AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

[Volière] Plumages et cheveux d’or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Annalda Kremstal
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: [Volière] Plumages et cheveux d’or   Lun 18 Fév - 17:47

(j'ai mis du temps finalement, désolée hein !)

Annalda poussa la porte de la volière. Incroyable comme il faisait froid. La proximité de la forêt et les pierres froides n’arrangeaient rien. Les oiseaux étaient vraiment solides pour réussir au quotidien à subir tout ça. L’autrichienne repoussa la porte n’évitant que les courants d’air, car il n’y avait pas de chaleur à perdre à proprement parler, la volière étant criblée d’ouverture pour les volatiles. Autant dire qu’il était aussi inutile de chauffer que d’expliquer les logarithmes à un âne.

Anna déposa le seau qu’elle tenait pour se frictionner, et finir par sortir sa baguette de chef d’orchestre. Elle prononça un sort de vent chaud et se délecta de la douce chaleur un instant. Un peu remise de son expédition, elle enleva son manteau-cape rouge découvrant un pull à encolure ronde, rose cendre en laine et un jean des plus simple. Elle reprit son seau plein de verre grouillant et insecte en tout genre et entreprit de monter les escaliers.

Elle était allée à la cueillette de ses pièges et avait trouvé de quoi nourrir un régiment de faucon guerrier. Vladimir n’était pas censé être là aujourd’hui, il lui avait laissé un mot sur le tableau noir qu’il avait accroché à l’entrée. Alors, pourquoi la volière semblait habitée ? Par autre chose que des oiseaux évidemment.

Annalda montait tranquillement les marches, le seau étant assez encombrant. Une ombre passa au dessus de sa tête et Dunky, le corbeau, vint se percher sur son épaule.

« T’es gentils, mais c’est déjà assez lourd comme ça. »

Elle jeta son regard sur Jind qui la suivait sans bruit et l’oiseau comprit le message. Il déplia ses ailes et se laissa planer vers le daemon. Un petit piaillement pour signaler qu’il était bien rétablie et le convoi s’ébranla. Pas à pas, Annalda reprit son ascension. Etrange comme la volière vibrait de façon différente, y avait-il un visiteur ?

[Caitlin, dis moi si ça te convient Smile ]

Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: [Volière] Plumages et cheveux d’or   Lun 18 Fév - 18:36

[pas de soucis, puce]

Ca faisait bizarre. Tous les matins, elle se réveillait et n'était pas seule.Tous les soirs, elle s'endormait le nez dans la fourrure chaude et soyeuse de son daemon. Ils étaient rapidement devenus complices, mais elle n'avait pas encore l'habitude qu'il soit tout le temps avec elle. Elle avait du mal, encore et passait voir régulièrement le professeur Kleinman pour en parler et recevoir des conseils. Elle était volontaire, à n'en pas douter. C'était important pour elle que tout se passe bien. Surtout maintenant. Surtout en ce moment. Surtout après cette lettre qu'elle avait reçue quelques jours avant de révéler son daemon. Il lui était devenu plus précieux que tout.

C'est pourquoi, en se réveillant ce matin là, elle enfouie sa tête dans la fourrure chaude du poitrail de son daemon-lynx. depuis quelques jours, elle avait pris cette habitude là, qui rendait Esteliaren encore plus vivant pour elle. Il était plutôt du genre timide tandis qu'elle, elle était extravertie. Mais il la tempérait. Même en ne disant rien, son attitude suffisait à l'empêcher de faire des bêtises, à ne pas en dire trop quand il ne le fallait pas. C'était étrange.

"Bien dormi, Bébé?" demanda-t-elle au lynx qui s'étirait en baillant.

Celui-ci la regarda sans répondre et sauta à bas du lit. Visiblement, c'était le cas. Esteliaren parlait peu. Très peu. Très discret, il était toujours là mais ne parlait que lorsque c'était réellement nécessaire, laissant sa moitié très libre. La jeune fille sourit et imita le félin. Elle se dirigeait vers son armoire lorsqu'elle entendit taper à la fenêtre. Elle se retourna et vit un hibou qui portait une lettre.

"Des nouvelles de maman?" demanda-t-elle tout haut, pleine d'espoir.

