|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Ben Bouquet

| Sujet: Quête de Ben Bouquet Mar 27 Sep - 15:50 | |
| Sywhaîd. Pour Ben, c'était en quelque sorte un retour aux sources et il n'imaginait pas le vraiment qu'il aurait à repasser une Quête. Après tout, ça ne faisait pas si longtemps qu'il était parti, et il n'avait pas tant changé, n'est-ce pas ? Il lui semblait que non, en tout cas, et c'est les mains dans les poches de son jean, Naïs sur le dos - et non, pas accrochée à sa jambe pour le moment - et tirant quelque peu sur le col de sa chemise entrouverte qu'il avança vers la Brume séculaire. Pour un peu, il serait arrivé en sifflotant, mais il connaissait suffisamment l'endroit pour ne pas être aussi décontracté qu'il semblait pourtant l'être. La Brume était mystérieuse, et il pouvait s'attendre à tout. Même à, justement, avoir une Quête à passer.
C'était quelque chose qu'il ne connaissait pas, lui qui avait grandi dans ses terres retranchées et qui ne les avait quittées que pour gagner Paris avec sa famille. Et même s'il avait vécu le drame de la mort de leurs parents, tout comme sa cadette, il en était plus détaché. Pas qu'il n'eût rien ressenti, loin de là. Il ne l'avouerait peut-être pas ouvertement, mais lui aussi avait pleuré leur départ. Et il avait souffert de l'état de sa soeur, aussi. Parce qu'il ne supportait pas de la voir ainsi malheureuse alors qu'il était incapable de faire quoi que ce soit pour y remédier.
Alors évidemment, quand ils avaient enfin reçu des nouvelles de Laure, il avait relu la lettre un nmbre incalculable de fois. Et certes, elle ne disait pas clairement qu'elle souhaitait qu'ils reviennent, mais elle disait par contre précisément qu'elle souhaitait les revoir, tous les trois, et qu'elle ne se sentait pas la force de quitter la Brume séculaire et sa protection. Quelle autre alternative pouvait-il donc avoir, que celle de revenir sur le lieu de son enfance et la retrouver ? A ses yeux, aucune, et il avait décidé peut-être un peu trop précipitamment, de refaire la traversée en sens inverse.
Quand la Brume se referma autour de lui, il s'arrêta un instant, songeur. Bon. Une Quête donc. Il n'y couperait pas. Naïs serra un peu plus fort le tissu de sa chemise et il leva une main pour lui caresser le haut du crâne, comme pour la rassurer. Ou se rassurer lui-même ? Ne manquerait plus qu'il se voie refuser l'entrée dans la Noble Lande, et il serait venu pour rien. Et même s'il avait l'air décontracté, cette perspective ne lui plaisait pas le moins du monde.
Incapable de se diriger dans cette purée de pois, il laissa tomber son sac de voyage et s'assit en tailleur à côté de lui.
- Voilà... Je suis là. Qu'est-ce qui se passe maintenant ?
Un peu inquiet, il passa une main sur son menton, juste avant que son daemon ne se décide à descendre et à fureter tout autour de lui. Il n'y avait rien à voir, pourtant, mais le koala semblait attentif au moindre bruit susceptible de leur donner un indice sur la marche à suivre. |
|  | | La Brume Admin Tout Puissant

| Sujet: Re: Quête de Ben Bouquet Mar 27 Sep - 23:30 | |
| La purée de pois, ça, Ben y était plongé jusqu'au cou. Il l'avait traversée plusieurs fois, cette Brume, à l'occasion des nombreuses brèches dont il avait pu profiter, mais jamais, sans doute, elle ne lui avait semblé si épaisse. Le brouillard enveloppait le jeune homme, le prenait dans ses bras humides mais tièdes, comme pour de tendre retrouvailles. Et une voix très affectueuse, presque maternelle, correspondant au fond probablement assez bien à celle que Ben devait, dans son inconscient, associer à la Brume, qui répondit.
"Maintenant, tu dis bonjour, vilain garçon ! Tu es parti bien longtemps ; pourquoi tant d'années au loin ? Et pourquoi ce retour, maintenant ?" _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |
|  | | Ben Bouquet

