|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Maggie Mahoney

| Sujet: Quête de Maggie Mahoney Mar 27 Sep - 23:02 | |
| Maggie arriva à proximité de la Brume peu après dix heures du matin, légèrement fatiguée par le voyage qu’elle venait d’effectuer. Elle avait d’abord pensé transplaner, mais ne connaissant pas le lieu d’arrivée, elle redoutait d’atterrir n’importe où. Le pire serait d’arriver devant un non-sorcier qui ne manquerait pas de crier au loup ou de tomber dans les vapes et Maggie ne détestait rien plus que de manquer de discrétion en matière de Magie. Elle avait donc opté pour une solution plus « normale » mais qui satisfaisait plus pleinement sa curiosité, et avait pris... le train, découvrant avec plaisir les paysages écossais qui s’offraient à sa vue. Elle avait voyagé sur une banquette en mousse mal rembourrée, Jahel lové sur ses genoux en chaton des sables, passant le temps à imaginer ce à quoi pouvait bien ressembler Sywhaîd.
La Noble Lande avait pris une multitude de formes lorsque Maggie arriva en Taxi près du lieu qu’on lui avait indiqué. Elle sonda l’atmosphère et se dirigea prestement vers la source de nombreux flux très denses. Elle en profita pour bénir les Wattaroes grâce auxquels elle pouvait désormais visualiser les flux magiques, ce qui avait souvent eu bien des avantages. Jahel reprit une taille de chat adulte et marcha aux côtés de son humaine, sans un mot.
Bientôt, ils pénétrèrent dans une purée de pois. Maggie ne voyait rien, pas plus que son daemon qui avait pourtant la vue d’un prédateur –même petit. La londonienne portant toujours sa valise à la main, hasarda d’une voix douce :
- Ohé ! Il y a quelqu’un ?
_________________  |
|  | | La Brume Admin Tout Puissant

| Sujet: Re: Quête de Maggie Mahoney Mer 28 Sep - 9:50 | |
| Maggie n'eut pas de réponse directe à sa question mais le brouillard autour d'elle se fit moins épais et une petite voix qui marmonnait la guida vers l'avant. Elle finit par tomber sur un satyre assis dans un fauteuil en cuir, occupé à faire des mots croisés. Ce n'était cependant pas ce qu'il y avait de plus bizarre chez lui, la palme revenait sans doute à sa chapka, ornée d'un grand F brodé. Ou à ses lunettes à montures d'écaille, retenues par un cordon de perles. Ou aux chaussettes qui couvraient ses mollets (mais pas ses sabots), pied-de-poule rouge et blanc, en pur fil d'Écosse. Ou encore à cette musique entraînante qui semblait flotter autour de lui. Bref, il était bizarre. Quand Maggie débarqua, il releva la tête et demanda :
- "Niche pour Chien", en neuf lettres, ça te parle ?
Maggie disposait elle aussi d'un fauteuil en cuir pour s'asseoir, si elle le désirait. _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |
|  | | Maggie Mahoney

| Sujet: Re: Quête de Maggie Mahoney Mer 5 Oct - 11:40 | |
| Un murmure attira l’attention de Maggie et comme la Brume se faisait plus légère dans cette direction, elle se mit en marche. Elle ne put cependant retenir un sourire, quoique interloqué, en apercevant le satyre. Elle se mordit la lèvre inférieure pour étouffer un rire en avisant la chapka brodée, les lunettes à écailles et... mon Dieu !... des jambières. C’était trop pour une seule personne. Pourtant, Maggie, en personne bien élevée, ne fit aucun commentaire et ravala ses sourires avec difficulté, se contentant de lancer un regard entendu à Jahel qui se tenait à ses côtés. Elle arriva bientôt aux côtés du satyre, alors que celui-ci lui demandait conseil.
Niche pour chien en neuf lettres ? Allons bon ! Des mots croisés ! Maggie était une scientifique et si elle était plutôt bonne en orthographe, les mots croisés n’avaient jamais été son fort. Elle profita de la présence d’un fauteuil pour s’installer confortablement, gagnant ainsi de précieuses secondes. Quelle horreur ! Tout ce qui lui venait à l’esprit en neuf lettres était d’une banalité sans nom et la vision de la monture à écailles n’aidait pas à la concentration, bien que la créature elle-même ne parût pas vindicative. A dire vrai, elle rappelait à Maggie une petite grand-mère, ou grand-père, un peu étrange. Pour sûr elle ne s’était pas attendue à une telle rencontre en arrivant en Ecosse. La jeune femme s’éclaircit la gorge.
- Pas vraiment non. Il y aurait bien... « parlement », hésita-t-elle, mais si c’était bien une grosse niche on y trouverait plutôt des moutons que des chiens. Encore que...
Elle sourit doucement au satyre, ne sachant pas trop la dose de légèreté qu’elle pouvait se permettre. Avec des chaussettes pareilles, Maggie estimait néanmoins que la créature avait des limites suffisamment larges pour elle.
_________________  |

