|
| | Auteur | Message |
|---|
Zéphyr N'guyen Ancien Personnage

| Sujet: Introduction Mar 22 Jan - 0:39 | |
| (C'était trop bien la quête^^)
Zéphyr caressa la reliure du grimoire, les doigts tremblant. La signature, surtout, le fascinait. Merlin. Pas LE Merlin quand même... Si?
Malgré ses origines lointaines, Zéphyr connaissait quelques uns des personnages phares du folklore occidental. Dont Merlin. Il avait toujours adoré le personnage, lequel lui évoquait Eshou, un autre sage dont la couleur seule variait. Pour tout dire, Zéphyr avait toujours rêvé d'être Eshou, un jour. Enfin, pas exactement, parce que le pagne, ça le tentait moyen. Mais le savoir au bout des doigts, ouai, ça c'était la classe. Le sourire aux lèvres, Zéphyr se laissa glisser sur le sol. Il inspira longuement le vieil ouvrage, goûtant avec délice le parfum des ans, l'âcre odeur de moisissure et d'humidité. Pour lui, elle était synonyme de sagesse. Il avait été digne de Merlin, lui, Zéphyr... L'ivoirien éclata de rire, ce qui était rare pour qui le connaissait bien. Zéphyr souriait, beaucoup, des sourires mystérieux, dont on ne savait jamais que penser. Mais rire? Non, Zéphyr ne riait pas souvent.
Le jeune homme n'avait même pas remarqué qu'il était enfermé, c'est dire. Assis à même le sol dans la pénombre, il lisait. Le prologue à lui seul était délectable. Zéphyr sentait son coeur en faire des bonds d'avance, ses yeux se plissaient de plaisir anticipé. Il allait se saouler de phrases, et ce serait une ivresse... Divine. Il aurait même accepté de porter un pagne pourvu que personne ne vienne le déranger avant... Disons deux jousr? Il jeta un coup d'oeil autour de lui. Il se trouvait visiblement dans un genre de réserve, regorgeant de nourriture. Bien sur, on était en hiver ici, aussi les gardes-manger étaient-ils largement fournis. Zéphyr eu un grognement satisfait. Il pourrait rester ici aussi longtemps qu'il le jugerait bon.
La fatigue du voyage recommençait à se faire sentir, sans parler de la fatigue psychologique. Affronter ses pires peurs ne vous laissait pas exactement frais comme un gardon, l'oeil vif et le pagne frétillant. Rien de mieux qu'un bon pavé pour vous remettre d'aplomb. Avec un plaisir évident, Zéphyr tourna la première page.
Aaah, qu'il est bon de tourner une nouvelle page de son existence, lorsque l'on devine qu'elle sera passionnante... |
|  | | Asa James Ancien Personnage

| Sujet: Re: Introduction Mer 23 Jan - 11:03 | |
| Si Zéphyr était en plein dans une activité passionnante, ça n’était pas tout à fait le cas d’Asa. Elle venait d’être réquisitionnée pour faire un inventaire. Autant porter les caisses au moment de l’ouverture de la brèche avait été quelque chose d’agréable, autant l’idée de devoir aller à la réserve pour compter combien de conserves de compote de pommes il y restait pour l’hiver lui semblait être sûrement la chose la plus ennuyeuse qui existe. C’était la première fois qu’on lui demandait de faire ce genre de boulot, mais il faut avouer qu’au beau milieu de l’hiver il y avait peu de travail de force à faire. Asa était demandée dès qu’il y avait un chantier un peu important, comme celui de la toiture de la bergerie, parce qu’on savait que c’était une bonne bosseuse, forte et dégourdie. Mais quand il n’y avait rien à faire, il n’y avait rien à faire, et on lui donnait alors des choses moins exaltantes, moins asaiennes.
Après un soupir, elle ouvrit la porte de la réserve. Habituellement, elle se battait avec cette porte à cause de ses bras chargés mais cette fois elle portait seulement une sorte de bloc note dans une de ses mains, elle n’eut donc aucun problème à ouvrir la porte. Elle entra dans la réserve et sentit la présence de quelqu’un d’autre. Elle chercha du regard et vit….
« C’pas possibl’ ! Zéphyr ?? »
Le bloc manqua de lui tomber des mains. Pourtant, elle reconnaissait Zéphyr, même dans la lumière plutôt rare de la réserve, et même si elle ne l’avait pas vu depuis plus d’un an. Elle était au moins sûre de deux choses : c’était bien lui, et il devait être arrivé très récemment. A Sywhaîd on passait pas à côté d’une nouvelle tête, surtout quand la tête en question était en fait connue, ainsi que le reste du corps (ahem). Et puis, Zéphyr n’avait pas beaucoup changé et pour la première fois, Asa se prit à se demander si elle avait changé. Oui, elle troquait la plupart du temps ses pantalons en faux cuir contre des jeans et elle ne se maquillait pratiquement plus, mais elle était restée la même, l’Amazone, sexy en diable. Aujourd’hui elle portait un jean noir foncé et sa chemise fétiche, celle qui était cintrée exactement comme il fallait, en faux cuir bordeaux. Sa crinière retombait sur ses épaules et elle ne portait qu’un trait de khol sous les yeux. Morth à ses côtés était évidemment toujours le même. Evidemment, elle était plus habillée que la dernière fois qu’elle avait vu Zéphyr.
