AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Créer son personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Créer son personnage   Mer 11 Juil - 11:29

Le modèle de la fiche

Vous avez lu l'ensemble des règles du forum, ainsi que la description de l'univers de Sywhaîd ? Vous pouvez d'ores et déjà vous atteler à la création de votre personnage.

Il est là, il est créé, il n'attend plus que de prendre forme et d'être joué, tout ce dont votre personnage a maintenant besoin, c'est d'une fiche.
Qu'est-ce que la fiche? C'est tout simplement la carte d'identité de votre personnage, sa vie, ses oeuvres...

Ce qu'on attend de vous:

Citation:
Prénom et Nom : (jusque là, pas de problème... Au besoin, quelques sites bien utiles si vous n'avez pas d'idées: les prénoms et les noms. Nb : vous pouvez vous contenter du nom s'il s'agit d'une créature, ou mentionner le surnom de votre personnage s'il lui sert souvent)

Origine : (ville + pays)

Famille : (donc la famille, en résumé hein, pas besoin de faire un arbre généaologique à la dixième génération non plus :p)

Parcours scolaire et/ou professionnel : (le cursus scolaire, les emplois que le perso a eus, comment il en est arrivé à venir à Sywhaîd et ce qu'il va y faire -étudiant? prof? villageois? etc-).

Caractère : (description rapide du caractère, n'oubliez pas que ce que vous écrivez ici n'est qu'une base mais une base importante)

Physique : (description du physique -plus que cf. avatar- c'est le moment de préciser qu'il a une cicatrice à l'arrière du mollet droit et un grain de beauté sur la fesse gauche... choses qu'on ne voit pas toujours sur l'avatar).

Daemon : (s'il en a un...) .

Aptitudes magiques : (les matières fortes, les faibles, en gros le cursus qu'il vient chercher, mais aussi les aptitudes pour la vie communautaire et tout ce qui est corvées).

Développements pour Majeures : (si besoin est ; le professeur concerné vous donnera de plus amples informations à ce sujet)

Avatar : (Pour qu'on mette à jour la liste et que vous ne vous retrouviez pas avec plusieurs sosies à Sywhaîd...)

Vous êtes bien entendu entièrement libres d'ajouter des rubriques si vous le jugez nécessaire, (du type : animal de compagnie, médium magique utilisé, hobbies, un petit brin de son histoire...)

Pensez maintenant, si ce n'est déjà fait, à trouver un avatar pour votre personnage !

-Blaise Pascal.

Dernière édition par le Mer 11 Juil - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Créer son personnage   Mer 11 Juil - 11:29

Quelques conseils pour rédiger votre fiche

- Définissez bien son caractère. Quelque chose comme "Cunégonde est gentille et souriante. Elle aime la nature et les bébé animaux." donnera à coup sûr un personnage ennuyeux.

- Ne tombez pas dans le cliché. Statistiquement parlant, il n’y a sûrement pas énormément de gens qui ont ce genre d’histoire : "Pierre-Yves n’a jamais connu son père, un alcoolique notoire qui a abandonné sa mère juste avant sa naissance. Sa mère n’a pas pu supporter la perte de l’amour de sa vie, et a sombré dans la dépression tandis qu’elle travaillait dix heures par jours à l’usine pour gagner de quoi s’occuper de son enfant. Elle est morte alors que le petit n’avait que deux ans. Il fut confié à un orphelinat où il connu une enfance misérable, bouc émissaire des autres enfants, détesté par les gens qui travaillaient là. Il s’est enfuit à l’âge de seize ans et a sombré dans la drogue et la prostitution." Et il est bien plus intéressant de jouer un personnage qui ait traversé des expériences de natures différentes.

- Privilégiez la diversité. Il suffit d’un rapide coup d’œil aux fiches des autres personnages pour se faire une idée de leur caractère et de leur histoire, alors essayez d’éviter d’en créer un nouveau qui ressemble presque trait pour trait à un personnage déjà existant.

- Restez simple (surtout s’il s’agit du premier personnage que vous créez). Il vaut mieux que votre fiche se limite au strict minimum lorsque vous la créez (vous pourrez toujours l’étoffer au fur et à mesure du jeu, quand votre personnage sera mieux défini) plutôt que de vouloir trop en faire et de vous apercevoir que vous auriez préféré jouer un personnage légèrement différent. Et dites-vous que toutes les fiches très longues et très détaillées que vous pouvez voir sont celles de personnages qui ont déjà été joués ailleurs, et qui pour certains existent depuis des années.

- N'en faites pas trop. Tout le monde peut être tenté de faire un personnage extrêmement beau, puissant, complexe, drôle, méchant, associal... C'est bien naturel. Cela peut donner des choses amusantes, mais aussi, le plus souvent, s'avérer très vite ennuyeux et stérile. Tâchez d'équilibrer les qualités et défauts de votre personnage, vous aurez beaucoup plus de plaisir à le faire évoluer et à le confronter aux autres personnages de Sywhaîd. Encore une fois, restez dans des choses simples et que vous maîtrisez ; ne faites pas, par exemple, venir votre personnage du Japon si vous n'avez jamais mis les pieds dans ce pays... Commencez par prendre vos marques avec un personnage "classique", quitte à créer plus tard un personnage supplémentaire, plus élaboré cette fois...

-Blaise Pascal.
Revenir en haut Aller en bas

Créer son personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1