AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Achtung! Terrain glissant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zofia Delindel
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Achtung! Terrain glissant   Sam 29 Mar - 19:12

- A droite, Zofia!
- T'es sure que c'est pas des sables mouvants?

Mais que venait elle faire dans les marais? Au milieu d'une après-midi particulièrement ensoleillée où elle aurait mieux fait de se balader dans la Lande, de cueillir des fleurs, ou de rendre visite à Mary et à Samantha, sa plante carnivore géante?

« Verdammte Scheisse! »

Lorsqu'elle était en forme, Zofia jurait en français. Lorsqu'elle était fatiguée ou particulièrement énervée, son cerveau se mettait en mode germanophone. Bien entendu, elle n'avait pas crié, mais avait sourdement grommelé ces quelques mots aux délicieux accents lorsque sa tennis blanche s'était enfoncée dans la boue du marécage.

Elle avait reçu la réponse à la lettre qu'elle avait envoyé à Zephira Wood au sujet de ses pertes de contrôle. Celle-ci lui avait conseillé d'aller voir Jena pour une analyse plus précise de son problème. Du coup, elle était allée voir la nouvelle prof de Magie Canalisatrice dans son bureau... où elle n'était pas. Au retour, elle avait croisé Rozen, qui lui avait dit que Jena se trouvait dans les Marais. Les marais! La française était donc partie à sa recherche. Elle aurait pu attendre son retour, certes, mais la situation se dégradait et cela commençait à l'inquiéter. Le matin même, à la suite d'une altercation avec Tibère, son petit ami pyromane, elle avait fait exploser les vitres d'une de ses armoires, chose qui ne lui était encore jamais arrivée. Il fallait régler le problème d'urgence, même l'exercice physique ne parvenait pas à la calmer. Mathys lui avait proposé un survol des marais pour repérer la professeur, mais son vertige l'en empêchait. Et puis mettre Kayisa et Rok dans la même nacelle... Non, trop dangereux...

Plantée au milieu des marais, les chaussures dans un état immonde et l'esprit en bataille comme ses cheveux, la rouquine ne savait plus où aller, et fixait l'horizon, dans l'espoir d'un miracle...
Revenir en haut Aller en bas
Jena Solomiya
Professeur de Magie Canalisatrice

MessageSujet: Re: Achtung! Terrain glissant   Dim 30 Mar - 12:24

Et le miracle arriva. Ou plutôt, un BLOUB arriva. Un gros BLOUB, l’éclatement d’une grosse bulle dans les marais juste aux pieds de Zofia. Suivi de quelque chose qui émergea. Une créature ? Pas vraiment. Une tête plutôt. La tête pleine de boue d’un certain professeur que Zofia recherchait justement. Le professeur en question ressemblait plus au Golgotham qu’autre chose. Avec souplesse, elle se hissa hors du marais, rejoignant Zofia sur la planche sur laquelle elle se trouvait. Elle était pleine d’une boue qui n’avait rien à voir avec la boue qu’on montrait dans les pubs pour les massages à la boue. On aurait dit en fait qu’elle était recouverte de terre, ce qui était plus ou moins le cas. Elle ne portait rien d’autre que ses sous-vêtements, soit un boxer féminin en dentelle noire lassé de rubans roses (enfin pour le moment on voyait surtout de la boue) et un soutiens gorge accordé. Elle sourit à Zofia, découvrant des dents qui paraissaient plus blanches que jamais avec toute la boue qu’elle avait sur le visage et lança, très décontractée, comme si le fait de se baigner dans les marais était tout à fait normal :

« Salut ! T’es la rouquine qui bosse avec le guérisseur non ? Sophie ou quelque chose comme ça ? »

Jena n’avait aucune honte à ne pas retenir les noms, pour elle ça n’avait pas beaucoup d’importance, ça n’était pas un signe d’un caractère hautain, c’était juste qu’elle considérait plutôt normal de ne pas retenir le nom de toutes les personnes qu’on côtoyait en trente secondes. Elle se fichait complètement qu’on retienne son nom ou non.

