AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Arrivée de l'Ambassade Hongroise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louisa Kalocsa Durmy
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Arrivée de l'Ambassade Hongroise   Lun 7 Jan - 20:10

Merci la Brume !! Super, la Quête ! (hmpff... Qui a dit "on voit qu'elle avait pas d'inspiration pour le titre ?? Non, au début je voulais mettre : "Arrivée" Unique, non ??...)

La petite fille avait donc sagement suivi le chemin qui lui avait été indiqué, après avoir adressé un clin d'oeil à son daemon. Eh, eh, ils avait réussi !
Elle jeta un coup d'oeil distrait au pendentif qu'elle avait reçu. Joli. Elle soupira : elle aurait préféré que la vieille femme l'accompagne à Sywhaîd. Mais bon, on ne peut pas tout avoir !... Elle avait aussi le bouquet, tiens : ah oui, elle ne devait pas oublier de le faire sécher, une fois arrivée.

- Danko, tu m'rappelleras ?

Le chien acquiesça en jappant joyeusement. Lui aussi était ravi de leur incontestable succès à l'épreuve de la Brume, et il prit aussitôt l'aspect d'un jeune aigle, pour ensuite aller se percher sur l'épaule de sa moitié.

- On-a-réussi, on-a-réussi, se mit-il à chantonner à son oreille.

La gamine sourit : sans aucun doute, à deux, ils étaient les meilleurs ! Une nostalgie subite la prit : depuis toute petite, elle avait pris l'habitude de jouer du violon pour exprimer sa joie et la partager avec son entourage. Mais elle n'avait plus son violon : il avait été revendu à la suite des problèmes financiers de la famille et, de plus, elle n'avait personne à qui faire écouter sa musique : elle était toute seule... Elle qui avait tellement cherché son indépendance, elle se rendait compte maintenant qu'elle n'était qu'une petite fille de neuf ans, qui avait parfois besoin, elle aussi, du contact rassurant de la mère. D'un geste agacé, la jeune sorcière chassa rapidement ces sombres pensées. Elle découvrirait sous peu un monde nouveau !

Au bout d'un quart d'heure de marche environ, ils débouchèrent sur la cour centrale de l'école de Sywhaîd, apparemment déserte, et où régnait une ambiance de fraîcheur appropriée à ce début de soirée et qu'alimentait le doux frémissement de la fontaine.
Kalocsa regarda autour d'elle, hésitante : devait-elle entrer dans les bâtiments qui l'entouraient ou attendre qu'on vienne la chercher ? Harassée, elle plaça simplement ses mains en porte-voix, et cria :

- Ohé, y a quelqu'un ??

Puis, elle s'assit, tout simplement, sur le sol pavé, et attendit, avec son daemon-aiglon sur les genoux.

Dernière édition par le Dim 13 Jan - 13:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annalda Kremstal
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassade Hongroise   Dim 13 Jan - 11:04

Un peu plus tôt, Anna était rentrée de la volière un peu fatiguée. Elle n’avait pas vraiment faim et savait qu’elle pourrait toujours aller grappiller en cuisine tard dans la nuit. L’important est qu’elle n’avait pas du tout eu envie d’aller se fondre à la masse de gens qui déjeunait alors elle s’était privée de repas. Anna était donc remontée au château et avait atterri dans la cour intérieure. C’est là que le choc esthétique se produisit, et elle se demanda comment elle avait pu passer mainte fois par ce lieu sans voir sa beauté. C’était d’une harmonie parfaite, sans équivoque, elle se sentait réconciliée avec les alentours. Subjuguée par l’endroit, seule en ce début de soirée, la belle décida de rester là un moment.

Le soleil couchant laissait planer ses couleurs sur les dalles et se perdait dans l’eau cristalline de la fontaine. Anna s’avança vers le centre de la cour, lentement, en écoutant la résonnance de ses bottines à talons sur les façades des bâtiments. Une harmonie parfaite, tant bien visuel que musicale. Ce débordement de bonheur qu’elle ressentait très souvent lui redonnait souvent beaucoup de moral et de courage pour affronter le monde environnant. Encore fallait-il qu’on ne vienne pas la déranger n’importe comment.

Anna s’accroupit sur le pavé glacée et plongea son regard dans les reflets mouvants de la fontaine. D’un œil, elle voyait Jind marcher à pas lent et profiter comme elle de la beauté du lieu vide. L’autrichienne se mit à fredonner quelque chose et sentant le lieu répondre à son appel, elle ouvrit son cœur et chanta réellement. C’était un air irlandais qu’elle apprenait en ce moment, en s’accompagnant normalement d’une harpe. Il était doux, berçant, mélodieux presque elfique. Tout en même temps, la demoiselle souleva sa main et l’approcha de la surface de l’eau voulant provoquer d’un doigt ces si beaux et harmonieux cercles de diffusion. Mais un reflet lui fit relever la tête et interrompre son action. Une petite luciole dansait autour de sa tête. En regardant mieux, elle remarqua que la cour en était pleine.

