AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Quête de Susan Chandler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Susan Chandler
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Quête de Susan Chandler   Dim 24 Fév - 11:44

Une silhouette filait dans le ciel, hors du temps et de l’altitude, la tête dans les nuages, dans ses pensées. Elle se questionnait. Pourquoi celui qui lui avait donné les indications sur ce lieu lui avait-il souri en laissant planer un certain mystère ? Pourquoi les gens de la région la plantaient-ils dès qu’elle leur avait dit où elle allait ? Elle avait pour consigne de ne pas mentionner le nom du lieu, mais tous semblaient comprendre. « Vers la forêt, au nord, » leur suffisait à lui souhaiter bonne journée à se tirer à toutes jambes. Quelqu’un, de sûrement sorcier, lui avait même balancé « Bonne chance quand même … pour traverser la Brume. ». Susan l’avait hélé pour avoir plus d’information mais il avait transplané en passant le coin d’une rue.

Bien. Soit. La jeune femme filait sur son balai. Sous ses pieds, le monde l’imitait. Quelque chose commençait à l’oppresser. Elle se réveilla de ses songes. Elle se sentait happer par un nuage et ne voyait plus à 50 mètres devant elle. Un instant plus tard, quelque chose frôla sa joue et elle vit sortir, de part et d’autre du nuage dans lequel elle était, des branches de sapin et autres conifères. Elle était pourtant loin d’eux, et c’est comme-ci elle avait plongé vers la forêt qu’elle survolait. Pourtant, elle n’avait pas senti son balai s’incliner de lui-même. Puis, si elle l’avait fait sans s’en rendre compte, il faudrait qu’elle s’inquiète sérieusement de son sens de l’équilibre, car pour atteindre si vite les cimes des arbres il aurait fallu que son balai pique vers le sol et ne pas se rendre compte de ce genre de chose était pour le moins … inquiétant.

Susan redressa son balai sans succès. Elle était presque à la verticale, debout dans le vide, suspendue à son balai, mais rien n’y faisait, elle descendait à vive allure vers le sol. Jamais elle n’avait vu ça et ne savait pas comment réagir en conséquence. Son moyen de transport était attiré vers une destination terrestre comme un aimant à du fer, ou l’inverse. Le plus affolant, c’est qu’elle ne voyait rien du tout.

Le sol apparu ainsi, aussi sauvagement qu’un lion fond sur sa proie. La gazelle, prise de panique, ne pouvant échapper au contact, se jeta de côté, en boule, pour rouler au mieux sur le sol dur.

« Ouïe ouiïe, aïe aïe aïe. » chantonna-t-elle en se relevant pantelante.

Plus de peur que de mal apparemment. Mais, comme dans toute tragédie il faut une vision apocalyptique, la belle se retourna sur son balai la tête en bas dans les fourrés et sa malle déversée et grande ouverte. Grognant, la brunette commença à tout remballer avec lenteur pour se reposer de tant d’émotion. Elle dut sauter à deux reprises sur le couvercle de sa valise et ainsi assez tasser ses affaires pour se jeter sur le loquet. Ceci fait, elle s’assit dessus un moment, regardant son pauvre manche crier au désespoir, avec la grande espérance que la londonienne réponde à ses prières et aille le déloger des fougères desquels il restait prisonnier.

Susan se souleva avec lenteur, l’attrapa à deux mains, et commença à tirer de toutes ses forces. Il résistait incroyablement. La belle relâcha son emprise. Elle en était sûre, elle avait passé les frontières de Sywhaîd. Elle ne pouvait être que dans un monde magique pour qu’il lui arrive tant de débilité. Un balai fou, un nuage et des arbres qui apparaissaient devant ses yeux, puis des fougères résistantes et pour mettre le tableau bien en place, elle ne voyait pas à plus de quelques mètres autour d’elle, ne savait pas du tout par où elle devait aller pour se rapprocher, s’éloigner ou tourner autour de sa destination. Avec un soupir, elle reprit sa lutte pour libérer son balai, ébréché d’une telle chute.

Dans sa grande robe à corsage décolleté, les cheveux encore plus défait que l’était son chignon d’origine, les bottines en suspension car seuls ses talons poussaient encore sur la terre sèche, la belle s’inclinait de plus en plus dangereusement. Elle tirait et tirait, et les fourrés s’étiraient de la même manière, pour la narguer un peu plus. Alors qu’elle allait abandonner par dépit, un léger CRAC se fit entendre et l’affaire céda. L’anglaise se sentit déséquilibrée alors que ses appuis étaient déstabilisés par la soudaine disparition du contre poids. Elle lâcha tout, les bras s’agitant dans tous les sens, le sol se rapprochant.