« Ben dis donc, tu parl’ d’un’ coïncidenc’ ! Qu’est-c’ tu fais là ? »
Il ne passa même pas dans l’esprit d’Asa que Zéphyr puisse ne pas la reconnaître. Elle était très physionomiste et n’oubliait jamais un visage. _________________ Well if it looks like love should be a crime You'd better lock me up for life I'll do the time with a smile on my face Thinking of her in her leather and lace... 'Cause she looks like a flower but she stings like a bee
|
|  | | Zéphyr N'guyen Ancien Personnage

| Sujet: Re: Introduction Jeu 24 Jan - 18:58 | |
| Zéphyr leva vivement la tête lorsqu'il entendit la porte s'ouvrir. Qui, QUI, qui osait le déranger, QUI, alors qu'il était en train de lire le livre que Merlin lui avait donné, a LUI? Hein? Qui?
L'ivoirien posa le grimoire sur le sol et pointa le nez, cherchant du regard le nouveau venu. La pénombre et l'entassement précaire de conserves et autres bocaux ne lui facilitaient pas la tâche, aussi le grand jeune homme se leva-t-il en grognant, courbaturé par le voyage et les efforts physiques fournis durant la quête. Ce n'est qu'une fois debout qu'il distingua la silhouhette connue, très bien connue même, de la sublime Asa James.
Asa était l'une de ses anciennes camarades de Norsken. Enfin, ils avaient été plus que camarades mais c'était Adam qui avait décroché le pompom. Zéphyr n'avait eu droit qu'à un tour de manège. Mais, ne nous y trompons pas, il en avait été ravi. Revoir Asa ici, dans cette réserve sombre et odorante, paisible, c'était presque... Etrange. Rien à voir avec les sulfureuses sources chaudes de Norsken.
- Waou Asa, s'exclama-t-il en réponse à sa ancienne camaradede classe (et de baignade aussi, hem). Et TOI, qu'est-ce que tu fais là? C'est bien le dernier endroit où j'aurais cru te revoir!
Il parcouru en un instant les quelques mètres qui les séparaient et pu enfin voir les traits d'Asa à la lumière. Elle avait légèrement changé, comme lui sans doute, mais elle était toujours aussi... Asienne quoi. L'ivoirien eut un sourire en coin au souvenir de leur dernier tête-à-tête, qui avait assez agréablement dégénéré. Mais l'heure n'était pas aux galipettes aquatiques. Zéphyr reprit la parole, les yeux pétillants.
- Ici ou l'Afrique, tu sais, pour moi, ça change pas grand chose. Surtout si je retrouve les anciens! Dis-moi, qui est là? Marybeth je suppose, et Zofia? Tu es là depuis longtemps toi?
Zéphyr entraîna Asa jusqu'à une table, ramassant son livre au passage, pressé d'avoir des nouvelles de ceux qui lui avaient fait découvrir l'autre face du monde. A son arrivée à Norsken, Zéphyr ne connaissait rien des coutumes, des traditions, des moeurs des gens du nord. Petit à petit, comme on apprivoise un animal, il avait récolté des bribes d'univers, de petits morceaux de monde. C'était avant tout grace aux autres étudiants, lesquels lui avaient fait découvrir tout ce qu'un jeune homme digne de ce nom doit savoir de nos jours, depuis la vodka-malabar jusqu'à la mode masculine. En passant par Merlin, le père noël, le dieu disco et les sources chaudes. Il avait hate de les revoir. |

| Sujet: Re: Introduction Lun 28 Jan - 11:50 | |
| « J’sais pas bien c’qu’ j’fais là… » répondit Asa, avec cet humour que la plupart des gens refusaient à lui accorder. « J’suis partie d’Norsken, retournée à New-York pour des affair’ familial’ et quand ça a été réglé, j’ai cherché un endroit différent d’Norsken, où j’puiss’ continuer à apprendr’, surtout la Magie El’mental’… Et j’ai choisi Sywhaîd… Ou Sywhaîd m’a choisie, ici on sait pas très bien. »
Asa pouvait être bavarde. Elle l’était rarement parce qu’elle avait toujours l’impression qu’elle disait des bêtises, qu’elle ne parlait pas assez bien. Mais avec des gens comme Zéphyr, qui n’étaient pas du genre à juger et qui étaient aussi chaleureux, elle oubliait parfois ses réserves et répondait franchement aux questions qu’on lui posait. De toute façon, Asa n’était pas une menteuse. Il lui arrivait d’éluder les sujets qu’elle ne voulait pas aborder, mais ça aussi c’était rare, elle était plutôt du genre à foncer dans le tas, même quand le tas en question était elle-même.
