|
|
| | Attention à l'aterrissage!!! | |
| | Auteur | Message |
|---|
Lysandrine Gileamon Sywhaîdienne

| Sujet: Attention à l'aterrissage!!! Ven 18 Avr - 22:37 | |
| Elle avait réussi... La phrase revenait sans cesse dans sa tête, comme si elle se cognait aux parois de son crâne et ne trouvait pas la sortie... Elle avait réussi. Elle serrait dans sa main le trophée et le dessin offert par la Brume et par le petit garçon qui l'avait accompagné pendant les épreuves. Petit garçon qui s'était avéré n'être qu'une illusion. C'était peut-être mieux comme ça. On ne devrait pas faire subir de telles choses à un gosse.
Apparemment, elle avait atterit dans une sorte de...ferme, ou elle ne savait quoi du même genre. En regardant autour d'elle, elle aperçut plusieurs personnes qui allaient et venaient, en portant des charges ou en se livrant à des activités diverses. Ca lui donnait une petite idée de la vie communautaire... Et ça lui plaisait...
Elle s'efforça de sourire à ceux qui passaient près d'elle, en essayant d'être avenante, même si elle était encore un peu secouée par ce qu'elle venait de vivre. Elle ne savait pas combien de temps ca lui avait pris, cette traversé du brouillard, mais ça l'avait beaucoup fatiguée (les émotions ca creuse!) et elle mourait de faim.
Finalement, elle avisa la première personne qui passait devant elle et qui avait l'air un peu disponible pour l'interpeller:
« Excusez-moi... je... Je viens d'arriver et... »
Elle s'interrompit, ne sachant pas vraiment par où commencer:
« J'aurais voulu savoir où... enfin... ce que je suis censée faire...? Je veux dire... »
Bon, d'accord, Lyz, rendors-toi... Comme entrée en matière, il y avait mieux. Néanmoins, la jeune femme ne se démonta pas, et offrit à la personne qu'elle venait d'arrêter son plus charmant sourire. Elle avait pas mal voyagé, et parfois dans des pays dont elle ne parlait absolument pas la langue. Là, ce n'était pas le cas, alors il y avait certainement moyen de s'en sortir... _________________  |
|  | | Arieh Katz Gérant

| Sujet: Re: Attention à l'aterrissage!!! Sam 19 Avr - 10:15 | |
| La première personne qui passa devant elle et qui avait l'air un peu disponible se trouva être Arieh. Du moins, ce fut lui qu’elle interpella. Le jeune homme sortait de la conserverie et portait une pleine caisse de – surprise – conserves qu’il apportait vers les réserves. Donan avait bien cerné le personnage et lui donnait souvent des corvées impliquant du travail un peu physique, chose qui ne faisait pas peur à l’Israélien. Pendant son service militaire, il avait fait sa part de marches forcées sous un soleil de plomb, pendant des heures, avec une dizaine de kilos d’équipement sur le dos alors ce n’était certainement pas une caisse de conserves qui allait l’effrayer. Il en était à son quatrième aller-retour de la matinée quand il se fit aborder par une jolie brune à l’air fatigué mais rayonnant, un air qu’il avait appris à reconnaître.
Il s’arrêta donc volontiers et cala son chargement contre sa hanche en le retenant de sa main gauche avant de lui adresser son plus charmant sourire, ce qui n’était pas peu dire, Arieh ayant une propension certaine au charme. Elle était bien mignonne la demoiselle et avait l’air complètement perdue. Deux bonnes raisons pour l’aider à résoudre ses problèmes immédiats.
- Bienvenue à Sywhaîd ! fut la première chose que l’Israélien répondit.
De sa main libre, la droite, il fouilla la poche de son jean et en sortit un paquet de chewing-gum. Après en avoir proposé un à la jeune femme, il réussit à s’enfiler une dragée en n’utilisant que cette main-là, alors même qu’il était gaucher, un tour de force. Il rangea le petit paquet dans la poche de son jean et arrangea sa prise sur la caisse avant de demander, avec un signe du menton en direction de La Brume :
- Ça a été ? Elle peut être sacrément vache parfois… |
|  | | Lysandrine Gileamon Sywhaîdienne

