AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

L'annonce à Tibère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tibère Acciario
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: L'annonce à Tibère   Mar 8 Avr - 20:33

(copieuse, moi ?)

Tibère se réveilla lentement, tenant dans ses bras une Mahalalel encore profondèment endormie. Dès qu'il fut suffisament réveillé pour le faire, il la secoua sans ménagement, faisant retentir un jappement courroucé.

-"Allez, gros tas d'poils !"

L'italien avait dans l'idée d'aller frapper à la porte de Zofia pour finir la nuit en sa compagnie. Enfin, la nuit. Il était midi, mais peu importe.
Depuis leurs retrouvailles au banquet de Beltane, trois semaines auparavant, et la révélation de son daemon, les relations entre Zofia et Tibère étaient au beau fixe.

Mais lorsqu'il passa devant la fenêtre pour s'habiller, Tibère vit le magnifique soleil baigner de ses rayons la Lande, et décida, plutôt que d'aller se coucher, d'emmener Zofia pique-niquer. Et dire qu'encore quelques mois auparavant, il se moquait des couples randonneurs !
Mais il faisait trop beau pour se priver, sous prétexte que Tibère n'était pas censé être très branché "sorties nature en couples".

Il passa chercher Zofia à sa chambre et l'emmena sans lui laisser le temps de protester, jusqu'à un coin ombragé de la Lande, où ils s'installèrent tels les touristes de sortie.

Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: L'annonce à Tibère   Mar 8 Avr - 20:49

(naaaaan! Pas du tout^^)

Lorsque Tibère était passé la chercher, Zofia venait juste de finir de s'habiller, et ne s'attendait pas trop à recevoir une visite si tôt. En fait, elle pensait aller monter un peu à cheval, après cette grasse matinée bien méritée, sortir Djinn, qui en avait bien besoin. Et en profiter tant qu'elle pouvait encore se le permettre. Ce n'était pas avec un gros ventre qu'elle allait pouvoir défouler son cheval. Cette pensée fit passer un voile inquiet dans ses yeux, tandis qu'elle ajustait sa jupe blanche et son débardeur vert. Elle avait commencé à prendre un peu de poids, du moins le pensait elle, mais rien de bien visible. Elle était tellement menue que se remplumer un peu ne lui faisait pas de mal, et même l'italien, qui était pourtant le premier concerné, ne s'en était pas aperçu.

La porte s'ouvrit alors qu'elle s'apprêtait à quitter la chambre, bien déterminée à éviter son petit ami pendant la journée. Mathys . l'encourageait à aller lui parler, et cette perspective l'effrayait, même si elle lui semblait inéluctable.

Mais elle fut bientôt entraînée par son petit ami pour une sortie pique-nique. C'était innatendu, et voir Tibère aussi exubérant lui faisait plaisir. Surprise et amusée par ce soudain revirement de situation, elle se laissa mener dans la Lande, où ils finirent pas s'assoire dans l'herbe. Zofia, pas très à l'aise, hésita un instant. Lui parler? Maintenant? Non, elle ne pouvait pas... Elle ne voulait pas gâcher ce moment. Pour une fois qu'il faisait quelque chose pour elle de manière aussi naturelle...

Mais elle avait du mal à parler d'autre chose, à penser à autre chose. Et on voyait qu'elle était mal à l'aise. Quelqu'un qui la connaissait aussi bien que Tibère le verrait forcément. Kayisa s'était un peu éloignée et avait entraîné Maha, pour lui parler à l'écart...

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: L'annonce à Tibère   Mar 8 Avr - 21:02

Tibère était tout content, heureux du beau temps, du soleil, de la présence de Zofia, et parlait d'un peu n'importe quoi, souriant, lorsqu'il s'interrompit soudain et qu'une ombre passa sur son visage.
Zofia avait l'air mal à l'aise. Et Maha était plus loin, à parler avec Kayisa...
Il eut soudain l'impression d'un piège se refermant sur lui, et son dos se crispa.

-"Hé, qu'est-ce qu'il y a ?"

Involontairement, la voix de l'italien avait été assez agressive, parce qu'il sentait bien que quelque chose n'allait pas. Son daemon-chacal jappa dans sa direction, comme pour lui dire de se calmer, mais ne vint pas vers lui et se tourna de nouveau vers l'hermine, l'écoutant attentivement, ce qui donna à l'humain l'impression d'être... délaissé.

Il se tourna brusquement vers Zofia et eut un rire mauvais, toutefois sans un mot.
Il fallait qu'il se calme, sinon, Tibère savait bien que Zofia allait aussi s'énerver, et que finalement, ils allaient faire des dégâts. Et puis, ce n'était pas une réaction normale, ça, de s'énerver comme ça juste pour un air un peu crispé...

