AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

[MC] Cours III : Condenser ses flux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zephira Wood
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: [MC] Cours III : Condenser ses flux.   Mer 2 Jan - 12:02

Il ne neigeait plus, c’était déjà ça. Zephira aurait sûrement pris beaucoup de plaisir à faire un cours sous la neige, mais elle avait peur que ses étudiants ne pensent pas de même, et le bien être de ses étudiant durant ses cours était assez important pour elle, il fallait qu’ils soient en état de bien travailler, et d’aimer ce qu’elle leur proposait. Elle aurait d’ailleurs sûrement fait le cours à l’intérieur si elle l’avait pu. Seulement, elle ne le pouvait pas. Les cours où les flux magiques étaient utilisés d’une façon « brute » ne pouvaient se passer que dans les ruines, l’endroit où les flux étaient les plus présents dans tout Sywhaîd, le point de convergence d’une certaine façon.

Dans la neige elle avait disposé une sorte de bâche en tissus épais, assez grande, qui permettait d’éviter d’avoir les pieds dans la neige (ce qui était assez désagréable quand on ne marchait pas à cause de l’humidité) et des coussins pour que les étudiants soient installés assez confortablement. Elle avait évidemment bien dit aux participants de bien se couvrir, même si la partie pratique du cours les réchaufferait sans problème. Elle portait elle-même un gros jean noir, un pull vert bouteille et une veste en peau de daim fourrée. Ses cheveux étaient lâchés et retombaient très joliment sur sa veste. Même habillée comme ça, elle dégageait une aura assez incroyable, surtout dans ce lieu.

Quand tous les étudiants du jour furent arrivés et installés, elle commença :

« Bonjour à tous et merci d’être là malgré le climat. Aujourd’hui nous allons parler de condensation des flux magiques pour permettre de faire un acte magique lourd. Alors, j’aimerai que vous vous présentiez et me disiez tout d’abord tout ce que vous savez sur les flux magiques, tant internes qu’externes. »

Don't put your life in someone's hands
They're bound to steal it away
Don't hide your mistakes
'Cause they'll find you, burn you...
If you want to get out alive
oh, run for your life...

Dernière édition par le Dim 13 Jan - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir Nikolaïevsky
Chargé de la volière
Chargé de la volière

MessageSujet: Re: [MC] Cours III : Condenser ses flux.   Mer 2 Jan - 17:15

Une fois n'est pas coutume, Vladimir s'était levé tôt ce matin-là. Il avait été chercher de la tourbe déjà récoltée afin d'alimenter le foyer de la cheminée du rez-de-chaussée. Il avait ensuite rejoint ses quartiers pour se préparer et s'était dirigé tranquillement vers les ruines de Sywhaîd.

Il s'était couvert assez chaudement, et portait un épais pantalon beige, un gros pull de laine noir et sa bonne vieille veste doublée de fourrure. Il n'était pas spécialement frileux mais avec ce qu'il était tombé ces derniers jours mieux valait prévenir que guérir. Pour l'heure, la neige avait cessé de tomber et le temps avait l'air de se maintenir.

- Bonjour Miss Wood… Pardon, Zephira, rectifia Vlad en arrivant à la hauteur de la jeune femme.

Vraiment belle cette prof, et ces yeux… Si… enfin, si… Verts ! Hum, bref… Passons.
Il traversa le tapis pour s'asseoir sur un large et confortable coussin de couleur crème et attendit que les autres coussins soient occupés. Lorsque tous ses camarades furent arrivés, Voya ouvrit le bal et se présenta.

- Bonjour tout le monde. Pour ceux que je ne connais pas encore, je m'appelle Vladimir et voici mon daemon, Lena. On vient de Moscou.

Il se tourna vers Zephira et tenta de répondre à la question.

- À mon avis, les flux magiques sont des sortes de courants qui matérialisent l'essence et la magie qui émane de chaque être. Il y a donc les flux internes qui… sortent de nous. Et les flux externes qui émanent des choses ou créatures ou personnes extérieures à nous. Enfin, je ne sais pas si je m'exprime très clairement…

Il se tut et laissa la parole à ses voisin(e)s.

Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: [MC] Cours III : Condenser ses flux.   Jeu 3 Jan - 9:31

Léola arriva dans les ruines d'un pas rapide, précédée par un Strictwise presque hautain. Elle salua chaleureusement Zephira, Vladimir et Lena, et alla s'installer le plus confortablement possible sur un coussin.
Elle n'avait pas particulièrement "flashé" sur ce cours, mais, étant donné qu'elle souhaitait entrer en majeure de magie canalisatrice, elle ne pouvait pas ne pas y aller. Strictwisa, quant à lui, s'était montré très enthousiaste à la perspective de le suivre. Après tout, disait-il, qu'était vraiment un sorcier incapable d'accomplir un acte de grande puissance ? Un faible, en vérité, avait-il déclaré sentencieusement, tandis que sa moitié réprimait un fou rire.
Quand tout le monde fut arrivé, Miss Wood prit la parole. Le slave fut le premier à se présenter et à tenter une réponse, et Léola suivit :

- Voilà, je m'appelle Léola, je viens de, elle n'hésita qu'une fraction de seconde, France.

Le renard embraya :

- Permettez-moi de me présenter à mon tour : je m'appelle Strictwise Velvethone (en effet, considérant comme une barbarie de ne pas porter de nom de famille, il avait tout naturellement choisi celui de son humaine) et je suis, comme vous l'aurez deviné, le daemon de mademoiselle.

Après s'être assurée qu'il avait achevé sa petite prestation, la jeune fille se décida à donner un élément de réponse à la question du professeur.

- Alors, les flux internes et externes sont utilisés par les sorciers pour faire de la magie. Évidemment, "faire de la magie", c'est assez vague... s'excusa-t-elle.

Elle laissa les autres compléter sa courte réponse.

Dernière édition par Léola Velvethone le Mar 19 Fév - 19:36, édité 4 fois
Aina McLane
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: [MC] Cours III : Condenser ses flux.   Jeu 3 Jan - 9:41

*Une fois ne t'a pas suffit, hein... Il fallait que tu y retournes...*
*Ca suffit Riom. Tu me fatigues.*
*Ah, je te fatigue? C'est ce qu'on va voir...*

Le félin, vexé, partit en courant, étendant au maximum la corde d'argent. Heureusement qu'ils avaient déjà travaillé à son extention, il pouvait aller de plus en plus loin sans lui faire mal. Mais Aina savait que ce n'était pas encore assez, et continuait de suivre assidûement les consigne du professeur de magie partagée, continuant de boire quotidiennement la potion qu'il lui avait donnée. Un jour, il faudrait qu'elle voit avec Rozen pour pouvoir la réaliser elle-même. Quoiqu'il en soit, le léopard des neiges finit par s'arrêter en comprenant que sa moitié, plus têtue que lui encore, préfèrerait souffrir mille douleurs plutôt que suivre ses caprices. Il ralentit donc sous la douleur procurée par l'extention maximale de la corde puis s'arrêta pour laisser à Aina le temps de revenir un peu. Il n'attendit cependant que le temps que la distance ne soit plus douloureuse, puis repartit. Ce n'était pas parce qu'ils étaient liés qu'il devait répondre à tous ses principes. Non mais...

Aina vit avec soulagement apparaître les ruines devant elle. Riom marchait toujours devant, mais avait entamé un détour minutieux du lieu de cours, espérant ainsi en détourner sa moitié. Mais c'était mal la connaître. Celle-ci se dirigea vers les quelques personnes déjà présentes et s'installa. Elle était vêtue chaudement, avec un manteau en tweed blanc par dessus ses vêtements. La couleur de prédilection de la jeune fille était sans aucun doute possible le blanc, étant donné qu'elle s'habillait presque uniquement de cette couleur. Mais elle n'en avait cure. Le blanc, c'était la pureté, l'innocence, et ça lui plaisait.

"Bonjour, Zephira..." fit-elle à l'adresse de sa professeure.

"Bonjour, tout le monde." fit-elle aux autres.

Elle attendit que tout le monde soit arrivé et que les premières se soient présentées pour faire de même, tout en se demandant combien de temps encore ils devraient faire les présentations à chaque cours. Sywhaid était une petite communauté. Au fur et à mesure, tout le monde connaissait tout le monde, mais bon... Tant pis.

"Je m'appelle Aina McLane, et la mauvaise tête qui reste cachée, c'est Riom, mon daemon. C'est un léopard des neiges."

