AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Quête de Ia Devuska-Pauk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ia Devuška-Pauk
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Quête de Ia Devuska-Pauk   Sam 2 Fév - 9:45

Clic-Clic-Clic

Dans un cliquetis incessant, une araignée de la taille d'un poney shetland filait sur le sol froid. Oh, ça peut paraître petit, mais imaginez qu'on est sensé écraser les araignées avec la chaussure et pas à coups de pelle ou autre objets contondants, je vous prie. Ses yeux rougeoiaient sans expression et elle avançait rapidement, ses pattes se mouvant avec une effarante précision.
L'animal finit par s'arrêter. Elle leva les yeux vers la nappe de brouillard qui s'étendait non loin. Une lueur rouge montait de l'extrêmité de ses pattes, remontant vers la tête, et dans son sillage, la peau changeait et pâlissait. Lorsque la lumière rouge eut atteint la tête, une jeune fille brune et pâle se tenait à la place de la monstrueuse araignée.

Avant de partir, Ia était allée voir le Révèrend dont sa mère lui avait parlé dans sa lettre d'adieu. Celui-ci l'avait reçu au seuil de son église, refusant de la laisser entrer dans le lieu saint. Il lui avait expliqué, rapidement et avec un dégoût manifeste, comment aller à Sywhaid, ainsi que le fonctionnement du lieu. Lorsque la jeune russe avait fini par prendre congé, il avait exhibé son soulagement, et Ia avait dû résister à la pulsion de tout simplement le manger.
Elle avait parcouru le chemin rapidement, sous sa forme humaine le jour, faisant du stop, et filant la nuit, comme un cauchemar à 8 pattes.

Maintenant qu'elle était là, face à cette Brume qui devait lui faire passer des épreuves, selon l'homme d'église, elle ne ressentait qu'indifférence. Après tout, ce lieu était une simple solution de repli. Mais il faut bien avouer qu'elle sentait monter une certaine curiosité.
Décidée, elle s'avança dans la nappe de brouillard, et là, entourée de gris, elle cria d'une voix grave :

« Salut, Brume. Je suis Ia, fille de Mordred le Roi Rouge ! »
Revenir en haut Aller en bas
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Ia Devuska-Pauk   Dim 3 Fév - 12:44

Une créature sortit de la Brume. Elle était magnifique. Une jeune femme, blonde, très belle, qui semblait aussi pure que la forme araignée de Ia pouvait être effrayante, qui portait une sorte de longue toge blanche. N’importe qui aurait vu en elle la personnification de la pureté. Elle sourit à la jeune femme, d’un sourire doux et tendre à la fois. Puis, elle fit un petit mouvement de bras et quelque chose changea. Quelque chose changea chez la postulante, même si elle ne mit pas tout de suite de mot dessus, puisque le changement était trop fort, trop puissant et trop différent de tout ce qu’elle avait pu vivre avant. C’était un changement de nature, un des changements les plus rares qui existent.

« Non. Tu es humaine à présent, tu n’es plus la fille de Mordred le Roi Rouge. »

La voix était en parfaite adéquation avec le reste de la jeune femme : douce, chaleureuse, claire et en même temps inflexible. Si Ia avait jamais douté de la force de l’apparition, elle devait à présent revoir son jugement. Elle était forte et toute puissante, c’était indéniable.

« Quel est ton nom à présent ? »

-Blaise Pascal.
Ia Devuška-Pauk
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Quête de Ia Devuska-Pauk   Dim 3 Fév - 15:14

Ia acceuillit, impassible, l'apparition. Elle lui sourit, d'un sourire mécanique, mais ce sourire s'évanouit brutalement lorsqu'elle se rendit compte que la femme avait changé quelque chose en elle. Et les paroles de la-dite femme n'étaient pas faites pour la rassurer. Humaine ?
Prise de panique, Ia tenta une transformation. Elle ne le faisait jamais devant des inconnus, mais le sentiment d'urgence qui l'animait était trop fort. Rien. Pas de lueur rouge, pas de pattes supplémentaires. La russe s'agita, perdant de son impassibilité. Elle ressentait maintenant le changement dans toutes ses significations, et l'une d'elle était l'apparition de sentiments inconnus. La froideur qui l'avait toujours habitée avait disparu, remplaçée par une peur panique paralysante.
Au prix d'un énorme effort, elle domina ces sentiments, et lorsqu'elle prit la parole, tête haute, sa voix était claire mais vibrait non plus de peur, mais de rage :

-"Je devrais alors dire que mon nom est Ia Kirilenka, mais quoi que tu changes, avec ta magie, je serais toujours une Devuska-Pauk et je ne renierais jamais mon père Rouge !"

