AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Harsh Light Of Day

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jena Solomiya
Professeur de Magie Canalisatrice

MessageSujet: Harsh Light Of Day   Lun 28 Avr - 17:44

Etre professeur et membre du Rad vous permettait de ne pas avoir de corvées trop contraignantes, c’était une sorte d’avantage qui contrebalançait les responsabilités et les tâches lourdes d’organisation qu’on devait faire pour le Rad. Enfin… Non. Mais ça aurait dû. Parce que, franchement, être réquisitionné à trois heures de l’après-midi pour aller nettoyer les écuries alors qu’il fait une chaleur de plomb et qu’on avait plutôt prévu une baignade dans le loch c’était pas vraiment une chose à laquelle on s’attendait quand on était membre du Rad. Evidemment, Jena avait essayé de faire du charme à Donan pour qu’il ne la force pas à faire cette corvée mais le Gérant avait été intraitable. Depuis qu’elle était arrivée, il l’avait laissée se consacrer uniquement à ses cours mais il était temps qu’elle se remette un peu à travailler pour le bien de la communauté. Bien sûr, Jena avait ensuite pensé à ne pas faire cette corvée, après tout qui pouvait l’y forcer ? Ce gringalet de Donan n’avait aucune chance… Mais elle avait fini par se décider à s’y mettre, après tout elle n’était pas meilleure qu’un autre et il fallait qu’elle respecte les règles de Sywhaîd, au moins de temps à autres… Sauf que Nanosh en avait profité pour filer et qu’elle se retrouvait seule à nettoyer tout ça alors qu’elle avait pensé qu’ils seraient deux… Tire au flanc.

Jena était vêtue d’un short en jean pratiquement plus court qu’un boxer et d’un haut de bikini blanc. Elle avait les cheveux très courts et très noirs, les yeux aussi noirs et était recouverte d’un tas de tatouages, celui de l’œil sur l’omoplate inclus, évidemment. Elle était en train de ratisser la paille, sale, et il faisait une chaleur de bête qui faisait perler de la sueur sur son corps presque parfait. Que n’aurait-elle pas donné pour pouvoir se baigner ! Le loch ! Rien que quelques minutes ! Elle soupira et s’arrêta quelques secondes. Elle ne pouvait pas se baigner mais elle pouvait se désaltérer. Elle fit apparaître de l’eau dans un verre qu’elle rafraîchit grâce à simple sort et s’assit sur le rebord d’un box et se mit à boire. Peggy Sue, le cheval préféré de Waylon, vint frotter son museau contre son épaule et Jena la caressa distraitement. Elle avait encore beaucoup de travail mais elle avait besoin d’une petite pause. Elle regarda ses pieds nus avec un sourire distrait. Juste une petite baignade dans le Loch…. Elle allait se venger contre Donan. Oh, ça oui !

[Laura !!]

She is dancing away from me now
She was just a wish
She was just a wish
And a memory is all that is left for you now
You see your gypsy
You see your gypsy
Revenir en haut Aller en bas
Laura McNally
Palefrenière
Palefrenière

MessageSujet: Re: Harsh Light Of Day   Lun 28 Avr - 21:54

[Here I come!]

"Aye caramba, ils ont lâché les filles à poil dans mon écurie. Dès que ça va se savoir ça va encore être l’émeute", fit une voix féminine moqueuse accompagnée de boots et d’une botte de paille plantée au bout d’une fourche.

Pourquoi Laura avait-elle dit encore ? A vrai dire l’idée que ce genre d’incident ait déjà pu survenir en ces lieux semblait farfelue, mais vu le naturel avec lequel la phrase avait été prononcée laissait planer un doute. Et puis, il pouvait se passer tellement de choses étranges à Sywhaîd.

Debout à l’entrée des écuries, dans son jean usé et sa chemise beige aux manches retroussées, sa fourche et sa botte de paille en équilibre sur l’épaule, Laura était l’incarnation parfaite de sa fonction. Et si les paroles qu’elle venait de prononcer étaient quelque peu moqueuse, son sourire plus amusé que méchant montrait bien qu’elle ne pensait pas à mal.

