AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Arrivée dans un monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shaelyn O'Reilly
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Arrivée dans un monde nouveau   Lun 25 Fév - 20:58

La femme sans âge eut un petit rire doux, mais las et répondit à Shaelyn. Elle lui expliqua que c'était sa quête et que la sienne avait durée trop longtemps. Elle lui dit qu'il était trop tard pour elle d'intégrer Sywhaîd. Lorsque la femme s'arrêta au bord de la falaise, elle lâcha la main de Shaelyn. Son regard mélancolique attrista l'adolescente. Sa bienfaitrice reprit la parole en lui disant de continuer sa route. Elle lui indiqua le chemin à suivre et murmura d'autres paroles, l'air pensive. Puis elle plongea sa main dans sa tunique et lui tendit un petit coffret rond, en bois, décoré de gravures d'une finesse remarquable. De légers volutes s'enroulaient paresseusement autour de la boite, en un labyrinthe impénétrable.

La jeune écossaise regarda la femme d'un air étonné, tout en prenant le cadeau. Elle n'arrivait pas à prononcer un seul mot tellement elle fut subjuguée par ce geste. La "vieille' femme lui demanda de ne pas l'oublier et surtout de ne pas oublier que rien ne vaudra la vie de ses proches. Shaelyn eut l'impression que la voix de son hôtesse se brisa lorsqu'elle prononça ces mots. Et justement, avant que la demoiselle ait pu répondre, la femme fit volte face pour plonger dans la Brume et disparut. La jeune fille resta quelques minutes au bord de la falaise, les larmes aux yeux et serrant dans ses bras le coffret en bois. Elle adressa une pensée à la femme sans âge.

*Je ne vous oublierais jamais. Vous serez toujours présente dans mon cœur.*

Puis après avoir adressé ces paroles silencieuses, Shaelyn reprit sa route en marchant le long de la falaise. Après une marche qui lui sembla très longue à cause de la fatigue, l'adolescente arriva dans des ruines. Elle était toujours vêtue de la tunique ample de laine brodée que la femme sans âge lui avait donné. En effet, elle n'avait pas récupéré ses affaires à par le médaillon qu'elle portait autour du cou. La jeune fille avait l'impression de connaitre cet endroit, mais c'était juste des sensations. Elle n'avait aucun souvenir des deux ans qu'elle avait vécu ici en compagnie de ses parents.
Fourbu de fatigue, l'adolescente s'assit par terre. Elle était fatiguée physiquement et psychologiquement. Maintenant qu'elle était toute seule, les images de ses visions lui revinrent en mémoire. Ainsi que le regard mélancolique de sa bienfaitrice. Même si la douleur causait par ses blessures avait disparu, il en restait des traces physiques sur les parties de son corps qui n'étaient pas couvertes. Shaelyn ne savait pas ce qu'il fallait qu'elle fasse maintenant et était complètement perdue. Elle continuait de serrer contre elle le coffret en bois.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Arrivée dans un monde nouveau   Lun 25 Fév - 21:19

Un jeune homme ne se trouvait pas très loin, qui était là pour dessiner. Enfin, essayer. Il attendait l'inspiration, mais celle-ci avait du mal à se pointer. Finalement, décidant d'abandonner ses crayons, le jeune homme referma d'un seul coup son carnet à dessin et se releva.

"Bon, Del, je crois que ça servira à rien."

La buse le regarda d'un air désabusé.

"Non mais puis quoi encore beau brun? T'as même pas essayé! Regarde... Je suis pas jolie, là comme ça? Non, vraiment? Tu veux pas me dessiner?"

Le jeune homme regarda son daemon avant de lever les yeux au ciel. Il aimait bien Delhia, mais, parfois, elle abusait. Des fois seulement?

"Delhianarian, je te prie d'arrêter tout de suite. Tu ne m'amuses pas, mais alors pas du tout.."