Lentement, chantante, elle se retourna et s’allongea sur le rebord de pierre qui entourait le bassin. Elle fit attention à ce que sa longue et épaisse jupe bleue aux allures très traditionnelles de son pays ni trempe pas, ni sa cape d’ailleurs. Un pull de fine laine beige au col large qui lui découvrait les épaules tentait bien de lui tenir chaud mais dans ce lieux glaciale, sans bouger, la belle n’allait pas tenir longtemps. Des frissons la parcouraient déjà, pourtant elle enleva ses bottines pour se sentir plus à l’aise. Sans chant s’arrêta et la belle resta un moment à observer les lieux une main reposant sur la fourrure de sa daemon-louve, c’était si beau.

Elle n’entendit pas venir la petite jeune femme et celle-ci ne dut pas la voir, cachée par les jets d’eau, la statue et immobile comme elle était. Son appel était très mélodieux et ne brusqua pas Anna dans sa contemplation. Elle reconnut une sonorité connue et se releva doucement avec un sourire. Un anglais accentué comme le sien mais somme toute un peu différent. Peut être était elle autrichienne, et avait un accent régional ou d'un pays proche, Hongrie peut être. Anna se leva et, sur le pavé froid, marcha en collant gris à la rencontre de la demoiselle, dans ses airs mi-tzigane, mi-traditionnel autrichiens et mi-sorcière.

« Oui, il y a moi. Je me présente : Annalda Kremstal et voici Jind. Et tu es ? »

Annalda s’était courbée en deux pour être un peu plus à la hauteur de la jeune femme et lui tendit la main, geste de bonjour commun à bien des pays.

(youpi tralala, je peux même mettre un petit lien pour l'ambiance sonore de la chanson XD coool !!)

Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassade Hongroise   Dim 13 Jan - 13:45

Aussitôt, la petite fille glissa sa petite main chaude dans celle d'Annalda et lui adressa un sourire fatigué. Danko, à la vue du daemon-louve, avait instinctivement pris la forme d'un lynx, animal qu'il choisissait en état de méfiance. Or, ils avaient tous deux convenus de ne pas accorder trop vite leur confiance aux Sywhaîdiens, sans pour autant refuser de contact avec eux, bien entendu.
Quand son nom lui fut demandé, elle sembla réfléchir quelques secondes, avant de se décider pour un...

- Kalou. Tu peux m'appeler Kalou.

Le daemon s'approcha à son tour pour se présenter :

- Moi, c'est Danko.

Il émit un grondement sourd, à peine perceptible, juste suffisant pour laisser entendre qu'il ne tolèrerait aucun signe d'agressivité envers sa moitié, sans pour autant provoquer l'autre couple. Kalocsa sourit au lynx et enfouit ses mains dans ses poches : l'air commençait à se refroidir. Enfouissant sa bouche dans le col de son pull de grosse laine, elle souffla lentement pour réchauffer ses lèvres et éviter qu'elles ne gercent. Une incertitude lui traversa tout à coup l'esprit, et elle demanda à la jeune femme :

- Dis...

Elle fronça les sourcils, et Danko vint à son aide :

- Annalda.

Le visage de la petite fille s'éclaira : ah oui ! Elle remercia sa moitié d'un petit signe de tête affectueux.

- Dis, Annalda, y a des enfants, à Sywhaîd ? Ou des grands qui veulent bien jouer avec les petits ?... Pasque j'vais m'ennuyer, sinon. Toi, t'aimes bien jouer avec les enfants ?
Annalda Kremstal
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassade Hongroise   Ven 18 Jan - 18:30

Annalda avait frissonnée en sentant la chaleur de la petite main de la belle demoiselle. La sienne était aussi froide qu’un morceau de métal laissé dehors en pleine hiver.

« Kalou ? C’est vraiment mignon. Enchantée Danko. »

Jind inclina la tête, signifiant qu’elle était également enchantée. Mais aussi, qu’elle avait reçu le message discret, et qu’elle s’y pliait, qu’elle n’y ferait pas défaut. Annalda avait un regard très doux, sans être maternelle, à l’adresse de la jeune fille. Elle y plaça un peu plus d’attention et un sourire quand la petite femme s’adressa à elle.

