AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Retombe en enfance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caitlin Domhnall
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Retombe en enfance   Mar 1 Jan - 20:13

Caitlin était jeune. Ce pouvait autant être un problème qu'un avantage. La jeune femme, aujourd'hui, avait envie de s'amuser, comme l'enfant qu'elle était encore. Elle avait tout d'une petite poupée, d'une femme-enfant, et c'était ce qu'elle était. Vêtue d'un pantalon stylé caleçon noir et d'un gros pull en laine blanc à col cheminée, de bottes fourrées blanches, et d'une paire de gants en laines de la même couleur, elle avait rajouté à l'ensemble une petite touche de couleur avec une écharpe et un bonnet rose pâle. La jeune fille, ainsi bien chaudement vêtue, Caitlin profita de quelques rayons de soleil après le déjeuner pour sortir.

La jeune écossaise avait une furieuse envie de faire un... bonhomme de neige, étant seule. Elle espérait qu'elle ne resterait pas seule trop longtemps dehors, après tout, il y avait du monde ici, et que quelqu'un serait partant pour retomber en enfance avec elle, mais savait-on jamais ce qu'il pouvait arriver...

"C'est bien, il y a plein de neige..." murmura-t-elle pour elle-même.

Elle avait hâte de commencer son cours en majeure. Être seule en permanence n'était pas ce qu'il y avait de plus agréable ici alors que beaucoup des personnes qu'elle croisait avaient leur daemon avec elles... La jeune fille poussa un petit soupirt leva les yeux vers le ciel sans nuage et sourit. Elle était seule, mais le temps enEcosse était clément aujourd'hui. Elle baissa la tête vers le sol devant elle, cherchant de trouver quelle serait la meilleure place pour le bonhomme de neige.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Retombe en enfance   Jeu 3 Jan - 19:09

Pataugeant dans la neige, Tibère faisait le tour de l'école. Il détestait rester enfermé, surtout lorsque le temps était susceptible de fournir des activités marrantes. Comme la neige.
IL finit par déboucher dans la cour centrale, où se trouvait une jeune fille blonde qui regardait le sol autour d'elle. Sans se soucier du fait qu'elle cherchait peut-être quelque chose, il s'avança d'un pas décidé vers elle et la salua d'une voix sonore :

-"Salut !"

Après un coup d'oeil autour de lui, sur la neige, il daigna demander :

-"Tu cherches quelque chose ?"

En réalité, cela n'intéressait que très moyennement le Romain, mais contre toute apparence il n'était pas très doué pour engager les conversations de façon originale.
Il se baissa et ramassa une poignée de neige qu'il façonna distraitement en forme de boule, la tournant sans cesse entre ses mains pour obtenir une sphère parfaite. Puis soudain, obéissant à une impulsion obscure, et sans se poser de questions sur la normalité de ce comportement, il recula de deux pas, et jeta la boule sur la jeune fille.
Puis il éclata de son reconnaissable rire hystérique et dément et se baissa de nouveau pour faire une boule de neige, dans l'attente de la riposte (ou d'un cri de rage, ou de quoi que ce soit).
Revenir en haut Aller en bas
Caitlin Domhnall
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: Retombe en enfance   Jeu 3 Jan - 19:28

Ici? Non... Là? Non plus... Décidément, c'était dur de trouver l'emplacement idéal pour un bonhomme de neige à 19 ans. Elle poussa un profond soupir et continua à chercher LA place. Mais... Mais fut finalement heureusement interrompue par un jeune homme qu'elle se souvenait avoir croisé en cours. Plus précisément, celui sur lequel elle était tombée au sens prope du terme lors du cours de magie canalisatrice sur la zoomorphie.

*Oups...*

Elle ne se laissa cependant pas impressionner et lui fit un grand sourire avant de lui répondre:

"Salut, Tibère, c'est bien ça?"

Elle attendit sa réponse puis leva les yeux vers le ciel limpide avant de les rabaisser sur le jeune. Ce qu'elle cherchait? C'était tout simple, en fait... Un sourire espiègle se dessina sur le visage de la jeune fille.

"Je veux faire un..."

Mais elle n'eut pas le temps de terminer qu'elle remarqua que Tibère s'était baissé pour faire une boule de neige. Caitlin s'écarta un peu pour faire de même, mais il eut terminé avant elle et la boule atteignit l'écossaise l'épaule. Eclatant à son tour de rire, un rire doux et mélodieux, elle attrapa la boule qu'elle était entrain de former et la jeta à son tour sur Tibère.

"Je voulais faire un bonhomme de neige, mais une bataille de boules de neige me va tout aussi bien..." répondit-elle riant.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Retombe en enfance   Ven 4 Jan - 0:36

Mais Caitlin eut une réaction qui enchanta Tibère : elle prit part, et de bon coeur, à la bataille de boules de neige. Il rit, puis lança avec la voix traînante de John Wayne :

-"On fera un bonhomme quand je t'aurais rétamée, petite !"

