|
|
| | Tranquilles... (ah oui, vraiment ?) | |
| | Auteur | Message |
|---|
Léola Velvethone Etudiante

Nombre de messages: 304 Age: 27 Localisation: Sywhaîd Date d'inscription: 02/11/2007
 | Sujet: Tranquilles... (ah oui, vraiment ?) Mar 19 Fév - 20:13 | |
| Léola, assise sous un grand arbre qui ressemblait vaguement à un peuplier. Affalée contre le tronc, les jambes étendues devant elle, elle lisait ...ou faisait semblant, c'était encore à définir. Un bouquin attrapé au hasard dans la bibliothèque, dans un des rayons préférés de Strictwise, emprunté dans le seul et unique but d'être tranquille l'espace d'une courte après-midi, exploit rarement renouvelé. La jeune fille jeta un coup d'oeil à l'entête de page : "Manuel de Psychanalyse - Oedipe dans la société d'aujourd'hui" Fronçant les sourcils, elle lut quelques lignes du chapitre qu'elle était prétendument en train d'étudier. Elle ferma les yeux et laissa la lumière du soleil envahir son visage, profitant du moment de détente que lui offrait Oedipe. Court moment.
- Eh bien, qu'en penses-tu ?
L'étudiante soupira, les paupières closes : elle le pressentait, ça ne pouvait pas durer. Prenant tout à coup conscience de la question qui lui avait été posée, elle tourna fébrilement et inutilement les pages du manuel.
- Euh... Très...
Elle réfléchit, cherchant les mots qu'utilisait le plus souvent Strictwise. Oedipien ?... Mieux valait ne pas tenter.
- Le phénomène oedipien est clairement établi... Je veux dire... On comprend, euh... aisément l'adaptation du problème à la société actuelle.
Le daemon acquiesça, apparemment satisfait, avant de répondre :
- Message son passer faire pour servant en s'en tout, événement le de mythologique aspect le effacer à auteur admirable cet de capacités les vantes tu que suppose je.
Légèrement surprise, la jeune fille se tourna vers son daemon, s'étonnant de cette nouvelle lubie qu'elle n'identifiait pas. Parlait-on comme ça, à la cour de Louis XIV, ou était-ce seulement un code secret ?
- Que... Quoi ?...
Le renard léchait lentement la fourrure qui recouvrait son dos.
- Eh bien je suppose que si tu es douée au point de comprendre la très complexe théorie d'Edward Mung en lisant son traité à l'envers, tu saisirais donc sans doute plus facilement mes dires lorsque je les réciterais, eux aussi, dans le sens inverse de celui qui est établi.
Vérifiant d'un rapide coup d'oeil son erreur, l'étudiante rougit jusqu'aux oreilles. Bon d'accord, d'accord, mais on pouvait bien se détendre un peu, au lieu d'étudier tout le temps ! Non ? Non. Par pour Strictwise. Dans un soupir, Léola fit mine de reprendre sa sieste interrompue, la précieuse couverture (ouh le jeu de mot ^^) mise de côté.
- Tu devrais travailler tes cours.
- ...demain.
- Une âme bienfaisante et qui souhaitait la prospérité de sa nation a un jour dit : "Ne remettez pas au lendemain ce que vous pouvez faire le jour même".
- Un malotru qui voulait qu'on lui fiche la paix a un jour dit : "Dis-donc, Strictounet, les pommes, ça doit être délicieux, en compote, en cette saison !", marmonna la jeune fille, sans se rappeler que c'était actuellement la plus froide des saisons qui régnait à Sywhaîd.
Le daemon, plus qu'exaspéré, se mit à s'éloigner en direction de la rive du Loch, histoire de "bouder un p'tit coup".