Dernière édition par La Brume le Mar 26 Fév - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Susan Chandler   Mar 26 Fév - 12:53

Si les lois de la physiques les plus élémentaires avaient eu leur mot à dire, Susan se serait étalée comme une crêpe sur le sol rêche. Mais, étant donné que personne ne demandait son avis à la gravité, elle ne chut pas et se retrouva bientôt sur ses pieds, son balai flottant à quelques centimètres d'elle.

En baissant les yeux, Susan verrait immédiatement qui était son bienfaiteur : un petit satyre, comme on n'en avait jamais fait dans la mythologie grecque, étant donné qu'il portait une chapka des plus russes, brodée d'un F stylisé, et laissant passer ses deux petites cornes.

- Sacrée arrivée choupette ! s'exclama-t-il quand la Londonienne l'eût remarqué. Dis-moi, qu'est-ce que tu viens faire ici au juste ?

[Pense à passer par word, il y a pas mal de petites fautes qu'un correcteur orthographique aurait sans doute repérées !]

-Blaise Pascal.
Susan Chandler
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Quête de Susan Chandler   Ven 29 Fév - 17:33

(whaps-là, je vais faire attention Embarassed )

Un cri s’étouffa dans sa gorge car la demoiselle n’eut pas à sentir à nouveau le désagréable contact du sol avec son arrière train. Clignant deux, trois, quatre fois des paupières pour se remettre de ses émotions et pour analyser son environnement, la brunette fit une mise au point sur son balai, illogiquement dans les airs. Sacrebleu, quel gougeât. Mais elle n’eut pas l’occasion de sermonner son balai inanimé car elle aperçut un être vivant à ses côtés, ou plutôt en dessous. Elle dut encore secouer son esprit pour admettre ce qu’elle voyait : un faune, non trop petit. Ah qu’elle était bécasse : un satyre. M’enfin, un satyre coiffé d’une chapka s’était pour le moins original. Ah voilà le motif de son erreur : le F brodé. Bon, dans la rapidité de la réflexion, elle n’avait pas non plus eut le temps de se dire que les humains ne se brodaient pas des H pour signaler qu’ils appartenaient à la race des « humains », les faunes, satyres, dryades, non plus à ce qu’elle en savait. Bon, elle savait aussi qu’ils n’étaient pas censés se broder quoi que ce soit ou même porter des coiffes. Pour résumé, ce satyre n’était pas un faune même si un F était inscrit sur son couvre chef et d’ailleurs, pourquoi donc en arborait-il un ?

*patate, pour se tenir chaud aux oreilles, tiens !* lui répondit une voix dans sa tête. Ce ne fut qu’alors qu’elle remarqua les deux formidables trous pour celles-ci. C’était d’une grande ingéniosité, la demoiselle était en admiration, amusée et attendrit par ces détails si charmant. En dernier lieu, elle en oubliait presque d’en être reconnaissante envers son sauveur. D’un joli sourire, elle répondit à son bienfaiteur :

« Ben, je commence à croire que j’ai le don pour ce genre de chose. Mais, merci beaucoup, je me fais vieille pour ces acrobaties. » Et quel humour ! Les ironies connues et courantes, mille fois entendues : à déguster haché menu, un délice en bouche, comme une anglaise qui cuisine les mots quoi. Enfin, elle avait fait pire.

« Et je viens habiter Sywhaîd. Enfin, si j’en trouve le chemin, j’en ai perdu mes repères du coup. Et toi ? Tu arrives toujours à point nommé, comme ça, pour secourir les gens ? »

Et si sa question attendait une réponse plus concrète, il fallait préciser que la jeune femme n’était pas vraiment au courant qu’elle devait subir une sorte d’épreuve d’acceptation.

Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Susan Chandler   Dim 2 Mar - 11:07

- Euh, ouais, 'fin, en général, les gens ont pas tellement besoin qu'on vienne à leur s'cours si tôt dans la Quête.

Le satyre la regarde par en-dessous, l'air hésitant.

- T'es au courant qu'tu dois passer une Quête pour entrer à Sywhaîd hein ?

-Blaise Pascal.
Susan Chandler
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Quête de Susan Chandler   Dim 2 Mar - 11:39

Susan laissa un blanc après les paroles du satyre, clignant par intermittence des paupières. Une quête ? Qu’est ce que c’était que cette histoire ? Celle-ci ne devait pourtant pas être une blague en tout cas, vu l’assurance de celui qui l’avait mentionnée. En tout cas, cela semblait devoir être une évidence, et Susan se sentait bête, de ne pas avoir su ce détail d’un si grande importance pour son avenir.

« Une quête ! Mais oui, bien sûr ! »

Menteuse. Chut.

