|
| | Auteur | Message |
|---|
Aaron Carpenter Ancien Personnage

| Sujet: Euphoria Firefly Mar 22 Avr - 20:06 | |
| [huhum désolée pour le titre! ^^]
Kildrummy. Le pub. 11h00 du matin.
Assis au comptoir, une bouteille de bière à la main, Aaron Carpenter. Devant lui est étalée la carte de la région qu’il a achetée une heure plus tôt et dessus une grosse croix montre l’emplacement de la Brume, c’est la serveuse, Hayley, qui l’a faite. Elle est originaire de Sywhaîd et elle lui a coché l’endroit pour qu’il puisse prévoir une route. C’est hors de ses attributions de serveuse mais ce qu’ils ont fait pendant la nuit dernière l’était aussi, on n’est plus à ça près.
Mais pour l’instant, Aaron ne regarde pas la carte, ça fait un petit moment qu’il a établi un itinéraire. A ses pieds se trouve un sac et des affaires de camping, juste parce que la marche va être longue et qu’il ne sait pas tout à fait quand il va se décider à partir. Il regarde dans le vague, ce qui donne l’impression qu’il se regarde dans le miroir qui se trouve derrière le bar. Mais ça n’est pas le cas. Son cerveau est en pause, comme toujours avant qu’il ne vive un évènement qui va lui demander de la réflexion et de la force. Il est plutôt bien habillé, parce qu’il se dit que la Brume y sera peut-être sensible, même s’il n’en est pas certain, mais surtout parce qu’il en avait envie, il fonctionne comme ça avec les vêtements. Il porte un jean bleu foncé, délavé à certains endroits, et une chemise. Rose très pâle avec une grosse marguerite orange sur le côté. Etrangement, personne ne s’est jamais moqué de cette chemise. Il faut dire qu’elle lui va bien, et que le motif, ou la couleur, n’enlèvent rien à sa virilité. Ses cheveux, pas trop courts, sont peignés mais pas mis en arrière, il ne se coiffe jamais autrement, c’est ce qui lui va le mieux.
Ses yeux noirs restent dans le vide quand il prend à tâtons sa bouteille et en boit une gorgée. C’est la première bière de la journée, et il la savoure, parce qu’il ne sait pas quand il en aura une autre. Pendant quelques instants, il réalise qu’il mourra peut-être dans cette Brume mais il chasse l’idée. La mort n’est pas une idée qui le perturbe, étrangement elle est devenue moins importante depuis qu’il ne croit plus au paradis et à l’enfer. Une fois que c’est fini, c’est fini, et il n’aura aucun regret. _________________ Take my love, take my land Take me where I cannot stand I don\'t care, I\'m [i]still free You can\'t take the sky from me...[/i] |
|  | | Jordan Ockray Bricoleuse

| Sujet: Re: Euphoria Firefly Dim 27 Avr - 20:49 | |
| Kildrummy. Le pub. 11h02 du matin.
Un puissant bruit de moteur retentit à l’extérieur, se fait de plus en plus fort, puis se tait dans un hoquet. Quelques crissements de graviers et la porte s’ouvre, laissant un instant entrer une lumière plus forte que celle qui éclaire, de jour comme de nuit, l’intérieur des lieux. Dans cette lumière se découpe une silhouette en cuir et casque de moto.
D’un pas léger, Jordan descend les deux marches inégales qui mènent à la salle principale du pub, enlevant dans le même geste son casque qui libère un flot de cheveux bruns. Tout en jaugeant l’endroit d’un regard, elle s’arrête un instant pour enlever le blouson de sa combinaison, révélant un haut à manches longues d’un rouge framboise tout à fait saisissant.
Elle savait bien, en partant ce matin, que c’était une bonne idée de mettre quelque chose de joli sous son accoutrement de motarde aujourd’hui. Ce pub est mignon comme tout, tout comme l’est d’ailleurs le village dans lequel il se trouve. Décidément, l’Ecosse est un endroit magnifique.
Sans la moindre trace d’hésitation, la jeune femme va s’asseoir sur l’un des tabourets du comptoir, juste à côté d’un homme dans une jolie chemise, auquel elle adresse d’ailleurs au passage un sourire éclatant. Il a l’air gentil. La serveuse aussi a l’air sympa, mais elle la regarde un peu bizarrement.
"Heu… Vous en faites pas hein, c’est pas pour le draguer, c’était juste pour être gentille. Je peux avoir la même chose ?"
D’un geste de la main, Jordan désigne la bière de son voisin, auquel elle glisse discrètement dès que la barmaid s’éloigne pour la servir :
"Je crois qu’elle vous aime bien, vous devriez tenter votre chance. Enfin, si c’est pas déjà fait."
Le sous-entendu est résumé dans un haussement de sourcils et des yeux levés au ciel qui en disent plus long que des mots. La serveuse, toujours méfiante, revient et pose une bouteille devant Jordan, qui la lève vers l’homme et déclare, comme pour sceller leur nouvelle complicité décrétée unilatéralement :
"Santé !" _________________  |
|  | | Aaron Carpenter Ancien Personnage

