AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Quand la pleine lune approche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caitlin Domhnall
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Quand la pleine lune approche   Dim 30 Mar - 20:04

Caitlin n'était pas revenue depuis très longtemps encore, mais elle ne parvenait pas à reprendre ses marques. Sa jovialité habituelle était absente de son visage. Toujorus vêtue de noir, un maquillage sombre, elle était l'ombre d'elle-même. Même ses rideaux étaient toujours tirés dans sa chambre, plongeant celle-ci dans l'obscurité. Esteliaren s'inquiétait pour sa moitié, masi celle-ci semblait s'en moquer. Enfin... Oui et non...

*J'y arriverai pas...* songea-t-elle désespérée.

Elle n'avait donné aucune nouvelle à Henri depuis qu'elle l'avait quitté le lendemain de l'enterrement, pas plus qu'à son père ou à son frère. La jeune fille souffrait, en silence, ne se confiant même pas à son daemon. Celui-ci regrettait presque d'avoir accépté de sortir, ce qiu n'aidait pas les deux moitiés à aller mieux. Le petit félin secoua tristement la tête. Et dire que le professeur Kleinmann était souffrant... Ils n'avaient même pas la possibilité d'aller le voir pour qu'il les aide. Pourtant, lorsqu'elle quitta l'obscurité de sa chambre pour sortir dans le grand soleil de l'après-midi, le daemon crut à un sursaut de la part de sa douce moitié. Mais il se trompait. Elle n'était sortie que pour mieux se diriger vers la forêt. Sombre, inquiétante, et pourtant envoûtante.

"Je te rappelle qu'il y a des loup-garous, là dedans..." fit-il à voix haute en essayant de la secouer.

Mais elle se contenta de hausser les épaules et d'entrer dans les sous-bois. L'animal poussa un profond soupir. Ce serait, donc, à lui de la potéger. En même temps, il commençait à se demander si ça n'était pas son rôle, un petit peu... Il secoua la tête, puis, peu rassuré, aux aguets, il s'avança dans la forêt, guidant sa moitié vers une petite clairière pour profiter du soleil, il finit par reprendre la parole.

"Ca va? Tu seras assez seule, là?"
"Ouais, ça ira. Merci Stelia."

[Galaad?]

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Quand la pleine lune approche   Ven 4 Avr - 18:29

Pouvait-on être seul dans une forêt pleine d’animaux et de créatures ? Sûrement pas. Pouvait-on être seul quand on avait un daemon ? Le daemon étant une partie d’une personne, c’était une question de définition. Pouvait-on être seul quand on était lycanthrope ? Pas une seule seconde. Mais on s’y habituait, petit à petit, à avoir cette présence étrangère en soi, cette petite voix, ces pensées qui se collaient aux siennes et qu’il devait reconnaître comme n’étant pas les siennes, de peur de sombrer dans la folie. On s’y habituait mais on restait vigilant. Du moins, Galaad le faisait, pour l’instant. Peut-être qu’un jour il se fatiguerait et qu’il glisserait, laissant le loup gagner petit à petit, mais pour l’instant il maîtrisait du mieux qu’il le pouvait.

Mais il ne s’habituait pas aux quelques jours qui précédaient la Pleine Lune. Le loup dans ces moments là était plus fort que jamais, plus aggressif et lui, en contrepartie, il se sentait plus faible que jamais. Après ses trois nuits de transformation, c’était tout à fait différent. Physiquement, il était diminué et il avait besoin de repos. Mais mentalement, il sentait l’absence du loup. Enfin non, la présence restreinte du loup, qui lui-même était crevé et qui le laissait donc tranquille. C’était durant cette période que Galaad, malgré la fatigue, se forçait à voir du monde, parce qu’il voulait pouvoir rencontrer des gens sans que le loup n’interfère d’une façon ou d’une autre. Dans le même état d’esprit, il ne voyait plus personne durant les derniers jours avant la Pleine Lune, il ne sortait de sa chambre que pour aller dans les bois, où il était tranquille en général.

Pendant ces jours qui le rapprochaient de la Pleine Lune, il avait de plus en plus de mal à maîtriser le loup. Il le laissait parfois prendre le contrôle, un petit moment, juste le temps de le fatiguer un peu pour avoir ensuite la paix. Et parfois, il perdait le contrôle sans le vouloir. C’était ce qui était arrivé aujourd’hui. Il était dans la forêt depuis plus de deux heures, essayant de calmer le loup par une grande balade, quand soudain un cerf était passé devant eux. Le loup avait été tellement excité par l’apparition d’une proie aussi alléchante qu’il avait réussi à prendre le dessus et qu’il s’était mis à courir après le cerf. Ils l’avaient perdu depuis longtemps quand Galaad, possédé par le loup, déboula soudain dans la clairière où Caitlin et son daemon venait de s’arrêter.

