AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

...Confrontation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mathys Adam
Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: ...Confrontation?   Mar 19 Fév - 20:13

(comme d'hab, mes plus plates excuses pour le titre^^)

« Rok... J'suis vraiment, vraiment, vraiment obligé? Le jour de mon anniversaire? T'es sure? »

Comme d'habitude, le serval avait traîné Mathys jusqu'à la bibliothèque. Et comme d'habitude, Mathys ronchonnait.

- Très cher... ce n'est pas parce que tu deviens plus vieux que ca te donne le droit de laisser s'agrandir le gouffre abyssal de ta bêtise et de ton manque de culture. En plus je suis sure que tu vas trouver des choses très interessantes dans cette bibliothèque.

Doucement, elle le poussa vers la porte. Finalement amadoué, le blond ouvrit, tout en grommelant, de plus en plus bas à mesure qu'il avançait, pour ne pas déranger les quelques personnes qui travaillaient:

« En plus j'suis même plus étudiant... »

Rok, si elle l'avait pu, aurait haussé les épaules et levé les yeux au ciel. Finalement, elle se posta à la première table venue, signifiant qu'elle ne bougerait pas de là. Mathys, amusé plus qu'agacé en réalité, pouvait donc aller et venir dans la limite de leur Corde d'Argent, heureusement plutôt élastique (il valait mieux, dans certains moments, qu'ils évitent de s'entretuer...). Il entreprit donc de regarder les rayonnages auxquels il avait accès. Bon, Rok n'avait pas été trop méchante, cette fois, elle l'avait conduit près du coin de la magie environnementale. Elle aurait très bien pu l'envoyer au département des langues anciennes, comme la semaine précédente... Autant réviser un peu ce qu'il avait appris avec Mr Winter, ca pouvait toujours servir. Il entama donc la lecture d'un livre que leur avait conseillé cet éminent professeur, dont il avait suivi les cours à Tryllestarven, sur la manière d'utiliser une dominance de l'élément air. Malgré tout, il ne parvint pas à se concentrer suffisamment, puisqu'il releva imédiatement la tête en entendant la porte s'ouvrir.

Il reconnut immédiatement le nouvel arrivant. Il l'avait déjà rencontré, et en plus, une de ses plus proches amies lui en avait longuement parlé. Enfin, lorsqu'il l'avait laissé parlé après s'être copieusement payé sa tête... Bref...

Il essaya de sourire, mais l'effet ressemblait plus à un rictus, qu'il s'empressa de masquer en baissant la tête vers son bouquin:

« Rok, choupette, t'avais raison, ca peut être interessant d'étudier, des fois. T'as vu qui voilà? »
Revenir en haut Aller en bas
Tibère Acciario
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: ...Confrontation?   Mar 19 Fév - 20:58

Pour une fois, Tibère avait décidé de s'intéresser aux livres. Il entra d'un pas conquérant dans la bibliothèque et regarda autour de lui, histoire de repérer les lieux. Vue d'ensemble qui lui permit de repérer aussi un garçon que Tibère avait déjà vu avec Zofia. Celui-ci semblait cacher la tête dans son livre et parler avec son daemon.
Provocateur, l'italien s'approcha du jeune homme et le regarda longuement, sans se gêner. Puis il éclata de rire et alla s'installer à la table la plus proche.

Il allait s'amuser un peu... Oubliée, la décision d'apprendre à la bibliothèque. Ce jeune homme semblait, vu son expression, avoir des choses à lui dire, et cela intéressait grandement le romain.
N'empêche, il était plutôt mignon, le jeune homme. Qui sait si... Bon, non, on se calme.
Tibère était plutôt connu pour sa grande ouverture d'esprit. A tous les niveaux. Mais d'abord, voir ce que voulait ce jeune homme, et ensuite aviser.

Il continua néanmoins de fixer Mathys, attendant qu'il vienne le voir dans une position digne d'un mafieux accoudé à un bar et regardant un gars venu le provoquer. Manquait plus que les lunettes noires, le cigare et le verre de rhum.

(court, mais j'savais pas trop quoi dire lol)
Mathys Adam
Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: ...Confrontation?   Mar 19 Fév - 22:21

Apparemment, Tibère avait vu que Mathys l'avait vu. Mais pas de bol pour lui, Mathys avait vu que Tibère avais vu qu'il l'avait vu. Il espérait justement que Tibère n'avait pas vu que Mathys avait vu que... bref.

Le rire de l'italien retentit dans la pièce, et Rok grogna, l'air indignée. Dans une bibliothèque. Non mais! Quel malotru!

Mathys qui s'était laissé observer sans bouger, suivit le jeune homme du regard, sans masquer son agacement. Bon, d'un point de vue extérieur, il comprenait Zofia. Ce type était vraiment pas mal. M'enfin il n'était pas non plus très fréquentable. L'anglais se rapelait la fois où il l'avait vu se moquer ouvertement, en plein cours, du bégaiement d'un mec, qui portait un nom de la mythologie arthurienne, à ce qu'il lui semblait. Non, vraiment, Tibère ne lui inspirait ni confiance, ni sympathie.

Sans doute n'aurait-il pas engagé la conversation s'il n'avait pas été provoqué comme ça. Mathys ne voulait pas se bagarrer, encore moins dans un lieu dévolu au calme et au silence. Il aurait plutôt voulu observer, mais Tibère ne lui laissait pas vraiment le choix. Il jeta un coup d'oeil à Rok. Celle-ci répondit en se levant, et en s'approchant de la table près de laquelle était assis le romain.

Nonchalance. Coolitude extrème, même. Mathys n'était pas pressé. Et puis de toute façon, Tibère ne l'intimidait pas. Pour l'intimider, il fallait faire au moins une tête de plus que lui. Ce n'était pas le cas
du brun. Qu'est ce que Zofia, douce et introvertie comme elle l'était, pouvait bien trouver à ce mec? Non, vraiment, il ne comprenait pas.