Le romain s'empara d'une pomme, mordit dedans et la mâchonna en silence quelques instants, puis redemanda, avec plus de calme et un sourire plus gentil :

-"Allez, qu'est-ce qu'il se passe ?"

Il le sentait, le sale plan, il le sentait, j'vous dis.
C'était d'ailleurs pour cela qu'il n'arrivait pas à détendre son dos et ses poings, et que ses ongles s'enfonçaient dans la peau de la pomme.

Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: L'annonce à Tibère   Mer 9 Avr - 10:27

(argh, j'ai eu du mal à l'écrire ce message... ca m'fait tout bizarre! :S)

Pendant quelques instants, quelques dizièmes de secondes, elle hésita. Elle pouvait toujours nier, dire que tout allait bien et qu'il ne se passait strictement rien, qu'elle était très heureuse et qu'elle le remerciait d'avoir organisé ça pour elle. Elle aurait pu dire ça. Mais ca n'aurait fait que retarder le moment. Et vu le ton aggressif de Tibère, elle savait qu'il ne la croirait pas. Maintenant, ça devait être une des rares personnes qu'elle connaissait devant laquelle elle ne pouvait plus composer comme avant. Durant le moment où elle hésitait, elle perçu les encouragements de Kayisa, le regard de l'hermine posé sur elle. Et puis, le jeune homme lui redemanda ce qui se passait, plus doucement, cette fois.

Elle avait longtemps discuté avec Mathys de la manière dont il fallait lui annoncer la nouvelle. Cela lui faisait peur. Pas vraiment pour le gosse. Elle savait, même si ça la terrifiait, qu'elle pourrait s'arranger pour l'élever toute seule. Elle avait de l'argent, accumulés grâce à des publications et la vente de potions dans les villages alentours, elle pourrait trouver un boulot dès qu'elle poserait un orteil hors de la Brume. Et sa famille était riche. Elle avait des amis qui pourrait l'aider. Egoistement, elle ne s'inquiétait pas du fait que l'enfant puisse ne pas avoir de père. Tout simplement, elle ne voulait pas perdre Tibère. Elle avait pensé qu'avec l'arrivée de Maha, il allait changer. C'était le cas. Les attentions qu'il avait eu pour elle aujourd'hui, et durant les trois semaines qui avaient suivi son retour le prouvaient assez. Mais ce n'était pas suffisant pour encaisser un tel choc, et elle s'en voulait de lui imposer ça, autant qu'elle lui en voulait d'être tout à fait directement la cause de ce... petit accident de parcours...

« Tibère... Je... »

Non. Le « je suis enceinte » ne passait pas. Autant, elle n'avait pas eu de problème pour le dire à Kayisa, ou devant Mathys, autant là, ça ne passait pas. Son regard se perdit au loin. Le « tu vas être papa » ne passerait pas non plus, elle le savait. Elle était consciente que si elle commençait à parler responsabilité à l'italien, il allait se sauver en courant.

Elle s'était longtemps interrogée sur les causes qui avait fait qu'elle, prudente et sage comme elle l'était, avait pu se retrouver... dans cet état. En y réfléchissant bien, elle avait fini par trouver. Un peu avant le départ de Tibère, elle avait été malade, et avait du prendre des médicaments. Ca et ses problèmes d'énergie magique, qui n'étaient pas non plus encore réglés, avaient pu annuler l'effet de la potion contraceptive qu'elle prenait tous les jours. Pile poil au mauvais moment. Au bout de deux mois, elle avait du se rendre à l'évidence. Ce retard n'était ni du à la fatigue, ni à ses problèmes de flux magiques. Quand elle avait commencé à sentir des changements au niveau hormonal et physiologique, elle avait commencé par désespérer. Et puis ensuite, elle avait été de plus en plus résolue à garder le bébé. Parce qu'elle savait qu'elle ne pouvait pas prendre la décision contraire. Elle avait essayé. Elle avait suffisamment de produits dans sa pharmacopée pour déclencher un avortement. Mais c'était impossible. Alors du coup, maintenant, elle ne pouvait plus se permettre de faire dans la dentelle. Si Tibère commençait à psychoter, elle n'allait jamais s'en sortir.

Finalement, elle du faire appel à tout son sens de l'humour pour éviter de se mettre à pleurer, parce qu'elle avait vraiment les nerfs en pelote, et pour réussir à formuler une phrase. Qui aurait pu paraître totalement absurde, mais qui reflétait surtout le fait qu'elle ne savait plus du tout quoi faire:

« Pour la layette, tu préfère le rose ou le bleu? »

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: L'annonce à Tibère   Mer 9 Avr - 10:48

(pareil... j'ai pensé un moment à faire "euh, c'est quoi une layette ?" et exiger une explication de Zofia, mais c'est trop sadique XD)

Tibère regarda Zofia mener un combat intérieur et commença à avoir un peu peur. Enfin, il n'aurait jamais, au grand jamais, pensé à un bébé, mais il pensait surtout à l'annonce d'un départ... d'un amant.. ou une maladie grave, peut-être...