[Tiibèèère ?... 'manque d'action !!] _________________ 
Dernière édition par Léola Velvethone le Mer 20 Fév - 12:55, édité 2 fois |
|  | | Tibère Acciario Ancien Personnage

| Sujet: Re: Tranquilles... (ah oui, vraiment ?) Mar 19 Fév - 20:32 | |
| (héhé)
Tibère faisait un petit tour au Loch, à pied pour une fois. Il avait renonçé à sortir sa jument, par fainéantise de la brosser et de la seller, et était tranquillement à pied, en train de se promener, lorsqu'il entendit des éclats de voix. Souriant déjà, il s'approcha de la rive et croisa un renard tentant apparement de faire preuve de dignité. Et boudant. Etrange spectacle pour un renard. Le jeune homme remonta du regard la piste de l'animal et découvri une charmante jeune fille étendue. Le renard devait être son daemon... Sans cérémonie, il alla s'affaler sans aucune grâce aux côtés de la jeune fille, et désigna le renard du menton :
-"Il fait la gueule ?"
Puis, sans laisser le temps à la jeune fille de répondre :
-"Au fait, moi c'est Tibère, empereur romain de mon état et t'avises pas de l'oublier."
Hop, petit sourire menaçant pour illustrer son propos, puis retour du fameux sourire de Dom Juan. Une si jolie fille. Le romain remarqua alors un livre sur l'herbe.
-"Oedipe. Intéressant, dis donc.. Enfin, j'dis ça pour te faire plaisir, moi je m'en fous, d'Oedipe."
Remarque qui fut ponctuée d'un éclat de rire hystérique. Aucune chance de passer pour quelqu'un de sain d'esprit après ça. |
|  | | Léola Velvethone Etudiante

Nombre de messages: 304 Age: 27 Localisation: Sywhaîd Date d'inscription: 02/11/2007
 | Sujet: Re: Tranquilles... (ah oui, vraiment ?) Mer 20 Fév - 12:32 | |
| [heureusement que t'as vite répondu, j'ai oublié de mettre que le topic était réservé ^^ Bon alors, fais gaffe, je suis partie dans tout un trip xD]
Lorsque Tibère vint s'installer à côté d'elle, la jeune fille ne manifesta aucun étonnement, se contentant de s'écarter distraitement pour laisser la place au romain. Qui s'adressa à elle d'une façon plutôt... vulgaire, ou, du moins, selon Strictwise qui, heureusement, n'avait pas remarqué la présence de l'intrus, tout à sa tâche (râler).
- Empereur, ah bon ?...
La jeune fille ne posa pas plus de questions : après tout, il en fallait ! (des empereurs, pas des fous ^^) Jetant un coup d'oeil prudent à son daemon, elle dit, avec un sourire malicieux :
- Oui, il... fait la gueule. Pour des pommes. Et vaut mieux pour toi que ça dure...
Elle ramena ses talons contre ses fesses en soupirant encore une fois. Elle était lessivée : la nuit précédente, Strictwise l'avait fait travailler jusqu'aux petites heures la théorie de la relativité. Pour la culture générale. Elle en était malade. D'Einstein. De la culture générale. De Strictwise. Quand Tibère remarqua le bouquin qu'elle avait fait semblant de lire, elle expliqua dans un bâillement amusé :
- Oui, moi aussi en fait. Pas lui, murmura-t-elle en désignant à son tour le renard du menton.
Le Romain éclata d'un rire dément qui réjouit bien qu'inquiéta quelque peu la jeune fille. Hélas, il eut également pour effet d'extirper le Sieur Strictwise de sa bouderie. Ni une, ni deux, celui-ci bondit jusqu'à sa moitié, prêt à la protéger d'une horrible agression qui laisserait une trace sanglante dans l'histoire de Sywhaîd. Enfin, peut-être pas. Léola se mit à réfléchir à la vitesse de la lumière (merci Einstein !) : étant donné de l'attitude quelque peu étrange du jeune empereur, elle ne recevrait sans doute pas l'autorisation de le fréquenter. Sauf qu'elle n'avait pas envie de devenir une paria complètement associale, et que la compagnie du sorcier lui plaisait bien. Sans hésiter, elle se jeta dans les bras de Tibère. Hurlement hystérique :
- RAAYYY !!
Elle se redressa et, après un clin d'oeil fugitif, s'exclama à nouveau :
- C'est fantastiique ! Qu'est-ce que tu fais à Sywhaîd ?