« Enfin bref, voilà quoi… Marybeth est là ouais, elle s’occup’ d’la serr’ et du potager, c’est la botanist’ officiell’ du coin. Ell’ s’plaît beaucoup ici. Zofia aussi, enfin, j’lui ai pas trop parlé, mais ell’ est arrivée y a pas longtemps et ell’ a déjà son propr’ labo pour les potions… En tout cas, si tu t’attendais à rencontrer qu’des nouvell’ têt’, tu vas êtr’ déçu, y a pleins d’anciens d’Norsken ici… Apparemment, quand Tryll’ a fermé, Sywhaîd a été plus ou moins l’un des lieux d’replis les plus choisis… »
Elle s’assis sur la table, décontractée. Elle ne draguait pas Zéphyr, elle l’avait déjà eu et quand c’était le cas elle avait tendance à ne plus être attirée par la personne. Enfin, ça n’était plus toujours le cas à présent, mais en général c’était le cas. Elle aimait bien Zéphyr et était vraiment contente de le revoir.
« Y a… Mhh… Y a Veer’, enfin, Veerle, tu sais, l’elf’ chaman, ell’ est arrivée y a pas longtemps aussi. Y a Celesta, t’sais, l’eurasienn’ qui t’nait la baguett’rie… Veronica, qu’était aveugl’ mais qui l’est plus… Zelia, la miss-parfait’ aux yeux vairons… Ah ben, y a Zephira aussi bien sûr ! Ell’ est prof ici, ses cours sont intéressants, mêm’ moi j’les aim’ alors ! »
Elle se releva et alla fouiner dans une des étagères tout en continuant à faire la liste des anciens de Tryllestarven qui étaient là.
« Y a aussi… Ah ouais, y a Mathys aussi. Y a qui d’autr’ ? Mhh… Kathaleen, tu t’souviens, la rouquin’ qui sortait avec Will… Ah et puis, Enzo aussi, un beau brun qu’j’connaissais pas vraiment à l’époqu’… J’crois qu’c’est tout. »
Elle revint vers la table, l’air victorieuse.
« Voilà, on va fêter ton arrivée ! Ici c’pas tous les jours qu’on a quelqu’ chos’ à fêter ! »
Elle avait sorti une bouteille de cidre et deux verres qui traînaient. C’étaient les réserves pour tout le monde mais Asa n’hésitait pas à taper dedans de temps en temps, après tout, c’était pour tout le monde, pour elle aussi donc, non ? Elle servit les deux verres et en tendit un à Zéphyr.
« Bravo pour ta Quêt’ au fait ! C’tait pas trop dur ? La Brum’ peut êtr’ un’ vraie peau d’vach’ ! » _________________ Well if it looks like love should be a crime You'd better lock me up for life I'll do the time with a smile on my face Thinking of her in her leather and lace... 'Cause she looks like a flower but she stings like a bee
|

| Sujet: Re: Introduction Mer 30 Jan - 19:04 | |
| Zéphyr plongea le nez dans le verre avec circonspection. De petites bulles odorantes virent éclater sur son visage, et l'ivoirien plissa les lèvres. Il ignorait tout de la nature du breuvage. Il pouvait très bien s'agir d'une potion rituelle destinée à célèbrer les retrouvailles, pour autant qu'il sache. Et dans ce cas il serait très mal venu de refuser le verre (qui dégageait une odeur agréable cependant, lourde et fruitée). Zéphyr glissa un coup d'oeil à sa voisine, histoire de s'assurer qu'elle n'executait pas quelques gestes sacrés destinés à sceller une amitié, ou que sais-je encore
Pour Zéphyr, chaque instant de la vie quotidienne pouvait devenir rituel. Saluer la terre, se laver le visage, rencontrer un ami. Il existait autant de gestes ancestraux que d'instants sacrés, et personne dans son pays ne les négligeait, de peur d'attiser la colère de quelques mauvais esprits. Aussi Zéphyr avait-il tentance à donner une coloration mystique à chacun de ses gestes. Le côté terriblement terre-à-terre des occidentaux n'avait en rien émoussé la naïveté primitive de Zéphyr. Et si personne de ce côté du monde ne lui avait jamais proposé de sceller une amitié par une boisson rituelle, cette éventualité ne l'aurait pas choqué outre-mesure.
Or non, c'était juste un truc alcoolisé visiblement parfumé à la pomme, délicieux. Zéphyr s'était enfin décidé à plonger ses lèvres dans le verre, méfiant. Asa n'ayant entreprit aucune danse, transe ou cérémonie, l'ivoirien avait décidé qu'il pouvait goûter au brevage sans risquer la destruction totale et instantanée de la reserve par un esprit courroucé. Il reprit une gorgée, pétillante, avant de lever les yeux vers Asa (qui ne dansait donc pas, n'était pas en trance et ne se livrait à aucune cérémonie occulte), laquelle venait d'évoquer sa quête.