« Eh bien, je ne suis pas ici depuis longtemps. Je n’en connais pas, en tout cas, mais j’en ai déjà vu. Donc, il y en a et ils ont l’air très gentil. Donc, il ne faut pas t’inquiéter, tu t’amuseras ici. »

Elle marqua un temps d’arrêt, comme incertaine de ce qu’elle allait dire. Mais un coup d’œil sur le visage de la belle enfant vit disparaitre le tout. Non, la demoiselle avait l’air charmante, ni espiègle, ni insupportable, comme il était déjà arrivé à Annalda de rencontrer. Kalou, puisqu’elle devait l’appeler ainsi, ne ferait pas peur à sa couvée.

« Et puis tu sais, Oui, oui j’aime beaucoup les enfants. »

Elle toucha le petit bout de nez de la petite demoiselle de son index et le retira aussitôt. Avec un sourire, elle continua :

« Y a plein de truc drôle ici. Moi, je m’occupe de la volière, tu aimes les animaux, et surtout les oiseaux ? … Oh, tu veux peut-être rentrer, il fait froid non ? »

Ce n’était pas peu de le dire, Annalda était frigorifiée, toujours en collant sur les pavés gelées.

Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassade Hongroise   Mer 30 Jan - 14:24

[pardonne mon affreeeuuuuux retard Embarassed ]

Kalocsa frotta distraitement son nez à l'endroit où la jeune fille l'avait touché et sourit, l'air un peu fatigué. Si elle avait froid ? Oui, sans doute, maintenant qu'elle y pensait, elle commençait à frissonner. La petite fille acquiesça donc d'un signe de tête reconnaissant, et glissa sa petite main chaude dans celle d'Annalda, qui l'était beaucoup moins, après s'être enquis de l'autorisation muette du daemon. C'était une habitude qu'elle avait prise à Glasgow : aucun enfant n'avait le droit d'en toucher un autre sans l'accord du daemon de celui-ci. On pouvait sans doute juger cette convention excessive, mais c'était eux qui l'avaient choisie, et Kalou avait déjà assisté à de violentes bagarres suite à une infraction de la Règle. Ainsi, Anna l'ignorait peut-être, mais peu importait : elle ne se déferait pas pour autant de ses vieilles habitudes.
Elle sourit à nouveau à la jeune femme : elle ne savait pas pourquoi, mais elle lui donnait envie de parler d'elle, de la Hongrie, et des rubans colorés qu'elle cachait au fond de son sac...

- Les oiseaux ? Oh oui, j'aime bien. Les aigles surtout : y sont beaux, les aigles, hein ?

Ca n'était pas tant leur allure qui l'impressionnait, mais plus leur vol majestueux et plein de grâce. Comme pour confirmer ses dires, Danko prit aussitôt l'aspect d'un aiglon et vint se poser sur son épaule. La fillette le caressa doucement, en prenant bien soin de ne pas froisser ses plumes.
Puis, avec ce don presque unique qu'ont les enfants de sauter d'une idée à l'autre, elle demanda :

- Dis, comment on gagne des sous, ici ? Moi, j'sais pas faire beaucoup d'trucs. J'sais bien jouer du violon ! Ca vaut des sous, ça, tu crois ? Parce qu'y faut des sous pour manger et tout et tout !
Annalda Kremstal
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassade Hongroise   Lun 4 Fév - 18:09

Oh comme elle était mignonne ! Il aurait suffit que la petite demoiselle baille d'un air endormi et Anna se serait jeté sur la elle pour la serrer dans ses bras. L'adorable enfant donnait à Anna l'envie de sourire encore et encore d'un bonheur maternelle. Jind ne trouvait rien à y redire, elle maternait et protégeait Anna depuis qu'elle avait été révélée et cela l'amusait beaucoup de voir à quoi elle devait ressembler de temps en temps face aux agissements de sa moitié. Elle en avait même envie de rire et lançait des regards amusés à Danko pour lui prouver sa bonne fois. D'expérience personnel, elle savait que les humains ne faisaient pas la part des choses et que leur daemon était souvent de bon conseil car ils se mettaient en retrait de la scène et en profiter pour analyser en profondeur.

La louve noire fut étonnée de recevoir une hésitante demande de contact avec sa moitié. D'habitude ce genre de chose ne la regardait pas vraiment. Elle céda sans comprendre l'utilité de céder à une telle chose. Anna regarda successivement Jind et Kalou, un peu perplexe. Elle n'avait pas vraiment compris de quoi il retournait, et puis ce la n'avait aucune importance.

"Les aigles? Eh bien ... oui, c'est très beau. Surtout quand ça plane en criant et quand il nous jette des regards qui nous glace le dos. Ils sont vraiment majestueux. ... Je ne sais pas s'il y en a ici, mais j'ai un épervier, ça y ressemble un peu. Enfin il est encore petit, tu verras quand on ira les voir."