Layette ? Rose, bleu ?
Euh... C'était quoi, ça ?

Bon, Tibère ne savait absolument pas ce qu'était une layette, mais... cette histoire de rose ou de bleu, et puis, cette hésitation de Zofia, qui était toujours si assurée, si maîtrisée... ça avait des petits airs de... de maternité ?!

Tibère se figea.
Silence total à l'intérieur, arrêt du temps, de la respiration. Plus un geste du côté de Mahalalel, pas un son. Rien.

Et soudain, dans un hoquet, les mots se bousculèrent dans un anglais approximatif et tellement marqué par l'accent italien qu'il en devenait parfois incompréhensible.

-"Non. Putain non, c'est pas possible, c'est... je peux pas, je veux pas, Zofia. J'veux pas me retrouver avec un gamin, j'veux pas être père de famille, j'veux pas retrouver David et Claude et leur dire que j'ai un gosse, j'veux pas..."

Il ne se rendait pas compte, ou ne se souciait pas, de la peine que ces paroles pouvaient provoquer à Zofia. Seule comptait la peur qui l'habitait, et il regardait de tous côtés, comme pour chercher de l'air ou du secours.
Puis soudain, dans un cri involontaire :

-"J'en veux pas, des responsabilités !"

Fébrile, il alluma une cigarette, s'y reprenant à plusieurs fois tant il tremblait, et se tourna vers la rousse.
Tibère n'était pas en colère contre elle, malgré sa folie, il savait encore faire preuve de discernement, mais il avait peur. Peur qu'elle exige de lui qu'il élève l'enfant, qu'il soit présent et responsable... parce qu'il ne pourrait pas refuser, ce serait tellement lâche...

Mais malgré sa réaction refusant la maternité de Zofia, Tibère ne s'éloigna pas d'elle, il resta assis à ses côtés, montrant qu'il ne la laisserait pas malgré tout. Et puis, Maha était tranquillement assise, souriant de toutes ses dents et le regard goguenard... Le chacal était le signe qu'une partie au moins de Tibère pensait que ce n'était pas si grave, qu'ils s'arrangeraient. Que tant que Tibère gardait sa liberté, tout irait bien, malgré la folie de l'italien, malgré sa peur des responsabilités.

Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: L'annonce à Tibère   Mer 9 Avr - 17:02

Comme elle l'avait prévu, Tibère commença par paniquer totalement. Elle le laissa cracher quelque mots dans un anglais rendu difficile à comprendre à cause de son accent italien, mais ceux-ci semblèrent glisser sur elle sans vraiment l'atteindre, tant elle était surprise d'avoir réussi à le lui dire. Le temps de silence avant que le romain ne se mette à parler avait certainement été un des pires instants de sa vie, mais maintenant, en voyant que Tibère, malgré sa peur, avait eu le bon goùt de ne pas partir en courant, elle respirait largement mieux. Elle savait qu'à partir du moment où il ne l'avait pas laissé tomber directement, elle pouvait le convaincre. Lorsqu'il alluma une clope, elle faillit l'éteindre aussitôt, mais se contenta de s'éloigner légèrement, pour éviter de respirer la fumée, assez surprise de voir qu'elle pensait déja à protéger son enfant, alors qu'elle était sencée ne pas avoir une once d'instinct maternel.

"Des responsabilités? Je te demande même pas d'en prendre"

Elle avait parlé avec beaucoup de douceur, d'un ton bas, rassurant. Elle était soulagée qu'il ne parte pas tout de suite et étonnée qu'il ne s'en prenne pas à elle. D'ailleurs, l'attitude de Maha montrait bien que finalement, il y avait moyen de s'en sortir.

"Tu sais, ça n'a pas été facile pour moi non plus. Y'a quelques semaines mon père m'a envoyé une lettre pour me dire que Sylvie, son épouse, est de nouveau enceinte. J'ai du lui répondre qu'en plus d'etre père pour la troisième fois, il allait aussi etre grand-père. Mon enfant va avoir presque que le meme age que mon petit frère ou ma petite soeur. Tu imagines la situation dans laquelle ça me met?...Surtout que bon, franchement, t'es pas forcément le gendre idéal, du point de vue de ma famille. ª

Avec un sourire désabusé, elle attrapa le sac contenant la nourriture et croqua dans un morceau de pain, avant de répéter, toujours sans le regarder:

"J'te demande pas de prendre des responsabilités"

Elle soupira, cherchant ses mots.