« Tu permets? »

Il prit place en face de Tibère, sans attendre de réponse, avec un grand sourire, presque amical. Un peu trop carnassier pour être amical. Rok prit tranquillement place à côté de lui.

« Dis-moi, j'sais bien que j'suis beau, sexy, et tout, mais t'es peut-être pas obligé de me reluquer avec autant d'insistance, t'arriverais presque à me faire peur... »

Ca aurait pu être drôle, comme phrase. Détendre l'athmosphère. Mais ce n'était pas l'effet escompté. Mathys n'aimait pas Tibère. Il n'avait pas envie de détendre l'athmosphère. L'attitude de l'italien paraissait sans équivoque: il cherchait le conflit. Et le gentil, loyal et pacifique Mathys ne pouvait pas s'empêcher, après tout ce qu'il avait vu, et entendu, venant de l'italien, d'avoir envie de lui coller son poing dans la figure.

Dernière édition par Mathys Adam le Mar 19 Fév - 22:21, édité 1 fois
Tibère Acciario
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: ...Confrontation?   Mar 19 Fév - 22:44

Tibère acceuillit avec un sourire l'arrivée de Mathys à sa table. Il semblait lui en vouloir, ce jeune homme.
La phrase du jeune blond fut suivie d'un second éclat de rire hystérique de la part de l'italien.

-"C'est vrai, t'es beau."

L'italien n'était pas gêné par le fait de dire à quelqu'un, quel qui soit, qu'il était beau. Et puis, il le pensait. Cependant, au lieu de faire suivre sa déclaration d'un sourire charmeur, comme avec une fille, il eut un rictus narquois et méchant et se redressa sur sa chaise pour se pencher vers Mathys.

-"Quel est le souci ?"

Le jeune homme l'intéressait. Rares étaient les personnes qui venaient le provoquer comme ça. C'était plutôt le rôle du romain lui-même.

Rapidement, il se leva et fit le tour de la table, frôlant le dos de Mathys, menaçant, et lâchant de temps en temps un ricanement moqueur. Heureusement que la bibliothèque était presque vide et qu'il y avait peu de personnes pour s'offusquer du bruit...
Il tombait bien, ce garçon. Tibère avait envie de jouer un peu. Peu importe quel était le souci, il ne se justifierait pas, mais testerait Mathys lui-même.
Avec un nouveau rire et un sourire en coin, il se replaça en face du jeune homme et le fixa, une lueur de défi dans les yeux. Et aussi une légère folie.
Mathys Adam
Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: ...Confrontation?   Mer 20 Fév - 19:50

Beau? Lui? En plus d'être fou, Tibère devait être aveugle. Ou avoir un sens très étrange de l'esthétique. Enfin. Un compliment comme ça, ça faisait bizarre. Surtout venant d'un mec. Surtout venant d'un mec qu'il avait envie de cogner... Indécis, Mathys se contenta de répondre, comme se parlant à lui-même:

« Pas vraiment, non... Et arrête de faire autant de bruit avec ta bouche, on croirait que t'as un chat dans la gorge.»

Rok, se sentant interpellée par le mot chat, poussa un grognement tout aussi menaçant que les ricanements du romain, lorsque celui-ci fit mine de s'approcher de sa moitié. Le blond ne broncha pas, et se contenta simplement de le suivre des yeux. Manoeuvre d'intimidation ridicule pour un empereur de pacotille. Mathys n'était pas dupe. Ni même effrayé, d'ailleurs? Qu'est ce qui pouvait lui arriver, au pire? Deux ou trois bleus, une petite moquerie difficile à avaler? Il avait connu pire. Et puis de toute façon, c'était Tibère qui avait commencé, nah!

Lorsqu'enfin le romain se rassit, Mathys ne put s'empêcher de l'imiter. Un petit ricanement, ca ne faisait jamais de mal, c'était très bien pour installer une ambiance.

« Si on était dans un film, je te dirais immédiatement que le problème, c'est toi. Puis, t'essaierais certainement de me taper dessus. A moins que tu piques une crise, j'sais pas. L'un dans l'autre, ca pourrait être marrant, mais pas vraiment constructif... Tu connais ce mot, hein? »

Et oui... Le gentil Mathys pouvait être une teigne. Quand on l'embêtait, il se laissait rarement faire. D'autant plus que là, il était également en mission. Si si! Il en avait marre de ramasser sa foldingue de meilleure amie à chaque fois qu'elle avait un problème avec les mecs, et pour lui, la meilleure solution, c'était qu'elle n'ait plus de problème. Du moins plus avec ce mec-là. Ce n'était pas son genre de s'immiscer dans les affaires de coeur des gens (mais pouvait-on parler d'affaires de coeur entre Tibère et Zofia, de toute façon?), mais là, en voyant Zofia arriver chez lui comme une furie un beau matin où il dormait siiiii bien, il s'était dit qu'en la protégeant, il protégerait aussi ses douces heures de sommeil.

« T'inquiète, vieux, j'vais t'aider. Attends... J'te donne un indice. Ca commence par un Z, et c'est pas Zorro. Ni Zelia, d'ailleurs. Enfin, j'sais pas jusqu'à quel point tu connais Zelia, mais de toute façon, je veux rien savoir à ce sujet »

Il avait l'air de bien s'amuser, le Mathys. En fait, il avait compris depuis très longtemps qu'il n'était pas doué avec les mots (était-il doué tout court, d'ailleurs?) et qu'à partir de là, mieux valait avoir l'air de plaisanter. Sur ce ton-là, tout pouvait passer. Du coup, devant Tibère, il pouvait se permettre d'insinuer pas mal de chose, voire même d'être limite insultant, tout ça sur le ton de la plaisanterie. Si le dingue se sentait visé, ce n'était absolument pas de sa faute, à lui...
Tibère Acciario
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: ...Confrontation?   Mer 20 Fév - 20:46

Mathys semblait vraiment sur les nerfs. Et le meilleur moyen pour se trouver face à un Tibère calme et nonchalant, c'était d'être sur les nerfs. Pur esprit de contradiction.
Il se renfonça tranquillement dans sa chaise et n'opposa qu'un regard méprisant à la première réponse du jeune homme, et un marmonnement du genre "Ouais, j'connais, mais j'ai du mal..."
Par contre, la suite des paroles le fit sourire.
Il éclata encore de rire, se pencha par-dessus la table et demanda avec calme :

-"Zofia. Et ? C'est ta copine ? Parce que si c'est le cas, elle t'a trompé."