| Sujet: Re: Quête de Ben Bouquet Jeu 29 Sep - 0:03 | |
| Non, assurément, la Brume, il ne l'avait jamais connue aussi dense. Ou est-ce que son souvenir était plus diffus ? Il ne lui semblait pas, en tout cas, avoir jamais été aussi perdu en revenant d'une escapade à l'extérieur pendant une brèche. Et la réaction de Naïs lui confirmait ses doutes. Alors il s'était assis, attendant la suite, qui ne tarda pas à arriver.
Et quand la voix de la Brume retentit, il se fit la réflexion qu'il l'avait toujours imaginée ainsi, maternelle, tendre. Presque comme celle de sa mère dans ses souvenirs d'enfant. Un sourire étira ses lèvres quand elle le qualifia de vilain garçon, et il passa une main dans ses cheveux, les ébouriffant plus encore qu'ils ne l'étaient déjà.
- Bonjour Brume, ravi de vous rencontrer enfin.
Ce qui était totalement vrai, parce qu'il n'imaginait pas vraiment que ça se passerait mal, même si son ton de voix un peu trop suave faisait sans doute paraître ses propos un peu faux.
- C'est vrai, je suis parti quelques années. Pour rester avec ma famille, et voir un peu comment c'était dehors. Et c'est plutôt sympa, en fait.
Le Koala avait fini son inspection, manifestement, et, à présent que rien ne semblait vouloir s'approcher de sa moitié, revint s'installer entre ses jambes repliées.
- Mais de la famille, j'en ai aussi ici. Laure est toute seule. Et elle a manifesté le désir de nous revoir. Alors je suis là, normal quoi.
Et effectivement, pour lui, c'était on ne peut plus naturel que d'accéder au désir de sa petite soeur. Si encore elle lui avait demandé quelque chose d'insurmontable, peut-être qu'il aurait hésité avant de concrétiser son souhait. Mais, à vrai dire, elle avait plutôt bien choisi son moment. Les filles s'étaient octroyé quelques vacances 'entre soeurs', il venait de terminer un petit boulot pour une école de magie française, et sa copine l'avait plaqué parce qu'il s'était - une fois de plus - montré trop prévenant avec une autre qui avait tenté de l'embrasser... euh non, pas tenté en fait. Le baiser ne lui avait pas laissé un souvenir impérissable, d'ailleurs, mais la gifle de Cécilia, un peu plus. Et pour le coup, il n'y avait pas grand chose qui le retenait à Paris, si ce n'était ses petites habitudes de (presque) célibataire endurci, qu'il n'avait, donc, pas hésité à abandonner. Pour sa petite diva, il était prêt à presque tout, y compris à tout plaquer.
Enserrant son daemon de ses bras, il hésita une petite seconde, et demanda finalement.
- Je suppose qu'elle ne reparle toujours pas, n'est-ce pas ? |

| Sujet: Re: Quête de Ben Bouquet Ven 30 Sep - 7:44 | |
| L'étreinte de la Brume se resserra légèrement, mais pas complètement ; cette fois, elle ne le laisserait pas repartir si vite, son petit Ben. La conversation se poursuivait sur son ton à la fois paisible et joyeux, même s'ils évoquaient à présent quelque chose d'assez moyennement amusant.
"Tu n'es pas venu dans l'idée de lui rendre sa voix, rassure-moi ? Non, elle ne parle pas. Mais elle va mieux qu'ailleurs. Bien sûr, il lui arrive d'avoir le cafard, la nostalgie de l'extérieur... tu as vécu ici, tu sais comment c'est. Je ne pense pas qu'elle imaginait que tu prendrais son message au pied de la lettre."
Ainsi, toujours aussi gentiment et l'air de rien, la Brume instillait le doute dans l'esprit du fils prodigue. Tendre petite vengeance. _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |
|  | | Ben Bouquet

| Sujet: Re: Quête de Ben Bouquet Ven 30 Sep - 18:38 | |
| La Brume semblait plus dense encore. Il ne voyait pas plus loin que le bout de son nez, et le brouillard qui l'enveloppait lui sembla plus opaque encore. Comme pour s'en assurer, il leva un bras, tendu devant lui, et remarqua que même sa main s'affadissait dans la grisaille qui l'entourait. Alors il resta sur place : de toute façon, il n'avait pas vraiment de direction particulière à prendre, et quelques pas ne changeraient rien à la perte totale de repère qu'instaurait la Brume.
Et quand celle-ci reprit la parole, il haussa les épaules, refermant son étreinte sur son daemon.
- Je vais pas dire que je voudrais pas la réentendre parler et chanter, hein. Si ça pouvait être aussi simple que le fait de me revoir, ça serait génial. Mais je sais que ça ne peut pas être aussi facile, même si j'aimerais bien.
Evidemment, le doute lui enserra le coeur un moment. Et si Laure ne voulait pas de sa présence, en fait ? Si, finalement, elle le repoussait ? Non, pas sa petite diva, pas après les mots qu'elle avait écrits (même s'il ignorait la difficulté qu'elle avait éprouvée à écrire cette lettre).
- Je me doute que ce n'est pas toujours facile pour elle. C'était par le chant qu'elle canalisait sa magie, j'imagine que ça aussi, ça n'a pas changé ? Elle pourrait pourtant... J'utilise bien un bracelet moi...
Et si elle prenait mal le fait qu'il veuille l'aider ? Et si... Il se baissa légèrement, un air de petit enfant pris en faute sur le visage un instant. Et lorsqu'il reprit la parole, ce fut pour penser à voix haute.
- Je crois que si elle me signait qu'elle ne voulait pas me voir et que je pouvais repartir, je resterais quand même. Je la laisserais tranquille, si c'est ce qu'elle veut, mais je crois que je resterais, au moins un temps. Et après bah... on verra bien de quoi l'avenir sera fait. |

