AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Deklan Lawrence... Ou comment mettre de la bonne humeur dans la Lande...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deklan Lawrence

MessageSujet: Deklan Lawrence... Ou comment mettre de la bonne humeur dans la Lande...   Ven 30 Sep - 23:14

Prénom et Nom : Deklan Lawrence.

Age: 28 ans. Il est né le 18 décembre. Inutile de préciser que sa soeur aime à lui chanter, à chacun de ses anniversaires, "Le froid de décembre". On a une soeur fan de chansons de dessins animés ou pas...

Origine : Saint Malo, en Bretagne. Il a toujours habité dans la ville close.

Famille : Ses deux parents sont d'origine britannique, et qui n'ont jamais montré le moindre don magique. Tous deux travaillent dans la ville, elle comme guide touristique, lui au port où il vend en gros le poisson. Ils ont choisi de s'installer à St Malo pour la soeur de la mère de Deklan. La tante, donc, qui elle a par contre hérité du sang sorcier qui coule dans la famille depuis quelques générations. Et si au début, la mère du jeune homme le vivait très mal, à présent, elle s'en fiche pas mal.
Il a aussi une soeur, Lucy, trois ans plus âgée que lui. Toujours une très grande enfant, qui connaît par coeur les grands films d'animation, et surtout les chansons qu'elle aime reprendre à tue-tête. Son grand amour va à "Anastasia", car elle ressemble trait pour trait à l'héroïne. Elle possède, elle, les pouvoirs sorciers de la famille, et a suivi sa formation d'apprentie sorcière, bien que la magie ne la passionne guère. Elle mène d'ailleurs une vie de non-sorcière, et elle est costumière - teinturière pour une association de reconstitutions historiques.
On finit donc par Deklan, qui contrairement à sa soeur, n'a pas été doté de pouvoir magiques. La nature a quand même mal fait les choses, si seulement elle avait pu intervertir ce "gêne" entre lui et sa soeur !

Parcours scolaire et/ou professionnel : Ah ! Deklan. Il a eu une scolarité tout à fait normale, à son grand désarroi ! Il n'a pas été appelé à l'école de magie, à son onzième anniversaire, et pour on plus grand malheur ! Ce n'est pas faute d'avoir essayé, pourtant ! Mais non. A l'école, il a toujours été le garçon bizarre qui aimait bien réparer des ordinateurs et faire des herbiers. Deux activités sans aucun lien, mais qui avaient pourtant un sacré truc en commun : pas besoin de quitter la ville close. Jamais il n'a traversé les hautes murailles ne serait-ce que pour aller jusqu'au port retrouver son père après le travail.

Ses études. Des études en informatique, bien entendu, puisque "je peux pas être herboriste parce qu'on veut pas de moi en école magique pour m'apprendre." (A dire sur un ton assez fort, et plein de reproche. Plus personne ne fait attention quand il dit ça, maintenant.) Car pour lui, pas question d'être pharmacien, homéopathe, ou même médecin. (Bien que cette dernière option soit rayée d'office : il s'évanouit à la vue du sang.) S'il veut mélanger des herbes pour des potions ou des pommades, c'est forcément pour faire des mélanges de sorciers, quoi que cela puisse signifier réellement. Du coup, il va passer un baccalauréat, un bts, plein de diplômes pour finalement se retrouver au coin informatique d'une moyenne surface, toujours dans l'enceinte de la ville close.

Mais Deklan est un jeune homme déterminé, et il veut être herboriste, avec ou sans appui. Il ne cesse d'avoir ce regret en tête, même si son boulot lui plaît... Quand bien même il n'est pas à la hauteur de ses attentes. Alors il plaque son job et se lance dans les vieux bouquins de Lucy, pour apprendre ce qui est appris en potions aux élèves "d'écoles magiques qui veulent pas de moi."

Bon, ça ne se fait pas vraiment, mais qu'importe ! Deklan trouve réellement sa voie, à 24 ans, dans ces bouquins. Et il commence à faire quelques mélanges d'herbes, des onguents... Bref, il se fait apprenti médecin druide, et ça marche ! Ses pommades sont plutôt efficaces, et se vendent assez bien ! Il n'hésite pas à expérimenter, et jusqu'à présent, tout s'est très bien passé !

... Pour l'instant.