Direct.
Avec un nouveau petit rire, il jeta un coup d'oeil à Mathys, d'un calme olympien. Il s'énerverait peut-être plus tard, mais pour le moment cela n'avait aucune utilité. Son interlocuteur était en train de lui donner lui-même les clés pour qu'il le teste.

-"Je l'aime bien, Zofia."

L'italien avait lâché cette phrase d'un ton nonchalant, mais on sentait qu'il était sérieux, au fond. Il l'aimait bien, vraiment, la rouquine.

-"Tu es faible. Tu t'énerves tout seul, tu cours à ta perte."

Cette fois, le ton était cruel, et le rire qui suivit l'était tout autant. Le regard de Tibère flamboyait de la fièvre du jeu, et il entrait dans une phase où il était incontrôlable.
Mathys Adam
Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: ...Confrontation?   Mer 20 Fév - 21:42

Mathys n'était sur les nerfs, non. Pour le coller sur les nerfs, il en fallait plus que ça. Mais déjà à l'origine, il agissait comme une pile électrique. Toujours agité, rarement fatigué. De l'énergie et du n'importe quoi à revendre. Là en plus, il était légèrement agacé par l'attitude de son interlocuteur. Et découvrait que l'agacement était un excellent carburant. Quelques jointures qui craquent, et on est reparti!

Lorsque Tibère supposa que Zofia était sa copine, le blond ne put s'empêcher de se mettre à rire. Pas un rire fou ou hystérique, il laissait l'exclusivité à son vis-à-vis. Simplement un rire joyeux, discret mais incontrôlable.

« Ma... copine? Tu rigoles? Pas que j'ai pas essayé, hein, mais j'pense qu'au quotidien on se supporterait pas. »

Il se remit à rire. De bons souvenirs lui revenaient en tête. Vus de l'extérieur, à cet instant précis, les deux énergumènes auraient presque eu l'air de ressembler à deux potes discutant tranquillement. Mais pas de bol, cette illusion fut de courte durée, puisque Mathys redevint sérieux presque aussitôt. Il aimait bien Zofia. Quoi, lui aussi? Non, stop, pas de crise de jalousie, c'était pas le moment. Bon, il s'attendait pas non plus à ce que le Tibère lui déclare qu'il était fou amoureux de l'apothicaire bizarre du coin, mais au moins, ce qu'il venait de dire le rassurait... un ptit peu...

« Il est peut-être faible, mais toi tu n'es qu'un sale type! »

Mathys se remit à rire, nerveusement. C'était bien Rok, ça, se mêler de la conversation quand on ne lui avait rien demandé. Surtout pour insulter quelqu'un. Parce qu'il ne fallait pas s'y tromper, il n'y avait pas une once d'humour dans les dires du daemon. Elle leva la tête pour fixer Tibère dans les yeux, un court instant. Si elle avait été humaine, elle lui aurait certainement fait un grand sourire plein de dents.

« J 'crois que ce qu'elle essaie de te dire, c'est qu'elle t'aime pas. Moi non plus, d'ailleurs. »

Direct.
Il savait bien que Tibère s'en contre-fichait joyeusement, mais ça soulageait de le dire. D'autant plus qu'il voulait rester calme. Au moins dans sa manière de penser, puisque de toute façon, il était toujours plus ou moins agité dans ses gestes et dans ses paroles.

Il croisa le regard de l'italien, répondit par un sourire enjoué. Même pas peur.
Tibère Acciario
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: ...Confrontation?   Mer 20 Fév - 22:05

Bon, au tour de Mathys de rire. Il voulait le pousser à bout ou quoi ? Mais Tibère ne se laissait pas manipuler, et il décida de garder encore son calme le plus longtemps possible. Ou du moins, d'essayer.
Le daemon prit la parole, faisant une nouvelle démonstration de faiblesse.

-"Tu vois ? Tu perds ton calme, c'est lamentable."

Ton calme, cruel et glacial. Pour le moment, l'italien se maîtrisait pas trop mal.
Il rit lui aussi à la sortie de Mathys. Dis donc, maintenant, les gens ne l'aimaient pas avant même qu'il les malmène !
D'accord, changement de programme alors : puisque Mathys ne l'aimait pas, pourquoi garder son calme ?
Le romain lui fit son fameux numéro du sourire mauvais, imprimant à son visage un air dément et dangereux. Puis, il posa son poing crispé sur la table et gronda :

-"Ha bon ? Et pourquoi ?"

Bon, c'était loupé pour le calme olympien, mais peu importe.
Sans laisser le temps au blond de répondre, il ajouta :

-"Au début, je n'avais rien contre toi... mais là, tu commences à sérieusement me casser les glaouis, bien que tu sois assez... distrayant."

Petit sourire charmeur, histoire de ponctuer son propos. Signe de son énervement montant et du risque que courait Mathys, le dos de l'italien se crispait, lui donnant un petit air voûté, et il n'arrivait pas à se détendre.

-"Alors, choisis. Explique-toi, ou tires-toi. Ou bats-toi, même, si tu veux. Je suis tout à toi."