Se tournant vers un Strictwise plus que suspicieux, elle expliqua :
- Ray est mon cousin éloigné, Strict' ! Je l'ai rencontré, euh... quand j'étais petite et euh... je l'ai plus vu depuis que tu as été révélé. On correspond.
Léola se retourna alors vers son prétendu cousin et lui décocha un sourire amical.
*Qu'est-ce que tu me racontes, Léola ?*
- Il est super ! Il est... théologien ! Elle savait que ce (petit) mensonge aurait son effet. Enfin... il étudie !
Elle avait répondu tout haut pour que le Romain puisse se retourner, et bien lui en avait pris ! Le renard polaire interrogea le nouveau venu du regard, un sourcil levé.
- Vraiment ? Et... dites-moi, jeune homme, quelle est votre opinion dans la principale polémique qui opposait franciscains et bénédictins au début du millénaire passé ?, demanda-t-il d'un air glacial.
Sa moitié, quant à elle, suppliait "Ray" du regard, se disant que, pour une fois qu'elle avait l'occasion de fréquenter quelqu'un de pas complètement débloqué, elle ne pouvait pas la rater. Si elle savait...
[Surtout, n'hésite pas à sortir de l'histoire "Ray", hein ! C'était juste parce que ça me semblait le meilleur moyen pour que l'entretien ne s'arrête pas là, et puis, ça m'amuserait de savoir comment Tibère va réagir ^^ Mais bon, y faut quand même qu'il y ait une baston humain-daemon ^^ Au fait, la polémique, là, c'est la pauvreté... Les franciscains voulaient que tout le monde soit pauvre (comme Jésus), et les bénédictins disaient que l'église devait conserver ses richesses... Au cas où, mais je suppose que t'en auras pas besoin... xD] _________________ 
Dernière édition par Léola Velvethone le Ven 11 Avr - 19:26, édité 4 fois |

| Sujet: Re: Tranquilles... (ah oui, vraiment ?) Mer 20 Fév - 13:28 | |
| Hé bien, c'était une rapide, la jeune fille ! Un petit sourire charmeur et elle se jetait dans ses bras. En criant le nom d'un autre, mais aucune importance. Il se laissa faire gentiment, souriant, mais fut rapidement remis à l'ordre du jour par l'explication de Léola à son daemon. En un éclair, l'italien comprit la petite histoire et éclata une nouvelle fois de rire. Il laissa la jeune fille continuer à parler, pour savoir quoi dire, et décida qu'il pouvait bien jouer à être Ray, au moins un peu. Et puis, Léola avait magnifiquement choisi sa discipline. La théologie... N'oublions pas qu'avant de venir à Sywhaid, Tibère passait la moitié de sa vie à faire la fête... et l'autre moitié à la Bibliothèque Vaticane de Rome, à voler des documents précieux pour les revendre, mais aussi à les lire, un peu. Les livres de cette illustre bibliothèque l'intéressaient beaucoup, leur vieillesse et leurs histoires religieuses. Toujours est-il qu'il rendit son regard glacial à Strictwise, tout en s'accordant quelques secondes de réflexion. Il se tourna vers Léola pour lui décocher un clin d'oeil à son tour et déclara du ton assuré et las de tout scientifique persuadé de son intelligence et de la bêtise des autres :
-"Les franciscains prêchaient l'Evangile par la pauvreté et vivaient dans un extrême dénuement. Pour cet ordre religieux, être fidèle à Dieu signifiait ne rien posséder, mendier, vivre dans de pauvres cabanes... Les bénédictins n'avaient pas pour coutume de vivre grand train, mais par rapport aux autres ordres, ils étaient les moins austères. Aussi ce point opposa-t-il nos deux ordres, en conflit sur la meilleure façon d'aimer leur Dieu. Je ne me permettrais bien sûr pas d'émettre une opinion."
Le romain leva le menton en une expression pour le moins méprisante, et jeta au renard, glacial :
-"Peut-être pouvez-vous vous permettre de donner une opinion, en tant que simple personne vous amusant simplement à vous intéresser à tout ceci. Mais moi, étudiant la théologie, je ne peux pas. Vous comprenez que mon opinion compte dans le milieu et qu'un simple mot de ma part pourrait déclencher de nouveaux conflits."
