière didactique avec laquelle il répondait aux questions qu’on lui posait, en reprenant les termes du problème et en le résolvant avec méthode. Je pense que je conviendrai à Sywhaîd parce que je n’ai aucune expérience de ce que cet endroit représente. Certes, je suis capable d’assumer de lourdes responsabilités mais je n’ai jamais vécu en communauté et je suis un indécrottable citadin. Je suis… serai… un œil neuf sur les problèmes qui me seront soumis, j’aurai une perspective différente sur les situation qui me seront exposées. Je conviendrai à Sywhaîd précisément parce que je n’y connais rien.

D’une main fine aux doigts de pianiste, il fouilla dans la poche de sa veste de costume et en sortit un étui à cigare en argent ciselé qu’il caressa du bout des doigts.

- Quant à savoir pourquoi Sywhaîd me conviendrait.... Pour les mêmes raisons je crois. Parce que Sywhaîd n’a pas l’expérience de Sean Williams. Mais c’est une expérience qui lui manque. Ne serait-ce que parce que Sywhaîd a connu Francis Williams. Mon père parlait de cet endroit dans son journal, il en disait sa nostalgie. Aussi curieux que ça paraisse, Sywhaîd ce sont… mes racines. Et il est sans doute temps de prouver que la pomme ne tombe effectivement jamais très loin de l’arbre.

Avec des gestes lents et étudiés, il sortit un long cylindre brun de son étui et le huma doucement.

- Mind if I smoke ? demanda-t-il ensuite, avec une courtoisie exemplaire.
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Sean Williams   Mar 1 Juil - 12:19

Fil fit un signe de la main qui signifiait qu’il n’y avait aucun problème à ce que Sean fume mais ne répondit pas tout de suite aux paroles du potentiel futur professeur. Il se contenta de fixer l’homme avec une attention accrue, comme s’il essayait de voir à travers lui ou plutôt à l’intérieur de lui. Finalement, il fit une sorte de bruit de gorge qui ressemblait à un grognement, mais qui n’était pas vraiment analysable puisque la créature était aussi sympathique et chaleureuse que depuis le début de l’entretien, puis lança :

« Je vois… Vous êtes quelqu’un d’audacieux. Vous aimez surprendre. C’est quelque chose que la Brume aime en général… Mais il ne faut pas trop en abuser, surtout pas quand on brigue un poste au sein du Rad… »

Il sourit de nouveau puis laissa filer quelques secondes, le temps d’une pause qui ne s’éternisa pas.

« Le fait que vous ayez un parcours et un caractère disons excentriques ne pose pas de problème en soi. C’est le cas de trois autres membres du Rad… Il y a eu des périodes où les membres du Rad étaient moins… originaux. Mais en ce moment, c’est ce qui semble convenir à Sywhaîd. Seulement, ces trois membres du Rad ont tous en commun d’avoir vécu à Sywhaîd et d’y être vraiment attachés. Rozen, la prof de Magie Elémentale, est née à Sywhaîd et y a passé les trois quarts de sa vie. Donan, le Gérant, n’est revenu que très récemment mais il a aussi grandi dans la Noble Lande et sa famille y est attachée par tradition. Et finalement Jena, la prof de Magie Canalisatrice, a trouvé refuge à Sywhaîd il y a une dizaine d’années et quand elle est repartie, elle a fait une sorte de promesse à la Brume… »

Le petit satyre fronça les sourcils avec un air plus réfléchi qu’habituellement. Ca n’était pas le moment de rire ou de prendre les choses à la légère.

« Il faut que vous compreniez que la Brume ne peut pas se permettre d’accepter un professeur pour devoir en changer à la saison suivante… Vivre à Sywhaîd est une expérience hors du commun. Cela convient à certaines personnes mais d’autres ne tiennent pas plus d’une ou deux saisons… Vivre en autarcie, dans un lieu aussi chargé en magie… Il y a même eu des cas de dépressions graves. Ne croyez pas que je vous sous-estime en vous parlant de tout ça, des gens très forts et très intelligents n’ont pas supporté la Noble Lande. Alors, vous dites que votre manque d’expérience est une force… Je suis désolé, mais pour moi cela semble plutôt être une faiblesse…. »

-Blaise Pascal.
Sean Williams

MessageSujet: Re: Quête de Sean Williams   Jeu 3 Juil - 12:29

Sean fit jaillir une flamme du bout de son index et alluma tranquillement son cigare cubain dont il tira quelques bouffées en soutenant sans ciller le regard de Fil. Toujours fumant et toujours fixant, il sourit à la première remarque puis écouta pensivement le discours de son examinateur. Plusieurs fois, il hocha la tête, son regard s’alluma légèrement en entendant le nom « Jena » et quand le satyre eût fini, il resta silencieux quelques secondes, comme s’il pesait encore tout ce qu’il venait d’entendre.

- Oui, je comprends, dit-il finalement. Evidemment, le fait que je n’aie jamais vécu ici fait que vous ne pouvez guère prévoir si je « tiendrai le coup » – il mima les guillemets – ou pas. Je pourrais bien sûr vous dire que je suis quelqu’un sur qui on peut compter et que j’ai un psychisme inébranlable mais comment pourriez-vous être sûr que cela suffira à affronter ce tout nouveau mode de vie ? Effectivement, je comprends, quelqu’un qui aurait vécu ici aurait indéniablement cet avantage par rapport à moi. Certes.

