|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Annaelle Caulens Ancien Personnage

| Sujet: Retour à la terre Dim 6 Jan - 19:42 | |
| Mathys, vous êtes réclamé à corps et à cris (si, si écoute: Thythysthythysthythys)
Il était tard, la nuit était tombée et le bruit feutré des flocons envahissait l'atmosphère. Le ronronnement des fabriques s'était tu, de même que le chuintement des pas dans la neige. La lune était pleine, l'air sentait l'aventure à plein nez, et Annaelle trainassait dans la serre. Elle allait d'une plante à l'autre, curieuse, renversant parfois un pot en terre ou un rateau. Elle tenait serré dans sa main un petit carnet de moleskine, ainsi qu'un crayon tellement taillé et retaillé qu'il atteignait à grand peine la taille d'une allumette. Posté sous un plan de tomates (coiffées de bonnets de noël), la française tentait tant bien que mal d'éclairer à l'aide de sa baguette l'une des pages du carnet, sur lequel elle esquissait un détail de la plante.
Elle était là depuis environ une heure, l'austèrité de sa chambre d'étudiante nouvellement investie l'ayant fait fuir après le repas. Elle était sortie sans trop savoir où aller, simplement attirée par la neige, le calme et la majesté de la noble lande. Bien sur, au bout d'une dizaine de minutes de ce régime, certe poétique mais non moins frigorifique, Garelle avait exigé de rentrer. Nae n'ayant pas la moindre envie de retourner s'enfermer dans la chambre blanche et nue qui leur avait été attribuée, les deux comparses avaient fini par trouver un compromis, et c'est naturellement vers la serre qu'elles s'étaient dirigées.
L'étudiante était confortablement emmitouflée dans une épaisse veste en laine, qu'elle portait sur un jean large et élimé, presque entièrement rebrodé de fleurs et d'arabesques. Des bottes de caoutchouc jaune complétaient la tenue. Elle s'était assise à même le sol, le dos callé contre le pot d'une mandragore. L'odeur chaude de l'humus lui parvenait aux narines par vagues, et Nae était parfaitement à son aise parmis les plantes en sommeil. Enfin, sauf lorsqu'un bruit inhabituel résonnait dans la nuit. Mais cela n'arrivait pas bien souvent, et en général ce n'était qu'un paquet de neige s'écrasant au sol, ou un animal solitaire en quête d'un peu d'adrénaline nocturne.
Sauf en cet instant précis. Nae leva vivement la tête, alertée. N'était-ce pas la porte qui venait de s'ouvrir? La jeune femme retint son souffle, les doigts crispés autour de sa baguette, alors même qu'une bouffée d'air gelé sur ses joues lui confirma que quelqu'un venait d'entrer dans son repère. La voix rendue grave par l'angoisse, Nae claironna courageusement:
- Qui est là? |
|  | | Mathys Adam Sywhaîdien

| Sujet: Re: Retour à la terre Sam 12 Jan - 15:22 | |
| (ouiiiiiiii!)
"Pas la peine de me menacer, j'ai rien fait!" s'écria Mathys en ouvrant les mains pour montrer ce qu'elles contenaient. Un crayon et un carnet. Piètres armes.
Il était arrivé dans la serre en milieu d'après-midi, avec un groupe de deux ou trois autres personnes, pour s'occuper des plantes hivernales. Désherber, surveiller, replanter, aérer... Même en hiver, certaines plantes avaient besoin de soins. Et puis il avait remarqué ces fleurs... Il avait demandé à Zofia, qui lui avait expliqué que cette espèce de fleurs, originaires d'Afrique du Sud, ne s'ouvrait que la nuit, et qu'elles étaient magnifiques. Il n'avait pas pu résister à la tentation, et était revenu pour les dessiner. De toute façon, le lendemain, il avait prévu une grasse matinée, autant que ça serve à quelque chose.
Mais à peine était-il entré qu'une présence s'était manifestée, par une voix claire et visiblement féminine. Et effrayée.
En s'approcha, Mathys découvrit Nae. Ils avaient déja du faire la plonge ensemble, un jour. En tout cas, il connaissait son prénom. Annaelle. Il sourit, avant de demander, plus doucement:
"Jt'ai fait peur? Désolé. Vraiment."
