Shaelyn avait un devoir à faire pour le lycée. Elle devait raconter l'histoire de sa famille. Malheureusement, la jeune fille ne la connaissait pas vraiment. Donc elle décida de profiter de ce vendredi après midi froid et mauvais pour aller fouiller dans le grenier de ses grands-parents. Ses derniers étaient absents pour l'après midi. La jeune fille n'avait jamais eu l'autorisation d'y monter et encore moins de chercher quelque chose là-haut. Mais là, elle devait bafouer cet interdit ridicule. Elle devait rendre ce devoir pour mardi et elle avait beau poser des questions à ses grands-parents, beaucoup de zones de son histoire restaient obscures. La jeune écossaise récupéra une lampe torche dans la cuisine et monta discrètement au grenier. Normalement ses grands-parents ne devaient pas rentrer avant le début de soirée. Ainsi elle avait le temps de faire ses recherches.
Tranquillement, Shaelyn commença à farfouiller un peu de partout. Elle trouva quelques photos de ses grands-parents où ils étaient beaucoup plus jeunes, des articles de journaux datant de la seconde guerre mondiale et diverses autres sources qu'elle mit dans une pochette. La jeune fille ferait le tri une fois dans sa chambre. Elle continua son exploration du grenier. Elle découvrit de vieux jouets qui devaient surement appartenir à sa mère. L'adolescente prit un vieil ours dans ses bras et imagina ce qu'aurait été sa vie si ses parents avaient été toujours en vie. Une larme roula sur une des joue de la jeune écossaise et elle reposa l'ours dans le coffre. Shaelyn se demandait vraiment pourquoi ses grands-parents lui avaient toujours interdit de monter ici. Puis un peu plus dans le fond, la jeune fille aperçue une malle. Intrigué, elle s'approcha doucement et l'ouvrit. La malle était remplit de livres aux noms bizarres. Shaelyn en ouvrit quelques-uns, mais elle ne comprenait pas vraiment de quoi il parlait. Malgré tout, autre chose dans la malle attira le regard de la demoiselle. Une sorte de cahier portant le nom de sa mère. Lâchant tout ce qu'elle avait dans les mains, elle prit le journal délicatement. Puis elle s'installa confortablement dans un fauteuil qui se trouvait pas très loin. Lorsqu'elle ouvrit le journal, un médaillon tomba sur ses genoux. Il avait la forme d'un croissant de lune avec au milieu un saphir. Shaelyn le prit à la main et l'observa attentivement. Il était vraiment magnifique et quelque chose semblait émaner de ce dernier. La jeune écossaise le mit autour de son cou. Puis elle commença sa lecture. Un peu de lumière filtrait pas le lucarne qui se trouvait au plafond du grenier, mais la jeune fille se servit quand même de sa lampe torche. Les pages du cahier semblait être faites en parchemin.
Cher journal,
Je vais bientôt entamer ma troisième année à Poudlard. Pour l'instant c'est les grandes vacances et comme d'habitude les professeurs nous ont donné beaucoup de travail. L'an dernier, la maison Serdaigle a gagné la coupe des quatre maisons, mais se sont encore les gryffondors qui ont gagné la coupe de Quidditch. Je suis vraiment très fière qu'on est gagné la coupe des quatre maisons. Cela est assez rare. Peut-être qu'on renouvellera ça à la rentrée. Mais pour cela, je dois faire tout ce que les profs nous ont donnés. Eshierian n'a toujours pas sa forme fixe. Mais j'ai remarqué que mon daemon aimait beaucoup prendre l'apparence d'un loup. Si tu avais vu la tête de mes parents quand je leur ai dit que j'avais révélé mon daemon. Pour les explications j'ai simplifié en disant que c'était un familier qui accompagne toujours le sorcier. Mes parents sont des non-sorciers donc je n'étais pas sûre qu'ils comprennent. Ils ont déjà du mal à accepter le fait que je sois une sorcière. Je crois qu'ils auraient voulu que j'aille au lycée comme tous les autres et que je fasse des hautes études pour devenir médecin ou avocate. Mais aller à Poudlard me plait. Bon je vais aller commencer mes devoirs. J'ai 90cm de parchemin à faire sur la pierre de lune pour le cours de potions.
Shaelyn n'en revenait pas de ce qu'elle était en train de lire. Une sorcière ? Cela expliquerait les choses étrange qui se passaient quand elle était en colère ou qu'elle avait peur. Mais alors pourquoi ses grands parents ne lui avaient rien dit ? La jeune fille se replongea dans sa lecture espérant y trouver quelque chose qui répondrait à ses interrogations. Mais quelques minutes plus tard, elle entendit une voiture se garer dans le jardin. La jeune fille regarda sa montre. Il n'était que seize heures.
"Ils sont déjà là. Il faut que je me dépêche de retourner dans ma chambre.
Shaelyn prit deux livres dans la malle ainsi que le journal de sa mère. Elle récupéra sa pochette et descendit rapidement et discrètement du grenier pour regagner sa chambre. Elle rangea les livres dans un des tiroirs de son bureau et cacha le journal intime sous son matelas. Puis elle s'installa devant son bureau et commença son devoir. Mais une question tournait dans sa tête. Pourquoi ses grands-parents lui avaient caché cela ? La jeune fille n'arrivait pas à se concentrer sur son exercice. Elle décida de descendre voir ses grands-parents et de leur demander une explication. Quelques minutes plus tard, l'adolescente arriva dans le salon. Son grand-père et sa grands-mère s'y trouvait. Shaelyn se planta devant eux, les bras croisés sur son torse. Son regard était déterminé et elle avait le pendentif de sa mère autour du cou.
“Papy, mamie, est-ce que je suis une sorcière ?"