Tibère eut un nouvel éclat de rire et ponctua sa dernière phrase équivoque d'un clin d'oeil coquin qui ne laissait aucun doute sur sa signification.
Mathys Adam
Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: ...Confrontation?   Mer 20 Fév - 22:35

Pourquoi voulait-il tellement voir une perte de contrôle là où Mathys était dans son état naturel (bon, il lui arriverait rarement d'être à ce point en conflit avec quelqu'un, mais jusque-là, il avait plutôt bien géré son énergie débordante). En tout cas, mieux valait le laisser s'énerver tout seul, comme un grand qu'il était, et aviser ensuite. La douche froide, c'était une très bonne idée Claquer du poing sur la table comme il venait de le faire, là, par contre, fallait avouer que ca manquait d'élégance. Comme le regard furibard, du genre « je suis fou et incontrôlable, bouh, bouh!!!! ». Désespérant. Un peu inquiétant, aussi. A quel moment Mathys allait-il se prendre un gnion? Il commençait à vraiment se le demander. Il savait pas vraiment se battre. Enfin... Il savait esquiver les coups, pas forcément les rendre. Quand il travaillait comme mousse, il avait bien fallu, mais ça ne l'avait jamais beaucoup amusé. Préférait dessiner. Peut-être que s'il demandait à Tibère pour le portraiturer... Après tout, il se prenait bien pour un Empereur...

Oh, il avait un beau sourire, en plus, l'emperounet! Mathys en restait baba: il n'était quand même pas en train d'essayer de lui faire du charme? Alors ça c'était trop drôle. Ca amusait même Rok, même si celle-ci gardait à l'esprit que sa moitié était en train de jouer avec le feu (vu la pathologie de Tibère c'est très approprié comme expression, je m'autocongratule Very Happy).

L'anglais décida de rentrer dans le jeu de son interlocuteur. Juste pour voir. De toute façon, le pétage de plombs semblait inévitable, et il allait forcément s'en prendre une. A partir de là, autant s'amuser un peu avant, pour dire de pas avoir à regretter son oeil au beurre noir (Kennedy allait hurler, après tout le mal qu'elle s'était donné...).

Un sourire a-do-ra-ble, un regard charmeur. Mathys savait faire. Lorsqu'il était aux Beaux-Arts, beaucoup de gens croyaient qu'il était homo (jusqu'à ce que Cecilia, sa copine du moment, vienne les détromper). Lui-même s'était franchement posé des questions, à un moment. Finalement, il avait eu sa réponse. Ce qui ne l'empêchait pas de savoir faire ressurgir une certaine ambiguité.

« Quand j'ai voulu m'expliquer tu m'as coupé la parole... Pas très poli, hein... Puis j'étais là avant toi, ça élimine la deuxième solution... Quand à te frapper... J'hésite. Pas envie de me salir les mains. Puis t'abîmer... Ce serait dommage, tu peux ptêt encore servir à quelqu'chose... »

Son sourire s'agrandit, tandis qu'il s'appuyait sur la table, la tête entre les mains, ressemblant ainsi singulièrement à son daemon, dans la même posture à quelque mètres de là . Il avait vraiment envie de mettre Tibère en rage et le regarda dans les yeux, en déclarant:

« Choisis toi-même, alors, chéri. »

Dépasser les bornes, juste pour voir.
Tibère Acciario
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: ...Confrontation?   Mer 20 Fév - 22:53

La réponse du jeune blond fit rire Tibère aux éclats, mais il se calma vite.
Mathys lui plaisait beaucoup, en fait, toute ambigüité mise de côté. Lui aussi, il testait les gens, et cela avait l'air de l'amuser.
Choisir ? Est-ce que ce jeune homme savait ce qu'il faisait ? Parce que Tibère choisit toujours d'aller jusqu'au bout.

Il se leva d'un mouvement fluide, félin, contourna la table et attrapa violemment Mathys par le col pour le remettre debout. Il l'écarta de la table avec brusquerie, et se colla littéralement à lui, pour lui murmurer à l'oreille :

-"Le choix est facile, darling..."

Ceci dit, l'italien s'éloigna rapidement, et avec rapidité, décocha un coup de poing dans le menton du blond.
Vous avez dit ambigü ? Et oui, parce que le regard que posait Tibère sur Mathys, même après l'avoir frappé, restait un regard charmeur. Et puis, cette façon qu'il avait eu de le tenir, juste avant de le frapper...

La dernière fois qu'il avait frappé quelqu'un, c'était ici, à Sywhaid, et c'était Logan. Mais il l'avait juste cogné, sans vouloir se battre vraiment. Là, c'était différent.
Jaugeant de son regard doucereux le jeune artiste, l'italien se tenait prêt à se battre, et sans l'épargner. Non mais, on ne poussait pas l'empereur à la bagarre pour ensuite penser s'en tirer à bon compte !
Tiens, et puis, pour faire bonne mesure, il tira la langue au daemon, insolent, avant d'éclater de rire.
Mathys Adam
Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: ...Confrontation?   Jeu 21 Fév - 9:03

Avant d'avoir pu faire quoi que ce soit, Mathys se sentit soulevé de sa chaise par un Tibère passablement énervé, et remis ebout avec suffisamment de facilité pour lui faire penser que l'italien était très en colère, ou alors très balèze. Ou les deux. Si c'était le cas, c'était un peu plus inquiétant pour lui, mais bon.

Rok poussa un grognement d'avertissement et se releva brusquement, désoeuvrée. Si l'italien avait eu un daemon, elle se serait certainement empressée de lui coller une raclée, mais là, elle se retrouvait toute seule, et ne savait pas vraiment quoi faire, à part, évidemment, encourager Mathys. Mais de loin.

L'anglais, troublé par l'attitude de Tibère, n'eut pas le temps d'analyser ses paroles que déjà, il se prenait un coup. Il avait bien essayé d'éviter le poing de l'italien, et peut-être que le mouvement d'esquive qui avait tenté avait un peu amoindri le choc, mais en tout cas, vu ce qu'il venait de se prendre sur le menton, le romain n'y allait pas de main morte.

En tout cas, on ne pouvait pas dire que c'était lui qui avait frappé le premier. Par contre, s'il voulait s'en sortir en un seul morceau, il fallait qu'il se dépêche de faire le plus de mal possible à Tibère. Parce qu'encore trois ou quatre coups comme celui-là et il allait se retrouver KO. Il ne savait pas comment il arrivait à garder la tête froide dans un moment pareil. Il n'était même pas en colère. Il avait cherché Tibère, il l'avait trouvé, pour lui ca se résumait à ca.Il voulait cerner le personnage, c'était fait.