Puis, il eut un petit rire complètement affecté et passa innocemment son bras autour de la taille de Léola en murmurant :
-"Alors, cousine, comment vas-tu ?"
L'italien s'amusait beaucoup dans ce rôle. Il ne passerait sûrement pas tout l'après-midi en tant que Ray, mais pour le moment, ça lui allait. |

| Sujet: Re: Tranquilles... (ah oui, vraiment ?) Mer 20 Fév - 20:52 | |
| Léola se tourna vers son daemon en arborant un sourire triomphant, non sans avoir félicité le théologien improvisé d'un regard admiratif. Strictwise, lui, se contenta de manifester sa profonde antipathie à l'égard du nouveau venu par divers grognements sourds et répétés. Le fait que Tibère l'ait ouvertement provoqué à travers le peu d'importance que comportait son opinion l'avait particulièrement énervé.
*Mauvais perdant*, le chatouilla la jeune fille. Mais elle renonça aussitôt à une provocation en voyant la tête que faisait le renard.
*Bon, d'accord, d'accord !...*
Quand l'italien hasarda son bras autour de la taille de la jeune fille, celle-ci se trouva surprise, mais son daemon, lui, n'hésita pas un instant. Bondissant sur les genoux de sa moitié, il émit un sifflement menaçant et cracha :
- Je ne pense pas connaître parfaitement la branche de votre famille, jeune homme, mais je doute que l'inceste y soit établi comme courant et permis ? Ainsi, je vous conseille de ne pas répéter de gestes déplacés de ce genre, termina-t-il en désignant du menton le membre en faute, un éclair furieux luisant dans son regard.
Il le dévisagea encore un long moment, espérant sans doute l'obliger à baisser les yeux, puis se ravisa. L'entretien était fini, et il allait fermement le faire savoir à Léola, quand la voix de celle-ci énonça :
- "Le phénomène oedipien exprime le renforcement excessif de l'amour maternel, suite à la perte du père. La mère ressent, elle aussi, le besoin de protéger son enfant, ce qui peut avoir des conséquences néfastes sur la santé affective de celui-ci."
Le renard polaire, éberlué qu'elle puisse encore se désintéresser de la situation plutôt critique qui s'installait, se tourna vers sa moitié et l'observa avec une expression plus ou moins proche de celle d'un innocent visiteur de zoo devant un orang-outang chevauchant fièrement un boa coiffé du célèbre tricorne napoléonien et lançant des cotillons accompagnés de "Bonne Année" joyeux. La jeune fille, ravie, expliqua :
- Tu te rends compte que ça fait... Elle réfléchit un moment. ... cinq ans que tu détériores ma santé affective !!
Elle se tourna vers Tibère pour le prendre à témoin, pour qu'il puisse plus tard affirmer qu'il avait bel et bien assisté à cette découverte révolutionnaire. Quelque part sur la gauche, le daemon soupira. Ca n'était pas possible. Voyant qu'elle était parvenue à le couper court dans l'attaque qui n'aurait pas manqué de faire des étincelles, il demanda d'un ton las mais toujours froid au Romain :
- Bien. Tout d'abord, comment vous nommez-vous ?
L'étudiante sursauta.
- Mais !...
*Je te déconseille de t'interposer, cette fois, fit sèchement son daemon. Tu sembles parfois oublier que je suis ton daemon et que je te connais comme ma queue.* (le premier qui ricane avec une idée en tête a perduuu)
Elle éclata de rire et regarda elle aussi Tibère, adoptant le ton éploré des anciens tragédiens, telle une Silvia démasquée :
- Oh, Seigneur, nous sommes découverts !!
Se jetant avec passion sur les genoux du jeune homme, (que va dire Zofia ??? ^^) elle simula des pleurs déchirants.
- Ciel, tout est perdu ! Mais ainsi, vous pouvez désormais dévoiler votre identité sans plus de craintes, quand nous sommes tous deux voués à l'Enfer qui nous attend !