| Sujet: Re: Euphoria Firefly Dim 27 Avr - 21:00 | |
| Un bruit de moteur sort Aaron de ses pensées. Il tourne la tête vers la source du bruit et assiste à l’entrée de Jordan en direct live. Un sourire amusé s’affiche sur son visage quand la jeune femme enlève son casque, il n’arrive pas à résister à ce genre de situations un peu clichées, elles l’amusent toujours beaucoup. Le rouge framboise lui explose aux yeux et il apprécie, Aaron est de ces rares hommes qui assument le fait d’aimer les couleurs, ses chemises sont rarement unies et rarement de couleurs dites « masculines ». Il suit la progression de la jeune femme et incruste rapidement son visage, et sa silhouette, dans son esprit, comme il le fait à chaque fois qu’il rencontre quelqu’un de nouveau. Pas étonnant que la serveuse soit jalouse, même s’il ne lui a jamais promit quoi que ce soit, elle sait très bien que ça sera fini entre eux dès qu’il sortira du pub, si ça n’était pas déjà fini au moment où ils avaient quitté le lit.
Il n’éclate pas de rire aux premières paroles de la jeune fille, une américaine vu son accent, sûrement d’un état du sud, mais s’il avait été le genre à le faire, il l’aurait fait. Au lieu de ça, il montre son amusement par un sourire en coin, cette fille lui plaît déjà. Il manque cette fois d’oublier sa retenue et d’éclater de rire à la seconde phrase. Au lieu de ça, il hoche de la tête et il répond, caustique mais pas méchant pour un sou :
« J’y penserai, merci du conseil. »
Le ton de sa voix ne laisse aucun doute sur le fait qu’il a déjà tenté sa chance mais ça ne change rien. Il lève son verre à son tour et lance :
« Prospérité ! »
Il n’aime pas faire comme les autres, surtout pas dans ce genre de situations éculées, alors il aime bien décaler un peu ses réponses, même si à première vue la plupart des gens ne s’en rendent pas tout à fait compte. Il boit une gorgée puis ajoute :
« Et que fait une motarde aussi… rose dans le coin ? » _________________ Take my love, take my land Take me where I cannot stand I don\'t care, I\'m [i]still free You can\'t take the sky from me...[/i] |

