|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Abigail Kermalo Ancien Personnage

| Sujet: Retour sous la neige Ven 29 Fév - 17:10 | |
| L'après-midi était déjà bien avancé, et l'école semblait déserte. C'est du moins l'impression qu'avait eue la jeune femme qui venait d'y rentrer en montant jusqu'à la chambre où elle posait maintenant ses bagages. Bien qu'elle ait essayé de nettoyer ses bottes avant d'entrer, elle n'avait pas pu se débarrasser de tout la neige qu'elle avait ramené de son trajet à l'extérieur et des traces d'eau marquaient le trajet qu'elle venait de suivre dans les escaliers et les couloirs.
On aurait facilement pu croire qu'il s'agissait d'une nouvelle venue, car elle était arrivée dans la Brume, aussi chargée que beaucoup de nouveaux sywhaidiens. Mais elle n'avait pas cet air fatigué qu'affichaient ceux qui venaient de terminer leur Quête, et, depuis les abords de la forêt où elle était arrivée, elle s'était directement dirigée vers le chemin le plus proche lui permettant de rejoindre les habitations. En temps normal, elle aurait pu couper par les marais, qui étaient normalement plus praticables l'hiver, mais l'épaisse couche de poudreuse qui s'était accumulée ces derniers jours rendaient la progression trop difficile hors des chemins dégagés. C'était d'ailleurs blanche jusqu'aux genoux et les joues rosies autant par le froid que par l'effort qu'elle était arrivée sur celui qu'elle avait emprunté pour rejoindre les bâtiments.
Abigail - car, même si elle n'était pas très reconnaissable emmitouflée dans son écharpe et son gros bonnet - rentrait à Sywhaîd après une absence de deux mois. Elle avait quitté la petite communauté à l'occasion de la Brèche hivernale, sans trop savoir si elle y reviendrait un jour. Ce n'était pas qu'elle ne s'y était pas plue, non, loin de là. En fait, c'était plutôt elle le problème. Elle avait pensé que de changer d'air, d'aller vivre dans un endroit totalement différent de tout ce qu'elle connaissait lui changerait les idées. Mais ce n'avait pas été le cas, et au final sa vie n'avait pas beaucoup changé. Elle avait participé à la vie de la communauté, certes, mais toujours en privilégiant les activités solitaires. Et elle avait passé le reste de son temps enfermée dans sa chambre, ou seule sur les falaises surplombant le loch, à lire ou simplement perdue dans ses pensées, le regard dans le vide.
Bref, partir avait semblé être la meilleure solution. Et c’est ce qu’elle avait cru au début. Elle avait pis un train, un peu au hasard, et avait fini à Manchester. L’endroit en valait un autre : elle y avait trouvé un petit studio, et y avait vécu deux mois sur ses économies. Au début elle n’avait pas fait grand-chose ; elle avait passé la plupart de son temps assise sur un coussin, à lire les livres qu’elle ramenait régulièrement de la bibliothèque voisine. Mais, le temps passant, elle avait de plus en plus délaissé ses livres pour se plonger dans ses pensées. Elle songeait à Sywhaîd, en particulier à la Quête qui l’y avait amenée. Elle se sentait mieux, comme apaisée. Et finalement, le temps aidant, vint un moment où elle eut envie de repartir.
Et c’est ainsi qu’elle avait refait le chemin qui l’avait menée en ces lieux une première fois. Elle avait laissé derrière elle questions et regrets. Ceux qui l’avaient croisée à Sywhaîd la trouveraient sûrement changée. Mais ceux qui l’avaient connue avant, s’ils l’avaient croisée à ce moment-là, auraient sûrement retrouvé la jeune femme qu’ils connaissaient. Plus chargée que lors de son départ, elle profitait de son passage par le monde extérieur pour ramener un maximum de choses introuvables à Sywhaîd. Une bonne partie était destinée à finir dans les réserves, mais quelques bouteilles (sauf de whisky, bien sûr !), tablettes de chocolat, cartouches de cigarettes et autres finiraient dans sa chambre. Elle avait d’ailleurs une bouteille de vodka (de la Goldwasser polonaise) à la main lorsque des bruits de pas venant de la porte ouverte de sa chambre lui firent tourner la tête.
[J'attends Asa ^^] _________________  |
|  | | Asa James Ancien Personnage

| Sujet: Re: Retour sous la neige Ven 29 Fév - 18:13 | |
| « T’as pas vu un canard en plastiqu’ orang’ passer par là ? »
La voix rocailleuse, l’accent new-yorkais, nul doute que la jeune femme qui se trouvait dans l’encadrement de la porte d’Abigail était Asa James. Une Asa James qui se tenait en conquérante à l’entrée de la chambre d’une inconnue, ou d’une quasi-inconnue qu’elle avait seulement croisée plusieurs fois à Sywhaîd, et qui posait une question vraiment étrange, un hérisson curieux sur les talons. Elle portait un pantalon en cuir noir, lassé de cuir rouge, qui lui allait à la perfection, mettant ses formes en valeur, et un gros pull rouge qui aurait sûrement fait sac à patates sur une autre, mais qui sur elle faisait vraiment hot. Il faut dire que le rouge était sa couleur. Longue crinière brune et maquillage assez discret, un simple trait de crayon noir sur les yeux, et vous aviez à peu près l’image de l’Amazone Sywhaîdienne. Elle avait les sourcils froncés et semblait se dire sérieusement que le canard en plastique orange en question pouvait s’être caché dans la chambre d’Abigail.
« C’t’un cadeau pour ma nièc’, ell’ fait collection. Mais c’crétin qu’tu vois là, » elle pointa Morth du menton. « il a fait un sort sans l’fair’ exprès et l’canard a glissé dans l’couloir… »
Elle leva les yeux au ciel, l’air vraiment désespérée par l’attitude de son daemon. Il faut dire que, pour être tout à fait honnête, c’était son idée à elle de tenter un peu de Magie Partagée. Mais c’était lui qui avait voulu essayer un sort de lévitation sur le pauvre canard. Enfin bref. Asa oublia de se présenter, elle oublia même de s’excuser de débouler comme ça dans une chambre. La dernière fois qu’elle avait rencontré quelqu’un dans sa chambre, ça avait légèrement dégénéré, mais elle gardait un plutôt bon souvenir quand même de ce moment avec Annalda, Brise et Tibère. Ca avait été surprenant. Avant de laisser le temps à Abi d’en placer une, elle ajouta, zieutant la bouteille que la jeune femme avant dans les mains :
« Vodka ? J’crois pas qu’on en trouv’ dans l’coin… Tu fais d’la contr’ band’ ? »
Rire, rauque et sauvage. Asa quoi. _________________ Well if it looks like love should be a crime You'd better lock me up for life I'll do the time with a smile on my face Thinking of her in her leather and lace... 'Cause she looks like a flower but she stings like a bee
|
|  | | Abigail Kermalo Ancien Personnage

