Zofia Delindel Sywhaîdienne

| Sujet: L'annonce à Mathys Mar 8 Avr - 20:24 | |
| (Comme dirait Colin, très biblique, tout ça^^ Pardon de vous imposer un truc pareil )-Nooooooon??? - Si. -Noooooon? - Si. -Noo... -Merde, Mathys, c'est sérieux!Elle n'avait même pas le courage d'exploser, de se mettre à crier. Son ton était las, fatigué. Pourtant, en cette belle journée du mois de mai, deux semaines après la fête de Beltane, elle aurait du être de bonne humeur. Mathys, en tout cas, l'était, jusqu'à ce qu'elle vienne le voir. Assis dans l'herbe côte à côte, leurs têtes penchées l'une vers l'autre et leurs épaules se touchant, ils tenaient un conciliabulte qui semblait des plus sérieux. Un peu plus loin, Kayisa et Rok avaient cessé de jouer pour s'asseoir dans l'herbe, écoutant attentivement leurs moitiés en hochant la tête à chaque phrase. - Et tu comptes lui dire?La rousse le regarda avec une moue dubitative: - Il faudra bien qu'il sache, de toute façon. A moins que je parte d'ici...L'anglais se sentit obligé de passer son bras autour des frêles épaules de la demoiselle. Il savait bien que ça dégénèrerait un jour, avec ce mec. - Nan, tu partiras pas. J'ferais quoi sans toi, moi? Faut juste savoir par quel bout le prendre, c'est tout. T'façon, s'il en veut pas, moi j'tépouse et j'élève le gosse!Devant les propos rien moins qu'à moitié sérieux de son ami, Zofia ne put s'empêcher de rire. Mais même son rire sonnait faux. Une pause. Brisée par un soupir. - T'es vraiment sure que... c'est ça? et que tu veux le garder?- Sure. Deux mois de retard. C'est trop pour être seulement du à la fatigue. Et de toute façon je peux pas ... faire ça ici, de toute façon. C'est dangereux, même suivie par le guérisseur. Et attendre la prochaine Brèche... Je sais qu'après, j'arriverais jamais à... prendre cette décision.Résignée, elle fit mine de se lever, et le blond la suivit, renonçant à la quiétude de la Lande printanière pour fixer sur la jeune femme un regard mi-éberlué, mi-gêné. Un gosse? Avec Tibère? C'était... difficile à avaler. Mais maintenant qu'elle avait pris sa décision, il fallait l'aider. "Héééé! Zof! Attends, avant de te précipiter!! Tu sais même pas c'que tu vas lui dire!' _________________  |
|