| Sujet: Re: Euphoria Firefly Dim 27 Avr - 22:44 | |
| Prospérité ? Un éclat interrogateur traverse un instant le regard de Jordan. Alors c’est comme ça qu’ils disent les Ecossais ? Comme quoi, on en apprend tous les jours. Pas plus décontenancée que ça par le manque flagrant d’accent écossais de son voisin, la jeune femme se fend d’un large sourire (enfin, plus que d’habitude, si c’est possible) à la mention du rose de ses vêtements. Il faut dire que la plupart des gens ne font pas particulièrement attention à ce qu’elle porte, même quand elle fait des efforts et met des jolies choses comme aujourd’hui.
"Je vais par là", répond tout simplement la prairie girl, en indiquant sans hésitation et très précisément la cible à fléchettes qui décore l’un des murs. "Je sais pas encore trop où exactement, mais y’a un truc quelque part pas loin."
Là c’est le moment où on commence normalement à lui poser des questions du genre : "Heu, mais tu sais pas où tu vas exactement ?" (beau mec croisé dans un pub de Stirling la veille, affectueusement rebaptisé après une nuit fort sympathique "monsieur pecs de la mort"), ou encore : "Mais c’est super dangereux pour une fille ! Je veux dire, personne sait où vous êtes, il peut vous arriver n’importe quoi." (Ute, collègue momentanée de distribution de prospectus, Hambourg, quelques mois plus tôt). Mais quelque chose lui dit que ce ne sera pas le cas de l’homme avec qui elle discute. D’ailleurs elle n’attend pas son intervention pour demander à son tour, le regard pétillant :
"Et qu’est-ce que fait quelqu’un avec une grosse fleur orange sur sa chemise ici ?"
Il doit avoir plein de choses géniales à raconter. Il a l’air de quelqu’un qui s’est baladé un peu partout et a vécu plein d’aventures palpitantes, un peu comme un James Bond freelance. Et Jordan adore les histoires. _________________  |

| Sujet: Re: Euphoria Firefly Dim 27 Avr - 22:47 | |
| Un James Bond freelance ? Aaron se serait plutôt vu comme un Indiana Jones freelance, il trouve que ce héros là a plus de classe, et puis les aventures qu’il a vécues tiennent plus d’Indiana Jones que de James Bond, c’est beaucoup plus son style. Il désigne la même direction que l’américaine et répéte, sur un ton un peu sarcastique mais taquin aussi :
« Je vais par là. Je sais où exactement mais je ne suis pas sûr de pouvoir y entrer, dans ce cas je continuerais quand même ma route. »
Pris d’une impulsion subite, il prend la carte qui est étalée sur la table et la pose entre Jordan et lui. Il pointe la grosse croix, avec l’impression de jouer au Coyote du dessin animé et prend une gorgée de sa bière avant d’ajouter :
« Est-ce possible que tu ailles dans cette direction là ? Parce qu’il y a bien quelque chose là-bas… Et je sais quoi. »
Il est habitué à ce genre de conversations. Quand on est un non-sorcier qui évolue dans le monde de la magie et dans l’autre, on prend l’habitude de parfois parler à mi-mots et de suivre son instinct à ce genre de niveaux. Il sait la plupart du temps repérer les gens à qui il doit parler pour avoir telle ou telle chose ou pour se faire embaucher sur une expédition qui l’intéresse, il est devenu très physionimiste avec le temps, et il a l’impression que la motarde framboise peut très bien aller là où il va… Ca serait une sacrée coïncidence, plutôt chouette, mais parfois le destin est avec Aaron.
« Je suis Aaron au fait. Et toi, raspberry ? » _________________ Take my love, take my land Take me where I cannot stand I don\'t care, I\'m [i]still free You can\'t take the sky from me...[/i] |

| Sujet: Re: Euphoria Firefly Dim 27 Avr - 22:54 | |
| Là où d’autres se seraient peut-être sentis insultés de voir quelqu’un imiter leur manière de dire les choses, Jordan se contente d’un léger éclat de rire et un regard amusé. Il va dans la même direction qu’elle, ça c’est marrant. Peut-être même qu’ils vont au même endroit… Ca ça serait plus que marrant, ça serait chouette.
Ah ben justement, elle va peut-être le savoir, l’homme à la chemise à fleur sort une carte. Ca tombe bien, elle elle n’en a pas, ce qui n’est pas très pratique d’ailleurs. Observant et écoutant avec intérêt, Jordan sirote sa bière qui, malgré ses gorgées de petite fille, disparait assez vite.
Une rapide estimation lui permet d’établir qu’il y a effectivement des chances qu’elle aille en direction de la croix. Et c’est d’ailleurs bien embêtant car il n’y a pas de route à proximité. Et qui dit pas de route, dit pas de moto. Jordan en est encore à se demander de ce qu’elle va bien pouvoir faire de sa Kawasaki si elle se rend bien là-bas elle aussi, qu’Aaron se présente, et lui demande son nom.
"Strawberry", fait la jeune femme, prise au dépourvu. "Enfin non, Jordan, je suis Jordan. Strawberry c’est le surnom que me donnent mes parents. C’est parce que j’aime les fraises."
Tout sourire, elle tend la main pour serrer celle de l’homme en ajoutant :
"Et Aaron, on dirait bien qu’il y a des chances qu’on aille au même endroit. Mais peut-être aussi que je vais plus loin, je sais pas vraiment. Y’a quoi là ?"
Lâchant sa bouteille presque vide, elle pose son index sur la croix, posant un regard interrogateur dans celui de son interlocuteur. _________________  |