Elle regarda dans la direction de Riom. Il était un peu plus loin, invisible aux yeux des autres. Elle se retourna vers Zephira avec un regard d'excuses, bien que ce soit une preuve de l'efficacité des leçons du professeur Kleinman. Enfin... Zephira posa rapidement une question sur les flux internes et les flux externes. En tant qu'élève en majeure canalisatrice, Aina préférait observer cette phase là, à moin que Zephira ne lui pose directement une question.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: [MC] Cours III : Condenser ses flux.   Jeu 3 Jan - 10:51

Quand elle avait réalisé que la Magie Canalisatrice était le domaine qu’elle devait coupler à la Magie Elémentale si elle voulait atteindre son but de Majeure, Asa avait craint de vraiment s’ennuyer. Elle n’avait rien dans l’absolu contre Miss Wood, même si l’aura de cette dernière la dérangeait légèrement, l’instinct affûté de l’Amazone lui disait que cette aura n’avait rien de naturelle, et qu’elle n’était pas non plus bénéfique. Elle n’en savait pas plus, évidemment, mais elle écoutait son instinct et avait toujours une sorte de méfiance envers l’étrange professeur, tout en appréciant la plupart du temps l’excentricité de la jeune femme et son côté tête brûlée. Toujours est-il qu’Asa avait été rassurée quand elle avait survolé quelques bouquins sur les flux magiques durant la saison précédente. C’était intéressant, passionnant même. Et surtout, ça avait beaucoup de rapports avec les « flux » élémentaux. Asa avait d’ailleurs dévoré plusieurs bouquins de la bibliothèque au sujet des flux magiques et arrivait, une fois n’est pas coutume, dans ce cours de Zephira avec une bonne connaissance théorique. Comme quoi, quand elle était intéressée, même Asa était capable de se conduire en bonne élève.

Elle arriva au cours et s’installa, un sourire carnassier aux lèvres. Zephira semblait vouloir les installer sur des coussins quoi qu’il arrive, ça devenait presque une private joke entre elle et ses étudiants, et ça commençait à vraiment amuser la New-Yorkaise. Elle s’installa donc sur un coussin qui était du même rouge que son pull rouge, épais mais épousant très bien ses formes, par-dessus lequel elle portait une simple veste en jean ouverte. Elle n’était pas frileuse et ne l’avait jamais été. D’ailleurs, elle ne portait qu’un jean moulant noir et des boots de la même couleur en plus. Sa crinière brune était lâchée et elle avait un peu de crayon noir sur les yeux, juste assez pour lui donner ce côté wild et un peu décalée. Asa restait Asa même dans un village aussi paumé.

« Asa James, d’New-York, et Morth. » le Morth en question était lové sur ses genoux. « Pour fair’ d’la magie, on peut utiliser soit les flux intern’, soit les extern’. C’pour ça qu’les non-sorciers peuv’ fair’ d’la magie, mêm’ si c’est un’ magie très différent’ d’cell’ d’un sorcier. Les sorciers utilisent principal’ment les flux intern’, mais parfois aussi les extern’, en potions par exempl’. Les non-sorciers peuv’ just’ utiliser les extern’ puisqu’ils ont pas d’intern’. »

Elle s’arrêta là. Asa n’était pas quelqu’un qui expliquait bien, même quand elle maîtrisait le sujet. Ou du moins, elle avait l’impression de ne jamais être claire quand elle expliquait. Et puis, elle n’aimait pas montrer qu’elle connaissait un sujet, elle avait toujours l’impression d’être une supercherie ambulante. Asa James n’était pas une érudite, elle n’était qu’une nana brute et légèrement vulgaire, dans le sens premier du terme, des quartiers pauvres de New-York.

Well if it looks like love should be a crime
You'd better lock me up for life
I'll do the time with a smile on my face
Thinking of her in her leather and lace...
'Cause she looks like a flower but she stings like a bee
Caitlin Domhnall
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: [MC] Cours III : Condenser ses flux.   Ven 4 Jan - 10:11

La neige s'était stoppée, tant mieux... Vêtue d'un gros pull rose pâle, d'un pantalon noir et de boots, Caitlin s'était dirigée rapidement vers les ruines. Elle avait craint que la neige ne continua de tomber, ce qui aurait été fort désagréable pour ce cours, mais ce n'était pas fort heureusement pas le cas. Au moins, tout le monde n'attraperait pas de pneumonie... Elle arriva rapidement sur place, ne manquant pas de remarquer un daemon qui se trouvait un peu à l'écart, sans sa moitié. La jeune fille fronça les sourcils, mais s'avança dans le cercle et se posa sur un coussin pès d'une américaine du nom d'Asa.

"Salut..." fit-elle succintement à l'adresse de la jeune fille.

"Bonjour Zephira" fit-elle à la professeure avec un sourire.

D'autres personnes arrivèrent bientôt et Caitlin les regarda chacun leur tour, leur rendant leur salut quand ils la saluaient. Enfin, le cours proprement dit commença, avec un rappel de ce qui avait été vu au cours précédent. La jeune fille eut un sourire. Au moins cette fois, elle était parée...

"Ce sont effectivement des courants d'énergie auxquels les sorciers sont plus sensibles que les non sorciers. Les créatures elle-mêmes dégagent des flux internes, tout comme les sorciers. Les créatures ont d'ailleurs une plus grande capacité que les sorciers à canaliser ces flux. C'est pour cette raison que nous utilisons des canalisateurs magiques contenant une plume, écaille, un crin de créature."

Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: [MC] Cours III : Condenser ses flux.   Ven 4 Jan - 13:11

Brise marchait dans la neige en direction des ruines, improbable théâtre de son tout premier cour de... de... et bien de magie.

-Bon ça va, pas la peine d'en faire un plat, grogna Brise entre ses dents, sa capuche de fourrure enfonçée sur le crane.

Il était encore difficile pour Brise d'accepter cette notion, et plus encore de reconnaitre que, oui, elle aussi était un genre de sorcière, une sorcière fringuée comme une top model et qu'on ne risquait pas de faire grimper sur un balai, mais une sorcière quand même. Elle agita les doigts dans une parodie de Gandalf, Merlin et Harry Potter réunit tout en ricannant dans son écharpe de laine écrue. Mieux valait en rire que de faire exploser une fois de plus les portes de son armoire, comme ce week-end. Son sourire moqueur s'effaça à l'évocation de ce souvenir, et elle replongea le nez dans son col.

Elle était pratiquement certaine de se ridiculiser à ce cour. La plupart des étudiants avaient déjà pratiqué la magie, et la majorité d'entre eux sortait d'une école quelquonque surveillée par des entités magiques sadiques et perverses. Pas Brise. Brise dirigeait à distance une entreprise de cosmétique côtée en bourse. Brise possédait (je dis bien possédait) un jet privé. Brise sortait d'une école de finance dont elle avait fait sauté le bureau du directeur à l'âge de seize ans. Autant dire qu'elle n'avait rien à foutre là.

Et pourtant.

Un petit cercle d'élève était regroupé autour de ce qui devait être une prof, mais qui ressemblait plus à l'idée que Brise se faisait d'une elfe. Ou d'un machin dans le genre.
La jeune femme inspira un bon coup, rejeta sa capuche en arrière et écouta les derniers mots de l'étudiantes précédante. Ok, se présenter, et définir les flux magiques. Bon. Elle n'avait aucune idée de ce qu'étaient les flux magiques. Autant l'avouer avec panache plutôt que de sortir une phrase vaseuse sans aucun sens destiné à noyer le poisson. Si Brise voulait progresser efficacement, elle ne devait pas mentir sur ses compétences. Quitte à être la risée de l'assistance.

- Bonjour. Elle inclina la tête en direction de la prof. Je m'appelle Brise d'Oz. Je viens de Londres.

Pas de daemon à présenter (comme si elle allait s'encombrer d'une bestiole), aussi Brise passa aussitôt à l'étape suivante. Inspirant un bon coup, elle lacha nonchalemment.

- Et je ne sais pour ainsi dire rien du tout sur les flux magiques. Mais je suppose que ce doit être ce dont on se sert pour canaliser son energie magique.

Elle avait butté sur le mot "magique", mais sa voix n'avait pas tremblé. Brise se laissa tomber sur un coussin bleu roi et attendit patiemment qu'on la lapide avec des tomates.
Voir le profil de l'utilisateur http://mandibulle.blogspot.com
Veronica Raines
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: [MC] Cours III : Condenser ses flux.   Sam 5 Jan - 9:34

Comme toujours, Veronica ne participa pas à la première partie du cours, se contentant d’écouter les réponses des uns et des autres. Elle s’était brièvement présentée à son arrivée en cours, après avoir salué Zephira et adressé un sourire chaleureux à Asa et Aina et puis s’était assise tandis que Rohé allait se percher à proximité. Elle se contentait d’écouter en silence, jouant machinalement avec la fermeture éclair de son manteau blanc, ôtant quelques poussières égarées sur son pull rouge sombre, lissant machinalement les revers de son jean noir et lustrant sans y penser ses bottes en cuir.