La buse, vexée, comme d'habitude, prit son envol pour fuir cette moitié qui ne l'appréciait pas à sa juste valeur. Elle se disait que, si elle avait su, elle aurait refusé sa révélation. Mais elle s'était dit qu'il avait trop besoin d'elle. Qu'il avait besoin de quelqu'un pour l'aider et le guider dans les justes choix, sur le bon chemin. Mouais... Alors qu'elle volait, elle regarda en contr-bas et aperçut une humaine assez jeune.

*Tiens, je crois bien qu'il y a une nouvelle par ici...*

Enzo leva la tête et regarda où se trouvait sa buse avant de prendre cette direction. Bon, au moins, elle avait oublié l'histoire du dessin, c'était déjà ça... Il avança à pas rapide vers l'endroit désigné par sa moitié et trouva une adolescente, assise. Ouais. Elle venait sans doute de traverser la Brume. Enzo s'approcha, en faisant attention à ne pas risquer de faire peur à la petite.

"Hey, la miss! Tu viens d'arriver?"

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Arrivée dans un monde nouveau   Lun 25 Fév - 22:30

Shaelyn était en train de se demander ce qu'elle allait bien pouvoir faire maintenant quand elle entendit quelqu'un s'adresser à elle. L'adolescente releva la tête et vit un jeune homme d'une vingtaine d'année. Pas très loin de lui volait un oiseau. La jeune fille ne s'attendait pas à ce que quelqu'un vienne. Un peu surprise par le jeune homme, elle n'osait pas répondre et garda le silence pendant quelques minutes observant tour à tour l'oiseau qui était assez haut dans le ciel et l'inconnu. Finalement, Shaelyn se leva, mais tenait toujours son coffret. Elle regarda le jeune homme dans les yeux. La jeune fille le trouvait plutôt mignon. Ses pieds nus portaient encore les traces de ses différentes escalades. Elle se demandait s'il était un sorcier. Timidement, la jeune fille lui répondit:

"Oui, je viens juste d'arriver et je suis perdue. Je sais pas ce que je dois faire maintenant. Je m'appelle Shaelyn O'Reilly. Tu es un sorcier ? C'est ton daemon qui vole en haut ?"

Malgré la fatigue qui transparaissait dans sa voix et dans son attitude,
Shaelyn était curieuse et impatiente d'en savoir plus sur le monde de la magie, son monde. Ses grands-parents lui avait caché pendant tellement longtemps le fait qu'elle était une sorcière qu'elle voulait tout savoir très vite même si elle était fatiguée et qu'elle sentait la faim venir. En attendant qu'Enzo lui réponde la jeune fille observa simultanément son environnement et la boite qu'elle avait dans ses bras.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Arrivée dans un monde nouveau   Ven 29 Fév - 8:35

Elle venait d'arriver, of course... En même temps, vêtue comme elle l'était et pieds nus, sa quête avait dû êter harassante pour qu'elle ne ressente pas le froid de la neige. A moins qu'elle ne sache se jeter le sort de chaleur qu'il avait appris à Norsken? Enzo regarda la petite, sceptique. Vu ce qu'elle venait de demander, c'était peu probable. Levant la main de sa chevalière, il réponti à la question de l'adolescente en lançant le fameux sort de chaleur.

"Tu n'attraperas pas froid, comme ça..." répondit-il avec un sourire.

*Te voilà bien gentil, mon grand... Tu ne comptes quand même pas...*
*Del... Elle doit avoir l'âge de Sofia... Et puis...*
*Et puis tu préfères les vieilles?*
*Del, ça suffit!!*

Le jeune homme semblait, d'un coup, en colère. Il se calma bien vite cependant lorsque Delhia, vexée, comme d'habitude, partit plus loin d'un battement d'ailes coléreux. Grand bien lui fasse. L'italien se retourna vers la jeune fille.

"Oui, c'était mon daemon. Je m'appelle Enzo. Et toi?" demanda-t-il avec un fort accent italien.

