AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Les premiers pas comme joueur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Les premiers pas comme joueur   Mar 10 Juil - 22:00

Victoire ! Vous avez créé votre personnage, lui avez trouvé le plus bel avatar de la Terre, les modérateurs ont validé votre fiche, et vous l'avez postée dans le sous-forum approprié. Ca y est, ça y est, vous pouvez jouer ! Mais, euh... au fait...on commence par quoi ?

Organisation générale du forum

Le forum est divisé en différentes parties.
- La partie Règles et Univers, où vous trouverez tout ce que vous devez savoir sur le fonctionnement de Sywhaîd. Normalement, à ce stade, vous avez déjà parcouru attentivement cette partie, n'est-ce pas ?

- La partie Hors-Jeu, où sont postées les fiches et où il est possible de discuter entre joueurs.

- La Brume, L'école, La ferme et les fabriques, et La campagne environnante , où se déroule le jeu à proprement parler.

- La partie Extra-jeu , où vous pourrez poster vos écrits non interactifs dans l’univers de Sywhaîd.

Le jeu en lui-même se déroulera donc dans les parties du forum correspondant aux différents environnements de Sywhaîd. Ces différentes parties contiennent elles-mêmes des sous-parties dans lesquelles vont se répartir les sujets.

Un sujet correspond à une trame particulière, une des nombreuses histoires se déroulant dans l’univers de Sywhaîd. Plusieurs personnages vont intervenir dans cette histoire, et donc poster dans ce sujet. Chaque post doit contenir une ou plusieurs de ces choses :
- description de l’environnement (paysage, météo, objets, moment de la journée, etc) ;
- description des actions du personnage ;
- paroles du personnage ;
- actions et paroles de son daemon s’il en a un.

Vous ne devrez en AUCUN CAS décrire les actions de personnages autres que le vôtre. C’est aux joueurs des autres personnages de décider comment ceux-ci se comportent.

Pour faciliter le jeu, essayez de faire en sorte que les autres joueurs puissent facilement répondre à ce que vous avez écrit dans votre message. Il sera plus facile de rebondir sur un "les bras chargés de linge propre, Gertrude lança en direction d’un groupe qui se trouvait plus loin : "Est-ce que quelqu’un pourrait m’ouvrir la porte ? "" que sur un simple "Gertrude rentrait le linge qui venait de finir de sécher."

Pour avoir plus d’occasions de jeu, faites en sorte que votre personnage soit actif. Bien sûr, il y a les cours et les corvées, mais vous pouvez aussi faire sortir votre personnage de sa chambre pour d’autres raisons (vous en trouverez toujours une de valable !).

Attention : Votre tout premier message (en dehors de votre fiche) sera obligatoirement posté dans le sous-forum de La Brume, puisque votre personnage doit obligatoirement la traverser, et accomplir sa Quête, pour pénétrer dans Sywhaîd.

-Blaise Pascal.

Dernière édition par La Brume le Mer 20 Fév - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Les premiers pas comme joueur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1