Il fait aussi ses propres mélanges de thés et surtout de tisanes, aux vertus diverses mais toujours plus ou moins efficaces. Sa boutique, qui attire autant les touristes que les habitants depuis son ouverture il y a quatre ans, est devenue une sorte de bric à brac avec le temps... Que voulez vous ? Il est trop gentil, ce Deklan. Quand quelqu'un n'a pas de quoi payer, il n'hésite pas à faire du troc. Ca lui a valu quelques soucis, mais la boutique est encore debout, c'est tout ce qui compte pour lui !

Caractère : Deklan est ce qu'on appelle communément "un gentil garçon". Faussement rancunier (surtout contre "les écoles de magie qui ne veulent pas de lui !") il rend service à tout le monde, et cherche toujours à arranger les gens. Un peu naïf sur les bords aussi, et optimiste inébranlable... Mais ce n'est pas la chose la plus marquante chez Deklan.

C'est sa façon inexplicable de toujours réussir à se mettre dans des situations pas possibles. Un cheval affolé qui s'enfuit au triple galop ? Il va vers Deklan qui, au lieu de s'écarter, va se mettre à courir devant la bête. Vous savez qu'une fois, en allant simplement retirer de l'argent à un guichet, il s'est retrouvé au milieu d'un braquage de banque ? Le pire dans toutes ces histoires folles, c'est qu'il arrive toujours à s'en sortir sans le moindre bobo. Il ne se rend même pas compte que parfois, il sauve la situation.

Et il est très peureux, aussi, en fait, et avec une imagination débordante. Vous savez, la ville close ? Il en est jamais sorti. Autant il rêve de combattre des dragons, de trouver des plantes ultra rares dans des contrées lointaines... Mais camper dans son propre jardin est déjà une épreuve en soi. Non mais vous croyez que ce sont des grillons qui chantent dans le jardin ? Que nenni. C'est un serial killer cannibale qui aiguise ses couteaux et qui veut manger Deklan. Vous voyez le tableau ? Il tombe dans les vapes dès la muraille de la ville close franchie.

Physique : Grand dadet, il doit mesurer un peu plus d'un mètre quatre vingt dix, et peser prèsque quatre vingt quinze kilo. Pas très gros, il n'est pourtant pas très sportif - sauf si on compte toutes ses péripéties où il doit courir, sauter, rouler, éviter... (Oui oui, imaginez des situations pour chacun de ces verbes, vous verrez, c'est très drôle. C'est une fiche-jeu, en fait.) Bruns, ses cheveux ont parfois tendance à boucler quand ils deviennent trop longs. Des yeux sombres mais rieurs - ou terrifiés. Oui, mettez vous à sa place, on vous raconte la blague du piano qui tombe du troisième étage, et vous voyez une pub avec un piano plus loin. Vous continueriez à rigoler vous, sans avoir peur que la pub vous tombe dessus, littéralement ?

Deklan arbore aussi très souvent un sourire avenant, et sincère, qui lui donnent parfois un petit air idiot. Mais c'est ce qui fait son charme, un peu, non ? Pas de tatouage ou de piercing - parce qu'il a peur de tout ce qui fait mal, et surtout des aiguilles - ou de cicatrices - je vous l'avais dit, qu'il s'en sortait toujours sans bobo ! En temps normal, il s'habille très simplement. Chemise blanche, pantalon noir, baskets. Au moins, il n'a pas à s'embêter le matin, pour savoir quoi va avec quoi. Il remplace ses chemises parfois par des t-shirts rigolo, aux couleurs de films qu'il a aimés, ou de blagues geekesques foireuses.

Un garçon très simple, ce Deklan. Qui va vite se retrouver dans la mouise, mais c'est son quotidien, ça.

Daemon : Pas de Daemon. Il ne sait même pas ce que c'est, en fait.

Aptitudes magiques : Aucunes. Ce n'est pas pour rien que les écoles magiques n'ont pas voulu de lui.

Son arrivée à Sywaïd...

... Car non, je ne vais pas jouer Deklan à Saint Malo ! Avouons que ce serait idiot...
"Ouiiii, alors, je m'inscris sur Sywhaîd, mais en fait, je vais pas jouer dans la Lande." Alors voilà le topo...
Et tout ça avec des rimes, j'ai agi avec brio. (Mouahahahahaho.)