Il s'approcha des plants de tomates. Il avait surtout travaillé près des fleurs et des plantes qu'étudiait Marybeth, et qui servaient aussi pour l'apothicaire. Du coup, il n'avait pas remarqué qu'ils avaient été coiffés d'un bonnet. Amusé, par les bonnets, et le fait de rencontrer une autre crayonneuse (ca lui rappelait une autre rencontre, en d'autres temps...), il interrogea, tandis que Rok s'asseyait par terre, devinant qu'une fois partie, sa moitié n'allait pas s'arrêter en si bon chemin:
"C'est de l'art sywhaidien?" |
|  | | Annaelle Caulens Ancien Personnage

| Sujet: Re: Retour à la terre Lun 14 Jan - 23:51 | |
| Nae lacha un gros soupir de soulagement. Elle avait une imagination débordante. Un peu trop, certes. Mais fort heuresement ce n'était ni un loup, ni une créature quelquonque et pourvue de longues dents qui venaient de pénétrer dans la serre. Ce n'était qu'un grand garçon que Nae se rappelait avoir croisé aux cuisines. Mais impossible de mettre un nom sur ce visage. Nae se mordit la lèvre, mal à l'aise. Elle n'avait plus qu'à espérer ne pas avoir à prononcer le nom du... Nommons-le Achille pour les besoins de la narration.
Bref, Achille n'avait rien de menaçant. Il se tenait dans l'encadrement de la porte, les mains en l'air, dans une posture assez comique. Nae laissa échapper un rire léger avant de baisser sa baguette, confuse. Elle n'avait pas voulu le menaçer, juste un reflexe stupide. Elle coupa court aux excuses de Mathys en proposant les siennes, d'une petite voix:
- Non, non, c'est moi, je m'attendais pas à voir quelqu'un, je.. Désolée de t'avoir braqué ma baguette sur la figure je... Enfin scuse moi quoi... Balbutia la française, le rouge aux joues.
Elle se poussa pour faire de la place à Achille (bon sang c'était quoi son nom déjà), intriguée par son carnet. Il dessinait lui-aussi? En pleine nuit? Enfin, si elle-même esquissait des tomates de noël en pleine nuit, pourquoi pas Achille (truc muche)?
- Oh... Les tomates, oui, c'est de l'art je suppose. Je... J'trouvais ça marrant, lâcha-t-elle comme pour se justifier. On les voit pas au début, elles sont cachées par le tuya nain, mais je suis tombée dessus en cherchant les azalées.
Nae marqua une pause, songeuse.
- Je les ais pas trouvées, d'ailleur, les Azalées. Et... Heu... Tu es là pour dessiner aussi?
Question stupide, Achille n'était surement pas là pour dessiner, puisque dessiner la nuit est une idée stupide et qu'Achille avait l'air en pleine possession de ses moyens. Enfin, les apparences sont parfois trompeuses. Il était peut-être bien là pour se livrer à une étude graphique poussée de... Des pots en terre cuite en Ecosse rurale. Et du comportement des mêmes pots la nuit.
Mais bien sur Nae.
La jeune fille se tripota les cheveux pour se donner une contenance, le nez dans le col de son manteau. Elle fixait fermement une tomate du regard, laquelle, si elle ne l'avait déjà été, aurait viré au cramoisie. Respire, Nae, respire. |

| Sujet: Re: Retour à la terre Sam 19 Jan - 14:24 | |
| (Achille, j'adore^^)
Achille, donc, accepta les excuses d'Annaelle avec un charmant sourire Colgate, engageant à souhait. Une demoiselle en train de crayonner en pleine nuit des tomates de Noël, ca n'avait pas l'air de l'étonner plus que ça. Il avait vu tellement de choses bizarres depuis qu'il avait découvert qu'il possédait des pouvoirs magiques, que, loin d'être blasé, il finissait cependant par accepter les faits comme ils étaient, tels quels, non sans un certain émerveillement, parfois, et un certain esprit critique, quand même... Quand il ne l'oubliait pas quelque part, au fond d'un recoin poussiéreux de son cerveau versatile.
La demoiselle paraissait d'ailleurs fortement intimidée par la présence du jeune homme. Achille avait du mal à comprendre les gens timides. Etre renfermé sur soi-même, quelle idée! On loupait tellement de choses! C'était bête, vraiment. Mais bon, elle n'était pas non plus obligée d'être hyperactive comme lui.