Et il se mit à lançer à toute allure des boules, de moins en moins bien faites au fur et à mesure que la bataille s'accélérait. Il courait dans tous les sens, riant aux éclats.
On aurait pu s'étonner de voir l'italien ainsi, lui qui était toujours si provoquant... Se livrer ainsi, riant, à une bataille de neige sans abreuver son adversaire de sarcasmes méchants et provocateurs... Mais parfois, Tibère aimait jouer le gentil, surtout avec les filles. Son caractère indépendant réussissait d'ailleurs à se coupler à une certaine docilité à l'égard de la gent féminine. Il ne disait quasiment jamais "non" à une fille lorsqu'elle lui faisait une demande directe, mais l'abandonnait dès qu'elle tentait de le contrôler.
Toujours est-il qu'il sentait que ces gamineries faisaient plaisir à Caitlin, et qu'elles lui faisaient plaisir à lui aussi, c'était donc suffisant.

Au bout d'un moment, il arrêta de lançer de la neige, et s'approcha sans un mot de la jeune fille. Son visage rieur avait cédé la place à un sourire charmeur. Il se planta, comme à son habitude, à moins de 10 centimètres de Caitlin, se pencha vers elle et dit avec douceur :

-"On fait quoi, maintenant ?"

Il était si proche d'elle qu'elle devait le sentir respirer sur sa figure.
Puis, il recula soudain, sortit sa baguette et alluma un feu magique, qui brûlait tranquillement sur la neige.
Il l'observa un moment, s'accroupit à côté du foyer, puis releva brutalement le visage et planta son regard fou droit dans les yeux de la jeune fille. La violence y couvait, dangereuse et prête comme toujours à éclater, en paroles comme en actes, mais pas seulement. On y lisait aussi un profond désarroi, toujours présent dans le regard de l'italien depuis qu'il avait perdu ses amis. Et une lueur malicieuse, montrant que malgré tout, il était toujours prêt à s'amuser.
A Caitlin de voir ce que ses prochaines paroles allaient réveiller en l'imprévisible Tibère, parmi tout ce qui se nichait dans la folie de l'empereur...
Caitlin Domhnall
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: Retombe en enfance   Ven 11 Jan - 18:06

"Quand tu m'auras..."

Caitlin laissa sa phrase en suspens, une lueur de défi dans le regard.

"C'est ce qu'on va voir, p'tit mec..." répondit-elle avec un grand sourire qu'on ne lui connaissait pas.

Elle plongea au sol pour échapper à l'avalanche de boules en riant et en balança à son tour sur Tibère, profitant des instants où il se penchait pour ramasser les siennes. A tel point qu'à un moment, elle l'atteignit sur le sommet du crâne et poussa un petit cri en sautant sur place. La boule lancée par Tibère à ce moment-là l'atteignit en plein ventre et lui coupa le souffle à tel point qu'elle se retrouva les fesses dans la neige en riant aux éclats, telle une petite fille de 10/12 ans. Au bout d'un instant, aveuglée par les flocons de neige qui volaient autour d'eux à cause de toute la neige envoyée, elle ne le vit plus dans son champ de vision et s'arrêta net.

*Bah... Bah Tibère...?* songea-t-elle se demandant où le jeune homme avait soudainement disparu.

Mais pas pour longtemps. Il se retrouva soudainement à 10 cm de son visage. La jeune femme, surprise, sursauta et se recula légèrement pour le regarder. Lorsqu'il posa sa question, elle fit mine de réfléchir, sortant un petit bout de langue de sa bouche, d'une façon assez sexy sans même s'en rendre compte. Finalement, elle se tourna vers le jeune homme et lui planta un bisou sur la joue avant de se reculer en riant et de lui balancer une nouvelle boule de neige. Mais le recul du jeune homme fit que la boule de neige ne toucha que le vide avant de tomber au sol. Bah... Tant pis après tout... Elle le regarda allumer le petit feu et s'approcha de lui pour se réchauffer à son tour. Elle regarda le jeune homme, plongeant son regard encore enfantin dans celui fou de Tibère, sans aucune crainte puis, soudainement, lâcha:

"Raconte moi ton histoire, empereur Tibère..." fit-elle avec un petit sourire amusé et en riant à moitié encore.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Retombe en enfance   Ven 11 Jan - 20:27

La franchise du regard de Caitlin fit sourire l'italien. Il attrapa la main de la jeune fille et la tira pour l'amener à s'asseoir à ses côtés, face au feu.
Une fois cette manoeuvre effectuée, il sourit une nouvelle fois, d'un sourire gentil, et demanda :

-"D'accord, si tu me racontes la tienne après. Et si tu veux pas, on fera un bonhomme de neige."