En peignoir, elle se précipita pour ouvrir le battant et prit la missive tendue par le rapace qui reprit son vol. Revenanvers son lit le coeur battant, l'écossaise ouvrit l'enveloppe sans prêter attention au nom. Ce ne fut qu'en lisant les premières lignes qu'elle comprit qu'elle n'était pas la vraie destinataire de la lettre.

"Chère Annalda,

Cela fait maintenant un long moment que je n'ai pas eu de tes nouvelles. Je m'étais dit que j'attendrais que tu m'écrives toi, que tu me contactespar nos pianos, mais tu n'en fais rien. M'aurais-tu rayée de ta vie?"

Caitlin arrêta là sa lecture. C'était vraiment trop privée. Il lui fallait maintenant trouver cette fameuse Annalda.

"Tu la trouveras peut-être à la volière, elle y travaille..."

Caitlin regarda son daemon. Elle était toujours surprise d'entendre sa voix chaude et grave. Elle sourit et hocha la tête avant de s'habiller rapidement pour sortir. Vêtue d'un pantalon typé jodpur beige, d'un gros pull en laine bordeau, de bottes fourrées de laine et d'un manteau beige, la jeune fille quitta sa chambre et, accompagnée de son daemon se dirigea vers les ruines et la volière. Elle y arriva assez tôt. Il n'y avait visiblement personne à l'intérieur. Mais, quelques minutes seulement après être montée tout en haut, elle entendit une voix et des pas dans l'escalier. Caitlin se retourna et attendit.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: [Volière] Plumages et cheveux d’or   Mar 19 Fév - 17:45

En soufflant pour gravir les dernières marches avec son lourd seau, Anna atterrit face à une blondinette. Bien, elle savait bien qu’il y avait quelqu’un. L’autrichienne se délesta de sa charge et sourit à la visiteuse. Elle repoussa quelques mèches pour ne pas paraitre trop souillon, mais on ne ressortait jamais d’une récolte d’insecte en forêt avec des airs de duchesse.

« Bonjour, je peux vous aider à quelque chose ? Si vous venez envoyer de courrier, je vous conseille d’attendre qu’ils aient mangé ça, sinon, ils vont vous mordre. »

D’ailleurs vu l’impatiente des bestiaux, elle n’attendit pas de réponse de l’étrangère et commença à verser le seau dans une sorte de gouttière circulaire et circulant sur tout le tour de l’étage. Les vers visqueux et se trémoussant de tous côtés se déversaient sous les yeux brillants des hiboux, pigeons, colombes et autres volailles. Le bruit lui-même de leur écoulement n’était pas appétissant et pourtant, il déclencha des milliers de battements d’aile. Se plaçant plus ou moins en ordre, tous trouvaient une place pour déguster leur repas. Le lieu s’emplie de plumes volantes qui se déposaient sur les cheveux d’or des deux jeunes femmes et le pelage de leur daemon. Dunky avait quitté le dos de Jind pour profiter du festin.

« Si tu veux, on peux monter à l’étage supérieur le temps qu’ils mangent. »

Disant cela, elle désigna une échelle à barreau de bois qui s’évanouissait par une trappe. Il y en avait plusieurs identiques à la suite, elles permettaient d’attendre les étages les plus hauts de la tour. Les visiteurs n’y allaient en général jamais car ou ils pensaient que c’était des réserves ou des lieux réservés aux personnels ou ils n’en voyaient pas l’utilité puisque les oiseaux dont ils avaient besoin pour leur courrier se trouvaient plus bas. Le seul problème se posait pour les daemons : l’échelle était assez penchée pour que toutes les moitiés à quatre pattes puissent la gravir, mais la descente était tout de même périlleuse. Jind, montrant l’exemple et surtout ne supportant pas tous ce bruit : roucoulements, battements d’aile, chamaillerie, gravit avec habitude l’échelle. Anna se retirait une plume de la bouche, non mais elle se prenait pour qui celle là.

Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: [Volière] Plumages et cheveux d’or   Mer 20 Fév - 18:42

Caitlin surveillait l'escalier, essayant d'échapper aux fientes d'oiseaux. Elle commençait à regretter de n'avoir pas attendu dehors l'arrivée de la fameuse Annalda. Mais il était trop tard à présent. Et, de toute façon, elle avait tout de même plus chaud à l'intérieur. L'écossaise regarda son daemon un instant avant de relever la tête vers l'apparition. Elle lui adressa un sourire.