Nonchalamment, la jeune femme marche jusqu’à la hauteur de Jena, se dégagea d’un coup d’épaule de la botte de paille qui tomba au sol, et appuya la fourche contre le mur. Elle s’appuya ensuite elle-même contre la porte du box, juste à côté de l’autre jeune femme. D’une voix lente, elle remarqua :

"Corvée d’nettoyage, hein ? Donan t’a pas gâtée. Surtout aujourd’hui, on crève."

Et comme pour souligner ses dires, elle s’essuya le front du revers de la main.

MessageSujet: Re: Harsh Light Of Day   Sam 17 Mai - 18:14

Jena laissa éclater un éclat de rire rapide et rauque quand Laura fit son entrée avec une boutade de circonstance. Jena n’était pas du genre à rire quand elle trouvait qu’une blague n’était pas drôle. Mais elle était plutôt bon public, il était rare qu’elle trouve quelque chose pas drôle, il lui en fallait pas beaucoup pour rire en général, même si son rire n’était que rarement subtil ou fin. Elle sourit ensuite à Laura, brièvement et hocha la tête, tout en finissant de boire son verre d’eau. La jument de Waylon, enfin qu’il s’était attribuée, continuait à frotter sa tête contre son dos. Les animaux aimaient Jena et les petits enfants aussi. A croire qu’il n’y avait que pour les humains adultes pour craindre la franchise.

« Ouaip… Je crois que le petit Donan ne m’aime pas beaucoup. » dit-elle avec un sourire qui contredisait ses paroles, tout en haussant des épaules. « Il a l’air de trouver que j’en fais pas assez… Moi qui croyais que mon statu de prof m’empêcherait de me taper des corvées trop dures… Si j’avais su, j’aurais peut-être mis des conditions à mon retour. »

Elle éclata d’un rire bref, pour appuyer sa plaisanterie avant de faire disparaître le verre et de sauter du rebord du box. Elle se retourna vers Peggy Sue et lui fit quelques caresses, pour le plus grand plaisir de la jument, avant de reprendre son travail de balayage de la paille. Elle travaillait plutôt bien, preuve s’il en fallait que malgré ce qu’elle disait, les travaux pénibles ne lui posaient pas de problème. Elle en avait fait beaucoup durant toute sa vie, particulièrement durant sa première période à Sywhaîd, à l’époque elle était réputée pour faire tous les travaux les plus difficiles… il faut dire qu’elle avait besoin de se défouler après ce qu’elle avait vécu.

« Et toi, pourquoi t’es aux écuries… T’es punie aussi ? »

Elle avait posé la question sans lever les yeux sur Laura, tout en continuant à travailler, l’air sympathique comme toujours.

She was just a wish
She was just a wish
You see your gypsy
You see your gypsy
Laura McNally
Palefrenière
Palefrenière

MessageSujet: Re: Harsh Light Of Day   Dim 18 Mai - 1:03

Laura se mit à rire à son tour lorsque Jena se mit à dire que Donan ne devait pas l’aimer. C’était un rire plus brusque, qui semblait un peu rouillé, mais un rire indéniablement joyeux et naturel. D’ailleurs ce rire repartit de plus belle, un peu plus moqueur peut-être, lorsque la tzigane lui demanda si elle était punie elle aussi. Entre deux éclats de rire, elle lui lança :

"Voyons, j’ai passé ma vie dans ces écuries, la punition ça serait d’m’en sortir. Mais j’suis sûre que même Donan n’y arriverait pas. Et j’pense pas qu’il essaierait."

Le regard de Laura était toujours amusé. Elle n’avait que quinze ans lorsque le premier séjour de Jena à Sywhaîd avait pris fin, et elle se doutait bien que cette dernière ne l’avait pas reconnue. Elle ajouta d’ailleurs, un peu taquine :

"D’ailleurs, Jena, félicitation pour la nomination en tant que prof, c’est pas n’importe qui qui peut remplacer Zéphira si j’ai bien compris vos histoires de sorciers."