Il répondit cependant avec une certaine douceur à la question de la brunette, pour ne pas l'effrayer d'avantage:
"Oui, je venais dessiner des fleurs dont une amie m'avait parlé. j'me souviens plus du nom, mais j'sais où elles sont dans la serre. C'est des plantes qui s'ouvrent que la nuit, il paraît que c'est très beau. "
Bah oui. Dessiner au milieu de la nuit. Pour lui, c'était très naturel. Faut dire aussi que Mathys (ou Achille) n'aurait pas pu vivre sans un crayon à la main, et un quota quotidien de gribouillage. Alors des fois, il faisait des heures sup la nuit, quand il avait beaucoup travaillé dans la journée. Logique, non?
En attendant, il s'était assis à même le sol à côté d'Annaelle, apparemment pas très gêné de s'incruster comme ça (elle l'avait quand même menacé avec une baguette magique, fallait qu'elle se fasse pardonner) et observa tranquillement la serre, essayant de repérer ses fleurs de là où il était. |

| Sujet: Re: Retour à la terre Dim 20 Jan - 19:28 | |
| Ah, donc Achille était un autre dessinateur fou. La question de Nae n'avait nullement parut le troubler, et c'est avec un naturel désarment qu'il répondit à sa question. Si Achille avait du mal à comprendre les gens timides, Nae, elle, avait du mal à cerner les autres. Elle n'avait de cesse de s'interroger sur leur comportement. Etaient-ils réellement à l'aise en société ou était-ce un moyen comme un autre de se protéger? De masquer les failles que personne n'irait chercher si ils avaient l'air indestructibles? Nae se savait fragile, et chacune de ses faiblesses se lisait sur son visage, limpide. Avec les amuseurs de galerie, les pitres, les clowns opaques, les gens maqués, Nae ne savait jamais vaiment comment réagir. Elle se contentait alors de hocher la tête avec un sourire, comme face à cette Brise d'Oz qu'elle avait du aider à la tricoterie, comme face à Achille qui s'installait près d'elle, nonchalant.
Cependant la douceur dans la voix du jeune homme la rassura immédiatement. Elle aimait les gens sensibles. Etant elle-même d'un altruisme sans bornes, elle appréciait que les autres fasse preuve de délicatesse envers elle. Elle n'aurait jamais reproché quoi que ce soit à qui ce soit concernant ce point, cependant elle savait apprécier à leur juste valeur les petites attentions de rien qui vous réchauffent le coeur. Etant d'un naturel concilliant et peu exigent, Nae avait tendance à se faire marcher sur les pieds plus souvent qu'à son tour. Elle se taisait toujours, comprenant que son attitude à la limite de la servilité ne pouvait qu'offrir prise à ce genre d'abus, cependant elle n'en pensait pas moins, et savait choisir ses amis avec soin. Malgré les apparences, Annaelle Caulens n'était pas une cruche, loins de là. Hélàs, seule Garelle pouvait en témoigner à Sywhaîd.
Achille ayant gagné sa sympathie, Nae se détendit. Elle caressa même l'idée de lui demander son vrai prénom, avant de renoncer, par peur du ridicule. Elle se contenta de parcourir la serre du regard, espérant débusquer les fleurs que cherchait son voisin. C'est alors que Garelle intervint, discrètement. La musareigne se manifestait rarement en présence d'un inconnu. Mais il faut croire qu'elle non plus ne craignait plus Achille (ou Herbert, au point où en en est). Le rongeur pointa son nez hors de la poche de Nae et indiqua du museau un coin de la serre où elles avaient vaqué un peu plus tôt dans la soirée. Un pot renversé attestait du passage se Nae, et celle-ci revit aussitôt la plante qui avait distrait son attention, le temps de shooter dans un bac à fleur. Des corolles ouvertes en pleine nuit. Le trouble causé par la présence du jeune homme lui avait fait oublier l'épisode.
- Je crois qu'elles sont là-bas, tes fleurs, intervint Nae, tout en caressant Garelle du bout des doigts. On est passé à coté tout à l'heure. Mais il fait trop sombre par là-bas pour dessiner. Même avec uma baguette, j'ai eu du mal à ne pas tout renverser.