Pour sa boutique, il demande régulièrement à certains clients de lui ramener des herbes, fleurs, plantes, d'endroits qui lui seront à jamais inaccessibles. Comme par exemple, une certaine contrée écossaise, où l'on trouve des rares vraiment extraordinaires et terriblement efficaces. Sauf qu'un jour, ce client de cette certaine contrée écossaise n'est pas revenu. Et ça fait un moment, alors Deklan s'inquiète, car c'est dans sa nature, et qu'il a envoyé un sacré paquet de lettres, qui n'ont jamais eues de réponses. Et que personne ne semble situer "Sy... quoi?" sur une carte écossaise. (Encore un complot des écoles de magie, ça !) Et il a vraiment besoin de ces ingrédients. Alors Deklan fait un truc de dingue : il ferme temporairement sa boutique, et se décide à aller lui-même chercher Sy... Sy... Ah oui, Sywhaîd. Il est déterminé. Et évanoui, surtout, une bonne partie du voyage. C'est sa tante qui l'accompagne, d'ailleurs, mais elle lui a bien dit dès le début qu'elle ne l'accompagnerait pas jusqu'à Sywhaîd même. C'est d'ailleurs sur le bord de la route qu'il se réveillera, près d'une Brume dense.

Reste à voir si les Sywhaîdiens voudront bien d'un... d'un... d'un gentil garçon comme lui ?

Dernière édition par Deklan Lawrence le Dim 2 Oct - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Deklan Lawrence... Ou comment mettre de la bonne humeur dans la Lande...   Dim 2 Oct - 17:22

Bonjour Lily,

Nous sommes ravies que tu nous proposes un nouveau personnage ! ...mais nous avons quelques remarques sur la fiche. Pas de panique, comme tu le sais, nous sommes toujours pointilleuses au départ, pour laisser plus de libertés par la suite.

D'abord, ton style est vivant et agréable à lire mais peu adapté à une fiche. Nous préférerions que tu adoptes un style plus neutre pour l'instant, sans aparté de joueuse notamment, et sans trop d'oralité (les "ben" notamment sont à proscrire). Même si ça nous a fait rire en lisant et que nous comprenons ton ambition d'illustrer la fiche du caractère du perso, il vaut mieux qu'elle reste un minimum sobre (que ça ne t'empêche pas de t'amuser par la suite en cours de jeu^^)

De manière plus précise :

- Le fait que les parents soient britanniques serait à préciser dans "Origines" plutôt que dans "Prénom et Nom".

- Il faut que tu précises dès le départ (dans "Famille" par exemple) que Deklan est non-sorcier. Sinon, on ne le sait pas vraiment jusqu'à "Aptitudes magiques" et ça manque de clarté. Pour sa soeur, si elle est sorcière, elle ne peut pas avoir simplement "quelques" pouvoirs, ça vient en package^^ Elle peut, à partir de là, avoir surtout travaillé ce qui concerne la magie élémentaire.
Et elle peut parfaitement choisir de ne pas les utiliser et de vivre comme une non-sorcière, comme tu l'expliques d'ailleurs (à noter également que la dénomination "magie élémentale" est typiquement sywhaidienne ; mieux vaut peut-être désigner cela d'une autre manière).

- Pour ses études, on ne comprend pas bien pourquoi il fait de l'informatique, pas des "sciences naturelles". Il existe aussi des études pour devenir herboriste, homéopathe ou ce genre de choses dans le monde non-sorcier...

- concernant le fait qu'il soit devenu un fabricant de potions renommé, nous avons quelques réserves. En effet, de notre point de vue, si certaines potions consistent en effet seulement à mélanger des ingrédients magiques, les plus complexes nécessitent une intervention magique (par exemple, mélanger avec un sortilège, utiliser un feu magique, etc.). Nous voulons donc bien que Deklan gagne sa vie en fabriquant des potions/pommades, mais il ne peut pas être potionniste au même titre que le serait un véritable sorcier.

- Pour son caractère, on a bien compris qu'il arrive toujours à se fourrer dans le pétrin et à s'en sortir mais attention de ne pas en faire trop, autant l'histoire du braquage est comique, autant celle de la prise en otage avortée est un peu trop invraisemblable.