Elle avait dit ça mine de rien, en se tournant à son tour vers Peggy Sue pour lui flatter affectueusement les naseaux.

MessageSujet: Re: Harsh Light Of Day   Sam 7 Juin - 14:13

Jena n’était pas très physionomiste, encore moins quand il s’agissait de reconnaître quelqu’un qu’elle n’avait pas vu depuis des années et des années et qui n’était encore qu’une enfant (enfin plutôt une adolescente mais bref) à l’époque où elle l’avait vue pour la dernière fois. Mais elle avait tout de même une plutôt bonne mémoire et quand Laura dit avoir passé toute sa vie dans ces écuries, les connexions se firent rapidement. Jena tourna un regard ouvertement curieux sur la palefrenière et la détailla de haut en bas, de droite à gauche et vice versa avec appui. Quand elle avait quitté Sywhaîd, Laura était encore une gamine alors qu’elle elle était plus ou moins obligée d’être une adulte, forcément elles n’avaient pas vraiment fréquenté les mêmes personnes ou été vraiment amies, d’autant plus qu’elles ne partageaient pas les mêmes centres d’intérêt, les chevaux ça n’avait jamais vraiment été une passion chez Jena, mais elles habitaient tout de même un petit village autarcique où tout le monde se connaissait.

« Ouaip, mais la Brume m’a laissée passer, alors j’imagine qu’en fait c’est pas un poste si important. »

Elle ajouta un clin d’œil, pour montrer que c’était une blague, même si ça n’était pas vraiment utile, personne n’aurait pris ce genre de paroles au sérieux. Elle retourna à sa corvée, sans ajouter quoi que ce soit, ou du moins pendant une poignée de secondes, avant de dire, tout en balayant :

« J’me souviens de toi tu sais ? T’es Laura, c’est ça ? La gamine qui quittait jamais les écuries. Comment vont tes parents ? J’étais étonnée de pas les retrouver là, je leur dois toujours une bouteille de liqueur de myrtille que j’ai apportée mais on m’a dit qu’ils étaient partis… »

Elle sourit à l’évocation des parents de Laura. S’ils n’avaient pas été à proprement parler des amis, elle avait eu des relations cordiales avec eux, et leur avait promis de leur offrir l’apéro quand elle reviendrait, mais Rozen lui avait dit qu’ils étaient partis. A croire que tous les anciens avaient quitté le village ou étaient morts. Elle ne grimaça pas à cette pensée. Jena, comme tout le monde, était triste quand elle perdait des proches mais la philosophie de son clan était d’accepter la mort avec la même joie qu’on acceptait la vie. Elle était aller rendre hommage à Conan selon la tradition sywhaîdienne grâce à une barque remplie de denrées faites pour honorer sa mémoire mais elle n’avait pas versé une seule larme. Pour les Tesulah, la mort et la vie était liées, on ne pouvait pas se réjouir de la vie si on s’attristait de la mort.

She was just a wish
She was just a wish
You see your gypsy
You see your gypsy
Laura McNally
Palefrenière
Palefrenière

MessageSujet: Re: Harsh Light Of Day   Sam 28 Juin - 18:20

Laura se laissa sagement détailler de la tête aux pieds. Même surprise en plein travail, ébouriffée et parsemée de brins de paille, elle savait qu’elle n’avait rien à craindre d’un tel examen. Et puis de toute façon elle était quasiment toujours ébouriffée et parsemée de brins de paille…

La palefrenière se contenta d’un sourire lorsque Jena annonça qu’elle se souvenait d’elle. Laura avait été une adolescente moins exubérante qu’elle l’était maintenant, arrivée à l’âge adulte. Elle avait toujours eu cette confiance en elle rayonnante qui ne pouvait manquer de sauter aux yeux, mais elle avait été plus réservée. Peut-être plus isolée aussi : il n’y avait jamais eu énormément d’adolescents à Sywhaîd. Le départ de ses parents avait aussi sûrement aidé.
Ceci dit si elle s’était affirmée, comme le font beaucoup de gens durant cette période de leur vie, elle n’avait pas énormément changé, aussi bien mentalement que physiquement. Elle n’avait pris que quelques centimètres, ses cheveux en avaient perdu quelques dizaines, et elle avait perdu les quelques rondeurs de l’enfance qui marquaient encore son visage lorsque la tzigane était partie. Rien de plus.