- Bah, au début c'était super bien partit. J'ai fait mes offrandes, et j'ai été autorisé à parler avec le grand Merlin. On devisait tranquillement quand il a décidé de me mettre à l'épreuve. Et là... Zéphyr grimaça. Disons que ça c'est corsé. Beaucoup plus dur qu'à Tryll...
Zéphyr marqua une pause, le temps de prendre une autre gorgée. Les bulles le grisait légèrement, dissipant la fatigue.
- Enfin j'ai gagné le bouquin de mes rêves, et je suis entré. Alors on peut dire que ça c'est bien passé, je suppose... Et pour toi, pas trop dur?
Zéphyr savait qu'Asa était quelqu'un de décidé. Si elle avait voulu entrer, il n'était pas sur que la Brume ait pu l'en empêcher. Il l'admirait pour cela, et il l'estimait beaucoup. Contrairement à ce qu'avait pu dire les gens du temps de Norsken, Zéphyr avait toujours pensé que cette fille méritait sa place à Tryll. Elle avait une réputation assez désastreuse à l'époque, mais Zéphyr n'avait jamais écouté les ragots. Et puis il n'était pas du genre à juger quelqu'un sur ses actes. |

| Sujet: Re: Introduction Dim 10 Fév - 13:27 | |
| « Merlin, uh ? » répondit Asa, l’air pas vraiment sceptique, elle croyait ce que disait Zéphyr, mais plutôt amusée.
Amusée comme on peut l’être quand on sait ce que la Brume peut faire, comme quand on partage une expérience. Après tout, Asa avait vu le fantôme d’Adam dans cette Quête. Elle savait pourtant depuis qu’Adam était bel et bien en vie, qu’il n’était pas mort et donc n’avait pas de fantôme. Mais ça ne changeait rien au fait qu’elle l’avait vu durant sa Quête. A propos de la Brume, il y avait plus ou moins deux théories qui s’affrontaient. Une partie des Sywhaîdiens pensaient que la Brume créait les apparitions, qu’elle faisait apparaître ce qu’elle voulait pour tester la personne, que les créatures qu’on y rencontrait n’existaient pas. Cette théorie avait un bon côté : quoi qu’on fasse dans la Brume ça n’était pas réel. Comme ça, quand la Brume vous forçait à faire du mal à une créature, vous pouviez vous dire que ça n’était pas vrai, que la créature n’existait pas. Pour Asa, cette théorie était surtout une bonne façon de se décharger de tout ce qu’on avait pu vivre ou penser durant sa Quête. Une façon de se déculpabiliser.
Elle, elle adhérait plutôt à la seconde théorie. Celle qui disait que les créatures de la Brume étaient réelles, d’une façon où d’une autre. Elles n’avaient pas toutes la même façon d’être réelles. Certaines étaient des créatures qui vivaient dans la Brume, d’autres étaient des créatures qui avaient essayé de passer la Quête mais ne s’en étaient pas sorties… Et finalement, il y avait des choses comme le fantôme d’Adam, qui n’entraient pas vraiment dans ces catégories, qui étaient plus ou moins nées dans la Brume. Pour Asa, il n’y avait aucun doute que le spectre évoluait toujours dans la Brume. Et c’était quelque chose d’horrible. Parce que, si elle n’avait pas passé sa Quête, il n’y aurait jamais eu une sorte de copie d’Adam qui passerait l’éternité dans cette Brume, à errer. C’était terriblement culpabilisant pour Asa, même si elle arrivait à vivre avec, elle y était forcée. Elle n’arrivait pas à se forcer à croire à la première théorie. Elle avait senti dans cette Brume que c’était vrai. Elle avait senti que c’était le vrai Adam, son vrai fantôme. Et elle avait agi en conséquence. Et si tout ça n’était pas vrai, la Quête n’aurait pas eu cette dimension si particulière. Pour Asa, Zéphyr avait bien rencontré Merlin, quelle qu’en soit la raison. Et elle se disait qu’il avait de la chance.
« Oh tu sais, avec moi c’est jamais très tranquill’… » répondit Asa, avant de boire une bonne gorgée de cidre. Elle n’était pas du genre à fanfaronner mais elle savait quand même faire de l’autodérision, encore heureux autrement elle aurait sûrement été très vite insupportable. « La Brum’ m’a fait affronter quelqu’ fantômes, littéral’ment et métaphoriqu’ment parlant. Ensuit’ elle m’a forcée à affronter un’ sort’ d’verion parfait’ d’moi… Et final’ment, j’ai dû l’impressionner par un’ dupplication, l’un des trucs qu’j’sais l’moins fair’… »
Elle avait toujours dans sa chambre la peluche qu’elle avait dupliquée. Plutôt ironique finalement que de voir cette peluche, revenue plus ou moins d’entre les morts, pour impressionner la Brume. Asa lança un sourire carnassier à l’ivoirien avant de prendre une nouvelle gorgée. Elle balaya l’air de la main, comme elle aurait chassé une mouche, ou en l’occurrence une pensée un peu trop sérieuse pour un évènement tel que l’arrivée de Zéphyr et précisa :
« Mais final’ment c’tait pas trop mal… J’pens’ qu’ça a été assez chouett’… »
Elle avait un bon souvenir de sa Quête, même si elle n’avait pas été vraiment très joyeuse ou de tout repos. Elle avait l’impression que sa Quête l’avait faite avancer, d’une certaine façon. Et puis, elle était tellement fière d’avoir réussi ! Si Zéphyr ne doutait pas qu’elle pouvait entrer si elle le voulait, Asa elle en avait fortement douté. Elle n’avait pas vraiment confiance en elle, pas dans ce genre de domaines en tout cas.