Regardant sur quoi était assise la jeune fille, il utilisa à nouveau la magie pour dégager la neige et chauffer le siège improvisé avant de s'asseoir aux côtés de la jeunette.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Arrivée dans un monde nouveau   Ven 29 Fév - 10:29

Shaelyn regarda Enzo alors que ce dernier lançait un sort. La jeune fille avait moins froid d'un coup. Elle regarda le jeune homme avec admiration. C'était la première fois qu'elle voyait quelqu'un lancer un sort. Il y eut quelques minutes de silence alors que le sorcier était tourné vers l'oiseau. Puis d'un coup Enzo sembla en colère, mais se calma très vite alors que la buse s'en allait. Il se retourna vers Shaelyn et lui répondit affirmativement concernant son daemon. Puis il se présenta et lui demanda son nom. Il ne devait pas avoir entendu quand elle s'était présentée. Mais l'adolescente ne s'en offusqua pas et c'est le plus normalement qu'elle lui répondit lorsque le jeune homme se fut installée à côté d'elle après avoir de nouveau utilisé la magie :

"Je m'appelle Shaelyn. Je suis née ici mais j'ai vécu à Glasgow chez mes grands-parents après la mort de mes parents. Ça fait que deux mois que j'ai découvert que je suis une sorcière. Mes grands-parents le savaient, mais ils me l'ont toujours caché."

La jeune fille regarda la chevalière d'Enzo. Il s'en était servit pour lancer son sort. Intriguée, Shaelyn demanda :

"Comment tu as fait pour lancer ce sort ? Tu as réussit grâce à ta chevalière ?"

Essayant de comprendre, l'adolescente regarda le jeune homme puis le médaillon qu'elle portait autour du cou.

*Je me demande si c'est la même chose que le médaillon de ma mère.*

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Arrivée dans un monde nouveau   Lun 3 Mar - 21:41

Enzo regarda l’adolescente à côté de lui. Qu’elle soit surprise par la magie, passait encore. Mais qu’elle soit une sorcière qui avait toujours ignoré sa vraie nature !! Ca, c’était surprenant. Il y avait bien des non-sorciers à Sywhaîd, ça ne le dérangeait nullement, mais ça !

« Et… Tu viens à Sywhaîd pour apprendre la magie ? A ma connaissance, il n’y a rien pour les débutants. Néanmoins, les non-sorciers peuvent suivre des cours et faire de la magie. Je suppose que tu seras un peu considérée comme eux… »

Il marqua un temps de silence, méditant un instant sur les propos de la jeune fille. Ses parents, euh non, grand-parents lui avaient toujours caché qu’elle était une sorcière ? Sûrement des non-sorciers qui n’avaient pas apprécié l’union de leur enfant avec un(e) sorcièr(e). Il poussa un profond soupir, dépité par cette façon d’agir. Pourtant, ses paroles furent autres :

« Ils ont sans doute pensé te protéger en agissant ainsi. Il ne faut pas leur en vouloir comme ça. Mais si tu veux, je pourrai te filer un coup de main, à l’avenir… »

Il lui adressa un clin d’œil et la poussa légèrement de l’épaule. Elle lui faisait vraiment penser à Sofia. A tel point qu’il ne put s’empêcher de reprendre la parole.

« Au fait, t’as quel âge, Shaelyn ? Parce que j’ai une sœur, Sofia, qui doit avoir sensiblement le même âge que toi. Elle est restée chez moi, en Italie. A Venise. En fait, pour être précis, j’y ai laissé mes deux sœurs et mes deux frères. Ainsi que mes parents. »

Il s’apprêtait à demander à l’ado si elle avait des frères et sœurs, quand il se souvint qu’elle venait de lui dire que ses parents étaient morts. Préférant ne pas remuer le couteau dans la plaie, il décida de changer de sujet. D’ailleurs, la nouvelle venue lui en offrait une parfaite occasion en parlant de son médium.

« Oui, cette chevalière est un médium. Elle m’a été offerte par mon père. D’ailleurs, si tu es une sorcière, je suis sûr que tu en as un aussi. Non ? Même si tu ne sais pas t’en servir. »

Il regarda autour d’eux et son regard se posa soudain sur son carnet à croquis.