"La p’tite Laura, en chair et en os", fit malicieusement la jeune femme, en tournant sur elle-même comme pour montrer à Jena la chair et les os en question. "Et maintenant chargée de maintenir l’ordre en ces lieux. Pa’ et Ma’ ont pris leur retraite. Mais bon, c’est pas comme s’ils étaient partis sur le continent hein, ils ont une maison pas loin de Kildrummy. ‘sûre que tu pourras les voir à la prochaine Brèche, ils passeront sûrement voir si tout va bien." Après une courte pause elle ajouta, en affectant un air sérieux et détaché : "Bon après si tu tiens vraiment à te débarrasser de cette bouteille de myrtille, je pense qu’on devrait pouvoir lui trouver un usage agréable, hein."

La dernière phrase fut ponctuée d’un clin d’œil avant que la palefrenière ne reporte son attention sur la jument à côté d’elle qui quémandait d’autres caresses.

MessageSujet: Re: Harsh Light Of Day   Sam 12 Juil - 14:16

« Ah… Alors je ferais bien de garder la bouteille pour la prochaine Brèche. » répondit Jena en faisant un clin d’œil à la palefrenière.

Les gens n’imaginaient sûrement pas que quelqu’un comme Jena puisse accorder une réelle importance à un couple de vieux fermiers, ou équivalents. Pourtant, c’était le cas. Et sans condescendance ou pitié. Jena avait été élevée dans une culture qui avait pour tradition de respecter les anciens. Bien sûr, elle ne donnait pas du « monsieur » aux hommes plus vieux qu’elle et ça ne l’empêchait pas de dire ce qu’elle pensait, comme avec n’importe quelle autre personne, mais elle leur donnait leur chance autant qu’elle ne le faisait avec les gens de son âge.

« Mais je devrais pouvoir trouver une autre bouteille pour une autre occasion… Pas de la myrtille, mais peut-être un peu de scotch… Ou de la tequila… J’ai ramené un petit stock avec moi… Tu sais, pour les longues nuits sywhaîdiennes… »

Elle assortit ses paroles d’un geste vague de la main, comme pour dire « tu sais de quoi je parle »… Parce que, même si Jena adore Sywhaîd, elle fait aussi partie de ces personnes qui pensent que la Noble Lande est parfois un peu trop calme, un peu trop paisible. Surtout en hiver. L’hiver est la saison que Jena aimerait pouvoir sauter. Si elle n’avait pas des responsabilités aussi importantes ici, elle s’accorderait sûrement des vacances durant cette saison, toute la saison en fait. Parce qu’en hiver Sywhaîd s’endort. Les nuits sont plus longues que jamais et le temps fait que les gens préfèrent rester à l’intérieur et jouer à des jeux de société. Jena déteste les jeux de société. Jena aimerait pouvoir faire la fête même au beau milieu de l’hiver. Après tout, ils sont sorciers, il y a des sors pour ne pas craindre le froid et ils pourraient tout à fait sortir même sous la neige, ça n’a jamais tué personne ! Enfin, si, ça a sûrement déjà tué des gens mais ils ont les moyens d’éviter ça.

« Alors… Qu’est-ce qui te ferait plaisir ? » finit-elle par demander en fichant son regard dans celui de la palefrenière, un sourire mi-figue, mi-raisin collé au visage.

