|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Jena Solomiya Professeur de Magie Canalisatrice

| Sujet: Showtime Lun 24 Mar - 14:57 | |
| La cour centrale. Pour la seconde fois, Jena et Nanosh arrivaient à cet endroit après leur Quête. Oh bien sûr, la discussion qu’ils venaient d’avoir avec la Brume n’était pas vraiment une Quête, plutôt un entretien d’embauche, ou de bonnes vieilles retrouvailles. La brune, enfin brune aujourd’hui, sourit en voyant le décor. Il n’avait pas changé. La cour était toujours la même. Il y avait toujours la même fontaine, cette fontaine qu’elle adorait, sur laquelle on la retrouvait souvent à l’époque où elle vivait à Sywhaîd, en train de bouquiner ou simplement de bronzer, parfois faisant une corvée qui pouvait se transporter comme le rapiècement de torchons par exemple. Elle était vraiment heureuse de retrouver Sywhaîd, plus encore qu’elle ne l’avait imaginé.
Sans hésiter elle alla s’installer sur le rebord de la fontaine. Elle tourna et plongea ses pieds nus dans l’eau glacée. Elle était très souvent pieds nus, surtout dans les endroits comme Sywhaîd et tremper ses pieds dans une eau aussi fraîche était la chose la plus agréable qu’elle connaissait. Nanosh se transforma en canard tout noir, avec seulement une patte blanche toujours, et pataugea à son tour dans l’eau.
« Je l’ai trouvée un peu nostalgique notre amie la Brume, non ? »
« J’sais pas… Est-ce qu’elle peut être nostalgique ? En tout cas elle avait l’air plutôt contente de nous revoir, je suis pas sûr que tout le monde reçoive un accueil aussi chaleureux. »
« T’as toujours aimé te donner l’impression que tu étais quelqu’un d’important… »
« Ouais et toi tu vas finir sans plus aucune affaire si tu continues, on y a passé pas mal de temps, faudrait faire venir les bagages. »
La tsigane soupira et fit apparaître ses bagages, trois grosses valises plus un sac de voyage, près du rebord de la fontaine. Dedans étaient pratiquement toutes ses affaires, à part celles qu’elle avait laissées à la ZDMS ou au lieu de réunion de son clan. Elle soupira de nouveau, mais d’aise cette fois, et fit apparaître un pic à chignon grâce auquel elle remonta ses longs cheveux, plutôt que de les rendre courts.
« Tu crois que Zelia est déjà arrivée ? »
« Je sais pas… Enrike nous a dit qu’elle passait par l’Argentine avant… Mais en tout cas elle ne devrait pas tarder… »
« T’imagines sa tête quand elle nous verra ? »
« Ouais… » Nanosh vint se percher sur le rebord de la fontaine, s’ébroua puis retourna dans l’eau. « Tu crois que notre chambre est libre ? »
« On s’en fiche… Elles sont toutes pareilles… »
Sur ces mots, la tsigane sortit son paquet de cigarettes et s’en alluma une. Il était hors de question qu’elle aille s’installer, elle voulait que quelqu’un l’accueille comme la première fois. Elle avait envie d’en savoir plus sur Sywhaîd, sur ce qui se passait en ce moment, sur le Rad… et elle avait besoin d’un informateur. Nul doute qu’on la repèrerait vite avec ses gros bagages…
[A qui veut !] _________________ She is dancing away from me now She was just a wish She was just a wish And a memory is all that is left for you now You see your gypsy You see your gypsy |
|  | | Brise d'Oz Etudiante

