AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

F.A.Q. (sur l'univers)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: F.A.Q. (sur l'univers)   Dim 15 Juil - 11:04

F.A.Q.

Sous cet acronyme barbare sont listées les questions que l’on peut nous poser sur l’univers de Sywhaîd, et leurs réponses. Si pour l’instant la rubrique n’est pas très remplie, nous y ajouterons au fur et à mesure les questions intéressantes que vous pourrez nous poser. Donc si vous avez un doute sur quoi que ce soit, n’hésitez pas à demander, ça aidera aussi les autres !

• Comment appelle-t-on quelqu’un qui ne pratique pas la magie ?
    Le terme utilisé sur Sywhaîd est "non sorcier".

• Comment accède-t-on à Sywhaîd ?
    A partir de Glasgow, il est possible de se rendre en train jusqu’à la petite ville de Glennfinnen. De là, il y a près d’une journée de marche jusqu’à la limite de la Brume. Il est possible de se faire déposer plus près (la route la plus proche est à environ une demi-journée de marche).

Vous pouvez venir depuis Stirling, et rejoindre de là par la route Kildrummy ; le chemin qu'il vous restera ensuite à parcourir à pattes jusqu'à la Brume est un peu plus long, deux bons jours de marche, mais le chemin est aussi plus plat.

Utiliser un balai ou un autre moyen magique est aussi envisageable, mais étant donné que hors de la Brume, il y a des non sorciers, il faut rester discret.

NB : un véhicule motorisé ne peut pas pénétrer dans la Brume. Si vous choisissez un tel moyen de transport, attendez-vous à de la casse à l'arrivée...

• C'est quoi une "Breach's Eve Party"?
    A chaque début de saison, la veille de l'ouverture de brêche, une grande fête est donnée à Sywhaîd. L'endroit où se trouve cette fête change à chaque fois, puisqu'elle est donnée à l'endroit même où la brêche s'ouvrira quelques heures plus tard. Les fêtes sont en général très originales et très appréciées des sywhaîdiens. Elles durent jusqu'à ce que la brêche se soit ouverte, en général au petit matin.

• Comment savoir si mon personnage peut étudier une matière en Majeure?
    Et bien, il suffit d'envoyer un mp au professeur de la matière pour lui demander s'il pense que votre personnage a sa place dans la Majeure. Dans l'absolu, les personnages peuvent pratiquement tous accéder aux Majeures, puisque Sywhaîd n'est pas une école hiérarchisée, les professeurs font confiance aux étudiants pour juger de leurs niveaux.
    Mais envoyez un mp, ne serait-ce que pour avoir des précisions sur l'étude des matières en Majeure, qui est très différente de l'étude en Mineure.

• Ai-je tort si je dis que les fabriques de Sywhaid sont plutôt orientés "nécessité" ? Et que le reste est importé? (les instruments par exemple?)
    Non tu as plutôt raison. Les fabriques sont plutôt orientées vers les choses utilitaires. Après, si quelqu'un a des talents en tant que luthier, il peut très bien décider de le faire ici à Sywhaîd, mais ce n'est pas "vraiment" considéré comme un apport à la communauté, cela ne pourra donc pas être sa seule activité sur la Lande.

-Blaise Pascal.
Revenir en haut Aller en bas

F.A.Q. (sur l'univers)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1