| Sujet: Re: Retour sous la neige Ven 29 Fév - 18:57 | |
| Un canard en plastique orange…
Abi s’apprêtait à répondre que non, mais : 1/ elle ne pouvait pas en placer une, et 2/ la partie inférieure de sa mâchoire semblait soudainement échapper aux lois de la gravité. Non qu’elle se sentit plus légère ou quelque chose dans le genre, en fait c’était plutôt l’inverse. Oui bon, en gros, elle était bouche-bée. Il faut dire qu’il y avait de quoi l’être face à l’apparition qui se tenait sur le seuil de sa chambre. Surtout une apparition vêtue de la sorte.
Finalement, la jeune femme réussit à avaler sa salive et à répondre – à la deuxième question :
"Heu… Je viens de rentrer, j’en ai ramené un peu. J’ai pas de canard orange par contre. Mais s’il a glissé jusqu’ici, je l’ai peut-être pas vu. Tu peux rentrer jeter un œil si tu veux."
Grand sourire.
C’était elle, ou il faisait super chaud dans cette chambre ? _________________  |

| Sujet: Re: Retour sous la neige Mer 5 Mar - 20:07 | |
| Totalement étrangère et aveugle au trouble qui agitait Abigail, elle était trop occupée à chercher son canard orange, Asa hocha de la tête d’un coup sec et pénétra dans la chambre sans plus de cérémonie. Les lieux intimes ou ce genre de choses ça n’entrait pas vraiment dans la façon de réfléchir d’Asa. Elle ne fermait jamais sa chambre à clé et ne l’avait jamais fait, même pas à Norsken. Il faut dire qu’elle n’avait aucun objet de valeur, enfin aucun qu’elle ne transporte pas sur elle comme le rubis d’Adam qu’elle portait autour du cou, et qu’elle ne voyait pas ce qu’il pouvait y avoir de dérangeant à ce que quelqu’un entre dans sa chambre. Après tout, ça n’était qu’une pièce où elle stockait ses affaires et où elle dormait. Bien sûr, elle aimait sa chambre mais les gens pouvaient y entrer autant qu’ils voulaient, ça ne lui posait aucun problème. Elle ne voyait donc pas de problème à entrer dans la chambre d’une autre.
Morth entra aussi et chercha à hauteur de museau tandis qu’Asa balayait la chambre du regard. Le hérisson s’arrêta soudain et lança un : « Ici ! » bref et concis. On aurait pu croire qu’il n’avait pas apprécié qu’Asa le taquine en publique mais en fait ça n’avait aucun rapport, il se contentait de ne pas froisser Asa. L’Amazone n’appréciait en effet que très modérément que son daemon se donne en spectacle devant n’importe qui. Elle avait d’ailleurs déjà mis très longtemps à accepter qu’il se manifeste devant quelqu’un, même quelqu’un de très intime.
Asa avança rapidement jusqu’à son daemon qui se trouvait près du lit d’Abigail. Elle se pencha et ramassa le canard qui, sans qu’on sache comment ou pourquoi, avait réussi à glisser sous le lit de la métis sans qu’elle ne s’en rende compte. Victorieuse, Asa poussa un petit cri en montrant le canard à Abi. C’était un canard de bain tout ce qu’il y a de plus normal, sauf qu’au lieu d’être jaune il était orange, d’un orange vif très voyant. Asa sourit, de ce sourire carnassier qui lui appartenait exclusivement, et lança :
« Il brill’ dans l’noir. C’pour ça qu’il va plair’ à ma filleul’. »
Elle avait parlé de nièce deux minutes plus tôt, mais elle n’avait pas menti, elle était la marraine de sa nièce. Et son rôle de marraine elle l’assumait. Elle l’assumait même un peu trop, jusqu’à sacrifier une année de sa vie pour aider sa filleule. Elle sourit de nouveau et s’adossa tranquillement au mur le plus proche avant de demander, apparemment prête à engager une conversation maintenant qu’elle avait retrouvé le cadeau de sa nièce adorée :
« Alors, t’étais partie pour affair’ ou pour l’plaisir ? » _________________ Well if it looks like love should be a crime You'd better lock me up for life I'll do the time with a smile on my face Thinking of her in her leather and lace... 'Cause she looks like a flower but she stings like a bee
|

