Cher Abreu,
Je suis désolée de ne pas t'avoir écrit plus tôt ; je pourrais invoquer tout un tas de raisons, toutes un peu vraies, mais ça ne servirait pas à grand'chose, n'est-ce pas ? L'important c'est que tu saches que je suis désolée, et que ce n'est pas parce que j'ai voulu prendre mes distances avec toi... D'une façon générale je me sens assez coupable de la façon dont j'ai géré, ou plutôt pas géré du tout, ce qui s'est passé entre nous, enfin, pas seulement comme tu sais, mais de manière plus générale. Chaque fois que j'y pense je me dis que je ne te méritais vraiment pas, et que même si je voulais m'en tenir à être ton amie je ne le mériterais pas non plus ; du coup, j'ai essayé de me convaincre que c'était mieux que tu n'aies pas de nouvelles d'une fille aussi nulle.
Tu me connais un peu et tu dois te demander ce qui me prend de te dire ça comme ça, te dire que je ne dois vraiment avoir personne à qui parler, peut-être ? Ce ne serait pas vraiment vrai, même si Zelia est partie prendre quelques semaines de vacances il y a beaucoup de gens qui s'inquiètent pour moi, ils croient que je ne m'en aperçois pas et je fais semblant de ne pas m'en rendre compte non plus ; là non plus je gère pas trop.
Si je te dis tout ça, en vérité, c'est que je t'écris avec une drôle de plume ; tu as entendu parlé du Bricil'ch ? J'ai toujours eu l'impression que tu connaissais tout, si c'est le cas tu dois comprendre que les mots coulent tous seuls sur le papier (désolée pour l'écriture minuscule, mais on est un peu restreints à ce niveau-là aussi, ici) ; au départ je voulais vraiment t'écrire avec une plume normale, mais au bout de la dixième lettre déchirée j'ai décidé de prendre les choses en main ! (la plume de Bricil'ch, en l'occurrence...)
Merci, merci, merci, merci ; pardon mais c'est la seule chose qui me vienne en tête, et qui vienne sur le papier : merci pour les cadeaux qu'a apportés Cracholiane de ta part ; elle est arrivée sur la Lande, c'est moi qui l'ai rencontrée la première, elle a l'air vraiment gentille (c'est ton influence) mais elle a dû me prendre pour une folle parce que je ne voulais pas pleurer devant elle, et je me suis enfuie comme une voleuse avec ton paquet.
Je change de plume, ma reconnaissance est un peu trop grande et je pense que ça te mettrait mal à l'aise. Tes cadeaux sont des merveilles, du premier au dernier ; et voilà, sans la plume, je ne sais pas comment te l'écrire, entre le trop et le pas assez le manque de papier m'oblige à choisir la seconde possibilité.
S'il te plaît... Bon, c'est bizarre, et visiblement ce n'est pas le cas, mais ne m'en veux pas, je n'ai jamais eu vraiment l'occasion de m'excuser pour la façon dont je suis partie. Là encore il vaut mieux que je ne prenne pas la plume de Bricil'ch, je te souhaite du fond du coeur d'être le plus heureux possible. J'aurais voulu trouver des cadeaux à la hauteur des tiens, mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant, et je crois que ce serait pareil même sans cette satanée Brume. J'espère que le pull te plaira quand même, c'est moi qui l'ai teint et tricoté, espérons qu'il est à la bonne taille. Quant à l'enregistrement, c'est bien moi, le violoncelle ^^ Evidemment c'est pas la plus belle version des suites de Bach que t'auras entendue ! Quant aux photos, ben je ne savais pas, mais peut-être que ça t'intéressait de savoir à quoi ressemble cette fameuse Lande ?
Je te souhaite le meilleur
Celesta