Ia savait bien que maintenant qu'elle était humaine, elle n'était plus, au niveau physique, une créature issue de Mordred, mais son esprit continuait, et continuerait sûrement pour toujours, d'hurler qu'elle était une fille du Roi, et que rien ne la changerait. "Si cette femme ne me rend pas mon identité, la vraie, je deviendrais folle à force d'écouter mon esprit essayer d'aller contre mon nouveau corps."
La colère et la peur la faisaient trembler, car ces sentiments, pour les humains, semblaient avoir beaucoup plus de voix pour s'imposer à son esprit. Comme elle regrettait la froideur de l'araignée !
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Ia Devuska-Pauk   Mer 6 Fév - 0:12

La réaction de Ia aurait pu être considérée comme agressive, mais l'entité qui l'avait saluée, quelle qu'elle soit, ne sembla nullement reprendre à son compte ce jugement : la blonde créature ne manifesta en effet aucune susceptibilité, aucun agacement et, lorsqu'elle reprit la parole, après un blanc de quelques courtes secondes, sa voix était toujours la même : douce, chaleureuse, claire et en même temps inflexible.

"Qu'est-ce que cela implique ?"

On aurait presque pu imaginer qu'elle avait souri.

-Blaise Pascal.
Ia Devuška-Pauk
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Quête de Ia Devuska-Pauk   Mer 6 Fév - 9:35

La jeune fille resta quelques secondes silencieuse à son tour. L'autre semblait aussi impassible qu'elle lorsqu'elle-même lorsqu'elle était encore inhumaine.
Ce que cela implique... C'était assez difficile à expliquer, parce qu'elle avait toujours été une Devuska-Pauk et n'y avait jamais réfléchi réellement. Un peu comme demander à un humain ce que cela impliquait d'en être un.
Elle finit par prendre la parole en cherchant ses mots, parlant d'une voix lente et lasse.

«Vous demandez ce que cela implique de dire que je resterais une Devuska-Pauk, malgré que, manifestement, je sois désormais une humaine ? »

Elle parlait en choississant des termes soignés, posés, comme toujours lorsqu'elle ne savait pas vraiment quoi dire.

« Je pense que cela implique que je m'accrocherais toujours à ma nature d'origine, que je me sentirais toujours, dans le fond, une Devuska-Pauk. Je considérerais toujours Mordred comme mon véritable père, malgré que désormais il me renierait, s'il était encore là, à régner.»

Puis, avec une telle simplicité qu'il était impossible de penser qu'elle se plaignait :

« Et je finirais par devenir folle à ressentir tous ces sentiments humains que je ne connaissais pas avant. Et si ce n'est pas la folie qui me guette, c'est la tristesse de ne plus être moi-même qui me tuera. »

C'était une simple constatation, Ia ne voulait pas, par ces mots, trouver un moyen de convaincre la femme de lui rendre son identité. Mais elle sentait réellement que la tristesse qui l'envahissait, imposante parce qu'inconnue auparavant, l'achèverait un jour.
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Ia Devuska-Pauk   Jeu 7 Fév - 18:13

La jeune femme regarda Ia pendant quelques secondes au moins aussi impénétrable que l’était en général la femme araignée. Finalement, Elle s’approcha d’un pas, comme pour rendre la conversation plus ouverte, plus intime, moins froide. Elle se pencha vers Ia et, l’air très intense même s’il était impossible d’analyser cette intensité, elle demanda :

« Refuserais-tu donc d’entrer dans la Noble Lande si la condition était que tu y entres humaine ? »

Personne n’aurait douté qu’on ne demandait pas là à Ia de la simple théorie. L’étrange apparition posait réellement la question et cherchait la vérité. Même quelqu’un d’aussi peu instinctif qu’un humain, ce qu’était maintenant la russe, pouvait le comprendre.

-Blaise Pascal.
Ia Devuška-Pauk
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Quête de Ia Devuska-Pauk   Jeu 7 Fév - 18:46

Le coeur de Ia se souleva aux paroles de la femme et un frisson parcourut son corps.
Elle ressentait le sérieux de la question et rejetait toute entière la seule hypothèse de rester à tout jamais une humaine.
Sans réfléchir aux conséquences pour ses possibilités d'entrer dans la communauté, elle jeta avec une farouche détermination, et une pointe de panique :

-"Da, je refuserais ! Je refuserais de brader ma nature, le fond de mon être, pour entrer dans la Noble Lande ! Je suis ce que je suis, et je refuses d'accepter d'être changée en humaine, comme si mon autre partie pouvait servir de paiement pour le passage !"

Submergée par la panique, elle s'agita et serra les poings, non dans un but agressif mais pour tenter de s'empêcher de trembler, en vain. Enfin, elle serra les machoires si fort que ses dents en grincèrent, et garda le silence, tendue comme un arc, anxieuse.
Jamais elle ne s'était retrouvée dans un état pareil et la russe mesurait désormais la force des sentiments humains. Comment les humains pouvaient-ils vivre avec tant de voix hurlant dans le crâne ? Elle qui avait toujours méprisé les hurlements de terreur qui leur échappaient, ou ces stupides gloussements de joie, elle comprenait désormais.

