AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Eireann Cairt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kathaleen O'Riordan
Apothicaire
Apothicaire

MessageSujet: Eireann Cairt   Sam 12 Jan - 12:22

Ce fut la première chose qu'elle fit en parvenant à Sywhaîd, après avoir passé la Brume et la Quête, si éprouvante fut-elle, que celle-ci lui avait préparée, après avoir conversé quelques instants avec une créature sylvestre, bien moins effrayantes, finalement, que d'autres créatures séculaires dont elle avait pu un jour croisé la route, et après être passé par le bureau du gérant, pour prendre ses marques, entre autres, et se présenter, finalement au représentant de la communauté.

Ecrire à Tante Aoife.

[November 15th xxxx]
A chara aint,

Je suis parvenue, finalement, à cette contrée dont tu m'as parlé. Tu avais raison, une fois de plus, la quête aura été éprouvante, mais au moins ne s'est-elle pas soldée par un échec.

Il me semble que bien des choses, plus étranges encore, m'attendent à présent... crois-tu que cela suffira ? Parfois je me le demande... Enfin... Je tenais simplement à te rassurer de mon arrivée, je crois que pour le moment, je n'ai pas encore assez de recul pour t'expliquer ce que je viens de traverser.

Il me reste une étape à franchir, cependant, avant que tu ne puisses recevoir cette lettre : trouver la volière, et l'affronter...

Prends bien soin de toi,

"Beag bladhaire"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kenthira.free.fr/othericono/warehouse13/teaser.htm
Kathaleen O'Riordan
Apothicaire
Apothicaire

MessageSujet: Re: Eireann Cairt   Mer 20 Jan - 10:39

[December 24th xxxx]
A chara aint,

Je suis rentrée au Manoir pour Noël et t'écris cette carte autant pour te souhaiter tous mes voeux pour les fêtes et l'année à venir que pour te raconter un peu, sans doute avec beaucoup de lacunes, ce que j'ai vécu là-bas, dans la lande sywhaîdienne. Je ne m'étendrai pas sur ma Quête, il s'y est déroulé des choses beaucoup trop personnelles et douloureuses pour que je veuille en parler, même si, si je devais le faire, ce serait sans doute à toi que je raconterai tout ça, et tu sais déjà que je n'ai pas été refusée. Elle m'a au moins permis de comprendre une chose : je ne peux pas effacer le passé, je ne peux pas faire comme s'il n'existait parce qu'il fait de moi celle que je suis aujourd'hui.

Et celle que je suis aujourd'hui passe son premier Noël en famille depuis des lustres... Oui, oui, tu as bien lu. En famille. Eoghan m'a demandé de rester, puisque ce serait le dernier Noël au Manoir - as-tu appris que nous étions forcés de vendre ? -, je n'ai pas pu le lui refuser. Oui, là encore, tu as bien lu, c'est parce qu'il me l'a demandé que j'ai accepté de revenir dans la famille.

Je ne saurais pas t'expliquer par quel mécanisme psychique j'en suis arrivée à ne plus haïr ce petit frère qui ne m'avait jamais rien fait d'autre que d'être né, mais tu aurais croisé son regard quand il m'a expliqué ce qu'il se passait, comme si, par magie, j'aurais pu trouver une solution... Je crois qu'il me donne beaucoup trop d'importance, comme si je pouvais accomplir tous les miracles de la terre, mais j'ai au moins réalisé une chose : aussi jalouse que j'ai pu l'être toutes ces années, c'était mon petit frère. Et ce géant qui m'a regardé avec tant d'espoir dans les yeux... Et bien je l'aime, tout simplement, et j'ai compris, enfin, qu'il n'a jamais cessé, lui, de m'aimer.

Ca n'était pas forcément ces réponses-là, que je cherchais à Sywhaîd, mais elles sont, sinon plus, au moins tout aussi importantes que ce que je cherchais à oublier. Je n'ai pas oublié la trahison de Will et mes sentiments pour lui. Je n'ai pas oublié mes sentiments pour Dreogan, ravivés par cette rencontre fortuite il y a quelques mois - sur les bords du Loch Coirrib, à croire que cet endroit aura toujours un rôle de décor d'importance dans ma vie. Et encore moins que c'était moi la lâche, qui fuyait les épreuves plutôt que de les affronter. Mais j'ai trouvé un soutien que je n'aurais jamais cru pouvoir trouver chez mon petit frère. Il attend tellement de moi, et en même temps, me renvoie tellement de choses d'un simple regard...

C'est mon frère, et je ferai tout ce que je peux pour le protéger. Et je crois que tu savais que ça arriverait, un jour ou l'autre, n'est-ce pas ?

Je continue mes recherches sur certaines potions et plantes, je compte reprendre la suite de Mère sur la Digitalis Nigra, avec ou sans son accord, d'ailleurs, travaille toujours sur cette potion qui me résiste depuis l'île nordique. J'essaie de ne pas perdre patience, petit à petit je continue mes expériences, et petit à petit, elles avancent, pas aussi vite que je le souhaiterai, mais elles avancent. Lorsque je l'aurais terminée, je t'en enverrai un échantillon. S'il y a bien quelqu'un qui le mérite, c'est toi, pour m'avoir supporté tout ce temps dans cet état dépressif où j'étais.

Tes conseils m'ont toujours été d'un grand secours, et je ne t'en remercierais jamais assez. Encore une fois, passe de bonnes fêtes et tous mes voeux pour l'année à venir.

Prends bien soin de toi,

"Beag bladhaire"

Eireann Cairt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1