| Sujet: Re: Retour sous la neige Mer 5 Mar - 21:04 | |
| Si Asa ne semblait avoir aucun problème avec le côté personnel que pouvait avoir la chambre d’Abi, l’afro n’en avait pas non plus. Ce n’était pas vraiment qu’elle avait la même attitude que la new-yorkaise à ce sujet habituellement. C’était en fait plutôt dû au fait qu’elle avait quitté les lieux pendant des semaines, et qu’avant cela, elle ne se les était pas vraiment appropriés. Ca changerait probablement au fil du temps, car la jeune femme appréciait d’avoir un lieu bien à elle. Pas forcément pour s’isoler, comme elle avait pu le faire ces derniers temps. Elle était même en fait habituellement plutôt ouverte, comme le montrait d’ailleurs sont attitude -presque- naturelle avec Asa.
La raison de ce "presque" sembla d’ailleurs trouver une nouvelle incarnation lorsque, après que son daemon l’eut appelée, Asa se pencha pour ramasser le canard fauteur de trouble. Décidément, le cuir lui allait vraiment très bien, et le rouge qui s’attardait sur les joues d’Abi n’avait plus grand-chose à voir avec son périple dans le froid. Cette vision sembla plonger la métisse dans une sorte de transe, dont elle ne sortit que lorsque la new-yorkaise lui adressa à nouveau la parole. Relever la tête – non, plus haut – voilà. Juste au bon moment pour prendre conscience qu’Asa lui posait une question. Si en temps normal elle se serait contentée d’une réponse rapide et évasive, l’envie de ne pas voir Asa quitter les lieux changea un peu la donne. La métisse s’assit sur le bord de son lit, comme pour inviter l’autre jeune femme à s’installer elle aussi, avant de répondre :
"Ben… C’est ni l’un ni l’autre en fait. Disons que j’avais besoin d’un peu d’air, de vérifier que j’étais sûre de vouloir m’installer ici."
Elle eut l’air sérieux un instant, mais poursuivit avec un sourire malicieux :
"Oui je sais, je me pose beaucoup de questions hein." _________________  |

| Sujet: Re: Retour sous la neige Dim 9 Mar - 14:57 | |
| Abigail avait l’air… bizarre. Enfin, un peu. Asa était plus ou moins incapable de comprendre ce qui se passait dans la tête de l’afro, du fait qu’elle n’aurait jamais vraiment imaginé pouvoir troubler une femme comme elle était habituée à troubler les hommes, mais elle sentait au moins que la jeune femme n’était pas vraiment naturelle. Elle commença par mettre ça sur le compte de la timidité, après tout la plupart des gens n’étaient pas aussi à l’aise avec les inconnus que pouvait l’être l’Amazone. Evidemment, l’instinct d’Asa, qui normalement comprenait très vite ce genre de situations, continuait à lui dire qu’il y avait quelque chose d’autre que de la simple timidité dans cette histoire mais Asa n’était pas d’une nature vraiment méfiante, du moins pas quand il s’agissait de premières rencontres, elle laissa donc son instinct de côté. De toute façon, elle ne se posait jamais trop de questions, ça n’était pas son genre.
« Ouais… Encor’ un’ cérébral’… Sywhaîd en regorg’. » répondit-elle avec une grimace amusée tout en s’installa confortablement sur le lit d’Abi. Elle n’était pas du genre non plus à trop se faire prier. « Et qu’est-c’ qui t’as convaincue ? »
La question était indiscrète. Mais Asa n’était pas non plus quelqu’un qui faisait attention à ce genre de choses. L’indiscrétion n’était pas quelque chose qui la dérangeait. Quand elle ne voulait pas répondre à une question, elle le disait, tout simplement, et elle considérait que si son interlocuteur ne voulait pas répondre à cette question, il le lui dirait lui aussi. Pour Asa les relations avec les autres étaient simples. Evidemment, elle savait que la plupart des gens ne réagissaient pas pareil, mais elle n’y était pour rien si les gens trouvaient des problèmes là où il n’y en avait pas. Elle n’était jamais blessée quand on lui répondait que la question était trop personnelle, ou que ça n’était pas ses affaires.
[désolée, court… Asa est une femme d’action :p] _________________ Well if it looks like love should be a crime You'd better lock me up for life I'll do the time with a smile on my face Thinking of her in her leather and lace... 'Cause she looks like a flower but she stings like a bee
|

| Sujet: Re: Retour sous la neige Dim 16 Mar - 3:35 | |
| [Tsssss, depuis quand il faut s'excuser pour la longueur des messages ? :p]
"Je sais pas vraiment… Peut-être simplement le fait que ce soit un chouette endroit, complètement différent de là où je vivais avant, et que je me sois rendu compte que je pourrai m’y sentir bien."
Ce n’était peut-être pas toute la vérité, mais s’il y avait un ou deux autres points dont Abi avait conscience, elle était loin d’arriver à pleinement comprendre les raisons qui l’avaient poussée à revenir. Et elle ne cherchait pas à le faire. Elle avait peut-être tendance à beaucoup réfléchir pour un certain nombre de choses, comme venait de le faire remarquer Asa, mais lorsqu’il s’agissait de choix qui s’imposaient à elle aussi naturellement, elle avait pour habitude d’écouter son instinct. Cela avait peut-être fait que son passé était bien éloigné du stéréotype du chemin tout tracé, mais au final la vie était bien plus intéressante comme ça.
Le naturel avec lequel agissait Asa faisait qu’Abi, bien que toujours troublée par sa présence, se sentait elle aussi plutôt à l’aise. C’est donc presque sans hésiter qu’elle enchaîna en ajoutant :
"Et puis d’abord je suis pas juste une cérébrale ! Et je te le montre quand tu veux, au quidditch, au basket, ou même à autre chose."
Les mots en eux-mêmes étaient prononcés sur un ton plutôt léger, mais c’était l’expression de la métisse qui permettait de pleinement les décrypter. Son sourire amusé et taquin indiquait clairement qu’il s’agissait d’une plaisanterie, mais il y avait aussi un air de défi qui flottait sur son visage, comme pour indiquer à Asa que si elle décidait de la prendre au sérieux, Abi se montrerait à la hauteur. Et puis, pour ceux qui auraient été capables de l’y trouver, il y avait aussi au fond de ses yeux une lueur d’espoir : si la new-yorkaise relevait le défi, ça ferait une bonne occasion de la revoir (bon, vu la taille et la population de Sywhaîd, elles se recroiseraient forcément, bien sûr, mais juste se croiser, comme ça, par hasard, ce ne serait pas la même chose). _________________  |