Elle avait surtout hâte de passer à la partie pratique de la chose. Elle étudiait les flux magiques depuis tellement longtemps que ces rappels l’ennuyaient toujours un peu. Elle sourit à Zephira et passa la main dans ses cheveux nouvellement raccourcis. Elle avait encore du mal à s’y faire. Son regard se promena une fois de plus sur l’assemblée des étudiants. Elle se fit une nouvelle fois la réflexion qu’il était étrange que Zelia n’ait pas pris part à ce cours. Quoique, pas si étrange finalement vu qu’elle n’avait pas assisté au premier et que celui-ci en était la prolongation logique. Elle soupira. Elle ne savait pas exactement quand est-ce que l’Anglaise rentrait mais ça ne devrait tarder si ce n’était déjà fait. Et si c’était déjà fait, le fait qu’elle ne l’ait toujours pas recroisé ne pouvait vouloir dire qu’une chose : que Zelia l’évitait. Nouveau soupir. Vivement la suite.

Have you seen a lady fairer?
She comes in colors everywhere,
She combs her hair,
She's like a rainbow

The Rolling Stones

Arabella Lancaster
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: [MC] Cours III : Condenser ses flux.   Dim 6 Jan - 14:25

A la grande déception d'Arabella, il ne neigeait plus lorsqu'il fut l'heure de se rendre en cours. Les nuages étaient vides de flocons, mais le ciel demeurait gris, d'un gris lumineux qui forçait l'anglaise à baisser les yeux et la rendait d'humeur morose. Des nuages qui ne répandaient pas leur contenu sur le sol la déprimait : elle aimait la pluie, mais plus encore elle aimait la neige. C'était froid, pur et beau, cela offrait de plus de multiples possibilités : les plus patients pouvaient se construire une demeure, les autres un compagnon de glace, et l'on parvenait toujours à se venger d'une mauvaise farce par une boule de neige bien lancée. Mais le meilleur restait la chute des flocons en elle-même, et rien ne lui semblait plus magique que de voir la campagne revêtir son manteau blanc, les chevelures se couvrir d'étoiles.

D'un geste de la tête Arabella chassa toutes ses idées d'igloos et de neige : elle était sortie par cette froide journée pour étudier, et à moins qu'ils n'en viennent à analyser la place de la magie dans une bataille de boule de neiges, elle ne devait s'en soucier que dans l'optique de la tenir hors de ses bottes noires. Il fallait se concentrer sur le cours, et non sur le temps.

D’ailleurs, si ses déductions étaient correctes, elle était déjà en cours. Les habitants de Sywhaîd se réunissant généralement peu souvent au milieu des ruines, assis sur des coussins posés dans la neige, sinon pour suivre un cours. Elle salua les personnes déjà présentes, s’assit également sur la bâche et se mit à écouter, Amoandh assis en tailleurs sur ses genoux, les yeux à moitié clos. Ce qui allait être dit ne l’intéresserait probablement pas, mais Corde d’Argent oblige, lui aussi était assis parmi de vieilles ruines à écouter une jeune femme à l’aura surnaturelle.

"J'suis Arabella Lancaster et voici Amoandh, mon autre moitié. On vient d'Angleterre." commença t-elle. "J'crois qu'à peu près tout a été dit sur les flux magiques. Seuls les sorciers et les créatures magiques ont des flux internes et les sorciers peuvent les canaliser avec des médiums magiques : baguettes, pendentifs etc. Les flux externes sont bah... externes, et ils peuvent être utilisés même par les non-sorciers parce que j'coris qu'il n'y a pas besoin de canalysateur, si ils savent s'y prendre."

Ce qui n'était pas vraiment son cas. Arabella était loin d'être une spéialiste dans la matière, et elle devait ses maigres connaissance aux petites recherches qu'elle avait effectuées, histoire de savoir ce qu'étaient des flux magiques quoi.
Celesta Christobal
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: [MC] Cours III : Condenser ses flux.   Ven 11 Jan - 15:04

Obéissante de nature, Celesta s'était couverte chaudement ; l'hiver écossais, ce n'était pas bien méchant par rapport à ceux qu'elle avait affrontés en Norvège, mais il valait mieux se méfier de l'humidité du climat : une angine, quelques jours auparavant, l'avait aimablement rappelé à l'Eurasienne ; heureusement que Zofia s'y connaissait en potions curatives. Et qu'il ne neigeait pas ce jour-là. Emmitouflée dans une doudoune, équipée de gants, d'un bonnet et d'une écharpe made in Sywhaîd, aux pieds ses bottes fourrées de Norvège, Celesta avait plutôt trop chaud que trop froid.

Selon son habitude, elle alla s'assoir discrètement dans le cercle déjà formé, bien que nombre des personnes présentes lui fussent déjà familières. Toujours selon son habitude, Celesta les écouta, mais pour cette fois, l'envie de réagir la tarauda assez rapidement ; c'est qu'elle en avait des choses à dire sur les flux... sur les canalisateurs d'énergie... Il n'y avait pas si longtemps (même si ça paraissait très, très lointain) elle avait officié en tant que baguetière. Ca aurait pu être son métier, elle dans sa petite fabrique, Abreu à ses articles...

Elle hocha négativement la tête ; les souvenirs qu'elle tâchait d'enfouir revenaient régulièrement, l'arrivée de la cousine de son ex n'avait pas amélioré les choses, ni le retour de la neige... A Norsken tout était tellement blanc... Mais ça n'était vraiment, vraiment pas le moment de penser à ça. Cessant de laisser vagabonder son esprit, Celesta prit à son tour la parole.

"Celesta Christobal, mon daemon est un gorge bleue prénommé Baile", déclara-t-elle d'un ton un peu mécanique ; elle trouvait ça un peu bizarre de se présenter pour la énième fois, alors que la plupart des têtes lui étaient connues... L'oiseau mentionné ne prit même pas la peine de sortir de l'écharpe où il sommeillait.

"Pour les flux... "

Elle hésita l'espace d'une seconde ; ça lui faisait bizarre de parler à nouveau de baguetterie, de ses connaissances... Mais elle reconnaissait maintenant que ce n'étaient pas des choses qui s'oublient si facilement ; ça faisait plus ou moins partie d'elle, désormais.

"Les mediums magiques font en fait le lien entre les flux internes et l'extérieur ; ils ne développent pas ces flux, ils les dirigent. Ils peuvent aussi permettre de diriger des flux externes ; mais dans un cas comme dans l'autre ils ne sont pas indispensables... On peut faire de la magie sans medium, ça ne demande pas forcément plus de flux... Simplement plus de maîtrise, de connaissance de soi. On ne peut pas augmenter sa quantité de flux, à moins de... d'actions exceptionnelles et sans doute répréhensibles ; on peut par contre optimiser ses flux internes, en les "libérant". Ca permet d'être plus...conscient des choses. Plus sensible aux flux, internes et externes..."

Celesta s'interrompit ; elle avait débité cela d'un ton calme, presque automatique ; les informations, vraies ou non, s'échappaient de sa bouche comme un flot, sans qu'elle ait cherché à les revérifier ou les organiser réellement. Ca lui était égal, maintenant, de se tromper ou pas.

Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: [MC] Cours III : Condenser ses flux.   Dim 13 Jan - 22:12

Zephira avait écouté les réponses de tout le monde, l’air encourageante et attentive. Il n’y avait que quand Celesta avait parlé qu’elle avait eu l’air de réagir d’une façon un peu différente, elle fronça les sourcils et eut l’air, quelques courtes fractions de seconde, perturbée. On aurait pu croire qu’elle l’était à cause de ce qu’avait dit Celesta, qui la concernait tout particulièrement, mais en fait ça n’était pas ce que disait l’eurasienne qui l’embêtait mais plutôt sa façon de le dire. Elle avait parlé de son domaine de prédilection, la baguetterie, mais d’une façon tellement détachée, tellement plate qu’on aurait pu croire qu’elle n’y attachait plus aucune importance. Zephira espérait que ça n’était pas le cas, parce qu’elle ne savait pas ce qu’elle pouvait faire pour son ancienne étudiante si cette dernière ne s’intéressait même plus à ce qui l’avait tellement passionnée. Mais le trouble de Zephira passa vite, elle ne voulait pas avoir l’air de trop s’intéresser à Celesta et ne pouvait pas non plus la laisser perturber son cours. Elle revint donc sur terre et, comme tout le monde avait participé, fit une petite synthèse.