Anna sourit à Danko qui illustrait à merveille les mots de sa moitié. Il était aussi mignon qu'elle. Dans ses pensées, Anna se fit surprendre en effet par le changement de sujet.

" Eh bien. Ici, il n'y a pas d'argent proprement parlé. Chacun sert la communauté comme il peut et en échange il y vit, y mange et y dort. C'est ... une sorte d'échange. Tout le monde aide et tout le monde profite. On appelle ça des corvées et il y en a des plus difficiles que d'autre, il suffit que tu choisisses celles qui sont à ta porté. Et si tu as peur de ne pas y arriver, je pourrai en faire avec toi, pour te montrer, et tu choisiras celles qui te conviennent le mieux."

Une pause pour réordonner ses idées et elle était repartie :

"Le violon, tu es musicienne ! Tu as de la chance : moi aussi ! Bah tu sais, on pourra animer des soirées et jouer ensemble. Je fais de la flûte ... traversière et de la harpe aussi."

Un frisson la parcouru alors et elle se rappelle ce qu'elle avait dit un instant avant.

"On va peut être rentrer à l'intérieur et pis je suis sure qu'en cuisine, on va trouver de bonnes choses à manger. On a loupé leur du dîner, mais ce n'est pas grave. Tu as faim? Moi j'ai une faim de loup !"

Un rire monta de derrière Anna, c'était Jind qui s'amusait beaucoup de ce genre d'expression.

Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassade Hongroise   Mer 6 Fév - 11:12

- Épervier ? J'connais pas !

Elle adressa un signe de tête entendu à son daemon : chaque nouvel animal qu'ils rencontraient était aussitôt expérimenté et soigneusement noté dans les deux mémoires. D'ailleurs, à Glasgow, un jeu auquel ils se livraient tous deux avec les autres enfants, et auquel ils gagnaient le plus souvent, était le concours du daemon qui se transformerait en l'animal le plus saugrenu possible. Chaque participant devait alors donner au vainqueur une plume, un caillou lisse, ou une pièce de 50 centimes. La fillette se débarassait bien vite de l'argent dont elle ne comprenait pas l'utilité en le donnant à sa mère, des galets qu'elle offrait volontiers à son petit frère, mais gardait toujours les plumes dont elle faisait des colliers, après les avoir soigneusement nettoyées.
Kalocsa écouta attentivement l'explication de l'Autrichienne, bien qu'elle fût plutôt fatiguée. Oui, elle avait bien sûr entendu parler de cette histoire de service à la communauté, mais n'avait pas compris que ce système permettait d'exclure le pouvoir de l'argent qui l'avait tellement privée. Elle sourit à Annalda, ravie :

- Des corvées ? Oh oui, j'peux faire ça, à la maison, on d'vait toujours aider, tu sais ! Moi j'faisais à manger et j'nettoyais en-dessous des lits, pasque les autres, y z'avaient peur des araignées !

Quand la jeune femme lui dit, très enthousiaste, qu'elle était elle aussi musicienne et lui proposa de jouer avec elle, le sourire de la petite fille s'effaça aussitôt.

- J'ai plus mon violon, lâcha-t-elle.

Ca n'avait pas été un stradivarius mais, elle le savait, il le valait bien. Sa mère le lui avait acheté en Hongrie, lors de l'un de leur nombreux séjours à Hollókö, mais avait dû le vendre quand la famille s'était trouvée à peu près ruinée. Un violon avait beau ne pas être neuf, ça se vendait cher, et Jude avait été prête à tout revendre pour trouver un peu d'argent. Sans se rendre compte qu'en arrachant ainsi à sa fille son cordon ombilical magyar, elle lui avait également volé une partie de son âme, toute faite de bois. Une petite larme tenta une percée, avant d'être frénétiquement repoussée à coup de paupières : cela faisait longtemps que Louisa avait appris à ne pas pleurer.
Se promettant d'un jour montrer sa tenue traditionnelle hongroise à Anna, elle continua de marcher à côté d'elle en silence et, quand il lui fut demandé si elle avait faim, elle bondit : le court instant de morosité nostalgique était déjà passé. Il faut garder le rythme, avec une musicienne !

- Oh, oui ! J'ai super faim ! On y va ?

Elle serra la main de la jeune femme autant qu'il lui était possible en raison de la petite taille de la sienne, et se mit à courir en direction des bâtiments.

[Désolée, je ne fais pas vraiment avancer l'histoire, mais je suis en manque cruel d'inspiration... On continue dans les cuisines ?? Mais tu as peut-être envie de clôturer le topic, maintenant ?...]

Arrivée de l'Ambassade Hongroise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1