Il adressa un grand sourire à l'italien, deux ou trois battements de cils à l'appui, et, sans prévenir, se jeta sur lui, oubliant qu'il était dans une bibliothèque.
Un poing dans le nez, un genou dans l'estomac. Il ne savait pas si ca ferait beaucoup d'effet, n'empêche que c'était le genre de coup qui pouvait faire très mal. En frappant Tibère au visage, il espéra presque, avec un pragmatisme qui l'effrayait un peu, entendre un craquement.

Il du se reprendre aussi plusieurs coups, car lorsque des étudiants, alertés par le bruit, parvinrent à les séparer, sa tête tournait et il avait la nausée. Il se laissa faire, ne résistant pas aux gens qui l'entraînaient vers la porte. A la fin, il leur fit signe qu'il pouvait se débrouiller tout seul, et ressortit de la bibliothèque, suivi de Rok. Là, il s'appuya contre un mur:

« Tu vois choupette, c'était p'têt une bonne idée, d'venir ici, mais j'pense qu'on va être interdit de bibliothèque pendant quelque temps, après un truc pareil... »

Sans pouvoir s'en empêcher, il explosa de rire, et dut s'asseoir, car il se sentait vasciller. Un miroir lui aurait appris qu'il avait une lèvre fendue et plusieurs bleus. Il avait évité l'oeil au beurre noir, à quelques centimètres près. Par contre, une légère douleur dans la pommette lui laissait croire qu'un des os était cassé. Ce qui ne l'empêcha pas de continuer à se marrer comme une baleine.
Tibère Acciario
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: ...Confrontation?   Jeu 21 Fév - 11:04

Bon, il ne frappait pas vraiment fort (quoique..), mais il frappait vite et précisément, le Mathys. Toujours riant, Tibère se battait avec hargne, mais se prit des coups, et la plupart plutôt douloureux. D'ailleurs, le blond avait du entendre un craquement en le frappant au visage, parce qu'il avait le nez cassé, à son impression.
Au contraire de Mathys, Tibère resista aux gens qui les séparèrent. Enfin, il ne se secoua pas dans tous les sens pour continuer à se battre, parce qu'il n'avait pas vraiment envie de se battre contre Mathys, mais il les força à le lâcher. L'empereur, même sonné, marche seul.
Et c'est le plus droit possible qu'il marcha vers la porte de la bibliothèque, le visage en sang et le sourire moqueur. Un étudiant s'interposa pour lui demander s'il allait encore frapper sur le blond, et Tibère ne lui donna en réponse qu'un éclat de rire féroce et glacial.
A son tour, le romain sortit de la bibliothèque et alla s'appuyer contre le mur, aux côtés de Mathys. Qui rigolait comme un dingue, entreprise dans laquelle l'italien s'empressa de le rejoindre.
Il sourit ensuite au jeune homme et lui dit d'un ton neutre :

-"T'es salement amoché, tu sais ?"

Puis, après une petite pause de réflexion, il demanda avec sérieux et d'un ton menaçant montrant que s'il ne répondait pas, Tibère remettrait ça :

-"Alors, tu ne m'as pas dit pourquoi tu ne m'aimais pas."

L'italien n'avait toujours pas compris, et il attendait une explication claire, une réponse précise telle qu'en attendent les empereurs.
Il s'était battu avec Mathys parce qu'il avait senti confusément que c'était ce que le blond voulait : le provoquer jusqu'au bout. Enfin, c'est comme ça que Tibère voyait l'histoire. Et donc, il ne savait même pas vraiment pourquoi ils s'étaient battus. Et il voulait savoir.
Mathys Adam
Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: ...Confrontation?   Jeu 21 Fév - 19:29

Ce n'est qu'en entendant un autre rire se joindre au sien que Mathys réalisa que Tibère l'avait rejoint. C'était logique, pourtant, lui aussi avait du se faire virer de l'endroit où ils se trouvaient précédemment. Il tourna la tête vers lui, sur la défensive, mais visiblement, le jeune homme semblait vouloir signer une trève. Il lui adressait un sourire presque normal, d'ailleurs. Le blond ne répondit pas. Sa bouche lui faisait mal, et après son fou-rire, ca ne s'était pas arrangé. Néanmoins, il fut amusé par les propos de l'italien, et finit par articuler, avec quelque chose comme de la satisfaction dans la voix:

« T'es pas mal non plus. »

Vu le sang, il lui avait cassé le nez. Pour une autre personne, l'anglais aurait certainement regretté. Pas pour Tibère. Il n'essaya même pas de s'escuser. S'il était un peu amoché, peut-être que Zofia n'en voudrait plus?

Finalement, l'italien reprit un ton menaçant (bouh, bouh!) pour l'interroger sur le fait qu'il ne l'aimait pas. Bah quoi, on avait bien le droit, non, de ne pas apprécier la torture morale (si si, c'est de ça qu'il s'agit Very Happy) et les agressions physiques (et aussi les tentatives de drague, d'ailleurs). Rok, inquiète de voir que Tibère paraissait prêt à frapper Mathys à nouveau, esquissa un mouvement pour s'interposer, mais sa moitié la rassura d'un geste. Il voulait discuter.

« Ah bah enfin, tu me laisse parler. Pas trop tôt! »

Il adoucit ses paroles par une esquisse de sourire. Maintenant que l'excitation de la bagarre était passé, pas envie de s'en reprendre une!

« Je ne t'aime pas parce que tu fais du mal aux gens et que ça t'amuse. Et aussi parce que tu es barge. Enfin, j'ai rien contre les fous, pourvu qu'ils soient innofensifs. Toi, manifestement, tu l'es pas. J'voulais savoir c'que te trouvait Zof malgré tout, mais j'crois qu'en fait j'ai trouvé: t'es un monstre d'orgueil et d'égoïsme, et elle aussi.»