- Et, surtout, et nous disons ça pour que tu ne sois pas bloquée dans le futur : tu dis que Deklan part à Sywhaîd à la recherche de son client "disparu" mais aussi qu'il est terrifié à l'idée de quitter sa ville. D'après ce que tu en dis, la raison de partir n'a pas l'air suffisamment forte pour motiver un départ qui le terrifie. Il pourrait écrire, ou lancer quelqu'un d'autre dans la recherche, si vraiment l'idée du voyage est à ce point angoissante. Il faudrait donc que tu atténues cette terreur. Ou que la motivation soit plus forte : c'était carrément son meilleur ami, il ne répond à aucune lettre... Ou encore, Deklan a entendu parler de Sywhaîd et de ses merveilleux spécimens de plantes et sa curiosité professionnelle et personnelle surpasse sa crainte (plutôt que hantise) de quitter sa ville.

- Tu vas sans doute, pour finir, estimer que nous sommes d'insupportables pinailleuses, mais si Deklan n'a pas quitté Saint-Malo et a de ce fait un lien assez restreint avec le monde magique, il serait plutôt logique qu'en fait il ne connaisse pas du tout l'existence des daemons. Mais à toi de voir, évidemment.

Voilà, c'est tout^^ Que ces demandes ne te découragent pas, nous sommes toujours très exigeantes sur les fiches, afin de laisser une plus grande liberté de jeu par la suite, en désamorçant les éventuels problèmes à la source.

Poste à la suite une fois que tu auras effectué les corrections.

-Blaise Pascal.
Deklan Lawrence

MessageSujet: Re: Deklan Lawrence... Ou comment mettre de la bonne humeur dans la Lande...   Dim 2 Oct - 21:27

Alors, j'ai édité ma fiche, en prenant en compte les remarques. (Je serai la dernière personne à râler ou envoyer bouler des admins qui font leur boulot, alors ne prenez pas de gants avec moi Wink ! )

Breeeeeeef. Pour l'instant, je n'ai pas fait trop de corrections au niveau du style d'écriture. J'ai surtout ajouté et enlevé ce qui allait ou n'allait pas, et j'ai mis les modifs en gras pour que vous les voyiez bien. Si c'est OK, je reprendrai le style de la fiche ensuite, si ça ne vous dérange pas ^^ (OU alors, je peux le faire tout de suite, ça me dérange pas ^^ )
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Deklan Lawrence... Ou comment mettre de la bonne humeur dans la Lande...   Mer 5 Oct - 10:42

Re-bonjour et merci pour ces corrections, c'est déjà beaucoup mieux ! On peut en effet maintenant retravailler un peu la forme de ta fiche.

1) la raison de la venue de Deklan à Sywhaîd doit apparaître dans le parcours pro et non pas après l'avatar.

2) il reste effectivement quelques coquilles et un peu trop de langage parlé à notre goût, vu que tu n'as pas encore corrigé cela, c'est normal, mais donc on te laisse modifier cela aussi

Encore un petit point de fond : la peur de Deklan de quitter sa ville est toujours trop présente à notre goût.

Citation:
Et il est très peureux, aussi, en fait, et avec une imagination débordante. Vous savez, la ville close ? Il en est jamais sorti. Autant il rêve de combattre des dragons, de trouver des plantes ultra rares dans des contrées lointaines... Mais camper dans son propre jardin est déjà une épreuve en soi. Non mais vous croyez que ce sont des grillons qui chantent dans le jardin ? Que nenni. C'est un serial killer cannibale qui aiguise ses couteaux et qui veut manger Deklan. Vous voyez le tableau ? Il tombe dans les vapes dès la muraille de la ville close franchie.

Nous comprenons bien que Deklan est un personnage que tu adaptes pour Sywhaîd, que sa peur maladive fait partie du personnage, n'empêche que de notre point de vue il faut encore atténuer un minimum cela, sans quoi on ne comprend toujours pas vraiment comment, d'un coup, il saute un si grand pas et s'en va au fin fond de l'Ecosse. N'oublie pas qu'il va devoir passer une Quête : il faut quand même qu'il soit sacrément motivé ! Le prétexte du client qui ne répond pas est pour le moment un peu "faible" par rapport à la trouille du personnage... Donc, à ajuster, si tu veux bien !

Merci d'avance pour tes corrections, et comme précédemment, dis-nous quand c'est fait ! Smile

-Blaise Pascal.

Deklan Lawrence... Ou comment mettre de la bonne humeur dans la Lande...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1