| Sujet: Re: Attention à l'aterrissage!!! Sam 19 Avr - 13:36 | |
| Manifestement, Lyz avait été accompagnée par sa bonne étoile en interpellant la première personne venue. Cette personne... ce jeune homme, devrait-elle dire, était on ne peut plus... charmant? Oui, charmant, n'ayons pas peur des mots... Et musclé, aussi, vu le tour de force qu'il réussit à faire avec une cagette de boîtes de conserve.
« Merci » répondit-elle simplement, avec un grand sourire, lorsqu'il lui souhaita la bienvenue. Si l'accueil avait été aussi chaleureux partout où elle était allée, nul doute que ça lui aurait certainement beaucoup facilité la tâche. Bref... Elle faillit lui proposer son aide, après tout, elle aussi était habituée aux travaux de force, mais il avait l'air de très bien s'en sortir. A tel point qu'il se débrouilla même pour lui offrir un chewing-gum... La Classe! (oui, avec une majuscule, si si!).
Prévenant, il lui demanda même comment ça s'était passé avec la Brume... avec une sorte de familiarité qui étonna un peu Lyz, même si elle se contenta de continuer de sourire d'un air aimable. C'est vrai que c'était un peu l'entité protectrice de ce lieu paumé, alors on devait s'y attacher, à force... Néanmoins, avant de répondre, elle ne put retenir une grimace. Elle-même trouvait que la Brume avait été plutôt vache avec elle. Surtout l'épisode « douleur insupportable qu'il faut quand même supporter ». Ca, ca avait certainement été le plus difficile, même si la psychanalyse de la fée et l'accompagnement d'enfants en bas âge n'avait pas été non plus de la tarte. Mais en même temps, elle ne connaissait pas le contenu des autres Quêtes, qui, d'après ce qu'on lui avait dit, étaient toutes différentes et adaptées à chaque personne, alors, elle se voyait assez mal juger.
« Bah... j'imagine que si je suis pas plus traumatisée que ça, c'est qu'elle a dosé de manière à pas être trop trop méchante... Enfin c'était quand même pas une franche partie de rigolade... »
Non, ça, c'était sûr, elle ne s'était pas beaucoup amusée... Et dire que son frère allait aussi devoir affronter ça... Au fait, il faudrait peut-être qu'elle pense à des problèmes plus... matériels, maintenant qu'elle était là... Mais en même temps, le jeune homme paraissait plutôt occupé, alors elle se voyait mal le déranger plus longtemps... Cruel dilemme... L'air un peu perdu, elle finit par prendre son courage à deux mains, avant de demander:
« Heu... Si ca vous dérange pas... quand vous aurez fini... Je sais pas du tout où je dois m'installer... Et j'aurais aussi voulu savoir si c'était possible d'envoyer une lettre... » _________________  |
|  | | Arieh Katz Gérant

| Sujet: Re: Attention à l'aterrissage!!! Sam 19 Avr - 14:23 | |
| Arieh sourit gentiment à la jeune femme. Chacun ressortait traumatisé de sa Quête, d’une façon ou d’une autre. Mais on en ressortait aussi grandi. Lui avait dû affronter la terreur de son enfance et, au-delà de ça, la Peur elle-même. Sur le moment, ça avait été loin d’une partie de rigolade, comme elle le disait fort justement. Encore maintenant, il ne pouvait y repenser sans que son regard ne se voile un peu. Cependant, il en était reconnaissant à La Brume car il en savait désormais plus sur son propre compte, il savait qu’il était capable de faire face même quand il aurait cru ne pas pouvoir.
Le jeune homme sourit de nouveau, parce que Arieh était Arieh et que les sourires avaient tendance à se greffer à son visage sans qu’il puisse les y ôter et il reprit sa caisse de conserve à deux mains avant de se mettre en route et de faire signe à la nouvelle de le suivre.
- Justement, je vais à la ferme, les chambres sont là-bas. Si ça t’embête pas de faire un détour par la réserve, le temps que je pose ça, je t’emmène t’en trouver une et puis je t’emmène à la volière, ça tombe bien, je dois écrire à ma sœur.
Il s’arrêta brusquement, cala son chargement contre sa hanche droite cette fois et tendis la main gauche à la jeune fille, avant de réaliser que ce n’était pas très logique, de se livre à un manège compliqué afin de pouvoir lui tendre finalement la droite, avec un sourire désarmant de candeur.
- Désolé, j’oublie tout le temps que tout le monde n’est pas gaucher. Je m’appelle Arieh. |