Tout ça sur le ton de la conversation, parce qu'il avait du mal à articuler, tant il avait la bouche pâteuse. Il était encore un peu sonné. Regardant le visage fortement amoché de Tibère, et se disant que le sien devait être pareil, il proposa:

« Tu sais, tu devrais te faire soigner. Ton visage, j'veux dire. Le reste aussi, m'enfin, faut voir l'ordre des priorités. Y'a une infirmerie, ici. »

En fait, il se voyait mal aller de lui même à l'infirmerie. Il avait sa fierté, quand même. En plus l'italien devait beaucoup plus souffrir que lui.
Tibère Acciario
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: ...Confrontation?   Jeu 21 Fév - 20:16

Après sa question, Tibère s'affala contre le mur et s'assit sur le sol. Son nez lui faisait mal, et il dégoulinait de sang, ce qui ne l'empêchait pas de ricaner doucement.
Il écouta avec attention les paroles de Mathys. Voilà, c'était dit, il était un monstre. Bien sûr, c'est une expression, cela voulait dire qu'il était très orgueilleux et très égoïste. Mais le mot était lâché, et il faisait un effet étrange.
Il regarda Mathys avec lassitude et eut un sourire triste. Une sorte de tristesse nonchalante, mélancolique et lente.

-"Pas que ça m'amuse, non. Disons que ça m'intéresse. Tu sais, juste pour voir. Et ouais, je suis égoïste et orgueilleux, et barge, et je t'emmerde."

Même cette dernière phrase avait été prononçée d'un ton égal. Sans feu, juste de la lassitude. Tibère n'avait même pas envie de se défendre et de dire qu'il n'était pas egoïste avec David et Claude, qu'il les aimait, qu'il ne pouvait pas aimer les autres comme ces deux-là.
Il n'était pas un empereur, mais un tyran. Et tant pis pour les autres, lui, il s'en contrebalançait, d'être un tyran.
De la même voix lasse, cette voix qui trahissait que tout de même, Tibère avait été touché, il dit :

-"Et lâche moi la grappe avec Zofia. J'l'aime bien, je te l'ai dit, et c'est pas à toi de te mêler de nous."

Le romain aurait pu ajouter quelques mots, il aurait bien voulu, d'ailleurs, mais il avait le souffle coupé. C'était une des premières fois qu'il disait "nous" en parlant d'une fille et de lui. Ce mot était d'habitude réservé aux trois empereurs et... et il venait de lui échapper. Mathys ne comprendrait pas, d'ailleurs, cela devait lui paraître normal, à lui, le gars normal et sain d'esprit, de dire "nous" comme ça, au détour d'une phrase. Mais n'empêche que Tibère avait le souffle coupé, n'empêche qu'il ne pouvait plus parler et qu'une certaine surprise, un peu douloureuse, un peu ravie, se lisait dans ses yeux.

Heureusement, il fut remis à flots par la proposition de Mathys d'aller à l'infirmerie.
Hé, empereur ou tyran, il avait aussi sa fierté, et pas question de débarquer à l'infirmerie en sang pour demander à se faire refaire le nez. Aussi se tourna-t-il, malicieux, vers l'anglais, pour lui décocher un sourire charmeur assorti d'un :

-"Non, j'suis trop... orgueuilleux pour ça. T'es un sorcier, non ? Soigne-moi. Et je te rends la pareille après."

Risquée, la décision. Genre, il pouvait repartir défiguré et tout ça... mais si Mathys faisait une connerie, il lui rendrait la pareille dans la joie et la bonne humeur.
L'italien eut un nouvel éclat de rire, mais sa demande était sérieuse.
Mathys Adam
Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: ...Confrontation?   Jeu 21 Fév - 21:09

En fait, ce qu'avait dit Mathys était parfaitement sincère. Et il n'avait pas mâché ses mots. Mais s'il avait su que Tibère se montrerait un tant soit peu réceptif à ce qu'il allait dire, il aurait certainement fait preuve d'un peu plus de tact... Même si dans le fond, il aurait sans aucun doute dit la même chose. Bref. En tout cas, pour que l'italien réplique aussi doucement (même le « je t'emmerde » paraissait être une bonne blague comparé à ce que Mathys s'était imaginé entendre), il fallait que les paroles du blondinet aient produit un effet quelconque.

Lorsqu'il commença à répliquer au sujet de Zofia, le dessinateur leva les mains en signe d'apaisement:

« Ok, ok, d'accord. »

De toute façon, il avait eu ce qu'il voulait. Entendre Tibère parler de lui et de Zofia comme d'un couple (bon fallait le chercher loin, hein, mais le fait est qu'il en donnait l'impression) l'avait un peu rassuré. Même si la nature du bonhomme en elle-même le faisait grincer des dents.

Le rafistoler? Ok, bonne idée!! Cette marque de confiance, si inattendue, donnait presque envie à Mathys d'amocher Tibère encore plus, rien que pour punir sa naïveté. Parce qu'il ne lui était pas venu à l'esprit un seul instant que son interlocuteur pouvait plaisanter. Ils s'étaient rencontrés à la bibliothèque, alors que tout allait très bien pour l'un comme pour l'autre, s'étaient provoqués et engueulés pour des broutilles, s'étaient battus, faits virer, et avaient commencé à discuter de manière presque amicale. Tout ca en un quart d'heure. La situation était trop surréaliste pour lui donner envie de plaisanter. Et il préférait éviter que l'italien lui refasse un sourire charmeur avec la tête pleine de sang. Il était bien mieux... sans! (pardon...!)

« D'accord... Heu... bouge pas! »

Tibère avait du bol, son compagnon connaissait quelque sorts de rafistolement très efficaces. De toute façon, en prononçant le mot orgueilleux,le blessé lui avait donné un avertissement: Mat'était pris à son propre jeu, et s'il se loupait, il resterait avec ses bleus, voire pire.

Mais heureusement, Mathys avait l'habitude de ce genre de bobos (même si le nez cassé, c'était encore du jamais vu), et avec deux ou trois sorts, il parvint à redonner à Tibère une tête à peu près normale. Il y avait encore quelques contusions, et le haut de son nez avait une teinte un peu bizarre, mais dans quelques jours, il n'y paraîtrait plus.