´J'ai les moyens de l'élever toute seule. Même si ça me fait peur, je sais que j'y arriverais. Et j'essaierais d'etre une bonne mère. Même si je me sens trop jeune pour ça et que ça faire foirer pas mal de mes plans. Et si toi, tu ne veux pas t'en occuper, j'pense qu'il y en a d'autres qui voudront bien.ª

Dire ça lui faisait mal. Elle ne voulait pas lui faire de chantage. Mais elle ne pouvait pas se permettre d'être trop conciliante.

"Seulement, un jour, faudra bien que tu te comportes comme un adulte. Alors soit c'est maintenant, et tu m'aides. Tu assumes. Sois ce sera plus tard. Et là, peut-etre que tu te rendras compte que t'as fait la pire connerie de ta vie, en me laissant m'occuper toute seul de ton môme. J'en sais rien. Peut-être. Mais dans tous les cas ce sera trop tard.C'est pas sur tes rapports avec moi qu'il faut que tu réfléchisses. C'est pas le plus important. C'est sur le fait de savoir si tu pourras encore te regarder en face. Et t'as beau etre un putain d'égoiste j'pense qu'un jour t'y arriveras plus,à cause de ça ou à cause d'autres choses. ª

Elle n'avait toujours pas levé les yeux vers lui. Elle n'avait pas l'habitude d'utiliser de telles expressions, ni de parler aussi durement. Mais cette fois c'était sérieux, bien plus que toutes les discussions qu'elle avait pu avoir avec lui jusqu'à présent. Ce n'était pas seulement eux deux, c'était aussi le futur de quelqu'un d'autre qui se retrouvait sur la balance.

´Tu te souviens, avant de retourner à Rome... T'avais promis de revenir. Pour moi. Le fait est qu' t'es revenu. Mais maintenant ça suffit plus. Je sais que vivre ici c'est pas ton truc. Le problème c'est que moi je veux rester. Avec le bébé. Alors il va falloir que tu choisisses. Ou tu restes. Et tu t'engages. Je comprends que ce soit difficile. Ou tu repars. De toute façon t'as jusqu'à la prochaine Brèche pour y réfléchir"

Zofia soupira. Elle se détestait de lui proposer une telle alternative, alors qu'il était bouleversé. Mais maintenant qu'elle lui avait annoncé ça, elle voulait une réponse. Elle voulait savoir dans quelle direction elle allait, avec ou sans lui. Sa vie allait changer, avec l'arrivée de ce bébé, et elle voulait savoir sur quelles personnes elle pourrait s'appuyer. Lentement, elle releva la tÍte, et le fixa dans les yeux. Son visage était déterminé, mais on voyait bien qu'elle se forçait à rester calme. Des larmes perlaient dans ses yeux, comme si elle n'arrivait plus à résister à la pression qu'elle s'imposait. Depuis combien de temps n'avait-elle pas pleuré?

´Personnellement, je préfèrerais que tu ne partes pas.ª

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: L'annonce à Tibère   Mer 9 Avr - 18:14

Tibère se laissa tomber dans l'herbe à l'instant où Zofia reprit la parole, sans essayer de lui répondre.
Il écouta ce qu'elle disait, en silence, trop choqué pour répondre sans réfléchir ou s'énerver comme il l'aurait fait avec n'importe quelle autre personne lui parlant de cette façon.
De toute façon, elle avait raison dans tout ce qu'elle disait sur lui, et il n'y avait rien à répondre, rien pour s'énerver. Mahalalel était couchée à ses côtés, et Tibère empoigna la fourrure de son dos avec force, sans parler. Le chacal ne fit pas un bruit, bien que sa moitié lui fasse mal à la serrer si fort. Il en avait besoin.

Même lorsque Zofia parla de sa famille et du fait qu'il ne soit pas le "gendre idéal", il ne ricana pas comme il aurait pu, comme il aurait dû le faire.

Quand Zofia parla d'autres personnes qui pourraient s'occuper de leur enfant, ses lèvres se retroussèrent un instant, lui donnant un air dément et dangereux, et les jointures de ses doigts blanchirent tant il serra Mahalalel, qui ne put retenir un léger grondement. Tibère n'était pas assez heureux de la nouvelle pour ne pas vouloir que quelqu'un d'autre s'occupe de son enfant, mais personne ne lui prendrait Zofia. Personne ne s'occuperait d'elle à sa place. Ce fut sûrement cette phrase qui fit germer en lui l'idée de garder l'enfant et de l'élever: si pour garder Zofia avec lui, il devait garder ce gamin, alors... alors peut-être qu'il le ferait.

Il garda les yeux fixés sur le ciel nuageux, au-dessus de lui, durant toute la suite des paroles de Zofia. Paroles qui lui faisaient un mal de chien, d'ailleurs. Il était trop las pour s'énerver, mais à plusieurs reprises, sa cigarette rata sa bouche, et il semblait collé au sol. Incapable de bouger et de parler.
Depuis sa réaction paniquée, il n'avait pas prononçé un mot, se contentant d'écouter Zofia.