She was just a wish
She was just a wish
You see your gypsy
You see your gypsy
Laura McNally
Palefrenière
Palefrenière

MessageSujet: Re: Harsh Light Of Day   Sam 12 Juil - 17:57

Ah, les longues nuits sywhaîdiennes. Laura savait bien ce que c’était, oui. Bon bien sûr vu qu’elle avait passé toute sa vie sur la Noble Lande, elle avait l’avantage de ne jamais avoir connu les soirées démentes et sans fin que l’on pouvait trouver ailleurs. Et puis elle savait comment trouver de quoi s’occuper, il suffisait juste de proposer la bonne activité à la bonne personne…

La palefrenière eut l’air un peu déçue que Jena semble vraiment vouloir garder sa bouteille pour ses parents, mais elle leva vite un regard intéressé lorsque la gitane parla d’autres alcools. Plus particulièrement quand elle mentionna la téquila. Il faut dire que s’il était aisé de se procurer certains alcools fabriqués dans le coin, le reste n’arrivait souvent à Sywhaîd qu’en petites quantités, souvent rapportées par les personnes qui partaient le temps d’une Brêche. Après tout l’alcool était loin d’être une priorité lorsque la communauté faisait des provisions. Il y avait bien Jeremy qui s’occupait du pub, mais bon, ce n’était pas la même chose de boire un coup là-bas que de partager une bouteille entre amis. Bref, la question de Jena semblait presque superflue, car Laura répondit presque immédiatement :

"Sérieux ? T’as d'la téquila ?" Elle soutenait le regard de la – momentanément – brune, ses dents révélées par un sourire carnassier, presque asaien. "Tu sais que j'pourrais tuer pour d'la téquila."

Elle s’avança un peu, comme pour menacer Jena, mais la lueur amusée qui brillait dans ses yeux contredisait cette impression. En fait, comme souvent, elle s’était remise à jouer, avec cette attitude quelque part entre la séduction, la provocation, et l’autodérision.

"J'pourrais même vendre Peggy Sue pour d'la téquila", ajouta-t-elle, suggérant par ces mots que ce serait pour elle un acte plus grave qu’un meurtre. Mais elle fit tout de même un geste apaisant en direction de la jument, comme si celle-ci avait pu comprendre ses mots.

MessageSujet: Re: Harsh Light Of Day   Mer 16 Juil - 20:11

Quand Laura parla de meurtre, Jena leva les mains devant elle comme pour montrer qu’elle n’était pas armée, avec un air faussement terrifié plutôt bien rendu (après tout elle était artiste et habituée à aller sur scène). Mais elle baissa les mains et prit un ait encore plus horrifié quand la palefrenière parla de vendre Peggy Sue. Elle tourna un regard de connivence vers la jument et dit :

« Waylon ne te le pardonnerait jamais ! Et je crois pas qu’une bouteille de tequila vaille de s’attirer la colère d’un mec qui se bastonne avec les centaures… Bon, peut-être en ajoutant une vodka, et encore… »

Elle avait dit ça comme si elle réfléchissait vraiment à la question, comme si c’était une question sérieuse, même si elle avait elle aussi quelque chose dans le regard qui montrait qu’elle badinait plus qu’autre chose. Elle avait évoqué Waylon avec naturel, et fait comme si elle croyait au rumeurs les plus folles qui couraient sur lui. En fait, elle y croyait. Jena n’avait aucun problème à croire toutes les versions des histoires de Waylon, elle ne voyait d’ailleurs pas pourquoi ça aurait dû le décrédibiliser. Après tout, on avait vu des choses bien plus étonnantes qu’un homme qui a vécu des choses aussi folles que ce que le garde-chasse prétendait avoir vécu. Jena ne cherchait pas à comprendre qui ou ce qu’était Waylon. Elle s’en fichait. S’il disait avoir vécu telle ou telle chose, pour elle il n’y avait pas de raison de le contredire. C’était sûrement son tempérament gypsy qui ressortait par cette façon de penser, les Tesulah avaient tendance à considérer peu de choses impossibles.