« Voilà. T'es presque aussi beau qu'avant! »
Tibère Acciario
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: ...Confrontation?   Jeu 21 Fév - 21:37

La réplique finale de l'anglais fit rire le brun, qui décocha un sourire et un regard pénétrant à Mathys (pardon). Manoeuvre, stratégie, séduction, bref, tout ça.
En fait, Tibère fut surpris que Mathys n'essaie pas de faire une grosse bêtise, du genre le défigurer, ou le planter là, ou il ne savait quoi d'autre. Il éclata de rire, encore une fois, et brandit sa baguette avec un joyeux air dément.

-"A moi !"

Et, sans laisser le temps à Mathys de réagir, il se mit à jeter des sorts de soins sur lui. Bon, il n'était pas extrêmement doué, mais vivre avec deux cinglés comme David et Claude l'avait contraint à apprendre quelques sorts. Et puis, Mathys n'était pas si amoché que ça.
D'ailleurs...

-"Je suis un peu déçu, je ne t'ai pas tant abîmé... J'aurais du frapper plus fort, après tout tu m'as cassé le nez !"

Nouveau rire hystérique, puis l'italien se rejeta en arrière et se rassit contre le mur. Voilà, ils était tout les deux remis à peu près en forme.
Le romain sortit lentement une cigarette de sa poche, histoire de se remettre les idées en place, et l'alluma. La fumée lui faisait briller les yeux lorsqu'il se tourna vers le blond avec un sourire immense et crétin pour lui lancer :

-"Bon, on arrête les conneries ? J'ai pas envie d'me battre tout le temps avec le meilleur pote de Zofia !"

Arrondir les angles, étouffer la dispute... Pas très coutumier de Tibère, mais il avait, en ce moment, besoin de calme et envie de faire une petite pause dans les conflits. Donc, il aplanissait. Et puis, cette histoire avec Zofia... Bizarre, juste bizarre.
Sans se départir de son sourire idiot et en lançant un rire moqueur, Tibère tendit la main à Mathys et le fixa dans les yeux, semblant dire :"Si tu la prends pas, elle va te sauter au visage et ça sera reparti, mon grand...".
Mathys Adam
Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: ...Confrontation?   Ven 22 Fév - 19:45

Oulà! Tibère avec une baguette à la main, c'était... effrayant. Encore pire que lorsqu'il l'avait boxé. Et Mathys s'attendait à tout, sauf à retrouver un visage normal. Que l'italien puisse simplement lui rendre la pareille lui paraissait presque inconcevable, et ca devait cacher quelque chose...

Finalement, il s'avéra que l'anglais commençait à virer sérieusement paranoïaque, car le brun s'en tira correctement. Lorsqu'il regretta de ne pas l'avoir amoché d'avantage, l'autre se contenta de lui adresser un sourire contrit, du genre 'désolé, j'aurais peut-être du me laisser faire?'

Enfin, le Mathounet se retrouva avec un visage tout neuf, presque tout beau (presque...). Il remercia son nouveau pote (ahem) d'un sourire Freedent rendu possible par le rafistolage, et le regarda allumer sa clope d'un air songeur. Il sursauta presque devant le sourire que lui adressa ensuite l'italien. Comment pouvait-on avoir l'air aussi bête? En tout cas, sa demande lui fit hausser un sourcil, puis l'autre (très souple des sourciles, le Mathys^^). Non mais il se prenait pour qui? Il devenait ami avec les mecs qu'il frappait? Non, parce que Mr Adam n'était pas d'accord. Ca ne faisait pas partie de son mode de fonctionnement. Et ce n'est pas parce que Tibère voulait arrondir les angles que lui était tout à fait dispo à devenir le meilleur pote de Tibère-le-dingue. Même pour Zofia, il n'était pas capable de faire ça. Sa loyauté avait des limites, et l'antipathie qu'il ressentait vis-à-vis de l'italien, si elle n'avait pas augmenté, avait été confortée par ce qui venait de se passer. Et le regard de menace, ce n'était pas vraiment ça qui allait l'intimider.

Rok s'interposa entre eux deux, se disant que l'italien n'oserait pas prendre le risque de la toucher, d'enfreindre un tabou, pour essayer de frapper Mathys, tandis que sa moitié se relevait.

« Si tu veux pas te battre avec moi, suffit de pas me taper dessus... Bonne journée! »

Il se détourna, prêt à s'en aller, et marcha d'un pas tranquille le long du couloir, Rok sur ses talons, espérant que Tibère n'essaierait pas de punir cette dernière effronterie, et que cette confrontation resterait entre lui et l'italien. Pas envie que Zofia soit au courant de cette histoire...

(si ca te va...^^ Tibère peut évidemment lui courir après, lui sauter dessus, tout ça, m'enfin Mathys a dans l'idée de partir en tout cas Very Happy)
Tibère Acciario
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: ...Confrontation?   Ven 22 Fév - 22:42

L'italien se leva immédiatement et ratrappa Mathys en lui prenant fermement le bras. Même tellement fermement qu'il força le blond à lui faire face.

-"Hé. On quitte pas les empereurs, honey, ils vous congédient."

Il commençait à en avoir ras le bol de ce type tellement décidé à le narguer, à lui dire qu'il ne l'aimait pas, et tout ça sans aucune envie de régler le souci.
Tibère, pour la seconde fois de la journée, souleva Mathys par le col. Il le bouscula violemment et le plaqua contre le mur. Plutôt brutalement. Là, encore pour la seconde fois de la journée, il se pencha et lui murmura à l'oreille :

-"Il y a quelque chose que j'avais oublié de te dire, mon grand. Ne pense même pas à tenter quoi que ce soit pour éloigner Zofia. N'y penses même pas."