« Evidemment, tout le monde le sait ! Voyons. »

Elle tria ses pensées, accéléra sa réflexion. Ce ne devait pas être une quête d’église, ni les quêtes enfantines que lui donnaient sa mère il y a des années de cela. Quoi que, dans le principe, ce ne devait pas être différent. Une quête, c’est d’abord un but et un parcours pour l’attendre, puis des félicitations et un bonbon quand on a fini. Ah quoi que là, ça ne pouvait pas vraiment être la récompense. … qui était, ici, l’acceptation, l’entrer à Sywhaîd. Cette conclusion sauta au visage de Susan comme une évidence, elle était fière d’avoir tout dénouée si vite, mais ressentait un malaise, comme-ci on l’y avait aidé, comme-ci on lui avait soufflée tout ça et peut être aussi simplement parce que tout cela n’était pas prévu et donc, qu’elle était un peu perdue, désorientée.

« Bien, désolée, bien sur, je sais la quête et … tout ça quoi. Enfin avec cette « arrivée » je ne sais plus trop où j’en suis. »

Elle souriait et essayait de parler avec éloquence, pour faire passer son insignifiant mensonge pour une vérité vraie. Elle se racla toute fois la gorge, épiant la réaction de son interlocuteur au cas où, elle y décèle un soupçon, une lueur septique, une découverte de vérité à propos de ses paroles. Auquel cas, elle se serait mise à rire, jouant le jeu de la fille, qui ne savait pas, et qui mentait pour ironiquement « sauver son honneur ».

« Bien, bah maintenant j’y suis. Alors … tu sais ce que je dois faire ? »

Les sourcils froncés et la bouche de travers, elle lui faisait part de son désarroi face à la situation actuelle. N’ayant pas noire sur blanc un papier, un indice à suivre pour cette quête, elle se sentait un peu perdue à ne pas savoir exactement ce qui l’attendait, ce qui allait lui arriver, et ce qu’on attendait d’elle.

Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Susan Chandler   Mar 4 Mar - 19:22

- Ben ça oui, répliqua le satyre. J'm'appelle Fil, c'moi qui vais décider si t'es apte ou pas à entrer à Sywhaîd...

Il se gratta pensivement la tête.

- C'quand même assez rare les gens qui s'pointent sans savoir c'qui les attend.

Il se gratta pensivement le menton.

- Ben, t'sais quoi ? Quesse tu proposerais si t'étais moi ? Si tu d'vais t'évaluer ?

-Blaise Pascal.
Susan Chandler
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Quête de Susan Chandler   Dim 9 Mar - 16:57

(ça y est trouvé l’idée)

Il savait, ah tant mieux. Bien, voyons ça. Comment ça c’était lui son juge. Bon bah, il devait être compétant, faisons confiance au dicton « les apparences sont trompeuses ».

*‘Fin, il est petit quand même. Oh pis ça veut rien dire, il vient de me sauver.*

Furent plus ou moins les pensées de Susan. En tout cas, il avait comprit pour son non-savoir à propos de cette quête.

« ah, bah j’suis rare alors. » glissa-t-elle avant que, pensif, son interlocuteur commence à la questionner, … d’une façon bien étonnante qui plus est.

Suzanne s’attendait à quelque chose de plus concret. D’ailleurs, elle ne savait pas à quoi elle devait s’attendre, ce qui allait l’attendre, ce qui ne l’aidait pas vraiment pour lui répondre. Elle resta un long moment pensive. De temps en temps, elle ouvrait la bouche prête à dire quelque chose, mais refermait son claper aussi sec.

Elle pensait …

Si elle devait définir si quelqu’un était apte, que ferait-elle ? Déjà, s’il était apte, ça voulait dire qu’il avait le niveau, ou la motivation. Mais là, c’était un lieu, elle savait de ce lieu qu’on en sortait pas comme on voulait, donc la motivation OK. Un monde autarcique : ah voilà !

« Moi, je demanderai à une personne qui veut rentrer, à quoi elle servirait dans un monde comme Sywhaîd. Pis si elle arriverait à vivre dans ce monde, loin du reste du monde. Enfin, je la testerai pour savoir si ce qu’elle a dit est vrai. Donc si ce que j’ai … ah ouai oké. ‘fin voilà. »

Elle venait de se rendre compte qu’elle était en train de s’auto-pré-évaluer. D’une réflexion rapide, elle sut à quoi s’en tenir de ce qu’elle venait de dire pour elle. Oui, elle était motivée et oui, elle serait utile. Mais, elle commença à regarder le satyre de biais. Le test, voilà ce qui la dérangeait, parce qu’elle ne pouvait pas savoir ce qui allait passer par la tête de son juge. Mais après tout, tout cela, il n’était pas obligé de suivre sa planification d’évaluation. Il avait peut être une toute autre idée en tête et la faisait tourner en bourrique. Ou peut être que c’était déjà un début de test, elle ne savait pas en quoi cela pouvait révéler quoi que ce soit sur elle. Mais l’hypothèse était probable, après tout, elle n’avait rien d’une psychanalyste ou autre.

Bref à quoi pensait-il ?

Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Susan Chandler   Dim 9 Mar - 17:58

- Pas bête choupette, pas bête du tout ! Alors, dis-moi, qu'esse t'apporterais à Sywhaîd si j'te laissais entrer ?

-Blaise Pascal.
Susan Chandler
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Quête de Susan Chandler   Dim 9 Mar - 19:11

Et bien finalement, il suivait le rythme des pensées de la londonienne. Et ne semblait même pas avoir d’arrière pensée sournoise. Du moins, son ton ne le laissait pas deviner. Il semblait sincère, quand il disait que ce n’était pas bête. Evidemment, Susan se serait bien passée du choupette de rigueur, mais, elle n’y put rien, un sourire en coin se plaça sur ses lèvres … parce que, tout simplement, ça rimait. Mais, elle ne pouvait laisser cela sans réponse, sans réplique. D’un sourire amusé et complice, mais surtout pas moqueur, elle enchaina :

« Bah ça, biquet, dans la généralité, je peux pas t’le dire. Je sais pas si ma pauvre âme va apporter une quelconque grandeur au lieu. Par contre, à ses habitants, je suis sure d’apporter beaucoup. Enfin, non, c’est à eux d’en juger, après tout. Bref, j’ai des talents de cuisinière et de barmaid et j’ai entendu dire qu’on en aurait peut être besoin ici. Je me sentirais à mon aise dans un cercle clos comme Sywhaîd. Parce que ça ressemble beaucoup au monde d’un bar ou tout le monde se connait mieux que soit même. Bref, en général, j’ai toujours apporté de bons conseils et un soutien moral efficace à ma clientèle, alors si cette clientèle devient ma famille, mon entourage, je ne peux qu’exceller dans mon « art ». Et puis, j’ai eu ma dose de voyage pour le moment, j’ai envie de me poser, je serais donc, à Sywhaîd, une habitante impliquée et je ne rechignerai pas à la tache, à aider la communauté. »

Elle réfléchit un moment, les yeux au ciel.

« Bah, je crois que j’ai tout dit. Enfin tout dans le genre de ce qu’est bon pour mon CV, de ce qui me caractérise et qui est bon pour Sywhaîd, bref de ce que t’as envie d’entendre quoi. »

Elle lui sourit, enfin égale à elle-même, depuis cette arrivée mouvementée : direct, sincère, fonceuse.

« Ah tiens, si tu veux je peux te prouver que je suis bonne barmaid. Je sais pas comment mais je peux te le prouver, c’est une certitude. »

Pourquoi avait-elle dit ça ? Elle ne pouvait pas du tout lui prouver, en fait. Elle n’avait rien pour faire la moindre boisson, pas le moindre ingrédient, pas le moindre ustensile. Mais s’il le fallait, elle trouverait bien … à lui faire … une tisane ?

Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Susan Chandler   Lun 17 Mar - 16:47

- En fait ma belle, je préférerais voir tes capacités à... Récurer l'écurie. Tu comprends, à Sywhaîd, les gens font pas toujours ce qu'ils aiment, ni ce qu'ils savent le mieux faire. Faut pas avoir peur de se salir les mains quoi...

Le satyre se gratta le sourcil (pour changer), avant de désigner un point dans la Brume, qui sembla soudain perdre de son opacité.

- Tiens, voila de quoi me faire une p'tite démonstration !

Une écurie venait de surgir de la Brume. Posés contre le mur, une pelle, un balai, un râteau. Suspendu au râteau, un tablier. Pas de gants.

-Blaise Pascal.
Susan Chandler
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Quête de Susan Chandler   Mer 19 Mar - 17:34

(XD j’ai du ressortir mon vieux bouquin de galop)

C’est vrai qu’elle ne lui avait présenté que des choses futiles à une vie en communauté. Mais tout de même, la belle ne s’attendait pas à devoir enfourcher le ballai. Et puis, la façon dont il l’a dit semblait métaphorique : Susan ne pensait pas devoir le prendre au pied de la lettre.

Ce fut donc une expression de surprise qui s’afficha sur son visage à l’apparition des étables. Tout d’abord, parce que voir apparaître une telle chose, qu’elle n’aurait jamais pu imaginer dissimuler derrière un pan de nuage, était pour le moins étonnant, et puis pour la deuxième raison cité précédemment.

Mais qu’importe après tout. La surprise passée, elle se releva bien droit, le regard déterminé, face à la tâche à accomplir. Appelait-il vraiment ça une épreuve ? Elle en avait vu des biens pires. Le navire qui l’avait embauchée plusieurs années d’affilé avait véhiculé mille créatures plus magiques et étranges les unes que les autres. La voie maritime ou fluviale était, dans certain transport délicat, le meilleur atout : diplomatique (pour les créatures qui s’effarouchent vite quand on ne leur traite pas assez de respect), pratique (comme les étrangetés qui ne supportent pas les voyages magiques puissant : poudre de cheminette, transplannage) et plusieurs autres encore.