Nae pointa le doigt sur le coin de la serre plongé dans les ténèbres. D'ici, impossible de repérer les fameuses fleurs. Mais Nae était certaine à présent qu'elles étaient bien cachées là-bas, derrière un plan d'ellébores. Elle jeta un regard en coin à Achille-Herbert, puis proposa:
- Tu veux que je te montre? |

| Sujet: Re: Retour à la terre Dim 3 Fév - 10:33 | |
| Il y eut un petit moment de silence, que Mathys respecta. La nuit, il était calme, serein, plutôt différent de la pile électrique qu'on voyait habituellement. Surtout lorsqu'il envisageait de dessiner. Il se trouvait alors dans un état de tranquilité tel qu'on avait presque l'impression qu'il s'agissait d'une autre personne. Il aimait bien l'ambiance de la serre. C'était reposant, et fascinant. Il y avait beaucoup de choses à observer, d'autant plus que la nuit, il y avait bien moins d'activités ici, ce qui incitait encore plus à regarder les plantes une à une et à les étudier. Lui qui, malgré tout, ne s'était jamais senti vraiment proche de tous les travaux de la terre (son élément de prédilection était l'air), finissait cependant par trouver un charme à tous ces végétaux. Et à la charmante demoiselle qui l'accompagnait également.
Celle-ci lui expliqua où se trouvaient les fleurs qu'il venait voir. Vu l'endroit qu'elle montrait du doigt, il avait du passer devant une ou deux fois, de jour, sans les voir. Mais s'il ne pouvait pas les dessiner... Légèrement désappointé, il fit une petite moue déçue, avant de secouer la tête:
"non, te dérange pas pour ça, c'est gentil. je reviendrais une autre fois. Avec une lampe, du matériel... En fait j'pense que l'idéal ce serait de prendre un appareil photo, pour reprendre ensuite les détails de jour, à tête reposée. Enfin je verrais. "
Un léger silence, avant qu'il reprenne, n'ayant pas envie de repartir tout de suite (il s'était préparé psychologiquement à passer une nuit blanche, et il savait qu'il ne pourrait pas dormir)
"Au fait, tu es arrivée à Sywhaid depuis longtemps? Je t'avais pas croisée souvent avant ce soir...."
A quelque chose dans sa voix, dans son expression, on pouvait deviner qu'il trouvait ça bien dommage. Mais sans plus. Il ne l'exprima pas. Mathys était moins transparent et moins futile qu'on pouvait le penser au premier abord. Son comportement était en apparence très simple, mais il y avait toujours, lorsqu'il le voulait, un petit reste d'ambiguité dans ses attitudes, quelque chose qui empêchait de savoir jusqu'à quel point il était sérieux, jusqu'à quel point il s'engageait dans ce qu'il disait... |

| Sujet: Re: Retour à la terre Dim 10 Fév - 12:26 | |
| Nae hocha la tête et s'installa plus confortablement (si tant est qu'un pot en terre cuite puisse être confortable). Elle rangea son carnet, laissant sa baguette diffuser un mince rayon de lumière, propice aux confidences. Elle n'avait pas sommeil. En vérité elle avait rarement sommeil, habituée au rythme exigent de la ferme familiale. Malgré ses rondeurs et la molesse de son caractère, Annaelle était quelqu'un de très résistant, comme pouvaient en témoigner ses mains brunes et zébrées de cicatrices. Elle avait l'air délicat de tout les rêveurs, pourtant elle était capable de donner de sa personne plus que n'importe qui.
A la question de son voisin de pot de fleur, Nae répondit presque sans hésiter, perdant un peu de sa réserve habituelle dans l'atmosphère feutrée de la serre. Le visage du jeune homme se perdait dans l'ombre, et Nae s'était toujours sentit en sécurité la nuit.
- Non, je suis là depuis quelques jours seulement. On s'est vu en cours et à la cuisine, non? Demanda-t-elle de sa voix grave. Je connais presque personne encore...
Nae cessa de parler un instant, ne sachant trop si elle devait poursuivre ou se taire. Elle avait sentit que Achille, Herbert ou quel que fut son prénom avait passé sous silence une partie de sa pensée. Elle-même avait tendance à se taire beaucoup plus qu'elle ne se livrait. Elle aimait écouter, depuis toujours, ce qui avait fait d'elle une élève attentive et assidue, mais parler... C'était pas tellement son truc. Pourtant, ce soir là, au seuil d'une nuit qui s'annonçait aussi blanche que la neige, dehors, Nae se sentait la langue prompte à la palabre. Cédant à cette lubie, la jeune femme reprit donc la parole.
- C'est pour ça que je suis là en fait. Tu es là depuis longtemps toi? Moi j'ai pas encore eu le temps de décorer un peu ma chambre et... Bah, elle est toute vide et froide et... pas très acceuillante pour tout te dire.