Sans attendre la réponse, il renchérit, d'une voix douce :

-"Je viens de Rome. J'étais là-bas, avec mes amis, Claude et David, on étaient les empereurs, on avait les filles qu'on voulait, parfois même des garçons, on faisait la fête en oubliant d'étudier. Je buvais trop. Claude vendait des dessins et des livres volés à la Bibliothèque Vaticane, avec David, et parfois moi. Et puis un jour, le père de Claude, qui était expert en art, est venu sur Rome. On a pensé qu'il nous avait découvert, on a eu peur. Je crois que David l'a tué. Enfin, en tout cas, le père de Claude est mort et David a fui loin de Rome. Claude a été arrêté et grâce aux relations de son père, il n'a écopé que de 6 mois de prison, mais c'est suffisant pour mettre en miettes un bonheur. Je suis parti de Rome. Claude est toujours en prison."

Une larme jaillit de ses yeux bleus et roula sur la joue de l'empereur, qui se tut. Il n'avait raconté son histoire à personne depuis qu'elle était arrivée, et cela lui faisait un mal de chien, tout en lui procurant un immense soulagement. Pouvoir dire à quelqu'un qu'il pensait que David était un meurtrier, pouvoir expliquer, tout mettre en mots...
Sa voix habituellement si claire sortit cette fois brouillée, mais on entendait distinctement :

-"Ils me manquent à en mourir."

Il n'ajouta rien, mais se tourna vers Caitlin et lui planta un baiser sonore sur la joue, comme elle auparavant, avant de la serrer brièvement dans ses bras.
Puis, il se leva d'un bond, sourit et lança, avec dans la voix seul un reste de la tristesse précédente :

-"Et toi ? A moins que tu préfères faire un bonhomme de neige ?"
Caitlin Domhnall
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: Retombe en enfance   Ven 11 Jan - 21:23

Qu'elle lui raconte son histoire? et pourquoi pas, après tout? Mais plus banale, tu meurs... La sienne en tout cas n'avait pas l'air de l'être. En tut cas, la jeune fille était partante. Elle acquiesça de la tête et écouta le jeune homme après qu'il l'eut attirée à côté de lui pour lui conter sa triste histoire. Caitlin avait ramené ses jambes sous son menton et avait posé la joue sur ses genoux, tournée vers Tibère. Elle ne se rendait pas compte de l'impression que sa pose pouvait donner, comme si elle n'attendait qu'un baiser alors qu'elle n'attendait que l'histoire du jeune homme à côté d'elle.

Celui-ci ne se fit pas prier et commença son histoire. Elle faillit l'interrompre mais n'en fit finalement rien. Rome était magnifique, elle avait vu Rome, une fois pour retrouver l'équipe avec laquelle elle devait tavailler, mais c'était tout. Elle fronça à un moment les sourcils lorsqu'il parla de leurs vices. En était-elle exempte pour autant? Non. Mais son année d'archéologie lui avait fait plus encore comprendre la valeur de ces objets. Il était facile de se laisser éblouir. Maiselle fut touché par l'émotion qui se dégageait de Tibère tandis qu'il parlait. Un de ses amis était un meutrier? En avait-il seulement la preuve? La fuite de son ami était-elle une preuve suffisante? Pour la jeune fille un peu naïve qu'était Caitlin, cela ne suffisait pas. Et dire que son autre ami lui avait fini en prison... Tibère était, en quelque sorte, un rescapé. La vie lui avait offert une deuxième chance. C'était du moins l'avis de Caitlin.

"Tu as la preuve que c'est David qui a tué le père de Claude? J'ai l'impression que ce n'est qu'une supposition... Je ne sais pas si ton ami apprécierait que tu le crois coupable..."

Il n'y avait, étonnemment, nul reproche dans la voix de la jeune femme, ce qui pouvait surprendre. Lorsqu'ele vit la larme glisser au coin de l'oeil de Tibère, elle ne put retenir sa main qui vint doucement essuyer la larme. Le jeune homme avait un coeur, ceci en était la preuve. Elle lui offrit un sourire aussi doux que son regard. Ses amis lui manquaient, c'était normal. Sa famille aussi lui manquait. son frère surtout qu'elle pensait retrouver là. Elle fut surprise lorsque lui aussi lui fit un bisou sur la joue, mais se contenta de sourire. Mais ce qui la surprit le plus fut qu'il la serre un instant dans ses bras. La jeune fille posa son regard sur le feu, rougissant légèrement.

"Moi, mon histoire est très banale..." commença-t-elle en haussant les épaules.

"J'ai un grand frère, une famille unie, mais ma mère est malade à cause de moi... En fait, je suis née un peu trop tôt et ma naissance a été dure pour mère. Elle ne s'en est jamais entièrement remise. Mon grand frère m'a toujours protégée. J'ai grandi sur les bords du Loch Ness... Quand il a eut terminé l'école, il est venu ici. Moi, à la fin de l'école, j'ai pris une année sabbatique pour réfléchir. J'ai fait des fouilles archéologiques..."

A ce moment-là, elle reposa un regard pétillant sur Tibère.

"J'ai visité plein d'endroits. J'ai trouvé plein de choses. J'ai vu Rome, j'ai vu les pyramides d'Egypte, les temples Mayas, et puis je suis venue ici. Je pensais revoir mon frère, mais en fait, il est reparti..."

