|
| | Premiers pas de l’ambassade Hongroise | |
| | Auteur | Message |
|---|
Annalda Kremstal Ancien Personnage

Nombre de messages: 145 Age: 25 Localisation: Dans les nuages, bien sûr. Date d'inscription: 11/07/2007
 | Sujet: Premiers pas de l’ambassade Hongroise Lun 18 Fév - 17:52 | |
| (Cf précédemment)
Annalda n’avait pas fait la moindre remarque à l’annonce de Kalou. Plus de violon ? Ces mots avaient résonné dans sa tête un instant après que la petite demoiselle les ai prononcés. Il semblait si glacial dans la voix de cette dernière. Anna en eut la gorge nouée. Il avait changeait de sujet sans s’en rendre compte mais gardait la remarque de la hongroise bien précieusement en mémoire. La jeune femme était si mignonne, Anna avait envie de lui faire plaisir au plus haut point, de faire appel à sa générosité naturelle, celle journalière mais qui se décuple quand on aime quelqu’un, celle qui passe par les petites attentions et par les grandes surprises.
Kalou venait de Hongrie, et le pays n’était pas réputé pour rouler sur l’or, était ce en liaison ? Elle pouvait se tromper dans ses suppositions mais qu’importe la petite demoiselle jouait du violon et pensait s’en servir pour les corvées, elle devait donc aimer ça, donc ne plus avoir d’instrument devait la chagriner et le ton de sa voix confirmait ses hypothèses. Des tas d’idée venait à l’esprit de l’autrichienne dans le but de faire plaisir à Kalou, des plus saugrenues au plus simple. D’abord, elle avait envie de lui préparer un plat qu’elle appréciait et de lui sortir de ses cochonneries sucrés et édulcorés qu’elle gardait jalousement car elles ne pouvaient pas être trouvées à Sywhaîd et donc étaient importées au compte goute. Et puis, parmi toutes ses idées, Anna se savait avoir de solide base de lutherie, voulant plus ou moins en faire son métier, … cela lui ferait un entrainement, … mais elle n’était pas assez expérimenté pour faire un violon toute seule, ce ne serait que du bricolage informe, sonnant comme une boite à chaussure. Non, il n’était pas décemment possible de penser à lui faire un violon. … Quoiqu’elle pourrait bien essayer et si le résultat n’était pas concluant, jouer de ses relations pour lui en obtenir un. Sa famille pourrait faire l’intermédiaire, mais il fallait qu’elle se débrouille à trouver assez d’argent et comme elle venait de l’expliquer à Kalou, ce n’était pas à Sywhaîd qu’elle pourrait renflouer sa bourse. Elle se débrouillerait !
Dans ses pensées, Anna se fit surprendre par la course effrénée que la hongroise engagea. Puis, elle se mit à rire de la candeur de l’action, de son enfance retrouvée.
« Kalou, tu vas trop vite ! ha ha »
Jind roulant les yeux au ciel allait cherche les chaussures d’Annalda et suivit le trio infernal. Un instant plus tard, ce fut un quatuor qui débarqua dans les cuisines, spacieuses, délicieuses d’odeur. Annalda regarda les alentours, pas un chat, parfait ! D’un mouvement, elle se retourna vers Kalou. Les jambes croisées, elle lui demanda :
« Il y a tout ici et je suis bonne cuisinière. Tu es une nouvelle arrivante, donc comme mon invitée ! Donc, qu’est ce que tu veux ? Ne te limites pas, surtout, demande moi ce-que-tu-veux ! »
Elle lui fit un clin d’œil. _________________  |
|  | | Louisa Kalocsa Durmy Sywhaîdienne

