AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

All the way

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeremy Locksley
Tenancier du pub
Tenancier du pub

MessageSujet: All the way   Sam 26 Avr - 18:32

[Franck Sinatra]

Jeremy ouvrit les yeux. Et se redressa d’un brusque sursaut, comme on se relève d’un cauchemar. Sa main se porta immédiatement à sa gorge et ses doigts rencontrèrent la boursouflure caractéristique d’une plaie à peine refermée. Assis à même le sol, il fouilla frénétiquement la poche de son jean avant d’en sortir un paquet froissé de cigarettes. Ses mains tremblaient tellement qu’il lui fallut s’y reprendre à huit fois avant de parvenir à faire jaillir une flamme convenable de son briquet. Il aspira la fumée âcre comme on avale de grandes goulées d’air après une longue apnée. Tout son corps était agité de tremblements et ses doigts ne cessaient de remonter vers la cicatrice encore fraîche.

Il n’arrivait pas à y croire. Il n’arrivait pas à croire que La Brume l’avait laissé aller au bout de son geste, l’avait laissé…mourir. Il frissonna encore un peu plus en se souvenant de la douleur, déchirante, brutale, insoutenable. Et puis, plus rien. Le noir total. Ayant fumé sa cigarette jusqu’au filtre, il l’écrasa à ses pieds et croisa ses bras autour de ses genoux, les remontant vers son menton. Est-ce que la prise de la décision n’avait pas suffi à faire ses preuves ? De nouveau, il effleura la cicatrice du bout des doigts.

Le jeune homme fit sortir l’avant-dernière cigarette de son paquet, la contempla longuement et la coinça entre ses lèvres, sans l’allumer. Un bon quart d’heure s’était écoulé. Il commença à regarder un peu autour de lui. Mais son regard azuré était voilé et c’était à peine s’il distinguait ce qui l’entourait. Il cessa de jouer avec son briquet et tenta d’en faire sortir une flamme correcte. De nouveau, ses mains tremblaient trop et il abandonna, gardant la cigarette éteinte entre ses lèvres, le briquet dans la main.
Revenir en haut Aller en bas
Aina McLane
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: All the way   Sam 26 Avr - 19:06

Aina était dépitée. Dépitée et énervée. Elle avait sorti Maverik pour aller se détendre avec un bon galop. Malgré ce qu'elle avait cru, malgré ce qu'elle avait espéré, il fallait croire que Jack ne l'aimait pas assez. Le jeune homme avait décidé de partir à la prochaine brèche. Il n'était pas heureux ici. Il lui avait dit qu'il serait heureux là où elle était, qu'il ne partirait plus, mais il fallait croire que les convenances avaient la vie dure... La blonde irlandaise ne décolérait pas. Elle avait préparé sa monture rapidement, sans même lui mettre de selle ou de bride. Elle monterait de façon entièrement, totalement naturelle. Elle ne voulait pas entendre parler de liens. Elle le sortit de l'écurie et l'enfourcha avant de le faire partir au trot, puis au galop. Elle resta un long moment dans la Lande avant de revenir par ls fabriques éloignées. Riom, lui, était resté avec Jack et Raesha pour essayer de les raisonner. Mais Aina n'en avait cure. Elle avait bien prévenu Jack. S'il partait, s'en serait fini. Il ne la reverrait pas. Jamais. S'il partait, ce serait comme s'il n'avait jamais existé. Mais il n'avait rien voulu entendre.

Alors, la jeune femme avait décidé de tirer un trait. Elle avait longtemps pleuré, tandis qu'elle chevauchait. Mais ses larmes avaient séché, à présent. Il restait pourtant des sillons le long de ses joues, signe de son chagrin inavoué. Alors qu'elle revenait vers les écuries, elle aperçut une silhouette masculine. Elle ralentit sa monture et s'arrêta aux côtés d'un jeune homme qui semblait tout juste débarqué.