« Et alors ? T’as fait quoi tout c’temps ? Où t’étais passé ? » demanda-t-elle, le même sourire collé au visage. Elle était vraiment contente de revoir Zéphyr. C’était peut-être le premier ancien de Norsken qu’elle était vraiment heureuse de revoir, ça se fêtait! _________________ Well if it looks like love should be a crime You'd better lock me up for life I'll do the time with a smile on my face Thinking of her in her leather and lace... 'Cause she looks like a flower but she stings like a bee
|

| Sujet: Re: Introduction Lun 18 Fév - 19:29 | |
| Zéphyr écouta les aventures d'Asa avec un sourire aux lèvres. Sourire qui le quittait rarement, ceci dit. Pourtant on sentait qu'il était réellement heureux de retrouver une ancienne camarade, et heureux de deviner cette joie réciproque. Ce n'était pas un sourire de politesse. Zéphyr était quelqu'un de particuliairement diplomate, et il était capable de subir sans faiblir le discours le plus assomant du plus assomant des raseurs. Le tout avec le sourire. Un garçon très souriant donc, ce Zéphyr.
Lorsqu'Asa lui demanda ce qu'il avait fait de son temps entre la fermeture de Norsken et son verre de cidre (vide, par ailleur. Pouvait-il se resservir sans déclancher les foudres des esprits, ou pire, d'Asa elle-même? Dans le doute, il renonça), Zéphyr eu une mimique mystérieuse. Il adorait ménager ses effets et jouer au conteur. C'est avec sa voix des grands jours qu'il commença son récit, les yeux brillants et le sourire en coin (petite variante du sourire classique).
- Oooooh... Commença-t-il, se calant confortablement contre le dossier de sa chaise. A vrai dire, c'est une longue histoire.
Hardi, il se resservit, avant de remplir à nouveau le verre d'Asa. Il avala une gorgée, comme pour s'éclaircir la voix, puis se lança.
- J'ai quitté le grand nord à la fermeture de l'école. Il y avait pas mal de rumeurs qui circulaient depuis quelques temps, mais tu me connais, j'ai jamais vraiment écouté les ragots. Aussi je suis resté jusqu'à la fin. C'était aussi vide et froid que les plaines, murmura-t-il en frissonant à ce souvenir. Mais j'ai bien vite retrouvé le soleil...
A ces mots Zéphyr leva les bras avec enthousiasme. Il aimait son pays, il aimait ses coutumes, il aimait les paysages de son enfance, la savane, les montagnes, la mer... Mais plus que tout les rives de la Sassandra, qu'il avait longuement arpenté, à pied, à pirogue, à la nage même parfois, lorsque les crues le permettait. Zéphyr avait vécu son retour au pays comme la fin d'un long hiver d'où le soleil était absent. Par bien des aspects, Norsken avait été un exil difficile pour l'ivoirien. Cependant il ne regrettait pas ses choix.
- J'ai profité de mon retour pour faire le tour du pays, j'ai fais pas mal d'expéditions pour ramener des plantes rares. Comme ça j'ai pu visiter à peu près toute la famille. On est plutôt nombreux, confia-t-il en riant.
Tout le monde voulait le voir, et tout le monde exigeait son cadeau du nord. Ses frères et soeurs l'avaient harcelés de questions pendant des mois, jamais rassasiés. Zéphyr avait joué le jeu avec plaisir, distribuant les babioles et les tours de passe-passe sous l'oeil bienveillant de ses parents.
- Mon père m'a donné quelques formules, quelques sorts, il a terminé mon apprentissage de chaman. Zéphyr se rengorgea légèrement. Devenir chaman n'était pas à la portée de n'importe qui. Il l'était maintenant, lui. C'est pour ça que j'arrive si tard. Il y a pas mal de cérémonies, de purifications, de rituels, enfin, t'imagine même pas... Et puis dès que tout à été réglé j'ai fait une dernière expédition dans les montagnes pour ceuillir une plante qui ne pousse qu'en automne, et je suis parti. Et me voila quoi!
