La Brume Admin Tout Puissant

| Sujet: Les créatures Dim 15 Juil - 11:10 | |
| Les créatures Sywhaîd fait partie des lieux très concentrés en énergie magique, et bénéficie par ailleurs, grâce à la Brume, d’une protection très efficace contre les intrusions extérieures. Il est donc normal que nombre de créatures magiques l’aient élue pour lieu de résidence. Dans cet environnement protégé autant que varié, on les retrouve logiquement en nombre important, et il n’est donc pas rare d’en croiser, où qu’on aille sur Sywhaîd. Certaines se mêlent volontiers aux humains : banshees, clurichauns, etc., voire vivent comme eux, en tant qu’étudiants ou villageois. D’autres sont beaucoup plus timides, et ne se montrent qu’à certaines heures du jour ou certaines périodes de l’année. D’autres, enfin (si l’on s’enfonce profondément dans les parties les plus sauvages de Sywhaîd), peuvent se montrer clairement hostiles. Il faut ajouter à cela les créatures qui peuplent la Brume, ou que celle-ci crée, on ne sait pas trop. Celles-ci font partie des mises à l’épreuve qui permettent de déterminer si le candidat à l’entrée aura bien sa place sur Sywhaîd. Toutes ces créatures restent pour la plupart méconnues, bien que les habitants aient, depuis peu, pris l’initiative de rédiger une sorte de cahier qui récapitule les connaissances qu’ils ont pu recueillir sur telle ou telle créature. Celui-ci est conservé à la bibliothèque de l’école, et rédigé par les membres du Rad (pour être sûr qu’on n’y met pas n’importe quoi). Chacun est libre de le consulter, mais de nombreux villageois ne le font pas : ils ne sont pas mécontents de vivre environnés d’inconnu et de mystère… _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal.
Dernière édition par le Dim 15 Juil - 11:28, édité 1 fois |
|

| Sujet: Re: Les créatures Dim 15 Juil - 11:11 | |
| Au niveau du jeu
Il existe deux sortes de créatures : les créatures «anonymes », et les créatures « individuelles ».
Les créatures « anonymes » sont gérées et jouées par les modérateurs. Grâce à des comptes communs qu’ils adaptent, les modérateurs peuvent faire intervenir une des nombreuses créatures « anonymes » qui peuplent Sywhaîd ; outre que cela évite d’avoir à créer une fiche pour des personnages qui en somme n’interviendront peut-être qu’une fois (n’oublions pas que la plupart des créatures sont assez timides), cela permettra de conserver un certain mystère… Les créatures « individuelles » sont des personnages à part entière. Elles possèdent une vraie individualité (elles ont un nom), et peuvent intervenir de façon récurrente, puisqu' elles sont jouées par n’importe quel joueur (relativement expérimenté) qui souhaite créer ce type de personnage. Ce peut être une créature sauvage comme intégrée à la communauté. Ces créatures sont susceptibles d’intervenir dans n’importe quel sujet ; si vous souhaitez créer un sujet mais ne voulez pas qu’une créature s’y immisce (parce que vous avez prévu quelque chose de précis, par exemple, avec un autre joueur), veillez à le préciser en Hors-jeu au début de votre premier message. Rassurez vous, les créatures anonymes n’interviendront pas non plus à tout bout de champ pour empoisonner la vie de votre perso ! _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |
|

| Sujet: Re: Les créatures Dim 15 Juil - 11:12 | |
| Incarner une créature Vous avez la possibilité d’incarner une créature individuelle, au même titre que n’importe quel personnage. Il y a cependant quelques petites précisions à apporter : - Nous serons plus exigeants pour ce type de personnage ; comme n’importe quel habitant de Sywhaîd, votre créature peut avoir des points forts, mais elle doit aussi avoir des points faibles. Plus votre créature sera puissante, plus nous serons méfiants. - Si votre créature s’intègre normalement à la vie de la communauté, qu’il soit élève ou simple villageois, il n’y a pas de différence majeure pour la fiche. Elle sera soumise dans le sous-forum des fiches en attente, et éventuellement, si acceptée, postée avec les autres fiches. - En revanche, si votre créature est plus indépendante, si c’est une créature errante, sauvage, etc., et par là mystérieuse, les choses sont différentes. Ces créatures sont réservées aux joueurs qui possèdent déjà un personnage sur Sywhaîd. Tout joueur déjà présent sur Sywhaîd peut contacter un modérateur par mp pour lui faire part d’une idée de créature qu’il aimerait incarner. Nous discuterons avec lui de cette idée, de sa réalisation, des éventuels problèmes… Pourquoi ne suit-on pas le procédé habituel ? Pour vous permettre de préserver la part de mystère de votre créature. Ces créatures ne font donc pas l’objet d’une fiche postée et visible de tous dans la partie du forum concernée. Vous devez évidemment, à la base, bien développer le personnage, donc lui faire une fiche assez précise, éventuellement nous parler des influences légendaires, mythologiques, etc. qui vous ont inspiré(e). Mais cette fiche ne sera pas visible sur le forum. Ce qui sera visible, uniquement, c’est une notice sommaire dans le cahier des créatures_________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |
|