Ceux qui avaient vu Galaad dans cette forêt savaient qu’il y avait quelque chose d’étrange chez lui. Une sorte d’aura, quelque chose qui donnait l’impression qu’il faisait corps avec cette forêt. En temps normal, c’était assez perturbant. Mais là, c’était encore pire. Galaad avait beau avoir un corps humain, il avait l’air animal. Il avait beau porter un jean large et une chemise à carreaux, il n’aurait pas eu l’air plus sauvage avec un pagne. Mais surtout, il n’avait pas la même silhouette que d’habitude. Il se tenait un peu voûté mais solide sur ses jambes, alors même que lorsque l’humain dominait il boitait. Le regard qu’il posa sur Caitlin était féroce, celui d’un prédateur, mais pas malsain, celui d’un prédateur animal, pas d’un prédateur pervers. Il avait quelque chose dans le visage qui rappelait l’animal lui aussi, une sorte de neutralité.

Elle est appétissante….

Mais tout ça passa bien vite, trop sûrement pour que Caitlin puisse analyser tout ça et faire autre chose que de subir les premières impressions. En voyant la jeune femme, Galaad avait utilisé toutes ses forces pour reprendre le dessus. Et soudain, il redevint ce qu’il était en temps normal, plus ou moins. Sa jambe se raidit et il dut s’appuyer sur l’autre de peur de tomber. Il s’avachit un peu et son regard reprit de l’humanité. Il cligna plusieurs fois des yeux, bataillant intérieurement contre le loup pour garder le dessus, sa respiration s’accéléra mais il reprit son souffle normal assez vite. Fixant Caitlin, il lança, de la façon un peu abrupte qu’il avait toujours de n’utiliser que le nombre de mots obligatoires pour dire une chose, sans fioritures :

« Que fais-tu là ? C’est dangereux ici. »

Ca n’était pas une menace et ça se voyait. Etrangement, Galaad n’avait pas bégayé, ça lui arrivait souvent quand le loup n’était pas loin, c’était un des rares avantages.

Vraiment appétissante….

So what if you can see the darkest side of me?
No one will ever change this animal I have become
Help me believe it's not the real me
Somebody help me tame this animal I have become
Revenir en haut Aller en bas
Caitlin Domhnall
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: Quand la pleine lune approche   Ven 11 Avr - 9:22

Caitlin n'avait pas entendu le jeune garçon arriver. A dire vrai, les yeux fermés, les larmes coulant le long de ses joues, elle n'avait prêté attention à rien. Pas même à sa moitié, qui, bien qu'autant affecté qu'elle, avait essayé de la prévenir. Caitlin ne rouvrit des yeux inondés de larmes que lorsque le jeune garçon prit la parole. Ce qu'elle faisait là? Elle recherchait la tranquilité, la solitude, l'apaisement. Pourtant...

"Bonjour, Galaad." fit-elle d'une voix morne.

Elle regarda le jeune homme. Il n'avait pas bégayé, elle l'avait noté, mais n'en fit pas montre. A la place, elle répondit à la question qu'il lui avait posé, même si elle ne savait pas pourquoi ça l'intéressait réellement. Mais Galaad lui avait toujours fait l'effet de quelqu'un de gentil.

"Je.. J'arrive pas à rester avec les autres, en fait..."

Elle tenta de sourire au jeune garçon, puis poussa un soupir avant d'attraper un caillou au sol et de jouer avec lui. Après un instant de silence, elle reprit:

"Ma mère est morte, parce que je suis née, parce que je me suis éloignée d'elle."

La jeune fille étouffa un sanglot avant de hausser les épaules et lâcha:

"Que m'importe, si c'est dangereux, ici?"

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Quand la pleine lune approche   Jeu 24 Avr - 18:22

Galaad avait du mal à garder le loup dans la bergerie [mwahwahwah] et la seule raison pour laquelle ça ne se voyait pas c’était justement parce que le combat intérieur mobilisait trop de forces pour qu’il ne se voie à l’extérieur. De dehors, Galaad paraissait totalement neutre, presque comme s’il avait complètement oublié la présence de Caitlin, alors qu’à l’intérieur, un combat intense et féroce était en marche. Face à Caitlin, l’albanais devait encore plus combattre le loup, qui était plus excité que jamais, et en cette période de la lunaison c’était compliqué, vraiment compliqué. Et c’était encore plus dur d’écouter ce que Caitlin avait à dire, de le comprendre et de réagir à ce qui avait été dit. Il mit d’ailleurs plusieurs secondes avant de réaliser que le silence voulait dire que Caitlin avait fini sa réponse et qu’elle attendait, très certainement, qu’il enchaîne à son tour. Il mobilisa toute sa mémoire et réussit à refaire le point, à se souvenir et à se recentrer sur ce qui venait de se dire.

« Tu ne devrais pas dire ça. »

On se serait attendu à ce que l’albanais dise cela sur un ton réconfortant ou compréhensif, ça n’était pas le cas. Il avait dit ça d’une façon tranchante, presque féroce, pratiquement dans un grondement. Plus que jamais, l’animal qui était en lui était présent et visible, même si évidemment quand on ne le connaissait pas on ne pouvait pas vraiment voir la différence. Mais le ton était étrange tout de même, la plupart des gens n’auraient pas répondu comme ça aux paroles de Caitlin, surtout pas vu l’état dans lequel elle était. Les paroles qui suivirent, bien que dites sur le même ton, expliquèrent un peu mieux ce qu’il voulait dire :

« Si ta mère est morte parce que tu es née, tu ne devrais pas te mettre en danger. Tu devrais respecter son sacrifice. »

Ca n’était pas un jugement, et ça n’y ressemblait pas malgré le ton. Galaad n’était pas du genre à juger qui que ce soit, même quand le loup était autant présent. De toute façon, ça n’était pas non plus le genre du loup de juger, un animal ne juge pas, ça n’est pas dans sa nature.

« Elle ne voudrait pas que tu meures à cause d’une culpabilité mal placée. »

Caitlin Domhnall
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: Quand la pleine lune approche   Sam 26 Avr - 15:15

Le ton sur lequel avait parlé Galaad, loin d'effrayer la jeune fille lui fit étonnemment du bien. A croire que c'était ça dont elle avait besoin. Elle s'essuya les yeux et releva le regard vers le jeune homme. Son ton était brusque, pas comme d'habitude. Mais il lui rappelait le ton qu'il avait employé lors du cours de Rozen. Catlin lui adressa un sourire timide.

"Tu as raison, je le sais, mais c'est dur..."

Elle se tut. Le restant des paroles du jeune homme avait fait mouche. Elle se mordilla la lèvre. Elle avait honte. Elle se mettait en danger parce que sa mère était morte, oubliant la promesse qu'elle lui avait fait. La jeune fille secoua la tête, tristement et invita d'un geste Galaad à s'asseoir à côté d'elle, allant même jusqu'à tendre la main au loup-garou pour l'inciter à prendre place à ses côtés. Elle aurait dû se sentir inquiète, affolée, sans doute, mais il n'en était rien. Elle se sentait, presque, soulagée, en sécurité en sa présence, comme si rien de grave ne pouvait plus arriver. C'était bête, mais c'était ainsi. Elle tourna la tête vers le lycan avant de reprendre:

"En fait, je suis née trop tôt, et ma mère en a été affaiblie. Elle n'était pas sorcière, elle. Je crois que j'ai dû en demander trop Elle n'a jamais pu reprendre des forces. Je suis partie il y a un an et demi. J'ai fait un tour du monde des lieux de fouilles archéologiques et je suis arrivée ici à l'automne. Et... Et ma mère n'a cessé de s'affaiblir après mon départ. Personne ne m'a rien dit. Quand je l'ai su, il a fallu que j'attende la dernière brèche pour pouvoir aller la voir. Elle..."

La voix de la jeune fille s'étrangla. Sans comprendre pourquoi, elle se jeta dans les bras de Galaad, cherchant du réconfort auprès du jeune homme. Elle ne le connaissait pas, il ne la connaisait pas, mais ce n'était pas grave. Sa présence auprès d'elle lui faisait un bien fou.

"Elle est morte dans mes bras... Elle... Elle me manque..."

A nouveau, elle s'effondra en sanglots, enfouissant son visage dans le cou de l'albanais.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Quand la pleine lune approche   Sam 17 Mai - 15:07

[Désolée pour le délai, c’est que c’est une situation un peu inédite pour Galaad alors j’ai du pas mal y réfléchir, et ensuite y a eu mon genou :p j’aime bien ton nouvel avatar !]

Si Caitlin était étrangement calme en présence de Galaad, la réciproque n’était pas vraie. En présence d’une jeune femme, à cette période de la lunaison et à cet endroit, le loup était plus que jamais visible et actif. Il n’arrêtait pas de parler à Galaad, d’essayer de récupérer le contrôle du corps qu’ils étaient obligés de partager et d’essayer de l’influencer pour qu’il fasse ce qu’il voulait. L’albanais avait beaucoup de mal à résister et si Caitlin n’avait pas été aussi mal, il aurait sûrement quitté les lieux sans demander son reste. Mais voilà, la jeune femme semblait au plus mal et l’albanais n’était pas aussi féroce que le loup qui était en lui. Il ne pouvait pas la laisser seule. Il n’avait jamais pu laisser quelqu’un seul, il avait toujours été du genre à aider, à écouter. Depuis son accident, il n’avait pratiquement jamais eu l’occasion de le faire, le loup l’avait totalement accaparé et il n’avait pas fait attention aux autres. En fait, quand il était arrivé, il n’avait même pas remarqué la tristesse de la jeune femme, ou du moins pas comme il l’aurait fait un an plus tôt.

Quand elle lui proposa de s’asseoir, il hésita puis le fit. Assis, il avait l’impression de moins dominer la situation et ça lui plaisait, le loup n’aimait pas être à la même hauteur que les autres. Les loups n’aimaient pas quand les humains étaient debout, ils avaient alors du mal à les attaquer. Couchez vous devant un loup et il vous attaquera à coup sûr. Le loup aimait quand Caitlin était assise et lui debout. Et maintenant que Galaad s’était assis, il sembla pendant quelques instants un peu moins vindicatif. Mais évidemment, ça ne dura pas. A cette période du mois le répit était toujours de courte durée.

Et le répit s’acheva quand Caitlin se jeta littéralement dans les bras de Galaad. S’il avait toujours été du genre à aider, l’albanais n’avait pas été habitué à ce genre de situations. Il était plutôt discret et les filles n’étaient pas vraiment attirées par lui, du moins pas avant le loup. Il avait un visage enfantin, lunaire et passait son temps dans ses bouquins, ou à faire de la randonnée, seul le plus souvent, pas vraiment le genre qui vous rend vraiment populaire. Oh il y avait eu des filles dans sa vie, mais la plupart du temps c’étaient des flirts qui ne duraient pas longtemps, des filles qui étaient encore plus effacées que lui et qu’il rassurait par sa tranquillité et son effacement. Sans y réfléchir, il serra ses bras autour de la jeune femme, dans un réflexe que la détresse de Caitlin avait incité. Il ne l’aurait sûrement pas fait s’il avait réfléchi, parce que le loup était revenu à la charge et qu’il devait maintenant encore plus le combattre maintenant qu’il touchait Caitlin, qu’il sentait sa peau et que l’odeur de ses cheveux n’était plus une odeur relativement lointaine mais bien une odeur très forte qu’il avait directement dans son nez plus sensible que la moyenne.

Elle enfouit sa tête dans son cou et pendant quelques secondes, heureusement très courtes, Galaad perdit le contrôle et le loup maîtrisa son corps. Seulement, l’albanais eut si peur qu’il réussit à reprendre le contrôle presque aussi rapidement qu’il l’avait perdu, et son premier réflexe fut de s’éloigner brusquement de Caitlin, glissant alors de leur banc de fortune et tombant à terre. Une chose étrange se passa alors, du moins étrange pour qui connaissait Galaad et l’avait vu boiter autant de fois. Il était à peine tombé à terre qu’il s’était déjà relevé avec une souplesse et une force déjà incroyables pour un humain non estropié. Il resta debout, comme ça, en regardant Caitlin avec étonnement pendant plusieurs secondes avant de se reprendre. L’air neutre qu’il avait quand le loup était aussi fort en lui reprit le dessus et il ne s’excusa pas, c’était un réflexe qu’il avait pratiquement perdu à cause du loup, surtout dans ce genre de périodes. Mais il répondit tout de même :

« Tu n’as pas à t’en vouloir. Ta mère te voulait, elle t’aimait et était heureuse de t’avoir eue. Elle n’aurait sûrement rien changé si elle avait pu revenir en arrière. Tu ne dois pas t’apitoyer, tu dois respecter son choix. »

Les paroles auraient pu être très réconfortantes… Du moins si elle n’avaient pas été dites avec cette férocité qui appartenait au loup. Aucune réelle émotion ne semblait vraiment percer dans ces paroles, ce qui leur donnait une autre force : celle de la vérité. On aurait dit que Galaad énonçait un dogme, quelque chose qui était évident et ne pouvait être contredit. Cette assurance en lui, cette façon de dire les choses sans aucun doute, était quelque chose qu’il n’avait pas normalement, ou pas d’une façon aussi peu subtile. Mais le loup lui donnait cette force, cette aura étrange et incontrôlable. Et il n’était pas sûr d’en vouloir.

Quand la pleine lune approche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1