Nae laissa fuser un petit rire. Par bien des aspects, son univers douillet prenait l'eau depuis quelques temps. Elle savait en venant à Sywhaîd qu'elle mettrait fin à quelques chose. La transition était délicate. Perdue dans ses pensées, Nae cessa de parler un instant. |

| Sujet: Re: Retour à la terre Lun 18 Fév - 17:50 | |
| Mathys hocha la tête en écoutant Nae dire qu'elle n'était là que depuis quelque jours. Il acquiesça lorsqu'elle évoqua les lieux où ils avaient pu se rencontrer. Il n'était pas sûr qu'elle le regarde pendant qu'elle parlait. De toute façon ça lui était égal. Il n'avait juste pas envie de lui couper la parole, puisqu'apparemment elle avait envie de parler. Ne pas couper le cours de ses pensées. Il avait assez de tact pour faire ça. A côté de lui, Rok demeurait immobile, et aussi calme et silencieuse que possible, lui laissant toute la liberté qu'il voulait, sans influencer son comportement.
Au bout d'un moment, la jeune fille s'exprima de nouveau, et l'anglais continua à l'écouter, patiemment. Il aurait pu l'écouter pendant des heures, si elle avait voulu raconter sa vie. Il s'en fichait. Il avait une nuit à perdre, autant le faire dans des activités innocentes comme la conversation avec une charmante demoiselle.
Elle lui posa une question, mais il mit un moment pour répondre. Pas que ça demande une longue réflexion, simplement parce qu'il « sentait » que l'ambiance ne se prêtait pas aux réparties rapides et aux blagues. Il y avait un calme, une sérénité qu'il ne voulait pas briser. Aussi, lorsqu'il parla, sa voix s'était faite plus feutrée. Quiconque avait déjà entendu parler Rok remarquerait immédiatement la ressemblance, et comprendrait certainement pourquoi le daemon de ce jeune homme immature et hyperactif s'était matérialisé sous la forme d'un félin délicat et élégant.
« Je suis là... depuis l'automne. Je connaissais déjà des gens en arrivant. Enfin je ne pensais pas qu'ils seraient là. En fait, beaucoup de jeunes qui sont ici ont étudié auparavant dans une autre école, dans le grand nord. Et certains même se sont rencontrés encore avant, en Floride, quelque chose comme ça. Du coup, j'ai retrouvé d'anciens camarades de classe. Puis j'ai fini par lier connaissance avec d'autres gens aussi. »
Il sourit en repensant à ses retrouvailles avec Zofia, Enzo, Veerle. Il avait aussi été content de retrouver Zelia, Asa, et Celesta et les autres, même s'ils leur parlait moins souvent. Et puis il y avait eu les nouvelles rencontres, comme Kennedy ou Aina. On ne pouvait pas dire que Mathys faisait partie du groupe d'associaux qui se trouvaient également à Sywhaid.
« Pour ce qui est de ta chambre... J'pourrais t'aider, si tu veux? Enfin... juste pour mettre un peu de couleur par-ci par-là, porter des trucs... Si tu veux! »
Dans d'autres circonstances, en s'emmêlant les pinceaux comme çà, il aurait éclaté de rire en s'applaudissant lui-même d'être aussi bête. Là, maintenant, il se contenta d'un sourire en coin, discret, charmant, charmeur. Il porta ensuite son regard sur Nae, et son sourire s'agrandit, éclairé par le faisceau de lumière magique. |

| Sujet: Re: Retour à la terre Mar 26 Fév - 13:26 | |
| Une ambiance calme et sereine planait entre les deux étudiants. La pénombre devait jouer, mais aussi autre chose. Une sorte d'accord tacite entre eux, ni l'un ni l'autre n'étant manifestement prêt à briser cette atmosphère paisible. Nae avait renversé la tête en arrière, et elle contemplait la voûte vitrée perdue dans l'ombre. Mathys souriait vaguement, le visage ouvert dans le faiseau mouvant de la baguette, et lorsqu'il parla à nouveau Nae planta ses yeux verts dans les siens.
- Ouai, j'avais remarqué qu'il y avait pas mal de gens qui se connaissaient déjà, déclara-t-elle après quelques secondes.
