AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

[MP] Stage - Course de relais daemon-humain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christian Delanay

MessageSujet: [MP] Stage - Course de relais daemon-humain   Mer 5 Oct - 19:24

Fin septembre. Les températures étaient à peine plus basses que les normales saisonnières et une pluie fine battait la Lande inlassablement depuis plusieurs jours déjà. Le sol détrempé n’était pas pour faciliter les conditions du cours de ce jour-là. Christian avait d’ailleurs hésité à reporter le stage avant de maintenir le rendez-vous, estimant que la pluie ajouterait du piment à un exercice somme toute relativement simple.
Une fois n’est pas coutume, Styx se tenait non loin du professeur et attendait patiemment que les stagiaires arrivent ou que la pluie cesse, allez savoir. Christian attendait lui aussi, les fines gouttelettes de pluies s’accumulant et ruisselant doucement sur sa veste en cuir, d’autres perlant dans ses cheveux châtains. Imperturbable, le sorcier accueillit ses deux stagiaires d’un sourire charmeur avant de commencer son tout premier stage en tant que professeur de Magie Partagée et, accessoirement, son tout premier acte d’enseignement tout court.

- Bonjour mesdemoiselles. Je suis Christian Delanay. C’est moi qui vais remplacer Skyler dorénavant.

Levant les paumes vers le ciel, il ajouta :

- Désolé pour cette météo peu clémente, mais vous saurez tirer parti de la situation, j’en suis sûr.

Il ponctua sa remarque d’un signe de tête approbateur. D’après Skyler, les deux jeunes femmes avaient du caractère et Christian aimait ça.

- Avant de commencer, dites-moi rapidement pourquoi vous souhaitez travailler votre Corde d’Argent et où vous en êtes en la matière. On verra ensuite comment on s’organise.

Il désigna au hasard l’une des participantes, l’encourageant d’un signe de tête, à prendre la parole.

Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: [MP] Stage - Course de relais daemon-humain   Lun 10 Oct - 21:26

Leanne arriva au lieu du cours, Djingo serré contre elle. Il n’aimait pas la pluie, qui mouillait, plaquait et ternissait son pelage doré. Il avait espéré que le nouveau prof reporterait le cours mais… Eh bien, leur présence, et la capuche sur la tête de sa Susie-Lee prouvaient bien qu’il avait espéré en vain. Leanne n’était pas mécontente que le cours n’ait pas été reporté car elle l’attendait avec impatience. Elle était moins ravie du fait que ses pieds étaient humides (elle était en baskets car quand on lui disait course, elle pensait baskets) mais elle était capable de faire contre mauvaise fortune bon cœur. Et elle était contente de voir que sa camarade de cours (adversaire ?) était Charlie. Charlie et son daemon martre bavard, que Djingo salua d’un signe de tête. Sparkling Charlie, qui lui avait présenté Anton. Pas vraiment une amie mais une des personnes qu’elle connaissait le mieux sur Sywhaîd. Ce qui était assez révélateur de son isolement relatif depuis son arrivée.

En tout cas, s’il était une chose qu’elle devait bien avouer, c’était que le prof à lui seul valait le déplacement. Seigneur, quel bel homme… Son âge, son physique, son attitude… Tout ce qu’elle aimait chez un homme. Il était absolument canon. Et cette voix grave, profonde… Oui, elle avait bien fait de s’inscrire à ce cours, et pas seulement parce qu’il avait l’air fun et intéressant à la fois. Quand il la désigna du regard, elle lui adressa un joli sourire avant de répondre :

- Je m’appelle Susie Lee, je suis acrobate. Djingo et moi avons étiré très tôt notre Corde d’Argent pour ne pas risquer de nous blesser pendant une performance. En ce moment, j’étudie la zoomorphie et mon animal de premier cercle est un oiseau, ce qui nécessite également une Corde d’Argent très souple. Je ne saurais pas évaluer notre « niveau », elle mima les guillemets, mais on peu se séparer facilement. Même si on n’aime pas ça…

Elle termina par un battement de cils enjôleur. Leanne n’était pas une séductrice, elle n’utlisait ni œillades langoureuses, ni moues aguicheuses. Sa séduction résidait plutôt dans sa silhouette gracieuse et son œil candide, ses manières de biche. Ceci dit, pour l’instant, elle était là pour la course, pas pour le prof. Après… on verrait bien.

Keep the circus going inside you.
(David Niven)

Revenir en haut Aller en bas
Charlie Fontaine
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: [MP] Stage - Course de relais daemon-humain   Sam 14 Jan - 11:06

Le ciel pleurait-il, ce jour-là, la fin d'une belle amitié ? Peut-être pas quand même, mais il était manifeste qu'en quelques instants à peine, un climat de rivalité latente s'était installé. Et pas simplement parce que l'intitulé du cours du jour suggérait une petite compétition cordiale. Deux petites brunes bien faites de leur personne s'apprêtaient à se disputer l'attention d'un professeur beau à tomber. Dès qu'elle l'avait vu, avec sa silhouette athlétique et son visage d'imperator romain réveillé par deux yeux d'un bleu glacier, Charlie avait senti quelques chatouillis agréables un peu sous l'estomac. Mince, ce prof était... sexy. Buzz avait du souci à se faire. Il lui faisait penser à une version plus âgée d'Esteban, et se demanda si, lui aussi, cachait sous une apparence un peu froide un tempérament de feu. Rha, elle espérait bien que son cher et tendre ressemblerait un tant soit peu à ce genre d'homme, plus tard. Elle en avait bien eu un aperçu prometteur lors de sa Quête, mais était fidèle à l'adage local : never trust the mist.