Elle sourit et conclut:

"Voilà, c'était mon histoire. On le fait ce bonhomme alors?"

Elle se leva et tendit la main à Tibère pour l'inviter à faire le bonhomme de neige avec elle.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Retombe en enfance   Sam 12 Jan - 14:22

Lorsque Caitlin lui dit qu'elle avait vu Rome, son coeur bondit dans sa poitrine. Il brûlait d'envie d'en parler avec elle, de les décrire, le Palais Farnèse, le Capitole... Mais, sachant très bien que cela ne servirait qu'à lui faire mal, il déclara à la place, d'un ton neutre :

-"Je suis content que tu aie eu le temps de voir la Ville avant qu'elle ne brûle par mes mains."

Et, sans s'expliquer sur ces paroles un rien menaçantes, il se leva à son tour en saisissant la main de la jeune fille. De toute façon, ce n'était pas la peine de tenter de s'expliquer sur son but ultime, brûler Rome. Elle était une de ces passionées d'histoire qui ne ferait que l'insulter ou tenter de le dissuader, par respect pour les ruines et autres choses interéssantes dans la capitale. Il comprenait parfaitement ce point de vue, mais son égoïsme le lui faisait occulter.

Silencieux, donc, mais souriant, il resta aux côtés de Caitlin, lui tenant toujours la main et cherchant des yeux un bon endroit pour placer le bonhomme, comme elle l'avait fait auparavant. Pour finir, il en trouva un et l'y emmena en la tirant par la main, faisant preuve de cette autorité qu'il montrait toujours, quelle que soit la personne en face de lui. Puis, il finit par lâcher la main de la jeune fille et commença à rouler une boule de neige sur le sol, afin d'obtenir le gros corps rond de tout bonhomme de neige qui se respecte.
Caitlin Domhnall
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: Retombe en enfance   Sam 12 Jan - 21:44

*Avant qu'elle ne...?*

Caitlin marqua un temps d'arrêt d'arrêt. Elle avait du mal à comprendre, et parce qu'elle était blonde. Elle regarda tibère et inclina la tête sur le côté, de longues mèches blondes tombant devant ses yeux.

"Qu'est-ce que..."

Mais elle n'eut pas le temps de terminer qu'il s'emparait de sa main pour chercher l'emplacement du bonhomme de neige et le commencer. Mais pour le moment, Caitlin n'avait pas trop le coeur à ça. Sans bouger, elle observa le jeune homme quand celui-ci rassembla de la neige pour faire le cops et croisa ses pras sous sa poitrine avec une petite moue boudeuse.

"Tu as fait brûler Rome? Pourquoi?" demanda-t-elle de sa voix douce.

Elle voulait savoir, elle voulait comprendre, simplement. Elle n'avait rien contre Tibère, mais se posait des questions. Fort heureusement, la ville était grande. Il y avait de fotes chances que tout n'ait pas été détruit. Et puis... Une grande partie de la ville était en pierres. Il devait en rester encore... Mais elle ne comprenait pas quel intérêt il avait pu avoir à faire ça...

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Retombe en enfance   Dim 13 Jan - 10:41

Lorsque l'italien se retourna vers la blonde, elle l'observait, les bras croisés et la moue boudeuse. En lui demandant pourquoi il avait fait brûler la Ville. Ha, vraiment, ces archéologues, dès qu'on parlait de ces vieilles ruines qui remplissaient Rome, ils n'avaient plus aucune notion du sublime.
Il leva les yeux au ciel et se planta devant Caitlin pour expliquer, d'une voix douce mais légèrement menaçante :

-"Je l'ai pas encore fait. Mais je le ferais, je te le jure."

Il eut un grand rire dément et lorsqu'il reprit la parole, la douceur de sa voix avait cédé la place à un léger mépris. Une voix d'empereur s'adressant à un sujet un peu... récalcitrant.

-"Pour la beauté du geste, pour le tragique et le sublime. Et parce que je suis égoïste et peut-être légèrement amoral, aussi. Oh, je sais ce que tu vas dire : Rome est teeeellement importante pour l'Histoire, comment tu peux vouloir faire un truc pareil pour la simple beauté du geste ? Mais je te l'ai dit, je suis égoïste, et la seule chose à laquelle j'accorde une réelle importance, ce sont les tragédies antiques. Et mes amis."

Il fit une pause, semblant réfléchir, puis continua, avec un sourire hideux et une voix tranquille :

-"Même les gens qui mourront par le feu, je m'en fous."