| Sujet: Re: Attention à l'aterrissage!!! Lun 28 Avr - 15:34 | |
| (arf j'ai du mal à écrire à force de baver devant ton kit... comme quoi les jdr ca demande une volonté inattendue  ) Ô coincidence, le gentil Arieh se rendait à la ferme! Apprit Lysandrine en le suivant. Bien qu'elle ignore totalement ce qu'était la ferme, elle avait décidé de lui faire confiance, et donc de se réjouir qu'il aille à la Ferme. Au moins on ne pouvait pas taxer la jeune femme d'être compliquée. Un peu bête, peut-être, mais elle aurait préféré fatiguée et traumatisée par sa Quête. Lorsque le jeune homme s'arrêta, elle faillit presque lui foncer dedans, mais s'arrêta à temps, avec une petite grimace gênée. Puis, il y eut un petit manège avec les caisses qu'il transportait, avant qu'il ne lui tende la main en se présentant. Arieh, donc. Elle ne savait pas vraiment de quel origine était ce prénom, et préféra donc ne pas s'avancer sur la question. La brunette répondit au sourire de son interlocuteur, tout en lui serrant la main. « Lysandrine. Gauchère aussi, alors pas de problème». Elle osa même un clin d'oeil. En fait, si on avait du vraiment aborder la question en profondeur, Lysandrine, tout comme ses frères et soeurs, était parfaitement ambidextre. Mais allez savoir pourquoi, elle se servait toujours d'avantage de sa main gauche, surtout lorsqu'il s'agissait d'écrire ou de travailler le métal. Bref... L'heure n'était peut-être pas à aborder cette question en profondeur. Ils se remirent en marche, et Lysandrine interrogea: « Ca fait longtemps que tu es là? Comment c'est organisé, ici? »Fallait avouer que les habitants de Sywhaid avait « omis » de publier un livre d'informations à l'intention des candidats à la Brume... _________________  |
|  | | Arieh Katz Gérant

| Sujet: Re: Attention à l'aterrissage!!! Jeu 1 Mai - 15:31 | |
| [Ah, ah, je conçois tout à fait, je joue lui, Jude Law et bientôt Ruper Everett ;p]
Une autre gauchère, formidable ! Oui, vraiment, Arieh se réjouissait de peu mais le simple fait d’apprendre que la jeune femme aussi était gauchère lui fit plaisir, comme si les gauchers étaient une communauté à part dont ils étaient deux heureux représentants. En vérité, Arieh avait toujours aimé être gaucher. D’autant que Dany l’était aussi. Encore un truc qui les séparait d’Uriel, le droitier et de Dafna, qui utilisait indifféremment ses deux mains.
Il tourna la tête vers Lysandrine – drôle de nom – et sourit à nouveau, tout en comptant mentalement. Il arriva finalement à la conclusion étonnante qu’il était là depuis près de six mois. Dingue, il n’avait pas vu le temps passer ! Ce qui voulait dire aussi que cela faisait plus de trois mois qu’il était avec Lauriane. Dingue.
- Presque six mois, répondit-il seulement. Tu vas voir, on s’y fait vite. En gros, les villageois ont chacun leur maison, ceux qui viennent plutôt pour étudier ou qui ne veulent pas vivre en famille ou qui n’en ont pas, dorment à la ferme, dans les étages.
Il raffermit sa prise sur sa caisse de conserve et poursuivit :
- Il y a Donan, le gérant, qui se charge de donner à chacun des corvées utiles à la communauté, selon les besoins et les capacités. Genre, moi, il me fait systématiquement porter des trucs, ajouta-t-il en riant, avec un geste du menton vers ses conserves. En gros, t’es complètement libre de ce que tu fais tant que tu remplis ta part et que tu déranges personne.
Ils avaient traversé la cour centrale ; Arieh entra dans le bâtiment qui leur faisait face et obliqua vers les réserves où il allait pouvoir déposer son chargement, vérifiant par-dessus son épaule que Lysandrine suivait toujours.
- Tu viens d’où ? Tu cherches quoi ici ?
La question aurait pu paraître indiscrète mais elle était posée avec une telle ingénuité et une telle curiosité simple qu’elle en paraissait finalement toute naturelle. |