Monsieur Orgon, excédé de tant de manque de sérieux, vint se placer, furieux, devant le Dorante provocateur, attendant une réponse... rapide. _________________  |

| Sujet: Re: Tranquilles... (ah oui, vraiment ?) Mer 20 Fév - 21:16 | |
| (oulah, ma spécialité, c'est Racine, j'connais même pas la pièce que tu évoques XD)
L'italien réprima un sursaut face au renard qui bondit, indigné par son geste. Mais non seulement Tibère laissa-t-il son bras posé sur la taille de Léola, mais en plus, soutint-il, glacial et provocant, le regard du daemon. Le court échange suivant entre Léola et Strictwise le fit beaucoup rire, et il lâcha la jeune fille, qui le surprit une nouvelle fois en se jetant sur ses genoux. Bon, apparement, on lui assignait un second et nouveau rôle : héros tragique. Théâtral, le romain copia une phrase célèbre, prononçée par la non-moins célèbre Hermione d'une pièce de Racine :
-"Qu'ai-je fait, que dois-je faire encore ? Quel tourment me saisit, quel chagrin me dévore ?"
Le tout accompagné de gestes sensés montrer le désespoir total.
-"Oh, Ciel, aidez-nous, pauvres âmes voués à l'Enfer ! Le félon nous a démasqués, tout est perdu !"
Dans un nouvel éclat de rire, Tibère retrouva son calme. Pour une fois, il était simplement joyeux, sans envie de provoquer, ni d'être méchant. Léola le faisait beaucoup rire, et il n'avait même pas envie de la tester. Et cela se traduisait par une détente sensible dans ses gestes, qui avaient perdu leur nervosité, leur fébrilité habituelle. Quoique... Pour répondre au renard, il crispa ses poings, comme toujours lorsqu'il était énervé, et arbora son fameux rictus menaçant, celui qui faisait reculer n'importe qui. Même les flics, à Rome. Sa voix enfla, et dans un grondement, il répondit :
-"Je m'appelle Tibère. L'empereur romain. Alors ne t'avises pas de te prendre pour plus que ce que tu n'es : tu n'as pas le pouvoir de me faire agir à ta guise. Ne l'oublie pas."
Une fois ceci dit, il se calma de nouveau et se détendit. Son sourire joyeux avait effacé son rictus mauvais, mais assurément, celui à qui était adressés l'avertissement ne pourrait oublier la méchanceté qui emplissait son visage, en cas d'énervement. Un vrai schizophrène. |

| Sujet: Re: Tranquilles... (ah oui, vraiment ?) Sam 23 Fév - 12:37 | |
| (Le Jeu de l'Amour et du Hasard, Marivaux ^^ T'inquiète, j'ai dû demander à mon père, c'est un fou de théâtre...)Strictwise, hors de lui, semblait vouloir bondir sur le Romain pour lui arracher... mmh... les oreilles ? et... le nez ? Il l'aurait sans doute fait, si cette loi tacite mais respectée de tous l'empêchait de toucher un autre humain que le sien. Il se contenta donc d'un jappement de renard enragé, avant de reprendre, en même temps qu'un calme relatif : - Empereur ?...Il ricana méchamment. Tibère n'avait pas l'air d'un empereur. Ou alors, dans le genre Néron, ou un autre fou ! Le daemon, se parant d'une dignité des plus hautaines, tourna le dos aux deux jeunes gens et fit mine de les ignorer (toujours la meilleure solution quand on a aucune répartie). *Léola, si tu ne renonces pas immédiatement à côtoyer cet abruti à moitié dingue (à moitié ?), il faudra que tu te prépares à te passer de nombre de choses venant de moi, à commencer par...* *... une relation oedipienne ?...