Il préfera passer sous silence l'effroyable voyage pour trouver Sywhaîd, autre expédition à travers l'Europe cette fois, plus désagréable encore que le bateau pour Tryll'. Il savait qu'Asa aimait la nature, comme lui, et qu'elle nourrissait le projet de partir en expédition elle aussi, quelques part. C'était une autre des rumeurs qui circulaient sur Asa James dans les couloirs de Tryll'. Et c'était sûrement la seule que Zéphyr ai jugé digne d'interêt.
- Dis-moi, tu compte toujours partir en expédition un jour toi? Il faudra que je t'amène par chez moi, je te jure que c'est l'éclate.
Zéphyr n'aurait pas fait cette proposition à n'importe qui. Et au delà de son air rieur, il était sérieux. Peu de gens seraient capables d'apprécier son pays aussi bien qu'Asa, il en était presque certain. |

| Sujet: Re: Introduction Sam 1 Mar - 12:57 | |
| Asa écoutait, un sourire carnassier qui ne la quittait plus depuis qu’elle avait reconnu Zéphyr accroché aux lèvres, assise sur la table, buvant son cidre comme d’autres auraient bu de l’eau. A Sywhaîd, elle avait peu d’occasion de s’alcooliser, elle n’avait donc aucune retenue en ce moment. Fêter le retour d’une des rares personnes qui avaient toujours été sympas avec elle à Norsken valait bien ça. Elle écouta avec plaisir ce que Zéphyr avait à lui dire sur son pays natal, buvant littéralement ses paroles, se nourrissant de la voix chaude de l’africain, de la précision de ses mots, de son talent de conteur. Elle avait l’impression d’être une enfant qui rêvait au pays des merveilles écoutant celui qui avait inventé ce pays le lui décrire. Pourtant, Zéphyr ne lui décrivait pas vraiment son pays. Il lui parlait de Soleil, de chamanisme, de famille nombreuse… Et elle ajoutait ce qu’elle savait de l’Afrique à ces petits détails. Elle sourit de plus belle, l’air admirative, quand Zéphyr lui dit qu’il était chaman. Asa savait à quel point c’était compliqué. Elle admirait les gens qui réussissaient ce genre de choses, elle avait un respect sans limite pour l’intelligence, au point où elle avait longtemps cru être stupide à force d’idolâtrer toute personne qui savait prononcer des mots savants. Elle avait un peu soigné ce complexe en retournant à New-York. Chez sa sœur, elle avait été le cerveau, celle qui avait réglé la situation. Elle n’était pas aussi bête qu’elle l’avait toujours pensé.
Quand Zéphyr lui posa sa question et l’invita du même coup, elle ne répondit pas tout de suite. Elle aurait aimé sauter de joie et dire que c’était génial, qu’elle était partante, mais il y avait d’autres choses que son année chez sa sœur avait changées. Elle n’était plus aussi impulsive qu’avant. Pas pour les choses importantes en tout cas. Les gens qui la connaissaient à peine, qui s’arrêtaient à l’image qu’ils avaient d’elle, avaient sûrement l’impression qu’elle était toujours aussi sauvage et incontrôlable. C’était loin d’être le cas. Elle but une gorgée de cidre et finit par répondre, enjouée mais peut-être moins que si cette proposition avait été faite plusieurs mois plus tôt, mais aussi un peu moins méfiante, elle avait appris la confiance, un peu, surtout grâce à Adam.
« Ca s’rait vraiment chouett’ ! J’aurais b’soin d’quelqu’un qui connaît l’pays quand j’y irais… »
Elle repoussa une mèche de cheveux qui venait de glisser devant ses yeux et resservit du cidre à Zéphyr, avant de s’en resservir à elle-même. Morth, dans son coin, observait la scène d’un œil attentif. Un an auparavant, il aurait donné tout ce qu’il avait pour qu’Asa soit plus réfléchie, moins fonceuse. Maintenant, il se demandait si le changement n’avait pas été un peu trop loin. Elle semblait toujours passionnée par ce qu’elle faisait, mais elle y croyait moins. Elle avait passé plus d’un an à Tryllestarven à se préparer pour ces expéditions, et tout était tombé à l’eau quand sa sœur l’avait rappelée. Maintenant, elle était à Sywhaîd depuis près de trois saisons et elle ne voyait pas vraiment d’évolution dans son apprentissage. Rozen était un bon prof et elle lui apprenait beaucoup de choses, mais chaque chose qu’elle apprenait lui ouvrait une nouvelle porte sur des tas de choses qu’elle ne savait pas encore. Plus elle avançait, plus elle s’éloignait de son objectif.