| Sujet: Re: Quête de Maggie Mahoney Mer 5 Oct - 12:19 | |
| Suffisamment large ? C'était peu de le dire. Fil éclata de rire en entendant la réponse de Maggie. Mais, par acquis de conscience, il vérifia avant de marmonner que non, ça n'allait pas, il avait un A en troisième position. Enfin... Fil reposa ses mots croisés sur ses genoux, également croisés et ôta ses lunettes qu'il laissa pendre sur sa poitrine, au bout de leur cordon en perles.
- Bon, c'est pas tout ça mais il faut passer aux choses sérieuses, annonça-t-il. J'ai déjà lu ton CV, choupette (formule étrangement protocolaire, venant de lui) mais tes compétences ne suffisent pas à vous garantir l'entrée de Sywhaîd. Que vas-tu apporter de plus à la communauté, quel atout qu'un autre professeur n'aurait pas ? Au fait, je m'appelle Fil. _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |
|  | | Maggie Mahoney

| Sujet: Re: Quête de Maggie Mahoney Mar 27 Déc - 21:58 | |
| - Enchantée ! Moi c’est Maggie et lui c’est Jahel, précisa-t-elle alors que le daemon chat sautait lestement sur les genoux de son humaine. Quant à ce que je pourrais apporter de plus à la communauté et bien... laissez-moi réfléchir.
Maggie ignorait tout des ses confrères sywhaîdiens. En toute honnêteté et sans fausse modestie, elle ne pouvait se targuer d’être la meilleure en son domaine, quand bien même le fut-elle. Elle avait croisé Zephira une fois lors d’un colloque –sans savoir que celle-ci vivait dans la Noble Lande- et elle avait été éblouie par sa prestation. Aussi ne s’estimait-elle pas « la meilleure » dans son domaine. Et Jena, qu’elle ne connaissait pas, n’aurait fait que la conforter dans son jugement. Pour autant, Maggie était une travailleuse, plutôt fourmi que cigale. Elle ne renonçait jamais devant les difficultés d’ordre professionnel. Et une chose est sûre, la jeune femme adorait son travail.
- Voyons... Vous savez déjà que je suis médiocre en mots croisés, dit-elle en riant timidement. Bon, je ne connais pas les autres et en aucun cas je ne mettrais en doute leurs compétences. Je peux juste vous dire que j’adore mon métier. J’aime apprendre des choses aux gens presque autant que j’aime apprendre moi-même des autres. Peut-être est-ce ça qui me différencie des autres ? Je suis aussi bien une enseignante qu’une élève et du coup je comprends leurs interrogations et leurs envies. Il parait aussi que je sais écouter. J’imagine que ça peut être utile lorsque l’on vit en communauté...
Jahel glissa sa tête sous la main de Maggie, visiblement à l’aise.
_________________  |

| Sujet: Re: Quête de Maggie Mahoney Jeu 29 Déc - 9:52 | |
| - Hum, hum, oui, oui, répondit Fil, apparemment satisfait de cette réponse. Et pour ce qui est d'assumer les responsabilités de membres du Rad ? T'en sens-tu capable ?
Il partait du principe que Maggie savait tout du Rad mais, si ce n'était pas le cas, il expliquerait volontiers, exemples à l'appui. _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |
|  | | Maggie Mahoney

| Sujet: Re: Quête de Maggie Mahoney Ven 30 Déc - 22:25 | |
| Un haussement de sourcils répondit d’abord à la question de Fil. Le Rad ? Bigre ! Fallait-il vraiment prendre sa carte au troquet du coin et lever le coude allègrement pour faire partie de l’équipe ? Non, il devait y avoir un malentendu. Devant son air interloqué, Fil se fendit d’une série de précisions fortes utiles à propos dudit Rad, depuis son rôle de gestion quotidienne de la communauté à celui plus anecdotique de « police » locale.
Maggie engrangea les informations avec attention et intérêt, mais aussi avec une pointe de surprise qu’elle ne tenta pas de dissimuler. Assumer les responsabilités du Rad ? Ça ne lui faisait absolument pas peur. Elle n’avait jamais été du genre à rechigner devant ce genre de charges tant qu’elles lui paraissaient justifiées et à sa portée. Et là, clairement elle s’en sentait capable. En toute modestie elle ne voyait pas pourquoi elle ne pourrait pas assumer une telle fonction. Après tout, si elle avait bien compris, elle ne prendrait jamais les décisions seules puisqu’ils seraient quatre. Et quand bien même elle aurait à prendre une décision seule, Maggie avait suffisamment confiance en elle pour savoir qu’elle saurait faire les bons choix pour l’intérêt général. D'ailleurs, en tant qu’enseignante, n’agissait-elle pas toujours dans l’intérêt de ses élèves ? Elle était même connue pour son investissement important dans les causes estudiantines. Enfin bref.
- Et bien, pour être franche, je m’en sens capable, oui, dit-elle honnêtement. Je suis simplement un peu surprise que l’on m’attribue une telle « confiance » aussi rapidement, ajouta-t-elle en mimant les guillemets. Mais je peux tout à fait être à la hauteur et je ne fuirai pas, c’est promis ! conclut-elle en souriant.
Elle avait beau avoir vu toutes sortes de choses dans sa vie, ce satyre de Fil la laissait néanmoins sans voix. Et si elle ne se sentait pas comme une jeune écolière, c'est simplement qu'elle avait grandi depuis longtemps. Pour autant elle se sentait légèrement fébrile.
_________________  |