Et c'était vrai, c'est ça qui rendait ces paroles si horribles.
C'était ce rêve, et ses implications, qui montraient réellement sa folie. Pas son rire, pas son énergie dévorante et sa violence, non. Mais surtout ce rêve de brûler la Ville éternelle.
Caitlin Domhnall
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: Retombe en enfance   Dim 13 Jan - 10:53

Il ne l'avait pas encore fait. Caitlin poussa un soupir de soulagement et décroisa les bras. Pourtant, il voulait le faire, un jour. Elle le regarda venir se planter devant elle, avec son rire de dément qui avait de quoi faire peur, mais auquel elle préférait ne pas faire attention et déclarer qu'il le ferait et tant pis pour les morts que cela causerait. La jeune fille ne pouvait pas comprendre. Pas ça. Elle ne pouvait pas comprendre comment ce garçon, qui pouvait être gentil, pouvait être aussi dément. Egoïste? Ce n'était pas de l'égoïsme. C'était de la pure folie. Sans réfléchir à ce qu'elle faisait, elle posa ses deux mains sur les épaules du jeune homme et leva la tête vers lui.

"Et si quelqu'un à qui tu tiens plus que tout cherchait à t'en empêcher? Et si quelqu'un à qui tu tiens plus que tout était dans la ville? Cela ne te ferait rien? Admettons qu'un de tes amis change d'avis et veuille t'en empêcher, tu ferais quoi?"

Elle regarda le jeune homme, dardant sur lui son regard passionné, brillant. Elle ne voulait pas voir la ville brûler, mais pas à cause de son passé historique. Rome ne s'était pas faite en un jour... Rome survivrait... Mais à cause de tous les innocents qui étaient là bas. Elle songea soudain à quelque chose:

"Il existe des feux magiques, qui brûlent en apparence mais qui ne font aucun dégats.. Peut-être pourrais-tu utiliser un tel feu? Qu'en penses-tu?"

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Retombe en enfance   Dim 13 Jan - 11:31

Tibère se dégagea plutôt violemment des mains que la jeune fille posait sur ses épaules et serra les dents. Tous ses muscles étaient contractés. Elle ne comprenait donc rien, cette historienne bien-pensante avec son regard de biche ?
Il émit un nouveau rire méchant et cria soudain :

-"Personne ne m'en empêchera, d'accord ? Et surtout pas David et Claude, tu ne les connais pas, tu ne sais pas ce qu'ils pensent et ce qu'ils font !"

Une lueur de mépris pur emplit ses yeux lorsqu'elle parla des faux feux, ceux qui ne faisaient pas de dégâts. Sarcastique, il gronda :

-"C'est pas un spectacle de théâtre avec des effets de lumière que je veux faire, ma grande. Je veux brûler Rome, que ce soit la débandade, le désarroi partout, des cris et des larmes."

Le romain s'approcha rapidement de Caitlin, les poings serrés et les bras contractés. Il s'arrêta à quelques centimètres d'elle et lâcha entre ses dents serrées :

-"Et d'ailleurs, ne t'avise pas d'essayer de me dissuader. Je prends assez mal toute forme d'autorité. L'empereur, c'est moi."

Et il se contrôlait mal lorsque qui que ce soit tentait de l'empêcher de faire quoi que ce soit.
Caitlin Domhnall
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: Retombe en enfance   Dim 27 Jan - 16:28

Caitlin, la douce, la tendre, la rêveuse Caitlin, acceptait mal d'être insi menacée, repoussée, enguirlandée. Elle vit rouge. Son ton doux, presque tendre céda immédiatement la place à la rage la plus noire. Et quand elle était en colère, elle pouvait presque faire peur. Malgré sa petite taille, elle avait un certain charisme. Et tant de colère dans un si petit corps n'en faisait que rendre plus effroyables encore ses emportements.

"Pour qui te prends tu pour me parler ainsi? Tu n'es donc qu'un fou? Tu te permets d'accuser un de tes meilleurs amis de meurtre alors que tu es pire encore que lui? Peut-être est-ce toi, en fin de compte le réel coupable de ce meurtre... Peut-être serait-ce plutôt TA placce derrière ces barreaux, dans une cage! Tes amis sont mieux sans toi pour leur causer des problèmes..."

Lorsqu'il s'approcha d'elle, l'écossaise ne recula pas, malgré l'air menaçant qu'il arborait. Les yeux de la jeune fille lançaient des éclairs. Lorsqu'il se vanta d'être un emprereur, lorsqu'il déclara prendre mal toute forme d'autorité, elle ne put retenir sa main qui partit, légère et rapide pour aterrir sur la joue de cet empereur de pacotilles. Ce ne fut qu'alors que la jeune femme recula de quelques pas.

"Tu es pathétique. Vraiment pathétique. Tu veux des cris, des larmes? Tu ne vas récolter que la mort et la dévastation... Es-tu prêt à tuer des milliers de personnes pour ton entreprise? Ce n'est pas la gloire que cela te rapportera, mais la haine des gens, de ta famille, de tes amis, de tous ceux qui te croiseront... Crois-tu que les gens admirent Hitler qui a tué des millions de personnes? Non... Tout le monde le déteste. Si c'est ce que tu veux, je te conseille de te tuer tout de suite..."