Lorsqu'elle eut fini de parler, il resta encore silencieux, le regard fixé au ciel. Tibère n'osait pas la regarder, il avait peur de ce qu'il pourrait voir. Il avait peur de la voir différement, ou de découvrir dans son regard quelque chose qui lui ferait encore plus mal que ses paroles.

Sa réaction fut prise rapidement, sûrement parce qu'il n'aimait pas réfléchir trop longuement et qu'il n'était pas très doué pour ça. Et puis, que pouvait-il faire d'autre ? Il était égoïste, méchant, cinglé, égocentrique et tout ce qu'on veut, mais pas lâche, et il assumait toujours ce qu'il faisait. Jamais il n'avait nié ses conneries, jamais il n'avait fui une punition ou un reproche, parce que s'il faisait ça, il ne serait plus digne de se croire un empereur.
Zofia avait touché juste à deux reprises : en supposant que quelqu'un d'autre pourrait s'occuper d'elle et du gosse, et en lui demandant s'il pourrait encore se regarder en face s'il la laissait. Parce que non, il ne pourrait pas.

-"Merde."

Tibère se redressa et fixa brusquement la rouquine dans les yeux.
Sa voix était de nouveau calme, de nouveau rendue simplement mélodieuse par son accent italien, et non incompréhensible. Il jeta son mégot et sourit lentement, tandis que son daemon se redressait en silence, le poil de son dos ébouriffé par la poigne de l'italien.

-"Tu sais que j'assume toujours ce que je fais."

Il n'en dit pas plus. Tibère n'était pas doué pour les longs discours, et la situation était trop nouvelle pour lui. Cette phrase semblait suffire.
Oh, juste une chose à rajouter :

-"Je veux juste... juste garder la liberté de croire encore, des fois, que j'suis un adolescent cinglé et irresponsable."

Il ne pourrait pas devenir, en 9 mois, un père de famille irréprochable, carré, cadré. Il était trop fou, trop incontrôlable pour ça. Mais au moins, l'orage était passé, ou en train de passer, et si Zofia lui laissait cette liberté, tout pourrait aller bien, ou au moins le mieux possible. De toute façon, il n'y avait rien d'autre à faire, et puis, est-ce que c'était si grave, franchement ?
Mahalalel jappa doucement et Tibère sourit à Zofia.

Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: L'annonce à Tibère   Ven 11 Avr - 8:24

Merde? Si c’était le seul truc qu’il trouvait à dire, finalement, ce n’était peut-être pas si encourageant que ça. Zofia lui rendit son regard, suspendue à ses lèvres. Tout avait été beaucoup trop vite entre eux, et ça rendait leur histoire bien plus compliquée qu’il n’y paraissait. Tibère en avait certainement conscience autant qu’elle malgré son incapacité à se remettre en cause ou à se poser des questions. Mais l’arrivée de ce bébé leur avait encore une fois faire brûler les étapes, et la française, d’habitude si prudente et si pondérée, lui demandait de prendre une décision presque instantanée, ce dont elle aurait peut-être été incapable elle-même. En même temps, elle avait peur. Parce qu’elle ne voulait pas qu’un beau jour, le jeune homme lui reproche de l’avoir forcé à rester pour le gosse. Et elle savait aussi que Tibère était loin d’être l’homme idéal pour fonder une famille, et même pour fonder un couple durable. Que se passerait-il le jour où il péterait définitivement un câble? Elle savait qu’elle était en train de marcher sur un terrain miné. En même temps, la perspective d’une maternité solitaire la terrorisait, même si elle avait son entourage pour l’aider. On pouvait objecter que Marybeth, qui était très proche d’elle, s’en était sortie, mais ce n’était pas dans les mêmes circonstances, et Zofia ne se sentait pas assez courageuse pour imiter son ami. Même si, en y étant forcée, elle l’aurait certainement fait aussi.

Finalement, il sembla se calmer. Et même accepter de l’aider. Enfin, il ne le dit pas vraiment. Simplement qu’il assumerait. Si les circonstances avaient été moins grave, la rouquine se serait empressée de s’assurer qu’il connaissait bien le sens du mot « assumer ». Mais là, tout ce qui comptait pour elle, c’est que bon gré mal gré, il avait accepté.

A travers ses larmes, qu’elle ne pouvait plus retenir (de toute façon elle n’en avait pas forcément envie: même en se rendant compte qu’elle était enceinte et de tout les problèmes que ça allait poser elle s’était interdite de pleurer parce qu’elle savait que ça l’empêcherait de réfléchir), elle lui rendit son sourire, même si celui-ci était loin d’être exubérant et vraiment joyeux.