« Les flux magiques sont bien des « courants » d’énergie magique qui sont présents en nous, dans le cas des flux internes, ou dans autre chose, dans le cas des flux internes. On peut faire de la magie grâce à ces deux types de flux. Les flux internes sont canalisés par les médiums, mais on peut en effet les utiliser sans, dans le cas où on les a libérés. L’absence de flux internes est ce qui fait d’une personne un non-sorcier. Mais un non-sorcier peut faire de la magie, il lui suffit d’utiliser les flux externes. »

Elle ne s’étendit pas plus sur le sujet. Il suffisait aujourd’hui aux étudiants de savoir ça pour la suite, pas besoin de s’appesantir sur de la technique ou de la théorie rébarbative.

« Il y a des actes magiques importants qui demandent trop d’énergie magique pour être faits normalement. Une des méthodes pour les faire est de condenser ses flux pour les utiliser d’un coup. Est-ce que vous avez des exemples d’actes magiques de ce genre ? Est-ce que vous avez déjà fait l’expérience d’utiliser toute votre réserve de magie d’un coup pour faire un acte de magie lourd ? »

Avec un sourire, elle invita les étudiants à donner leurs expériences sur le sujet.

Don't hide your mistakes
oh, run for your life...

Dernière édition par le Lun 28 Jan - 9:58, édité 1 fois
Arabella Lancaster
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: [MC] Cours III : Condenser ses flux.   Dim 20 Jan - 13:22

Le silence s’éternisa quelques secondes de trop pour qu’Arabella se refuse à le briser. Un tel trou dans la conversation la mettait mal à l’aise, créait selon elle une certaine tension dans l’atmosphère. Elle ne pouvait apprécier le silence entourée d’une demi-douzaine de personnes, c’était littéralement au-delà de ses moyens. Elle avait l’impression d’entendre l’agitation (ou non, tout dépend de la personne) qui régnait dans leur esprit, et ainsi de violer leur intimité, tout comme ils pouvaient violer la sienne. Et cette sensation lui était tellement désagréable qu’elle ne pouvait généralement s’empêcher d’ouvrir la bouche pour briser le silence.

Pourtant aujourd’hui, cette perspective ne l’enchantait guère. La raison en était simple : elle ne connaissait pas grand-chose, pour ne pas dire rien, sur le sujet. Elle avait glané quelques trucs sur les flux magiques dans les bouquins de la bibliothèque et les archives des anciens cours, mais ça s’arrêtait là. Actes magiques lourds et condensation de flux internes lui étaient étrangers, mais ce vide allait rapidement la rendre folle si personne ne le comblait, et elle se décida. Il suffisait de réfléchir un peu pour formuler une réponse cohérente, et même elle devrait y arriver.

"Je ne sais pas si c'est ce qu'on appelle un acte magique lourd, ou même si c'est vraiment possible, mais je pense que les métamorphoses doivent demander pas mal d'énergie magique. Surtout transformer quelque chose qui n'est pas vivant, mais pas quelque chose de mort, plutôt quelque chose comme une pierre, d'inanimé, en quelque chose de vivant, genre une plante, ou même un animal. Parce qu'on doit changer la nature de l'objet, pas seulement son aspect, et qu'on doit certain'ment transformer ses flux. Enfin, j'suis pas sûre du tout."

Une petite grimace vint terminer son discours. Elle espérait vraiment ne pas s'être rendue ridicule en proférant un tas d'imbécillités, juste à cause de sa haine du silence partagé.
Veronica Raines
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: [MC] Cours III : Condenser ses flux.   Dim 20 Jan - 14:04

Quelqu’un connaissant bien Veronica – et heureusement, dans ce cours, il n’y avait guère que Cel et Zephira pour pouvoir prétendre la cerner mieux que la moyenne et l’une était trop à l’ouest pour y faire attention et l’autre avait d’autres préoccupations – n’aurait pas manqué l’hésitation de son ton quand elle parla après Arabella. N’ayant d’ailleurs qu’écouté à moitié ce qu’avait dit sa camarade, sa transition manqua particulièrement d’élégance. Mais elle avait mis du temps à se décider à partager son expérience, car cela la forçait à se remémorer un épisode peu glorieux de sa carrière. Mais, après tout, cela pourrait être utile au cours. Elle raconta donc, avec réluctance.

- J’étais en première année de fac, option forces mimétiques, en pleine période d’exams.

Et en pleine période de deuxième essai avec Logan. Après le baiser qui les avait pris au dépourvu, lors de cette fameuse soirée, ils avaient décidé de se laisser une seconde chance et faisaient chacun de gros efforts pour que ça marche. Sauf qu’à cause de Lily, ils gardaient ça secret et que ça ajoutait encore des contraintes à une situation de base peu évidente.

- Le dernier exercice était une duplication de particulièrement haut niveau, qui comptait plus pour les honneurs qu’autre chose, pour la mention, pas pour la validation de l’année.

Une duplication particulièrement ardue, à la fin de deux semaines pleines de partiels, alliant théorie et pratique. Une duplication d’un objet protégé par de nombreux sortilèges qu’il fallait neutraliser un à un avant de pouvoir se livrer à la reproduction proprement dite, un vrai parcours du combattant.

- J’étais crevée et sur les nerfs.

Crevée à cause de la somme énorme de boulot qu’elle venait de fournir et sur les nerfs à cause du stress des exams, surtout quinze jours d’exams. C’était cohérent. Mais il y avait aussi le fait qu’elle était crevée et sur les nerfs parce qu’elle avait passé la soirée de la veille à s’engueuler avec Logan au téléphone et une bonne partie de la nuit à pleurer sur son oreiller. Une dispute idiote, pour un rendez-vous manqué, qui avait dégénéré. Elle était donc sur les nerfs, crevée et déprimée. Combinaison gagnante.

- Et, bref, quand est arrivé le moment de la duplication, j’avais déjà brûlé pas mal d’énergie mais je voulais réussir et j’ai tout donné.

Elle ne savait pas très bien comment elle avait fait, c’était un acte un peu désespéré, tout son corps hurlait sa fatigue, son daemon manquait défaillir, elle sentait qu’il lui restait à peine la force de reproduire une épingle mais elle avait tenu bon, s’accrochant à son orgueil et elle avait libéré des réserves d’énergie qu’elle ne savait même pas avoir. Ensuite, elle s’était évanouie et elle avait dormi 48h d’affilée.

- Ensuite j’étais… comme déchargée, vide. Il m’a fallu pas mal de temps pour récupérer.

Elle ne le précisa pas, mais ça allait sans dire, qu’elle avait décroché sa mention.

She combs her hair,
She's like a rainbow

The Rolling Stones

Asa James
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: [MC] Cours III : Condenser ses flux.   Lun 21 Jan - 11:16

Asa écoutait tranquillement tout ce qui se disait. Elle ne s’ennuyait pas encore mais si Zephira décidait de faire une trop grosse partie de son cours sur la théorie ça ne tarderait pas. L’Amazone préférait la pratique, c’était comme ça. Surtout qu’elle avait envie de faire un acte de magie lourd, de se fatiguer un peu, même si elle faisait beaucoup de sport et aidait pas mal aux quelques travaux physiques qu’il y avait encore en hiver, elle avait un peu l’impression de tourner en rond. Asa aimait l’agitation, elle était pleine d’énergie. Et Sywhaîd, même si c’était un endroit qui lui plaisait beaucoup, était un peu trop calme pour elle. Elle avait l’impression d’être une lionne en cage… Pas vraiment agréable comme sensation. Elle sentait des fourmis dans ses jambes pratiquement continuellement. Elle n’avait pas assez d’air frais, elle était un peu trop enfermée, et même si la campagne entourant Sywhaîd était plutôt grande, ça restait plutôt petit pour une enfant de New-York. Mais elle se forçait quand même à écouter, parce que c’était important pour sa Majeure, et qu’elle avait appris à faire des sacrifices quand il le fallait, à ne pas toujours agir comme elle le voulait.