| Sujet: Re: Attention à l'aterrissage!!! Lun 12 Mai - 11:51 | |
| (hiiiiiiii!!!! heu... pardon^^)
Elle accompagna Arieh jusqu'aux réserve en écoutant ses explications avec attention, dans une attitude de bonne élève qui ne l'avait jamais quitté depuis le lycée. Elle avait pris l'habitude au cours de ses voyages d'enregistrer rapidement le plus d'informations possibles, histoire de ne pas trop passer pour un boulet (vu son air candide, çà restait difficile, parce que la plupart des gens au premier abord doutaient de sa maturité et de son savoir-faire).
A la question du jeune homme, elle jeta sur lui un regard étonné. Pas que son interrogation la gêne ou quoi que ce soit d'autre, simplement, elle n'était pas habituée à une telle franchise, ce qui ne l'empêcha pas de répondre aimablement:
« J'reviens d'Algérie, où j'ai bouclé une sorte de tour du monde, c'est la coutume dans ma famille, nous faisons notre apprentissage dans de nombreux pays, avant de nous fixer dans un endroit éloigné de notre lieu d'origine. Mais avant ça, j'avais toujours vécu au Luxembourg. Et je venais... pour chercher un boulot... »
Elle s'expliqua, remarquant que ça pouvait être bizarre de venir chercher du travail dans un coin paumé comme celui-ci:
« Je suis métallurgiste, et comme je viens de finir ma formation, je me disais que ce serait bien de venir ici pour approfondir mes connaissances. En plus j'ai appris que la place était vacante, et le mode de vie communautaire m'interessait assez... »
Elle sourit, avant de lui retourner la question:
« Toi, tu est venu pour quoi? » _________________  |
|  | | Arieh Katz Gérant

| Sujet: Re: Attention à l'aterrissage!!! Sam 31 Mai - 21:32 | |
| Arieh ne releva pas le regard étonné de Lysandrine, pour la simple et bonne raison qu’il avait le dos tourné à ce moment là, occupé à hisser sa caisse de conserves sur une table. Ceci fait, il se massa doucement les reins avant de tourner un instant son sourire vers la jeune femme qui venait de parler de tour du monde et de tradition familiale, ça il pouvait tout à fait comprendre. Il commença à sortir une à une les boîtes de conserve de la caisse pour les ranger sur une étagère. Il se retourna une seconde fois, sourcil levé, quand elle dit être venue chercher du boulot. Du boulot ? Ici ? Really ?
Une nouvelle rangée de conserves vint s’ajouter aux autres et Arieh en entama encore une. La caisse se vidait à vue d’œil, à sa grande satisfaction. Il aimait le travail bien fait et était satisfait de son rythme. Métallurgiste ? Arieh se retourna une troisième fois, une conserve à la main. Il avait beau être une personne très ouverte et n’ayant que très peu de préjugés, il n’aurait jamais imaginé qu’une fille, jeune de surcroît, pût être métallurgiste. Mais après tout, pourquoi pas.
Quand la question lui fut retournée, il prit le temps de ranger les trois dernières conserves avant de lui faire de nouveau face. Il s’appuya nonchalamment au comptoir de bois sous les étagères et regarda Lysandrine pensivement. La question était pertinente.
- Je crois que… j’suis venu pour m’poser. J’avais besoin d’un endroit où m’arrêter. J’ai pas arrêté de bouger, depuis toujours, à droite, à gauche, au nord, au sud, jamais plus d’quelques mois au même endroit. Mon record, c’est trois ans, en Israël, pour mon service militaire. Pas vraiment une sinécure.
Il laissa échapper un rire puis se saisit de la caisse vide et la laissa tomber à terre avant de la ranger d’un coup de pied sous le comptoir où elle alla s’écraser contre quelques congénères. Il s’épousseta les mains et fit craquer les muscles de sa nuque avant de hausser légèrement les épaules.
- Il était temps que j’m’arrête un peu, dans un endroit calme mais pas chiant. Parc’que, contrairement aux apparences, on a rarement l’temps d’se faire chier ici, ajouta-t-il en riant. Enfin… j’bouge encore, pendant les brèches, mais j’aime l’idée d’avoir un endroit où rev’nir.
Le jeune homme haussa de nouveau les épaules, d’un air de dire que ça n’intéressait personne toutes ces considérations pseudo-philosophiques.
- Bref. On commence par quoi ? Une chambre ou la volière ? |