Quelques bouffées furent aspirées dans un silence méditatif.

- Je vois mal comment vous convaincre que je saurai m’adapter car, en vérité, si j’en suis persuadé, je n’en suis pas pour autant complètement sûr… Car comment l’être ? Oui, bien sûr, je conçois votre dilemme.

Janika releva sa tête fine et racée et chercha à croiser le regard de Fil.

- Mais nous ne pouvons pas le résoudre pour vous. C’est à vous de décider si vous allez pouvoir nous faire confiance ou pas. Mais il faut que vous sachiez que même si nous n’avons jamais vécu à Sywhaîd, nous sommes profondément attachés à la Noble Lande. Sean y a été conçu et y est né, Mother y est morte et Father n’en est jamais vraiment parti. Nous sommes liés à cet endroit autant que les autres membres du Rad, même si c’est d’une façon différente.
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Sean Williams   Mer 9 Juil - 14:00

Fil n’ajouta rien à l’argumentaire, il se contenta de sourire et de hocher la tête, plus pour dire qu’il comprenait qu’autre chose, de toute façon ça n’était pas lui qui prenait les décisions. Il sembla réfléchir un petit instant puis finit par dire :

« Il ne reste plus qu’un point important à voir… Le sacrifice… Je sais que ça paraît un peu vieux jeu mais notre chère Brume considère que chaque personne doit sacrifier quelque chose en entrant à Sywhaîd… Quelque chose d’important. Et ne me parlez pas de votre liberté, c’est un sacrifice que tout le monde fait en venant ici. »

Nouveau sourire. Il avait l’air de plutôt apprécier Sean et la dernière phrase n’avait d’ailleurs été qu’un conseil pour aider le potentiel futur professeur de Magie Partagée.

-Blaise Pascal.
Sean Williams

MessageSujet: Re: Quête de Sean Williams   Mer 9 Juil - 22:01

La question parut plonger Sean dans un abîme de réflexion qu’il ponctua de profondes bouffées méditatives de son cigare dont la fumée âcre embauma bientôt l’atmosphère. Janika se releva gracieusement, vint se poster près de la chaise de sa moitié, s’assit et posa son museau sur la cuisse de l’Anglais. Comme s’en y penser, celui-ci caressa doucement son daemon entre les deux oreilles. Quelques minutes se passèrent dans le silence le plus total.

- Votre question me met dans l’embarras, je l’avoue… J’ai beau la tourner et la retourner dans tous les sens, je ne vois pas comment y répondre sans faire de référence à la liberté, d’une façon ou d’une autre.

De nouveau, Sean aspira une bouffée de son cigare, l’air pensif.

- Si je vous dis que j’abandonne mon mode de vie, le luxe auquel je suis habitué, cela revient à vous dire que je sacrifie une certaine forme de liberté et ce n’est donc pas satisfaisant. C’est délicat vous savez !

Sean sourit. Visiblement, le caractère ardu de la question n’était pas pour lui déplaire. Son regard pétillait. De façon très évidente, il appréciait le challenge que cela représentait de trouver une réponse pertinente. Il croisa les jambes avec nonchalance et se renversa en arrière dans sa chaise, une position plus confortable.

- Je crois que le plus grand sacrifice auquel je consens est celui de ma carrière. Entendons-nous bien, je compte continuer à publier et profiter des brèches pour donner des conférences, je ne vais pas tout abandonner. Mais, à l’évidence, je passerai une grande partie de mon temps ici et… Londres est d’humeur tellement changeante ! Disparaissez du paysage pendant quelques semaines et l’on vous aura remplacé en un rien de temps !

Il laissa échapper un petit rire affectueux, comme s’il parlait d’une personne et non d’une ville.

- En venant ici, je renonce au confort d’une carrière lancée sur les rails du succès. Ce sacrifice suffira-t-il à la Brume ?
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Sean Williams   Jeu 17 Juil - 12:52

Le satire afficha un sourire mystérieux qui n'avait rien de rassurant quand il répondit :

"Peut-être que vous sacrifierez quelque chose de plus important... Mais vous ne le saurez qu'une fois que vous l'aurez perdu..."

Il se leva brusquement et l'air soudain très joyeux fit le tour du bureau et serra la main de Sean avec énergie :

"Bonne chance à Sywhaîd en tout cas ! Ne faites pas regretter à la Brume de vous avoir donné votre chance, elle a tendance à être plutôt rancunière, croyez-moi, je sais de quoi je parle !"

Il fit apparaître une boite et la donna à Sean.

"Dedans se trouve une boussole. Vous avez vu Pirate des Caraïbes ? Alors vous saurez comment ça marche ! Amusez-vous bien !"

Et sans plus expliquer comment un satire vivant dans une Brume séculaire pouvait avoir eu vent d'un film avec Johnny Depp, Fil disparut, laissant Sean seul dans la Brume...

[Voilà ! Bravo pour cette Quête!
En suivant la boussole, Sean arrivera dans un coin plutôt reculé de la forêt, avec d'autres nouveaux arrivants ! ^^]

-Blaise Pascal.

Quête de Sean Williams

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1