| Sujet: Re: Euphoria Firefly Dim 27 Avr - 22:57 | |
| Soudain, Aaron se prend à se demander l’âge de Jordan. Elle est plus jeune que lui, ça se voit, mais sa façon d’agir donne parfois l’impression que l’écart est immense. En fait, elle a un caractère un peu décalé et le canadien aime ça, même s’il ne saurait pas expliquer pourquoi. Il a rencontré peu de personnes dans sa vie qui lui aient donné l’impression que lui procure l’américaine. Elle a l’air d’être fragile, légère et d’avoir besoin d’être protégée mais en même temps elle a l’air forte, capable de se débrouiller et autonome. Aaron ne sait pas trop comment il arrive à dégager tout ça de la jeune femme seulement après quelques petites minutes passées avec elle, mais il a l’impression qu’elle n’a pas de protection, comme si elle laissait tout le monde entrer dans son monde, ce qui lui permet justement d’avoir l’impression de la connaître aussi rapidement.
« Il y a… sûrement une aventure palpitante. » répond-il, élusif.
Il est bien embêté maintenant. Parce que s’il dit à Jordan qu’il y a une Brume magique et une communauté de sorciers de l’autre côté, elle va le prendre pour un fou, du moins si c’est une non-sorcière en bonne et due forme. Si c’est une sorcière, pas de problème, mais il est incapable de le savoir vraiment. Alors, avec un air mystérieux dans son regard noir, il opte pour une solution plus mitigée :
« La légende dit que la Brume qui se trouve là-bas ne se lève jamais… Elle protègerait une communauté de sorciers et de créatures magiques. Et elle imposerait des épreuves à ceux qui essaient d’y entrer… Des épreuves dures et souvent violentes, mais qui vaudraient le coup si on se sent le cœur d’un aventurier. »
La légende ne dit pas ça. En fait, les non-sorciers se contentent de parler de Brume de l’Oubli, une Brume qui rendrait fou et où les gens disparaîtraient. Mais comme Aaron a envie de voir si sa cadette est une sorcière, ou si elle a connaissance du monde sorcier, il développe l’idée. A présent, il l’observe avec un regard faussement détaché, très calme mais qui est un de ces regards qu’il utilise en général quand il bluffe au poker. Un regard plein d’intelligence qui va capter très vite n’importe quelle expression fugace sur le visage de la motarde pour voir si ça lui dit quelque chose ou si elle prend ça pour un simple mythe un peu fou. _________________ Take my love, take my land Take me where I cannot stand I don\'t care, I\'m [i]still free You can\'t take the sky from me...[/i] |

| Sujet: Re: Euphoria Firefly Dim 27 Avr - 23:09 | |
| "Une brume magique avec plein de sorciers ?", résume Jordan qui a écouté avec un regard étonné (après tout pour une jeune sorcière du Kansas, c’est plutôt les chaussures magiques qui font partie du quotidien) et malicieux. "Obligé, c’est là que je vais !"
A vrai dire si cette déclaration aurait tendance à faire pencher la balance en faveur de la thèse sorcière concernant la jeune femme, il y a des chances pour que même un observateur tel qu’Aaron se demande si elle n’aurait pas pu dire sur le même ton "Une soucoupe volante s’est posée là ? Génial, faut trop que je voie ça !" ou encore "Y’a une tige de haricot qui a poussé jusqu’aux nuages ? C’est excellent, on va pouvoir faire comme Jack !" Bref, difficile de se forger un avis sur cette seule réaction. Par contre celle qui suit est sûrement plus intéressante : pendant quelques secondes, pas plus, la jeune femme semble scruter intensément son compagnon de boisson, comme si elle ne cherche pas à le voir lui-même, mais plutôt à voir à travers lui.
En effet s’il a semblé à Jordan, en entrant, ne pas percevoir les flux magiques si particuliers aux sorciers, les explications d’Aaron ont piqué sa curiosité, et elle veut s’assurer qu’elle ne s’est pas trompée à son sujet. Bon bien sûr il a pu entendre parler de ce genre de légende sans forcément pratiquer la magie. Mais s’il est sorcier, la règle numéro 3 des Ockray ne s’appliquera plus à lui : "Ne parle jamais de magie avec quelqu’un si tu n’es pas sûre qu’il sache déjà ce dont il s’agit." Mais puisque visiblement le canadien n’est pas sorcier, il faudra encore que Jordan réserve son jugement à ce niveau-là. _________________  |