Les licornes, les chevaux ailés de rangs princiers qui répugnaient à devoir dépendre d’un sorcier pour voyager ou à se faire chevaucher ou encore qui aimait tout simplement la mer. Susan avait donc dû apprendre des tas de type de corvée manuelle et les appliquer avec mille révérences distinguées. Mais vu la tâche qui l’attendait devant elle, la londonienne ne regretta rien de ces apprentissages souvent barbants et brisants. Apparemment, à Sywhaîd, tout cela lui servirait, et elle comptait bien profiter de ce savoir pour vivre dans cette communauté qui l’attirait de plus en plus. Il faut dire qu’un milieu caché dernière tant de barrières et de précautions ne pouvaient être qu’un monde palpitant !

« Avec joie. »

Elle tira une petite révérence, jupons en main, avant de dérouler une sorte de cordage de son poignet. Elle remonta sa jupe, découvrant des chaussures tout terrain, et s’enroula de façon savante la ficelle autour des pans de tissus et de ses genoux. Elle regarda l’aboutissement de son étrange affaire : cela pouvait aller. La partie basse de sa jupe formait une sorte de sarouel remonté assez haut. Mais n’étant qu’une « sorte » de sarouel, la chose était très moche … et pourtant vraiment très pratique. Susan n’était pas du genre à craindre le ridicule, elle avait une tâche à accomplir !

Elle enfila le tablier et prit le reste du matériel sous le bras. Elle ouvrit le premier box, il était vide. Etait-ce le cas pour tous ? En tout cas, celui-ci avait été habité il y a peu. Il était à récurer. Le travail commençait. Le crottin à enlever en premier lieu, puis la paille salle, remettre de la propre. Elle la trouva devant son nez au moment où elle en eu besoin, un miracle de la brume sans doute. Et pour finir, reformer la litière en bateau. Il n’était pas question de récurer entièrement ce box, non pas flemmardise, mais parce qu’il faisait encore trop froid pour enlever la partie inférieur, permettant de conserver la chaleur pour les nuits fraiches des pauvres bêtes.

Et pendant ce temps, elle discuta pour ne pas que cela parasse long ou ennuyeux à quiconque :

« T’as d’la chance. C’est le genre de chose que je sais faire, j’ai servi sur un navire du ministère de la magie. J’y ai appris plein de chose du genre. Tu m’aurais demandé d’assurer les boutures d’un arbre fruitier ou de faire le jardinage, bah là, c’aurait été plus dure tu vois. Aider la terre à vivre, j’ai du mal, j’ai trop passé de temps sur la flotte pour bien sentir comment faire. ‘Fin c’est comme tout, hein, ça s’apprend. Moi et les bêtes, par contre ça va mieux. C’est peut être pour ça … puisque les hommes … c’est des grosses bêtes. »

Elle était pensive, discutant et réfléchissant en même temps. Le travail ralentissait mais puisqu’il était bientôt fini, ce n’était pas dramatique. Elle referma la porte, son loquet et se retourna vers Fil.

« Hmm, j’les fais tous ? Y en a des habités ? »

Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Susan Chandler   Lun 24 Mar - 14:00

- Mhhh ? Répondit vaguement le satyre, occupé a se gratter l'oreille. Il leva la tête dans la direction de Susan et eu un inquiétant sourire.

- Et bien... Celui-ci, là, est habité... Tu devrais nourrir...heu...la bête.

Un crissement désagréable se manifesta alors, dans le box désigné par le satyre. Lorsque Susan y entrerait, elle y trouverait une araignée géante, affamée comme il se doit. Sur le sol, un seau remplit d'insectes, dont certains de la taille d'un rat.

- Bon courage.

-Blaise Pascal.
Susan Chandler
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Quête de Susan Chandler   Lun 31 Mar - 20:14

Susan adressa un grand sourire à Fil. C’est partie, elle allait lui montrer qu’elle s’avait s’occuper des équidés. Bon elle ne pouvait pas savoir non plus, ce qui l’attendait, et c’était le but. Du moins, voir un saut de nourriture si étonnante pour un herbivore était pour le moins étrange, très étrange. La londonienne remonta sa jupe transformée en sarouel comme on remontrait ses manches (ce qu’elle fit ensuite) avant de s’attaquer à une tâche salissante. Le buste droit, le regard vif, elle s’approcha du box qui étrangement avait les deux battants (haut et bas) fermés.

Elle souleva le loquet de celui du haut et ouvrit le portillon supérieur. La lumière entra par l’ouverture et dû brusqué la créature qui était réfugié dans l’ombre car Susan eut juste le temps de définir le dit-monstre avant de se faire assaillir par ses pattes arachnéiques. La brunette se baissa avec un cri aigu de surprise. Non, ça, elle ne s’y attendait pas, n’y ne savait y faire. Il l’avait bien piégée. En plus, elle (ou il) avait l’air en colère. Devait-on raiment savoir s’occuper de bêbête comme celle-ci pour être un bon citoyen Sywhaîdien. Susan déglutit, au moins la vie ici risquait d’être mouvementée, elle n’allait pas s’ennuyer.

