|
|
| | Premiers pas vers l'indépendance | |
| | Auteur | Message |
|---|
Jillian Carson Ancien Personnage

| Sujet: Premiers pas vers l'indépendance Ven 4 Jan - 21:43 | |
| (Merci pour cette Quête, j’ai pris beaucoup de plaisir à la jouer !) « Merci… Merci infiniment… »Le centaure s’était depuis longtemps perdu dans l’opacité de la Brume lorsque ces mots s’échappèrent des lèvres entrouvertes de Jillian. Une émotion sans nom nouait sa gorge et ses yeux étaient emplis de larmes. Cette rencontre l’avait totalement bouleversé, elle n’avait aucune honte à se l’avouer et ne cherchait absolument pas à refouler l’émoi qui l’assaillait. Kaymonis lui-même ne parvenait pas à échapper au trouble qui avait envahi sa moitié, il demeurait silencieux, une fois n’est pas coutume, et ne pouvait se résoudre à retrouver sa légèreté habituelle. L’instant était précieux, les deux moitiés en n’en étaient que trop conscientes. Très lentement, la jeune femme porta une main tremblante à son cou. Respectueusement, avec une extrême douceur, elle caressa le crin de centaure, ce présent inestimable, et la goutte de bois, un cadeau qui possèderait toujours une grande valeur sentimentale à ses yeux. Elle n’avait donc pas fait tout ce chemin pour rien, elle ne s’était donc pas fourvoyée… Elle avait pris une décision difficile, elle avait quitté sa famille, le confort du cocon familial, elle avait voyagé vers l’inconnu, redoutant à chaque pas de faire une erreur monumentale mais demeurant animée d’une volonté sans faille, et finalement elle avait réussi. La Brume lui ouvrait à présent un passage vers ce qu’elle désirait et appréhendait le plus au monde : l’indépendance. Après une longue inspiration, et un dernier regard circulaire sur cette Brume qui lui avait réservée tant de surprises, Jillian se pencha vers son daemon et lui tendit tendrement les bras. Sans hésiter une seule seconde, Kaymonis se blottit contre son âme sœur et se laissa soulever, comprenant que la jeune femme avait besoin de cette proximité pour continuer à avancer. Plus soudés que jamais, Jill et Kay arpentèrent le chemin de terre battue, toujours en silence, songeant encore aux heures étranges qu’ils venaient de traverser. Ils n’oublieraient jamais cette Quête, c’était certain, tout comme ils n’oublieraient pas le centaure noir, sa majesté et sa puissance, sa singulière beauté et sa voix indéfinissable. Tout ce qu’ils venaient de vivre resterait à jamais graver dans leur mémoire, le pire comme le meilleur… La jeune écossaise aurait été incapable de dire depuis combien de temps elle marchait lorsqu’elle aperçut, à quelques mètres d’elle, une sorte d’ouverture incongrue. Ayant cependant été témoin de nombreuses choses étranges au cœur de la Brume, elle ne s’en alarma pas et continua son chemin, échangeant un regard complice avec Kaymonis. Quelques minutes plus tard, Jillian et son daemon pénétraient dans ce qu’ils identifièrent immédiatement comme une bibliothèque. La délicieuse et familière odeur des livres assaillit rapidement leurs narines et une sensation de bien-être envahit leurs membres fourbus. Dans le même temps cependant, une immense lassitude se glissa dans leur esprit. Kaymonis plissa les yeux, observa attentivement la pièce puis manifesta le désir d’être libéré de l’étreinte de sa moitié. Jillian le déposa délicatement sur l’une des tables qui se trouvaient là puis se mit à inspecter les lieux à son tour. Elle fit quelques pas à travers les rayonnages, caressant quelques reliures au passage, décryptant quelques titres au hasard. Pour un village coupé du monde la majorité du temps, Sywhaîd possédait des ouvrages rares et véritablement dignes d’intérêts. Ce constat amena un petit sourire sur les lèvres de la jeune femme. Le centaure n’avait pas exagéré en lui affirmant qu’elle pourrait parfaire son éducation ici. « Tu n’oublies rien, Jill ? » Demanda soudainement Kaymonis, ayant retrouvé son ton taquin et nonchalant. Se détournant lentement de l’étagère qu’elle