Sur ces quelques mots, la jeune fille commença à s'écarter du feu pour partir.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Retombe en enfance   Dim 27 Jan - 17:25

"Décidément, je n'arrête pas de me prendre des gifles, ces derniers jours..."
A cette pensée, Tibère éclata de rire, comme s'il se moquait de la colère de la jeune fille qui lui hurlait dessus. Et c'était le cas, d'ailleurs.
La suite des paroles de Caitlin arrêta net son rire et lorsqu'elle eut fini, il répondit, d'une voix douce :

-"Mais je ne veux pas la gloire, petite... Je sais que je serais lynché par le peuple. Quelle fin merveilleuse, n'est-ce pas ? Une fin d'empereur."

Un sourire méprisant fleurit sur ses lèvres et il continua :

-"Je pourrais, comme tu l'as dit, me tuer tout de suite. Même résultat... mais où serait le romanesque, hein ? Et puis, peut-être que j'abandonnerais ce projet, c'est le luxe d'être un empereur. Je ne vais donc pas me tuer pour un acte que peut-être je n'accomplirais jamais."

L'italien marcha à grands pas vers la blonde, manoeuvrant de façon à se retrouver face à elle. D'un ton très tranquille, il déclara :

-"Tu es naïve, petite. Tu ne comprends pas, parce que tu es si attachée au Bien, tu veux paraître si correcte, que tu refuses de comprendre. Mais réfléchis."

Tibère fit quelques pas, puis se retourna de nouveau, pour conclure :

-"Au fait. Tu as raison, cela aurait dû être moi derrière les barreaux, et j'aurais pu tuer le père de Claude. Parce que David, Claude et moi, on est presque la même personne. Ce qui arrive à l'un d'entre nous peut arriver à un autre. Mais je ne sais pas si tu peux comprendre ça."

Il regarda Caitlin, indifférent. Elle pouvait partir, si elle le voulait. Elle pouvait aussi s'énerver, lui crier dessus ou le gifler. Peu importe.
Caitlin Domhnall
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: Retombe en enfance   Dim 27 Jan - 18:00

"Une fin d'empereur?"

Cette fois, ce fut Caitlin qui éclata de rire. Du même rire que Tibère un peu plus tôt. Finalement, ce n'était pas elle la naïve, c'était lui qui était naïf. Il croyait obtenir le respect des autres en se faisant lyncher? Il était réellement cynglé... La jeune fille se demanda un instant ce qu'elle lui avait trouvé et qui avait fait qu'elle avait déposé un baiser sur sa joue un peu plus tôt. Elle l'avait trouvé attendrissant, fragile. C'était ça qui lui avait plu au départ. Mais là, elle se retrouvait face à un être détestable. Un fou comme elle aurait voulu ne jamais en connaître. Pourtant, malgré son envie folle de partir, elle en était bien incapable. Malgré colère, elle voulait comprendre ce qui le poussait à agir ainsi, à vouloir détruire toute une civilisation.

"Les empereurs de Rome, les vrais empereurs, ont toujours eu à coeur de faire grandir la renommer de la cité et de leur empire. Toi, ce que tu veux, c'est détruire cette ville. Cette ville dont tu te prétends empereur."

La colère avait disparu de sa voix, pourtant, ses yeux lançaient toujours les mêmes éclairs. Elle le regarda se rapprocher à nouveau d'elle et lui sortir qu'elle ne pouvait pas comprendre. Sans le savoir, il avait touché le point sensible de la jeune fille. Elle comprenait beaucoup de choses, même si elle ne le montrait pas. Elle comprenait que sa mère seait malade toute sa vie à cause de sa naissance. Qu'elle avait gâché la vie de cette si belle jeune femme. Elle comprenait que quoi qu'elle fasse, cela rejaillirait sur ses parents, sur leurs sentiments. Toujours, elle s'était attachée à les rendre fiers d'elle. Toujours, elle avait eu à coeur le bien-être des personnes qui comptaient le plus à ses yeux. C'était être naïf? Etre égoïste? Ne pas comprendre les choses? Toujours, elle s'était attachée à réaliser ses rêves sans dontrevenir à ceux d'autrui.

"Je comprends sans doute bien plus de choses que ce que tu peux penser." d'une voix étonnemment froide.

Et ce fut tout ce qu'elle dit. Elle ne bougea pas, les bras croisés sous sa poitrine, poupée de porcelaine qu'un simple coup de vent aurait pu renverser. Elle était belle, une beauté délicate, comme une fleur qui venait tout juste d'éclore.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Retombe en enfance   Dim 27 Jan - 19:22

En réponse au sarcasme de Caitlin, un ricanement moqueur retentit, et il dit simplement :

-"Et Néron ? Il était empereur, et il a brûlé la Ville."