| Sujet: Re: Retour sous la neige Sam 22 Mar - 15:51 | |
| « J’pass’ pour l’quidditch, c’pas trop mon truc.. » grimaça Asa.
De fait, elle n’avait jamais vraiment aimé ce sport. Il faut dire qu’à son école à New-York il n’y avait que les plus riches qui pouvaient se permettre d’y jouer, parce qu’il fallait payer un balai. Evidement, les plus riches dans son école étaient encore des pauvres relativement à la population des USA, mais ils étaient toujours plus riches qu’Asa qui avait déjà du mal à payer ses cahier et ses bouquins. Elle n’avait donc jamais pris goût à ce sport, le voyant comme un sport de riche. En plus, elle ne voyait pas trop l’intérêt. A la limite, elle avait découvert que faire des piqués sur un balais était plutôt cool, mais voler après une balle elle trouvait ça plutôt inintéressant.
« Par contr’, c’possibl’ qu’j’te prenn’ au mot pour l’basket. Ca fait un’ éternité qu’j’ai trouvé personn’ pour y jouer… A croir’ qu’la Brum’ refus’ tout’ personn’ aimant les bons sports. »
Elle grimaça de nouveau d’une façon comique. Le basket, elle aimait. Elle avait même fait partie de l’équipe de son école, même si elle l’avait quittée parce qu’elle n’aimait pas trop les sports d’équipe. Elle était la meilleure de son équipe mais le fait de toujours devoir faire des passes l’emmerdait profondément. Elle s’était donc rabattue sur le basket de rue, un contre un, c’était beaucoup mieux comme ça. Même à cinq contre cinq, dans la rue, personne ne passait tout le match à lui hurler de faire des passes, tant qu’elle marquait des points les autres se fichaient d’être un peu laissés sur la touche, puisqu’en général elle faisait gagner les paris.
« J’sais mêm’ pas si y a un ballon d’basket dans l’coin r’marqu’… » _________________ Well if it looks like love should be a crime You'd better lock me up for life I'll do the time with a smile on my face Thinking of her in her leather and lace... 'Cause she looks like a flower but she stings like a bee
|

| Sujet: Re: Retour sous la neige Mar 15 Avr - 1:46 | |
| Un sourire, qui n’était pas seulement dû à la perspective d’une rencontre sportive, vint étirer les lèvres d’Abi. Car dans son esprit, le fait qu’Asa ait accepté sa proposition voulait surtout dire que quoi qu’il arrive, elle venait de gagner une bonne raison de revoir la new yorkaise – que ce soit lors de la partie de basket en question, ou à un autre moment où celle-ci servirait de prétexte à entamer une discussion. Bon bien sûr, dit comme ça, ça peut faire un peu plan machiavélique. Mais dans l’esprit de la métisse, ça donnait plus simplement : "Chouette, je vais pouvoir la revoir !" C’est d’ailleurs avec un regard plus brillant qu’il aurait dû l’être à la perspective d’une simple rencontre sportive qu’elle répondit :
"T’en fais pas pour le ballon, je suis sûre que je pourrai me débrouiller pour en trouver un." Quitte à s’en faire envoyer un, ou quelque chose dans le genre. L’afro sembla jauger un instant la carrure athlétique de l’autre sywhaidienne avant d’ajouter : "Je suis sûre que ça sera intéressant, ça serait dommage de passer à côté de ça."
Et malgré les autres idées qu’elle pouvait avoir en tête – et son regard qui s’attardait un peu trop longuement sur le corps, superbe, cela va sans dire, d’Asa – Abi pensait réellement ce qu’elle venait de dire. Si elle se considérait avant tout comme une joueuse de quidditch, elle avait longtemps vécu hors des communautés sorcières et avait alors remplacé ce sport par le basket, auquel elle se débrouillait plutôt bien. Ceci-dit elle sous-estimait vraisemblablement Asa en estimant qu’elles seraient à peu près à égalité si elles s’affrontaient sur le terrain, la bretonne n’était tout de même pas aussi douée pour le basket qu’elle l’était sur un balai.
Soudain, la jeune femme s’aperçut qu’elle avait encore le regard posé sur la new yorkaise – ce qui devait être assez évident, puisqu’elles étaient maintenant assises côte à côte. Un peu trop vivement, elle tourna la tête, et ses yeux rencontrèrent les affaires qu’elle venait de sortir de son sac. Mue par une soudaine impulsion, qui ne visait en fait qu’à cacher son trouble à l’idée qu’Asa ait pu lire ce qu’il y avait vraiment dans ce regard, l’afro se leva et attrapa une des bouteilles qu’elle avait ramené, une goldwasser polonaise, vodka au goût doux et aromatisé dans laquelle flottaient des paillettes d’or.
"Mais au fait j’oubliais, je te tente avec toutes ces bouteilles, et je te propose rien ! Ca te dirait de tester ça ?"
On avait vu plus brillant comme tentative pour faire diversion, mais avec un peu de chance la présence d’alcool dans l’équation complexe qui pourrait faire qu’Asa se rendrait compte de l’attirance d’Abi ou pas ferait pencher la balance du bon côté… C’est que malgré ce qu’elle venait d’affirmer, la métisse était bel et bien une cérébrale, et il était inconcevable pour elle de se laisser guider par une pulsion, aussi forte soit-elle, sans prendre au moins le temps de réfléchir un peu. Les rares fois où cela s’était produit, ça avait été après qu’elle ait été poussée dans ses derniers retranchements par quelqu’un d’autre, jamais de sa propre initiative. Et ce n’était pas prêt de changer. _________________  |