* La jeune fille le regardait d'un air amusé, l'air de dire : "Pleure pas, pauvre chou, j't'aime quand même". D'un coup de pied distrait, elle envoya valser ses ballerines et écarta les orteils en éventail. Elle semblait avoir oublié Tibère et, quand elle l'aperçut à nouveau, elle parut surprise de voir qu'il était toujours là. Surprise, mais contente. Il était un des seuls à avoir tenu tête à la fureur du renard polaire, quand ce n'était pas l'étudiante elle-même qui avait mis fin à la relation, craignant qu'il refuse de faire ses devoirs d'Histoire du Monde Magique. Mais elle commençait à avoir l'habitude (de Strict', pas des cours d'histoire...) La jeune fille jeta un coup d'oeil au bras qui lui enserrait toujours les hanches. - On est plus cousins, tu sais, rassure-toi, fit-elle avec un sourire amusé. Sans se dégager, elle laissa tomber sa tête contre l'écorce du peuplier. D'une voix un peu molle, elle récita : Dites-moi, vous l'empereur que le Sort me fit rencontrer Théologien de la chance plutôt que de volonté Qui vous a mené en cette Lande Perdue pour y régner Est-ce choix d'homme, ou ordre du destin ? (quatrain de m****, mais on disait que ^^ Promis, maintenant, je réponds au coouuurs !) _________________ 
Dernière édition par Léola Velvethone le Sam 12 Avr - 14:19, édité 1 fois |

| Sujet: Re: Tranquilles... (ah oui, vraiment ?) Ven 29 Fév - 20:21 | |
| L'empereur observait avec une curiosité non feinte les disputes de Léola et de son daemon, lâchant un bref rire de temps en temps. Il avait toujours vu la relation daemon-humain ainsi : le daemon moralisateur essayant d'empêcher sa moitié d'agir à sa guise, et c'est la raison pour laquelle il avait toujours refusé de révéler le sien. Léola semblait accepter de bonne grâce le fait qu'il la tienne par les hanches, et l'italien ne bougea donc pas, resserant même très légèrement son entrainte en la sentant se laisser aller contre l'arbre dans leurs dos. Le quatrain qu'elle lui récita avec mollesse lui arracha un rire léger, un peu moqueur, mais il répondit d'une voix gentille, s'exprimant délibèrement de façon plus vulgaire :
-"Ordre express du destin, ma belle, et j'ai du l'exécuter sans traîner !"
Puis il eut un rire sans raison et abaissa le regard vers la jeune fille. Elle était fort mignonne, drôle, agréable... pas envie de la tyranniser. Comme un gars normal, donc, et pas un empereur cinglé et un poil violent, il lui retourna la question avec un petit sourire :
-"Et toi ? Pourquoi tu viens t'enterrer ici, jolie comme t'es ?"
En fait, en posant sa question, Tibère se rendit compte qu'il avait vraiment envie de savoir la réponse. L'italien était curieux de savoir ce qui avait bien pu la pousser à s'enfermer ici, entourée de Brume, comme tous les autres. Il aurait voulu savoir les raisons de tout le monde de faire ça.
(désolée, réponse en carton, mais j'avais pas l'inspiration...) |

| Sujet: Re: Tranquilles... (ah oui, vraiment ?) Ven 29 Fév - 20:58 | |
| [Bah, c'est pas grave, mon message précédent était bien catastrophique ^^ Je me rends compte que je suis pas très inspirante xD]
Au mot "jolie", Léola eut un petit rire sincèrement surpris et son daemon, un hoquet d'indignation. Sans doute cet inconnu apparemment aliéné allait-il lui faire des avances douteuses ? La convaincre de venir vivre avec lui dans une caravane au milieu des bois ? Ou... pire ?!! La jeune fille éclata de rire.
- Je viens ici pour les études. Rien de plus intéressant ! Je ne suis pas très intéressante, tu sais.
Mais lui devait sans doute l'être beaucoup... Elle avait tout de suite renoncé à continuer à l'interroger sur la raison de sa venue à Sywhaîd parce que, de toute façon, c'était simplement un prétexte pour entamer une discussion quelque peu normale, et, en plus, si Tibère n'avait pas envie de parler de lui, il ne le ferait sans doute pas, alors à quoi bon insister ? Se rappelant avec un sourire joyeux les soupçons de Strict', elle se tourna vers le Romain, et lui demanda, tout à coup très sérieuse :
- Mais avant toute chose, dear, il serait bon qu'un point soit éclairé. Cela permettrait, je crois, une relation plus conviviale entre mon daemon et vous.