"Salut... Je ne devrais peut-être pas me trouver là..." commença-t-elle un peu gênée.

En fait, Caith avait totalement l'impression d'avoir pénétré chez quelqu'un sans l'autorisation de cette personne, Annalda en l'occurence. Elle regarda la jeune fille procéder avec méthode, un peu comme si elle n'était pas là. Avait-elle bien fait de venir? Alors qu'Annalda versait les vers dans la gouttière circulaire, Caitlin vit les oiseaux se mettre en mouvement. Elle frémit un instant et protégea ses yeux de ses mains.

*On... On dirait ce film de Hitchock... Les oiseaux...* fit-elle mentalement à son daemon.

Esteliaren leva la tête vers elle, et la regarda avec un expression qui semblait être un sourire à la fois attendri et moqueur. Caitlin enleva ses mains de devant son visage, et tira la langue au lynx qui restait toujours aussi silencieux. Elle se retourna ensuite vers Annalda qui avait terminé sa tâche.

"Tu... Tu dois être Annalda, non? Je suis Caitlin. On ne s'est pas encore réellement croisées mais..."

Elle s'interrompit lorsque la grande blonde lui proposa de monter à l'étage. Ce serait mieux. Plus tranquille. Caitlin vérifia qu'elle avait toujours la lettre et hocha la tête. En regardant l'echelle et la daemon-louve grimper, elle se tourna vers sa propre moitié.

*Tu penses que ça ira?*

Le félin hocha la tête et suivit la louve qui avaient disparu de leur vue. Habilement, elle grimpa l'échelle. Ce n'était rien par rapport aux échelles qu'elle avait eues à grimper lors de ses chantiers l'année précédente... Une fois arrivée en haut, elle attendit qu'Annalda la rejoigne et l'aida à refermer la trappe avant de se tourner vers elle.

"J'ai ouvert une lettre qui ne m'était pas destinée, ce matin..." commença-t-elle avant d'attendre la réaction de la jeune fille.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: [Volière] Plumages et cheveux d’or   Dim 24 Fév - 15:54

Annalda monta derrière Caitlin et sa féline moitié. Une fois en haut, deux mains l’aidèrent à refermer la trappe. Ceci seulement accomplit, le bruit, l’agitation et les plumes retombèrent. Anna respira enfin. C’était le sol moment qu’elle n’aimait pas dans ce boulot, l’agitation était oppressante, et pouvait apporter une griffe perdue. Enfin, ce serait vraiment jouer de malchance, vu la rareté de ce genre d’évènement, mais tout de même, on se sentait mieux en haut. Elle posa enfin son regard sur Caitlin, d’un air sincèrement interrogateur. Elle l’avait vu bouger les lèvres mais avec l’agitation, elle n’avait pas saisi ce qu’elle disait. N’ayant que cru comprendre son nom, elle supposa qu’elle s’était présentée dans la foulée. Elle s’apprêtait à lui redemander en s’excusant, tout en dégageant son visage des mèches que le mouvement avait déplacé, quand elle se fit devancer. Elle resta bouche bée, prête à parler, mais prêta une grande attention aux paroles de la jeune femme cette fois, dans l’espoir qu’elle l’informe de ce qu’elle voulait savoir.

De deux clignements de paupières, elle signala son étonnement et attrapa doucement la lettre qu’on lui tendait. Elle se rappelait avoir suivit un cours avec la jeune femme, mais impossible de se rappeler de son nom. Bon, enfin, cette histoire de lettre, c’était bien embêtant. Elle n’était pas postière. Si, parce qu’elle s’occupait de la volière, on venait lui confier toutes les erreurs que pouvaient faire les volatiles, elle allait devoir se reconvertir ou engager une personne supplémentaire.

« Ah. Une erreur. Et t’as pensé que je pourrai retrouver le proprio ? Bah je … »

Anna s’était soudain tut. Avant même de voir son nom, elle avait reconnu la lettrine d’une amie. Son cœur était remonté au plus haut dans sa cage thoracique et ne souhaitait pas redescendre. Elle respirait doucement pour calmer son corps, mais rien n’y faisait, et ses mains qui n’avaient pas encore répondu à la demande de ce dernier se mirent à trembler. Depuis combien de temps ne lui avait-elle pas écrite ? Une éternité lui semblait-il. Depuis qu’elle avait entreprit pour la première fois le voyage pour Sywhaîd, c’est-à-dire bien 4 ou 5 mois. Elle l’avait tenue au courant de tout ce qui lui arrivait en Autriche et même durant sa tournée européenne, mais après ? Annalda avait bien sure ramener le petit piano avec elle. Elle avait même tenté de contacter son amie, mais à travers la brume, il restait aussi muet que pouvait être opaque le mur de vapeur nuageuse. Anna s’était résignée à ne pouvoir la contacter, s’était résignée à la supériorité de la magie du lieu sur celle de son communicateur.

