AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

[A LIRE !] Printemps : les concours !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: [A LIRE !] Printemps : les concours !   Mar 18 Mar - 18:59

Oyez oyez, bonnes gens ! Conformément à la tradition, voici deux nouveaux concours pour fêter la nouvelle saison !

Citation:
Concours « Recettes du monde ».

Thème : Des recettes venues des lieux dont sont originaires vos personnages, adaptées avec les ingrédients du bord.

La forme : Ces recettes sont destinées à remplir un carnet de recettes d'ailleurs, sur le modèle du carnet de recettes de Samhain. Nous partons de l'idée que vos personnages peuvent 1) avoir la nostalgie des bons petits plats de maman. 2) souhaiter faire partager aux Sywhaîdiens un peu de leur patrimoine culinaire, dans le bel esprit d'entraide qui règne sur la Noble Lande.

Nous vous demandons de respecter autant que possible la mise en page des recettes des carnets déjà visibles à la bibliothèque. Pour rappel, votre recette comportera :
- un titre
- la liste des ingrédients (pour x personnes)
- les ustensiles nécessaires
- les temps de préparation et de cuisson approximatifs
- l'auteur et l'origine géographique de la recette

Vous pouvez également agrémenter la recette en elle-même de commentaires, soit pour parler de la recette d'origine, soit pour dire quels ingrédients remplacent quoi... Etc.

Protocole : Vous posterez vos recettes à la suite de ce message, elles seront compilées à la fin de la saison sous le compte de la Brume.

Gain HRP : Un dessin

Gain RP : Le bonheur de mettre vos concitoyens en appétit et d'apporter votre pierre à la communauté, ça n'a pas de prix !

-Blaise Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: [A LIRE !] Printemps : les concours !   Jeu 20 Mar - 12:58

Citation:
Concours de poèmes colorés

Thème : rédiger un poème en vers en y insérant une liste imposée de noms de couleurs.

La forme : Vous rédigerez un poème en vers, de trente vers maximum, en tant que joueur ou en tant que personnage, comme vous préférez. Le type de vers est à votre convenance, de même que la structure (vous pouvez donc employer différents types de vers au sein de votre poème).

Ce poème devra, autant que possible, avoir un rapport, même lointain, avec Sywhaîd. Cela peut être aussi bien une ode enfiévrée à la Noble Lande, qu'un délire sur la dureté du ramassage de la tourbe, qu'une description de votre mouton préféré, etc. En gros, évitez de nous conter les aventures de petits hommes verts (à moins bien sûr que leur ovni ne se soit écrasé sur Sywhaîd, bien sûr alien ) Etonnez-nous !

Enfin, last but not least, votre poème devra comprendre au moins cinq des termes suivants (dans l'ordre de votre choix) :
- brique
- chocolat
- crème
- paille
- perle
- puce
- sable
- thé
- tilleul
- tango

Vous mettrez lesdits termes en gras afin qu'ils soient plus facilement repérables. Vous n'êtes évidemment pas obligés de vous limiter à cinq termes...

NB : il s'agit (vous l'aurez peut-être remarqué) exclusivement de termes pouvant être employés pour désigner des couleurs (mais si !) ; ceci pour fêter la nature printanière, aux mille couleurs. Cependant, il va de soi que les termes pourront être utilisés dans le sens qu'il vous plaira !

Protocole : Vous posterez vos poèmes à la suite de ce message ; ils seront compilés à la fin du concours dans la partie extra-jeu.

NB : vous pouvez participer plusieurs fois, bien sûr !

Gain HRP : Un dessin inspiré de votre ode.

Gain RP :Un objet magique découvert par l'un de vos personnages.

-Blaise Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Rozen Vanloo
Professeur de Magie Environnementale
Professeur de Magie Environnementale

MessageSujet: Re: [A LIRE !] Printemps : les concours !   Lun 28 Avr - 22:34

Tango du palais exigeant

Il s'agit d'une chanson qui a été composée sur Sywhaîd il y a environ une vingtaine d'années ; le nom de son auteur est inconnu.

Il est sept heures et les moutons
Partis brouter le vert gazon
S'ils ont encor faim de la paille
Ce soir croqueront au bercail

Je voudrais bien en faire autant !

Les eaux de la teinturerie
étaient rouge brique aujourd'hui
On aurait dit du thé d'Assam
Comme aux Indes en boivent les femmes

Je voudrais bien en faire autant !

Point de chocolat dans ma tasse
Le jour s'enfuit, les heures passent