Elle ne s’appesantit pas sur le sujet et claqua des doigts, ce qui fit apparaître la bouteille de tequila sur la poutre sur laquelle elle était assise, ainsi que deux petits verres. Elle réfléchit un instant puis claqua de nouveau les doigts, ce qui fit apparaître une assiette avec du sel, et une assiette avec du citron. Un simple regard suffit à couper le citron en petites parts parfaites pour la tequila. En fait, elle n’avait pas utilisé une magie très compliquée. Elle savait où était la tequila et s’était donc contentée de la faire apparaître là. Elle savait où étaient le sel, les citrons et les assiettes, il lui avait donc suffi de faire tout apparaître au bon endroit au bon moment. En fait, le plus compliqué était le timing, et de bien viser, mais ça elle avait de l’entraînement. Ca faisait toujours son petit effet ce genre de tours… Et surtout c’était très pratique.

Elle s’étira et ouvrit la bouteille de tequila. D’un geste naturel qui semblait être une habitude, elle remplit les deux petits verres et fit signe à Laura de la rejoindre sur la poutre, il y avait largement la place pour que la jeune femme s’asseye en face d’elle.

« Bon… Je ne voudrais pas que tu t’attires les foudres de Waylon et je préfèrerais éviter un meurtre dans le coin… Alors avant de boire cette bouteille, il va falloir que tu trouves un moyen de me payer. »

Nouveau sourire, un peu féroce, mais gentiment, comme si elle s’attendait à un prix exorbitant alors qu’évidemment, en réalité, elle comptait bien partager cette bouteille sans se faire payer. Mais qu’est-ce qui aurait été drôle dans le fait de le dire tout de suite ?

She was just a wish
She was just a wish
You see your gypsy
You see your gypsy
Laura McNally
Palefrenière
Palefrenière

MessageSujet: Re: Harsh Light Of Day   Ven 25 Juil - 8:17

"Ah ouais, les centaures…"

Laura haussa les épaules, comme pour signifier qu’effectivement elle n’était pas de taille, tant mieux pour Peggy Sue. Son attitude par rapport aux histoires de Waylon était assez proche de celle de Jena. Le garde chasse racontait beaucoup d’histoires intéressantes et divertissantes. Certaines étaient sûrement vraies, d’autres étaient peut-être fausses, mais au final l’important c’était surtout de les écouter et de les apprécier. Se poser trop de questions gâcherait le plaisir.

De toute façon le sujet fut rapidement clos par l’arrivée inopinée de la bouteille dont il avait été dernièrement question, accompagnée de quelques accessoires intéressants. Le sourire de la palefrenière s’étira, et ce pour deux raisons. La première, la plus évidente, était que la bouteille de téquila susmentionnée venait de faire son apparition, ce qui représentait un pas de plus vers sa dégustation. La seconde était que Laura, qui après tout avait passé toute sa vie au milieu d’un bouillonnement de génies de la magie, avait déjà eu l’occasion de voir ce genre de tours bien des fois, sans parler de trucs carrément plus impressionnants, et qu’elle se doutait que Jena s’en doutait. Et elle était ravie que la gypsy ait quand même pris la peine de le faire. Cela ne l’empêcha cependant pas de lui lancer, en levant les yeux au ciel :

"Show off!"

Lorsque la tzigane lui fit signe de venir s’installer à côté d’elle, Laura ne se fit pas prier et grimpa d’un bond à ses côtés. Et si elle n’avait pas eu quelques bonnes manières que ses parents avaient réussi à lui inculquer, elle aurait sûrement aussi directement attrapé un des verres pour le vider cul-sec. Au lieu de ça, elle resta gentiment assise et écouta les conditions de Jena. C’était décidément une femme intéressante.

Laura fit mine de réfléchir un instant, avant d’enfouir les mains dans les poches de son jean. De la droite elle ressorti un bout de bois informe dont l’utilité n’avait absolument rien d’évident au premier coup d’œil. Ni au deuxième d’ailleurs. De la gauche elle tira un morceau de corde d’une vingtaine de centimètres de long, à moitié effilé. La palefrenière haussa les épaules en les laissant quelques secondes dans la paume ouverte de ses mains, comme pour les faire admirer à Jena, avant de négligemment les jeter par-dessus son épaule (et ce fut sûrement par hasard qu’ils atterrirent dans la brouette qui se trouvait justement là). Finalement, la jeune femme se décida à répondre :