Elle se releva et fit disparaître toute la boue de son corps en moins de temps qu’il en fallait pour dire « Jack Robinson ». Elle se retrouva donc tout à fait propre et en sous-vêtements devant Zofia. Elle n’avait pas l’air de trouver ça particulièrement gênant. Cependant, même s’il faisait beau les températures dans les marais n’étaient pas encore vraiment à du naturisme ou même à se balader en sous-vêtements. Elle fit donc quelques pas et retrouva les vêtements qu’elle avait abandonnés quelques minutes plus tôt et les enfila. Il s’agissait d’un short en jean, très court et d’un simple débardeur noir qui s’arrêtait au-dessus de son nombril. Elle n’avait pas de chaussures, elle n’en portait en fait que quand elle y était forcée et elle avait l’air de considérer que ça n’était pas le cas à Sywhaîd, pas durant les beaux jours du printemps en tout cas. Elle soigna ensuite le reste de son apparence en raccourcissant ses cheveux, plutôt très court, en les rendant très noirs et en y ajoutant des mèches rouges au bout. Elle fit aussi apparaître quelques tatouages qui s’ajoutèrent à celui d’un œil qui se trouvait constamment sur son omoplate.

Ca n’est qu’à ce moment là qu’elle s’occupa de nouveau de Zofia.

« La boue c’est bon pour la peau. » dit-elle tout simplement, comme si ça expliquait son barbotage dans les marais, alors qu’en fait c’était pour des raisons professionnelles qu’elle avait plongé. « Et toi, c’est quoi ton excuse pour être dans le coin ? »

Nanosh, son daemon, n’était pas dans le coin mais ça n’avait pas l’air de la perturber plus que ça. Leur corde d’argent était étirée depuis très longtemps, depuis leur enfance en fait, c’était une tradition dans son clan. La plupart du temps ils évoluaient avec indépendance, ne sachant pas réellement ce que l’autre faisait.

She is dancing away from me now
She was just a wish
She was just a wish
And a memory is all that is left for you now
You see your gypsy
You see your gypsy
Zofia Delindel
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: Achtung! Terrain glissant   Dim 30 Mar - 16:26

Une bulle explosa à ses pieds, et une tête apparut. Zofia recula, la baguette à la main, pensant d'abord qu'il s'agissait d'un Blak Dwarf qui viendrait l'embêter. Mais non. Elle reconnu bientôt la silhouette (trop) parfaite du nouveau professeur de MC, qui reprit pieds sur la terre... heu... la bouillasse ferme... pas trop vaseuse. En sous-vêtements. Ooooooookayyyyy... On reste cool, Zof. Très cool. On est contente de l'avoir trouvée. Oui. Voilà. Mais pourquoi est-ce qu'elle faisait de la natation dans la gadoue????

Elle se concentra sur le visage de la femme en face d'elle, tandis que celle-ci se débarrassait de la boue. Si elle avait été moins jolie, la française l'aurait certainement comparée à un golem.

Sophie? SOPHIE??? Comment osait-elle? Néanmoins, le visage très pâle (elle s'appliquait des protections magiques pour ne pas griller au soleil) de la rouquine ne montra pas le fait qu'elle était vexée, lorsqu'elle répondit, nonchalante:

« Oui, quelque chose comme ça... »

Comme si ça n'avait pas d'importance. Qu'elle s'en fichait éperdument. Et elle ne corrigeait pas, par le fait, même si la fin de sa phrase traîna légèrement, comme une légère pique à l'encontre de son interlocutrice. Pas plus. Parce que malgré tout, c'était une prof, et qu'en l'occurence, elle avait un service à lui demander.

Elle observa le manège de la prof en train de se rhabiller... enfin, rhabiller... Ses vêtements devaient être à peu près l'équivalent des sous-vêtements sous-vêtements de Zof. A peu près. Très courts, quoi... La jeune femme, malgré son air de petite fille de bonne famille, n'avait rien d'une effarouchée, mais quand même, elle n'aurait jamais osé porter ça...

Une excuse? Ah, oui! Elle, ça devait surement être professionnel. Heureusement qu'il n'y avait pas de plantes trop interessantes au fond des marais...

Autant parler clairement, calmement, aller à l'essentiel. Kayisa alla se lover le long de son cou.