Ia avait envie de supplier la femme de lui rendre son être, de la faire redevenir elle-même, mais pour s'en dissuader elle serra encore plus les machoires. Pas question.
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Ia Devuska-Pauk   Dim 10 Fév - 10:54

« S’il en est ainsi… »

La créature fit un petit mouvement de bras et Ia retrouva sa nature normale. Elle redevint ce qu’elle avait toujours été. Mais la jeune femme ne lui laissa pas vraiment le temps d’apprécier ce retour à la normale, elle se contenta de lui dire, d’un air déçu, presque peiné :

« Tu refuses de faire ce sacrifice, il va donc falloir que tu batailles beaucoup si tu veux pouvoir entrer quand même à Sywhaîd. Je ne suis plus celle qui pourra t’aider dans ta Quête… J’en suis désolée. »

A la fin de ces paroles, elle disparut, laissant la russe seule au beau milieu de la Brume, sans instruction. Qu’allait-elle faire ? Est-ce que la Brume allait l’ignorer ? Très vite, l’hybride se rendrait compte que la Brume ne voulait plus lui répondre… Comment attirer son attention ?

-Blaise Pascal.
Ia Devuška-Pauk
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Quête de Ia Devuska-Pauk   Lun 11 Fév - 21:28

Ia en aurait crié de soulagement, si cela avait été son genre. Elle était si heureuse de retrouver sa forme araignée qu'elle n'écouta pas vraiment la femme, mais lorsque celle-ci disparut, elle se repassa ses paroles et se rendit compte qu'elle n'avait aucune instructions et qu'elle se retrouvait seule.
La première chose qu'elle fit fut de vérifier qu'elle ne rêvait pas, qu'elle était bien redevenue elle-même, en se transformant en araignée. Quel soulagement... sentir la vivacité, la rapidité de sa forme araignée, et ne plus ressentir tant de sentiments en même temps...
A tout hasard, l'araignée se mit à avancer, dansl'espoir de finir par sortir de la Brume, et si possible à l'intérieur, dans la communauté. Malgré ce qui venait de lui arriver, Ia désirait toujours y entrer, parce qu'elle n'avait pas d'autre solution.

Mais l'araignée eut beau avancer longtemps, elle ne voyait pas arriver la fin de l'étendue grise dont elle était prisonnière. Elle finit donc par s'arrêter, perplexe. Que devait-elle faire ?
La lumière rouge se fit de nouveau voir, et la forme humaine de Ia réapparut.

-"Brume ! Qu'est-ce que tu attends de moi ? Réponds-moi !"

Puis, sans même réfléchir, elle se changea de nouveau en araignée, forme qui lui convenait le mieux dans les endroits où pouvait surgir une menace.
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Ia Devuska-Pauk   Sam 16 Fév - 17:50

Si Ia s’attendait à un affrontement, elle dut être franchement déçue parce que rien ne se passa, encore une fois. La Brume ne se manifesta pas pendant de longues heures, laissant l’araignée seule et perdue en son sein. Finalement, Ia arriva dans une sorte de clairière où la Brume était un peu moins présente. Elle devait être affamée vu le temps qu’elle avait passé à attendre que la Brume ne se montre de nouveau… Et justement, il y avait quelqu’un dans cette carrière. Une jeune fille, qui devait avoir à peine douze ans. Une brunette, endormie et… blessée. Elle avait déjà perdu beaucoup de sang, apparemment mordue par une bête à la base du cou. Aucune artère n’était touchée, mais elle devait être là depuis un moment parce qu’elle baignait littéralement dans son liquide vital…

-Blaise Pascal.
Ia Devuška-Pauk
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Quête de Ia Devuska-Pauk   Sam 16 Fév - 18:26

Pendant des heures, Ia à 8 pattes avait erré dans la Brume, courant un peu partout et usant, dans son affolement, de ses réserves d'énergie, qui malheureusement se consumaient plus vite sous sa forme araignée que sous sa forme humaine.
Elle se posait des questions sur la marche à suivre, avait un peu peur, et surtout, faim. Le genre de faim qui ne s'assouvit pas avec des aliments normaux, mais avec du gibier.
Et c'est alors qu'elle en était là, à ne plus chercher la sortie, mais de la nourriture, à tout prix, qu'elle débarqua dans la clairière.

L'araignée se figea et le cliquetis s'arrêta. Ses mâchoires s'ouvrirent puis se fermèrent et ses nombreuses pattes s'agitèrent une par une. L'odeur du sang. Cette proie sans défense... Ia s'approcha lentement et ses deux pattes de devant enveloppèrent amoureusement l'enfant, qu'elle souleva sans effort. Elle se ramassa sur elle-même et s'apprêta à planter ses mandibules dans le corps de la petite brune, lorsque soudain, son corps se crispa.
Non. Non, mauvaise idée. L'araignée resta un long moment immobile, puis, comme à regret, laissa retomber le corps de la brune et fila, sans un regard en arrière.