« De toute façon, t’es un ado cinglé et irresponsable »

Elle faillit ajouter « c’est pour ça qu’je t’aime » mais ne le fit pas. Pourquoi? Parce que ce n’était pas maintenant qu’elle allait se mettre à lui dire des choses pareilles, alors qu’elle venait juste de s’arranger pour qu’il ne s’enfuie pas à toutes jambes en entendant le mot « bébé ».

« J’te demande juste de l’oublier de temps en temps »

Par exemple pour m’aider à faire les nuits, à changer les couches…

Un problème se posa aussi: elle imaginait mal Tibère venir s'installer chez elle ou elle chez lui. Mais peut-être qu'il valait mieux éviter de se poser trop de questions dans l'immédiat.

Timidement, elle posa sa main sur la sienne, pas vraiment sure de ne pas se faire repousser. Si ça n’avait tenu qu’à elle, elle se serait blottie dans ses bras, mais vu les émotions causées au romain en moins de dix minutes, la demoiselle sentait bien qu’il fallait éviter. Elle reporta donc son attention sur Kayisa, qui s’était discrètement posée sur ses genoux, et posa sa main libre sur son dos avec douceur. Elle avait abandonné son morceau de pain. Impossible de manger quoi que ce soit. Elle laissait ses larmes sécher sur ses joues, mais ce n’était pas non plus le plus important.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: L'annonce à Tibère   Ven 11 Avr - 11:57

Zofia s'était mise à pleurer, et Tibère se mit à rire après la réplique de la rouquine.
Avec un clin d'oeil, il répondit en ricanant :

-"Et c'est pour ça qu'tu m'aimes, hein ?"

Sans se rendre compte qu'il venait de retranscrire les paroles de Zofia, il éclata une nouvelle fois de rire, parfaitement détendu. Le trouble était passé rapidement et maintenant qu'il savait qu'il n'y avait plus rien à faire d'autre qu'à attendre 9 mois, l'italien s'employait à s'habituer à l'idée d'être père.

Le romain, lui, n'eut pas de scrupules, et lorsque Zofia s'approcha de lui, il la prit dans ses bras sans hésiter. Voilà, la tempête était passée.
Se laissant tomber une nouvelle fois dans l'herbe, il entraîna la jeune femme en l'entourant de ses bras, la forçant à se retrouver elle aussi couchée dans l'herbe à ses côtés.

Après quelques secondes de silence, il eut un petit rire et déclara :

-"J'sais même pas comment on s'occupe de ces p'tits machins-là."

Et malgré son rire, il s'en inquiétait un peu. Il avait dit qu'il aiderait Zofia, mais bon, il ne savait même pas vraiment comment on donnait à manger à un bébé ! Et puis, il fallait se rendre à l'évidence, il n'était pas non plus un modèle d'équilibre et de santé mentale...
Oh, et puis, quelle importance ?
Ce fut Mahalalel qui traduisit sa pensée, en déclarant d'une voix tranquille :

-"T'inquiètes pas."

Le daemon était un peu plus subtil que sa moitié, et elle savait qu'en disant cela à Tibère, elle le rassurerait, car il avait confiance en elle, mais en plus, elle rassurerait Zofia en lui montrant que Tibère s'inquiétait pour le bébé.

Maha était bien plus confiante et heureuse que Tibère à propos de cet enfant, mais le tour de l'italien viendrait sûrement. Il finirait par se réjouir...

Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: L'annonce à Tibère   Ven 11 Avr - 12:31

La réponse de Tibère la surprit, mais elle réussit à se reprendre assez pour répondre, sans montrer jusqu’à quel point elle pouvait être sérieuse en disant ça:

« En effet… »

Une pointe d’ironie dans le sourire, un geste pour essuyer ses larmes. Zofia avait à peu près retrouvé son état normal. A peu près. Elle avait juste un temps de réaction beaucoup plus long que d’habitude, mais sinon, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles (ahem…)

Elle se laissa aller dans les bras de Tibère lorsqu’il l’attira contre lui (de toute façon, il n’avait pas vraiment pour habitude de lui laisser le choix).
Elle éclata de rire en entendant la remarque de Tibère, et même en sentant l’inquiétude de son compagnon, décida de le prendre à la plaisanterie:

« Tu sais moi non plus, je sais pas trop… Je crois que c’est des bestioles qui mangent, qui dorment, qui crient parfois, aussi. Et puis vers un an, quand ca en a assez de crier, ça gazouille et ça apprend à marcher à quatre pattes… »

Elle déposa un baiser sur la joue de Tibère, histoire de le rassurer, avant d’ajouter, en essayant de mettre le plus de confiance possible dans sa voix (c’était quand même un exercice très difficile):

« Je suis sure qu'on s'en sortira très bien »

Elle-même s'était exercée avec sa petite soeur Florie, et risquait de recommencer avec le futur bébé de sa belle-même, qui devrait naître un peu avant le sien. Il faudrait qu'elle s'organise pour aller accoucher ailleurs qu'à Sywhaid. Elle préférait éviter d'avoir un problème dans un coin aussi paumé, malgré les connaissances des personnes capables de la soigner. Néanmoins, elle avait encore le temps d'y réfléchir. Il faudrait aussi qu'elle présente Tibère à sa famille, pour "officialiser" un peu la chose, et ça, ce serait certainement la partie la plus difficile des opérations.