Mister Delanay était, quant à lui, bien là, en chair et en os - et quelle chair. Plus que comestible, en tout cas très agréable à l'œil. Charlie était à peu près sûre que le menuisier blond -l'homonyme du Tony d'Esteban- s'appelait aussi quelque chose comme Delaunet, et elle s'amusa à les imaginer père et fils. Ils avaient le même air un peu taiseux, mais elle trouvait la version senior plus racée. Sûrement un problème de déficit affectif de la part de son paternel. Ou peut-être était-ce juste le fait que ce Delanay-là ne fendait pas des bûches toute la journée, torse nu et suant, façon homme des bois. Quoi qu'il en soit, quand bien même le cours serait inintéressant au possible, la Canadienne estimait déjà ne pas être venue pour rien : Christian valait carrément le détour. Et parce qu'elle était loin d'être une novice sur ce genre de champs de bataille, elle n'avait pu manquer le battements de cils naturellement enjôleur de sa rivale amie. Rho. Déjà que le prof lui avait donné la parole à elle la première ! De telles pensées étaient sans doute malvenues dans la tête d'une jeune fille casée et heureuse de l'être, mais non, là n'était pas la question. Ce n'était pas parce que Charlie ne rêvait pas sérieusement de mettre le prof dans son lit qu'elle n'avait pas envie qu'il ait pour elle au moins le minimum d'égards que lui accordait généralement la gente masculine âgée de plus de quatorze ans.

Ayant bien compris que Leanne partageait son point de vue, elle lui adressa un sourire gracieux, que celle-ci, si elle n'était pas née de la dernière pluie (et elle ne l'était pas), interprèterait comme il se devait. Puis elle se tourna vers le professeur, sur lequel elle braqua son joli regard brun, qu'elle considérait, sans doute à juste titre, comme un de ses atouts de séduction les plus fiables.

"Je m'appelle Charlie Fontaine", déclara-t-elle posément. Il y avait peu de chances pour que le professeur fréquentât les rayons des librairies où l'on pouvait apercevoir son patronyme, mais ça n'empêchait pas de tenter le coup, au cas où. "Et voici..." la belle assurance de la jeune fille se fissura légèrement lorsqu'elle constata que son daemon n'avait pas eu la présence d'esprit de se montrer ni, tant qu'à faire, de faire valoir la sveltesse élégante de sa silhouette menue. Non, cet idiot préférait se planquer dans le revers du manteau de son humaine, à l'abri des gouttes. Il détestait la pluie, trouvant qu'elle lui donnait l'air d'un gros rat mouillé. Charlie dut aller le récupérer et le saisir par la peau du cou pour le présenter à son beau professeur.

"Ce timide mustélidé est mon daemon Elzévir"
, fit-elle avec un sourire amusé : à défaut de classe naturelle, il fallait au moins faire montre dun peu d'auto-dérision. "Pardon pour lui, il est plus sociable d'habitude, mais il n'aime pas beaucoup la pluie."

Elle lâcha la martre, qui ne s'en retourna pas dans le manteau mais resta là à planter ses petits yeux sombres tantôt sur le professeur, tantôt sur Charlie. Ah, d'accord. Encore un cours qui promettait de voir cette dernière faire profil bas et suivre discrètement les instructions sans se faire remarquer. Mieux valait qu'il reste là pour empêcher (ou tenter d'empêcher) son idiote de Charlotte de vraiment trop se donner en spectacle. Au risque de voir de grosses gouttes s'écraser sur son petit museau ; pauvre de lui. Son dévouement le perdrait. Et voilà qu'elle continuait de pérorer, tous sourires dehors et main sur la hanche. Elle devait se féliciter d'avoir opté pour un jogging blanc bien taillé, qui mettait en valeur sa silhouette joliment proportionnée (alors même qu'elle n'avait, de toute façon, aucun jogging laid dans sa garde-robe). Le T-shirt rouge jurait peut-être un peu avec son manteau rose, mais il faisait office de feu électrique destiné à attirer le regard sur d'autres atouts de la demoiselle.

"Nous avons une Corde d'Argent assez courte, du coup on s'est dit que ça pourrait être utile de venir à ce cours"
, expliqua-t-elle, tandis qu'Elzévir se retenait de lever les yeux au ciel. Comme s'il avait eu son mot à dire dans l'histoire ! "Et puis..." Charlie tourna les yeux vers son amie acrobate, un nouveau sourire aux lèvres. "Un peu de compétition ne nous fait pas peur."

[MP] Stage - Course de relais daemon-humain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1