En entendant la question, les deux personnes âgées levèrent les yeux vers leur petite fille. C'est à ce moment-là qu'ils virent qu'elle portait le pendentif de sa mère. Ni une, ni deux, Aaron se leva et gifla sa petite fille.
"On t'avait interdit de monter dans le grenier. Et tu l'as fait malgré tout. Monte dans ta chambre et tu y resteras tant que je te le dirais."
La voix de son grand-père était colérique. La jeune fille ne comprenait pas pourquoi il avait réagi comme ça. Sa grand-mère ne disait rien, mais la déception se lisait dans les yeux de celle-ci. Les larmes aux yeux, l'adolescente sortit de la pièce non sans avoir claqué la porte en partant et monta s'enfermer dans sa chambre. Shaelyn se rua sur son lit et pleura. Elle ne comprenait pas pourquoi son grand-père l'avait giflé. Il n'avait jamais levé la main sur elle. Il était vraiment très en colère et sa grand-mère avait l'air déçu de son attitude. La jeune fille ne se doutait pas que braver l'interdit qu'ils lui avaient imposé provoquerait une telle réaction de leur part. L'adolescente sécha ses larmes et repris la lecture du journal de sa mère. Au fil des pages, elle découvrit qu'elle lui ressemblait beaucoup sur certains points.
Pendant ce temps ses grands parents discutaient dans le salon. Aaron avait fini par se calmer.
"Il faut lui dire la vérité Aaron. De toute façon, elle n'ira pas à Poudlard. C'est trop tard pour elle. Et même si elle le veut on n'aura qu'à lui interdire. Maintenant qu'elle a trouvé les affaires de sa mère dans le grenier, on doit lui dire tout ce que l'on sait."
“Je suis d'accord, mais si elle décide de partir elle aussi ?”
“Elle ne partira pas.Même pour ce monde elle n'est pas majeure. Elle restera ici et elle ira à l'université.”
La discussion continua pendant un moment puis Aaron se leva et de sa voix forte, il appela sa petite fille :
“Shaelyn, descend tout de suite.”
Le ton de la voix du vieil homme ne laissait cours à aucun refus. Shaelyn referma le journal de sa mère et le remis sous son matelas. Puis elle descendit rejoindre ses grands-parents dans le salon. Ces derniers semblaient l'attendre. La jeune fille s'installa dans un des fauteuils et attendit de savoir ce qu'ils avaient à lui dire. Ses yeux étaient encore rougis par ses récents pleurs. Aaron prit la parole :
"Shaelyn, nous t'avons demandé de descendre, car on a quelque chose d'important à te dire. Comme tu as dû le comprendre lorsque tu as découvert la malle dans le grenier, tu es une sorcière tout comme ta mère. Ta mère n'est jamais allée dans un collège normal, mais dans une école pour apprendre la magie. Nous n'avons jamais été d'accord pour qu'elle suive cette voie mais lorsqu'elle a reçu sa lettre du collège, on n'a pas eu le choix et on l'a laissé faire."
Shaelyn écoutait attentivement ce que lui disait son grand-père. Si sa mère était allée dans une école de magie pourquoi pas elle ? De plus, elle était en colère qu'ils lui aient caché cela pendant toutes ces années. La jeune fille répondit :
"Je veux aller dans cette école aussi. Je veux apprendre à faire de la magie. Je n'ai qu'à arrêter le lycée et vous m'y inscrivez."
Sur ces paroles, ce fut sa grand-mère qui réagit :
"Non, tu n'iras pas dans cette école. Si on a écrit au directeur quand on t'a récupéré pour qu'il te raye de leur liste, ce n'est pas pour que tu y ailles maintenant. Tu continueras le lycée comme tout le monde et tu iras à l'université. C'est à cause de tout ça que ta mère est morte. Elle a voulu aller dans un village dont je ne me souviens plus du nom où sorcier et non sorcier vivent en autarcie. Tu es née là-bas justement et c'est en voulant venir passer les fêtes avec nous que tes parents sont morts."
Une larme perla sur la joue de la vieille femme et ce fut son mari qui reprit la parole:
"De toute façon peut importe la raison, on n'a pas à se justifier devant toi. Tu dois nous obéir, un point c'est tout. Tu continueras le lycée et c'est un ordre. Tu ne fréquenteras jamais ce monde-là."
Shaelyn se leva et se tint devant son grand-père avec un air de défi. Non, il n'allait pas décider pour elle. Elle le regarda avec un regard noir. Elle lui répondit:
"Non, je veux aller à Poudlard. Je veux apprendre la magie. Vous n'avez pas à décider pour moi. Vous n'êtes pas mes parents !"
La jeune fille fixa son grand-père avec un regard noir. Elle était très en colère. Ils lui avaient caché la vérité pendant toutes ces années et maintenant ils refusaient de la laisser aller dans cette école de magie. D'une voix colérique et agacé par l'insolence de sa petite fille, Aaron lui répondit sèchement :
"Tant que l'on sera responsable de toi, c'est nous qui déciderons de ce qui est bon ou mauvais pour toi et tu continueras le lycée même s'il faut que je te punisse pour ça."
La jeune écossaise sentait la colère monter de plus en plus. Elle fixait toujours son grand-père avec ce regard noir. D'un coup le verre qu'il tenait à la main explosa. L'homme regarda sa petite fille et repris violemment:
"Sors d'ici. On t'appellera pour manger et je t'avertis que la punition de tout à l'heure n'est pas levée."
Sans rien dire mais n'en pensant pas moins, Shaelyn tourna les talons et sortit du salon. Mais au lieu de retourner dans sa chambre, la jeune fille sortit de la maison et marcha dans la rue sans vraiment aucun but, juste pour évacuer toute la colère qu'elle ressentait.