"T’as pas de chance, y’a un mec en rouge qu’est passé y’a pas dix minutes et qu’a déjà ach’té mon âme… J’sais pas trop c’que j’pourrais te proposer d’autre…" Mais elle avait visiblement quelques idées en tête, car elle ajouta rapidement : "J’pourrais piquer les godasses de Donan pendant qu’y dort ? T’arranger un coup avec B. ? Planquer les fringues d’tous ceux qui vont s’baigner dans l’loch jusqu’à la fin du mois ? Danser à poil au milieu des ruines à la prochaine plein’lune ? J’suis sûre qu’y déjà plein d’gens qui l’font d’toute façon. Faire des dessins cochons sur le front d’Rozen pendant qu’elle dort ? Avoir une discussion de deux heures avec la plante bizarre d’la serre qui lit dans les pensées ? Faire tout c’que tu veux pendant quatre heures ? Aller narguer les black dwarves et voir si j’cours plus vite qu’eux ? Lâcher les poneys dans la bibliothèque et laisser les aut’ s’en occuper ? Ca va leur prendr’ des heures. Heuu… Apprendre par cœur un poème de Yeats ? Heuuuuu… M’planquer dans la bouch’rie et crier aie à chaque fois qu’quelqu’un coupe un truc ? Heeemm, et là j’crois qu’j’suis à court d’idées."

MessageSujet: Re: Harsh Light Of Day   Ven 25 Juil - 11:51

[Mouahouahoua ! Morte de rire comme on dit chez les jeunes !]

Plus Laura ajoutait des possibilités, plus Jena avait l’air hilare. Elle laissa même échapper un rire, rauque et pas vraiment distingué, loin de la distinction même, et mit quelques secondes avant de réussir à articuler :

« Très tentant tout ça ! »

Mais ça n’était pas seulement de l’humour. Jena trouvait [i]vraiment[i] ces idées très tentantes. Il faut dire qu’elle aimait faire des blagues et des coups pendables à ses concitoyens. Oh elle n’était pas forcément la meilleure des piégeuses mais elle se débrouillait pas mal. Comme la fois où elle avait fait un sort qui multipliait les petits pains. Au déjeuner, dès que quelqu’un avait pris un petit pain, trois autres apparaissaient dans la panière. Au début, tout le monde avait trouvé ça plutôt chouette, du moins jusqu’à ce que les pains soient vraiment trop nombreux. Heureusement, il n’y avait pas eu de gâchis, Jena avait pu annuler le sort sans problème, mais la blague avait été drôle, du moins du point de vue du professeur.

Elle réfléchit un instant, cherchant laquelle de ces propositions serait la plus drôle. Finalement, elle se décida et tendit le verre à Laura avec l’œil brillant et un sourire qui n’aurait rien eu à envier aux sourires carnassiers d’une certaine Asa.

« Les black dwarves. Ca fait longtemps que je n’ai pas eu l’occasion de les énerver un peu… »

Clin d’œil. Même si c’était encore une fois vrai, elle aimait embêter ces petits nains dégoûtants. Ils étaient vraiment trop drôles quand ils s’énervaient et vous pourchassaient !

« Deal ? »

She was just a wish
She was just a wish
You see your gypsy
You see your gypsy
Laura McNally
Palefrenière
Palefrenière

MessageSujet: Re: Harsh Light Of Day   Dim 27 Juil - 18:34

"Deal", répondit du tac au tac Laura en levant un des verres pour trinquer (quelle meilleure manière de sceller un accord ?).

"Par contre", continua-t-elle, "si jamais j’cours pas assez vite, ou un truc dans l’genre, j’compte sur toi pour m’réparer. C’corps-là est fait pour l’amour, pas pour la guerre."

Elle souligna ses dires en se cambrant légèrement et en laissant paresseusement glisser sa main libre le long de son flanc, son regard planté dans celui de la tzigane. Elle la fixa ainsi une seconde, puis continua comme si rien ne s’était passé :

"Mais bon, t’as pas choisi l’plus dangereux quand même. J’suis sûre qu’Rozen est capable de murir sa vengeance pendant des mois et d’me tomber d’sus au moment où j’m’y attends le moins, avec un truc bien tordu. Au moins une bonne baston avec les Dwarves on sait quand ça finit. Et puis y’a c’te plante aussi… Zofia a l’air d’la trouver marrante, mais… it gives me the creeps."