| Sujet: Re: Euphoria Firefly Lun 28 Avr - 9:35 | |
| La réponse est ambiguë et Aaron, bien que très bon joueur de poker, n’est pas tout à fait capable de la déchiffrer, ou du moins pas dans l’optique de découvrir si la jeune femme est sorcière ou non. Par contre, le regard qu’elle utilise par la suite, il le connaît. Il l’a déjà subi plusieurs fois, souvent plus par des chamans très vieux et pleins de rides que par de jeunes américaines habillées d’une façon aussi flashy mais ça ne change rien, il sait le reconnaître, il est fait comme ça, quand il a vu un regard il ne l’oublie pas. Et il sait ce que ça veut dire. Il est plutôt content de ne pas s’être trompé même s’il ne montre rien de tout ça. Il se contente de finir sa bière, poser la bouteille sur le comptoir et de se pencher vers Jordan pour finalement lui dire :
« Je sais que tu sais que je sais… » Clin d’œil. Puis, il vérifie que personne n’est à portée de voix, ce qui est le cas puisque la serveuse est allée prendre la commande de deux habitués qui viennent de s’installer à une table et il dit, d’un air malicieux : « C’est pas parce qu’on ne fait pas de magie qu’on ne la connaît pas, fillette. »
Il reprend sa carte et la replie avant de la poser sur le comptoir. Il ne parle plus, pas pour se faire prier ou parce qu’il n’a pas grand-chose à ajouter, mais parce que la serveuse est revenue. Il regarde de nouveau son reflet dans le miroir et attend patiemment que la jeune femme soit repartie pour lancer à la seconde :
« Alors, j’imagine que toi t’es une sorcière… » en fait il le sait depuis qu’elle a essayé de voir ses flux. « Tu sais que c’est pas très poli d’essayer de lire les flux des gens sans leur permission ? » _________________ Take my love, take my land Take me where I cannot stand I don\'t care, I\'m [i]still free You can\'t take the sky from me...[/i] |

| Sujet: Re: Euphoria Firefly Lun 28 Avr - 22:00 | |
| "Je sais que tu sais que je sais…" Voilà qui est inattendu, et intéressant. Jordan répond au clin d’œil d’Aaron par un sourire ravi, mais n’a pas le temps de répondre plus avec des mots car la serveuse est revenue. Adoptant l’attitude dite du "non, on ne vient pas d’être coupés en pleine conversation", elle attrape sa bouteille dont elle vide le fond d’une grande gorgée avant de s’essuyer la bouche du dos de la main (et pas avec la manche, ça serait dommage de salir son beau haut).
A peine la serveuse est-elle partie que c’est le canadien qui reprend la parole. Pas plus décontenancée que sa par sa question Jordan répond, avec un sourire auquel on pardonnerait tout :
"Ha bon ? Je savais pas. Faut dire que normalement les gens le voient pas."
Elle s’interrompt un instant les sourcils froncés, balayant sa mémoire à la recherche de quelqu’un qui aurait pu lui dire ce genre de chose. Mais non, personne. Cependant elle se souvient soudainement :
"Et oui, je suis une sorcière. Et même que je fais des… heu, trucs… avec les flux magiques. Y’a un mot scientifique, mais je m’en souviens jamais. J’aurais dû l’écrire quelque part."
Mais à vrai dire l’américaine ne semble pas vraiment perturbée d’avoir oublié ce mot. En fait elle part d’un petit rire cristallin, très féminin, mais dont certaines sonorités restent indubitablement enfantines. _________________  |