Elle ramena ses jambes sous son menton, la lumière dorée éclairant son profil délicat. Elle ressemblait plus que jamais à une madone, auréolée de la clarté diffuse de la baguette. Elle se tourna à nouveau vers Mathys et lui adressa un sourire limpide. Garelle, roulée en boule dans sa nuque, dormait paisiblement.
- C'est pas facile du coup d'arriver et...
Nae laissa la fin de sa phrase en suspend. Enfant choyée et entourée, petite dernière d'une grande famille, élève discrète mais appréciée de tous, s'extraire du cocon n'avait pas été facile pour Nae. Pas toujours évident de se transformer en papillon. Elle n'avait rien d'une tête brûlée, ni d'une aventurière. Une certaine molesse de caractère dans laquelle elle voulait cesser de se complaire.
Curieusement, le silence de Nae en disait tout autant que ses mots. La jeune femme se sentait presque exactement sur la même longueur d'onde que Mathys. Un état qui rendait les paroles presque superflues.
- Oh, ouai, ouai, bien sur, répondit Nae à la proposition de Mathys, ses trais s'animant soudain tandis qu'elle relevait vivement la tête, faisant danser les reflets dans ses cheveux.
Elle designa du menton le carnet de Mathys, avant de demander :
- Tu m'aiderais à repeindre?
Nae avait fabriqué un bon stock de peinture éphémère lors de sa dernière année à Perpertuse. Une substance magique qui avait l'avantage de se dissoudre d'un coup de baguette, dont la préparation était longue, bien que relativement aisée. Elle pouvait ainsi refaire la déco de sa chambre aussi souvent qu'elle le désirait, avec toute l'extravagance dont elle pouvait faire preuve. Elle ne s'en était pas privé à perpertuse, et sa chambre étant ainsi passé du bleu turquoise au jaune en passant par le vert d'eau et le rose (ça c'était Laurine qui l'avait exigé, et elle avait du user d'un sortilège de confusion sur Fatou et Nae pour y parvenir). Seulement il était bien plus drôle de faire preuve d'extravagance à plusieurs, et Nae n'avait pas eu le coeur de s'attaquer seule à la tâche. La proposition de Mathys tombait à pic. Et son large sourire attestait de sa sincérité. Vraiment charmant, cet Achille. |

| Sujet: Re: Retour à la terre Dim 16 Mar - 15:03 | |
| Le fait que Nae accepte arracha un grand sourire à Mathys, dont l'esprit fourmillait déjà des idées les plus abracabrantesques en matière de fresques et de dessins divers. A deux, ca allait être encore plus rigolo! Peut-être qu'il pourrait aussi demander conseil à son pote Enzo...
« Ouai, pas de problème... Puis je connais quelques personnes qui pourraient nous filer un coup de main. Y'a pas mal de crayonneux ou d'artistes dans l'coin... En fait, la plupart des gens ici ont au moins un talent particulier. Ca crée une diversité assez marrante. »
Aux propos que tenait le jeune homme, on sentait qu'il se sentait bien à Sywhaid, et qu'il s'y était bien adapté. De toute façon, depuis ses 11 ans, lorsqu'il était parti pour Poudlard, il avait connu une existence assez nomade. Londres, Norsken, plusieurs trajets en bateau autour du monde, Londres de nouveau, avant de débarquer à Sywhaid. Mathys était adaptable, et n'importe quel lieu lui convenait, tant qu'il trouvait moyen de se faire des potes et de dessiner. Bon, ce n'était peut-être pas aussi simple que ça, mais c'était ce que lui-même se disait. Et il essayait de penser que la sensation de manque lui était presque étrangère.
Mais il comprenait également la sensation d'arriver sans connaître personne, et de devoir s'intégrer parmi des gens qui se connaissaient déjà. L'empathie était un des talents naturels de jeune homme. Il comprenait les gens, la plupart du temps, et savait tirer des conclusions. Pas des jugements. Du moins rarement. Pour l'instant, seulement vis à vis de Tibère. Mais c'était un cas très particulier, sur lequel il n'avait pas envie de s'attarder.