Quelques minutes passèrent, et une jeune fille revint par la même direction. Elle marcha vers la fille, le regard fixe et les poings crispés. Il lui fallait toute la force de sa considèrable volonté pour s'empêcher de se transformer et de bondir sur l'enfant. Heureusement, elle n'avait encore jamais attaqué un humain, sinon, la russe était sûre que si elle avait déjà goûté à la chair humaine, la petite fille ne serait plus de ce monde depuis longtemps.
Toujours aussi lentement, Ia alla jusqu'à la petite brune, et s'accroupit à ses côtés. Elle semblait encore vivante, et la jeune fille se trouvait face à un dilemme : soit elle laissait la petite et fuyait pour ne pas la manger, soit elle l'emportait avec elle dans l'espoir de la soigner, mais avec le risque de perdre tout contrôle d'elle-même et de la dévorer en chemin.
Au bout d'un long moment, elle arracha son écharpe pour panser la petite brune. Pas vraiment pour la soulager, mais pour essayer d'étouffer un peu cette odeur de sang et de garder son calme. Puis, après encore une longue hésitation, elle la souleva dans ses bras et quitta la clairière.
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Ia Devuska-Pauk   Lun 18 Fév - 18:42

Au bout de ce qu'il sembla être quelques heures de plus, à moins que ce ne fut quelques minutes, la fillette ouvrit les yeux, le regard trouble. Elle avait manifestement de la fièvre, et délirait, à demi éveillée. Ses lèvres s'entrouvraient puis se pinçaient brusquement, et elle battait faiblement l'air de ses mains.

- Le monstre, articula-t-elle soudain, en proie à une panique réelle. Le monstre, non, maman...

La petite hoqueta, blafarde, et une fine sueur se mit à perler sur ses tempes. Elle annona quelques phrases sans queues ni têtes avant de pousser un cri étranglé qui se mua en une vibrante supplique.

- Non, non, il va me tuer, le monstre, non... Pitié, pitié, pitié...

Une terrible litanie, éprouvante. N'importe quel être humain aurait été sensible à la détresse de la fillette. Celle-ci écarquilla soudain les yeux, un éclair de lucidité brillant sur ses pupilles dilatées.

- Tu dois fuir, parvint-elle à marmoner, de plus en plus faible. Sinon, le monstre... te... il t'attaquera... huit pattes, il a... huit... pattes....

Sur ces mots la tête de la petite fille bascula sur son épaule. Elle venait de perdre connaissance.

-Blaise Pascal.
Ia Devuška-Pauk
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Quête de Ia Devuska-Pauk   Lun 18 Fév - 19:37

Ia faillit lâcher la petite lorsqu'elle se réveilla, surprise par sa brusque agitation. Les phrases qu'elle bafouillait semblaient désigner la bête qui l'avait attaquée, et elle semblait réellement terrifiée.

-"Chut, t'inquiètes pas, si un monstre arrive, je le mange."

La russe interrompit son entreprise de consolation de l'enfant (pas très efficace, par ailleurs, ce qui est compréhensible) pour regarder autour d'elle. Si un monstre était réellement là, prêt à attaquer... "Et j'ai faim. Très." murmura-t-elle, plus à l'intention d'elle-même que pour l'enfant.

La terreur de la petite fille ne la touchait pas réellement, car Ia était incapable d'être touchée, même elle la dérangeait. La jeune fille voulait consoler l'enfant, qu'elle arrête d'avoir peur, mais ne savait pas le faire. Aussi continua-t-elle à marcher, silencieuse.

Enfin, la petite s'évanouit, et ce fut un soulagement pour Ia. Du moins, elle aurait du se sentir soulagée, mais n'y parvenait pas, à cause des derniers mots qu'elle avait prononcés.
Portant désormais l'enfant évanouie, la russe se perdait en conjectures. Un monstre à huit pattes. D'accord. Une araignée, donc.
Il y avait donc une autre araignée dans les parages ? Ou alors était-ce elle qui l'avait attaquée et ne s'en souvenait plus ?
Non. Si une créature de sa race avait attaqué la petite, elle l'aurait dévorée et pas laissée évanouie et blessée. Les descendants de Mordred n'attaquaient pas par plaisir... sauf quelques uns, des déséquilibrés en rage contre l'humanité entière. En tout cas, cela signifiait que ce n'était pas Ia qui avait attaqué la petite brune pour l'oublier ensuite.

-"Ouais, un monstre à huit pattes. Pas le genre de chose qui m'effraie, tu sais ?" dit-elle à la petite évanouie.

Puis élevant la voix, elle s'adressa à l'étendue grise autour d'elle :

-"Qui que tu sois, monstre à huit pattes, montre-toi !"

