AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

From me to you

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celesta Christobal
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: From me to you   Dim 27 Jan - 19:00

Cher Abreu,

Je suis désolée de ne pas t'avoir écrit plus tôt ; je pourrais invoquer tout un tas de raisons, toutes un peu vraies, mais ça ne servirait pas à grand'chose, n'est-ce pas ? L'important c'est que tu saches que je suis désolée, et que ce n'est pas parce que j'ai voulu prendre mes distances avec toi... D'une façon générale je me sens assez coupable de la façon dont j'ai géré, ou plutôt pas géré du tout, ce qui s'est passé entre nous, enfin, pas seulement comme tu sais, mais de manière plus générale. Chaque fois que j'y pense je me dis que je ne te méritais vraiment pas, et que même si je voulais m'en tenir à être ton amie je ne le mériterais pas non plus ; du coup, j'ai essayé de me convaincre que c'était mieux que tu n'aies pas de nouvelles d'une fille aussi nulle.

Tu me connais un peu et tu dois te demander ce qui me prend de te dire ça comme ça, te dire que je ne dois vraiment avoir personne à qui parler, peut-être ? Ce ne serait pas vraiment vrai, même si Zelia est partie prendre quelques semaines de vacances il y a beaucoup de gens qui s'inquiètent pour moi, ils croient que je ne m'en aperçois pas et je fais semblant de ne pas m'en rendre compte non plus ; là non plus je gère pas trop.
Si je te dis tout ça, en vérité, c'est que je t'écris avec une drôle de plume ; tu as entendu parlé du Bricil'ch ? J'ai toujours eu l'impression que tu connaissais tout, si c'est le cas tu dois comprendre que les mots coulent tous seuls sur le papier (désolée pour l'écriture minuscule, mais on est un peu restreints à ce niveau-là aussi, ici) ; au départ je voulais vraiment t'écrire avec une plume normale, mais au bout de la dixième lettre déchirée j'ai décidé de prendre les choses en main ! (la plume de Bricil'ch, en l'occurrence...)

Merci, merci, merci, merci ; pardon mais c'est la seule chose qui me vienne en tête, et qui vienne sur le papier : merci pour les cadeaux qu'a apportés Cracholiane de ta part ; elle est arrivée sur la Lande, c'est moi qui l'ai rencontrée la première, elle a l'air vraiment gentille (c'est ton influence) mais elle a dû me prendre pour une folle parce que je ne voulais pas pleurer devant elle, et je me suis enfuie comme une voleuse avec ton paquet.

Je change de plume, ma reconnaissance est un peu trop grande et je pense que ça te mettrait mal à l'aise. Tes cadeaux sont des merveilles, du premier au dernier ; et voilà, sans la plume, je ne sais pas comment te l'écrire, entre le trop et le pas assez le manque de papier m'oblige à choisir la seconde possibilité.

S'il te plaît... Bon, c'est bizarre, et visiblement ce n'est pas le cas, mais ne m'en veux pas, je n'ai jamais eu vraiment l'occasion de m'excuser pour la façon dont je suis partie. Là encore il vaut mieux que je ne prenne pas la plume de Bricil'ch, je te souhaite du fond du coeur d'être le plus heureux possible. J'aurais voulu trouver des cadeaux à la hauteur des tiens, mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant, et je crois que ce serait pareil même sans cette satanée Brume. J'espère que le pull te plaira quand même, c'est moi qui l'ai teint et tricoté, espérons qu'il est à la bonne taille. Quant à l'enregistrement, c'est bien moi, le violoncelle ^^ Evidemment c'est pas la plus belle version des suites de Bach que t'auras entendue ! Quant aux photos, ben je ne savais pas, mais peut-être que ça t'intéressait de savoir à quoi ressemble cette fameuse Lande ?

Je te souhaite le meilleur

Celesta

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: From me to you   Mer 9 Juil - 17:23

Chère Zelia,

j'espère que tu vas bien et qu'il fait beau en Europe. Je suis bien arrivée chez moi, enfin à Denver (ça n'est plus vraiment "chez moi" depuis belle lurette !), et ça se passe... plutôt bien, en fait. J'avais peur que ça soit plus bizarre que ça, mais je suis trop occupée à m'extasier devant toutes les choses qu'on n'avait pas à Sywhaîd et que j'avais quasiment oubliées. Mon père trouve que j'ai maigri et en profite pour me gaver de bonne bouffe américaine, après une telle overdose le retour à la Lande risque d'être difficile. A propos, es-tu déjà en France ? La nourriture y est-elle aussi bonne qu'on le dit ? As-tu osé les escargots et les grenouilles (yek !) ?

Comme je te disais, les choses se passent assez bien ; je crois que mon père est un peu inquiet pour moi, mais il n'est pas aussi "protecteur" que prévu, il faut dire qu'il travaille dans la journée ; Lucy-Ann est en Chine (mais je le savais déjà), et apparemment ça risque de durer vu qu'elle s'est trouvé un copain là-bas -brr, ça me fait tout bizarre que mes sœurs soient casées... Le boyfriend d'Antonia est un crétin qui a une fâcheuse tendance à squatter à la maison, mais bon, je vais pas jouer la grande sœur désapprobatrice à peine rentrée ! D'autant que ça lui réussit, elle n'est pas du tout agressive comme avant.

Enfin bref, je m'ennuie avec délice, c'est merveilleux de ne rien faire même si j'ai le réflexe de culpabiliser, à Sywhaîd j'ai plutôt tendance à toujours m'inventer des choses à faire -comment font-ils maintenant que je ne suis plus là, ha !

A part ça, Abreu m'a répondu, et j'ai cru comprendre qu'il m'invitait plus ou moins à venir passer quelques jours au Portugal... j'avoue que je suis assez tentée, mais bon, je sais pas trop s'il était sérieux ou pas, si ça va pas le déranger en fait, ou être bizarre, même si on correspond et qu'on est restés amis... enfin tu vois... Je t'envoie en lien le passage de la lettre sur l'invitation, tu me donneras ton avis ?

Passe le bonjour à Adam,

bizzz

Cel

From me to you

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1