| Sujet: Re: Quête de Maggie Mahoney Mar 3 Jan - 13:22 | |
| - Hum, bien, bien, bien.
Fil se gratta doucement la tête, redressant sa chapka d'un ou deux centimètres.
- Bien, ajouta-t-il finalement.
Il posa ses doigts entrelacés sur ses genoux croisés.
- Une dernière question : "niche pour chien" ça te dit vraiment rien ?
Et, avant que Maggie puisse répondre, il éclata de rire.
- Non, je plaisante, c'est pas ça la question. Soyons sérieux. La Brume aime à exiger un sacrifice. Qu'es-tu prête à laisser ici ?
Il ne précisa pas s'il parlait au propre ou au figuré. À Maggie de décider.
[Ceci est donc ton dernier message de quête] _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |
|  | | Maggie Mahoney

| Sujet: Re: Quête de Maggie Mahoney Mar 3 Jan - 17:15 | |
| Au quatrième « bien », un sourire éclaira malgré elle le visage de Maggie. Jahel remua sur ses genoux mais conserva le silence, dardant sur Fil un regard inquisiteur. Il secoua la tête quand le satyre remit sur le tapis son histoire de mots croisés. Décidément il avait la tête dure ! Maggie, quant à elle, s’attarda plus sur la véritable question : celle du sacrifice.
La chose n’était pas si évidente. La jeune femme tenta de visualiser les divers effets qu’elle avait emportés avec elle pour le voyage, passant en revue les objets digne d’intérêt dont elle pouvait aisément se séparer, ou pas. Force lui fut de constater qu’elle n’était pas une personne matérialiste et que peu de choses avaient une grande valeur dans sa valise. Ou plutôt, elle pouvait s’en débarrasser facilement sans éprouver de sentiment de sacrifice. Non, elle devait trouver mieux. Pourtant, elle eut beau tourner la question dans tous les sens, rien ne put la satisfaire véritablement.
- A vrai dire, commença-t-elle gênée, je ne vois rien qui puisse être digne d’un sacrifice en soi.
Elle inspira, consciente qu’elle devait être convaincante sous peine de se voir raccompagnée à l’entrée, ou à la sortie en l’occurrence.
- Je veux simplement dire que vous pouvez tout prendre, je ne suis pas vraiment attachée aux biens matériels. Ce ne sont que des objets. Certes, certains d’entre eux ont de la valeur en tant que telle et sont parfois irremplaçables, mais il me resterait toujours leur souvenir et ça me suffirait. Non, les seules choses qui pourraient me manquer, ou plutôt les personnes qui pourraient me manquer, sont mes parents et mes amis, mais ça, en aucun cas je ne les sacrifierai.
Elle ne voyait de toute façon pas comment elle le pourrait. La Brume n’irait pas les tuer tout de même ?! Si tel était le cas autant faire demi-tour illico.
- Je suis désolée, conclut-elle. Vous n’avez qu’à prendre tout le reste si vous voulez, dit-elle en désignant sa valise, pour l’essentiel remplie de vêtements et de manuels de Magie, d’un geste de la main.
Elle haussa les épaules et Jahel sauta lestement des genoux de son humaine avant d’ajouter l’air de rien :
- Et pour le chien... essayez anagramme.
_________________  |

| Sujet: Re: Quête de Maggie Mahoney Mer 4 Jan - 10:11 | |
| - A - N - A - G - R - A - M - M - E... Bingo ! Merci les gars !
Fil sauta à bas de son fauteuil et s'empara de la valise que Maggie avait accepté d'abandonner.
- Vous pouvez y aller. À plus !
Et, sur ces mots, il disparut dans un nuage de fumée verte en forme de F. Maggie et son daemon n'eurent à avancer que quelques mètres avant de déboucher dans les écuries où ils trouveraient une réplique exacte de leur valise, avec le même contenu remis à neuf ainsi que quelques fringues et bouquins supplémentaires.
[Tu connais la procédure... Bon jeu^^] _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |
|  | | |