Elle posa l'enfant et se plaça debout à ses côtés, prête à réagir.
La russe avait peu d'imagination, et ne se doutait pas que cela pouvait être une vaste blague, une épreuve. Pour elle, il y avait une enfant blessée, une araignée, peut-être de sa race, et il fallait défendre l'enfant. C'est tout.
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Ia Devuska-Pauk   Jeu 21 Fév - 10:19

Et l’araignée se montra. Elle était de la même race que Ia, seulement elle était d’une meilleure constitution, plus grande, plus forte, plus « musclée » (tant qu’on peut dire ça à propos d’une arachnide géante). Elle se planta devant Ia et fit bouger ses mandibules avec agressivité. Puis, soudain, elle sauta sur Ia.

-Blaise Pascal.
Ia Devuška-Pauk
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Quête de Ia Devuska-Pauk   Jeu 21 Fév - 11:23

En voyant effectivement débarquer l'araignée, Ia marmonna en russe :"J'aurais mieux fait de la fermer, sur ce coup-là...". Elle n'avait aucune chance, sauf en comptant sur sa rapidité, ou en trouvant un moyen quelconque de s'en sortir.
Première chose, elle se transforma rapidement et se tordit pour échapper aux pattes de l'autre araignée, avant de faire volte-face et de lui bondir sur le dos pour y planter ses mandibules. Pas d'autre choix. Mais elle redescendit bien vite et fila à quelques mètres de son adversaire pour lui lancer dans leur obscur langage :

-"J'ai dit montre-toi, pas bats-toi !"

Elle n'avait pas d'autre solution que d'essayer de s'en sortir en parlant, en négociant : Ia n'était pas de taille à se battre contre cette araignée-là.
La russe aurait bien voulu reprendre sa forme humaine, pour revenir à des eaux plus calmes, mais elle ne pouvait pas se permettre de devenir humaine, donc vulnérable, avec en face d'elle une araignée apparement assez agressive.
Tout en continuant de se tenir à distance, elle continua :

-"Reprenons nos formes humaines, et parlons."

En d'autres circonstances, Ia aurait sûrement préferé rester une araignée et se battre, même en sachant n'avoir aucune chance, mais ici, dans la Brume, prête à accéder peut-être à Sywhaîd, elle refusait de prendre le risque. Les combats des créatures de cette race étaient des combats à mort.
Et puis, il y avait la petite, qui serait plus en sécurité si la russe arrivait à manoeuvrer pour faire reprendre forme humaine à l'autre.
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Ia Devuska-Pauk   Jeu 28 Fév - 11:47

Le monstre qui faisait face à Ia eut un spasme lorsqu'elle lui proposa le dialogue. Un rire ? Un frisson de dégoût ? De peur ?

Impossible de le deviner. Après quelques secondes qui parurent une éternité, l'arachnide géante laissa place à un grand jeune homme, dont on devinait l'agilité rien qu'à la manière qu'il avait de se tenir. Il avait un beau visage, bien que figé et étrangement inexpressif. Sauf les yeux. Il avait de profonds yeux fauves, mobiles, hargneux.

C'est pourtant d'une voix douce et fluide qu'il demanda, les yeux fixés sur Ia :

- Qu'est ce que tu fais ?

En quelques pas le grand jeune homme fut devant elle, et dangereusement près de la fillette.

- Allez, si tu me la donne sans histoire, on partage. T'as l'air crevé, ajouta-t-il en haussant les sourcils.

Il semblait penser qu'Ia lui avait dérobé sa proie par faiblesse, et non pour la sauver. Inconcevable. Il était même prêt à venir en aide à une représentante de sa race qu'il estimait affaiblie, puisque incapable de concerver sa forme arachnéenne.
Il était temps pour Ia de choisir son camp.

-Blaise Pascal.
Ia Devuška-Pauk
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Quête de Ia Devuska-Pauk   Dim 2 Mar - 12:46

La russe eut un léger sourire en voyant l'humain apparaître. Il était plutôt beau, en fait. Et puis, cette immobilité du visage ne la gênait pas, c'était dans leur espèce.
Elle dut lever les yeux pour fixer son regard lorsqu'il fut devant elle, et s'agita un peu en le voyant si près de la petite.
Ia frémit à son tour à la suite des paroles du jeune homme.
Elle avait si faim... ce serait si facile de lui dire "oui", de partager cette enfant et d'éviter le conflit tout en reprenant de l'énergie... Et puis, il avait raison, elle était crevé, complètement. La jeune fille commença à sourire à son interlocuteur, prête à accepter, puis regarda de nouveau la fillette.
Elle ne l'avait tout de même pas transportée ainsi, dans ses bras, en résistant à sa faim grandissante, pour la donner à cette autre araignée, juste parce qu'elle était plus forte !

Deux émotions contradictoires se disputaient en elle : elle était une araignée, faite pour chasser, elle avait faim, et elle devait suivre son instinct et manger. Et puis, elle était aussi humaine, elle avait grandi parmi les humains et n'avait jamais attaqué d'enfants.

