À Sywhaîd
Le 25 décembre 2007
Tout le monde,
Bon, pour commencer, désolé de ne pas vous avoir donné signe de vie plus tôt mais Ketzhar était un peu à plat ces derniers temps et il avait besoin de repos, je n'allais pas l'envoyer à travers le pays comme ça. De mon côté je suis pas mal occupé, entre les cours et la vie au village. Je suis chargé de m'occuper de la volière avec une autre fille, Annalda. Adorable. D'ailleurs Nin' tu t'entendrais sûrement avec elle, mais bref… Je manque à tous mes devoirs! Je ne vous ai même pas demandé de vos nouvelle.
Papa, comment tourne le "Monde Magique"? J'espère que tu me garde une place au chaud là-bas… Non je plaisante. Et toi mamotchka, tes petites élèves ne te font pas trop souffrir? Tu sais, ça m'a manqué cette année de ne pas voir la rentrée des minimes. Le premier jour d'une danseuse ça m'a toujours fait rire, pas vrai Nina? Avec leurs petits pas hésitants… et leur gamelles. Haha! Oh je connais cette tête-là Maman, tu sais, celle qui dit "voyons Voya!", l'air indigné, tout en souriant gentiment du genre "c'est bien mon Voya ça". J'ai pas raison? Et là tu te tournes vers Papa…
Bon, et toi Nina, ma p'tite sœur chérie, quand est-ce que je viens te voir danser au Bolchoï ? J'espère que tu t'entraînes toujours pour y arriver. Et au passage occupes-toi de Grand-mère, elle a beau être en grande forme je sais que je lui manque atrocement. ^^ Ah, encore une chose, si un garçon t'approche de trop près fais-moi signe, je rapplique illico! Et puis d'ailleurs, plutôt que de tenter le diable, reste à la maison jusqu'à mon retour. T'es bien trop jolie pour te frotter aux minables du coin (et oublies Sacha, c'est un crétin et il est trop vieux pour toi!).
Hem… je profite de ces quelques gribouillages pour vous remercier. Vous savez… Pour le cadeau. Xénia me l'a apporté ce matin même, ponctuelle comme d'habitude. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point j'étais content. Rien que le fait de recevoir quelque chose de l'extérieur le jour de Noël c'était génial, alors…
Avec Lena, on a attendu un peu pour l'ouvrir. D'accord, très peu, quelques minutes tout au plus. Faut dire que l'emballage était magnifique, on a hésité à l'abîmer. C'est Lena qui ma dit de l'ouvrir… (Elle râle en disant que c'est faux, la moucharde).
Bref, j'ai déballé le paquet et j'ai laissé mon daemon chéri se débrouiller avec le ruban. Vous auriez dû la voir, toute entortillée dans la ficelle dorée, ça valait le coup.
Sur le coup je me suis demandé qui pouvait bien m'envoyer ça. Bon j'ai pensé à vous bien sûr, mais comme j'avais déjà reçu un colis de la part de Tony, vous savez, le frenchy. Du coup j'ai eu un doute, qui s'est envolé en ouvrant le paquet…
… Et en apercevant vos petites têtes sur la couverture de ce magnifique album.
Je me doute que vous avez dû passer pas mal de temps là-dessus. Papa, je suppose que tu as fait les photos. Maman je te vois bien avoir réalisé la mise en scène sous le regard bienveillant de Grand-Mère qui se tenait dans l'encadrement de la porte, une assiette de gâteaux tout juste sortis du four à la main. Quant à toi Nina Nikolaïevna, j'ai reconnu ton écriture sous chacune des photos de l'album. Il n'y a que toi qui puisse faire d'aussi belles boucles avec des "i".
En tout cas je vous remercie. J'avais bien quelques photos de vous, mais pas assez à mon goût. Vous savez, depuis mon arrivée j'ai plutôt bien réussit à m'intégrer, preuve en est, je suis co-responsable de la volière, et les gens ici sont tous très chaleureux (ce dont on pourrait douter avant de franchir la Brume, croyez-moi). C'est comme une grande famille ici. Pourtant, quand j'ai reçu votre album, j'ai un eu petit coup de blues, Oh rien de bien grave, j'ai mangé un cookie et tout est rentré dans l'ordre ; mais vous savez c'est le premier Noël que je passe loin de vous et vous voir là, sur du papier glacé, ça m'a fait tout drôle. C'est un peu comme si vous étiez avec moi malgré les kilomètres qui nous séparent. Enfin je m'apitoie.
Je ne peux pas m'empêcher de parcourir votre album. Chaque page est un vrai petit chef-d'œuvre, c'est vraiment magnifique. J'adore la photo de Nina avec notre voisin Sacha : on dirait qu'elle va perdre un œil à force de le contempler (il n'a pourtant rien de plus que moi). Et la photo de Grand-Mère et Maman dans le salon : une jolie nature morte… non je plaisante ^^) Vous êtes splendides dessus, de véritables princesses, la Grande Duchesse n'a qu'à bien se tenir.
Oh, il y a aussi Papa derrière son bureau en acajou. Tu fais très diplomate dessus, tu devrais peut-être essayer la politique… Enfin avec Lena notre préférée reste quand même la couverture avec vous tous dessus même la chienne. Un saint-Bernard qui a de la classe cette Miniouchka, prenez soin d'elle.
Bon, je suis désolé mais malheureusement il faut que j'y aille. Il ne fait pas chaud dans le coin, je vais aller voir si tout se passe bien à la volière. Il ne faudrait pas qu'un hibou prenne froid. Et puis je vais aller apporter ma petite contribution à la décoration du sapin de Yule. Je vous ai parlé de Yule, non? Bah… ça sera pour la prochaine fois, là je n'ai vraiment plus le temps, et puis de toute façon je rentre dans quelques jours, quand la Brèche sera ouverte (le lendemain de Yule ou le soir même je ne sais plus trop).
Je vous embrasse tous très fort de même que Lena, et je vous souhaite à tous un très Joyeux Noël ! A la semaine prochaine.
Love.
Voya.
PS: Je vous renvoie Xénia. Je lui ai donné de quoi reprendre des forces pour le voyage de retour mais faudra éviter de la solliciter pendant quelques jours la pauvre. Elle n'est plus toute jeune.
PPS: On a aussi adoré la photo que Nina a prise: celle qui est un peu de traviole. Nin' T'as jamais su cadrer. Heureusement que tu danses mieux que tu ne prends des photos sinon... adieu le Bolchoï.