« Dis-moi la miss, ça te dirait un petit dessin ? Bon. Aujourd’hui, l’inspiration n’est pas terrible, mais avec un modèle digne de ce nom, ça devrait aller mieux… »

Il lui adressa un nouveau clin d’œil tandis que Delhia se manifestait à nouveau :

*Nan mais tu te prends pour qui, Grand Dadais ? Je suis un modèle digne de ce nom…. ! Pfff… Ignare, va !*

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Arrivée dans un monde nouveau   Lun 3 Mar - 23:35

Shaelyn vit qu'Enzo la regardait. L'italien lui demanda si elle venait apprendre la magie ici. Lui aussi lui précisa qu'il n'y avait rien de prévu pour les débutants. Cela elle le savait. La femme sans âge le lui avait dit. Il lui précisa que les non-sorciers pouvaient assister aux cours. Le jeune homme enchaîna sur le fait qu'elle ne devait pas leur en vouloir, que ses grands-parents voulaient surement la protéger. Puis le bel italien lui proposa de l'aider à l'avenir tout en la poussant d'un coup d'épaule et lui faisant un clin d'œil. Cela eut pour effet de la faire sourire. Enzo reprit la parole de plus belle. La jeune fille l'écoutait avec attention et peut-être même une certaine admiration. C'est ainsi qu'elle apprit qu'il avait une soeur qui devait avoir le même âge et qu'elle était restée à Venise avec ses parents, une autre de ses sœurs et ses deux frères. Des frères et sœurs et des parents. La jeune fille aurait tellement voulu connaitre ses parents, mais la vie en avait décidé autrement. Shaelyn voulait lui répondre, mais Enzo reprit de nouveau la parole. Cela ne dérangeait pas du tout l'adolescente.
Elle resta le regard fixé sur le jeune italien. Ce dernier lui confirma que sa chevalière était bien un médium magique. Puis il lui proposa de lui faire un dessin. C'est à ce moment précis que la jeune écossaise remarqua le carnet à dessin. Mais avant elle devait répondre à toutes ses questions :

"J'ai 15 ans et au début je voulais aller au collège Poudlard comme ma mère, mais mes grands-parents n'ont pas voulu. Ils m'ont dit qu'ils ont fait effacer mon nom des listes du collège après la mort de mes parents et que je n'irais jamais. Alors, j'ai décidé de venir ici. En fait, je suis à Sywhaîd sans leur accord. J'ai fugué."

L'adolescente baissa les yeux à cet aveu. Qu'allait-il dire sur son attitude vis-à-vis de ses grands-parents ? Malgré tout elle continua :

"Mais j'ai déjà essayé de lancer des sorts en me servant des livres que j'avais découverts dans une malle qui appartenait à ma mère, mais à chaque fois je ne contrôlais rien. Et puis ma grand-mère à tout découvert et j'ai dû arrêté. Mais je veux bien que tu m'aides. Je veux apprendre les sorts de base. J'apprends très vite tu sais."

Puis la conversation avait dévié sur les médiums magiques. Shaelyn prit son médaillon dans ses mains après avoir posé la boite à côté d'elle.

"Oui. La femme sans âge que j'ai rencontré dans la Brume m'a dit que mon médaillon en était un. En fait c'est le médaillon de ma mère. Je l'ai trouvé dans son journal intime. C'est la seule chose que j'ai récupérée de mon épreuve dans la Brume. Mais je ne sais pas vraiment m'en servir."

La jeune fille regarda le carnet à dessin et reprit avec un petit sourire:

"Je veux bien si ça peut t'aider à trouver l'inspiration. Je pourrais caresser ton daemon ensuite? Je sais que ça existe parce que ma mère parlait beaucoup du siens dans son journal. Ça doit être bien d'en avoir un."

Tranquillement, Shaelyn reprit sa boite dans ses bras et attendit la réponse d'Enzo. Elle n'avait plus froid grâce au sort que le bel italien lui avait lancé. Elle était fatiguée, mais avait envie de rester ici et d'aider le jeune homme. Ne pas arrêter ce moment qui lui semblait magique.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Arrivée dans un monde nouveau   Mer 12 Mar - 21:13

Poudlard ? Mouais… Vaguement entendu parler. Mais à vrai dire, cela ne l’intéressait pas réellement. Poudlard, c’était une école comme une autre, et elles se valaient toutes. Par contre, la suite l’alarma un peu plus.