Elle frissonna et avança sur le parquet grinçant, à travers les rayons de lumière qui d’où la poussière et les premiers pollens en suspension semblaient tendre à stopper le temps. A travers l’ouverture du mur le plus proche, l’autrichienne regardait la campagne environnante, les sourcils froncés pour contenir ses sentiments, sans un mot, ne pouvait même pas ouvrir cette lettre, si précieuse, comme une pierre, comme un saphir, Une Saphyr d’encre et de papier. Avec un nouveau frison, elle se retourna vers Caitlin, brisant le silence pesant qu’elle avait instauré.

« Merci, je suis … désolée, vraiment. Je ne m’y attendais pas. Est-ce que … » Les pensées dans tous les sens, elle ne s’y retrouvait pas, oubliait tout. Que voulait-elle lui demander déjà ? « Excuse-moi, j’ai pas entendu ton nom tout à l’heure. Comme t’av … enfin, tu savais que je bosse là ? »

Anna était complètement perdue. Elle regarda la lettre, l’entrouvrit et comprit sans lire les premiers mots qui la chamboulèrent encore plus. Pourquoi n’avait-elle pas pensée à lui écrire, tout simplement ? Elle ne l’avait jamais, non jamais, oubliée. Le pendentif opaque à son coup qu’elle pressant souvent n’était pas censée la contredire sur ce point. Il lui semblait si lourd d’un coup. Il lui semblait impossible de lire cette lettre maintenant, cette jeune femme ne devait pas subir ses éventuels pleurs, rires nerveux ou même évanouissements.

Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: [Volière] Plumages et cheveux d’or   Ven 29 Fév - 18:29

"Hey! Tout va bien?" demanda Caitlin à la jeune femme qui lui faisait face.

Elle avait légèrement l'impression que celle-ci allait s'effondrer si elle ne s'asseyait pas tout de suite. Vraiment, l'écossaise était désolée d'avoir provoqué cela chez elle. Caitlin baissa le nez sur la petite enveloppe qu'elle avait dans la main. Elle laissa cependant Annalda la prendre et l'observa attentivement. Celle-ci semblait hésiter à l'ouvrir, profondément touchée par l'écriture. C'était si... Surprenant!?

"Tu veux que je te laisse pour que tu puisses la lire?" continua-t-elle timidement.

Elle ne savait pas trop si c'était une bonne idée et jeta un coup d'oeil au lynx à ses côtés. Il lui fit un simple signe, signifiant 'ne pars pas, elle risque d'avoir besoin de toi...' Caith se rapprocha donc de l'autrichienne tandis que celle-ci entrouvrait l'enveloppe. Elle se demandait quelle serait la suite de ces quelques mots qu'elle avait lus, mais ne l'aurait avoué pour rien au monde. elle sourit pourtant à Annalda avant de répondre:

"Caitlin. Je m'appelle Caitlin. Mais tu peux m'appeler Caith. Et c'est mon daemon qui m'a rappelé qui tu travaillais là. Sywhaîd, c'est petit, je te rappelle."

La jeune fille lui fit un clin d'oeil et un sourire tout en désignant la lettre du doigt.

"Lis la donc, ne te retiens pas pour moi. Si tu as besoin, je suis là..."

D'ailleurs, si Annalda se laisser aller à suivre le conseil de Caitlin, elle trouverait comme message:

"Chère Annalda,

Cela fait maintenant un long moment que je n'ai pas eu de tes nouvelles. Je m'étais dit que j'attendrais que tu m'écrives toi, que tu me contactes par nos pianos, mais tu n'en fais rien. M'aurais-tu rayée de ta vie? Aurais-tu décidé de m'oublier? J'ai l'impression de n'avoir été qu'une petite partie de ta vie, alors que toi, tu occupes encore la mienne toute entière. Tu me manques, tu sais... C'est bête, mais personne ne m'a jamais manqué pour toi. Mais qu'en est-il de toi? Depuis que tu es partie dans cet endroit, tu as comme disparu.