| Sujet: Re: Retour sous la neige Dim 20 Avr - 11:59 | |
| Asa se rendit-elle compte du trouble de l’américaine ? Oui. Mais elle ne comprit pas pourquoi ce trouble avait envahi la métisse. Il faut dire qu’Asa ne venait pas d’un milieu où l’homosexualité était vraiment visible ou montrée, elle avait d’ailleurs mis beaucoup de temps à s’habituer à voir des couples gays à Norsken. Ca n’était pas que ça la dégoûtait ou qu’elle trouvait ça pervers, c’était juste qu’elle n’y était pas habituée. A Norsken, elle avait été obligée de s’habituer rapidement à voir deux filles se bécoter dans le foyer ou deux mecs danser ensemble à une Chocolate Party. Elle s’y était faite, et maintenant elle trouvait ça pratiquement aussi « normal » que de voir un couple hétéro faire les mêmes choses, mais elle n’en était pas encore à imaginer qu’une fille puisse la draguer ou avoir envie de le faire. Elle chassa donc très vite l’impression qu’elle avait eue pendant quelques secondes et l’oublia, préférant voir ce trouble comme de la timidité, ou dû à quelque chose d’autre, après tout la plupart des gens ne disaient pas tout ce qu’ils pensaient.
« Ah ben just’ment, j’commençais à avoir soif ! » lança-t-elle de sa voix grave avant de prendre la bouteille qu’Abi lui proposait.
Elle l’ouvrit et en but une longue gorgée avant de tendre la bouteille à la jeune femme. Boire toute seule n’était pas quelque chose qu’Asa faisait. En fait, elle buvait de l’alcool pendant les soirées ou accompagnée mais jamais seule, ça faisait trop pochtron pour elle. Elle fit une sorte de clin d’œil à la jeune femme avant de dire :
« Pas mal ! Ca fait du bien d’pas s’taper encor’ d’la liqueur d’myrtill’, c’est à peu près tout d’potabl’ qu’y a ici… »
Elle exagérait un peu évidemment mais niveau alcools, elle n’avait pas vraiment trouvé son bonheur ici. Mais il faut dire aussi qu’elle buvait beaucoup moins qu’avant et faisait moins la fête. Elle n’avait plus besoin de sortir tous les soirs pour exorciser ses vieux démons, ce qui était plutôt heureux parce qu’à Sywhaîd y avait pas vraiment de bar ou de boite où on pouvait danser toute la nuit et se battre à l’aube.
« Alors, tu viens d’où autr’ment ? T’es américain’ ? »
A Sywhaîd une des façons d’engager la conversation était de parler du pays d’origine, c’était toujours très intéressant et Asa adorait découvrir de nouvelles cultures à travers les histoires que les gens lui racontaient, c’était un peu comme si elle voyageait sans quitter Sywhaîd, un premier aperçu avant de vraiment voyager. _________________ Well if it looks like love should be a crime You'd better lock me up for life I'll do the time with a smile on my face Thinking of her in her leather and lace... 'Cause she looks like a flower but she stings like a bee
|

| Sujet: Re: Retour sous la neige Dim 20 Avr - 22:41 | |
| Abi fut étonnée lorsqu’Asa s’empara de la bouteille pour commencer à boire au goulot – elle devait bien avoir un ou deux verres rangés quelque part – mais elle n’en fut pas non plus choquée outre mesure. Après tout, ce n’était pas comme si elle n’avait jamais bu de cette manière. Et puis, s la new-yorkaise posait ses lèvres là… Hum, non ! Mauvaise idée de commencer à penser comme ça !
Comme pour effacer la vision qui venait de lui traverser l’esprit, l’afro attrapa la bouteille que sa camarade lui tendait et, les yeux fermés et la tête en arrière, en descendit une rasade un peu plus grande que ce qu’elle avait prévu. Le feu de l’alcool descendit lentement le long de sa trachée avant de venir couver dans son estomac. Abi poussa un soupir de contentement – c’est que ça faisait du bien après une longue marche dans la neige – avant de poser la bouteille au sol pour enlever d’un geste ample son gros pull, l’envoyant atterrir sur le dossier d’une chaise et révélant un t-shirt noir orné d’une paire d’ailes stylisées blanches dans le dos.
"Je suis à moitié américaine ouais, et à moitié française aussi", répondit-elle à la question de sa demi-compatriote. "En fait j’ai grandit en France, j’y ai passé mon diplôme, et après je suis partie aux States, à la Nouvelle-Orléans. Là je suis allée à la fac, j’ai passé un degree et je suis devenue prof dans une école francophone. J’y ai bossé un peu plus de quatre ans, jusqu’à ce que mon ex me quitte en fait. Et c’est après ça que je suis partie, je supportais plus d’être dans la même ville qu’elle. Bon, j’ai même carrément changé de continent en fait… Plutôt radical."
Et voilà, seulement quelques minutes qu’elles discutaient, et déjà Asa en savait plus sur elle que beaucoup de gens. Il faut dire que si Abi passait parfois pour être mystérieuse, il suffisait en fait de lui poser des questions pour qu’elle parle d’elle, ce que beaucoup de gens ne faisaient pas, ou peu. Mais il faut bien avouer tout de même que la métisse en disait ici un peu plus qu’elle n’aurait pu le faire avec quelqu’un d’autre, trop heureuse de l’intérêt que la new-yorkaise lui portait.
"Et toi j’imagine que tu viens du Nord-Est, non ?"
Sous-entendu des Etats-Unis, bien sûr. Difficile de passer à côté de l’accent d’Asa. _________________  |

