AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Quête d'Ileana Nuria O'Reilly Abril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ileana N. O'Reilly Abril

MessageSujet: Quête d'Ileana Nuria O'Reilly Abril   Ven 29 Fév - 10:53

Le vent dans ses cheveux et dans ses yeux la faisait pleurer de froid. Presque allongée sur son balai, quand Ileana arrivait à un poit où elle ne distinguait plus grand chose, elle atterrissait, mais cette fois fut la dernière. La vitesse avait créé le vent, le vent avait créé les larmes, les larmes avaient brouillé sa vue, elle se devait donc de toucher terre pour ne plus pleurer, pour voir à nouveau et pour se réchauffer aussi. Les pieds dans l'herbe, elle tint son balai volant par le manche et s'en alla vers le brouillard naissant. Avec un regard pour l'objet volant, elle eut une pensée pour ses parents. Elle avait quitté la maison tout naturellement, avec le balai de sa mère. Sa fugue, elle l'avait préparée depuis quelques semaines. Tout d'abord elle avait demandé la permission d'aller à la bibliothèque et elle était revenue à la maison. Elle avait répété plusieurs fois le même scénario, jusqu'à ce que ses parents furent en confiance totale. C'est là qu'elle avait prévu le jour où elle partirait sans revenir, derrière la maison étaient entreposés les balais volants, elle avait choisi le plus rapide, mis son sac sur son dos et s'était envolée. Bien sûr, elle savait que tôt ou tard sa famille se rendrait compte qu'elle s'était réellement échappée et avec un peu de jugement, ils comprendraient où elle était.

Tout le long de sa route, elle n'avait cessé de redescendre pour voir où elle allait, ses recherches n'avaient pas été suffisantes pour se faire une idée de l'endroit précis d'où se trouvait Sywhaîd, alors elle cherchait une brume épaisse dans ce pays de mauvais temps c'était comme chercher un bout de paille dans une meule de foin. D'après ce que certains élèves de Poudlard lui avaient dit du peu qu'ils savaient sur Sywhaîd, Nuria avait établi sans précision la région où il était possible que cette ville se situât. Posée au sol comme à chaque fois qu'elle faisait une pause pour regarder où elle allait, elle serait remontée sur son balai si elle n'avait pas eu la ferme intuition d'être presque arrivée. Mais il ne fallait pas se fier rien qu'à cela, aussi même si elle ne voyait pas à deux mètres, elle continua d'avancer un peu au hasard. Elle serait bien si elle était perdue ! Mais elle n'était pas seule, elle prit dans sa main les perles du collier de sa soeur qu'elle portait autour d'un cou et elle sentit son coeur la serrer. Elle renifla, enrhumée, et souffla de la buée tout en se disant qu'elle aurait peut-être du attendre mai. Lea se demanda si elle ne s'était pas égarée, évidemment dans ce coin il n'y avait personne et même si quelqu'un était là, elle ne le verrait pas. Elle hasarda un :

"Il y a quelqu'un ?"

Evidemment, c'était le genre de situation où elle pouvait avoir l'air réellement stupide s'il n'y avait personne, mais elle n'en ressentit pas la moindre gêne. Si personne n'était là, comment pouvait-elle avoir honte ? Et puis elle savait très bien qu'elle ne pourrait jamais ressentir cela, car son raisonnement prendrait tout de suite prise sur ses sentiments et elle relativiserait. Comme toujours... Frissonnant encore, elle se serra à l'aide de l'autre bras qui ne tenait pas le balai et elle souffla encore cette faible fumée qu'elle ne pouvait pas voir au milieu du gris incessant.

Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête d'Ileana Nuria O'Reilly Abril   Ven 29 Fév - 11:10

Aucune réponse à sa question, aucune réaction d'aucune sorte. Aucun bruit, aucune lumière. Rien. Le silence le plus total, opressant, infini.

[Pour le confort de lecture, peux-tu s'il te plaît dorénavant ne pas mettre l'ensemble de tes messages en italique? C'est une police qu'il vaut mieux réserver aux passages courts (les dialogues si tu as envie). J'ai corrigé sur ton premier post, essaye d'y penser à l'avenir, merci.]

-Blaise Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Ileana N. O'Reilly Abril

MessageSujet: Re: Quête d'Ileana Nuria O'Reilly Abril   Ven 29 Fév - 11:39

[Désolée, je ne savais pas, c'est une habitude.]

Ne rien voir, ne rien entendre, cela aurait pu effrayer Ileana, mais rien. Elle se dit que ce n'était pas possible qu'elle reste infiniment dans cette ambiance, et qu'en continuant d'avancer, elle allait bien finir par tomber quelque part, sortir de la brume ou du moins distinguer quelque chose quand elle diminuerait. Pour vérifier si elle n'était pas devenue sourde par un quelconque tour de magie, elle claqua des doigts, et ouvrit sa bouche pour sortir n'importe quel son. Gardant son calme habituel, elle marchait encore. Elle était encore capable de penser et de se souvenir, fort heureusement. Elle pouvait imaginer aussi, et prier. Son esprit ne semblait pas atteint, de toute façon ce n'était pas un peu de brume qui allait l'handicapper sur tous les points. Elle savait qu'il y aurait une épreuve, elle l'attendait patiemment, mais comme on ne lui avait pas dit quel genre d'épreuve elle se demanda si elle n'avait pas déjà commencé. Ou peut-être qu'elle n'était simplement pas encore arrivée dans la Brume, et que celle qui l'entourait n'était qu'une de celles qui envahissaient la campagne écossaise.

Le froid l'avait un peu atteinte, son nez coulait encore, elle fit une pause et s'assit par terre. Elle n'était pas pressée, s'arrêter ne lui ferait donc que du bien. La jeune fille constata qu'elle en était capable aussi, elle préféra s'en souvenir. Elle passa une main sur son nez et renifla à nouveau, elle n'avait pas pensé à emporter de mouchoirs, c'était idiot. Son sac ne contenait que des vêtements de rechange pour les deux jours à venir, et sa collection de livres sur la magie, ainsi que sa baguette, un petit chaudron avec quelques ingrédients qui lui restaient. Elle se releva et reprit sa route infinie, attendant un obstacle, ou du moins un changement, quelque chose qui pourrait mettre fin à cet univers de vide.

Dernière édition par Ileana N. O'Reilly Abril le Sam 1 Mar - 18:58, édité 1 fois
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête d'Ileana Nuria O'Reilly Abril   Sam 1 Mar - 11:42

C'est alors que la Brume sembla se solidifier autour d'Ileana, qui perdit bientôt sa liberté de mouvement. Petit à petit la progression se fit plus difficile, jusqu'à ce que la jeune fille ne puisse plus faire un pas.

- Qui es-tu ? demanda une voix teinté d'étonnement poli. Et que fais-tu ici ?

La voix n'avait rien d'agressif, cependant l'étreinte se figea un peu plus autour des membres d'Ileana. N'entrait pas qui voulait.

-Blaise Pascal.
Ileana N. O'Reilly Abril

MessageSujet: Re: Quête d'Ileana Nuria O'Reilly Abril   Sam 1 Mar - 22:18

Le changement survint mais ne fut pas une délivrance, loin de là. La brume n'était plus qu'épaisse en apparence, elle l'était aussi en contenance et Ileana Nuria eut de plus en plus de mal à avancer puis ne put plus bouger du tout. Allons bon ! Elle ne pouvait pas rester comme ça, et donc fit tout ce qu'elle pouvait pour se sortir de cette paralysie qu'elle espérait temporaire. Si elle ne pouvait ni voir, ni entendre, ni bouger, elle pouvait encore penser, cela lui était suffisant. Quelle situation ! Elle n'avait rien autour d'elle, et sentait son existence lui échapper peu à peu, le vide prenait place. Mais elle gardait son calme, un optimisme peu adapté vint la convaincre qu'elle se sortirait bien de là, mais surtout elle cherchait une solution logique pour se libérer. Elle ne pouvait pas bouger, donc pas attrapper sa baguette, mais quand bien même aurait-elle pu la saisir, elle n'aurait rien pu faire. Elle ignorait réellement la nature de ce qui l'entourait, il était évident que cette brume n'avait rien de naturel et de commun, elle était donc bel et bien en train de faire son épreuve.

Une voix coupa court à ses pensées, pour l'interroger calmement sur elle et sur ce qu'elle faisait ici. Ainsi donc elle était capable d'entendre, elle le nota, cela pouvait être utile à savoir, surtout si l'on s'adressait à elle. D'ailleurs, elle en vint à s'interroger sur la nature et la provenance de cette voix, mais ce n'était pas le moment. Elle avait des réponses à fournir. Qui était-elle ? Ileana Nuria O'Reilly Abril. C'était son nom, ce qui la désignait, mais le "Qui es tu ?" pouvait être plus poussé, et si elle avait vraiment une épreuve à passer, il était possible que chaque question qu'on lui poserait aurait un double sens, une énigme en quelque sorte. Que devait donc livrer la jeune fille ? Son caractère ? Son histoire ? Ses connaissances ? Tout cela faisait partie de ce qu'elle était, mais ce n'était pas un tout, ces trois axes n'étaient même qu'une infime partie. De toute façon, elle prendrait trop de temps à énumérer tous ces points, et elle ne pourrait jamais se juger elle-même, ni bien se définir. Elle avait tellement réfléchi aux autres qu'elle en avait toujours oublié de se questionner sur elle, elle préféra donc une sincérité réfléchie en guise de réponse :

"Je suis Ileana Nuria O'Reilly Abril, mais je pense que je suis plus qu'un nom seulement ce serait trop compliqué de vous dire qui je suis entièrement. Peut-être que mon identité résume tout."

Quand à ce qu'elle faisait ici, pour l'instant elle se contentait d'essayer de bouger. La simplicité de la question engendrait son imprécision, et Lea préféra plutôt exprimer ses motivations. Après tout, peut-être qu'on la testait seulement, qu'on voulait voir pourquoi elle voulait venir ici. Oui, mais la question n'était pas "Pourquoi es-tu ici ?" mais "Que fais-tu ici ?". Elle n'était pas angoissée le moins du monde, ni agacée, ni impatiente. S'il le fallait, elle prendrait des heures pour réfléchir et répondre, et si la "brume" voulait une réponse spontanée ? Et bien tant pis. Si c'était une épreuve, autant s'appliquer au mieux pour la réussir. Cependant, elle devait bien admettre que le "Que fais-tu ici ?" la bloquait. Elle sentait comme quelque chose qui la compressait, mais ne paniqua pas, se disant que prisonnière comme elle l'était, cela ne servait à rien de stopper ses réflexions pour se faire submerger par la peur. Elle finit par dire une partie de sa pensée :

"Tout dépend de ce que vous entendez par ce verbe faire. Si vous parlez de mes actions, là je peux vous annoncer directement que je ne peux pas faire grand chose, je suis parfaitement imobile. Si vous parlez de mes motivations pour venir à Sywhaîd, ce que je fais ici, je compte traverser cette brume pour étudier la magie, car c'est ce qui me passionne."

Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête d'Ileana Nuria O'Reilly Abril   Dim 2 Mar - 12:03

La Brume continua à étreindre d’une façon très serrée la jeune fille mais ne l’étouffa pas plus avant. Elle se contenta de poser une autre question, sur ce même ton un peu étonné, un peu incrédule :

« Sywhaîd n’est pas une école ! Il y a des cours mais pour quelqu’un de ton âge, il y a des endroits bien meilleurs pour apprendre ! »

Elle fit une petite pause puis ajouta :

« Quelle est ton histoire ? »

-Blaise Pascal.
Ileana N. O'Reilly Abril

MessageSujet: Re: Quête d'Ileana Nuria O'Reilly Abril   Dim 16 Mar - 12:47

"On n'a pas besoin d'école pour apprendre. L'expérience des autres peut-être partagée, vivre avec un nombre conséquent de sorciers peut être un enseignement tout aussi valable que celui qu'une école nous aurait livrée. Je veux bien te croire si tu dis qu'il y a de meilleurs endroit pour apprendre, puisque ne connaissant pas Sywhaîd, je ne peux pas faire de comparaison. Mais en ce qui concerne mon âge... Je pense qu'on ne peut pas parler d'âge mais de maturité, et la maturité dépend des personnes que l'on fréquente. Je parviendrais à m'intégrer, il faudrait plus ou moins de temps, c'est tout. Ensuite, si tu fais référence aux écoles de magie, c'est en lien avec mon "histoire" comme tu dis, mais je ne peux plus retourner à Poudlard."

Lea fit une pause, se rendant compte qu'elle était encore plus serrée qu'avant. Elle ne pensait pas que ce fusse possible d'être plus compressée que ce qu'elle n'était quelques minutes avant, mais apparemment ça l'était. A ce rythme là, elle étoufferait bientôt. Mais elle ne paniquait pas pour autant, la Brume avait l'air de vouloir l'entendre, ce qui voulait dire qu'elle n'allait pas tout de suite sentir son souffle coupé. Elle enchaîna donc :

"Tu veux savoir toute mon histoire ? Ce serait bien long. En résumé, je suis née de parents sorciers, donc j'ai toujours vécu dans la magie, même si mes parents en ont toujours fait un usage minime. J'ai deux triplés..." son coeur se serra à cette annonce, penser à sa soeur la révoltait, mais elle se reprit "...avec qui j'ai toujours été proche. J'ai grandi avec eux. J'ai été à l'école moldue, puis sorcière jusqu'à maintenant. Mes parents m'ont interdit de retourner à Poudlard, mais ce n'est pas ça qui va m'empêcher d'étudier la magie. J'ai trouvé ce qui me plaisait dans la vie, je ne vais pas lâcher le morceau."

Puis, elle ajouta d'un ton tout à fait calme, sans aucune provocation, comme si c'était une phrase parmi tant d'autres :

"D'ailleurs, même toi tu ne pourras pas. Même si je n'allais pas à Sywhaîd, je trouverais un moyen d'apprendre encore. Ce n'est pas de la prétention, je préfère te le dire tout de suite, c'est juste de la volonté. Je ne me vois pas renoncer à ce que j'aime."

Elle n'était pas sûre que la Brume accepte ce qu'elle disait, peut-être que ces dernières phrases allaient jouer à son avantage, montrant qu'elle était déterminée pour apprendre, mais ces paroles pouvaient aussi être interprétées comme un manque de motivation d'aller à Sywhaîd. De toute façon, elle ne se voyait pas mentir, ce qu'elle disait était sincère, elle ne dépendait pas d'un endroit qu'elle n'avait jamais vu, ce serait insensé. Elle avait encore une certaine liberté, et elle se débrouillait pour le faire savoir, indépendante, elle n'aimait pas penser qu'elle pouvait ne pas avoir le choix. D'ailleurs, c'était impossible pour elle. On a toujours le choix, même si parfois, l'alternative est pire.

Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête d'Ileana Nuria O'Reilly Abril   Sam 22 Mar - 13:49

La Brume resta silencieuse un instant, et l'armosphère pesante sembla quelque peu plus étouffante pour Ileana, un instant seulement, jusqu'à ce que, finalement, la voix retentisse de nouveau.

- Voilà une détermination singulière pour une enfant de ton âge...

La Brume semblait-elle perplexe ? Le ton de voix utilisé pouvait le laisser croire, pourtant, elle n'hésita pas une seconde à poser une nouvelle quesiton à la jeune candidate.

- "Tu ne te vois pas renoncer à ce que tu aimes", dis-tu... Mais où sont donc alors ces deux triplés dont tu es si "proche" ?

-Blaise Pascal.
Ileana N. O'Reilly Abril

MessageSujet: Re: Quête d'Ileana Nuria O'Reilly Abril   Dim 23 Mar - 17:14

Ileana attendait une quelconque réponse de la Brume, avec patience. Mais ce mot avait peu de signification quand cinq minutes pouvaient sembler une heure et une heure, cinq minutes. Non, elle n'avait plus du tout la notion du temps, puisque la seule chose qu'elle pouvait faire c'était penser et qu'elle ne savait pas à quel rythme elle réfléchissait, elle n'avait aucun repère. Elle avait tout de même l'impression que la Brume voulait la faire attendre un peu et commença à croire qu'elle voulait vraiment lui mettre la pression. Ou peut-être que seulement dix secondes s'étaient écoulées... La voix se fit encore entendre mais pour faire un commentaire qui ne l'avançait pas beaucoup. Oui, elle était déterminée, au moins elle lui avait prouvé cela. Est-ce-que c'était de l'admiration dans le ton de la Brume ? Ou seulement qu'elle était intriguée ? A en juger par sa voix, elle était un peu confuse, mais était-ce possible d'embrouiller le je-ne-sais-quoi-magique qui devait lui faire passer le test ?

La prochaine question moins vague cette fois-ci, mais plus percutante. Nuria s'en voulut, elle aurait du le prévoir, dès qu'elle avait parlé de ses deux triplés, elle aurait du se douter que la Brume rebondirait dessus. C'était une bonne question, il n'était pas dur d'y répondre... Alors pourquoi ne le faisait-elle pas ? La gêne ? Mais qui lui disait que la Brume ne savait déjà pas toute son histoire, toutes ses pensées et tous ses sentiments ? La manière dont elle la questionnait laissait plutôt entendre le contraire... Il était vrai que la première question avait été qui es-tu ? Toutes celles qui s'ensuivaient avait été de plus en plus précises. On voulait lui faire dire quelque chose de précis ? La jeune fille restait calme, elle avait été un peu surprise, mais peu de temps. Elle répondit, avec sa sincérité et sa sérénité habituelles :

"Nacio est à Poudlard et Ida a disparu..."

*C'est tout, la Brume ne m'a demandé que l'endroit où ils étaient, je n'ai pas à lui préciser autre chose.*

Mais en réfléchissant aux paroles de la Brume, Lea se demanda si ce n'était pas un peu de la provocation que de commencer sa phrase par "Tu ne te vois pas renoncer à ce que tu aimes". Comme si elle n'était pas attachée à Nereida ! Qu'est-ce qu'elle en savait après tout ? Comment osait-elle sous-entendre qu'Ileana voulait se séparer de sa soeur ? Elle voulut serrer les poings, elle sentit sa rage monter en elle. Bien sûr qu'elle tenait à elle ! Cette Brume ne savait rien, rien du tout !!! Elle ne renoncerait jamais à Ida, jamais ! Elle n'était pas comme Nacio ! Son lâche de frère, qui ne savait pas ce que c'était que d'aimer, d'avoir une famille ! Qui se disait courageux mais qui fuyait tous les problèmes ! Ce traître... Et là il était en train de se prélasser à Poudlard !

"Je ne suis pas comme mon frère !!! JE n'abandonne PAS celle que j'AIME ! JE NE LA LAISSERAI JAMAIS !!! JE NE SUIS PAS COMME MON FRERE ! Je le DETESTE pour ça !!!"

Sa voix s'éteignit un moment. Elle aurait pu taper dans n'importe quoi, à commencer par la tête de son frère. Jamais elle n'avait ressenti une colère pareille depuis le jour où on avait interné Nereida Sol. Elle aurait pleuré de rage, si elle avait des larmes, elle aurait crié de colère, si elle était seule. Elle avait tout de même encore un peu de contrôle sur elle et se força à se calmer. Mais elle était effrayée de ses réactions, de ses sentiments, elle ne s'était vue qu'une fois comme ça et elle en avait été angoissée, voila que ça recommençait ! Elle ne se sentait plus elle, ou peut-être que si, au fond elle était elle, pour une fois. Elle soupira et se ressaisit, mais elle n'arriva pas à son calme habituel, la seule amélioration se montra sous une tristesse apparente. Un noeud dans le ventre, Nuria reprit, plus suppliante, plus désespérée :

"Je... j'ai pourtant essayé... et j'y suis arrivée... Grâce à moi, elle n'est plus dans cet enfer, n'est-ce pas ?... Et ... non, je ne l'abandonnerai pas... Mais elle peut être partout... Je l'ai déjà aidée... Je... ne l'ai pas laissée tomber ! Comme Nacio."
Elle se reprit et ajouta sans intonation, de sa voix neutre : "Il m'a déçue. Je crois que je ne suis plus 'si proche' de lui."

Elle prit une longue inspiration, ses très rares débordements ne duraient jamais. Elle savait reprendre le dessus, enfouir ses sentiments qui ne lui servaient à rien à part l'handicapper en l'empêchant à la fois de raisonner et de s'exprimer correctement. C'était fini maintenant. La Brume ne la considèrerait plus que comme une gamine impulsive et sentimentale. Mais avant d'avancer quelque chose, elle attendait de voir la réaction qu'on lui réservait. Sans aucune crainte, elle n'appréhendait pas ce qu'on allait lui dire, c'était inutile. Même si elle n'allait pas à Sywhaîd, elle se débrouillerait de toute façon et si par hasard elle parvenait à y aller, ce serait bien. Mieux, même.

Dernière édition par Ileana N. O'Reilly Abril le Sam 29 Mar - 17:42, édité 1 fois
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête d'Ileana Nuria O'Reilly Abril   Mer 26 Mar - 22:56

Aucun son n'avait troublé le silence qui avait plané entre la réponse succincte, contrôlée, de Léa, et sa réaction, plus violente, à ce qu'elle avait pris comme une agression. Et puis la flamme s'était éteinte d'elle-même, et l'enfant avait conclu d'un ton de voix plus conforme à celui qu'elle employait depuis son arrivée dans la Brume.

Comme si celle-ci avait voulu qu'Iléana réfléchisse encore à ses propos, à ses pensées, l'entité pluri-séculaire ne reprit pas tout de suite. Et c'est d'un ton presque las, comme on évoque une évidence que d'autres semblent incapables de voir qu'elle finit par reprendre :

- Il n'y a qu'un pas de l'amour à la haine, qu'une déception peut bien souvent inciter à franchir... Ta soeur n'est plus dans cet enfer, certes... Mais comment peux-tu être certaine que ce n'est pas pour en découvrir un plus terrible ? "Elle peut être partout", il est vrai. "Tu ne l'abandonnes pas", mais comment pourras-tu lui venir en aide, à présent, si elle a besoin de toi ?

La Brume semblait particulièrement vouloir insister sur cette partie de son discours. Et quelque chose - l'intonation peut-être ? - laissait entendre qu'elle pouvait bien supposer que si la jeune hispanique ne voulait pas "abandonner" sa jumelle, celle-ci pouvait peut-être bien comprendre son absence comme tel malgré tout, pendant l'errance à laquelle elle était peut-être forcée à l'heure actuelle.

-Blaise Pascal.
Ileana N. O'Reilly Abril

MessageSujet: Re: Quête d'Ileana Nuria O'Reilly Abril   Sam 29 Mar - 17:40

"Je..."

Bonne élève, peu habituée à laisser une question sans réponse, Ileana dut bien s'avouer que pour une fois elle ne savait pas quoi dire. Sa poitrine qui contenait sa tristesse la gênait, elle voulait pleurer, mais est-ce que ça changerait quelque chose ? Contre qui se devait-elle d'être en colère ? Son frère ou elle-même ? Si la Brume avait raison... si sa soeur se sentait abandonnée et qu'elle avait besoin d'elle ... "Il n'y a qu'un pas de l'amour à la haine qu'une déception peut bien souvent inciter à franchir..." Cette phrase se référait-elle à ce qu'elle avait dit sur son frère ? La Brume parlait si énigmatiquement ! En temps normal, ça ne l'aurait pas dérangée, mais là, elle était tellement contrariée qu'il lui était impossible de réfléchir correctement. Alors qu'elle pensait, qu'elle cherchait, comment répondre, comment trouver une solution, comment se dégager de cette Brume, alors qu'elle se devait de réfléchir à tout cela, elle entendait encore et encore une voix qui lui disait qu'elle abandonnait Nereida qui se superposait sur les images de sa soeur qui lui revenaient en tête. Est-ce qu'elle allait bien ? Est-ce qu'elle s'en était sortie ? A quinze ans, que pouvait-on faire ? Non ! Elle avait du se débrouiller, elle y était arrivée, elle était futée et douée en magie, il était sûr qu'elle était arrivée à s'en sortir.

De toute façon, sa triplée avait été tout à fait d'accord, elle l'avait aidée à mettre ce plan au point, Ileana n'avait pas agi seule. Oui, elle ne l'avait pas forcée, Ida avait eu le choix ! Si elle n'avait pas voulu, rien de tout cela ne se serait passé... Soulagée, toute la tristesse et la colère de Lea retomba, elle reprit à nouveau son calme, mais ne dit rien pour l'instant. Elle avait son temps, après tout. Elle respira lentement, se disant qu'une fois qu'elle serait sortie de la Brume, elle enverrait de toute façon, une lettre destinée à sa soeur, toujours dans l'espoir qu'elle la recevrait. Elle lui expliquerait qu'elle était retournée étudier la magie et elle se confierait à elle, comme elle l'avait toujours fait. Elle lui raconterait comment on avait essayé de l'embrouiller. Apaisée à cette pensée, elle voulut reprendre plus sereinement le fil de sa pensée, mais pour répondre à la Brume, il fallait qu'elle repense à ses précédentes paroles. Ce fut là qu'elle se rendit compte qu'elle avait oublié le "Comment pourras-tu lui venir en aide si elle a besoin de toi ?". Comment répondre à cette question ? Comment dire qu'elle était sûre qu'elle sentirait si Nereida avait besoin d'elle, mais que même chez elle, elle ne pourrait pas l'aider dans ce cas ?

"Bien ... Que je séjourne à Sywhaîd ou chez mes parents, ou même à Poudlard ne changera rien, si elle a besoin de moi, j'aurai du mal à me libérer. Mais je sais que je me débrouillerai et elle aussi. Elle n'est pas idiote et même plutôt débrouillarde ! Là où elle se trouve, en tout cas, ça ne peut pas être pire que là où elle était. Je l'ai aidée, pas abandonnée. Je l'aurais abandonnée si jamais je l'avais laissée souffrir là où elle était, si j'avais feint de ne pas l'entendre, ce que je n'ai pas fait. Je l'ai écoutée, je lui ai parlé, je l'ai aidée. Maintenant elle a quelque chose qu'elle désirait : la liberté. Mais personne ne semble le comprendre, mes parents me le reprochent et toi aussi on dirait. Tant qu'elle m'en est reconnaissante, je sais que j'ai bien fait. Son regard soulagé, son sourire de remerciement, ce sont des images que je n'oublierai pas."

Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête d'Ileana Nuria O'Reilly Abril   Dim 6 Avr - 16:25

[Avec toutes nos excuses pour le délai...]

Brusquement, l'étreinte qui emprisonnait Ileana s'effaça. Elle ne pourrait pourtant pas réellement avancer, ou tout au moins, si elle tentait de le faire, resterait dans le brouillard le plus complet, aucun signe distinctif à l'horizon, quel que soit le temps qu'elle consacrât à une éventuelle avancée à travers la Brume, mais au moins pouvait-elle de nouveau se mouvoir naturellement.

- L'avantage de chez tes parents ou cette école dont tu parles, c'est que si tu braves un interdit, tu as la possibilité physique de te libérer. Ca ne sera pas le cas ici. Réfléchis-y bien...

-Blaise Pascal.
Ileana N. O'Reilly Abril

MessageSujet: Re: Quête d'Ileana Nuria O'Reilly Abril   Mer 9 Avr - 21:17

Ileana se sentit soudain plus légère. Elle eut le réflexe de s'étirer comme au réveil, un de ses os craqua. Après avoir profité un peu de ce qui lui était rendu de sa liberté, elle en vint à se demander pourquoi on l'avait relâchée. Est-ce qu'elle avait bien répondu ? Elle n'avait pas spécialement l'impression que tout pouvait se finir ainsi. Elle fit quelques pas dans le vide, en tournant en rond, juste pour se réhabituer un peu à marcher, bouger pour réfléchir. On lui répondit tellement mystérieusement qu'elle ne put s'empêcher de continuer ses pas. Elle comprenait bien ce que voulait lui dire la Brume, parce qu'elle en avait entendu parler : On ne pouvait pas sortir de Sywhaîd comme on le désirait. Mais pourquoi lui parler de "braver un interdit" ? Chez elle, elle avait en effet désobéi à ses parents ou à toutes les règles relevant du bon-sens, comme ils disaient. Mais elle avait une bonne raison ! Elle n'était pas de ces adolescents rebelles qui font tout et n'importe quoi pour se faire remarquer ! Elle venait à Sywhaîd réellement pour apprendre. Le fait de rester bloquée là-bas pour trois mois ne la dérangeait pas.

"J'y ai réfléchi, crois-moi. Je serais venue directement en décembre sinon. Mais j'ai attendu plusieurs mois, je m'y suis préparée psychologiquement, je pense être quelqu'un qui réfléchit. Justement, j'y ai réfléchi. Je ne prends pas une décision sans analyser toutes les conséquences : je ne suis pas impulsive, je ne changerai d'avis ni demain, ni dans deux semaines. Si j'avais eu une raison de douter de mon choix, je ne serais pas venue jusqu'ici."

*Et je ne vois pas pourquoi je "braverais un interdit". C'est insensé.*

Mais elle y avait déjà pensé, cependant elle n'ajouta rien à ses paroles, se contentant de penser. Comme elle savait si bien le faire... Elle se demandait ce qui l'attendait à présent. Pourquoi l'avoir libérée s'il n'y avait aucun changement dans la façon de l'interroger ? Il devait forcément y avoir quelque chose. Si elle avait du pouvoir sortir de la Brume, elle y aurait vu plus clair. Elle ferma les yeux un moment, lassée de cette absence de paysage. Quand elle les réouvrit, rien n'avait changé, peut-être que son moment n'avait pas été assez long, il était difficile pour elle de le dire. Mais il valait mieux rester attentive, au cas où quelque chose s'ensuivrait. On lui avait bien parlé d'épreuve, pour elle cet entretien n'avait pas semblé tellement dur, même s'il avait été pénible de répondre à certaines questions, même si la Brume était arrivée à la faire sortir d'elle. Elle repensa à cette Ileana, qui était en colère et désespérée à la fois, mais elle lui semblait étrangère. Elle ne ressentait même plus les échos de ses émotions, tout était redevenu habituel. Parfois, elle en arrivait à s'ennuyer d'être insensible, mais même l'ennui ne durait pas.

Elle se demanda à nouveau si ses réponses avaient été acceptables. Elle avait pensé avoir tout raté quand elle avait répondu avec violence, pourtant elle était encore là. Etait-il possible de rester dans la Brume toute sa vie ? Tant qu'on n'avait pas réussi, on était bloqué, ou au bout d'un moment, on était rejeté comme pour un concours d'entrée dans une école prestigieuse ? Serait-elle forcée d'attendre toute sa vie, ou pire, l'éternité, si elle n'y arrivait pas ? Peut-être qu'il lui semblerait se dérouler un siècle alors qu'en fait, ce ne serait qu'une heure qui se serait écoulée ? Ce détail l'embêta légèrement, il était vrai qu'elle ne savait pas dire depuis combien de temps elle était là à discuter. Mais son doute cessa de suite : il n'y avait aucune raison d'être ennuyée. Elle n'était pas pressée, après tout.

Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête d'Ileana Nuria O'Reilly Abril   Sam 19 Avr - 12:15

Cette fois, Ileana put avancer de quelques pas ; mais au bout de ces deux ou trois mètres, l'écran invisible se reforma et elle fut à nouveau bloquée, comme si la Brume, ayant d'abord envisagé de la laisser passer, avait une nouvelle objection à formuler. Ou peut-être était-ce une façon très calculée de jouer avec les nerfs de la jeune fille pour la faire sortir de son petit carcan de bonne élève réfléchie. Car, finalement, c'était lorsqu'elle s'était énervée qu'elle avait le plus révélé qui elle était.

"A t'entendre, tu ne regretteras rien ; ni ta famille, ni ton école, ni rien de ta vie d'avant. Tous ceux qui entrent sur Sywhaîd abandonnent pourtant bien quelque chose. Que laisses-tu derrière toi ? Ne dis pas qu'il n'y a rien, ce serait nous mentir, à moi et à toi-même."

-Blaise Pascal.

Quête d'Ileana Nuria O'Reilly Abril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1