Plus conviviale ?... Est-ce que le mot était bien choisi ? En fait, l'étudiante avait plutôt l'impression que le renard polaire était prêt à sauter à la gorge de Tibère au premier mot que celui-ci prononcerait...
- Avez-vous l'intention de me violer ?
Incapable de se retenir plus longtemps, elle éclata à nouveau de rire. _________________  |

| Sujet: Re: Tranquilles... (ah oui, vraiment ?) Mar 4 Mar - 19:59 | |
| (mais non.. c'est moi qui galère en ce moment)
Pour une fois, Tibère fut étonné. D'habitude, il acceptait plutôt bien n'importe quelle réaction, et était rarement pris de court... Quoique, avec Brise d'Oz, il ne pouvait jamais savoir... Bref, l'italien resta quasiment bouche bée à la question de Léola, et eut un petit temps de retard lorsqu'il se mit à rire également. Enfin, le romain reprit un air sérieux et dirigea son regard moqueur vers Strictwise, le daemon renard qui n'avait pas l'air de l'apprécier beaucoup. Non que cela dérange Tibère, il n'avait pas grand chose à faire des gens qui l'aimaient ou non, mais il décida de faire un petit effort, pour faire plaisir à sa compagne. Provocateur, toujours, il répondit néanmoins, le regard songeur détaillant la jeune fille de haut en bas :
-"Hé bien... Pas que ça me dérangerait vraiment..."
Puis, le brun eut un petit rire et continua, d'une voix plus séductrice que songeuse, désormais :
-"Mais je sais tout de même me tenir, même en compagnie d'une jolie demoiselle ! (Puis, se retournant vers le renard et d'une voix cinglante) Pas d'inquiétude, maître Renard..."
Cependant, même après avoir prononçé ces mots, il ne lâcha pas les hanches de Léola, décidé à laisser son bras posé là jusqu'à ce qu'elle lui dise de la lâcher, ou que quelque chose arrive... En tout cas, il ne lâcherait pas la jeune fille sans que personne ne lui demande, bien gentiment. Pas son genre.
Puis, il se laissa tomber sur l'herbe, et se retrouva quasiment couché. Bien sûr, il avait continué à serrer la blonde contre lui, ce qui fait qu'elle se retrouva elle aussi à moitié couchée, et ce, presque sur sa poitrine. Là, il eut un nouveau ricanement sans objet, mais ne dit pas un mot, attendant il ne savait quoi. |

| Sujet: Re: Tranquilles... (ah oui, vraiment ?) Mar 1 Avr - 10:36 | |
| A la dernière réplique de Tibère, le daemon grommela méchamment, faisant mine d'oublier qu'il pouvait être entendu :
- Eh bien je connais un maître Corbeau qui ferait mieux de tenir son bec fermé, sous peine de perdre plus qu'un fromage...
Léola s'amusait de la fureur du renard quand elle se sentit basculer en arrière. Surprise, elle poussa un petit cri :
- Hey !
Strictwise leva les yeux au ciel, et tourna une nouvelle fois le dos aux deux humains.
*Et ne viens pas dire après que je ne t'avais pas prévenue...*
Mais la jeune fille ne l'entendait plus. Collée à Tibère, elle lui jeta un regard interrogateur, sans se départir de son petit sourire amusé. Était-ce de la provocation ? Si ce n'était pas le cas, ça y ressemblait fort. Mais à l'égard de qui, et comment devait-elle réagir ? La nature insouciante de Léola écarta ces questions gênantes, et elle se surprit tout à coup à respirer avec plaisir l'odeur sauvage du Romain. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait plus eu de contact physique aussi... étroit avec quelqu'un, avec un garçon, qui plus est : même avec Yves, le renard polaire avait défini les limites du raisonnable au typique "main dans la main", et l'amoureux s'y était soumis sans broncher. Il y avait quelque chose en Tibère qui la fascinait : sans doute cette liberté et cette extravagance qu'elle s'était vu elle-même refuser. Tout à coup, une idée lui passa par la tête. Avec une expression de défi et de malice, elle approcha ses lèvres de celles de l'Italien, lentement.
