|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Charlie Evans Institutrice

| Sujet: Charlie's letters Mar 15 Nov - 11:42 | |
| | Citation: | My darling Charlotte,
Je sais que les convenances veulent que l’on ne contacte pas directement une actrice mais qu’on passe par son agent. Cependant, je crois que notre relation privilégiée me permet de passer outre et de me dispenser de l’entremise de Krista. Même si elle, au moins, a le téléphone. Quoique cette façon de communiquer par lettres est si délicieusement désuète que je me surprends à y trouver du plaisir.
Permets- moi de commencer par des félicitations. La diffusion d’Un monde sans fin s’est achevée et tu es positivement radieuse. Ce talent que j’avais su déceler à l’époque où tu n’étais qu’étudiante et qui m’avait poussé à te confier ton premier rôle, s’est visiblement encore accru au cours des dernières années. La finesse de ton jeu n’a d’égale que ta beauté, ma chère Charlotte, et je ne suis pas le seul à le dire.
Je m’empresse donc de te faire une proposition, avant que d’autres que moi ne s’engouffrent dans la brèche. Pour ses 40 ans, le Crucible Theatre de Sheffield, que tu dois connaître de réputation, m’a confié la mise en scène d’Othello. Après des mois de négociation acharnées, j’ai pu obtenir la participation de Clarke Peters et Dominic West, héros de la fabuleuse série The Wire. Ceci étant bouclé, il me faut une Desdemona.
Ma douce, je sais que ta santé est fragile et que le tournage de cet été t’a demandé beaucoup d’énergie. Je comprendrais donc évidemment un refus de ta part mais je sais combien tu aimes cette pièce et je sais à quel point tu serais parfaite pour le rôle.
Nous commençons les répétitions en janvier et jouons aux mois de mars et d'avril. Si tu acceptes, je communiquerai bien sûr tous les détails à Krista.
En l’attente de ta réponse,
Ton dévoué, Lawrence Wood |
|
|  | | Charlie Evans Institutrice

| Sujet: Re: Charlie's letters Mar 22 Nov - 10:41 | |
| | Citation: | My dearest Laurie,
Quand j’écrirai mes mémoires, ce sera à toi que je les dédicacerai (sans parler du chapitre qui te sera intégralement consacré).
Je te laisse t’arranger avec Krista pour tous les détails matériels, je m’en vais de ce pas relire la pièce (comme si je ne la connaissais pas déjà par cœur…)
Merci de tes compliments et de ta confiance toujours renouvelée.
Bien à toi, Charlotte |
| Citation: | Krista dear,
Oublie tes tractations avec Philippe Manson, Lawrence Wood va te contacter pour Othello. Laisse tomber tout le reste, c’est ça que je veux, je suis même prête à le faire gratuitement (mais je compte sur toi pour négocier mon cachet, bien sûr).
À très vite, Charlie |
|

| Sujet: Re: Charlie's letters Jeu 29 Déc - 13:32 | |
| Lettre jointe à un colis contenant un livre intitulé Cent essences magiques et comment les cultiver et un sachet de bergamote. | Citation: | Hello Tony et Bergamote,
Désolée pour le retard mais, avec les fêtes, difficile de trouver le temps de s’occuper de sa correspondance…
Donc, avec un peu de retard, joyeux noël, bon anniversaire et bonne année ! J’espère que vous avez fêté ces trois événements dignement sur la Noble Lande.
De mon côté, j’ai passé le réveillon en famille et la fin de l’année entre amies. Ne le répétez pas à Jeremy mais, avec tout l’amour que j’ai pour le pub de Sywhaîd, rien ne vaut ceux de Londres pour faire la fête.
Je suis maintenant à Sheffield où nous avons commencé les répétitions il y a deux jours. Pas de repos pour les braves. C’est encore un peu chaotique pour l’instant, on commence toujours à se découvrir mais ça se voit déjà que ça va être top. Je vous enverrai bien des tickets, si vous pouviez venir à une des dernières représentations, fin mars.
Bref, je file.
Bises à vous deux.
Charlie. |
|
|  | | Anthony Delanay Menuisier

| Sujet: Re: Charlie's letters Jeu 5 Jan - 16:56 | |
| En recevant le colis de Charlie, Tony avait d’abord été surpris, il avait sourit et avait décacheté le pli, dans cet ordre. Il avait brièvement parcouru l’ouvrage, notant avec satisfaction l’usage qu’il pourrait en faire, avant de s’en désintéresser pour prendre connaissance de la lettre qui y était jointe. Et voilà ce que Tony répondit, après plusieurs tentatives désolantes : | Citation: | Charlie,
Gami te remercie plus que vivement pour le sachet de Bergamote, qu’il a planqué illico dans un coin. Il y a un côté narcissique dans tout ça que je préfère ne pas analyser. Et merci pour le bouquin. Pas sûr que toutes les espèces puissent pousser dans le coin, mais on creusera l’idée à ton retour, c’est promis ! Tu ne croyais tout de même pas que j’allais bosser tout seul, non ?!
Pour les fêtes, j’ai eu un planning relativement similaire au tien : réveillon en « famille » et jour de l’An entre amis ET en « famille ». J’aurais sans doute dû filer à l’anglaise, comme toi... Peut-être à la prochaine brèche qui sait ? Je dois rencontrer un gars que Rozen m’a recommandé ; je pourrais en profiter pour passer voir comment tu te débrouilles sur les planches ?! C’est pas tous les jours qu’on a une star à Sywhaîd.
Bon. Tony me fait signe. La pause est finie. Gami t’embrasse.
Tony.
PS : J’espère que la pièce jointe est encore entière. Joyeux Noël. |
Et en guise de pièce jointe c’est un fin marque-page en bois clair, finement sculpté à la manière d’une dentelle que Charlie trouvera. Un marque page dont la sculpture particulière atténue le bruit dans un rayon d’un à deux mètres en fonction de la pièce et du volume. Tony a du s’y prendre à plusieurs reprises avant de réussir son effet, mais le résultat est là.
|

| Sujet: Re: Charlie's letters Ven 6 Jan - 10:13 | |
| | Citation: | Hello les gars,
Merci, merci, merci pour le cadeau de Noël, je vous dis pas comme c'est utile dans le train !
En attendant, "star" c'est très vite dit, je n'ai pu dégoter qu'une place, le 26 mars. Bon, c'est bon signe, c'est que la pièce marche mais quand même, ça ne fait pas très sérieux de ma part. Même si, news de la semaine, j'aurais effectivement à cette date rencontré deux gros bonnets d'Hollywood et, qui sait ? Croisons nos doigts et pattes respectives.
Par ailleurs, j'espère que tu aimes la cuisine indienne parce que j'ai découvert un restaurant extra et je compte bien t'y emmener quand tu viendras, histoire de te dépayser un peu, que ça vaille le coup de partir de Sywhaîd. Tout comme ça vaudra ensuite le coup d'y rentrer. Les médecins disent que j'aurai besoin d'une bonne cure de flux à l'issue de cette petite escapade anglaise ce qui veut dire que la fin du printemps sera 100% écossaise. On en profitera pour planter des arbres.
Bises à tous les deux, Charlie. |
|
|  | | |