"Tout va bien?" demanda-t-elle simplement.

Elle regarda la cigarette non allumée aux lèvres du jeune homme. Pour un peu, elle la lui aurait volontiers piquée.

"Tu tiens à la garder comme ça, ta clope, ou tu vas la fumer?"

Elle sauta, gracieusement au bas de sa monture. Au moins, cette histoire aurait le mérite de lui changer les idées...

Tenancier du pub
Tenancier du pub

MessageSujet: Re: All the way   Dim 27 Avr - 19:42

Jeremy sursauta quand une voix indubitablement féminine lui demanda s’il tout allait bien. Il releva les yeux vers une très belle blonde, accompagnée d’un cheval – un cheval ! – blanc duquel elle venait visiblement de descendre. Lui pourtant si empathique d’habitude ne remarqua pas le chagrin encore visible de l’Irlandaise. Trop centré vers lui-même, vers ce qui lui était arrivé, il ne sut pas discerner les signes pourtant inratables d’une peine profonde.

Il saisit la cigarette entre le pouce et l’index de sa main droite et baissa les yeux dessus comme s’il en découvrait seulement l’existence. Il la replaça entre ses lèvres, plaça ses mains en coupe devant et fit jouer son briquet. Il réussit à l’allumer du premier coup, à sa propre surprise et inhala une profonde bouffée. Ceci fait, il la tendit à la jeune femme, d’un geste qui voulait clairement dire qu’il lui proposait une taffe, et répondit enfin à sa question.

- Tout ne va pas bien mais, on a beau dire ce qu’on veut sur les méfaits de la cigarette, ça va mieux avec !

Sa main ne tremblait plus et une esquisse de sourire se dessina sur ses lèvres fines. La cigarette, mais aussi la compagnie. Il lui fallait au plus vite une douche, un lit, du silence et de l’obscurité, mais, pour l’heure, la présence d’Aina lui permettrait de sortir de la brume du souvenir de ce qui venait de lui arriver.
Aina McLane
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: All the way   Mar 29 Avr - 22:27

Aina ne fumait pas. Du moins, ne fumait plus. Elle avait fumé, un temps, mais avait rapidement arrêté. Pourtant, lorsque le jeune homme lui proposa de tirer sur sa cigarette, la blonde ne put résister longtemps à l'appel de la nicotine. Elle en avait besoin. Vraiment besoin. La jeune femme attrapa la clope et la mit à sa bouche, aspirant une longue latte. Elle la souffla lentement, s'imprégnant du tabac.

"Ca fait du bien..." soupira-t-elle les yeux mi-clos.

Elle rouvrit enfin les yeux et fixa le jeune homme qui lui faisait face, lui rendant la cigarette après en avoir pris une deuxième bouffée.

"Quête éprouvante? Journée éprouvante..." fit-elle avec un sourire amer.

Elle se laissa tomber à ses côtés et leva la tête vers le ciel, gardant le silence un instant avant de tourner la tête vers le jeune homme. Assez charmant, il fallait l'avouer, mais elle n'était psa d'humeur. Pas pour l'instant, du moins...

*Je boirais bien un bon coup, moi, tiens...* songea-t-elle.

"Je m'appelle Aina au fait. Et toi?"

La jeune femme regarda son étalon qui s'était légèrement éloigné pour brouter de l'herbe, restant tout de même à proximité de sa maîtresse. Les animaux au moins étaient fidèles. Eux, au moins, ils ne vous abandonnaient pas. Cette pensée lui apporta un nouveau sourire amer. Elle reporta rapidement son attention sur son voisin, histoire de se changer les idées.