Mais les deux pattes avant avaient fini de battre l’air de rage, s’apercevant qu’il n’y avait rien à attraper. Dès lors que ceci fut compris, les deux appendices, comme des antennes, se mirent à chercher un peu plus sur les côtés, puis un peu plus en dessous. Susan tremblait, tétanisée, paniquée, elle sentait les pattes de plus en plus proche de trouver sa position mais ne pouvait bouger. L’araignée géante avança dans son box pour atteindre le sol de ses deux pattes avant, atteindre plus bas et ces pas résonnèrent sur le sol. Sentir le sol vibrer réveilla les muscles de Susan et elle se jeta de côté dans une roulade avant juste à temps pour ne pas être saisir par les pattes chercheuses.

La londonienne n’était pas du genre à avoir peur des araignées ou des insectes, mais il fallait avouer qu’elle n’avait jamais été à l’aise face à de si grosses créatures, arachnide ou non. Susan respira profondément puis jeta un coup d’œil à Fil qui n’avait pas l’air de s’alarmer et qui d’ailleurs semblait attendre de savoir comment elle allait réussir. Il semblait donc qu’elle devait réussir. Mais comment ? Tout était le problème évidemment. Le stupefix était une bonne solution, mais à quoi cela servirait-il ? Elle ne savait pas faire de sort de lien magique pour la tenir en laisse ailleurs et puis, en somme, où pouvait-elle bien l’accrocher pour ne pas qu’elle l’attrape à son réveil ? Elle serait qui plus est, deux fois plus énervée.

Elle chercha dans son entourage d’objet ce qui pourrait lui servir comme Mac Gyver repérant d’un œil d’expert un rien dans un tout, le ressort de stylo bic qui va lui servir à faire redémarrer sa voiture. Bon oké, elle n’en était pas là, la brunette. Mais ce qu’elle vit valait bien le meilleur gadget de ce fringant jeune homme (à l’époque), car ce qu’elle vit était une idée en forme de seau, plein de truc grouillant.

Elle s’en rapprocha, le prit entre ses bras et vint contourner les jets de patte pour se placer en face de la bête, à une bonne distance de sécurité. L’araignée velue la toisa et Susan lui prit son air le plus calme. Le monstre gronda et calma ses attaques, qu’il s’aperçut inutiles. Susan lui montra le contenu du seau. La bête eut un instant de réflexion puis se remit à jeter ses pattes en avant mais cette fois dans l’attention non feinte d’attraper le récipient à nourriture de Susan. Celle-ci avait donc raison, l’araignée avait faim. Elle posa vigoureusement le seau par terre, disant ainsi à la créature : « oui mais c’est moi qui l’ai, donc c’est moi qui décide quand tu manges. ». Et la bête comprit, replia ses pattes et grogna à nouveau. Susan reprit le seau, le silence se fit, la bête était au aboie. Susan attrapa une des bestioles, la mit en évidence des yeux de l’arachnide qui se tendit. Susan lança la bête à la grosse bête qui l’attrapa au vol avec un petit cri. Elle disparu dans le noir pour la dévorer puis réapparu avec lenteur. Susan frissonna, *quelle horrible bête, mon dieu !*. Mais elle fit quelques pas en avant et quand elle sentit que la bête se tendait à nouveau, elle lui lança une autre bestiole et ainsi de suite jusqu’à ce qu’elle arrive presque sous ses mandibules. A cet instant, toutes les deux étaient très très tendues, peut être Susan avait fait un pas de trop avant de donner un insecte. Susan déglutit et tendit le seau en l’air juste à temps pour que l’araignée y plonge ses pattes allègrement et dévorent le tout avec force. La pression qu’elle exerçait sur le seau et les bras de sa serveuse était forte. Dès qu’il y eut une accalmie, Susan baissa le seau, ouvrit la porte du bas et alla le plus rapidement possible mettre le seau au fond du box. Elle se sentit oppressée avec la bête entre elle et la sortie mais, le dit-monstre ne semblait plus agressif, il avait de la nourriture à portée de patte, beaucoup plus facile à manger qu’un humain.

Susan en profita pour faire le box le plus rapidement possible. La bête se goinfrant, elle ne faisait pas attention à elle, tant qu’elle ne s’approchait pas de trop. Susan ressortit du box, referma les loquets et les deux battants, abandonnant le seau à l’intérieur. Ce ne fut qu’à ce moment qu’elle s’aperçut qu’elle tremblait comme une feuille. Elle tourna un sourire tremblant vers Fil, se demandant comment elle avait réussit, son cerveau avait du se déconnecter de la borne « réflexion », elle l’avait fait parce qu’elle le devait, elle n’avait pas réfléchit.