« J'ai des problèmes de magie. Je ne contrôle plus rien, à chaque saute d'humeur, ma magie m'échappe. Au début, j'ai essayé de l'éliminer en faisant de l'exercice ou en m'entraînant à des sortilèges difficiles. Ca à marcher pendant un moment, mais maintenant, l'accumulation de magie devient trop importante. Non seulement c'est douloureux pour moi, mais en plus, c'est dangereux. Je ne peux pas prendre le risque de casser tous mes instruments ou de gâcher mes potions à la moindre contrariété. J'ai écrit à Zephira, elle m'a dit de m'adresser à toi. »

Toujours la légère amertume à la fin de ses paroles, masquée par un sourire agréable. Elle n'aimait pas vraiment Jena. Déjà, parce qu'elle remplaçait Zephira. La meilleure prof qu'elle ait jamais eu, à part peut-être Marty Crimson. Ensuite, parce qu'elle adoptait une attitude trop désinvolte, d'après Zofia, par rapport à sa matière. Par exemple, Rozen avait beau être une bout-en-train, elle enseignait très bien, et ne semblait pas mépriser ses élèves au point d'oublier leur prénom, ou certaines branches de sa matière. Et puis y'avait pas d'atomes crochus, et elle ne cherchait pas à en avoir, voilà.
Jena Solomiya

MessageSujet: Re: Achtung! Terrain glissant   Lun 31 Mar - 21:02

Zofia avait bien caché le fait qu’elle était vexée mais elle s’était quand même permis une petite pique moqueuse à la fin de sa réponse. Cette pique fit réagir Jena qui, au lieu d’être elle-même vexée par la pique ou d’être pleine de honte, éclata d’un rire grave et rocailleux avant de dire :

« Tu sais, je me vexerais pas moi si tu m’appelais Jenny ou Geena, tant que c’est fait de bonne foi. »

Elle lui fit un clin d’œil, pas vraiment pour montrer qu’elle n’était pas énervée, plutôt parce qu’elle trouvait réellement la situation marrante. Jena était de ces rares personnes qui ne comprenaient pas qu’on puisse se vexer pour si peu de choses. Un prénom n’était qu’un prénom après tout, c’était déjà plutôt flatteur qu’elle ait repéré en si peu de temps qui était Zofia, non ? Peut-être que si elle avait été élevée avec des gens « normaux » et pas avec un clan de sorciers, elle aurait porté de l’importance à ce genre de choses, mais ça n’était pas le cas. Elle oublia d’ailleurs très vite tout ça quand Zofia entra dans le vif du sujet. Elle se mit même à froncer des sourcils et à se mordre assez violemment la lèvre inférieure, preuve s’il en fallait qu’elle était concentrée.

Cette fois elle ne releva pas l’amertume dans la voix de Zofia. Jena était du genre directe et peu soucieuse de la fierté des autres (comme elle n’était pas soucieuse de sa propre fierté) mais elle n’était pas méchante pour un sou. Elle n’avait pas envie d’enfoncer Zofia ou de la provoquer, en fait elle ne pensait à rien de tout ça, le professionnalisme, même si chez elle il se définissait sûrement d’une façon très différente de chez la plupart des gens, venait de reprendre le dessus. Elle observa Zofia en silence quelques secondes puis finit par répondre.

« Tu fais des rêves étranges, du genre très réels qui ont parfois des répercussions sur les objets qui sont dans ta chambre ou même sur ton corps, genre bleus qui apparaissent à cause d’un rêve où tu te fais mal ou verre brisé parce que dans ton rêve tu le casses ? »

La question était étrange et peut-être que Zofia doutait toujours de la capacité de Jena à régler ses problèmes, il faut dire qu’elle demandait ça d’une façon très naturelle, presque légère, comme si elles étaient en train de discuter de la pluie et du beau temps et pas d’un potentiel bouleversement dans les flux internes de la potioniste.

« Est-ce que ça te faisais ça avant Sywhaîd ? Est-ce que tu passes la plus grande partie de tes journées dans un lieu particulièrement chargé en magie, comme les ruines ou la forêt par exemple ? » enchaîna-t-elle sans laisser le temps à Zofia de répondre. « Est-ce qu’il y a eu un bouleversement dans ta magie ces derniers temps, un changement d’activité comme par exemple un arrêt de la pratique des sorts ou un essai de passer à la magie sans médium ? Zephira me l’aurait dit si tu avais fait ta transe mimétique, mais on peut pratiquer la magie sans médium sans avoir libéré les flux même si c’est beaucoup plus compliqué et qu’il y a plus de limites. » Elle était très détendue à présent, elle semblait presque accumuler des question au hasard, même si la cohérence semblait encore à peu près visible pour le moment. « Est-ce qu’il y a eu un grand bouleversement dans ta vie, à part le fait d’être arrivée à Sywhaîd bien sûr ? Est-ce que tu côtoie beaucoup de personnes qui ont des flux « particuliers », à part Zephira à l’époque où elle était là…. »