« J’sais qu’pour fair’ c’qu’on appell’ un feu vivant il faut beaucoup d’én’rgie. C’t’un feu qu’est utilisé pour des rituels très compliqués, qui permet d’fair’ entrer n’import’ qui en trans’. » elle n’avait pas fait de transe mimétique, elle ne pouvait donc pas savoir que c’était un feu que plusieurs de ses camarades avaient déjà vu, et que son professeur avait déjà fait au moins deux fois. « Pour l’fair’, d’après l’bouquin, faut condenser ses flux pendant un’ semain’, pas fair’ d’magie pendant une semain’. Et tout utiliser d’un coup. »

Elle avait lu la description d’un tel feu seulement par curiosité. Elle lisait à peu près tout ce qui touchait de près ou de loin au feu, histoire de mieux connaître son élément. Après tout, ça l’aiderait peut-être un jour à comprendre pourquoi elle avait cette dominance bizarre, et en quoi ça pouvait être un atout. Elle lança un sourire carnassier puis ajouta, décontractée :

« J’ai d’jà utilisé tous mes flux en mêm’ temps. J’tais dans l’Grand Nord à l’époqu’ et j’m’étais perdue dans un des lieux les plus dangereux, des espèc’ de plain’ glacées plein’ d’créatur’. La nuit tombait et j’avais rien pour m’défendr’ ou mêm’ pour passer la nuit. Alors j’ai essayé d’retrouver mon ch’min grâc’ à la magie mais y avait trop d’interférenc’. Alors j’ai été obligée d’me téléporter. Ca m’a d’mandé tout’ mon énergie. J’suis apparue dans le hall d’l’écol’ où j’étais. J’ai eu d’la chanc’ qu’personn’ n’soit à l’endroit où j’avais décidé d’arriver, j’vous racont’ pas l’accident autr’ment. J’me suis évanouie sur le coup et j’crois bien j’ai dû dormir plusieurs jours d’affilée, deux, p’t’êtr’ bien trois. J’ai mis un’ semain’ après pour pouvoir refair’ d’la magie. »

Morth leva les yeux au ciel. Un truc qu’elle avait fait avant sa révélation, jamais il ne l’aurait laissée faire un sort de téléportation dans un endroit aussi instable, d’autant plus qu’elle n’avait jamais fait ce genre de sorts avant. Tout s’était bien terminé mais ça aurait pu avoir des conséquences terribles.

Well if it looks like love should be a crime
You'd better lock me up for life
I'll do the time with a smile on my face
Thinking of her in her leather and lace...
'Cause she looks like a flower but she stings like a bee
Léola Velvethone
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: [MC] Cours III : Condenser ses flux.   Mar 22 Jan - 19:58

Léola eut un soupir déçu. Comme elle s'y était attendue, plusieurs élèves avaient déjà accompli un acte magique de grande puissance. Elle n'avait eu droit qu'aux cours strictement théoriques de Beauxbâtons qu'elle avait suivis en enseignement spécial, et il avait été absolument hors de question qu'elle se lance dans la pratique : tout d'abord parce qu'elle n'avait pu se laisser aller à aucune fantaisie pouvant retarder sa scolarité, et puis... et puis parce que ça n'était pas "de son niveau" !
Elle adressa à son daemon - qui avait vivement soutenu le refus des professeurs, naturellement - un regard noir, dans lequel on pouvait lire, en grandes lettres : "Ah, tu vois ?? Ils l'ont fait, eux !" Puis elle se tourna vers Zephira et expliqua :

- Je n'ai jamais accompli d'acte magique très puissant...

Second regard exaspéré à sa moitié.

- Mais bon, j'ai suivi des cours théoriques sur certains d'entre eux...

Elle se gratta le crâne et leva les yeux au ciel, tentant de se remmémorer le contenu des cours en question. Elle leva un doigt.

- Y a les "classiques", comme le prof les appelait... Se téléporter, Asa l'a dit... Voler, aussi, j'crois...

Elle fronça les sourcils et passa au doigt suivant.

- Pis y a... Hum... Ah oui, ce sort qui sert à créer un mouvement répété, à l'infini, j'veux dire.. Enfin, y'm'semble...

Elle se racla légèrement la gorge. Maintenant qu'elle avait commencé à essayer d'expliquer clairement ce qu'elle avait appris et qu'elle s'était bien embourbée dans ses demi-phrases, la jeune fille n'était plus sûre d'aucune information de celles qu'elle avait données.

*Ne dis rien, please.* fit-elle à l'intention de son daemon qu'elle savait sur le point de la taquiner et de la réprimander à propos de la façon dont elle avait étudié cette matière.

Le renard polaire grogna.

*Tu aurais tout de même pu au moins relire tes notes avant de venir...*

Dernière édition par le Mer 23 Jan - 13:03, édité 1 fois
Vladimir Nikolaïevsky
Chargé de la volière
Chargé de la volière

MessageSujet: Re: [MC] Cours III : Condenser ses flux.   Mar 22 Jan - 21:22

Vladimir écouta attentivement les présentations et les diverses réponses apportées. En tant que seul représentant de la gent masculine il se sentait investit d'une mission aussi banale qu'absurde : être à la hauteur du cours et de ce qu'on attendait de lui, et tant qu'à faire, ne pas perdre la face devant les filles. Or, dès les premières questions voilà qu'il était déjà dépassé. Bah, après tout, il n'y avait rien de mal à n'avoir jamais accompli d'acte magique lourd, si ? Un coup d'œil à son daemon lui indiqua que "non", il n'y avait rien de mal à ça.

Brave Lena, toujours à trouver les mots ou l'attitude qu'il fallait pour le rassurer. Voya était on ne peut plus fier de sa moitié. Et si elle n'avait été son propre daemon, il n'aurait eut de cesse que de la louer.

Le russe se focalisa à nouveau sur ce qui se disait et s'intéressa aux propos de ses camarades, sa curiosité piquée à vif. La réponse d'Asa lui fit hocher la tête d'un air approbateur puis il prit la suite de Léola, visiblement mal à l'aise.

- Je ne connais pas ce mouvement infini dont tu parles, dit-il à l'adresse de la jeune fille, mais du côté des classiques, je pense qu'on peut mettre la zoomorphie, continua-t-il pour toutes. Bon ce n'est pas un acte banal qu'on s'amuse à faire tous les jours… Quoi qu'il doit bien y avoir quelques spécialistes qui en "joue" quotidiennement, mais bref ! Ce que je veux dire c'est que, pour tout sorcier normalement constitué, la zoomorphie est quelque chose de rare et surtout de difficile. Je ne pense pas qu'un reste de filet de flux magique suffise, v'voyez?

*… Et si seulement je pouvait en être, de ces spécialistes qui la pratique...* pensa-t-il en jetant un regard discret à son daemon.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: [MC] Cours III : Condenser ses flux.   Dim 27 Jan - 11:19

Celesta avait commencé par n'écouter ses camarades que d'une oreille, depuis le début du cours elle n'arrivait pas à se concentrer vraiment (mais essayait-elle ?). Il y avait pour elle quelque chose de dérangeant dans la discussion lancée par Zephira : les actes magques lourds... Celesta, au contraire, aurait bien voulu effectuer le moins de magie possible, elle se sentait assez peu concernée par les exploits contés par ses camarades, ou rêvés par eux. Chercher les honneurs en se dépassant magiquement, se téléporter... Oui, ç'aurait été son genre, peut-être... Mais dans une vie tellement lointaine qu'elle n'en gardait qu'un vague souvenir, insuffisant pour la motiver.

Elle avait bel et bien, elle aussi, investi ses forces dans l'exercice de la magie. Certaines techniques de baguetterie particulièrement ardues obligeaient le fabricant de mediums à donner de sa personne : pour assembler un bois et un ingrédient magiques trop volatiles, il fallait parfois demeurer concentré pendant plus d'une heure, l'esprit tendu comme un arc, comme pour laisser la "colle" magique prendre. Des séances dont Celesta était ressortie complètement crevée ; elle les réalisait le matin, pour avoir la journée pour récupérer, avant de repartir au château.

Mais aujourd'hui, l'idée qu'elle avait pu s'endormir de fatigue sur la table d'un maître baguetier n'effleurait même pas Celesta ; tout ce qu'elle éprouvait était un vague dégoût et le sentiment de ne pas être à sa place. Zephira leur avait recommandé de venir à ce cours, à la saison précédente ; elle s'était exécutée, dans l'espoir qu'à nouveau, ils devraient épuiser leur énergie, et qu'elle ressentirait à nouveau l'indescriptible griserie de l'esprit épuisé, vidé, claqué... Jusqu'à la douleur.

Un instant, Celesta songea à intervenir : ce dernier exercice n'avait il pas été l'un de ces "actes magiques de haut niveau", qui engagent toute la puissance, dont on ressort totalement incapable de rien faire... Mais elle serait probablement hors-sujet : c'étaient des flux magiques externes qu'ils avaient expulsé, même si cela leur avait demandé alors toute leur volonté. Bien sûr... Celesta aurait juré, à l'état dans lequel elle s'était retrouvée les jours suivants, que ses flux internes eux-mêmes avaient été secoués par l'expérience...