| Sujet: Re: Retour sous la neige Lun 28 Avr - 16:46 | |
| Pendant qu’Abigail avait raconté son histoire, Asa avait hoché de la tête à plusieurs reprises, dans le style « ouais, je comprends tout à fait ». Sauf qu’elle ne comprenait évidemment pas du tout. Une lesbienne. Encore une. Depuis qu’elle était à Sywhaîd, Asa avait rencontré plus d’homos que durant sa vie à New York, un comble quand on sait que la Big Apple est quand même réputée pour ses mœurs libérées et sa population plus que variée, à tous les niveaux. A Sywhaîd, Asa ne pouvait pas faire cent mètres sans se cogner contre une lesbienne. Il y avait Zelia et Ronnie bien sûr, et ça ne l’avait pas étonnée de découvrir à son arrivée qu’elles étaient en couple, elle l’avait senti venir avant que les deux jeunes femmes le réalisent elles-mêmes. Mais il y avait aussi la palefrenière, Laura. Il y avait Rozen, qui était réputée pour être sensible aux charmes féminins comme masculins… Et, ah oui, il y avait Jena aussi, à peine arrivée et déjà connue comme une bi modèle. Et encore, Asa n’était pas du genre à écouter les rumeurs, parce qu’autrement elle aurait sûrement pu ajouter quelques noms à sa liste.
Oh Asa n’était pas homophobe, elle ne l’avait jamais été. Sauf qu’elle avait grandi dans un univers où la « normalité » était l’hétérosexualité. En fait, non, elle avait grandi dans un monde où il n’y avait que l’hétérosexualité. Dans les bas quartiers new-yorkais peu de gens se revendiquaient comme homos ou comme bi. Ca n’était pas vraiment bien vu ou accepté, en fait ça n’existait tout simplement pas. Heureusement pour elle, Asa était quelqu’un d’ouvert. Elle s’était vite fait à l’idée de rencontrer régulièrement des femmes qui pouvaient avoir de l’attirance pour elle, même si c’était encore toujours source d’étonnement pour elle, pas quelque chose de tout à fait banal.
« Yep… New York City. » dit-elle avec un clin d’œil, avec cette fierté que la plupart des new-yorkais avaient quand ils parlaient de leur ville.
Elle n’ajouta rien, pas tout de suite, mais Morth vint se mettre à ses pieds, l’encourageant silencieusement de développer un peu. Son interlocutrice s’était confiée et le déséquilibre que ça entraînait embêtait plus l’Amazone que le fait de se livrer à son tour. Et puis, elle trouvait Abi sympathique et, allez savoir pourquoi, l’ambiance qui planait dans cette chambre lui donnait envie de parler, un peu. Elle reprit la bouteille, en prit une bonne gorgée en guise de courage et enchaîna :
« J’tais dans l’Grand Nord, j’étudiais là-bas, pour fair’ des expéditions dans les déserts. Mais ma nièc’, qu’est ma filleul’ aussi, a eu des gros problèm’ d’santé donc j’suis r’tournée à New York et j’ai aidé comm’ j’ai pu. » sacrément humble pour le coup puisqu’elle avait passé un an à sortir sa sœur et sa nièce des emmerdes, les portant à bout de bras pendant toute cette période. « Quand les chos’ s’sont arrangées, j’suis v’nue ici. Parc’qu’y avait pas b’soin d’argent pour étudier, parc’qu’y avait quand même un plutôt bon niveau et surtout parc’qu’c’était loin d’tout… Et surtout des gens qu’j’connaissais dans l’Grand Nord… Enfin, ça c’tait c’qu’j’croyais puisqu’la plupart des anciens du Grand Nord sont v’nus ici, en partie parc’qu’une de nos profs, Zephira, est v’nue ici la premièr’. »
Elle haussa les épaules, comme pour souligner le côté très absurde de la situation et surtout le tour que lui avait joué le destin avant de prendre une nouvelle gorgée. Elle tendit de nouveau la bouteille à Abi et ajouta :
« J’ai changé deux fois d’continent pour fuir mon ex et sa meilleur’ amie dort à deux chambr’ d’ici… »
Elle roula des yeux. Ouais, le destin s’était bien payé sa pomme. _________________ Well if it looks like love should be a crime You'd better lock me up for life I'll do the time with a smile on my face Thinking of her in her leather and lace... 'Cause she looks like a flower but she stings like a bee
|