Elle ne s’attarda pas sur Zephira, même si elle ne put s’empêcher d’observer la réaction de Zofia à ses paroles. Les étudiantes en Majeure avaient compris que Zephira avait un truc particulier au niveau de ses flux, et certaines de ces étudiantes avaient même plutôt bien cerné le problème. La curiosité naturelle de Jena la poussait à se demander si d’autres personnes avaient aussi bien compris.

« Et est-ce que tu t’envoies en l’air régulièrement ? Je sais que ça paraît bizarre mais les sorciers modernes ont un peu trop tendance à oublier que le sexe fait partie intégrante de la magie. Et ça règle pas mal de problèmes… »

Elle fit un clin d’œil carrément graveleux cette fois. Elle attendit ensuite les réponses de Zofia, qui avait intérêt à avoir tout mémorisé, et fit apparaître un paquet de cigarette, s’alluma une clope et en proposa silencieusement une à Zofia tout en l’écoutant.

[Faudrait que tu me dises si t’as une idée derrière la tête pour cette histoire de flux, histoire que j’invente pas un truc qui te bloque ^^]

She was just a wish
She was just a wish
You see your gypsy
You see your gypsy
Zofia Delindel
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: Achtung! Terrain glissant   Dim 6 Avr - 15:09

Zofia ignora délibérément la remarque de Jena. Elle ne voulait pas réagir, ce n'était pas un problème immédiat, cette histoire de prénom. Elle répondit donc par un geste vague, attendant que la femme en face d'elle lui apporte l'aide et les conseils qu'elle espérait. Elle essaya de répondre à la première question, mais l'enseignante enchaîna immédiatement, poursuivant son interrogatoire. La rouquine avait une excellente mémoire, et travaillait à peu près de la même manière pour établir un diagnostic... ce qu'était en train de faire Jena, en fait... Elles avaient la même façon de travailler, de ce point de vue là. Finalement, lorsqu'elle se fut assurée que la brune n'avait plus rien à dire, elle répondit, dans l'ordre.

"Parfois je rêve que des objets flottent dans ma chambre... et au réveil ces objets sont souvent par terre, voire cassés. Et Kayisa affirme m'avoir déja vu flotter à quelques millimètres au dessus de mon lit..."

L'hermine confirma d'un signe de tête.

"Apparemment, c'est un phénomène qui a commencé un peu avant. J'avais déja fait des rêves comme ça, mais deux ou trois fois seulement. Ca s'est multiplié à mon arrivée."

Puis elle hocha la tête négativement:

"J'utilise toujours ma baguette magique. Et je me consacre presque uniquement à mes potions, donc non, il n'y a pas de grand changement... Et pour ce qui est des flux..."

Elle réfléchit quelques instants, avant de répondre, d'un ton égal:

"A part Zephira, que je fréquentais depuis longtemps parce qu'elle a été prof dans deux écoles où j'ai étudié, il y a quelqu'un que je connais qui a des flux... très particuliers. Mais je ne le cotoie pas tant que ça."

Elle observa la réaction de Jena. Elle ne voulait pas parler ouvertement de Galaad, en ne sachant pas si Zephira l'avait mise au courant. De toute façon, ses contacts avec le loup-garou restait brefs et épisodiques.

La dernière question la fit sourire légèrement. En d'autres temps, elle aurait piqué un fard. Pas là. Ca restait professionnel. Malgré le clin d'oeil de Jena.

"De ce point de vue-là, tout va bien..."