Comme pour donner plus de poids à ses paroles, Kayisa revint se lover contre elle, en frôlant les doigts de l’italien au passage. Elle ne l’avait pas fait exprès, et la rouquine la regarda, troublée, tandis qu’elle s’éloignait le plus possible du jeune homme. C’était une sensation étrange. Pas désagréable, mais vraiment très bizarre. Comme si son cœur avait loupé un battement, l’euphorie se mêlant à la douleur. Finalement, elle croisa le regard du romain, sourit. Ce n’était peut-être pas si grave que ça, finalement.

Maha, quant à elle, essaya elle aussi de rassurer sa moitié. La française l’avait encore rarement entendu parler à voix haute, et ne put qu’être d’accord avec ce qu’elle leur disait. Ce n’était en effet peut-être pas le moment de tracer des plans sur la comète.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: L'annonce à Tibère   Sam 12 Avr - 9:44

Tibère écouta Zofia, mais resta silencieux. Lui qui avait l'habitude d'être un véritable tyran, de vouloir tout maîtriser, resta silencieux et écouta. Heureusement qu'il ne s'en rendit pas vraiment compte d'ailleurs, sinon Zofia aurait eu droit à une jolie crise de rage panique. Parce que le fait est que sur ce sujet, il ne pouvait tout simplement pas maîtriser. C'était Zofia la mère, celle qui saurait sûrement mieux que lui, et même s'il n'en avait pas vraiment conscience, il ne pouvait faire qu'écouter.

Mahalalel s'en rendit compte, de son côté, parce que pour pallier à la folie de sa moitié, elle employait la majeure partie de son temps à écouter et à analyser. Mais elle ne dit rien, elle en parlerait à Tibère au calme, lorsqu'ils seraient seuls, juste histoire d'éviter qu'il ne s'en rende compte tout seul et pète un plomb en compagnie de Zofia et peut-être du bébé.

Et puis, que dire de plus ? Il faudrait bien qu'ils s'en sortent...

Inconsciemment, lorsque Kayisa frôla ses doigts, Tibère les étendit, comme pour la caresser, chose qu'il ne fit pas, bien sûr.
Il sourit à Zofia, et le chacal, peut-être sage mais aussi un peu provocateur, vint s'étendre juste à côté de Tibère, et de façon à ce que la fourrure rêche et épaisse de son cou se trouve à quelques centimètres de la main de la rouquine. Elle n'aurait qu'à décider...

L'italien regarda longuement son daemon, qui avait fermé les yeux et agitait un peu ses immenses oreilles. Elle ne l'avait pas consulté pour agir ainsi, mais cela convenait à Tibère, qui eut un petit rire mais ne dit pas un mot, attentif à la suite des évènements.

Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: L'annonce à Tibère   Dim 13 Avr - 15:50

Zofia observa le manège de Maha, à la fois amusée et emplie d'appréhension. Ca ressemblait tellement à un défi qu'elle se voyait mal ne pas le relever. La rouquine n'était pas du genre à faire les choses par elle-même, dans ce genre de situation. Mais si on la provoquait... C'était un peu comme ça qu'elle avait commencé à sortir avec Tibère, d'ailleurs, maintenant qu'elle y repensait... Elle ne savait pas encore si c'était vraiment l'idée du siècle, mais pour l'instant, bon gré, mal gré, ca lui convenait.

Elle avança sa main, frôla la fourrure du daemon, juste derrière sa tête, en observant la réaction de Tibère. Elle avait un peu l'impression que ce geste contresignerait en quelque sorte le « pacte » qu'ils venaient de passer. Elle avait entendu dire que lorsque deux adolescents se livraient à un tel acte, leurs daemons prenaient leurs formes définitives. Mais l'italien et elle avaient depuis longtemps passé le cap de l'adolescence (même si dans la tête de l'un ca n'avait pas l'air d'être aussi clair que ça) et leurs daemons s'étaient déjà fixés. Il s'agissait juste d'une forme... d'expérimentation.

Finalement, elle retira ses doigts et s'allongea sur le côté pour poser sa tête sur la poitrine de son compagnon, pas fachée que cette conversation soit plus ou moins close. Mais le silence ne dura pas, parce que quelque chose d'autre venait de lui revenir en tête. Quelque chose de beaucoup moins grave, mais qui l'inquiétait assez pour qu'elle veuille en parler.