| Sujet: Re: Attention à l'aterrissage!!! Lun 7 Juil - 10:14 | |
| En voyant Arieh commencer à ranger ses conserves, Lyz s'empressa de l'aider, d'abord parce qu'elle aimait bien aider les gens, ensuite parce qu'elle était pressée de se poser et de découvrir l'endroit. Lorsque le jeune homme se retourna pour la regarder, après qu'elle ait annoncé en quoi consistait son boulot, elle lui renvoya un regard amusé, avec une pointe défi, quelque chose qui semblait dire « bah quoi, ça t'étonne tant que ça? ». Elle avait déjà du faire face à pas mal de préjugés par rapport à ça, et comme Arieh avait l'air plus étonné qu'autre chose, elle ne releva pas. De toute façon, elle n'était pas là pour convaincre. Elle avait déjà fait ses preuves auprès de ses différents maîtres d'apprentissage, et arrivait avec une liste faramineuse de noms et de recommandations. Elle espérait juste ne pas avoir à la sortir. Lorsque l'opération « rangement » fut finie, le jeune homme répondit à sa question, ce qui, manifestement, lui avait demandé un peu de réflexion. Elle lui adressa une sorte de grimace compatissante lorsqu'il parla de son service militaire. C'était évidemment le genre de chose qui lui était totalement étranger. Lorsqu'il eut fini, elle lui adressa un sourire, histoire de dire qu'elle comprenait. Elle-même avait beaucoup bougé durant un an, et cela lui suffisait pour avoir envie de rester un moment à un endroit donné. Puis, son accompagnateur lui proposa une alternative. La jeune femme réfléchit quelques minutes, avant de déclarer: « J'aimerais bien déposer mes affaires quelque part, donc me trouver une chambre serait une bonne idée... »Elle sourit légèrement, avant de reprendre ses affaires et se laisser guider... (arfouille, désolée pour le retard... j'pense qu'on peut éventuellement conclure? )_________________  |
|  | | Arieh Katz Gérant

| Sujet: Re: Attention à l'aterrissage!!! Mar 29 Juil - 11:10 | |
| [Hiiiii, désolée, moi... Conclusion expresse!]
Arieh guida avec plaisir la jeune femme jusqu’à une chambre vide où ils discutèrent quelques minutes, le temps qu’elle dépose ses affaires. Il lui fit ensuite faire un tour du propriétaire, tout en sachant très bien qu’il lui faudrait se perdre plusieurs fois avant de véritablement s’approprier les lieux.
Il l’emmena ensuite jusqu’à la volière, où Vlad était de service, présenta les deux jeunes gens et écrivit la lettre due à sa sœur tandis que Liz envoyait la missive dont elle avait parlée. Il la laissa ensuite aux bons soins du Russe tandis qu’il retournait à sa corvée. |
|  | | | | Attention à l'aterrissage!!! | |
|