| Sujet: Re: Premiers pas de l’ambassade Hongroise Lun 31 Mar - 15:31 | |
| Kalou roula des yeux effarés : comment ça, tout ce qu'elle voulait ? Tout ce qu'elle voulait ? Il y avait si longtemps qu'elle n'avait pas ressenti l'étrange impression qui l'envahit alors : il suffisait d'un mot ou d'un geste pour faire venir à elle ce qu'elle désirait. Une volaille ? En voilà deux ! Oui, elle avait connu ça, avant la mort de son beau-père, avant l'anéantissement total des économies familiales, mais c'était il y a si longtemps qu'elle n'en gardait que peu de souvenirs : ne subsistait qu'une agréable sensation de confort... Un sourire ravi s'étala sur les lèvres de la fillette, tandis qu'un éclair gourmand éclatait dans ses yeux. La nostalgie du violon s'était déjà envolée, et elle ne pensait maintenant plus qu'au caprice qu'elle allait formuler. Surexcitée, elle se mit à courir dans tous les sens, Danko à sur ses talons, tournant autour d'Annalda, repartant, revenant. En chantonnant, elle s'écria :
- Je voudrais...
Brusquement, elle s'arrêta, dévisagea la jeune fille et son daemon avec une expression coquine :
- ...des tarhonyas !
Elle contourna en sautillant une table en bois, et poursuivit :
- Du gulyás !
Nouvel arrêt. Gourmande, Louisa posa le bout de son doigt sur ses lèvres.
- Non, du pörkölt !
Elle éclata de rire. Les quelques plats qu'elle avait nommés étaient les symboles culinaires de Hongrie, bien entendu. Elle les avait tous goûtés lors de ses voyages là-bas et avait adoré. Le pörkölt était sans doute le plus connu d'entre eux, à l'étranger, sous le nom de "goulash". Curieuse de voir si sa demande allait être exécutée, la petite fille s'assit par terre et entoura ses genoux de ses bras, dévorant Annalda d'un regard admiratif et impatient. |
|  | | Annalda Kremstal Ancien Personnage

Nombre de messages: 145 Age: 25 Localisation: Dans les nuages, bien sûr. Date d'inscription: 11/07/2007
 | Sujet: Re: Premiers pas de l’ambassade Hongroise Lun 14 Avr - 20:59 | |
| (désolée de ma lenteur)Tous ses noms, Anna les connaissait bien sur. Mais elle était pour certain bien en veine de les rapprocher à une recette. Heureusement, Kalou s’arrêta sur le pörkölt et Anna en avait souvent fait. C’était le plat préféré de sa mère et elle en faisait quand celle-ci était alitée. Cela lui faisait beaucoup plaisir. Elle fit un clin d’œil à la petite demoiselle. « Pour toi, je serai la meilleure des cuisinière. J’espère que mes efforts en cuisine vont te réconforter. Je sais que j’ai beaucoup soupiré dans ma chambre quand mes boites de boule de Mozart étaient vides, t’sais les chocolats autrichiens. Bon, à moi les fourneaux. »Elle attrapa les ingrédients dans les différents placards et du se résoudre à mettre du mouton pour viande, ce qui était une variante peu hongroise. Elle choisit un tablier bleu ciel pour faire un jolie dégradé entre sa jupe et son pull et fit attention de ne pas toucher celui réservé à Mamie Cathy. Puis, elle se mit au travail, coupant, cuisant, mijotant le délicieux plat traditionnel. « Raconte moi tout, je veux tout savoir, d’où tu viens, qui tu es. Puisque nous venons de deux pays proche, très proche. J’ai fait pas mal de concert en Hongrie, Vienne était jumelée avec … euh, je sais plus le nom de cette ville hongroise. Bref j’avais bien visité la Hongrie, j’aimais beaucoup, surtout la bohème. Ce monde, cette vie, cette philosophie. Indescriptible, j’adore. Enfin, je parle je parle, mais raconte moi, pendant que je cuisine. »Annalda adorait la bohème, elle regrettait de ne pas y être née. Mais la vie en avait fait autrement, elle était devenue musicienne autrement, et même luthière. Elle était là, avec un solide passé de citadine, de musicos, de troubadour, de … mais pas de gitane. La demoiselle profita de la cuisson des aliments pour préparer un petit dessert un peu plus autrichien : un gâteau strudel et deux chocolats viennois. Elles ne mangeraient pas tout le gâteau mais les gourmets du matin ou les somnambules affamés s’en feront un petit plaisir. ********** Et les deux demoiselles, tout en dégustant des spécialité autrichiennes et hongroises, firent connaissance et devinrent amis. Pour ne pas aller jusqu'à dire mère et fille ... _________________  |
|  | | | | Premiers pas de l’ambassade Hongroise | |
|