Mais il semblait à l'Eurasienne que, précisément, ça n'aurait pas dû être le cas. Elle n'osait donc pas poser de question à Zephira sur ce sujet ; même, lorsque son regard croisa celui du professeur, elle s'en détourna, mal à l'aise. Elle n'avait pas l'habitude de ce genre de cachotteries.

Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: [MC] Cours III : Condenser ses flux.   Lun 28 Jan - 9:57

Zephira ne répondit à personne, elle se contenta d’hocher de la tête avec un sourire quand les étudiants parlaient, comme pour les encourager à parler, leur montrer que ce qu’ils disaient était vrai. Il n’y eut aucune erreur dans leurs interventions et elle n’eut rien vraiment à préciser. Le cours ne portait pas sur les actes lourds en général, elle n’allait pas se mettre à tous les décrire, ça serait beaucoup trop long. Elle se contenta donc d’enchaîner une fois que tous ceux qui avaient quelque chose à dire l’aient dite :

« Les actes magiques lourds sont nombreux, et très différents les uns des autres, il y en a dans tous les types de magies possibles. Leur seul point commun est qu’il faut « accumuler » ses flux pour réussir ces actes. »

Elle fit une petite pause et d’un geste du bras fit apparaître des petits pots remplis des herbes que les personnes qui avaient déjà assisté à plusieurs de ses cours devaient connaître.

« Pour accumuler ses flux, il faut pouvoir les visualiser et y avoir accès. Ceux qui n’ont pas libéré leurs flux internes devront donc prendre une poignée de ces herbes et la mâcher pour pouvoir voir et utiliser leurs flux internes. Pour accumuler, c’est assez simple. Il suffit de visualiser ses flux et de les regrouper tous au même endroit, comme une sorte de grosse boule. Vous n’êtes pas entraînés à le faire, donc vous n’arriverez pas à cumuler tous vos flux, mais assez pour faire l’acte magique que je vais vous demander de faire aujourd’hui. »

Elle sourit, l’air mystérieux et joyeuse à la fois. Elle aimait faire des surprises à ses étudiants, les intéresser grâce à des activités diverses et étonnantes. Elle avait pas mal réfléchi avant de trouver ce qu’elle leur ferait faire. Il y avait des tas d’actes magiques possibles, le choix était très ouvert.

« Vous allez vous faire léviter vous-même. C’est assez compliqué parce qu’il faut garder l’équilibre, soulever un poids important et continuer l’acte magique tout en étant soi-même touché par lui. Je ne vous demande pas de vous faire voler mais de vous faire léviter. Pour cela, vous allez devoir imaginer que vous vous soulevez un peu du sol, il faut beaucoup de concentration. Quand vous aurez bien visualisé, vous devrez lâcher vos flux magiques, les utiliser tous d’un coup, vous devriez vous élever de plusieurs dizaines de centimètres d’un coup, comme si vous vous envoliez. La sensation est plutôt agréable, vous verrez. »

Elle sourit de nouveau et fit signe aux étudiants de faire l’exercice. Elle se concentra elle-même pour éviter tout incident, tant au niveau de l’acte en lui-même qu’au niveau des flux.

[Alors, j’espère que c’était assez clair !
Le personnage va sentir une sorte de sentiment d’hilarité quand il va s’envoler, comme si tous ses problèmes, tous ses soucis s’étaient envolés. Ca va avec le sort.
Après avoir fait le sort, votre personnage devrait être assez fatigué, mais d'une bonne fatigue, comme quand on a fait du sport et qu'on est à la fois fatigué et plein d'énergie...
Vous avez jusqu’à la fin de saison pour faire l’exercice !
Pour toute question, précision, mp !
Bon jeu !]

Don't hide your mistakes
oh, run for your life...
Caitlin Domhnall
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: [MC] Cours III : Condenser ses flux.   Mar 29 Jan - 19:03

Caitlin avait préféré garder le silence pour écouter les souvenirs des autres participants au cours. Elle n'avait pas été la seule à se taire, mais qu'importait, en fin de compte. Narrer ses expériences était toujours plaisant, mais elle avait parfois l'impression que c'était tourner narcissique, ce qu'elle était très loin d'être. Bref. La jeune fille avait gardé pour elle ses expériences passées dont l'une s'était déroulée au cours de l'année qui venait de s'écouler alors qu'elle était sur un chantier de fouilles. Ce soir là, alors qu'elle travaillait seule, elle avait sentit des fluides qu'elle ne pouvait voir et avait eu un entraperçu de ce qu'avait été l'endroit auparavant, alors même que le chantier n'était que de faible importance. Quelques jours plus tard, aiguillonnée par cette 'vision', elle avait trouvé une trace du passé qui avait donné une ampleur importante à l'endroit. C'était une des raisons, outre son frère qui avaient fait qu'elle avait décidé de venir à Sywhaid. Mais ça, ça n'intéressait personne d'autre qu'elle. Un petit sourire flottait pourtant sur son visage en repensant à cette découverte. Malheureusement, elle n'avait jamais eu d'autre visions de ce style. Enfin...

Elle se reconcentra sur le cours et sur Zephira qui reprenait la parole, pour leur expliquer ce qui allait se passer à présent. Tout en écoutant, elle se pencha pour prendre une poignée d'herbes. Apparemment, le cours de la saison précédente n'était pas siffisant pour les libérer. L'écossaise ferma les yeux et regarda l'effet des plantes, observant ses propres flux, couleur du ciel au lever du soleil. Sa tête était légèrement penchée sur le côté. Elle n'avait pas l'habitude de faire ça. Pour tout dire, c'était bien la toute première fois qu'elle agissait ainsi. Et il fallait avouer que c'était hard. Enfin... Elle parvint effectivement à en rassembler un minimum, espérant que ce serait suffisant pour faire ce que venait de dire Zephira.

Se faire léviter. qui n'avait jamais rêvé de voler? C'était en quelque sorte un rêve pour Caitlin, même si celle-ci préférait largement l'idée d'avoir d'autres visions comme celle qu'elle avait eu ce jour-là. Peut-être en parlerait-elle avec la jeune femme un autre jour? Oui, c'est ce qu'elle ferait. Elle irait la voir pour en parler et pour essayer de creuser un peu ce qui pouvait l'être. Ca ne resterait sans doute que surface, étant donné qu'elle avait déjà choisi sa majeure et que celle-ci consistait en la révélation de son daemon et de l'apprentissage de la vie à deux.

Mais ce n'était pas le moment de se disperser, et la jeune fille en était consciente. Elle se reconcentra donc et commença à lancer le sort de lévitation. Inconsciemment, paumes de mains tournées vers le sol, elle ouvrit les poings qu'elle avait fermés pour rassembler ses flux internes afin de les libérer et se soulever du sol.

"Whaaa!" s'écria-t-elle en sentant ses pieds s'éloigner du sol.

Elle rouvrit brusquement les yeux. C'était magique. Bon, certes, elle était près du sol, mais c'était magique quand même. Elle regarda Zephira, des étoiles papillonnant dans ses yeux. C'était surprenant. Réellement. Un sentiment d'euphorie l'envahit. Elle avait envie de rire, de chanter, de danser. Mais quelque chose la retenait. Le fait qu'il y ait tous ces gens autour d'elle, sans doute... Au bout de quelques instants, la jeune fille se reposa en douceur sur le sol. Elle se sentait épuisée, éreintée. Mais tellement heureuse.. Elle n'avait pensé à rien d'autre lorsqu'elle était en l'air et ne regrettait qu'une seule chose, c'était de n'avoir pas pu monter plus haut. Enfin... C'était déjà énorme, tout ça...

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: [MC] Cours III : Condenser ses flux.   Lun 4 Fév - 13:56

[Ca se passe désormais après la transe mimétique, le message a été changé.]

Amoandh releva la tête d’un air intéressé lorsque le mot « léviter » parvint à ses immenses oreilles. Si le but de ce cours était d’apprendre à ses élèves comment voler, eh bien il n’était peut-être pas venu pour rien finalement ! Il prenait souvent la forme d’un corbeau, lorsqu’il en avait encore la possibilité, à cause du sentiment de liberté qu’on ressentait en s’élevant dans les airs. Il s’en rappelait comme si c’était hier. Mais finalement il avait pris la forme d’un fennec, parce que c’était plus pratique de ne pas se promener avec un oiseau sur l’épaule, d’entrer dans un bâtiment sans être fixée à cause du rapace qui marche à vos côtés… Il ne regrettait pas sa forme canine, sa forme actuelle, mais puisqu’il lui était donné l’occasion de voler à nouveau, et bien il ne s’en priverait pas.