Elle accepta la cigarette de bonne grâce, et l'alluma en faisant apparaître une petite flamme au bout de ses doigts. Un "truc" que lui avait appris Tibère. Elle avait encore beaucoup de mal, mais ca l'amusait. Et elle avait remarqué qu'apprendre de nouvelles choses l'aidait à canalyser sa magie. Elle souffla une première bouffée de fumée, tout en attendant que Jena lui donne la solution à son problème, ou afine son analyse grâce à d'autres questions.
Jena Solomiya

MessageSujet: Re: Achtung! Terrain glissant   Sam 12 Avr - 22:46

Jena fumait tranquillement tout en écoutant les réponses de Zofia. Elle hocha la tête à plusieurs reprises, comme pour confirmer une idée qu’elle avait eue à la base et sourit une ou deux fois, quand Zofia parla de Zephira par exemple, le fait que la jeune femme la cite était une preuve d’une certaine finesse et d’une objectivité, d’autres auraient sûrement refusé de parler de l’ancienne professeur à celle qui la remplaçait, alors même que c’était Zephira qui avait choisi Jena pour le remplacement, mais on ne pouvait pas demander aux gens d’être logiques dans ce genre de situations. Quand Zofia eut fini, elle ne répondit pas tout de suite et réfléchit quelques secondes avant de s’étirer et de lancer :

« Un loup-garou ne perturbe pas les flux, à moins que ce soit avec lui que tu t’envoies en l’air, parce qu’une intimité si proche lie plus ou moins les flux de deux sorciers et donc ça risque de poser problème, mais Galaad est un non-sorcier de toute façon donc tu ne courrais théoriquement aucun risque de ce côté-là. »

Elle avait dit ça naturellement, comme si le fait de parler de Galaad comme d’un loup-garou n’était pas quelque chose d’étonnant. Après tout, elle était membre du Rad et faisait donc partie du secret, elle savait aussi que c’était Zofia qui préparait les potions du lycanthrope donc elle ne voyait pas pourquoi elle aurait du tourner autour du pot. Après tout, ça aurait été particulièrement hypocrite de faire comme si elle ne comprenait pas.

« Quant à Zephira, je pense pas que ses flux aient une influence sur les autres, ils sont totalement recentrés sur elle-même, je pense qu’elle est la seule que ça perturbe. A la limite, si elle avait un enfant ça pourrait lui poser des problèmes mais tu n’es apparemment pas sa fille cachée donc je pense pas que ça soit ça. »

Elle fit un clin d’œil à Zofia et tira une nouvelle bouffée de sa cigarette. Elle ne savait pas ce qui avait provoqué les étranges flux de Zephira mais elle en savait plus sur le sujet que n’importe quelle personne à Sywhaîd. Elle était une experte et il ne lui avait pas fallu longtemps pour comprendre que les flux qui étaient en Zephira étaient, pour la plupart, des flux internes étrangers aux siens. Elle n’avait pas eu beaucoup de mal non plus à en tirer quelques hypothèses, mais elle ne les partagerait pas avec Zofia, pour le coup c’était presque une question de déontologie, un peu comme la rouquine avec ses patients.

« Je pense que c’est un problème relativement basique. Tu fais beaucoup de potions donc tes flux se condensent en toi, sauf qu’avec Sywhaîd ça devient une sorte de symptôme et tu ne contrôle plus ta magie quand tes émotions sont trop fortes. C’est assez courant, Zephira m’a d’ailleurs dit dans ses dossiers qu’il y avait plusieurs personnes qui avaient plus ou moins le même problème. C’est courant dans le coin parce que les flux de Sywhaîd sont très forts. »

Elle s’arrêta un instant et regarda autour d’elle rapidement. Elle était habituée à ces flux mais elle savait qu’ils n’avaient rien de normaux, ou plutôt d’ordinaires. Sywhaîd était un des endroits les plus chargés en magie, ça n’était pas étonnant que les sorciers qui y habitaient en souffrent, d’une façon ou d’une autre. Pour sa part, elle devait beaucoup plus utiliser la magie quand elle était à Sywhaîd qu’en temps normal, autrement elle devenait une vraie bombe à retardement. Il en était apparemment de même pour pas mal d’autres personnes.

« Il faudrait que je puisse tester la force de ce dérèglement chez toi pour savoir quelle est la solution. Si c’est pas un dérèglement trop fort, il te suffira de faire certains exercices magiques tous les jours, comme des assouplissements, pour ne pas avoir ces problèmes. Si c’est un dérèglement plus profond, une transe mimétique pour libérer les flux pourrait être obligatoire, pour que tu puisse apprendre à utiliser tes flux directement, sans les frustrer. »

Elle sembla réfléchir de nouveau quelques instants puis laissa échapper un « Ah ! Bien sûr ! » avant d’avoir l’air de se concentrer. Seulement, rien ne se passa mais Jena n’eut pas l’air déçue. Au lieu de ça, elle sourit tranquillement à Zofia et finit sa clope en quelques taffes. Elle tourna son regard vers l’horizon et les deux jeunes femmes purent vite discerner une sorte de grand rapace noir qui fonçait vers elle. Quand il arriva à leur hauteur, Jena leva le bras mais il ne s’y percha pas, au lieu de ça il y laissa tomber un objet.