Moi, de mon côté, j'ai repris le conservatoire. Mais je ne m'y épanouie pas. J'ai finalement arrêté pour entrer chez un luthier comme apprentie. Si je m'y sens bien, il me manque toujours quelque chose. Tu te souviens? Tu m'as vue sourire, une fois, chez le luthier à Norsken... Jamais plu Anextlo ne m'a prise à sourire depuis ton départ. En partant, en me privant de toi, de tes lettres, tu m'as privée de l'étincelle de vie que tu avais ramenée chez moi.

Annalda, j'ai besoin de toi, de tes lettres, de ce petit contact par pianos interposés, aussi rare soit-il. J'ai besoin de savoir que tu vas bien, besoin de savoir que tu ne m'as pas oubliée et que je compte toujours pour toi. Toi, tu es toujours dans mon coeur, moi, je pense toujours à toi. Presque en permanence, j'ai une petite pensée pour toi. J'aimerais te voir, t'entendre, te lire, pouvoir te serrer dans mes bras.

Tendrement,
Ta douce Saphir.

PS: Anextlo se languit de Jind"

Caitlin observa Annalda, cherchant les émotions sur son visage, prête à la serrer dans ses bras si celle-ci était submergée. Elle n'avait pas envie de voir la jeune femme tourner de l'oeil. Elle lui adressa un sourire réconfortant avant de reprendre la parole après un long moment de silence:

"Ca va?"

*Je sais pas si c'était une bonne idée, Stelia...*

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: [Volière] Plumages et cheveux d’or   Dim 2 Mar - 14:41

Annalda ne savait que faire, que répondre. Elle entendait tout ce que disait Caitlin mais ne réagissait pas, les pensées lointaines et embrouillées. La bouche ouverte s’agitant tranquillement comme-ci elle avait trouvé c » qu’elle devait répondre à Caitlin, puis, ses pensées la submergeant, elle oubliait et finissait par retrouver et oubliait encore. Un cercle incompréhensible s’engrenait en elle.

Tout était si confus, non elle ne voulait pas spécialement que la blondinette s’en aille, ni qu’elle reste, enfin elle ne voulait pas la retenir à ses côtés comme une obligation, elle ne voulait pas non plus la mettre à la porte. Bref, tout était confus. Jind, assise, n’y comprenait rien. Depuis tout à l’heure, elle essayait d’entrer dans les pensées d’Anna, mais n’y parvenait pas. Sa belle avait les méninges emberlificotées et cette forêt vierge était impénétrable, résistant aux tentatives de la louve. Cette dernière, en dehors du problème, commençait à s’inquiéter. Etait-ce la famille ? Elle se rappela les pensées de sa moitié quand elle avait reçu la missive alarmiste à Norsken sur l’état de santé de son frère. Ses pensées était noir, blanche, neigeuse, glacés, mais lisible, un jardin d’hiver ou une âme pouvait être réchauffée. Or, ici, c’était différent, et elle n’avait aucun point de comparaison pour comprendre.

Annalda n’avait aucun doute sur son aspect extérieur : son image devait bien trahir son sentiment intérieur, d’ailleurs Caitlin avait l’air un peu inquiète. L’autrichienne lui sourit pour la rassurer ou pour se rassurer elle-même, mais son sourire était tremblotant. Et puis, elle avait raison, il fallait lire, tout de suite, comment se retenir plus de toute façon. Un sourire plus sure pour toute réponse et la jeune femme dépliait le papier. Ses yeux se stabilisèrent sur les deux premiers mots et, après une respiration, ils commencèrent à courir sur la belle écriture. Ils se stoppaient encore trois autres fois, à chaque fin de paragraphe, pour avaler la pesante lettre. Elle avait souri, doucement, plusieurs fois, en lisant les quelques nouvelles de Saphyr.

Anna releva les yeux, chaque mot creusant sa voie dans son cœur mais ne la blessant pas, venant plutôt se loger douillettement dans les profondeurs de son amour. Comment avait-elle pu tenir si longtemps sans la lire, la tenir entre ses doigts, ou contempler son illusion sur le petit tabouret de piano. Anna avait maintenant un sourire aux lèvres, joyeuse, elle débordait de sentiments, de réponse, de morceau de phrase, de tendresse à coucher sur papier. Mais plus encore, elle avait envie de surprendre son amie, de lui envoyer son cœur en bouteille.