| Sujet: Re: Showtime Lun 24 Mar - 15:51 | |
| (aaarrrh, pas raisonnable mais... peu pas m'en empêcher)
Brise n'avait rien de particulier à faire, ou plutôt était-elle parvenue à éviter toute les corvées qui s'étaient présentées sur sa route. Elle était devenue plutôt douée pour ça, et elle errait dans la cour avec un tel naturel que personne n'aurait songé à la réquisitionner pour quoi que ce fut. Cependant, l'arrivée du nouveau gérant risquait fort de lui compliquer la vie. Elle avait déjà reçu un gentil billet la prévenant qu'elle serait de tourbière le lendemain, et la jeune femme avait jugé prudent de s'éclipser de sa chambre, de peur d'en reçevoir un deuxième la convoquant immédiatement dans quelques lieux improbables pour effectuer Dieu seul sait quelles basses tâches.
Par certains aspects, Brise n'avait pas changé. Elle était toujours cette indécrottable élégante, aujourd'hui vêtue d'une robe écureuil et de collants crèmes, les épaules cintrées dans une charmante veste en velour blanc, dont les gros boutons luisaient dans le soleil. Elle jetait toujours autour d'elle des regards lourds et plein de morgue, ses traits étaient toujours aussi inexpressifs, et pourtant, pourtant... Quelque chose dans son maintien laissait deviner que le bloc de glace qu'elle avait été se dégelait sous les rayons printaniers. Un peu de rouge aux lèvres et aux joues, un pas plus vif, quelques chose de moins guindé dans son allure. Encore quelques mois de ce régime et peut-être irait-elle jusqu'à sourire dans le vide.
Alors qu'elle cheminait tranquillement vers la fontaine, Brise remarqua une silhouette au bord de l'eau. Son premier réflexe fut de filer en douce, des fois qu'on lui refile une corvée, puis elle remarqua les bagages. Curieuse, elle s'approcha, l'air presque avenant. La jeune femme, assise au bord de la fontaine, trempait ses pieds nus dans l'eau claire et fraîche. Brise fut prise d'une envie quasi-incontrôlables de l'imiter, mais Brise étant Brise, elle se contrôla, une fois de plus, et se contenta de venir s'asseoir à côté de l'inconnue. Plus âgée et totalement décontractée, il était évident que Brise et elle ne venait pas du monde. Mais Brise avait apprit qu'à Sywhaîd, ce genre de frontières ne comptait plus vraiment. C'est avec un sourire bref qu'elle inclina la tête, avant de lançer :
- Bonjour. Je m'appelle Brise. Vous venez d'arriver ?
Elle avait aussitôt opté pour le "vous", encore profondemment marquée par les bonnes manières inculquées dans son enfance. On disait "vous" aux grandes personnes. Et cette jeune femme était une grande personne. Brise se demanda en un éclair ce qu'elle venait faire là, comme elle se le demandait à chaque nouvelle tête qu'elle croisait. |
|  | | Jena Solomiya Professeur de Magie Canalisatrice

| Sujet: Re: Showtime Lun 24 Mar - 18:05 | |
| [Trop bien XD]
La fille qui venait de s’installer à côté de Jena devait avoir en gros l’âge qu’elle avait à sa première venue à Sywhaîd mais ça n’était pas pour autant que la gypsy allait la prendre de haut. Au contraire, elle rit brièvement, gentiment moqueuse, quand Brise la vouvoya. C’était un peu trop de distance et de protocole pour elle, surtout à Sywhaîd. Se faire vouvoyer lui donnait toujours l’impression d’être une vieille femme, ou quelqu’un de très respectable, elle n’était ni l’un, ni l’autre.
« Tu. » dit-elle avec une autorité amusée. « Oui je viens tout juste d’arriver. Je suis Jena. »
Elle tendit sa main pour serrer celle de Brise, dans un geste presque masculin. Jena avait beau être très féminine et très sexy, elle n’en était pas pour autant quelqu’un qui faisait attention à sa façon d’agir. Elle avait même une façon presque « brute » d’agir, comme une pierre mal taillée. Enfin, ça c’était en temps normal, quand elle était sur scène c’était différent, mais là elle n’y était pas.
« N’hésite pas à faire trempète ! Je crois que cette vieille fontaine n’est faite que pour ça. »
Elle sourit de nouveau. Quelque chose dans sa façon d’être ne pouvait que donner l’impression à Brise qu’elle n’était pas aussi nouvelle que ça dans le décor. En fait, Jena était tellement à l’aise qu’elle semblait n’avoir jamais quitté les lieux. Elle allait d’ailleurs ajouter quelque chose mais son daemon lui coupa la parole. Sous sa forme de canard, il s’approcha et ronchonna :
« Et moi j’suis Nanosh, son daemon, mais apparemment ça n’a rien d’important. »
Vexé comme un pou, il plongea sous l’eau et alla de l’autre côté de la fontaine pour continuer ses ablutions. L’air hilare, Jena ne se démonta pas pour autant :
« Nanosh a mauvais caractère. » elle fit un signe de main qui semblait dire à Brise de ne pas s’attarder sur ce sujet. « J’ai vécu ici il y a un moment, je suis revenue pour remplacer Zeph’ en Magie Canalisatrice… T’aimes les MC ? »
Zephira lui avait dit qu’elle lui laisserait des documents à propos des étudiants et ce genre de choses mais Jena n’y pensait pas pour le moment. _________________ She is dancing away from me now She was just a wish She was just a wish And a memory is all that is left for you now You see your gypsy You see your gypsy |
|  | | Brise d'Oz Etudiante