*Léola !!*
Affolée, la jeune fille, rappelée à l'ordre par son daemon, se releva et adressa un rapide sourire d'excuse à la victime de son instant de folie.
- Hum... Pardon, je...
D'un geste vague, elle désigna l'arrière de son cou, tentant de justifier son mouvement de tête :
- Des raideurs dans la nuque...
Se doutant que l'empereur ne serait pas dupe, elle éclata de rire, libérée de toute gêne.
[pardooon, pas pu résister ^^] _________________  |

| Sujet: Re: Tranquilles... (ah oui, vraiment ?) Mer 9 Avr - 17:08 | |
| Tibère regarda dans les yeux Léola lorsqu'elle se pencha vers lui et se laissa faire. Maintenant qu'il était avec Zofia, il ne jouait plus à séduire les filles, par respect pour elle, mais lui demander de refuser les avances d'une jolie fille, ça, c'était... impossible. C'est donc sans remords qu'il laissa la jeune fille s'approcher.. mais également sans regret qu'il la regarda se relever, rappelée à l'ordre par son daemon.
Il eut un grand rire hystérique à l'excuse de Léola, et le regarda d'un air narquois. Elle venait de faire une erreur en passant à deux doigts de l'embrasser : c'était le genre de choses que faisait parfois Tibère lorsqu'il jouait à tester les gens. Et du coup, le jeu le reprenait. Il avait été plutôt gentil depuis le début de leur conversation, et voilà que le Tibère provocateur et méchant arrivait.
Brutalement, il saisit les poignets de Léola et se pencha sur elle. Sans se soucier du renard, il gronda méchamment :
-"Ne joue pas à ça. Pas avec moi. Sinon, va jusqu'au bout.."
Et se releva, souriant, comme si rien ne venait de se passer. Le seul signe de son énervement était la crispation de son sourire, lui donnant un air dément. _________________  |

| Sujet: Re: Tranquilles... (ah oui, vraiment ?) Sam 12 Avr - 14:18 | |
| Elle avait oublié les raisons obscures qui l'avaient poussée à s'avancer vers le Romain, et s'en moquait. Quand il lui prit les poignets, Léola se contenta de se laisser faire, puis recula de quelques pas, le regardant d'un air amusé et enfantin. Au fond, ce n'était pour elle qu'un jeu. Mais pas le même jeu auquel jouait Tibère : la jeune fille avait l'esprit d'une gamine insouciante, tandis que lui provoquait sciemment et par pur plaisir. Elle se rassit avec un léger soupir et se gratta la tête.
- Ce matin, j'ai lu mon horoscope.
Strictwise, incapable de s'étonner du peu d'intérêt de cette dernière information, hocha la tête, dépité. S'il ne faisait rien, sa moitié serait un jour internée dans un asile, comme le brave jeune homme qui se trouvait en face d'elle avait bien besoin de l'être. Et rapidement. Fièrement, la jeune fille sortit de sa poche une page de journal roulée en boule et la défroissa rapidement.
- "Aujourd'hui, vous ferez une rencontre qui vous paraîtra anodine, mais ne vous y trompez pas ! Il se pourrait que l'individu qui a été placé sur votre route ait pour mission de vous apprendre le sens des responsabilités."
Le journal - non-sorcier - lui avait été envoyé en fin de matinée, comme chaque jour. Bien entendu, c'était principalement Strict' qui le lisait ("pour se tenir au courant de l'évolution de la société"), mais l'abonnement était au nom de Léola. En effet, ils avaient hésité à expliquer à la rédaction que le quotidien serait lu par un renard polaire ayant une opinion bien définie au sujet de l'ontogenèse de l’appareil psychique de Freud. Faussement sérieuse, l'étudiante affirma :
- Ca ne peut être que toi, bien entendu.
Puis, changeant une énième fois de sujet, elle demanda avec intérêt :
- Dis, l'empereur, t'es pas un peu seul, parfois ? Les gens doivent s'enfuir, en te voyant.
Bon, il fallait avoir le sens du rythme, pour tenir une conversation avec Léola. _________________  |
|  | | | | Tranquilles... (ah oui, vraiment ?) | |
|