Après la dernière phrase de la jeune fille, il la regarda longuement, silencieux. Elle était vraiment jolie. Passionée, aussi. Mais elle l'ennuyait immensément, avec sa fougue pour défendre Rome, et son incompréhension. Elle ne comprenait pas, et à essayer de lui expliquer, de mettre des mots sur l'indicible, il se perdait. Comme si tout ce qui le faisait, lorsqu'il essayait de l'expliquer et était confronté ainsi à des gens comme Caitlin, pâlissait et perdait son sens.
Il en avait marre de cette dispute qui n'aurait pas de fin. Et il avait peur, aussi.
Il avait peur de cette fille, qui essayait de le raisonner, et qui était passionnée. Il avait peur qu'elle réussisse à le faire abandonner. Cette peur n'aurait jamais dû lui venir, mais en ces temps d'incertitude... c'était si facile, d'avoir envie d'abandonner et de rester ici pour toujours...
Mais ce sentiment, confus, n'était rien face à la peur qu'il avait de lui-même. Elle était dûe justement à cette incertitude qui le prenait, à ses abus de boisson, et il savait que s'il ne désamorçait pas rapidement le conflit, il s'énerverait. Et deviendrait violent. Et cela, il voulait l'éviter à tout prix, car Caitlin était une fille, qu'elle avait l'air fragile, et qu'il ne pouvait tout simplement pas la frapper.
C'est donc d'une voix très douce, un peu lasse, qu'il finit par répondre :

-"Non. Tu ne comprends pas, tu ne comprends rien. Abandonne. Je ne pourrais pas supporter cette discussion plus longtemps, et j'ai trop d'orgueil pour partir en courant. Je ne veux pas te faire du mal, mais je sais très bien que je ne me maîtrise pas bien."

Il eut un sourire las et recula d'un pas. Directement, il fut assailli par une bouffée de haine pure et simple envers cette fille qui le faisait reculer, et serra les poings, mais se raisonna rapidement. Allons, il n'y a aucune raison de la détester. Aucune. Du calme.
Caitlin Domhnall
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: Retombe en enfance   Dim 27 Jan - 20:36

Caitlin n'avait pas envie de se disputer ou de gâcher sa journée. Elle avait bien commencé, et voilà qu'une discussion avait fini par tout mettre à la poubelle. Non, vraiment, la jeune fille ne voulait pas rester sur cette impression. Elle préférait faire autre chose. Mais elle non plus ne voulait pas lâcher prise. Elle était sortie en premier, elle voulait jouer, faire un bonhomme de neige. Bonhomme de neige elle voulait faire, bonhomme de neige elle ferait que sa présence gêne ou non Tibère. Après tout, elle l'aurait fait qu'il soit là ou non. Faisant donc comme si de rien n'était, elle se détourna du jeune homme et se posa dans la neige pourcommencer à rassembler la neige pour faire le tronc.

Elle ne comprenait pas. Qu'est-ce qu'il en savait? Qu'est-ce qu'il connaissait de sa vie, après tout? Sa mère avait failli mourir en mettant au monde. Sa mère était restée malade suite à ça. Une vie de faiblesse pour la mettre au monde. Parce qu'ils voulaient un deuxième enfant. Caitlin n'aurait jamais dû naître. C'était elle qui le pensait. Mais ça, elle ne l'avait jamais dit à personne, palliant la faiblesse de sa mère par une suractivité. Elle était en vie. Elle avait pris toute la force de sa mère. Elle avait toujours voulu lui montrer qu'elle lui rendait hommage. Mais voilà. Ce matin, elle avait reçu une lettre. Sa mère était très malade, et elle ne pouvait pas y aller. La brèche était passer. Son père savait quand elle avait eu lieu, mais il avait attendu qu'il soit trop tard. Pour qu'elle ne mette pas son avenir en péril. Sa mère était malade depuis qu'elle était partie, mais il n'en avait rien dit. Pour qu'elle soit heureuse, pour qu'elle vive sa vie.

Mais ça, personne ne le savait. La petite poupée qu'elle était le gardait bien sagement pour elle, pour que personne ne puisse voir à quel point elle était fragile. Mais non, elle ne comprenait rien. Elle passait son temps à préserver les autres, mais elle ne comprenait pas. Mais elle était aveugle. Ses gestes dans la neige se faisaient rageurs. Elle laissa couler les larmes sur ses joues, ravalant les sanglots qui pourtant montaient à sa gorge. Elle ne voulait pas montrer. Rien montrer. Elle était seule, désespérément seule malgré la présence de Tibère. Finalement, elle lâcha, d'une voix qui laissait transparaître son chagrin:

"C'est toi qui ne comprends rien..."

Elle marqua un petit temps de silence et ajouta:

"Faire ce qu'on veut n'est pas tout ce qu'on doit faire dans une vie... Il fautparfois penser aux autres avant de penser à soi..."

Sur ces mots, la jeune fille pencha la tête en avant, posant son front contre la neige qu'elle venait de tasser.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Retombe en enfance   Dim 3 Fév - 18:28

Caitlin était discrète, mais Tibère avait vu qu'elle pleurait. Décidément, il faisait pleurer beaucoup de filles ces derniers temps. Mais pas question de s'excuser. Assez d'excuses, assez de sous-entendus.
Il apporta de la neige à la jeune fille pour l'aider à construire son bonhomme de neige, mais cette apparente gentilesse fut balayée par son rire cruel.
Le Romain regarda la blonde de haut et continua à rire, moqueur. Puis, il répondit enfin :

-"Ouais, c'est ce qu'on est sensé faire. Mais je suis l'empereur, et l'empereur passe avant tout le monde."