« Je, attends … »

Ses pensées fusaient dans sa tête, mais toute autre que l’instant d’avant, elles étaient pleine de couleur et s’ordonnaient autour d’un axe affectif. Elle relut en diagonal la lettre, rien de vraiment extrêmement personnel.

« Je vais lui répondre tout de suite. Est-ce que … tu es pressée ? J’aimerai que tu m’aides pour ... quelque chose. Mais, lis-la, tu comprendras mieux ce que je t’expliquerai après. »

Elle lui avait tendue la lettre avec un sourire d’encouragement. C’était peut être étonnant de ce comporter comme ça avec une inconnue, mais elle présentait que ce qu’elle voulait faire n’aboutirai pas sans aide extérieur. Et puis, la jeune femme avait l’air extrêmement sympathique, et avait semblé très attentionnée à son état. Et puis pourquoi pas après tout ? Sywhaid, en effet, était petit, l’ambiance qui y réglait entre les gens était un peu différente de celle des grandes villes pressés et où personne n’a d’identité.

« Jind, Anextlo se languit de toi. »

La louve noire, qui s’était couchée en admettant l’impossibilité de découvrir de quoi il s’agissait par pensées, releva une oreille, puis se releva elle-même, les yeux pétillants et la queue battant la mesure.

Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: [Volière] Plumages et cheveux d’or   Dim 16 Mar - 12:44

Caitlin s'était assise dans un coin, tenant contre elle son daemon-lynx. Elle ne détourna pas son regard d'Annalda tandis que celle-ci procédait à la lecture de la lettre. Elle semblait quelque peu perdue, et l'écossaise songea qu'elle aurait peut-être mieux fait de ne jamais apporter cette lettre à sa véritable destinataire.

*La vérité vaut toujours mieux que le silence. Tu as fait ce qu'il fallait. Elle avait le droit de savoir...* lui glissa Esteliaren pour la rassurer.

La jeune femme poussa un soupir et détourna la tête d'Annalda pour la laisser seule dans sa lecture. Elle avait promis de rester, pourtant, elle se sentait en trop, pas tout à fait à sa place. Mais elle n'abandonnerait pas la jeune femme qui lui faisait face, même si elle avait l'impression de déranger. Tout à coup, alors que Caitlin s'était plongée dans ses propres pensées, repensant à la lettre qu'elle avait reçue des siens quelques temps auparavant - elle ne leur avait pas répondu, encore et avait honte - Annalda prit la parole, lui demandant d'attendre. Attendre oui, mais attendre quoi? Attendre qui?

"Oui? Quoi?" demanda-t-elle.

Mais Annalda s'était replongée dans la lettre. Finalement, Caitlin dut attendre encore quelques secondes avant qu'Annalda s'adresse à nouveau à elle. Apparemment, Annalda allait répondre tout de suite à celle qui lui avait envoyé la lettre. Mais alors pourquoi avait-elle demandé à Caitlin de rester?

"Besoin de moi? Pour quoi faire?"

annalda semblait avoir besoin d'elle pour faire quelque chose. Mais quoi? Pourquoi donc voulait-elle qu'elle lise la lettre? En fronçant les sourcils, la jeune femme prit la lettre. Elle ne comprenait pas trop pourquoi elle devait la lire, ni pourquoi elle 'comprendrait mieux après'. Enfin... Elle fit ce qui lui était demandé, laissant Esteliaren lire par dessus son épaule. C'était plutôt... Privé, comme courrier. Mais alors pourquoi? Lorsqu'elle eut terminé, Caitlin rendit la lettre à sa destinataire.

"Et... Euh... Tu veux que je fasse quoi, au juste?"

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: [Volière] Plumages et cheveux d’or   Dim 30 Mar - 0:01

Annalda regardait les yeux de Caitlin bouger de gauche à droite sur le papier, ne respirant qu'à chaque saut de ligne. Enfin, la jeune femme eut fini, et sembla sans émotion. Annalda récupéra la lettre, il semblait après tout normal qu'elle ne se mette pas à exploser en sanglot à la lecture d'une lettre qui ne la concernait pas et qui ne lui provoquait aucune mélancolie.