« Et tu viens d'où, exactement? Tu es française, non? »
Il relançait la conversation, mais cela n'avait l'air forcé. Les mots et les silence coulaient naturellement. Il observa Nae, détaillant son visage, avec une expression de sympathie et de calme. Il ne savait pas quelle heure il pouvait bien être, ca lui était égal. |

| Sujet: Re: Retour à la terre Lun 24 Mar - 21:05 | |
| Nae hocha la tête avec un sourire lorsque Mathys proposa l'aide de ses amis. Elle n'avait encore rencontré personne qui dessinait à Sywhaîd en dehors de son actuel voisin de serre, mais elle ne fut pas étonné lorsqu'il lui parla d'une foule de crayonneux embusquée quelques part dans la Noble Lande. A Perpertuse aussi, les artistes de tout poils étaient nombreux. La magie permettait d'exploiter ses dons d'une manière nouvelle, et infiniment plus riche que par la voie habituelle. Du coup il n'était pas rare de voir proliférer les musiciens et autres peintres en herbe parmis les jeunes sorciers.
- Ouai, française, je viens du sud, du pays cathare en fait.
Nae ressentit une pointe de nostalgie en évoquant son pays natal, mais beaucoup moins vive qu'au début de son séjour à Sywhaîd. Malgré le sentiment de solitude et de total dépaysement qui ne la quittait guère, la jeune femme commençait à se faire au rythme de la Lande, et à ses particularités. Ainsi, elle adorait voir le brouillard se lever sur la plaine le matin. Elle adorait la forêt de conte de fée qui bordait la ferme. Elle adorait la nostalgie du Loch, le mystère des ruines, l'atmosphère feutrée de la serre.
Nae s'étira comme un chat, avant de s'appuyer plus confortablement sur le pot en terre cuite. Son épaule frôlait celle de Mathys, mais elle ne semblait pas en avoir conscience. En temps normal une telle proximité l'aurait certainement mise mal à l'aise, mais ce soir-là, curieusement, tout ses sens semblaient en veilleuse.
- Et toi, tu viens d'où ? Demanda-t-elle en plongeant ses yeux verts dans ceux de Mathys.
Elle ne savait toujours pas son prénom, et au final ce n'était pas si grave. La lumière de la baguette vacilla et Nae lui donna un petit coup. La lumière dorée dansa un instant avant de se stabiliser. Les traits de son interlocuteurs cessèrent de danser et se firent plus nets dans la lueur chaleureuse. Il était calme, serein, et Nae lui rendit son regard. Elle aurait pu rester ainsi des heures... |

| Sujet: Re: Retour à la terre Mar 8 Avr - 9:26 | |
| Le Mathounet hocha la tête. Décidément. Les trois filles à qui il tenait le plus, outre ses soeurs et sa môman, étaient françaises. L'une était en Normandie et il allait la rejoindre à la prochaine Brèche, l'autre ici même, à Sywhaid, la troisième... il ne voulait plus y penser. Surtout pas ce soir. Pas envie de tout gacher. Néanmoins, ses mains se crispèrent légèrement, tandis qu'il baissait la tête, juste assez pour voiler son regard dans l'ombre de la pièce. Quelle idée avait elle eut d'augmenter ainsi la lumière?... Ce n'était pas son genre de cacher ses sentiments. Cependant, il sentait que là, à ce moment précis, il y avait une ambiance à ne surtout pas briser, une conversation qu'il n'avait pas le droit d'interrompre. Aussi enchaîna-t-il, dans un murmure au ton indéfinissable, ambigu parce qu'il était impossible de savoir s'il s'agissait de mélancolie, de tristesse, d'un peu d'ironie, d'un mélange des trois, ou simplement d'autre chose: "J'suis anglais. Fin j'viens d'une île. Faudrait que j'y retourne, un de ces quatre..."Deux ans de vadrouille. Faudrait qu'il y pense, en effet. Ils étaient très proches l'un de l'autre. Ca ne le gênait pas. Néanmoins, il s'agita légèrement, et changea de posture avant de se remettre à parler. "Sinon, pour les murs de ta chambre, tu voudrais quoi, comme motif?"Cette fois là, le silence l'avait dérangé plus qu'il ne voulait l'admettre. Aussi décida-t-il de poursuivre cette conversation sur un sujet moins difficile. Les deux jeunes gens discutèrent ainsi jusqu'au moment où le soleil commença à filtrer à travers les vitres de la serre. Mathys racompagna Nae jusqu'à sa chambre, lui promis de revenir plus tard avec des dessins et des pinceaux, et Rok eut juste le temps de le pousser sur son propre lit, avant que le jeune homme ne ferme les yeux. ( Si ca te va... J'me disais qu'il faudrait ptêt pas prendre trop de retard sur la nouvelle saison... Par contre j'ai rien contre un topic peinture, si tu veux bien sûr^^) |
|  | | |