« A propos... j'ai parlé avec Jena, au sujet de mes problèmes magiques... Tu sais... comme la fois où tu t'es retrouvé dans le mur... »

Ou celle où les étagères de ta chambre se sont décrochées... ou celle où les vitres des armoires du labo se sont fracassées.... Elle lui adressa une petite moue désolée, avant de continuer:

« Elle dit que c'est trop important pour être réglé avec de simples exercice et que... enfin, elle va devoir me soumettre à une sorte de transe pour libérer mes flux... »

Elle soupira, avant de continuer, développant sa pensée:

« J'pensais la faire lorsque le bébé serait né, mais je me rends compte que plus ca va s'accumuler, moins je vais réussir à gérer, alors je vais certainement y aller tant que je suis en forme... »

On pouvait percevoir au son de sa voix que cette perspective ne lui plaisait que moyennement, et que là aussi, elle avait besoin d'être rassurée. Instinctivement, elle releva légèrement la tête vers le romain, histoire de pouvoir voir son visage...

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: L'annonce à Tibère   Mar 15 Avr - 22:44

Lorsque les doigts de Zofia frôlèrent la fourrure du chacal, Tibère eut un petit gloussement parfaitement niais mais ne dit rien, simplement parce qu'il n'y avait rien à dire. C'était une sensation assez étrange...
Il laissa la rousse s'installer à son aise, souriant paresseusement.

Les problèmes magiques... Il en avait eu un premier aperçu dès le premier jour où il sortait avec Zofia, mais il faut dire qu'il l'avait provoquée méchamment. Et puis, il était très doué pour l'énerver au point qu'elle perde tout contrôle et ne savait pas s'arrêter, même lorsque cela devenait dangereux pour tout le monde. Maintenant, il allait devoir se contrôler un peu plus pour aider sa petite amie à ne pas péter un câble à tout moment. Cette pensée l'effrayait un peu : Tibère, devoir se calmer ? Parce que... parce que Zofia était enceinte et que cela pourrait être dangereux pour le bébé. Difficile de s'habituer à ça.

Même s'il était fort peu subtil au niveau psychologie des gens normaux et sains d'esprit, Tibère comprit que la jeune fille avait besoin qu'il la rassure à propos de cette histoire de transe.
Il commença maladroitement :

-"Euh.. ouais. J'veux dire, 'faut que tu la fasses avant que ça devienne dangereux pour le... le.."

L'habitude allait être difficile à prendre. L'italien eut un petit rire nerveux et continua :

-"Le gamin."

Bébé, un mot trop difficile à dire, surtout lorsque cela le concernait.
Pour donner, il reprit, cette fois avec plus d'assurance :

-"Fais cette transe vite, tant que ça va. En plus, il paraît que les femmes enceintes sont assez soupe-au-lait, et avec moi tu vas sûrement pas garder ton sang-froid tous les jours, hein ?"

Il éclata de son grand rire de cinglé et lui attrapa la main dans un geste d'une douceur insoupçonnée venant de lui. Tibère avait beau être exécrable parfois, il savait que Zofia avait besoin de lui, et il voulait faire un effort.

Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: L'annonce à Tibère   Ven 18 Avr - 22:51

Bon, si elle attendait du réconfort de la part de Tibère, c'était peut-être un peu loupé... Ce n'était pas vraiment le genre de personne qui pouvait se mettre à la place des autres et les rassurer. Zofia, dans son moment d'euphorie, avait certainement oublié ce... léger détail... néanmoins, la tentative du romain la toucha. Sa tentative de plaisanterie lui arracha un petit rire...

"Non, c'est sûr, avec toi à supporter 24/24, ca va être un peu compliqué... Enfin, j'essaierais de pas faire exploser la ferme, j'pense que Donan m'en voudrait un peu, après ça..."

Et son rire à lui, lui valu un grand coup de poing dans les abdos. Parce qu'elle savait qu'elle ne risquait pas trop (malheureusement) de lui faire mal en tapant là. Et que maintenant, c'était presque devenu une habitude, la seule manière qu'elle avait de lui faire comprendre qu'elle détestait quand il faisait ça, et que ça lui tapait sur les nerfs au plus haut point.

Finalement, le calme s'étant réinstallé, maintenant qu'elle avait abordé tous les sujets difficiles, la jeune femme, un peu fatiguée, fini par s'endormir sur l'épaule de l'italien, chose qui lui arrivait... extrèmement rarement, en fait. D'habitude, lorsqu'ils étaient à deux, elle le virait avant de s'endormir. Ou dégageait carrément à l'autre bout du lit. Bref. Chacun ses névroses. Mais là, sur ce tapis d'herbe, avec les rayons du soleil, fallait avouer que c'était plutôt pas mal. Et Kayisa, blottie contre Maha, était bien de cet avis.

(arfouille, c'est trèèèèès niais... mais tellement mignon. J'te laisse conclure?^^)

L'annonce à Tibère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1