Mais Arabella lui rappela mentalement que c’était elle, qui allait voler, et que lui devrait se contenter de rester assis sur ses genoux en prenant garde de ne pas la déséquilibrer ni de trop l’alourdir. C’était déjà assez dur de se faire léviter, d’après les dires de Zephira, sans en plus se rajouter une charge supplémentaire.

Arabella considéra un court instant les herbes disposées devant elle. Logiquement, elle ne lui étaient pas nécessaires, puisqu’elle avait libéré ses flux internes au cours de sa transe mimétique, quelques temps auparavant, mais la visualisation de ses flux ne serait elle pas facilitée si elle en ingérait, même une toute petite poignée ? Et toute aide était bonne à prendre, après tout, si on lui avait parlé le trimestre précédent de flux internes, un regard interrogateur aurait été sa seule réponse.

Finalement, l’anglaise se détourna des herbes. Elle devrait faire sans un beau jour, de toute manière, alors autant s’entraîner le plus tôt possible, tant qu’elle avait un professeur sur qui s’appuyer et des élèves plus expérimentés sur qui prendre modèle.

Elle inspira alors un bon coup pour apaiser sa respiration, ferma les yeux et se concentra de toutes ses forces. Après plusieurs minutes d’efforts, elle crut discerner, quelque part à l’intérieur d’elle-même, une masse de flux. Il lui fallut quelques longues secondes de plus avant de pouvoir vraiment les voir, et une fois qu’ils lui furent complètement apparus, elle ne put s’empêcher de se demander comment elle avait fait avant pour ne remarquer ces flux d’un vert épicéa flamboyant. Arabella les considérer un long moment, se demandant comment elle pourrait bien rassembler en un seul endroit tout ça : il lui semblait que pas un n’était à moins de plusieurs kilomètres de son voisin.

Redoublant de concentration, l’anglaise parvint à réunir (faisant par la même occasion de grands gestes de la main, comme si cela allait faciliter les choses !) un petit tas de flux, qu’elle jugeait suffisant pour réussir l’exercice qui lui était demandé. Du mieux qu’elle le put elle retint ses flux, mentalement, et lorsqu’elle sentit qu’elle était prête, elle cessa de faire tout effort. Les flux se libérèrent avec la force de la vague se brisant sur la digue qui la retient.

« Aaaahh ! »

Elle avait décollé de quelques petits centimètres seulement, et pourtant elle se sentait plus légère qu’une ombre, plus libre qu’une pensée. L’envie subite d’écarter les bras et de s’envoler avec les chouettes de la volière qu’elle pouvait voir de sa place la prit, mais la peur du ridicule la retint. Elle se redressa néanmoins : le soleil lui semblait assez proche désormais pour qu’elle le touche avec le sommet de son crâne. Malheureusement son daemon l’imita, également emporté par la joie, et l’équilibre précaire qu’avait obtenu l’anglaise après moult efforts se brisa d’un coup, faisant basculer les deux moitiés sur le côté, dans la neige. Elle ne reprocha rien à sa moitié cependant, trop épuisée pour se disputer avec sa moitié. Cette simple lévitation lui donnait l’impression d’avoir traversé l’Atlantique à la nage.

Dernière édition par le Jeu 7 Fév - 14:33, édité 1 fois
Veronica Raines
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: [MC] Cours III : Condenser ses flux.   Jeu 7 Fév - 9:19

Veronica fit craquer les os de son cou et se concentra. C’était désormais un exercice familier, elle n’avait plus besoin d’énormément de concentration pour mobiliser ses flux internes, ça lui était maintenant aussi naturel que n’importe quel réflexe, comme bander ses muscles quand on se mettait à courir. C’était presque instinctif désormais. Elle les visualisait à volonté et leur faisait faire ce qu’elle voulait. Les accumuler tous d’un coup, elle ne l’avait encore jamais fait consciemment mais ça ne devrait pas être trop dur. Elle se concentra et vit ses flux se rassembler, converger dans la même direction, se fondre les uns dans les autres. Elle sentait que certains lui échappaient, un peu comme quand on essaie de retenir une poignée de sable, il y en a toujours qui filent entre les doigts. Mais peu lui importait, Zephira l’avait dit, ils ne pouvaient pas réussir du premier coup et, de toute façon, elle ne tenait pas à se vider de son énergie magique.

Quand il lui sembla avoir fait tout ce qu’elle pouvait, avoir accumulé autant de flux que possible, elle jeta un œil à son daemon qui hocha la tête et s’envola au moment même où elle le libérait tous d’un coup. Elle s’éleva d’une bonne cinquantaine de centimètres et éclata de rire. Un rush d’adrénaline pure, voilà ce que c’était. Elle se concentrait pour garder l’équilibre tandis que Rohé pirouettait dans les airs au-dessus d’elle. Quand elle fut suffisamment confiante, elle se risqua à quelques mouvements latéraux. Un sourire illuminant son visage, elle tenta une dernière prouesse, sentant la fatigue s’accumuler et exécuta une pirouette parfaitement maîtrisée en plein milieu des airs. Après cela, il lui resta juste assez d’énergie pour se laisser retomber en douceur sur le sol, où elle resta à sourire béatement.

She combs her hair,
She's like a rainbow

The Rolling Stones

Aina McLane
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: [MC] Cours III : Condenser ses flux.   Jeu 7 Fév - 17:43

Aina avait écouté attentivement les explications de Zephira. Ca devrait aller. Elle avait fait sa transe mimétique, commençait à avoir l'habitude de faire des petites transes pour appeler son animal zoomorphique, rassembler un maximum de flux pour ça devrait être faisable sans trop de soucis... L'irlandaise ne s'inquiétait pas. Pourtant, elle prit tout son temps avant de commencer l'exercice, regardant la petite blondinette sans daemon qui venait de prendre les plantes, puis Arabella. Et enfin, son regard se posa sur Veronica avec un sourire qu'on aurait presque pu qualifier de complice. Et venant d'elle, ce n'était pas peu dire. Cet exercice devait revêtir, pour la future zoomorphe un caractère spécial. Elle deviendrait oiseau. Elle avait là droit à une première expérience du vol, même si ce n'était que de la lévitation de base qui l'aiderait à mieux se repérer dans les airs ensuite.

Aina était heureuse pour elle, ce qui ne lui arrivait pas souvent. Elle la regarda faire, son sourire s'élargissant légèrement lorsque la jeune femme fit une pirouette avant de se reposer au sol, fatiguée. Aina s'apprêtait maintenant à s'élancer. D'office, elle dédaigna les plantes. Elle n'en avait pas besoin. Elle avait suffisemment confiance en elle pour savoir qu'elle serait capable d'effectuer l'exercice sans cette aide.

Fermant donc les yeux, elle commença par se concentrer pour rassembler ses propres flux. Curieusement ou pas, ils étaient blancs, comme la majeure partie de sa garde robe. BLanc, le symbole de la pureté. Pureté qu'elle avait depuis bien longtemps perdue, mais elle ne le regrettait pas. Son seul regret, c'était d'être seule à présent. Enfin... Là n'était pas la question. Rassemblant ses flux blancs, la jeune femme en vit certains lui échapper. Elle se promit de parvenir un jour à tous les attraper. Mais ce n'était pas le bon moment. La jeune femme attendit le bon moment.

*Ca ira, tu es sûre?*

Mais elle ne répondit pas à son daemon. Riom n'en prit pas ombrage en voyant à quel point elle était concentrée et la laissa les relâcher pour se soulever du sol, sans efforts apparants. Elle dissimulait bien. Sa fatigue restait au fond d'elle-même. Comme Veronica juste avant, elle nagea un peu dans les airs avant de venir se rapprocher de Riom pour se reposer au sol, vidée.

*Ca va, tu es sûre?*
*Oui... Ne t'inquiète pas pour moi...* fit-elle en posant sa tête contre le léopard des neiges.

Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: [MC] Cours III : Condenser ses flux.   Ven 8 Fév - 19:01

Brise n'avait jamais effectué d'acte magique lourd. Elle macha les herbes avec application, légèrement septique quand même. Elle avait grandit dans une vision de la magie très réductrice. Quand les enfants de sorciers pensaient flux, magie canalisatrice ou quiddich, Brise voyait halloween et chapeaux pointus lapins, blancs et costumes à paillettes. Dans ce domaine également, Brise avait toujours été du côté des apparences. Elle avait encore un peu de mal à ne pas regarder tout ces pseudo-sorcier s'activer pour décoller du sol sans un petit sourire désolé. Quoi, ça n'allait pas marcher à la fin, si?

