|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Elwin Swilldon Guérisseur

| Sujet: Silver surfing Jeu 17 Avr - 3:19 | |
| [Elwin n'apparait pas ici pour l'instant, c'est Hayley qui lance le sujet]Ah, le printemps ! Saison du renouveau où la nature toute entière semble s’éveiller, comme pour la première fois, à la vie ! Les oiseaux chantent, les arbres bourgeonnent, les fleurs éclosent, le soleil revient. C’est le genre de tableau idyllique que le commun des mortels a en tête lorsque l’on parle de cette saison. Pourtant en cet après-midi d’avril, à Sywhaîd, c’était loin d’être le cas. Bon il faut relativiser bien sûr, il n’y avait pas de tempête, de grêle, ou même de pluie à proprement parler. Seulement la Brume semblait tout à coup avoir décidé que ses limites habituelles n’étaient plus confortables et avoir voulu s’étaler, par-dessus le loch, jusqu’aux bâtiments de la petite communauté. Des bancs de brouillard aux formes indistinctes flottaient sans but, recouvrant tout ce qu’ils touchaient d’une fine mais insidieuse pellicule d’humidité. On était bien loin de la belle journée qu’avait promis le soleil éclatant du matin. Avec un tel temps, on pouvait s’attendre à ne pas trouver grand monde dehors, et la plupart des sywaîdiens avaient en effet préféré se réfugier à l’intérieur, attendant un temps plus clément pour s’occuper des corvées dont ils devaient s’occuper dehors. Pourtant, en y regardant bien – il fallait bien ça avec ce satané brouillard – il y avait bien quelqu’un dans la cour, qui ne cherchait d’ailleurs pas du tout à se protéger de l’humidité. Hayley était en effet bien décidée à profiter du temps libre qu’elle venait de durement gagner en finissant en un temps record les devoirs d’anglais que son père lui avait donné. Il lui avait dit qu’il lui laissait deux heures, et elle les avait finis en moins d’une, ce qui lui laissait maintenant pas mal de temps pour jouer avant qu’il ne vienne vérifier où elle en était. Il avait dit qu’il allait regarder quelque chose à la bibliothèque, et la gamine savait très bien qu’en règle générale lorsqu’il entrait dans cet endroit, il en ressortait après bien plus de temps que ce qu’il avait prévu. Bref, elle était tranquille pour un moment. Armée du balai tout neuf que sa mère lui avait envoyé quelques temps auparavant pour son anniversaire, Hayley s’était avancé jusqu’à un coin d’herbe bien dégagé. Jusqu’alors, l’utilisation du balai en question avait été très strictement encadrée par Elwin : elle ne pouvait pas aller trop haut, trop vite, trop loin, ou faire de figures. Ce qui rendait évidemment tout de suite les choses bien moins intéressantes. Heureusement, il était maintenant temps de pimenter un peu tout ça. Dans la poche avant de sa salopette en jean, qu’elle portait par-dessus un pull de laine beige made in Sywhaîd, la gamine venait de fourrer ce qui ressemblait à un petit magasine plié en deux dans la longueur, et sur le dos duquel on voyait une partie d’une publicité colorée. Ce magasine, elle venait de l’étudier attentivement tout en prenant diverses poses, debout sur le gazon, visiblement calquées sur celles qu’elle avait sous les yeux. Passant la paume de sa main sur le manche, elle essuya les goutes d’eau qui commençaient à se former sur son balai avant de s’essuyer à sa salopette, laissant une marque plus foncée sur le tissu, qui aurait pourtant dû être lui aussi humide depuis longtemps maintenant. Mais il n’y avait pas qu’en venant faire du balai toute seule qu’Hayley était en train de désobéir à son père. Elle enfreignait par la même occasion le "tu ne dois pas faire de magie quand je suis pas là, ou un autre adulte qui te surveille", et le "tu ne dois pas apprendre de nouveaux sorts toute seule". Bon il faut dire que pour le deuxième elle avait une bonne excuse : ce n’était pas elle qui avait mis La magie pour les enfants dans le rayon Enfants de la bibliothèque, et en le prenant pour le lire elle n’avait pas pensé qu’elle y lirait de nouveaux sorts. Et maintenant que c’était fait, c’est pas comme si elle pouvait se forcer à les oublier ou quelque chose dans le genre. Et connaissant un sort aussi pratique, il aurait été dommage de ne pas l’utiliser par un temps pareil. C’est donc une Hayley toute sèche qui commença à faire flotter son balai, prenant bien soin de le stabiliser à seulement quelques centimètres du sol. Ensuite, posant lentement un pied, puis l’autre, elle monta debout sur le manche. Il lui fallut un peu de temps, et de grands moulinets des bras, pour se stabiliser enfin, et trouver ses appuis. Un sourire ravi apparut alors sur son visage : la première étape était franchie, maintenant le plus marrant pouvait commencer. Pliant légèrement les genoux pour modifier sa position, elle commença à faire avancer le balai. Elle allait tout doucement, se penchant parfois en avant ou en arrière (donc sur les côtés du balai) pour tourner d’un côté ou de l’autre. Une fois satisfaite de sa maîtrise dans cette position inhabituelle, elle accéléra un peu, et fit monter le balai, s’autorisant des manœuvre plus brusques et plus rapides. Bien sûr elle était loin d’aller aussi vite que lorsqu’elle était assise, mais elle comptait bien finir par y arriver. En attendant, elle zigzaguait à environ un mètre du sol, parcourant toute la cour avant de s’arrêter brusquement devant la fontaine, de manquer de tomber dedans, et de repartir en s’écriant : "Yeah, je suis le Silver Surfer !"[J'attends personne en particulier, viendez les gens ! ^^] [Si vous ne connaissez pas le surfer d'argent, vous pourvez jeter un oeil ici]_________________  |
|  | | Shaelyn O'Reilly Ancien Personnage