Ceci dit, le romain lâcha le blond et s'éloigna pour aller s'appuyer sur le mur d'en face, le regard méprisant.
Il avait dans l'idée que Mathys voulait essayer d'éloigner Zofia de lui, et il ne supporterait pas cela. Pas parce que c'était Zofia, mais parce qu'il ne permettait à personne de se mêler de ce genre de choses. Pas même le meilleur ami de la jeune fille.

D'un ton méprisant et glacial, peu coutumier de Tibère, l'italien cracha :

-"Maintenant, je te congédie."

Et fixa son regard droit à celui de l'anglais, le défiant de rester.
Mathys Adam
Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: ...Confrontation?   Sam 23 Fév - 8:07

De nouveau face à Tibère. Et apparemment, la boutade de Mathys avait ravivé la part mégalo de l'emperounet. Il ne voulait pas régler le problème, si le régler, c'était devenir pote avec l'italien, accepter sa tyrannie, son manque d'intérêt pour les sentiments des autres, et le croiser sans cesse dans son entourage immédiat. Il ne pouvait pas faire ça, c'était une question d'estime personnelle. Ca pouvait paraître très immature comme réaction, mais le jeune homme n'était pas non plus connu pour sa sagesse et son sérieux. Pour lui, un statu quo, voire même des altercations, était préférable à ce qu'il voyait comme être asservi à la folie de Tibère. Y'en a qui acceptaient peut-être, pour différentes raisons (surtout pour avoir la paix, pensait-il), pas lui. Son seuil de tolérance était dépassé depuis longtemps (et ça, croyez moi, c'est très, très, très, très difficile!) et du coup, son ega avait monté d'un cran.

Il y avait une sorte de lassitude chez lui, qui l'empêcha de se débattre lorsque l'italien le colla contre le mur, et de répondre au regard angoissé de Rok, qui commençait à en avoir marre de voir sa moitié se faire trimballer comme une poupée de chiffons. Ca avait un air de déjà vu. Il se répétait, pour Mathys, ça voulait dire qu'il était vraiment énervé par son attitude et qu'il ne savait pas comment s'y prendre. Il ne pouvait pas accepter de perdre, de temps en temps?

Le regard méprisant de Tibère, ça ne choquait pas, c'était presque habituel. Par contre, celui que lui rendait Mathys, lorsque le brun s'éloigna, était lui aussi chargé de mépris. Et il avait rarement regardé quelqu'un comme ça, lui qui était de nature ouverte, profondément gentille. Comment pouvait-il penser qu'il agirait de manière aussi basse?

« T'inquiète, vieux, c'était pas mon intention... »

A la franchise de sa voix et de son expression, on voyait bien qu'il ne disait pas ça par peur de Tibère mais simplement parce que c'était la vérité. Depuis le départ, il ne voulait pas que Zofia soit au courant qu'il était allé trouver Tibère. Et lui-même n'avait pas l'intention de faire quoi que ce soit pour l'éloigner du romain. Il voulait juste tâter le terrain, voire un peu de qui il s'agissait. Et même si ce qu'il avait vu ne lui plaisait pas, il respectait les décisions de son amie. De toute façon, même s'il ne l'avouerait jamais devant Tibère, il savait que de lui et de Zofia, c'était la jeune femme qui avait le plus fort caractère, et qu'il n'arriverait pas à l'influencer. Tout ce qu'il voulait, c'était la protéger, en se tenant au courant de la situation. Et aussi, un peu, en montrant au romain que la demoiselle n'était pas seule, qu'il ne parviendrait pas à avoir beaucoup d'influence sur elle, sauf si celle-ci décidait de le suivre. Et connaissant la rousse, si elle le décidait, c'est qu'elle y avait mûrement réfléchi auparavant.

Lorsque Mathys s'approcha à son tour du romain, il ne jouait plus, cherchant simplement un moyen de tirer sa révérence... Tirer sa révérence? Bonne idée... Mais d'abord...

D'un geste vif, il chipa sa cigarette à Tibère et s'éloigna rapidement de quelque pas, avant de s'incliner (pas trop longtemps, pour limiter les chances de se faire frapper):

« Votre Altesse... »

Il lui souffla la fumée au visage, avant de s'éloigner d'une démarche rapide, sautillante, ponctuant d'un rire et d'un nuage de fumée cette dernière pirouette. Heureusement, le bout du couloir était à deux pas, qui franchit le plus rapidement possible pour aller se perdre dans un groupe d'étudiants attendant apparemment un cours avec Rozen , le traverser, et remonter à sa chambre en toute tranquilité, évitant ainsi toute une série de représailles...
Tibère Acciario
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: ...Confrontation?   Lun 25 Fév - 21:57

L'italien regarda l'anglais s'éloigner avec lassitude. Bon, au moins, il avait obéi, il s'était laissé congédier. Il lui avait pris sa clope, mais quelle importance ?
En fait, il était rassuré par la réponse de Mathys, mais sentait bien que jamais il ne s'entendrait avec lui. Et une nouvelle fois, quelle importance ? Après tout, il était l'empereur, indépendant, inconscient et insouciant.

Oui, mais... Il n'avait plus tellement envie. Tibère n'avait aucune idée de comment parler aux gens, et puis, même en y mettant de la bonne volonté, il n'y arrivait pas. Trop d'énergie à canaliser, trop d'insouciance. Des fois, cela le décevait un peu, cela lui donnait des envies de hurler, de balancer toute cette énergie à la tête du premier venu. Comme maintenant.

Pas vraiment énervé, mais surtout désœuvré, le romain donna un violent coup de poing dans le mur, se fit mal et se calma.
Cette violence qui le prenait parfois, cette méchanceté... Il aurait voulu expliquer que ce n'était pas tant pour faire mal aux gens que pour le calmer lui, mais il avait beaucoup trop de fierté pour ça. Autant passer pour un gars cruel et insouciant. Au fond, il devait y avoir en lui de la cruauté, de l'insouciance, pour faire ça, alors ce n'était pas vraiment un mensonge.

Tibère jura entre ses dents en italien, donna un léger coup de pied dans un mur et regagna lui aussi sa chambre.

...Confrontation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1