« Merci Nanosh ! » lança le professeur avant de se retourner vers Zofia. « C’était mon daemon, il m’a apporté ça. » elle lui tendit l’objet, une sorte de flacon en verre mais qui ne ressemblait pas aux flacons que Zofia utilisait pour ses potions, c’était clairement un objet magique assez puissant, même si son fonctionnement ou son utilité n’étaient sûrement pas évidents à la jeune femme. « Il faudrait que tu fasses de la magie, n’importe quel sort, mais en direction de cet objet. Ca va te « pomper » juste assez de flux pour que je puisse voir à quel niveau est ton dérèglement… Enfin, on va le voir toutes les deux. Le flux devrait apparaître translucide et un peu brillant s’il était normal. Plus il sera coloré, n’importe quelle couleur, plus le dérèglement sera fort… »

Elle sourit de nouveau, encourageante. Zofia sentirait une sorte de picotement quand le flux serait attiré pour entrer dans l’objet, et un peu de fatigue par la suite mais rien de bien grave, surtout si son énergie était déjà bien surchargée.

[A toi de voir si le dérèglement est grave ou non !]

She was just a wish
She was just a wish
You see your gypsy
You see your gypsy
Zofia Delindel
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: Achtung! Terrain glissant   Dim 13 Avr - 12:22

Le fait que Jena émette l'hypothèse qu'elle puisse « s'envoyer en l'air » avec Galaad ne manqua pas de surprendre Zofia, qui n'avait à vrai dire jamais envisagé la chose sous cet angle là. Elle se détendit néanmoins en voyant que l'enseignante, en tant que membre du Rad, avait été mise au courant. Au moins n'avaient elles pas à parler à demi-mots. Elle sourit lorsque Zephira fut mentionnée, mais respecta le fait que Jena ne lui donne pas plus d'info. A force de l'observer, Zofia s'était bien doutée qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas chez Miss Wood. Elle avait bien formulé quelques hypothèses, mais n'était jamais allée plus loin. Elle ne s'y connaissait pas assez et n'avait pas envie de pénétrer la vie privée de sa prof.

L'explication de Jena la soulagea à moitié. C'était ce qu'elle avait pensé aussi, et Zephira, dans sa lettre, avait plus ou moins penché pour cette idée. La question, maintenant était de savoir comment ça se soignait, parce qu'elle ne pourrait certainement pas rester comme ca ad vitam aeternam .

Les précisions qu'apportait la brune la firent prier pour qu'il ne s'agisse pas d'un cas trop grave. Rien que le mot « transe mimétique » contribuait à lui faire peur. Elle savait qu'il s'agissait d'un exercice qui comportait des risques et dont les résultats étaient irrémédiables. Et ce n'était pas le genre de chose qui la branchait particulièrement.

Mais déjà, Jena paraissait se concentrer, comme si elle allait effectuer un acte magique... mais il n'y eut pas d'acte magique, du moins pas visible. Perplexe, la rouquine n'osa cependant pas demander de quoi il s'agissait, et scruta l'horizon, pour voir si elle n'avait pas loupé quelque chose, vu que la prof regardait par là aussi... Elle finissait sa cigarette lorsque Nanosh surgit de nulle part, ce qui la perturba légèrement, comme à chaque fois qu'elle voyait un daemon séparé de son humain, sous la forme d'un rapace, et déposa quelque chose dans la main de sa moitié. Zofia les observa un instant, avant de reporter son attention sur l'objet en question, dont Jena eut tôt fait de lui expliquer l'utilité.

Au moins, elle aurait le résultat du test immédiatement. Elle n'en avait parlé à personne, mis à part Tibère (parce qu'il commençait à en avoir assez de voir sa chambre sens dessus dessous à chaque scène de ménage) et Zephira, mais cela ne faisait que cacher son inquiétude. Les phénomènes magiques dont elle était la cause l'angoissaient réellement, et rien que le fait de savoir qu'il y avait une explication rationnelle à tout ça l'avait rassurée.