« J’veux tout voir. » dit-elle, une lueur passionnée se fixant dans son regard brun. « Avant, quand j’suis arrivée à Norsken, j’croyais qu’y avait qu’les déserts qui m’intéressaient. J’avais b’soin d’êtr’ seul’ tu vois, j’voulais fuir… Mais quand j’suis venue ici, c’tait différent. J’veux toujours explorer les déserts, découvrir des chos’ que personn’ n’a vu avant moi, êtr’ la premièr’ à aller dans certains endroits… Mais j’veux aussi voir tout ce qui exist’ à côté. J’veux voir les grand’ vill’, les villag’, les campagn’, les lieux comme Sywhaîd… J’veux découvrir le mond’ mais aussi la r’présentation du mond’, l’Art. »
Sa voix avait vibré d’une étrange façon quand elle avait dit tout ça. C’était la première fois qu’elle en parlait à quelqu’un. Elle était d’une certaine façon trop pudique pour en parler. Ou trop honteuse. Une fille comme elle n’avait pas le droit d’avoir des aspirations aussi grandes et aussi vastes. C’était ridicule. Si elle en parlait aujourd’hui à Zéphyr c’était parce qu’elle savait qu’il ne la jugerait pas. Il y avait quelque chose en lui qui lui donnait l’impression qu’il comprendrait. Il avait une sorte de lueur dans le regard, comme s’il n’était jamais rassasié, comme s’il cherchait lui aussi à découvrir quelque chose. Et puis, elle se sentait vraiment à l’aise depuis la première fois depuis des mois, voire des années. Elle avait créé un mur entre les gens de Sywhaîd et elle. Elle laissait certaines personnes entrer, comme Logan, mais jamais trop près, de peur de souffrir comme elle avait souffert quand elle avait dû quitter Adam. Mais aussi de peur qu’on bouleverse encore son univers. A Norsken, elle avait découvert une partie d’elle qu’elle n’avait jamais soupçonner exister avant. Elle n’en était pas encore tout à fait remise, et si cette facette de sa personne était plutôt agréable, elle avait peur que Sywhaîd lui en fasse découvrir une qu’elle ne saurait pas affronter.
« C’pour ça qu’j’suis v’nue ici. Rozen, la prof d’Magie Elémental’, m’form’ pour ça… Mais j’ai parfois l’impression qu’Sywhaîd me r’tient au contrair’. Comm’ Norsken un peu. Comm’ si pour apprendr’ j’devais accepter de n’pas fair’ c’qui m’bott’ vraiment. Ici y a encor’ des tas d’chos’ à explorer, j’suis pas encor’ lassée, mais j’me d’mand’ parfois c’qui s’pass’ra quand j’m’ennuierai.. »
Cette fois, elle s’était plus parlé à elle-même qu’à Zéphyr. Elle était tellement à l’aise qu’elle oubliait presque que Zéphyr était là. _________________ Well if it looks like love should be a crime You'd better lock me up for life I'll do the time with a smile on my face Thinking of her in her leather and lace... 'Cause she looks like a flower but she stings like a bee
|

| Sujet: Re: Introduction Lun 24 Mar - 15:29 | |
| (olala, navrée du retard)
- Oh, ça, tu peux être sure que je m'y connais, j'serais un guide en or, parole ! S'exclame Zéphyr, incapable de ne pas se faire mousser dans l'affaire.
Terriblement ambitieux, Zéphyr était aussi, il faut bien l'avouer, un brin fier de lui. Mais il avait suffisement d'objectivité pour ne jamais en faire trop. Il savait reconnaître ses erreurs et le faisait volontier, en bon diplômate. Il accepta le verre de cidre que lui servit Asa et le leva en souriant. Elle avait changé, un changement subtil, en profondeur. Ou peut-être avait-elle tout simplement grandit. Lui-même était plus dur, plus ferme, moins coulant depuis quelques temps. Plus égoïste aussi. Mais encore une fois, c'était peut-être ça, grandir.
Le visage de Zéphyr s'éclaira d'un lueur passionnée lorsqu'Asa reprit la parole. Chacun de ses mots trouvaient écho en lui. Elle aurait difficilement pu trouver interlocuteur plus attentif, tant ses aspirations rejoignaient celles de Zéphyr. Tout voir, tout connaître... Et finir consummé par son propre savoir, songea-t-il avec amertume. Il avait regardé son avenir dans un lac, quelques part dans le grand nord. Ou du moins une facette de son avenir. Et il savait que la soif de connaissance qui le dévorait était dangereuse. Il ne devait jamais se laissait dominer par elle, mais toujours la tenir sous sa coupe. le souvenir de l'expérience qu'il venait de vivre avec Merlin, dans la Brume, lui revint en mémoire. Il eu un de ces petits sourires mystérieux dont il avait le secret, avant de boire une gorgée de cidre. Il ne se laisserait pas dévorer, c'est lui qui dévorerait. Le désert, la plaine, les plantes, la magie, l'art, tout.
- Je n'ais encore rien vu de Sywhaîd, murmura-t-il pour ne pas briser les pensées d'Asa. Juste... Il agita vaguement la main vers la Brume.