Le regard dur, encore plus qu'à l'accoutumée, Ia planta ses yeux dans ceux de l'autre, qui était tout de même méchamment grand et hargneux, et cracha, avec le sentiment de signer son arrêt de mort :

-"Je ne veux pas manger cette petite humaine. Et si tu voulais la manger, il fallait le faire tout de suite. Maintenant, je l'ai trouvée, et je vais l'aider."

Une pause, le temps de reprendre son souffle, puis la brune décida d'ajouter, puisque de toute façon, elle était déjà dans de sales draps :

-"Nous n'avons pas à manger les enfants humains. Ce ne sont pas eux qui nous forçent à l'exil. Et puis, les humains adultes, on ne doit pas les attaquer non plus, d'ailleurs. Sinon, comment veux-tu qu'ils nous acceptent ?"

La jeune russe raidit tous ses muscles, prête à encaisser, et prête à faire le plus de mal possible à l'attaquant, même si elle doutait fortement de sa capacité à le battre.
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Ia Devuska-Pauk   Mar 4 Mar - 11:50

L'adversaire d'Ia éclata de rire, un rire froid et métallique. Il haussa les épaules et lança :

- Le hic vois-tu, c'est que je n'ais pas envie d'être accepté par les humains. Son regard se durcit soudain. Et si tu assumais ce que tu es, toi non plus tu n'en aurais pas envie.

Il la regarda avec une telle intensité que pendant un instant, la vie d'Ia fut suspendue à un fil. Puis il détourna le regard et lui désigna du menton une clairière à demi masquée par les arbres.

- Garde ta mourante, elle est fièvreuse, sa viande ne vaut rien. Sa mère par contre...

Le jeune homme ricanna à nouveau. Sur le sol de la clairière, une jeune femme aux longs cheveux bruns était étendue, les bras en croix. L'herbe autour d'elle luisait de sang rouge. L'adversaire d'Ia s'apprêtait vraisemblablement à la dévorer lorsque la jeune femme l'avait interpellé. Il braqua ses yeux fixe sur elle, un fin sourire aux lèvres.

- Alors, amie des humains, tu vas la sauver aussi ? Pour ça il faudra te battre. Moi je te conseillerais de fuir, je n'ai pas envie de te tuer, ça serait du gaspillage. Mais si tu m'y oblige...

Il fit un pas dans sa direction, menaçant.

-Blaise Pascal.
Ia Devuška-Pauk
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Quête de Ia Devuska-Pauk   Jeu 6 Mar - 20:12

Le regard de la russe se durcit tandis que le jeune homme la regardait. Elle était presque sûre qu'il allait la tuer, et cela ne suscitait en elle qu'une vague émotion de regret et de résignation.
Elle ne voulait pas l'écouter. Parce qu'il avait un peu raison, quelque part : pourquoi avait-elle tant envie de vivre parmi les humains ? Elle les mettait mal à l'aise, et ils la voyaient comme un danger lorsqu'ils savaient qui elle était, alors... Mais jamais elle ne pourrait se résoudre à vivre en créature traquée et meurtrière, loin des hommes et dans le climat bestial et primitif de ces araignées qui vivaient seules, à se battre pour leur territoire et leur nourriture.
Ia allait donc répondre d'un ton cinglant à la phrase de son adversaire sur le fait qu'elle n'assume pas ce qu'elle était, lorsqu'il se mit à parler de la mère de la petite.

Un sourire amer se dessina sur ses lèvres. Elle qui avait été méprisée toute sa vie par les humains de son village, et abandonnée par sa propre mère, humaine, qui avait peur d'elle, voilà qu'elle allait devoir se battre pour sauver deux spécimens de cette espèce ingrate et cruelle. Et elle doutait fort de pouvoir gagner.
Si elle refusait de fuir face à l'autre, ce n'était pas réellement pour sauver cette fille et sa mère, elle ne les connaissait même pas... Mais c'était parce qu'elle refusait farouchement de fuir, de se laisser humilier. Et puis, Ia n'acceptait pas ceux de son espèce qui tuaient gratuitement les humains. Il y avait assez de gibier pour se nourrir, non ? Ceux qui tuaient les humains attiraient leur colère, et ensuite, c'était toute leur espèce qui était accusée et massacrée assez régulièrement pour faire des ravages immenses... et la réaction humaine était compréhensible, c'était ça le pire, on ne pouvait même pas les haïr tranquillement, sans un peu de culpabilité.