Elle prit sa baguette et se concentra légèrement. Un rayon de lumière sortit de la baguette pour aller atteindre le flacon à flux. Un sort très simple, basique, parce qu'elle ne savait pas trop quelle quantité d'énergie cela allait lui pomper. Elle ressentit un picotement sur son épiderme, et perçu clairement le phénomène de « sucion » qui lui prenait de la magie. Mais elle n'y faisait pas attention, concentrée sur la couleur du contenu de la fiole. Celui-ci commença par être d'un joli bleu-vert, pas trop inquiétant, et Zofia faillit s'arrêter là, mais elle sentit que l'expérience n'était pas finie. Finalement, la fiole vira au bleu roi, et enfin à l'indigo. Elle s'y stabilisa, et la rouquine rompit le sortilège, avant de ranger sa baguette. Puis, elle leva son visage, pâle à cause de la fatigue, avant d'articuler, en montrant un déplaisir évident:

« Transe Mimétique, c'est ça? »

MessageSujet: Re: Achtung! Terrain glissant   Mer 23 Avr - 18:59

Jena avait observé toute l’opération sans broncher. Quand Zofia fit un diagnostique qui paraissait évident, le professeur claqua de la langue avant de hocher de la tête et de lancer :

« Yep… Je crois que tu vas pas pouvoir y échapper, Red. »

Elle n’avait pas l’air défaitiste ou particulièrement ennuyée, mais elle n’avait pas l’air particulièrement enthousiaste ou réjouie non plus. Une Transe Mimétique était un acte de magie très fort et dangereux, qui changeait une vie. C’était un choix qu’on devait faire normalement en connaissance de cause, et le fait que quelqu’un soit obligé à le faire, thérapeutiquement parlant, ne l’amusait pas. Elle aurait préféré que Zofia ait d’autres solutions, mais ça n’était pas le cas, la couleur ne laissait aucun doute. Elle hocha la tête plusieurs fois, elle était en fait en train de réfléchir à ce qu’il allait falloir qu’elle fasse, qu’elle prépare et qu’elle prévoie. Elle avait regroupé toutes les idées quand elle ajouta :

« Faut pas t’inquiéter. Je suis sûr que ça se passera bien. Je vais te sortir des bouquins sur les Transes Mimétiques pour que tu prépares ça, je te donnerais aussi des potions à ingérer régulièrement pour faciliter la Transe et permettre à tes flux de se libérer plus facilement. Bref, on va préparer ça. »

Elle avait dit ça d’une voix peut-être un peu moins brusque, un peu plus rassurante. Jena savait à quel point ce genre d’actes pouvaient être flippants, elle-même avait été terrorisée avant de faire sa transe mimétique, même si à l’époque elle avait douze ans et que ça ne lui avait finalement posé pratiquement que des problèmes physiques (blessures et contusions), parce qu’elle avait un caractère qui faisait que ce genre de choses se passaient bien pour elle, son inconscient était plutôt en accord avec le reste.

« Voilà ce qu’on va faire. Je te donne les documents et tu lis tout, tu réfléchis et tu reviens me voir quand t’as pris une décision. Bien sûr, si tu veux rester à Sywhaîd, tu vas être obligée de faire cette Transe. Et si tu pars, il y a de gros risques pour que tu le sois aussi, parce que vu la force du dérèglement je ne pense pas que sa source soit Sywhaîd, même si la Noble Lande accentue sûrement le problème. Bref, tu as quand même le choix, et je comprendrais que tu demandes un second avis, je n’ai aucun problème avec ça. »

Clin d’œil. Jena savait bien qu’elle n’était pas infaillible, même si elle savait qu’elle s’y connaissait assez dans ce domaine pour ne pas se tromper. Elle fit ensuite signe à Zofia de la suivre et elles allèrent jusqu’à son bureau où elles trouvèrent tous les livres dont elles avaient besoin.

[Voilà, j’ai clôturé, hope you don’t mind… Envoies-moi un mp, ou on voit sur msn pour la suite !]

She was just a wish
She was just a wish
You see your gypsy
You see your gypsy

Achtung! Terrain glissant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1