La traversée de la Brume avait été l'une des épreuves les plus étranges de sa vie. Sans doute parce qu'elle était résolumment étrangère à sa culture. L'entrée dans le jardin sauvage avait été étrange, mais Zéphyr avait eu à faire à des esprits, des esprits du nord, certes, mais guère différents dans leur manière d'agir que les bons vieux djinns de son Afrique natale. La Brume, elle... Zéphyr n'avait jamais entendu parler d'un truc pareil en Afrique. Jamais. Il ne comprenait pas, il ne comprendrait certainement jamais, et pourtant, pour une fois, l'idée d'être impuissant face au mystère ne le dérangeait pas. Briser le secret de la Brume aurait été un sacrilège. Il y a des mystères qu'il ne faut pas résoudre.
- Rozen ? Et... c'est une bonne prof ? demanda Zéphyr, abandonnant ses souvenirs pour regarder Asa. J'attends de voir les cours pour demander la majeure, je sais pas trop si j'aurais assez de temps à y consacrer.
Zéphyr était excellent en potion, et plutôt pas mauvais en botanique. Il comptait bien profiter de Sywhaîd pour mettre en pratique ses talents. Il avait de nombreux projets qu'il voulait mener en parallèle des cours, et pourquoi pas avec l'aide de cette fameuse Rozen. Cependant il ne connaissait rien à la flore locale, et il aurait suremment besoin d'un enseignement solide avant de se lançer dans ses expériences. Il avait ramené d'Afrique une quantité improbable de plantes diverses, et il aurait aimé tenter quelques greffes sur la flore de Sywhaîd, afin de créer de nouvelles plantes dont les vertus magiques seraient inédites. Cela lui prendrait certainement un temps fou, sans compter les corvées communes dont il faudrait se charger.
Zéphyr était arrivé depuis à peine plus d'une heure et il était déjà bien décidé à profiter au maximum de Sywhâîd. Qu'on se le dise. |

| Sujet: Re: Introduction Lun 24 Mar - 18:55 | |
| « Oh ben j’te f’rais visiter si tu veux ! »
Asa parlait évidemment de Sywhaîd, au moins comme ça elle se sentirait un peu moins redevable de quand Zéphyr lui ferait visiter son pays. Elle sourit et but ce qu’il restait de son verre. Elle avait toujours eu une bonne descente mais s’arrêtait toujours avant d’avoir trop bu. Ca n’était pas son genre de rouler sous la table, elle aimait garder un minimum de maîtrise.
« Oh ouais, un’ bonn’ prof ouais… »
Elle claqua la langue après avoir dit ça, l’air apparemment amusée. Elle n’imaginait pas vraiment ce que Zéphyr pouvait vouloir dire par « bonne prof » mais quelque chose lui disait qu’il imaginait sûrement quelque chose d’un peu plus cadré que Rozen Vanloo. Elle hésita quelques secondes à rajouter quelque chose, se disant que ça serait sûrement plus intéressant pour Zéphyr de découvrir le professeur tout seul mais elle se dit que sa réaction risquait de donner une fausse impression. Elle réfléchit donc quelques secondes et ajouta :
« Très différent’ d’Patrick Winter. Vraiment. Mais génial’. Ell’ a des supers connaissanc’. Ell’ sait vraiment d’quoi ell’ parl’ même si ell’ a pas forcément l’air d’y toucher. J’crois qu’faut pas s’laisser avoir par la premièr’ impression avec ell’. »
Quand elle avait rencontré Rozen elle avait tout de suite été séduite par son naturel et sa facilité d’approche mais elle avait aussi été un peu déstabilisée par sa façon si peu scolaire de parler de sa matière. Mais à force de travailler avec elle elle avait découvert qu’il n’y avait pas besoin d’avoir l’air de sortir d’un livre pour savoir de quoi on parlait. Quelque part, ça l’avait rassurée. Elle pourrait devenir une spécialiste reconnue en restant elle-même.
« J’suis en Majeur’ avec ell’. C’est génial, vraiment. J’m’éclat’ comm’ un’ foll’. Ell’ m’prépar’ pour mes excursions, ell’ est douée pour ça. »
C’était vrai, même si la préparation était parfois un peu étrange. Elle allait rajouter quelque chose à ce sujet mais elle fut interrompue par la porte qui s’ouvrit. C’était Logan qui passa sa tête dans l’encadrement et lança :
« Hey Asa, y a tout le monde qui t’attend pour continuer le toit. »
« Ouais, j’arriv’. »
Elle se tourna vers Zéphyr et lui dit :
« J’t’accompagn’ jusqu’à l’endroit où y a les chambr’. J’te f’rais visiter un peu plus tard si tu veux, parc’ qu’là ils ont b’soin d’moi pour les travaux… »
Ils se dépêchèrent d’aller à l’étage et Asa laissa Zéphyr s’installer et courut réparer des toits, ce qui était une de ses occupations les plus prenantes ces derniers temps. _________________ Well if it looks like love should be a crime You'd better lock me up for life I'll do the time with a smile on my face Thinking of her in her leather and lace... 'Cause she looks like a flower but she stings like a bee
|
|  | | |