« C’est bon ? J’ai d’autre surprise de ce type qui m’attende pour la suite ou c’est fini de me donner tant d’émotion ? J’me fais vieille tout de même. »

Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Susan Chandler   Mar 1 Avr - 18:50

-Y en a un autre pour lequel tu risques de bien t’amuser. Surtout que celui-là, faut que tu le laves…

Le satyre la regarda avec un air amusé mais n’ajouta rien d’autre. Pourtant, la créature que Susan allait devoir laver serait étonnante….

[à toi de voir quelle créature ça sera !]

-Blaise Pascal.
Susan Chandler
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Quête de Susan Chandler   Jeu 17 Avr - 15:17

Ça commençait à bien faire ! Susan ne trouvait plus très amusant cette histoire de quête. Bien que l’idée de montrer de quoi elle était capable pour pouvoir rentrer était une noble tâche, il fallait avouer que là, ça commençait à la gonfler. Elle n’avait jamais aimé les grosses bestioles, alors se retrouver face à une araignée géante, ça refroidie un peu. Surtout quand on lui dit que ce n’est pas fini. Ah …bon. Soit, mais finissons en cette fois. Ça va un moment de jouer les palefrenières mais si cette quête était représentative de la vie à Sywhaîd, alors Zazou se demandait bien se qu’elle était venue faire là. Ah oui, fuir. Enfin en quelque sorte. Se cacher plus précisément et qu’elle meilleur endroit, avec un si beau cadre. Bon, aller, la récompense en valait bien le labeur.

D’un soupir, Susan se retourna vers le box suivant. Cette fois, il n’était pas fermé, il n’avait rien de repoussant ou effrayant. Susan remonta sa fabrication de pantalon et avança avec motivation vers l’habitat. Elle glissa un œil sur le côté et retira vite sa tête. Elle n’avait rien eu le temps de voir en fait, mais par réflexe, par précaution, elle s’était mise à couvert. Pourtant, il n’y eu ni jet de flamme, ni grognement, ni quoi que ce soit de glaçant. Susan pencha précautionneusement la tête et aperçue une sorte de … qu’était-ce que cette damné créature ?

*on dirait une grosse chèvre.*

Mais avec une bouche de renard, des cornes, n’était-ce des cornes d’antilopes ?, et une grosse queue, genre de chat …

* wha l’allu… ! Ce s’rait pas un Dahu. ‘Tain j’croyais que c’était un attrape touriste c’t’histoire là. Nom d’une ondine ! Qu’est ce que c’est c’te corniou là !*

Devons nous encore préciser que Susan à un langage assez rustique, où plutôt marin et somme toute un peu grossier. Son passé, plus précisément son enfance et ses années de servitude marine, l’ont modelée comme ça.

Elle regarda se qui l’entourait, c'est-à-dire un seau de musaraignes décédées, et le reste du matériel usuel pour faire un box. Elle ouvrit la porte et recula d’un coup. Des tas de choses immondes avaient tenté de submerger ses pieds. C’est là qu’elle remarqua que le terrain du box était en pente. La bête se leva, calmement, piaillant de faim. Susan attrapa le seau et monta d’un pas le talus pour verser les musaraignes dans l’écuelle de la bestiole. Susan ne put s’empêcher de sourire. Qu’est ce qu’elle avait l’air bête cette bête à avoir les pattes plus courtes d’un côté que de l’autre.

Puis elle ramassa les saletés qui étaient sortie du box en même temps qu’elle avait ouvert la porte. Le terrain en pente avait le bénéfice de faire tout descendre. Il était donc inutile de mettre de la paille, tout aller se retrouver en bas. Puis la bête avait l’air heureuse sur sa pente de terre. Le bas de celle-ci propre, Susan renferma la porte.

« J’ai vu beaucoup de chose marine et terrestre. Mais jamais je n’avais jamais vu de Dahu, d’ailleurs je ne pensais pas que ça existait. Je vais faire beaucoup de découverte comme ça à Sywhaîd ? Enfin si j’y entre. »

Elle jeta un œil à l’intérieur du box et vit que la créature avait déjà finie de manger. Un rayon de soleil vint chatouiller le dit-dahu. Susan remarqua alors que celui-ci était aussi sale qu’un petit cochon

« Ah oui, le laver … »

Susan rouvrit et se fit accueillir par une sorte de roucoulement grinçant.