Ce détachement réveilla Annalda de s'entremêlage mentale qu'avait provoqué la lecture de la lettre dans ses sentiments. Il ne fallait pas se précipiter, en effet, c'était inutile, inconscient, irraisonnée. Non, si elle voulait vraiment faire plaisir à Saphyr, il ne fallait pas qu'elle subisse ses passions et qu'elle essaie de faire quelque chose dans la précipitation, vite fait et mal fait. Il lui fallait du temps, de la réflexion, et beaucoup de travail. Faire quelque chose de réussit.

Mais ça ne changeait rien, avec quelqu'un (surtout une personne comme Caitlin), elle y arriverait beaucoup mieux, aurait plus d'idée encore, pourrait faire quelque chose de plus grandiose.

"Excuse moi, je m'emporte. Non ça ne sert à rien de faire cela maintenant. 'Fin il faut quand même que je t'explique et j'aurai sûrement besoin de toi si tu veux bien m'aider."

Elle fit une petite pause pour rejet un regard à Jind qui l'approuva.

"C'est une grande amie, tu sais la Brume, la communauté close, bref, j'ai pas pu vraiment la contacter ces derniers temps. Enfin ça tu as pu le lire ! Donc, pour "rattraper le coup", me faire pardonner, et mieux relancer notre amitié, même lointaine, et sentir ses yeux s'émerveiller à travers du papier, puisqu'il est difficile d'obtenir un de ces si précieux sourires, je voudrais lui faire un colis, magique, avec plein de chose dedans, des tas de cadeau. Un si gros colis qu'il faudrait qu'elle plonge son bras entier dedans pour obtenir quelque chose, et puis recouvert de ... de je ne sais pas quoi ... de polystyrène. Ouai ça va être dur à trouver. Bah, on verra. Donc, recouvert de on-verra pour qu'elle doive chercher et chercher tout ce qu'il y a à trouver dans ce colis. Il faudrait y mettre des spécialités d'ici, mais aussi quelque chose de très personnel, de très musical. Bon je verrai ça aussi. Et plein de sort, pour qu'il y ai des feux d'artifice quand elle ouvrira ou autre. Whééé. "

Annalda discutait, expliquait, exposait, mais réfléchissait en même temps. Les idées ne fusaient plus dans sa tête, elle se mettait en place, s'ordonnaient au plus grand plaisir de la musicienne.

Quelque chose d'autre fusa dans la tête de l'autrichienne. Etait-ce possible qu'il soit déjà cette heure là? Les cloches au loin attestaient que si. Elle s'était inscrite à une corvée en cuisine et à cette heure là, elle ne devait plus être à la volière depuis longtemps. Le chef, qui plus est, était assez stricte, il aimait la ponctualité et avait ce petite rite de répartition des taches selon le menu prévu par ses soins. Elle était déjà arrivée en retard la dernière fois, elle ne pouvait pas se le permettre encore.

"Oh, non non non, mais c'est pas possible. Je ...je suis désolée" disait-elle tout en marchant ouvrant la trappe. Elle se mit à descendre "J'ai pris un service en cuisine. Je suis navrée, vraiment." Elle posa le pied au sol, les oiseaux mangeaient tranquillement et le bazar de tout à l'heure avait disparu. "Je me sens bête de te laisser comme ça. Mais j'avais oublié. Vraiment ça m'embête de te plomber là. Euh, ce soir, je viendrai te voir dans ta chambre, ça te laisse le temps de réfléchir à ma proposition d'aide, je veux pas te forcer, tu as peut être d'autres obligations, préoccupations et tout. Bref, eum, salut. Merci de m'avoir apporter la lettre en tout cas."

Oui, elle ne savait pas où était la chambre de Caitlin, mais à Sywhaîd, ce genre d'information n'était pas sorcière à obtenir.

"Flâne encore un peu s'tu veux, la vue est magnifique. J'te laisse refermer." finit-elle en criant dans l'escalier en colimaçon.

Moins d'une seconde plus tard, elle fermait la porte de la volière et partait dans la neige fondante à pas vif vers le château. Une lettre était collée contre son coeur, la réchauffant autant que la préservant de l'humidité. Son manteau rouge et son sac négligemment mis dans la précipitation.

[Volière] Plumages et cheveux d’or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1