C'est donc pour ces raisons qu'elle cracha aux pieds du jeune homme avec un sourire méchant. Pas une trace de peur ne se lisait dans ses yeux, mais il est vrai qu'elle n'avait jamais eu très peur de la mort.
La lumière rouge commença à remonter de ses pieds, tandis qu'elle se transformait lentement, plus lentement que lorsque son ennemi l'avait attaqué la première fois.
Oh, bien sûr, elle était bien plus petite, moins forte, mais en comptant sur sa rapidité et son agilité, la russe pensait pouvoir avoir des chances d'au moins faire mal à l'autre. C'est donc sans hésiter qu'une fois sa transformation achevée, elle se jeta sauvagement sur son adversaire, décidée à se battre farouchement. Ses mandibules cliquetaient avec bruit et ses pattes se mouvaient rapidement, dans un mouvement apparemment aléatoire mais en réalité très contrôlé, avec pour but d'empêcher l'autre de deviner dans quelle direction elle allait attaquer. La stratégie, sa seule chance.
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Ia Devuska-Pauk   Ven 7 Mar - 11:38

La stratégie n’était pas sa seule chance, la Brume en avait décidé autrement. L’adversaire de Ia, sous sa forme araignée, attendait que la Russe l’attaque. Et Ia serait bien obligée de le faire si elle voulait protéger les deux humaines. Et quand elle attaquerait, elle se rendrait compte que seuls ses objectifs pourraient l’aider dans cette bagarre. Tant que ses raisons de se battre se résumeraient à de l’orgueil, ou plutôt tant qu’il y aurait de l’orgueil dans ses raisons de se battre, elle ne pourrait pas gagner. Plus elle voudrait réellement sauver les deux femmes, pour de bonnes raisons, en oubliant totalement sa propre personne et les risques qu’elle pouvait bien prendre, plus l’araignée en face rétrécirait. Pour gagner, il faudrait qu’elle perde tout égoïsme, tout égocentrisme, bref, qu’elle s’oublie complètement, elle et sa race. Il faudrait qu’elle se batte pour les deux victimes, pas pour elle.

-Blaise Pascal.
Ia Devuška-Pauk
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Quête de Ia Devuska-Pauk   Mar 18 Mar - 20:26

Ia observait avec stupéfaction l'araignée en face d'elle, qui ne l'attaquait pas. Un peu hésitante, elle essaya de la frapper de la patte avant, et la toucha. Mais la russe ne pouvait pas attaquer réellement, car son adversaire était trop fort.
L'amertume emplissait son esprit, à ne pas pouvoir attaquer, se battre contre cette autre araignée qui l'avait provoquée.

La jeune fille risqua un regard vers la mère et sa fille, allongées non loin. Elles avaient l'air si vulnérables qu'une bouffée de compassion l'envahit : si elle ne réussissait pas à vaincre son ennemi, elles mourraient, et cela ne lui plaisait pas. D'ailleurs, elle se rendait bien compte que son comportement face à cet adversaire plus fort n'était pas habituel : si il n'y avait pas eu ces deux femmes, elle aurait capitulé gentiment, ravalant son ressentiment et son humiliation.
Lorsque Ia regarda de nouveau l'araignée, elle lui sembla plus petite, mais elle ne fit pas réellement attention, se persuadant que c'était une illusion.

Le fait de regarder ainsi les deux personnes qu'elle voulait protéger lui avait redonné du courage, et elle assena de nouveau un coup, plus sévère, à son adversaire, qui frappa à son tour et la blessa, sans qu'elle puisse savoir la gravité de la blessure. Se rendre compte du fait qu'elle avait répondu à la provocation pour protéger ces humaines l'avait un peu troublée, mais cette idée trouvait sa résonance en elle : en effet, se battre à mort, comme c'est la coutume chez leur race, semblait si futile pour une simple histoire de mode de vie, même si son adversaire tuait des humains et que cela ne lui plaisait pas... Mais se battre pour protéger cette enfant et sa mère, voilà qui était une bonne raison, à laquelle Ia se rangeait peu à peu, instinctivement.

Une troisième fois, elle attaqua, mais cette fois, distribua plusieurs coups, en reçut d'autres, puis recula une dernière fois pour reprendre ses idées. La jeune russe s'était placée entre l'autre araignée et sa proie. Une nouvelle fois, elle remarqua que son ennemi semblait avoir rétréci, bizarrement.
L'ardeur du combat l'emplissait, et peu à peu, elle oubliait toutes les autres raisons, pour se ranger à un objectif simple, basique : sauver les deux humaines. L'orgueil, la race, l'humiliation, tout était comme oublié et remisé, seul importait le sort des proies de son ennemi.
Elle l'attaqua férocement, peu soucieuse de se demander quelle serait pour elle l'issue du combat; occupée à parer les coups de l'adversaire et à placer les siens avec précision.

Enfin, après ce qui avait semblé à Ia un très long moment, elle se retrouva à dominer une araignée devenue plutôt petite, une patte posée sur la tête de son ennemi, prête à le tuer au moindre mouvement brusque, mais hésitante. Son instinct lui criait pourtant de le faire, de se débarrasser définitivement de l'autre araignée, mais elle se retint cependant, et, sans réellement savoir pourquoi, se tourna vers les humaines qu'elle avait sauvées, comme à l'attente d'une approbation ou d'une interdiction.
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Ia Devuska-Pauk   Mer 19 Mar - 18:33

La mère était toujours inconsciente. Mais la petite fille quant à elle s'était réveillée. Blottie contre le corps inanimé de sa mère, elle observait la scène, un regard plein d'incompréhension passant d'une araignée à l'autre. Elle ne semblait pas vraiment avoir peur, en fait elle ne semblait tout simplement pas comprendre ce qui se passait devant ses grands yeux innocents. Si Ia avait attendu que la petite prenne la décision, c'était loupé... L'enfant était à mille lieues de comprendre le drame qui se déroulait sous ses yeux...