« Aller vient avec moi, bestiaux va ! »

Elle escalada le talus et attrapa la bête sous le ventre. Elle était assez lourde et Susan du user de toute sa concentration pour redescendre. Ceci fait, elle poussa du pied le récipient à musaraigne à l’envers. Elle déposa les pattes courtes du dahu dessus et attrapa une corde de sa main libre, l’autre tenant là peau du coup de la bête. Elle l’attacha au cas où il lui prenne l’envie de fuguer mais, la bête semblait aussi calme qu’un agneau. Susan n’eut aucun mal à la laver, elle roucoulait même. L’odeur de chèvre des montagnes qui s’en dégageait était par contre très très fort, comme les fromages de la même bête. L’odeur allait lui coller au nez et aux habits toute la journée, super !

Elle remit en la soulevant encore la bête sur sa pente et referma le box avant de se tourner à nouveau vers Fil.

Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Susan Chandler   Sam 19 Avr - 12:55

Fil qui arborait un sourire satisfait (ce qui, pour un satyre, était indissociable d'un brin de lubricité)

- Pas mal choupette, pas mal... Et si tu m'montrais maint'nant qu'tu sais aussi t'servir de tes méninges? T'sais, chuis grec alors j'adore les énigmes... Essaie de résoudre cell'là: Sans voix, il crie, sans ailes, il voltige, sans dents, il mord, sans bouche, il murmure. Qui est-il?

[Attention, inutile de nous demander la réponse, elle ne sera pas donnée, il n'est pas indispensable que Susan la trouve...]

-Blaise Pascal.
Susan Chandler
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Quête de Susan Chandler   Jeu 1 Mai - 16:23

Bon ! Fil en avait fini pour l’épreuve de tâches ménagères, du moins pour le moment. Finalement, la deuxième bestiole n’était pas horrible. Son persécuteur, quand à lui, avait déjà l’esprit et la parole à la suite du test.

Susan ouvrit de grands yeux, jamais elle n’avait entendu cette question. On aurait dit celle d’un Sphinx, mais n’ayant rien à voir. Hm, en réfléchissant, elle en connaissait une autre du genre. Qu’elle était-elle déjà ? Les riches … les pauvres. Ah. « je manque aux riches, le pauvre me possède, si on me mange, on en meurt … » et elle ne savait plus la suite. De toute façon, ça ne l’avançait pas.

Il avait parlé de mythologie, non ? Rhô, là là, elle ne s’y connaissait pas. Pis, la logique, tout ça, ce n’était pas son truc. Elle, elle agissait, avec raison et réflexion mais dans l’action. Elle n’avait pas de bouquin de Sudoku ou de mots croisés dans son sac. Non, elle, si elle devait tuer son temps quelques part, elle sortait du tricot ou le livre annuel du Barman Sorcier (donnant toutes les nouveautés de Bar créé ou découverte dans l’année : cocktail, sort divers et utiles à l’usage du personnel d’un bar).

« Hum, franchement, c’est dur là. Je prends mon temps mais je vais bien finir par trouver. »

Elle était persuadée que non.

Méthodiquement, à quoi pourrait penser un satyre vivant dans la brume. A manger ? Non ça, c’était elle. A ses origines ? Elle avait déjà pensé à la mythologie et de tous ce qu’elle connaissait sur le sujet. Rien ne correspondait. Il pouvait penser à son environnement. La brume, elle pouvait mordre si elle faisait apparaître une bouche, celle d’un loup ou autre. Murmurer aussi. Elle l’imaginait très bien faire. Ah si elle avait quelqu’un pour l’aider, comme ces sorciers qui avaient des daemons. Non ça ne collait pas, il fallait qu’elle reprenne mot à mot l’énigme. Et zut.

Susan leva les épaules, dépitée. Elle n’en savait rien, rien du tout. Elle regarda dans le lointain, au cas où la réponse lui tombe du ciel. Ciel ?

« Le vent … le vent froid ? C’est ça ? Non, j’hallucine, je crois que c’est ça. Hein ? »

Incroyable, elle avait trouvé la réponse, comme ça en un flash. Vraiment, improbable. L’épreuve qui était sa faille, elle avait réussi, elle n’y croyait pas.

[J’aurai voulu la faire perdre, mais j’étais trop fière d’avoir trouvé, parce que moi et les énigmes … ^^]

Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Susan Chandler   Sam 3 Mai - 12:12

Fil laissa le temps à la jeune femme de trouver la réponse et quand elle le fit, il se mit à faire des bons de cabri en frappant dans ses mains. Apparemment, il était très content de voir Susan réussir. Il la prit par la taille et l’entraîna dans une gigue enthousiaste et rythmée pendant plusieurs minutes avant de s’arrêter, essouflé.

« Choupinette, j’ai l’honneur de t’annoncer que tu es acceptée ! Va à Sywhaîd et montre leur un peu ce que c’est que la vraie fête ! »

Il lui fit un clin d’œil et tapa dans ses mains avant de disparaître dans un plop sonore. A ce moment là, un chemin apparut et en le suivant Susan arriverait, comme un fait exprès, dans les écuries de Sywhaîd.

[Félicitations et bon jeu!]

-Blaise Pascal.

Quête de Susan Chandler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1