examinait, la jeune femme haussa un sourcil interrogateur puis répliqua avec une bonne humeur subite : « Ah ! Oui ! » « Où avais-tu la tête ? Toujours dans la Brume ? »En guise de réponse, Jillian se contenta de tirer brièvement la langue à son daemon puis commença à farfouiller dans la poche de son jean. Elle en sortit deux petits objets rectangulaires, auxquels elle s’empressa de redonner leur forme originelle. Apparurent alors deux valisettes, qui contenaient les quelques effets personnels que la jeune femme avait cru bon d’emporter avec elle. « Que ferais-tu sans moi, ma chère, je te le demande ? » La jeune femme leva les yeux au ciel, un sourire amusé aux lèvres. Puis elle s’approcha de Kaymonis et s’appuya contre la table. Elle regarda encore une fois autour d’elle puis poussa un petit soupir. Elle se sentait bien ici, même si elle voyait cette bibliothèque pour la première fois. Dans toutes les bibliothèques, elle s’était toujours sentie chez elle et elle retrouvait quelque chose de familier dans chacune d’entre elles. Décidément, la Brume et le centaure l’avaient bien cerné… [Ouvert à qui veut !  ] _________________  |
|  | | Kennedy Clayton Ancien Personnage

| Sujet: Re: Premiers pas vers l'indépendance Dim 6 Jan - 15:55 | |
| [Je voulais être raisonnable… mais en même temps je trouvais tellement drôle que le surnom du daemon soit le même que celui de mon perso… ! XD]
Kay s’étira. Dans sa chambre, elle était pratique ensevelie sous un tas de bouquins, tous aussi anciens, poussiérieux et lourds qu’elle était jolie, mignonne et adorable. Enfin, elle n’était pas adorable selon le point de vue de tout le monde mais passons. Elle avait emprûnté tout une batterie de bouquins sur les Transes Mimétiques pour se renseigner sur le sujet, puisque Zephira était venue la voir en lui disant que ça arrangerait peut-être ses problèmes de vision. Autant dire qu’elle avait signé sans trop réfléchir, mais maintenant elle se renseignait, histoire de savoir ce qui l’attendait… Sauf que les livres qu’elle avait pris étaient très ennuyeux.. Pourquoi ne faisaient-ils pas des bouquins du genre « la transe mimétique pour les nuls » ? Ca aurait sûrement été beaucoup plus digeste que ce Traité de la magie canalisatrice du XIXème siècle. Au bout d’une demi-heure de sérieux, elle s’était accordée une petite pause et avait pris le dernier Cosmo qui traînait sur sa table de nuit… Une heure plus tard, elle l’avait lu entièrement… Et n’avait aucune envie de se replonger dans ces affreux bouquins. Elle en fit donc un tas et, d’un mouvement rapide de baguette, fit léviter les livres. Un vieux tour qu’elle avait appris il y avait longtemps de ça, mais qu’elle n’avait jamais utilisé toutes ses années de High School, à l’époque il y avait toujours eu un grand baraqué pour porter ses bouquins.
Elle arriva dans la bibliothèque à peu près au moment où Jillian rendait à ses valises leur taille normale. Elle se contenta de faire un sourire éclatant à la jeune femme, lire Cosmo l’avait mise de bonne humeur, et alla ranger les ouvrages à leur place. Comme ça, on aurait presque pu croire que Kay était du genre studieuse… Enfin, une studieuse chic quand même, parce qu’elle n’était pas vraiment habillée comme l’intello du coin. Elle portait une jupe serrée, noire, qui lui arrivait à mi-mollets, des collants en résille très fine, des chaussures à talons à la dernière mode, un pull en cachemire (enfin, très bien imité, elle n’avait plus –hélas- les moyens pour le vrai) bordeaux et un pendentif en forme de croix, tellement fin et joli qu’on en oubliait qu’il était à la base un signe religieux, elle-même ne l’avait d’ailleurs pas acheté pour ça. Ses cheveux, coupés au carré quelques jours plus tôt, retombaient en grosses boucles et encadraient très joliment son visage. Un maquillage discret, seulement fait pour lui donner bonne mine, achevait ce look du tonnerre. Ca, elle n’avait pas perdu la main pour s’habiller, même au beau milieu de l’Ecosse rurale.
Ca n’est qu’une fois tous les bouquins rangés qu’elle avança vers Jillian et, toujours avec ce grand sourire qui la rendait pratiquement irrésistible, lança :
« Salut ! Kennedy Brooks, tu peux m’appeler Kay… Etrange endroit pour arriver non ? Tu es si studieuse qu’à peine débarquée tu files à la bibliothèque ? Moi c’est une chambre que j’ai cherché en premier… »
Le ton était sympathique, chaleureux même, et la main qu’elle tendait était sincère. Kay avait toujours été sociable, même si elle avait un caractère pas forcément toujours facile à vivre. Les premières rencontres c’était plutôt son truc en général, c’était après que les choses se corsaient. _________________ I wanna be a Kennedy I wanna be tall and handsome I\'d conquer the world and you\'d see me on television. |
|  | | Jillian Carson Ancien Personnage

| Sujet: Re: Premiers pas vers l'indépendance Dim 6 Jan - 18:53 | |
| [C'est sympa d'être venue si vite ! Et effectivement, c'est assez drôle cette coïncidence des surnoms ! ^^]
Un léger sursaut de surprise secoua le corps de Jillian lorsque la porte de la bibliothèque s’ouvrit, laissant apparaître une jeune femme souriante, des livres voletants bien sagement derrière elle. L’écossaise rendit quelque peu mécaniquement son sourire à la nouvelle venue puis coula un regard à son daemon. Elle n’aurait pas du être étonnée de voir quelqu’un entrer dans la bibliothèque, après tout, Sywhaîd possédait une école, beaucoup de gens étudiaient et puis, la journée ne devait pas encore être terminée, il semblait logique qu’il y ait un peu de passage.
Cependant, Jillian hésitait quant à ce qu’elle devait faire, à présent qu’elle n’était plus seule. Devait-elle demander de l’aide à la jeune femme brune ? Cette idée ne remportait pas sa totale adhésion. Jill n’était pas une jeune femme réservée ou bien même discrète, elle ne détestait pas se faire remarquer, du moment que c’était pour de bonnes raisons. Mais à cet instant, au sortir de sa Quête, elle n’avait pas véritablement envie d’aller à la rencontre de qui que ce soit. Elle prenait conscience de sa lassitude et de la sérénité que lui apportait la bibliothèque, tant qu’elle était silencieuse. Discuter, faire des efforts pour tenir une conversation avec courtoisie, elle ne savait pas si elle en aurait la force. Pourtant, son bon sens lui rappelait que sans aide, elle ne pourrait parvenir à s’intégrer à la vie de Sywhaîd. Il faudrait donc qu’elle prenne sur elle, quelques temps…
Son daemon avait à peine approuvé cette dernière réflexion d’un regard encourageant que la jolie brune réapparut dans le champ de vision des deux moitiés, un immense sourire jouant toujours sur ses lèvres. Jillian le lui rendit, quoique légèrement moins éclatant. De toute manière, Jill avait toujours la sensation d’être légèrement moins bien que les jolies femmes, et encore, ce « légèrement » n’était qu’un euphémisme à ses yeux.
« Salut. Moi c’est Jillian, Jillian Carson. Et voilà Kaymonis, mon daemon. Il n’apprécierait pas vraiment que je t’appelle Kay, je crois… »
« C’est un surnom qui m’est habituellement réservé. » Enchaîna l’iguane avec emphase, mais sans aucune agressivité. Un certain humour se dégageait même de ses paroles.
Jillian haussa les épaules, comme pour s’excuser, et sourit de nouveau, plus détendue. Elle serra énergiquement la main de Kennedy puis fit mine d’observer la bibliothèque.
« Oui. » Finit-elle par répondre, un demi-sourire continuant d’étirer ses lèvres. « Oui, c’est peut-être un peu bizarre d’arriver directement ici… Ca pourrait me cataloguer. Mais au moins, je suis au chaud et pas très loin des chambres, j’imagine ? »
Elle posa son regard vert sur Kennedy , dans l’attente de sa réponse. Elle tentait également de deviner si, oui ou non, le fait d’être arrivée dans la bibliothèque l’avait placé d’office dans la case « intello ». Si c’était le cas, elle n’en serait pas très étonnée… On la prenait souvent pour une intellectuelle et elle se donnait rarement la peine de démontrer qu’elle pouvait aussi être bien autre chose. En général, elle se moquait de ce que les autres pensaient d’elle du moment qu’ils ne lui manquaient pas de respect. Néanmoins, elle était curieuse de savoir si la première personne rencontrée à Sywhaîd allait, dès les premières minutes, se faire des idées sur elle… _________________  |

| Sujet: Re: Premiers pas vers l'indépendance Lun 7 Jan - 14:43 | |
| « On s’en tiendra à Kennedy alors… » répondit cette dernière, un sourire amusé éclairant son visage.
Elle n’avait pas daemon mais savait ce que c’était, comme la plupart des gens qui habitaient depuis plus de trois minutes à Sywhaîd. Elle n’était donc pas vraiment vexée de voir qu’un iguane puisse porter son nom, puisque l’iguane en question était en fait aussi conscient qu’un humain. Seulement, une petite voix en elle, qui ressemblait étrangement à sa propre voix à l’époque bénie de l’High School, lui faisait quand même remarquer que de partager son diminutif avec quelqu’un c’était pas vraiment appréciable, surtout quand ce quelqu’un avait une peau rugueuse, verte et des yeux globuleux. Pourtant, elle n’en laissa rien paraître. Non pas grâce à ses talents d’actrice, elle n’était en fait qu’une piètre comédienne, mais parce que ça n’avait pas d’importance, et qu’elle avait toujours su chasser les choses sans importance d’un battement de ses longs cils. C’était une faculté qui lui permettait de garder le sourire même dans les pires périodes, et qui lui permettait aussi de savoir faire la part des choses, même si en la voyant s’extasier sur une robe dans un magasine on pouvait avoir l’impression qu’elle avait des priorités un peu étranges… Ca faisait partie du personnage, ou plutôt de la personne, parce que l’apprentie comédienne ne jouait pas dans la vie de tous les jours….
« Oui, tout à fait, les chambres sont à seulement un escalier ou deux de là…. Et je promets de ne rien dire à propos de ton choix étrange d’arrivée si tu promets de dire que tu ne m’as pas croisée dans la bibliothèque. Si on commence à apprendre que je lis autre chose que Elle on va vite se faire des idées et croire que j’ai un cerveau… »
L’humour qui perçait dans cette proposition était immanquable, surtout quand on y ajoutait la mimique comique de l’américaine, son air de conspiratrice. Mais ça n’était pas que de l’humour. Kennedy Brooks n’était pas vraiment réputée pour ses talents de réflexion, la plupart des gens s’arrêtaient à son physique et à son air de gamine pourrie-gâtée et oubliaient qu’il y avait aussi un peu de matière grise et blanche à l’intérieur de sa jolie caboche. Pourtant, elle avait toujours été intelligente, et avait même toujours eu des bonnes notes. Bien sûr, elle n’avait pas dépassé l’High School, mais elle aurait pu aller dans quelques-unes des plus grandes FAC américaines si son père n’avait pas choisi cette année là pour avoir un contrôle fiscal et pour tout perdre. Une ou deux des facs avaient même déjà accepté de la prendre avec bourse, seulement ça ne suffisait pas et aucune banque n’acceptait de lui faire un prêt étudiant à cause des antécédents familiaux…. C’était comme ça que Kay Brooks avait arrêté ses études à 18 ans, avec un diplômes passé haut la main et une vingtaine de lettre d’admissions pour des grandes facs dans un tiroir.
« Alors… Hum… Je pense que je suis sensée vous parler de tout ce que vous ignorez sur Sywhaîd, en tant que première personne que vous rencontrez… » Ce disant, elle s’adossa contre une sorte de table un peu haute, dans une attitude décontractée et sociable qui montrait qu’elle n’avait aucun problème à parler avec les inconnus. « Mais je sais pas trop ce que vous savez ou non, y a des gens qui débarquent ici sans rien savoir du tout sur Sywhaîd, à se demander comment ils ont passé la Brume, d’autres pourraient déjà pratiquement faire une thèse dessus… Je pensais d’ailleurs qu’on pourrait éditer un « Sywhaîd pour les nuls » mais apparemment il n’y a que moi qui trouve que c’est une bonne idée.. » Elle leva les yeux au ciel, l’air faussement résignée. « Enfin bref, vous voulez savoir quelque chose ? »
Le flot de paroles avait l’air d’être quelque chose qu’elle maîtrisait plutôt bien. Kay était du genre bavarde, mais surtout elle disait ce qu’elle pensait, au moment où elle le pensait ce qui pouvait la rendre très attachante, très drôle ou… blessante. Parfois, elle manquait de tact, elle le savait, mais ça n’était jamais fait méchamment, elle ne comprenait tout simplement pas qu’on puisse se blesser d’un avis d’une inconnue, et de toute façon ne pouvait pas s’empêcher de parler dès qu’une pensée traversait sa caboche… Encore une attitude qui faisait qu’on la voyait souvent comme une fille futile et évaporée. Les gens avaient l’esprit tellement fermé...
[Bon, elles parlent en anglais donc normalement y a pas d'histoire de vouvoiement, mais je précise quand même que quand elle dit "vous" c'est pour le duo humaine/daemon... Elle est pas du genre à vouvoyer, me^me s'il y avait un vouvoiement en anglais :p] _________________ I wanna be a Kennedy I wanna be tall and handsome I\'d conquer the world and you\'d see me on television. |
|  | | Jillian Carson Ancien Personnage

| Sujet: Re: Premiers pas vers l'indépendance Mar 15 Jan - 21:36 | |
| (C'est ok ! Encore désolée pour le retard !)
Jillian croisa lentement les bras sur sa poitrine, dans une attitude inconsciente et à peine perceptible de repli sur elle-même, son demi-sourire tremblotant légèrement sur ses lèvres. S’il était possible que Kennedy, tout occupée à discuter et à tenter de placer quelques notes d’humour dans la conversation dans le but de détendre son interlocutrice, ne remarquât pas ce changement pour le moins discret ; Kaymonis, lui, le ressentit immédiatement et se raidit quelque peu. Une vague de compassion le submergea et il s’approcha de sa moitié, jusqu’à pouvoir frôler son coude. Il savait exactement ce qui la mettait mal à l’aise et ne pouvait que s’en désoler. Le hasard n’avait pas été très clément…
A la voir, négligemment appuyée contre une table, son regard franc plongé dans celui de la jeune femme qui lui faisait face, il n’était pas facile de deviner le drame infime qui se jouait dans son esprit. Lorsqu’elle glissa un sympathique « Promis » après les paroles de Kennedy, sa voix était à peine moins assurée qu’elle l’avait été précédemment. Cependant, son daemon savait pertinemment que son âme sœur était perturbée, même si elle possédait suffisamment de sang-froid et de maturité pour le dissimuler presque totalement. Lui, il entendait les battements de son cœur prendre de la vitesse, il était capable de comprendre pourquoi la présence de Kennedy ne réjouissait pas Jillian autant qu’elle aurait réjouie n’importe quelle autre personne sortant de la Brume.
Kaymonis savait que Jillian souffrait de rencontrer, dès ses premiers instants à Sywhaîd, un individu lui rappelant sa mère avec tant de clarté, alors même que c’était en partie pour fuir son influence et s’épanouir au-delà de son ombre qu’elle avait entrepris ce voyage, cette Quête. Certes, la jeune femme qui leur faisait face était loin de ressembler traits pour traits à Constance Duchesne… Cette dernière possédait une sérénité, une splendeur éclatante que l’on ne peut acquérir qu’avec l’âge. Son apparence tout entière reflétait son accomplissement. Pourtant, on retrouvait chez ces deux femmes, qui ne s’étaient cependant jamais rencontrées, un même charme, une même gaieté, une pareille exubérance et une pareille aisance, dont Jillian se croyait parfaitement dépourvue. Sachant cela, Kaymonis comprenait pourquoi il était douloureux pour la jeune femme de se trouver en présence de Kennedy, malgré sa sociabilité manifeste, et il souffrait de concert.
Il n’en fit rien paraître cependant et réagit rapidement aux paroles de l’américaine, avec sa nonchalance et son emphase habituelles.
« Sywhaîd pour les nuls ? L’idée n’est pas mauvaise… Il y a, à coup sûr, une belle somme à tirer de ce projet. Je ne savais pas les lectrices de Elle aussi créatives ! »
Il n’y avait aucun jugement négatif dans ces derniers mots, comme le prouvait le clin d’œil presque complice que l’iguane adressa à la jeune femme. En se comportant de manière aussi ouverte, il espérait parvenir à communiquer sa décontraction à Jillian qui, faute de quoi, risquait de se réfugier dans ce mutisme protecteur qu’il haïssait tant. Il y réussit peut-être quelque peu, car sa moitié ne tarda pas à s’exprimer à son tour, faisant de grands efforts, il le sentait malgré la transparence de son regard, pour surmonter son sentiment d’infériorité.
« Nous nous sommes un peu renseignés avant de venir… Mais je crois que les livres parlant de Sywhaîd entretiennent plus de mystères qu’ils n’en dévoilent. »
Un sourire hésitant étira les lèvres de Jillian, puis elle reprit, tâchant de se concentrer sur ce qu’elle ignorait de sa nouvelle demeure plutôt que de songer à tout ce que possédait Kennedy et qu’elle n’aurait probablement jamais.
« Nous sommes venus pour étudier, mais je n’ai pas pu apprendre grand’ chose sur l’école… Est-ce que tu sais comment ça se passe ? » _________________  |

| Sujet: Re: Premiers pas vers l'indépendance Dim 20 Jan - 9:37 | |
| [Oh ben ça arrive à tout le monde ! Et puis, huit jours c’est pas non plus le Pérou ^^]
Si Kennedy pouvait avoir une vision très fine des évènements qui se passaient, d’une façon presque inconsciente, ça n’était pas le cas à chaque fois. Il lui arrivait parfois de comprendre les choses sans même s’en rendre compte, mais ça ne marchait pas tout le temps. Sûrement que si elle avait un peu plus réfléchi à cette façon d’être, elle aurait compris qu’il y avait sûrement un lien avec ses dons de devin, mais elle n’y avait jamais vraiment pensé. Elle avait tendance à prendre les choses comme elles venaient, sans trop se poser de questions, et c’était mieux pour elle, parce qu’avec les évènements qui avaient bousculé sa vie ces derniers temps elle aurait sûrement fini par entrer en dépression si elle n’avait pas eu cette faculté d’adaptation et de recul. Bref, de toute façon, Jillian ne montrait pas vraiment ce qu’elle ressentait et Kay ne la connaissait pas assez pour déceler les quelques indices de son malaise. Elle passa donc complètement à côté de ça, persuadée que Jillian était juste d’un naturel un peu timide, ou plutôt un peu réservé. De toute façon, jamais Kennedy Brooks n’aurait pensé pouvoir donner envie à quelqu’un depuis qu’elle n’avait plus tout l’argent qu’elle avait eu durant son enfance et son adolescence. Une petite voix en elle lui soufflait parfois qu’elle n’était rien sans les millions de son père, rien d’autre qu’une ancienne fille pourrie gâtée qui ne valait pas la peine qu’on fasse attention à elle. Mais elle étouffait bien vite cette petite voix et affichait un sourire, la voix avait tort, elle était Kennedy Brooks, et elle avait des tas de qualités.
« Oh oui, ils aiment entretenir le mystère autour de Sywhaîd. » dit-elle avec l’air de trouver ça plutôt amusant, et un peu désespérant aussi, tout en s’installant un peu mieux sur la table, carrément assise dessus maintenant. « Avant d’arriver, je savais juste que c’était un village paumé et complètement enfermé… C’était en gros tout ce que j’avais pu trouver. Pas vraiment doués pour la pub dans le coin, ils auraient besoin d’une bonne office de tourisme. Un site web peut-être, ça pourrait être chouette aussi… Enfin bref. »
Elle parlait assez vite, de sa voix claire et pas trop aiguë. Elle n’avait pas vraiment une voix grave, mais sa voix était chaude et son accent californien rendait ses paroles très compréhensibles malgré le débit assez rapide. L’accent californien était sûrement l’un des accents anglophones les plus compréhensibles, surtout qu’elle avait beaucoup travaillé pour avoir l’accent de L.A. et pas celui des campagnes. De toute façon, c’était la première fois de sa vie qu’elle vivait à la campagne mais bref.
« L’école… Et bien, les cours sont organisés d’une façon assez libre. Il y a trois matières, Magie Canalisatrice, Magie Elémentale et Magie Partagée. Il y a des cours en Mineure et des cours en Majeure. Les Mineures sont des cours libres d’accès, n’importe qui peut y aller, même s’il n’est pas vraiment étudiant. Ce sont un peu comme des amphis quoi. Les profs mettent l’intitulé de leurs cours pour la saison sur le panneau d’affichage, celui qui est près de la maison du gérant, et on s’inscrit. La plupart des cours de mineure sont sur des sujets qui ont des rapports avec Sywhaîd… Genre les semis, telle créature qui habite dans le coin, ce genre de choses… Les majeures c’est pour les spécialistes, moi je n’en fais pas mais je sais qu’il faut avoir une sorte de projet et le suivre quoi. Ce sont des cours personnalisés… »
Elle n’était pas là pour étudier pour sa part, mais parce qu’une vision récurrente lui faisait sans cesse voir Sywhaîd. Elle avait donc déduit qu’il fallait qu’elle y aille, qu’elle y trouverait de quoi se guérir… Sauf qu’apparemment, les visions ne voulaient pas être guéries. Ici, elle avait découvert grâce à la soirée de Samhain qu’il pouvait être agréable d’avoir des visions, que ça pouvait être quelque chose de chouette. Et depuis, Zephira l’avait contactée pour lui parler de la Transe Mimétique, qui libèrerait son énergie magique et lui permettrait de mieux vivre son « don »… Si elle pouvait ne plus s’écrouler en plein milieu d’une audition en hurlant de douleur et en prononçant des mots complètement désordonnés, en bavant un peu même parfois !, elle accepterait n’importe quoi. Sauf qu’elle avait lu quelques petits trucs dans les bouquins qui lui faisaient dire que ça ne serait pas si simple. D’après Zephira, il y avait aussi un risque pour que la Transe soit différente. Elle n’en avait pas dit plus, elle avait dit ne pas en savoir plus, mais Kay, dans un de ses moments de lucidité, était persuadée qu’elle ne voulait pas lui dire ce qu’elle savait. Pourtant, il faudrait bien qu’elle lui fasse confiance, cette Transe était le seul espoir qu’elle avait depuis des mois et des années.
« Autrement euh… Ben en gros c’est ça. Les profs sont plutôt sympas, très différents les uns des autres, à croire qu’ils ont fait en sorte d’être un peu aux opposés. C’est quoi la matière qui t’intéresse ? »
Kay était souvent un peu trop curieuse, elle ne se rendait pas compte que les gens n’avaient pas forcément envie de raconter leur vie. Mais d’un autre côté, elle acceptait très facilement quand quelqu’un refusait de lui dire quelque chose, elle n’était pas aussi indiscrète qu’il n’y paraissait, elle aimait juste discuter.
Les deux jeunes femmes discutèrent d'ailleurs tout le temps que dura l'installation de Jillian, sans pour autant aborder de sujet réellement important, Kay maîtrisait bien le concept de superficialité au niveau des conversations, ça l'arrangeait la plupart du temps. _________________ I wanna be a Kennedy I wanna be tall and handsome I\'d conquer the world and you\'d see me on television. |
|  | | | | Premiers pas vers l'indépendance | |
|