Tenancier du pub
Tenancier du pub

MessageSujet: Re: All the way   Sam 31 Mai - 21:45

Jeremy récupéra sa cigarette avec un sourire encore mal assuré. Ah cette sensation de bien-être que ne pouvait procurer que le savant mélange de nicotine et de goudron, il ne la connaissait que trop bien. Et visiblement, Aina en avait presque autant besoin que lui. Journée éprouvante disait-elle tandis qu’il aspirait une nouvelle bouffée de sa clope. Un sourire sans joie étira de nouveau ses lèvres alors qu’il ôtait la cigarette de ses lèvres et la tenait entre le pouce et l’index.

- Jeremy, répondit-il en lui tendant la main. Jeremy Locksley. J’arrive de Londres.

Une nouvelle taffe vint ajouter un peu de noirceur à ses poumons – mais, mon Dieu, que c’était bon ! Il tourna la tête vers la belle blonde, dont la déprime était patente et lui tendit de nouveau le petit cylindre blanc. Qu’il ne soit pas seul à risquer le cancer, c’était bien plus drôle à deux.

- Et je suis sûr que ma Quête a été bien plus éprouvante que ta journée, ajouta-t-il avec un sourire un peu moins forcé.

Instinctivement, sa main se porta de nouveau à la cicatrice qui ornait sa gorge tandis qu’il réprimait un frisson. Oui, quoiqu’elle ait pu subir aujourd'hui, il doutait que ça approche, de près ou de loin, ce qui lui était arrivé.
Aina McLane
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: All the way   Mer 5 Nov - 9:10

[je le croyais fini, en fait... l'avais oublié Embarassed ]

La jeune femme observa Jeremy tout en portant la clope à ses lèvres. C'était à la fois délicieux et dégueulasse.

"Enchantée..." répondit-elle simplement.

Elle eut une hésitation avant de lui prendre la main, mais, finalement, elle finit par le faire, histoire qu'il ne la croit pas asociale. Certes, c'était plus ou moins ce qu'elle était. Mais tout de même... Le jeune homme venait à peine d'arriver, il méritait mieux que les sautes d'humeur de la blonde irlandaise. Il évoqua alors la possibilité que sa quête ait été moins éprouvante que sa journée. Aina laissa échapper un rire ironique avant de répondre:

"Mon compagnon, qui est arrivé à Sywhaîd pour moi il y a moins d'un mois a décidé de repartir à la prochaine brêche..." lâcha-t-elle dans un râle rauque. "Et toi?"

La quête, ils l'avaient tous passée. La sienne avait été éprouvante, aussi. Très éprouvante. Pas tant physiquement que moralement. Elle avait dû apprendre l'humilité. Elle avait dû apprendre à reconnaître qu'elle ne savait pas tout. C'avait été dur, pour elle...

Tenancier du pub
Tenancier du pub

MessageSujet: Re: All the way   Dim 7 Déc - 13:31

Ah oui, dur. Mais Jeremy n’était pas vraiment d’humeur à compatir aujourd’hui. C’était pourtant l’un de ses principales qualités, cette capacité à écouter et à compatir. Mais pas maintenant, non. Et, franchement, perdre son mec, ce n’était rien comparé au fait d’avoir dû choisir entre tuer et être tué et d’avoir dû aller au bout de son geste pour prouver qu’on était sincère. Désolée Blondie, mais on ne joue pas dans la même catégorie !

- J’ai dû…

Comment dire ça ? Comment partager ça ?

- Non, laisse tomber, je suis pas prêt à en parler. Mais, crois-moi, c’était loin d’être une promenade de santé. Et j’euphémise.

Il tira la dernière bouffée de sa cigarette et l’écrasa sous son talon.

- Désolé, je suis pas très sociable aujourd’hui. Tu veux bien me guider jusqu’à un endroit où dormir ? J’irai mieux demain…

Aina se leva à son tour et l’accompagna jusqu’à la ferme. Le trajet ne fut guère causant, chacun étant plongé dans ses misères personnelles mais, en quittant la jeune femme devant une chambre inoccupée, Jeremy promit de rattraper ce manque de communication quand il serait installé et que quelques jours auraient passé.

All the way

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1