Une grande lassitude l'envahit après cette répartie. Plus envie de se disputer. Il se baissa et releva Caitlin, souriant. De moqueuse et méchante, sa voix redevint douce et gentille :

-"Allez, pleure pas... On arrivera à rien comme ça. J'propose qu'on laisse tomber cette histoire."

Encore une fois, l'italien venait de faire une démonstration d'un de ses revirements. Mais il était vraiment las de se disputer, surtout qu'il voyait bien qu'il ne réussirait jamais à faire comprendre sa façon de penser à cette fille. Ils étaient trop différents pour cela.
Ces derniers temps, il se sentait d'humeur étrange et fatiguée. Il n'arrivait plus à provoquer les gens, à être intransigeant. Il devenait méchant, et avait l'impression de se perdre lui-même, et cela lui faisait peur. Il aurait peut-être besoin de s'isoler un peu, de rester seul, de réfléchir, mais il avait peur de ce qui sortirait de cette réfléxion. Parce que s'il décidait d'abandonner ses projets, sa façon d'être, il ne lui resterait rien, pas même ses amis empereurs.
Caitlin Domhnall
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: Retombe en enfance   Jeu 7 Fév - 14:02

Il ne comprenait rien, décidément, égoïste ridicule qu'il était... Il ne comprenait pas que ce n'était pas de SA faute à LUI qu'elle s'était mise à pleurer, mais bel et bien de SA faute à ELLE. Elle aussi, elle avait été égoïste. Et maintenant... Maintenant elle était ici, de ce côté de la Brume et sa mère était de l'autre, malade. Alors que Tibère venait de la relever, la jeune fille se serra contre lui alors qu'elle aurait eu mille raison de le repousser. Mais en cet instant, ça lui faisait du bien d'avoir une présence à côté d'elle. Cette présence avait beau être inquiétante, l'écossaise se sentait rassurée.

"Tu comprends pas.. Je n'ai pensé qu'à moi. J'ai été égoïste... Et ma mère en a souffert. Elle est malade... Elle... Elle risque de mourir. Et... Et moi, je suis bloquée ici, loin d'elle parce que j'ai été égoïste, parce que je n'ai pensé qu'à moi..."

Oui, elle semblait très jeune en cet instant. Moins que ses 19 ans, sans doute. Elle releva la tête vers lui, lui offrant un regard triste, débordant de larmes et de chagrin. Elle avait tout gardé pour elle jusque là, se disant que tout irait bien. Mais à dire vrai, la discussion avec Tibère avait tout rappelé dans sa tête. Mais pouvait-il seulement comprendre que ce n'était pas bien d'être aussi égoïste? Caith avait été égoïste depuis sa naissance. Du moins était-ce ce qu'elle se disait lorsqu'elle n'avait pas le moral. Elle était née prématurément, rendant sa mère malade. Et aujourd'hui...

[edit: sorry, c'est court]

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Retombe en enfance   Sam 16 Fév - 18:39

L'italien laissa la jeune fille se serrer contre lui avec un léger sourire, et l'écouta en silence.
Lui-même n'avait pas pensé à sa mère depuis très longtemps. Il ne souffrait pas de leur séparation, de toute façon, ses parents avaient toujours été trop pauvres pour s'occuper de lui. Il avait dû décrocher une bourse pour des études supérieures tout seul. Et il s'était planté tout seul, aussi, sans personne d'autre que Claude et David pour le relever.
Tibère regardait Caitlin, et il n'arrivait pas à comprendre pourquoi elle pleurait. Elle pleurait d'être égoïste ? Mais c'était une force, parfois, selon lui, de l'être.
S'écartant un peu d'elle, il rit et dit :

-"Faut bien que t'aies une vie, non ? Tu vas pas soigner ta mère jusqu'à la fin de ses jours, juste parce qu'elle a pas réussi à te faire venir au monde sans tomber malade !"

Il avait failli utiliser des termes bien plus crus et insultants, mais en regardant Caitlin, il avait trouvé qu'elle avait l'air si jeune qu'il valait mieux l'épargner. Un peu, au moins.
Gentiment, il guida la jeune fille jusquà son bonhomme de neige entamé, puis se recula un peu et déclara :

-"On n'a pas les mêmes façons de voir les gens, ni même la vie. Si je reste, je vais essayer jusqu'à épuisement de te convaincre d'adopter mon point de vue, parce que l'empereur ne supporte pas que l'on diffère de son opinion. Et ça ne servirait à rien."
Avec un petit rire, il se détourna, et sortit de la cour sans un regard en arrière.

(j'mets fin au topic, parce que ça traîne un peu en longueur et que je suis de plus en plus longue à répondre, d'accord ?
ps : désolée pour le retard)

Retombe en enfance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1