« Sans leur accord ? Tu sais comment ils vont s’inquiéter ? Tu n’es pas raisonnable, vraiment… A ta place, je leur écrirai dès que je serais installé dans ma chambre… »

Non, vraiment, il ne trouvait pas ça normal de la part de la jeune fille d’être partie comme une voleuse. En même temps, ses grands-parents lui avaient menti toute sa vie. Mais tout de même ! Ils devaient être morts d’inquiétude ! Et ses amis ? Il ne dit pourtant rien d’autre lorsqu’elle baissa la tête. Elle devait sans doute s’en vouloir. Au contraire, il passa un bras autour des épaules de l’adolescente.

« Allez, ça va aller… Promets-moi juste de leur écrire quand tu seras installée… »

Il lui adressa un sourire puis s’absorba dans ses réflexions l’espace de quelques instants. Il n’était pas contre lui apprendre la magie, la prendre pour modèle et tout ça, mais elle semblait avoir eu une quête éprouvante. Et si le sort qu’il lui avait lancé pouvait lui tenir chaud, il n’aimait pas trop la voir vêtue et chaussée comme ça en plein hiver. Il lui adressa un sourire et se leva, l’entraînant avec elle.

« Bon… On verra tout ça après. Magie, dessin, c’est pas le plus important pour l’instant. Je t’embarque à la ferme. Et si tu veux pas, c’est pareil… »

Il lui sourit à nouveau, taquin, agissant comme un grand frère. Il se figea pourtant quand elle parla de toucher Delhia. Euh… Elle devait pas être au courant de tout à ce sujet.

« Ben… Le souci avec Del, c’est que c’est pas un animal normal. Les daemons sont une parte de l’âme de leur moitié. Toucher le daemon de quelqu’un d’autre, c’est tabou. Et quand je dis tabou, c’est tabou. »

Il lui adressa néanmoins un sourire rassurant avant de reprendre le chemin vers la grande bâtisse.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Arrivée dans un monde nouveau   Ven 14 Mar - 18:33

Et voilà, Shaelyn se faisait réprimander. Elle se doutait bien que ses grands-parents se feraient du soucis, mais la jeune fille avait laissé une lettre à son cousin et ce dernier devait la leur donner. Et Shaelyn faisait confiance à Artur. Enzo passa son bras autour de ses épaules en lui disant que tout irait bien. L'adolescente répondit à sa requête.

"Je te le promets. Mais tu sais, je leur ai écrit une lettre. Mon cousin doit la leur donner."

Le jeune homme se leva et l'entraina avec elle en lui disant qu'il allait la mener à la ferme même si elle n'était pas d'accord. Il lui fit un sourire taquin puis se figea d'un coup après qu'elle lui eut demandé à caresser son daemon. C'est ainsi que la jeune écossaise en apprit un peu plus sur ces créatures. Il ne fallait pas les toucher. Ça elle l'avait comprit, mais pourquoi ? Qu'est-ce que cela faisait quand cela se passait ? Et pourquoi elle n'en avait pas si s'était une part de l'âme du sorcier ? Suivant toujours le bel italien, l'adolescente lui demanda :

"Pourquoi est-ce que c'est tabou de toucher le daemon de quelqu'un d'autre ? Qu'est-ce que cela fait si jamais on les touche ?"

La jeune fille laissa passer quelques minutes de silence pour permettre au jeune homme de répondre puis reprit :

"Si les daemons sont une part de l'âme des sorciers, alors pourquoi je n'en ai pas ? Et ça fait longtemps que tu as Delhia ? "

Shaelyn a toujours été une enfant curieuse et qui s'intéressait à tout ce qui l'entourait, cherchant tout le temps une explication à ce qui lui arrivait ou ce qu'elle voyait. Et le fait qu'elle n'ait pas de daemon l'intriguait énormément. Attendant la réponse d'Enzo, la jeune fille continua à marcher près de lui. Ce monde se révélait très intéressant et Shaelyn était impatiente d'en découvrir les secrets.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Arrivée dans un monde nouveau   Mer 19 Mar - 7:26

Recevoir un courrier par un intermédiaire, c'était une chose, recevoir un courrier en direct, c'en était une autre. Apparemment, la jeune fille ne l'avait pas encore compris. Il secoua la tête.

"Tu sais, même si tes grands parents ont la lettre par ton cousin, ils seront soulagés de savoir que tu es bien arrivée, tu ne crois pas?"

Il avait posé la question simplement, pourtant, la réponse était une évidence. Oui, ce serait mieux. Ses grands parents seraient rassurés. Il n'en doutait pas. Si ceux -ci avaient voulu l'empêcher d'apprendre la magie, c'était, d'une certaine façon pour la protéger. Après tout, sa mère, bien que sorcière, n'avait pas survécu. Sans doute s'étaient-ils dit que si la magie n'avait rien pu pour sa mère, elle ne pourrait rien pour Shaelyn...
La jeune fille changea alors de sujet, pour repartir sur le daemon. Pourquoi elle n'en avait pas? Bonne question... La réponse, pourtant, était assez simple.

"Les non-sorciers n'ont, en général, pas de daemon. Concernant les sorciers, tous ne révèlent pas leur daemons. Certains préfèrent garder cette partie de leur âme en eux, d'autres préfèrent qu'elle existe par elle-même, comme une conscience avec laquelle on pourrait tenir une vraie conversation. Mais si le daemon meurt, l'humain meurt aussi."

Il marqua un temps de silence avant d'ajouter:

"C'est pourquoi certains sorciers préfèrent ne pas les révéler. Et... J'ai révélé Delhia il y a un peu plus d'un an. La plupart du temps, les daemons sont du sexe opposé à leur moitié, mais il arrive que les deux soient du même sexe."

Tout en parlant, il avait ramené Shaelyn jusqu'aux bâtiments. Il lui proposa de passer dans la cuisine pour prendre un truc à grignoter au passage, puis la conduisit à une chambre libre, en indiquant la sienne au passage.

"Si tu as besoin de quelque chose..."

[ton post pourra clore le sujet, ma grande^^]

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Arrivée dans un monde nouveau   Sam 29 Mar - 21:08

Shaelyn écouta attentivement ce que lui disait Enzo. Le jeune homme pensait que ses grands-parents serraient heureux d'avoir de ses nouvelles sans passer par une tierce personne. La jeune fille ne savait pas vraiment. Elle leur en voulait encore et avait peur qu'il lui ordonne de rentrer à Glasgow. Mais elle hocha positivement de la tête et répondit :

"Je leur écrirais une lettre je te le promet."

Elle fut quand même soulagé quand la discussion dériva sur la révélation des daemons. L'adolescente écouta attentivement ce que lui disait le bel italien. Elle voulait aussi révéler son daemon. Seulement elle ne savait pas comment on faisait. Mais l'adolescente sentit très vite la fatigue revenir. Sa quête avait été très éprouvante. Ils arrivèrent bientôt aux bâtiments qu'Enzo appelait la Ferme. Le jeune homme la mena à la cuisine pour qu'elle puisse récupérer de quoi manger. Il est vrai que la jeune fille commençait à avoir faim. Elle récupéra de quoi grignoter avant de suivre Enzo jusqu'aux chambres. Au passage il lui montra sa chambre en lui précisant qu'elle pouvait venir au cas où.

Shaelyn entra dans sa nouvelle chambre. Elle avait mangé le sandwich en montant dans les chambres. La fatigue se faisait de plus en plus présente. L'adolescente s'effondra sur le lit. Elle s'occuperait de ses vêtements plus tard, tout comme la lettre à ses grands-parents. Elle espérait juste ne pas faire de cauchemars comme elle en faisait pratiquement toute les nuits. Sur cette crainte, le sommeil emporta la jeune fille qui s'endormit très vite.

Arrivée dans un monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1