| Sujet: Re: Retour sous la neige Mar 29 Avr - 22:18 | |
| Abi avait écouté avec intérêt les explications d’Asa – cette histoire d’école nordique expliquait beaucoup de choses concernant les relations complexes que semblaient entretenir de nombreux sywhaîdiens – mais sa première réaction, après avoir attrapé la bouteille que la new yorkaise lui tendait et en avoir avalé une nouvelle gorgée porta sur tout autre chose :
"Les ex… Ca craint, franchement." Nouvelle gorgée. "Ouais, ça craint…"
Niveau considérations philosophiques, on avait vu mieux, mais au final la métisse venait tout de même de résumer en quelques mots une grande vérité universelle. D’ailleurs comme pour arroser ça, elle avala une troisième rasade avant de retendre la bouteille à Asa pour que celle-ci puisse boire à son tour.
Et là, soudainement, mais de manière totalement imperceptible, l’atmosphère de la chambre semblait avoir changé. Peut-être était-ce ces confidences. Peut-être était-ce cet accord sur la "craignitude" des ex. Ou peut-être encore était-ce tout simplement la vodka (quoi que non, la vodka ça fonctionnait dans l’autre sens en général) qui commençait à faire effet. Toujours était-il qu’Abi qui, quelques instants plus tôt, était assise à côté d’une fille canon-de-la-mort et désirable au possible se retrouvait maintenant assise à côté d’une fille sympa comme tout avec qui elle pouvait avoir une discussion alcoolisée. Bon bien sûr objectivement Asa était toujours miamissime, mais les quelques mots qu’elles venaient d’échanger avaient créé une sorte de lien sur des bases totalement différentes. D’ailleurs tant qu’à y être, autant continuer dans cette direction :
"Des expéditions dans les déserts…", finit par reprendre l’afro, songeuse. "Ca ça doit être génial ! Moi je fais un peu l’inverse – enfin non, pas vraiment, l’inverse ça serait la jungle. Non moi j’ai un voilier, alors je pars régulièrement faire un tour sur l’océan, pendant plus ou moins longtemps. Mais bon, c’est pas la même chose, c’est comme de voyager avec sa maison, une petite maison qui demande beaucoup de travail, mais tant qu’on a pas d’avarie ou qu’il n’y pas de tempête, c’est assez cool en fait. Surtout quand on fait des escales dans des îles magnifiques."
Ah ben ouais, fallait pas lancer Abi sur les voyages. Quoi que là elle s’était lancée un peu toute seule en extrapolant… Mais comme d’habitude quand elle commençait à parler voile, son regard et sa voix s’étaient animés et elle accompagnait ses propos de gestes de ses mains. _________________  |

| Sujet: Re: Retour sous la neige Sam 17 Mai - 16:45 | |
| Les paroles d’Abi à propos des ex n’étaient peut-être pas les plus profondes ou les plus inédites qu’Asa ait entendues, toujours est-il qu’elles étaient plutôt percutantes. Asa avait peu d’ex. Ou plutôt, elle ne considérait personne comme son ex, à part Adam. Elle avait couché avec beaucoup, beaucoup de mecs, mais aucun d’entre eux n’avait jamais pu se hisser au niveau de « ex ». A part Adam évidemment. Et même si elle n’avait pas beaucoup d’expérience à ce niveau-là, puisqu’elle n’avait qu’un ex, ça ne changeait rien au fait qu’elle trouvait qu’Abigail avait sacrément raison. Oui, les ex craignaient. D’ailleurs c’était pour ça qu’avant Adam elle n’avait jamais accepté d’en avoir. Avant lui, elle avait toujours réussi à ne pas s’engager, à ne pas avoir de relation sérieuse. Après lui, elle n’était plus sûre de vouloir autant s’en préserver, même si pour le moment elle n’avait aucune envie de remettre le couvert. De toute façon, il lui fallait encore du temps pour cicatriser. Elle avait aimé Adam trop profondément pour s’en remettre aussi facilement. (Quoi que, plus d’un an n’était en général pas considéré comme un deuil facile mais Asa ne faisait pas dans la demi-mesure.)
Asa hocha donc de la tête quand l’afro énonça cette vérité universelle et sourit d’un air carnassier, assez féroce. Oui les ex craignaient. Et ça même si elle était elle-même l’ex d’Adam et qu’il avait sûrement beaucoup de choses à dire à son sujet.
Mais le sourire fut chassé par un air d’intérêt soudain quand Abi parla de ses expéditions en bateau. Asa n’était pas du genre… aquatique. Elle était même totalement feu et l’eau l’effrayait. Enfin, non, elle n’avait pas peur de l’eau et était une plutôt bonne nageuse. Mais l’idée de se retrouver seule, ou à plusieurs, sur un bateau n’était pas vraiment une idée qui lui plaisait. Les grandes étendues d’eau n’avaient pas le même charme pour elle que les grandes étendues de sable ou de neige. Ou même que la jungle. En fait, l’eau venait en dernier sur la liste des choses qu’elle voulait visiter. Même s’il faut dire qu’elle aurait sûrement bien aimé être sur un bateau pendant que la mer se déchaînait, ça lui aurait plu de se mesurer ainsi à un élément presque impossible à maîtriser. Etre seule contre la mer… Oui, ça devait être un sacré challenge. Mais ça n’était pas celui qui l’intéressait le plus.
« Les déserts sont souvent des lieux très chargés en énergies magiqu’. On y voit d’drôl’ d’chos’… On y vit des chos’ incroyabl’. Quand j’étais dans l’Nord, j’m’entraînait dans des plain’ glacées et c’tait extraordinair’. Y avait des créatur’ insensées, des pouvoirs très forts et dang’reux… D’l’énergie à plus savoir quoi en fair’. J’crois qu’quand on s’retrouv’ dans c’genr’ d’endroit, on n’est plus tout à fait soi-mêm’… Surtout qu’on est seul… Donc y a plus à fair’ tout’ ces conn’ries pour êtr’ accepté. On peut êtr’ soi-mêm’, sans jug’ment, sans interférenc’. J’imagin’ qu’sur l’eau c’est pareil… »
C’était plutôt étrange de voir Asa parler de faire des compromis ou de ne pas être soi-même à cause de la présence d’autres personnes. Elle était de ces rares personnes qui ne changeaient pratiquement pas leur façon d’agir selon les gens qu’elles rencontraient. Mais justement, il y avait un « pratiquement ». Même si les changements étaient très subtils, Asa changeait, faisait des efforts, essayait d’être un minimum diplomate (enfin, quand elle y arrivait ce qui était plutôt rare) et ça lui pesait énormément. Ces tous légers changements étaient quelque chose que la plupart des gens n’auraient pas remarqué, mais pour quelqu’un comme Asa, qui ne supportait pas de ne pas être elle-même, c’était quelque chose d’affreux. _________________ Well if it looks like love should be a crime You'd better lock me up for life I'll do the time with a smile on my face Thinking of her in her leather and lace... 'Cause she looks like a flower but she stings like a bee
|