| Sujet: Re: Silver surfing Dim 20 Avr - 10:50 | |
| [je m'incruste ^^]
Shaelyn sortait de la bibliothèque un livre sous les bras. Il faisait plutôt frais dehors en ce début d'après midi. Des bancs de brouillard étaient présent ça et là. Elle venait de trouver de nouveaux sorts de bases et voulait les essayer. Mais elle avait préféré sortir pour le faire. Elle n'arrivait toujours pas à maitriser très bien ses flux magiques et les sorts qu'elle lançaient partaient n'importe comment une fois sur deux. Normalement elle devait s'entrainer avec Enzo, mais Shaelyn ne savait pas où il était et elle n'allait pas le déranger à chaque fois qu'elle voulais s'entrainer à lancer des sorts. Bon d'accord, s'il apprenait qu'elle avait lancé des sorts sans quelqu'un de compétents auprès d'elle, il ne serait surement pas très content, mais il fallait bien qu'elle s'entraine pour combler ses lacunes.
L'adolescente était habillée d'une jean taille basse et d'un pull de couleur crème. Elle portait son médium autour du cou comme à son habitude. Pensant ne trouver personne dehors par ce temps, la jeune fille se dirigea vers une coin d'herbe de la cour centrale et quelle ne fut pas sa surprise de voir une fillette en train de volé sur...un balai ? Shaelyn regarda la scène avec des yeux ronds comme des billes. Comment elle faisait pour faire voler un balai. La jeune écossaise ne s'était jamais pencher sur la question des moyens de transport des sorciers. Bon elle avait déjà vite comprit le système de courrier façon sorcier et trouvait cela marrant. Mais ça, ça avait l'air complètement délire. La curiosité de l'adolescente était exacerbée et elle s'exclama d'une voix surprise :
"Eh! Comment tu fais pour le faire voler ? C'est complètement dingue. J'ai jamais vu ça."
Et voilà, la jeune fille venait de découvrir quelque chose de nouveau. Un pensée traversa son esprit pendant quelque secondes en regardant la fillette qui volait.
*Elle va surement me prendre pour une folle après avoir poser cette question. Si j'avais grandis ici et avec mes parents, tout serait différent. Peut-être que moi aussi j'aurais volé sur un balai.*
Vraiment, dès fois, la vie était injuste. Elle se sentait bien ici, mais en même temps si différente des autres. C'était peut-être pour ça qu'elle n'arrivait pas à se lier avec les autres étudiants, à part Enzo. Elle était une sorcière qui ne savait pas se servir de ses dons et qui ne connaissait rien au monde des sorciers. Elle découvrait tout comme un petit enfant découvre la vie et ce qui l'entoure. Shaelyn continua de regarder la petite fille voler avec toujours cet air curieux qu'elle avait quand elle découvrait quelque chose de nouveau. _________________  |
|  | | Elwin Swilldon Guérisseur

| Sujet: Re: Silver surfing Dim 27 Avr - 22:40 | |
| [Désolée pour le retard, j'arrivais pas à l'écrire ce satané post XD]
Toute concentrée sur son vol excentrique, Hayley n’avait pas remarqué l’arrivée de Shaelyn, aussi sauta-t’elle rapidement à terre lorsqu’elle entendit une voix s’élever, de peur que ce ne fusse son père. Mais la voix ne ressemblait en rien à celle d’Elwin, et ce fut face à une adolescente que la gamine se retrouva en se retournant, son balai inerte à la main. Elle eut un petit sourire, comme pour s’excuser d’avoir réagit aussi vivement, mais, la surprise passée, elle se concentrait déjà sur la question.
"Hum, ben les balais ça fonctionne tout seul", répondit Hayley, un peu embêtée de na pas avoir de meilleure explication. "Enfin, seulement pour les sorciers. Mais je sais pas du tout pourquoi, ou comment. Tu veux essayer ?"
La proposition était toute naturelle. Après tout Shaelyn n’était pas la première personne, sorcière ou non, à découvrir l’univers magique à travers Sywhaîd. Et Hayley était plutôt de ceux qui aimaient à faire partager leurs connaissances et leur monde que de ceux qui se raillaient des ignorants.
"C’est le début le plus dur en fait", continua-t’elle, comme pour balayer les hésitations qu’aurait pu avoir l’autre jeune fille. "Il faut que t’arrives à lui ordonner de voler. Tu peux le faire dans ta tête, ou tu peux lui dire fort. Et puis après tu montes dessus et c’est bon."
Une légère teinte rouge monta aux joues de la gamine lorsqu’elle ajouta :
"Il faut monter assis hein, comme sur un cheval. C’est plus facile. Et puis mon père serait pas content déjà s’il savait que je suis montée debout, alors si en plus je te fais faire pareil…"
Abandonnant la liste des punitions qu’Elwin serait susceptible de lui infliger à l’imagination de Shaelyn, Hayley tendit à celle-ci son balai, pout qu’elle puisse essayer elle aussi de voler. _________________  |
|  | | |