| Sujet: Re: Euphoria Firefly Mar 29 Avr - 11:00 | |
| « Je vois… des trucs… avec les flux magiques… »
Face à quelqu’un d’autre, le ton qu’Aaron aurait utilisé aurait sûrement été beaucoup plus tranchant que ça. Mais là, c’est plutôt un ton gentiment taquin qu’autre chose, il n’y peut rien, cette fille arrive à enlever une bonne couche de cynisme à tout ce qu’il dit ou fait, à croire qu’en plus d’être une sorcière, elle sait aussi envoûter ses interlocuteurs. Il hausse un sourcil, prenant l’air de quelqu’un qui essaie de comprendre puis son visage se détend et il laisse tomber. Elle fait des trucs avec les flux, okay. Il en a vues et entendues d’autres, il ne va pas se choquer ou s’angoisser pour si peu.
« Et donc tu allais dans la direction de la Brume sans savoir qu’elle y était ? Comment ça se fait ? »
Ca, ça l’intrigue. Parce que lui, en général, quand il va quelque part il sait pourquoi, même s’il lui arrive souvent de se retrouver dans des endroits très différents que ce qu’il avait prévu à la base. La seule fois où il s’est retrouvé à un endroit sans savoir pourquoi c’est quand il s’est réveillé à Las Vegas avec un trou noir d’un mois presque exactement dans ses souvenirs. Pas vraiment la chose la plus glorieuse qu’il ait faite, mais quelque chose d’assez formateur et décisif dans sa vie. Comme si la partie inconsciente de son cerveau avait pris les rênes le temps que la partie consciente se remette d’un choc trop terrible. En fait, il est persuadé qu’il était en état de choc et que ça explique qu’il n’ait pas de souvenir de ce mois là. Mais il n’a jamais prouvé ça scientifiquement, la science ça l’intéresse au moins autant que ça a l’air d’intéresser Jordan.
La serveuse revient et Aaron en profite pour le recommander la même chose, pour lui et pour Jordan. Il n’a aucune intension de saouler la jeune femme ou quoi que ce soit mais elle a l’air d’avoir une sacrée descente derrière ses airs de fillettes alors il s’en fait pas trop pour elle. L’air renfrogné, la serveuse leur sort deux bouteilles qu’elle décapsule avant d’aller en cuisine préparer le repas pour la table du fond. Aaron tourne alors un regard intéressé vers Jordan, il a envie d’en savoir plus sur ces trucs et sur comment la jeune femme peut aller à un endroit sans connaître l’endroit en question. _________________ Take my love, take my land Take me where I cannot stand I don\'t care, I\'m [i]still free You can\'t take the sky from me...[/i] |

| Sujet: Re: Euphoria Firefly Mar 29 Avr - 21:00 | |
| Les taquineries du canadien sont accueillies du côté de Jordan par un nouveau rire, tout de même agrémenté d’un tirage de langue, parce que quand même. Mais face aux questions qui suivent, la jeune femme se prend à regretter que Sera, la chercheuse avec qui elle a travaillé, ne soit pas là. Même avec des mots normaux, c’est toujours elle qui arrive le mieux à expliquer ces choses-là. Mais bon, elle est à Chicago, il faut s’y faire.
Après avoir remercié la serveuse – qui visiblement n’a pas cru ce qu’elle a dit – la sorcière attrape sa bouteille et avale une gorgée de bière fraîche, avant de répondre une fois le champ libre :
"En fait y’a des flux un peu partout, pas juste dans les sorciers. Et y’en a même qui se trimbalent comme ça dans la nature, un peu comme des rivières ou un truc dans le genre. C’est un de ces flux que je suis, pour voir où il va."
Nouvelle gorgée de bière, avant d’enchaîner :
"Mais c’est pas ça le truc que je sais faire. Enfin, je sais voir les flux, mais après je peux aussi… un peu comme les remettre à leur place, si la magie est cassée. Mais je sais pas comment on fait ça, je peux pas l’expliquer. C’est eux qui me disent."
Re-gorgée de bière, c’est bien mérité. Jordan a essayé d’être aussi claire que possible, et elle est assez satisfaite. Bon, ses explications ne sont pas toujours très complètes, mais il faut dire aussi que ce n’est pas très facile pour elle d’expliquer quelque chose qu’elle ne comprend pas totalement. _________________  |