L’air pensif, la palefrenière descendit son verre de téquila comme si ce n’avait été qu’un verre d’eau. Et c’est d’une manière visiblement tout à fait sérieuse qu’elle dit à voix basse, presque pour elle-même :

"J’devrais vraiment dessiner sur la tronche d'Rozen un d’ces jours…"

MessageSujet: Re: Harsh Light Of Day   Lun 25 Aoû - 18:17

« Je pense que je connais assez de sorts pour te réparer en cas de besoin ! » répondit Jena avec un regard appréciateur à la silhouette de la palefrenière.

Laura était tout à fait le genre de Jena, si genre de Jena il y avait, parce qu’en fait il était plutôt difficile de savoir ce qui pouvait constituer ce genre, à part peut-être qu’il suffisait d’être un être humain ? Et encore, Jena avait frayé avec assez d’hybrides et même de créatures pour que ça ne soit pas un obstacle… A croire que sa libido n’avait aucune limite.

« Je t’aiderais si tu veux.. » dit-elle après avoir elle aussi vidé sa tequila et en prenant la bouteille pour leur en resservir à toutes les deux. « J’ai bien envie de faire une gentille petite crasse à Rozen depuis qu’elle m’a forcée à la remplacer à la teinturerie l’autre jour, en prétextant que son marmot était malade…. »

Elle soupira d’un air de fausse grande victime. Evidemment, Aloïs avait vraiment été malade et Jena avait remplacé Rozen avec plaisir, mais comme le gamin était remis sur pieds, elle pouvait maintenant en plaisanter… Même si parler du fils de sa collègue lui rappelait un autre enfant, qui vivait quelque part en Australie avec d’autres membres de sa famille. Un enfant qu’elle avait abandonné, donné à des gens qui pouvaient mieux s’en occuper, et qui lui provoquait ces derniers temps un pincement au cœur. Sûrement une preuve qu’elle vieillissait. Elle n’avait jamais senti de regret à propos de lui et n’avait eu aucun problème à le considérer comme son neveu… Jusqu’à ces deniers mois. A croire que vieillir lui donnait des envies de maternité… N’importe quoi !

She was just a wish
She was just a wish
You see your gypsy
You see your gypsy
Laura McNally
Palefrenière
Palefrenière

MessageSujet: Re: Harsh Light Of Day   Dim 28 Sep - 9:44

Laura fit disparaître le second verre de téquila aussi rapidement que le premier. Il faut dire qu’aux yeux de la palefrenière à boire cul-sec, point. De toute façon ce n’était pas comme si elle avait besoin de tergiverser et de faire semblant ‘d’apprécier’ l’alcool, Jena avait l’air tout à fait dans le même état d’esprit.

La conversation semblait partie pour durer un petit bout de temps (au moins autant que la bouteille), mais pourtant Laura se laissa glisser de la poutre.

"J’vais m’arrêter là", annonça-t-elle en faisant un signe de la tête en direction de la bouteille. "J’ai encore pas mal d’boulot avec les ch’vaux ici. Mais s’tu veux tu peux passer chez moi c’soir : on finira la teq, on prépar’ra un plan d’attaque pour Rozen…" Elle s’approcha innocemment de Jena et termina en lui soufflant dans le creux de l’oreille : "Et j’suis sûre qu’on trouv’ra plein d’autres occupations si ça suffit pas."

La palefrenière laissa un instant son souffle s’attarder sur la nuque du professeur puis, comme si de rien n’était, fit volte-face et s’éloigna d’un pas nonchalant, la main gauche glissée dans la poche de son jean, la droite levée pour accompagner le "See ya!" qu’elle lança sans même avoir pris la peine d’attendre la réponse de Jena.

Harsh Light Of Day

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1