| Sujet: Re: Showtime Mer 9 Avr - 17:21 | |
| Brise resta un instant circonspecte. Elle haussa un sourcil presque blanc et hocha la tête. Tu. Bien. Lorsque Jena l'invita à tremper ses pieds dans l'eau, Brise hésita. Autrefois, cette hésitation aurait été à peine perceptible. Mais depuis quelques temps, la londonnienne devenait moins opaque. Les rayons du soleil parvenaient enfin à traverser son regard.
Avec une moue désabusée, Brise retira ses chaussures et les jeta un peu plus loin. Elle ne prenait jamais grand soin de ses affaires, ce qui en avait choqué plus d'un à Sywhaîd. Cette paire d'escarpins devait bien atteindre le prix d'un billet d'avion pour Londres. Les chaussures roulèrent et les pieds de Brise plongèrent dans l'eau fraîche. Elle laissa fuser un sourire, fugace, avant de baisser les yeux pour regarder ses orteils gigoter. Elle glissa un regard à Jena, mi-admiratif, mi-désaprobateur. Elle aimait la tempérence et la sobriété, même si elle ne respectait pas toujours ces preceptes. Jena était... enfin, elle n'était pas comme Zephira.
- Et bien je n'y connais pas grand chose en fait, répondit-elle avec un rictus amusé. Jusqu'à maintenant j'ai blessé un camarade, je me suisenvolée comme un bouchon de champagne et j'ai fais exploser mon armoire. Mais je pense que j'aime ça, oui.
Elle était sincère. Elle avait découvert avec Zephira que l'on pouvait utiliser, manipuler, dominer son propre pouvoir. Comme un instrument. Bien plus pointu qu'un scalpel, plus aigu qu'une aiguille, plus tranchant qu'une lame. Elle ne serait plus l'esclave de sa propre puissance. |
|  | | Jena Solomiya Professeur de Magie Canalisatrice

| Sujet: Re: Showtime Sam 19 Avr - 23:17 | |
| [Oups désolée du retard, je croyais que c’était à ton tour 0o]
A la réponse de Brise, Jena laissa éclater un rire, un rire qui n’avait rien de distingué ou de bien retenu. En fait, c’était un rire qui semblait à lui seul vouloir exploser toutes les règles de bienséances, à croire que Jena ne faisait pas du tout attention à sa façon de rire, comme si elle ne réalisait pas tout ce qu’on pouvait apprendre d’une personne si on la voyait rire vraiment, sans retenue. Elle s’arrêta aussi brusquement qu’elle avait commencé mais ce rire, bien que bizarre, n’était pas un rire qui vous mettait mal à l’aise, du moins pas de la même façon que le rire de Tibère par exemple. La seule raison pour laquelle on aurait pu être mal à l’aise face à un tel rire, c’était la pudeur.
« Explosive. J’aime bien ça. »
Ca n’était pas dit sur le ton de la drague ou du flirt et ça n’en avait absolument pas les intentions. C’était plutôt un constat d’une honnêteté crue. Le genre de choses que la plupart des gens se gardaient bien de dire quand ils les pensaient, mais Jena n’avait jamais été du genre à garder ses pensées pour elle. Elle sourit de nouveau et joua du bout des pieds avec l’eau pendant un petit moment, laissant un silence qui n’avait rien de vraiment pesant s’installer entre elles.
« T’as fait une transe mimétique non ?... » pause. « Tes flux sont aussi libérés que Paris Hilton avec un verre dans le nez. »
Clin d’œil. Ca n’était pas parce qu’elle était prof, et membre du Rad, qu’elle forçait à la confidence. C’était juste une question de curiosité, à Brise de voir si elle développait la réponse ou non, Jena n’était pas du genre à se vexer à cause d’un « c’est pas tes oignons ». _________________ She is dancing away from me now She was just a wish She was just a wish And a memory is all that is left for you now You see your gypsy You see your gypsy |
|  | | |