Pourtant si. Une fois que Brise eu bien mastiqué sa verdure, elle ferma les yeux, acceptant de se prêter au jeu. Après tout, elle était là pour ça. Elle-même pouvait faire léviter un jet (enfin, pas exactement mais bon), alors pourquoi ne pas accepter tout ça sans se poser de questions? Les daemons (extremment perturbant pour une non-sorcière), les potions bizarres, les cristaux lumineux et les herbes libératrices de flux internes?
En parlant de flux internes... Lorsque Brise eu terminé de disserter avec elle-même sur le sens profond de la magie pour se concentrer vraiment, elle commença à perçevoir, en lisière de son champ de vision, une constellation de points lumineux, lesquels se mirent à converger en une zone centrale.

*Ok, pensa Brise, on y est*

Elle fit plusieurs tentatives infructeuses, qui l'obligèrent à recommençer plusieurs fois sa visualisation, et ainsi à constater l'épuisement progressif de ses ressources magiques. Enfin, dans une ultime tentative, elle parvint à décoller du sol.

A la vitesse d'un bouchon de champagne.

Et beaucoup trop haut.

Oups.

Mais Brise était bien trop occupée à crier "waouuuuuuu" à deux mètres du sol pour se rendre compte de sa situation précaire. Elle flottait béatement, un sourire niais aux lèvres. Cependant ses nombreux echecs avaient sérieusement entamés ses réserves, et elle ressentit bientôt une grande langueur l'envahir. Il n'avait pas été prévu de léviter si haut, et cet effort supplémentaire eu raison de ses dernières forces. Avec un rire euphorique du au sortilège, Brise chuta de son perchoir. Fort heuresement elle ne se crispa pas à l'aterrissage et écopa seulement un gros bleu à cuisse. Finit les robes courtes, pour quelques temps du moins. La jeune femme se releva tant bien que mal en pestant, la langue pâteuse.

- ça va, ça va murmura-t-elle avant de se rasseoir, lessivée.
Voir le profil de l'utilisateur http://mandibulle.blogspot.com
Vladimir Nikolaïevsky
Chargé de la volière
Chargé de la volière

MessageSujet: Re: [MC] Cours III : Condenser ses flux.   Sam 9 Fév - 19:10

Vladimir n'avait pas libéré ses flux, aussi dut-il se servir des plantes gracieusement préparées par Zephira pour parvenir à un résultat. Lorsqu'un petit pot empli de végétaux apparut devant lui, le jeune homme en prit une bonne pincée qu'il porta à sa bouche. Il commença à mâchonner tout en regardant tendrement Lena, qui s'était rapprochée de lui pour le soutenir moralement.

Les plantes devenaient un peu amères et Vladimir ferma les yeux. Là, contrairement à tout ce qu'il avait vu auparavant, il découvrit ses propres flux, aussi nets que s'ils avaient été faits de matériau solide. C'était impressionnant le nombre de filaments verts qui se baladaient ici. Pas étonnant qu'il s'y perde parfois, avec tout ce fouillis !

Bon, trêve de plaisanterie. Une fois que Vladimir eut cessé de regarder ses flux internes évoluer, il tenta de les rassembler en tas. Malheureusement certains glissaient comme un spaghetti plein de beurre. C'était désagréable et frustrant à la fois. Le russe se concentra donc un peu plus et mis plus de ferveur au "ramassage des flux"! Après quelques minutes, Voya se félicita secrètement d'être parvenu à regrouper les deux tiers des filaments verts et jugea le tout suffisant pour la lévitation à suivre.
Il tenta d'attraper quelques "fils" magiques supplémentaires et ouvrit les yeux. Il fixa alors un point au sol et lâcha d'un coup tout ses flux et se souleva…

- Whoô !

Tout se passa en une fraction de seconde. Décontenancé par la sensation d'allégresse que procurait le "vol", Vladimir perdit son point fixe, son équilibre et sa concentration. Déstabilisé, il ne put retrouver immédiatement un équilibre précaire et glissa tête la première vers le sol comme s'il avait glissé sur cette fichue nouille pleine de beurre !

Se ressaisissant malgré tout à temps, il évita la honte cuisante de goûter au gravier de Sywhaîd en public. Pourtant même s'il n'était pas dans la poussière, sa position n'avait rien d'enviable. Il était même dans une posture on ne peut plus ridicule, allongé qu'il était, à dix centimètres du sol, le nez au ras de sol, le visage crispé et la main serrée sur son médium à s'en faire craquer les jointures.

Se mordant la lèvre inférieure, Vladimir fixait la pointe de son médium, le sol et ses flux en même temps, ce qui exigeait de lui un effort particulièrement intense étant donné sa position. Ce n'est qu'après de longues secondes de concentration et de volonté que Vlad bougea un peu. Oh, très peu au début. Se contentant de se soulever un peu plus au dessus du sol

* Histoire de tomber de plus haut * pensa-t-il.

Il tenta alors un rétablissement de fortune, aidé de Lena qui venait de prendre son envol au-dessus de son humain afin de lui montrer l'exemple. Et son corps daigna répondre à la baguette, se relevant doucement, tout doucement jusqu'à revenir en position verticale. Le russe regarda ses pieds, maintenant à vingt centimètres du sol et se permit la fantaisie de faire un pas en avant. Quelle audace !

Heureux mais épuisé, Vladimir utilisa les dernières forces qui lui restaient pour se poser en douceur sur la terre ferme.

- Génial ! Souffla-t-il à l'attention de Lena qui ne pouvait qu'approuver la remarque de sa moitié.

Voya était complètement flapi, comme quand il avait tenté de suivre un entraînement sportif avec son meilleur ami Tony. Après ça il avait dormi trois jours de suite et avait traîné des courbatures dix jours durant. Ici, c'était à peu près identique, les courbatures en moins.

- Mais je crois que je m'en tiendrais à la bonne vieille technique du balai, ajouta-t-il avec malice, en s'asseyant sans ménagement à même le sol, incapable de rester debout plus longtemps.

Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: [MC] Cours III : Condenser ses flux.   Ven 29 Fév - 20:41

Hum. Se faire léviter. N'était-ce pas ce genre d'expériences que Strictwise tentait de décourager comme il le pouvait, tentant de sauver quelques vies, y compris la sienne ? Un coup d'oeil au renard qui, légèrement nerveux, rongeait sa patte avant d'un air de bête enragée, lui indiqua que si, c'était bien de ce genre de choses dont il était question.
Elle sourit : après tout, maintenant qu'elle avait fait la Transe Mimétique, ce serait d'autant plus facile, non ? Et ce serait une bonne occasion pour elle d'enfin profiter des capacités qu'elle avait (durement ?) gagnées lors de cette transe... Voyant que son daemon tentait de s'éclipser en douce, elle l'attrapa sauvagement par la queue pour le ramener à lui et le prit de force dans ses bras.

*Pas de ça, mon gaillard ! Ici, pas de déserteurs : tout le monde meurt au combat !*

Ne lui laissant pas le temps de préparer une argumentation digne d'un professeur d'université en romanes, elle entreprit de ce concentrer pour visualiser ses flux et pour les condenser. S'il n'y avait eu qu'à le dire, ç'aurait sans doute été plus rapide que la mise en pratique dans laquelle elle s'était lancée : façon quelque peu rafinée pour expliquer qu'elle n'en menait pas large.
Enfin, elle décolla du sol. Non, pas grâcieusement, ainsi que la Vierge Marie l'avait sans doute fait lors de l'Assomption (ou l'Ascension ?... elle ne savait jamais : après tout, les braves hommes saints de ce monde n'avait sûrement pas pensé aux embrouilles qu'ils provoquaient en choisissant des noms aussi peu reconnaissables !!) En fait, pour en revenir à la vitesse à laquelle elle s'élevait dans les airs, elle imitait en cela Brise, en moins haut, et moins brutal, bien entendu. Grisée par la hauteur, elle éclata de rire, tandis que Strictwise récitait des psaumes et autres prières. C'est alors que Léola se rappela soudain que le daemon avait le vertige, ce qui lui valut un second fou rire.

*Ca n'est pas drôle. Pas drôle du tout !... On redescend !!*

Si elle aimait bien un peu désobéir ou effrayer son daemon, elle ne pouvait de toute façon pas prolonger son vol indéfiniment. Sentant un début de fatigue la gagner petit à petit, se mêlant à son inexplicable euphorie, elle se laissa doucement tomber au sol, en essayant toutefois d'amortir quelque peu la chute.
Les deux pieds sur terre, elle prit le temps d'extraire chacune des pattes antérieures de Strict' de ses cheveux avant de s'asseoir pour souffler un coup.

[MC] Cours III : Condenser ses flux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant