AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Homeward Bound

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tommie Moogle
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Homeward Bound   Mar 6 Mar - 20:40

Il était un peu plus de midi lorsque la Brume s’effaça derrière la jeune fille au manteau gris, aux chaussures rouges, à la malle recouverte de tartan et au daemon gerboise. Marchant d’un pas continu bien que marqué par la fatigue, la jeune fille n’eut besoin que d’un coup d’œil pour se repérer. Elle avait beau être partie plus d’un an, le paysage de Sywhaîd ne s’oubliait pas comme ça.

« Alors, Steamer, demanda-t-elle à la petite boule de poils qui se balançait dans la poche de son manteau, qu’est-ce que tu en penses ? Pas de regrets ? »

La gerboise se frotta le museau de la patte.

« Non, répondit-il. C’est aussi bien qu’ailleurs, je suppose. »

Il n’y avait pas de trace de l’ancienne animosité du daemon envers le village dans sa voix. Tommie sourit fugitivement. Ils avaient beaucoup grandi, tous les deux, à l’extérieur. Les déceptions passées ne pesaient plus si lourd que ça, les rancoeurs d’avant s’étaient vu offertes la chance d’un nouveau départ. La raison du départ précipité de Tommie à la Brèche de l’hiver l’année précédente était simple, bien qu’elle ne l’ait expliqué à personne avant de se précipiter dans la Brume : Mason lui avait écrit, chose en soit extraordinaire pour lui qui désapprouvait son exil ; mais il lui avait écrit pour lui annoncer une nouvelle encore plus incroyable : Luke était rentré. Et Luke la cherchait, Luke voulait la voir, Luke regrettait. Que pouvait-elle faire, elle, encore si fragile, contre les volontés combinées du frère et de l’amoureux autant pleuré ? Elle avait quitté Sywhaîd sans penser y revenir un jour, certaine du bonheur qui l’attendait à Edimbourg.

Et maintenant la voilà de retour. Les choses ne s’étaient pas exactement déroulées comme prévues mais y penser n’était en fin de compte pas si pénible. Peut-être au fond savait-elle déjà en quittant Sywhaîd que les happy endings ne tombaient pas du ciel. Mais au moins à présent Luke savait tout ce qu’il y avait à savoir –et avait pris sa décision en conséquence-, Mason avait pu entendre les mots qui comptaient et Tommie, à défaut d’avoir un plan dans la vie, s’était rendue compte qu’elle se plaisait à Sywhaîd plus qu’elle ne l’aurait cru. Elle avait donc résolu d’y revenir, et même l’angoisse de devoir repasser une Quête (ce qui n’avait finalement pas été le cas) ne l’avait pas arrêtée.

« Il faut que je te remercie, ajouta Tommie à l’adresse de son daemon. Tu es le meilleur.

- Quoi, parce que je ne t’ai pas arraché les ciseaux des mains quand tu as décidé de te coiffer comme un Beatles ?

- Haha ! Entre autres.

- Tu sais, nous sommes la même personne après tout. Des fois, les choses que nous sentons et que nous voulons coïncident.

- Quand je t’entends parler comme ça, je doute que nous soyons vraiment la même personne.

- Je réfléchis. Tu te coupes les cheveux. Nous sommes une équipe gagnante.

- Tu n’aimes pas ma coupe ?

- J’aime le symbole de ta coupe. »

Peu à peu le village se dessinait au fond de la lande.

« Tu crois que les gens sont encore là ? demanda Steamer.

- On verra bien. J’espère que le barman est toujours là, il faisait les meilleurs Bloody Mary du monde.

- Oh, et la prof de magie élémentaire. Elle était vraiment bien, tu te souviens ? Quand je repense à ces cours qu’on a suivis…

- Je me demande ce que Rain et son frère sont devenus. »

C’est en se posant de telles questions que la jeune fille et son daemon avançaient vers le village, et c’est alors qu’ils se demandaient s’ils récupèreraient leur vieille chambre ou s’il faudrait emménager ailleurs qu’on vint à leur rencontre.

[Ouvert à qui veut ! Beck is back, baby !]

Revenir en haut Aller en bas
Seth Rogers

MessageSujet: Re: Homeward Bound   Mer 7 Mar - 16:17

Bon sang, mais où était Dakota ? Pas chez elle, pas chez Bulle, pas dans la ferme, pas dans le verger, pas dans le Loch, ni même au Loch… Seth soupira. Il avait l’impression d’avoir fait le tour de tous les endroits où la jeune fille pouvait se trouver de son plein gré. Ne lui restait plus qu’à trouver Arieh et lui demander s’il ne l’avait pas envoyée quelque part pas de son plein gré, du genre les marais ou la tourbière. Avec le risque inhérent à l’entreprise de se voir du coup réquisitionné à son tour, pas de son plein gré, pour une corvée repoussante. Seth n’était pas là depuis très longtemps mais il avait rapidement pris le pli de ses petits camarades d’éviter autant que possible le gérant et, de manière générale, tout adulte capable de l’arracher à ses activités pour le forcer à faire quelque chose qu’il n’avait nullement envie de faire. À part Meike, il n’évitait pas trop Meike. D’une parce qu’elle était canon, même s’il fallait éviter de le dire devant Bulle, et de deux parce que Seth aimait bien faire la cuisine et ne se faisait donc que rarement prier pour aider la cuisinière.

Seth soupira de nouveau avant que son visage ne s’éclaire à la vue d’une silhouette féminine avançant dans la lande. Dakota, peut-être ? Son rêve de Karl allait peut-être enfin pouvoir se réaliser ! Il semble utile à ce point du récit de préciser qui est Karl et de quel rêve il s’agit. Peu après son arrivée, Seth avait fait la connaissance de Samantha, la plante carnivore télépathe et en était tombé raide dingue. Il avait demandé à la botaniste en chef, à l’époque Kathaleen, s’il pouvait en avoir une et elle lui avait gentiment expliqué que c’était trop compliqué et patati et patata. Ce qui ne l’avait pas empêchée de lui offrir une graine comme cadeau de bienvenue, pour le consoler. Il l’avait complètement oubliée jusqu’à ce qu’il apprenne que, pour Noël, Dakota avait reçu un engrais instantané permettant de faire pousser une plante dans la minute suivante. Cadeau qu’elle avait trouvé superbement nul et avait ignoré.

Aussitôt, Seth avait vu là la possibilité de faire pousser sa graine et d’avoir sa propre plante carnivore télépathe qu’il appellerait Karl, comme Karl Pilkinton, son héros. Sauf que, bien sûr, Dakota s’était fait prier. Alors qu’il aurait été si simple de lui donner son engrais, elle avait tenu à l’échanger. Et pas contre n’importe quoi. Elle voulait le cadeau offert par Orpheo Bang. Seth la soupçonnait (et il avait partiellement raison) de n’avoir eu cette idée que pour le torturer. Mais il s’était mis au travail et, après de longues recherches, il avait fini par découvrir que la boîte à musique à squelette et la photo dédicacée avaient échu à Lexie la schyzo. Il avait ensuite dû attendre que celle-ci soit dans un bon jour (il avait d’abord eu la malchance de tomber sur Butch, qui l’avait envoyé bouler) pour lui proposer d’échanger leurs cadeaux : ses trucs de squelette contre son écharpe en soie, ultra féminine, merci beaucoup. Elle avait accepté et voilà pourquoi Seth recherchait maintenant frénétiquement Dakota.

Ceci étant réglé, revenons à nos moutons. Seth se rendit compte assez rapidement que la fille qu’il pourchassait n’était pas Dakota. Sauf que la fille en question l’avait remarqué et qu’il n’avait donc maintenant pas trop d’autre choix que de finir de la rejoindre, sa boîte à musique et sa photo sous le bras. Il ralentit en arrivant à sa hauteur et lui sourit, de son sourire le plus avenant. Elle était vraiment mignonne et se baladait avec une espèce de martres, un peu comme Charlie, qui lui avait offert son écharpe, celle qu’il avait donnée à Lexie.

- Salut ! lança-t-il. T’aurais pas vu Dakota par hasard ?
Tommie Moogle
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: Homeward Bound   Ven 9 Mar - 13:48

« Tiens, regarde, murmura Steamer alors que Seth s’approchait, une nouvelle tête. »

Effectivement, Tommie ne se souvenait pas avoir déjà vu l’adolescent et fut un moment désarçonnée lorsqu’il l’apostropha comme s’ils se connaissaient, lui demandant si elle avait vu Dakota. Dakota ? Voilà un nom qui lui disait vaguement quelque chose. C’était une des deux ados qui traînaient souvent ensemble, non ? Tommie n’était même pas sûre. Il fallait dire qu’elle ne leur avait jamais vraiment prêté attention.

« Désolée, répondit-elle. Je n’ai croisé personne, je viens de passer la Brume. »

Elle fit un mouvement avec sa malle pour souligner son propos et s’apprêtait à continuer son chemin pour laisser le jeune homme à sa recherche, mais après tout, autant en profiter pour se mettre à la page.

« Je ne crois pas qu’on se connaisse, moi c’est Tommie, et lui –elle désigna la boule de poil dans sa poche, qui se tenait silencieux et attentif comme à l’accoutumée lorsqu’ils n’étaient pas seuls, - c’est Steamer. Dis, il faut que je passe voir le gérant, est-ce que tu sais s’il est chez lui ? C’est toujours Arieh ? »

Elle songea après coup que cette question pouvait paraître bizarre et s’expliqua :

« Je vivais ici, mais je suis partie pendant un moment. »

Elle espérait vaguement que ce soit toujours Arieh qui occupe le poste de gérant, car elle avait gardé de bons souvenirs de ses quelques conversations avec le jeune homme, et étant donné qu’elle n’hésitait jamais à se dévouer pour une corvée elle imaginait qu’il serait plutôt content de la revoir. Un visage amical après ce long trajet ne serait pas de trop, et une bonne douche accompagnée d’une longue sieste venait tout de suite après dans la liste.

Seth Rogers

MessageSujet: Re: Homeward Bound   Mer 21 Mar - 16:42

Ah ouais, d’accord, une nouvelle, il aurait pu s’en douter mais il venait tout juste de remarquer la valise, parce qu’elle l’avait agitée sous son nez. Avant ça, il avait été trop préoccupé par d’autres questions existentielles pour la voir (sans compter que sa joueuse est distraite). Bon, apparemment, elle n’avait pas l’air trop traumatisée par son passage dans la Brume. Lui-même, découverte de la magie mise à part, avait passé un plutôt bon moment avec sa copine la fée mais, apparemment, les expériences variaient d’une personne à l’autre. Bulle avait des étoiles dans les yeux en parlant d’un certain Fil, que Seth aurait adoré rencontré, alors que Dakota avait fait la gueule en décrivant un nabot à l’odeur de chou (en même temps, Dakota faisait souvent la gueule).

Donc non, effectivement, ils ne se connaissaient pas, la Tommie et lui. C’était marrant d’ailleurs, Tommie, comme nom pour une fille. Peut-être que ses parents étaient fans de Tommie Lee Jones et qu’ils croyaient avoir un garçon. Allez savoir ce qu’il se passait dans la tête de ces gens étranges qu’étaient les parents, il connaissait une fille qui s’appelait Roxane, d’après la chanson de Police, a-t-on idée de donner à sa fille le nom d’une prostituée ? Bref, Tommie, donc, et Steamer, marrant ça aussi, le petit animal n’avait pourtant pas tellement une tête de bateau à vapeur, il ressemblait à Elzévir, ou quel que soit son nom, le daemon de la Charlie dont il avait récupéré l’écharpe. Bref, bis, il étouffa un rire dû au jeu de mot hilarant proposé par son propre cerveau avant d’acquiescer en disant que oui, c’était effectivement toujours Arieh le gérant.

Il ne tilta pas qu’une nouvelle n’aurait pas vraiment dû avoir ce genre de questions, puisqu’elle était nouvelle, il était plutôt en train de chercher quelle excuse il pourrait bien trouver pour ne pas accompagner la jeune femme chez le gérant, et éviter ainsi, comme on l’a vu plus haut, de se faire alpaguer pour une quelconque corvée forcément désagréable. En même temps, emmener les nouveaux chez le gérant était une des rares tâches que tous les Sywhaîdiens sans exception étaient censés accomplir sans rechigner, par un accord tacite. Même si la nouvelle en question n’était pas vraiment nouvelle, il fallait lui attribuer un endroit où dormir et noter son arrivée en lettres de sang, ou allez savoir ce que le gérant faisait quand de la chair fraîche débarquait. Bon, ok, d’accord, il allait se dévouer, il serait un gentil petit membre de la communauté. Et il en paierait le prix s’il le fallait.

- Ouais, c’est toujours Arieh, je vais t’accompagner. Je devais aller le voir de toute façon, ajouta-t-il avec une parfaite mauvaise fois avant d’ajouter :Je m’appelle Seth au fait, tu veux que je prenne ta valise ? T’es comme moi, malheureuse non-sorcière, obligée de te coltiner tes bagages ?

Le tout fut servi avec un sourire éclatant et une bonne humeur sans pareille. Maintenant que la décision était prise, il pouvait faire contre mauvaise fortune bon cœur.

Homeward Bound

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1