| Sujet: Re: Retour sous la neige Dim 18 Mai - 16:36 | |
| Abi écouta Asa bouche bée, les yeux légèrement écarquillés. C’était la première fois qu’elle rencontrait quelqu’un qui comprenait exactement ce qu’elle ressentait lorsqu’elle partait en mer, et pourquoi elle préférait le faire seule, ou à la rigueur seulement avec des gens très proches. C’était une sorte de huis clos à grande échelle, et ces kilomètres d’immensité vierge avaient sur les gens un effet semblable à celui d’une cellule de six mètres carrés. Ca les révélait, aussi bien dans leurs défauts que dans leurs qualités, et faisait ressortir ce qu’il y avait de plus enfoui en eux, dont ils n’avaient parfois même pas conscience eux-mêmes. Ca en mettait beaucoup mal à l’aise, certains y perdaient même la raison. Et puis il y avait ceux qui aimaient ça, pour qui vivre en reclus ou affronter des étendues vides était aussi naturel que le sang qui coulait dans leurs veines. Et sur ce point, malgré tout ce qui pouvait les séparer, Abi venait de rencontrer une semblable.
"Oui, c’est exactement ça", se contenta-t-elle de répondre dans un souffle.
Il n’y avait rien à ajouter, parce que de toute façon, clairement, Asa savait ce que c’était. Son regard vert croisa celui de l’Amazone pendant un moment, alors qu’un sourire complice éclairait son visage, puis elle se laissa tomber sur le dos, ses fines tresses s’étalant sur sa couette orange et ses jambes pendant toujours par-dessus le bord de son lit. La sensation de flottement due à la vodka qu’elle avait peut-être bue un peu trop vite n’était pas désagréable, mais Abi se sentait plus à l’aise installée de la sorte.
"Mais je pense que les déserts ça me plairait pas tellement", finit-elle par enchaîner, en levant le bras droit en l’air au-dessus de son visage, paume tournée vers le plafond. "Trop sec."
Quelque chose dans sa main accrocha la lumière, et Asa put bientôt voir que quelques goutes d’eau s’y étaient regroupées et grossissaient les lignes qui parcouraient la peau ambrée de la métisse. Ca n’avait rien de bien impressionnant, surtout pour la newyorkaise qui avait l’habitude de tours semblables avec le feu, mais Abi ne faisait pas ça pour l’impressionner. Elle en avait juste eu envie. Et puis, étrangement, elle avait l’impression que c’était plus facile à faire à Sywhaîd. _________________  |

| Sujet: Re: Retour sous la neige Dim 25 Mai - 13:25 | |
| Asa sourit et hocha de la tête brièvement. Elle n’était ni impressionnée, ni choquée par le petit tour qu’Abi avait fait. L’Amazone n’était pas de ces personnes qui considéraient qu’il fallait utiliser la magie que pour des buts plus élevés, et elle utilisait elle-même le feu sans compter, et souvent sans que ça ait un intérêt quelconque. Elle n’était pas impressionnée parce qu’elle l’était rarement. Déjà, elle utilisait le feu avec une facilité étonnante et elle avait parfois du mal à concevoir que les autres ne puissent pas utiliser leur élément dominant aussi facilement. Pour elle, c’était tout à fait naturel. Et ensuite, Asa n’était pas le genre de personnes à être impressionnées, par quoi que ce soit. Elle admirait parfois le travail de quelqu’un mais elle n’était que rarement impressionnée. Elle n’était pas blasée pour autant, c’était juste qu’elle considérait normal que chacun ait ses connaissances, son potentiel, ses qualités, et elle n’était pas du genre à trouver ça étonnant que quelqu’un fasse aussi bien ou mieux qu’elle, c’était quelque chose de très habituel pour elle.
Elle fut tentée de répondre que la mer ça serait trop humide pour elle mais elle imaginait qu’Abi l’avait déjà plus ou moins compris. Même quelqu’un qui n’était pas spécialiste sentait en général l’affinité d’Asa avec le feu, et de toute façon elle n’avait pas envie de s’étendre sur le sujet. Elle se releva souplement et prit le canard qu’elle cherchait au début de cette rencontre avant de dire :
« J’dois l’envoyer maint’nant si j’veux qu’il arriv’ à New-York à temps…. »
Elle n’ajouta rien, se contenta de sourire brièvement, de ce sourire carnassier typiquement asaien, et se dirigea vers la sortie avec un naturel qui donnait l’impression que cette chambre était la sienne plutôt que l’Afro. Pourtant, Asa ne se considérait pas en terrain conquis ou quoi que ce soit de ce genre, c’était plutôt qu’Abi lui était sympathique et donc elle était devenue comme familière avec la chambre.
« On s’reverra d’façon. Ici on n’échapp’ jamais bien longtemps à quelqu’un, crois moi. »
Elle laissa échapper un éclat de rire rauque avant d’incliner la tête pour saluer Abigail et de sortir, un Morth plutôt joyeux sur ses talons. Pour une fois qu’une rencontre se passait plutôt bien, ils n’allaient pas se plaindre. Ca changeait des rencontres avec des tordus (Tibère), des retrouvailles avec d’anciennes connaissances déprimées (Celesta) ou des rencontres sensées pouvoir changer toute votre vie (Rozen). _________________ Well if it looks like love should be a crime You'd better lock me up for life I'll do the time with a smile on my face Thinking of her in her leather and lace... 'Cause she looks like a flower but she stings like a bee
|
|  | | |