-Blaise Pascal.
Ia Devuška-Pauk
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Quête de Ia Devuska-Pauk   Mer 19 Mar - 18:54

La russe observa un instant les deux humaines. La seule consciente ne semblait pas capable de prendre la décision, et instinctivement, Ia voulait la mort de son adversaire. Si elle le laissait en vie, il pourrait encore attaquer les humains, et puis, il y avait ce fait : ils n'étaient pas humains, et même si ils pouvaient leur ressembler, leur façon de penser n'était pas la même, fondamentalement. L'araignée ne connaît pas le pardon, ne laisse pas de seconde chance, et dans sa position, en n'importe quelle autre autre circonstance, la russe aurait déjà achevé l'autre.

Mais ici, dans la Brume, des pensées étranges l'envahissaient, comme si son court séjour dans la peau d'une humaine, au début de sa Quête, avait laissé des traces indélébiles.
Elle hésitait, et sa patte arachnéenne tremblait sur la tête vulnérable de son antagoniste.
Et cette faim qui continuait de la tirailler, qu'elle avait oubliée durant le combat... cela n'arrangeait rien, car elle n'arrivait plus à réfléchir.

Non. Ia avait découvert des sentiments humains grâce à cette femme qu'elle avait rencontrée au début, et elle ne parvenait pas à porter le coup mortel. Des scrupules l'agitaient, se confrontant avec sa nature basique.
Enfin, elle retira sa patte, lentement, et s'assit sur l'autre araignée pour lui injecter une dose de venin. Cela l'assommerait, longtemps, mais sans le tuer. C'était un comportement inhabituel, mais après tout, elle avait des comportements nouveaux depuis son entrée dans la Brume ou presque. Elle avait évité de manger l'enfant, s'était battue pour sauver des humaines, et enfin, épargnait un adversaire.

Une fois ceci fait, Ia avança vers l'enfant et sa mère et se posta à leurs côtés. L'odeur du sang faillit la rendre folle, alors elle se transforma de nouveau en humaine, et s'assit pour les observer, attendant que la mère se réveille pour connaître son état et l'emmener plus loin.
La lueur rouge commençait à pulser sous sa peau par instants, signe de sa faim grandissante et de l'effort de volonté colossal qu'elle devait fournir pour éviter de devenir une araignée et de dévorer celles qu'elle avait sauvées.
Essayant d'ignorer le phénomène, Ia resta assise, immobile.
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Ia Devuska-Pauk   Sam 22 Mar - 12:12

L’enfant ne sembla pas effrayée par Ia. En fait, elle passa tout le temps qu’elles attendirent que la mère se réveille à côté de la russe, en toute confiance. Nul doute qu’elle considérait la jeune femme comme sa protectrice et, comme tous les enfants, elle lui accordait une confiance sans limite. Finalement, la mère se réveilla. Elle murmura quelques paroles incohérentes avant de se redresser brusquement. Elle tourna un regard étonné vers Ia et sa fille, qui ne lui laissa le temps de prononcer aucune parole et lui sauta dans les bras. Quelques minutes d’effort plus tard, la femme était debout. Elle prononça alors ses premières paroles, d’une voix douce, bien que fatiguée :

« Merci… »

Elle s’inclina légèrement, pour montrer son respect à Ia, et regarda le corps inanimé de l’araignée.

« Vous nous avez sauvées alors que vous n’aviez aucune raison de le faire… Nous vous en serons éternellement reconnaissantes… »

La petite fille s’approcha alors de Ia et, dans un élan spontanné que la Russe n’eut pas le temps d’éviter même si elle l’avait voulu, elle se lança dans les bras de son héroïne. Un calin bref plus tard, elle lui tendit un objet. Cet objet était un miroir de poche qui semblait plutôt simple. La petite fille sourit à Ia et lui dit :

« Ca te montrera toujours la vérité. Si tu te regardes dedans maintenant, tu verras ce que tu es, un être humain, même si tu as en toi une créature. Tu te conduis en humaine alors tu es humaine. Tu es même mieux que ça, tu es une sywhaîdienne…. »

A peine la petite fille eut prononcé ces mots que Ia fut transportée par magie dans sa nouvelle demeure. Elle se retrouva près de bâtisses inconnues au cœur de Sywhaîd, près en fait de la maison du gérant, le miroir dans les mains…

[Bravo pour cette Quête très réussie ! Tu peux donc poster l’arrivée de Ia dans le forum de la maison du gérant ! Bon jeu !]

-Blaise Pascal.

Quête de Ia Devuska-Pauk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1