| Sujet: Re: Euphoria Firefly Mar 29 Avr - 21:21 | |
| Et elle peut être fière, Aaron a compris. Enfin, il a compris dans l’absolu quoi, parce que c’était pas une explication très détaillée non plus. Il hoche la tête et, comme un client vient s’asseoir à côté d’eux, se tait. Le client appelle la serveuse et commande quelque chose, apparemment c’est un habitué et Aaron se désintéresse très vite de leur conversation. Il n’est pas si gêné que ça par la présence de ces deux personnes qui l’empêchent de parler parce qu’il n’a pas grand-chose à demander de plus à Jordan, il a compris l’essentiel et n’a pas besoin d’en savoir plus. Il se contente donc de finir sa seconde bière, dans un silence confortable. Il n’est pas du genre à trouver les silences gênants, même avec des inconnus, mais cette fois ça a l’air d’être encore plus naturel. Il finit par poser sa bière, finie, sur le comptoir, paye les consommations pour lui et pour l’américaine et se lève.
« Alors, tu viens avec moi Raspberry ? » demande-t-il en adoptant un surnom assez facile mais qui va plutôt bien à la jeune femme.
Il se penche et récupère son sac de voyage qui était posé à ses pieds, ainsi que le matériel de camping au cas où et se redresse avant d’ajouter, après avoir vérifié que personne ne peut l’entendre (la serveuse est retournée à sa cuisine et le client est aux toilettes) :
« Par contre, si tu décides de traverser la Brume, je pense qu’il vaut mieux laisser ta moto ici, en lui louant une place dans un garage parce que la Brume pourrait la détruire, et de toute façon il paraît que ce genre d’engins ne fonctionnent pas là-bas… » _________________ Take my love, take my land Take me where I cannot stand I don\'t care, I\'m [i]still free You can\'t take the sky from me...[/i] |

| Sujet: Re: Euphoria Firefly Mar 29 Avr - 22:51 | |
| Jordan non plus n’est pas du genre à trouver le silence gênant. Certes, elle est la première à bavarder à l’occasion, mais puisque de toute façon elle ne peut pas continuer à parler des trucs intéressants, autant se taire. Et puis elle a eu l’occasion de se rendre compte que les mecs aiment bien partager leurs bières en silence. On dirait que c’est un peu comme une façon de communier, un truc dans le genre. Bref : on respecte, et on boit.
Elle ne bouge pas lorsqu’Aaron se lève et paye. Ce n’est pas vraiment qu’elle compte attendre de voir ce qu’il compte faire, c’est tout simplement qu’elle n’a pas fini sa bière, et qu’elle se dépêche d’avaler ce qu’il en reste avant de partir. Elle repose sa bouteille vide pile au bon moment pour répondre un "Oui j’arrive cap’tain !" qui sonne comme s’ils voyageaient déjà ensemble depuis un bon moment (alors qu’elle vient juste de le surnommer ainsi, un peu par jeu, pour répondre à son Raspberry, mais aussi parce qu’elle trouve que ça lui va bien.Quoi que, c’est commander qu’il est James Bond… Enfin, trop tard). Elle n’a rien à récupérer puisque toutes ses affaires sont restées sur sa moto, mais pendant que le canadien récupère ses affaires, elle entrouvre le sac banane de cuir usé qu’elle porte autour de la taille, comme pour vérifier quelque chose. En fait, c’est là que se trouve John, très respectueux de la consigne de se faire discret en public, et qu’elle caresse tendrement tout en s’assurant qu’il est bien d’accord avec sa décision.
Finalement, alors que les deux étrangers se dirigent vers la sortie du pub, les dernières paroles que les habitués peuvent entendre son :
"Bon alors trouvons un garage ! Tu veux conduire pour voir ? Tu sais conduire hein ? Sinon je te laisse pas." _________________  |
|  | | |