| Sujet: Re: Quête de Ben Bouquet Sam 1 Oct - 10:09 | |
| "A peine de retour, tu envisages déjà de nous quitter", soupira la Brume, ou la voix qui en émanait. "Méfie-toi, je sais me montrer possessive. Et n'y a-t-il vraiment rien que je puisse faire pour te retenir ?"
Le brouillard autour de Ben se mit à trembler et à prendre des couleurs diverses, mouvantes ; bientôt il se sépara en une douzaine de nappes denses et bigarrées, qui peu à peu recréèrent les images parfaitement d'autant de jeunes femmes plus ou moins souriantes, plus ou moins jolies, mais toutes vraiment charmantes dans leur genre. La Brume laissa échapper un rire léger et relâcha son étreinte autour du postulant, le laissant désormais libre d'aller et venir parmi les demoiselles à sa guise.
"Tu sais, Ben, je n'ai pas oublié le jeune adolescent que tu étais ; déjà un grand briseur de cœurs. Et je vois que tu as pris encore de l'assurance, depuis cette époque, et que tu n'as pas enlaidi. Ne vas-tu pas semer un peu la pagaille, à ton arrivée ?" _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |
|  | | Ben Bouquet

| Sujet: Re: Quête de Ben Bouquet Dim 2 Oct - 1:38 | |
| La réponse de la Brume surprit quelque peu Ben. Penser à les quitter ? Il se remémora ses propres pensées pour déceler à quel moment il avait pu faire ça et il lui fallut quelques secondes pour comprendre. Alors il se pencha en arrière, s'appuyant sur ses mains, le sourire aux lèvres.
- Je pourrais dire que je resterai ici toute ma vie, mais je peux pas promettre que ce serait pas un mensonge. J'en sais rien de ce que je ferai dans trois mois ou six ans... Je verrai bien... Après...
Une lueur narquoise éclaira son regard et, une nouvelle fois, il passa une main sur son menton.
- Je sais pas... Y a de jolies filles qui pourraient me retenir, comme vous dites ?
Il n'avait pas encore prononcé ces mots que la Brume trembla, se colora, bougea et finalement, créa tout autour de lui une douzaine de silhouettes féminines somme toute attrayantes. Et au rire de l'entité magique répondit le sien. Naïs quitta ses jambes pour faire le tour des demoiselles, et quand le daemon eut terminé, il se décida à se lever. Les mains dans le dos, alors que la Brume reprenait la parole, il s'approcha d'une jeune femme, puis d'une autre, s'arrêtant chaque fois quelques instants devant chacune d'elle avec un sourire.
- Semer la pagaille ? Mais j'essaie juste d'être gentil...
Ce qui n'était pas faux en soi. Même si, il le voyait bien quand même, ça ne se terminait pas toujours de façon heureuse. Et de nouveau au centre des jeunes femmes, il enfonça les mains dans les poches de son jean.
- Plus sérieusement, j'espère que non. Ne serait-ce que parce que ça risquerait de mettre Laure dans l'embarras... Parce que même si je m'en allais pour calmer le jeu, c'est elle qui se retrouverait à supporter le poids de mes bêtises, et ça, je n'en veux pas. D'un autre côté, je suis pas un moine non plus... je vais pas dire que si une de ces filles - si tant est qu'elle existe de l'autre côté - me draguait, je resterais de marbre, parce que ça non plus, ça ne serait pas vrai.
Il laissa échapper un soupir et haussa les épaules.
- Je suis pas devin, je sais pas comment ça va se passer... Mais j'essaierai de faire en sorte que ça se passe plutôt bien pour tout le monde.
Au pire, si ça se passait mal juste pour lui, ça n'était pas le plus grave au final. Et Naïs releva la tête vers son humain, et se rapprocha de sa jambe gauche. |

| Sujet: Re: Quête de Ben Bouquet Mar 4 Oct - 19:30 | |
| "J'espère que tu feras mieux qu'essayer", répliqua la Brume, d'un ton légèrement plus tranchant. "Dis-moi, à part briser les cœurs, as-tu réfléchi à ce que tu pourrais venir faire par ici ? Tu es devenu un jeune adulte, désormais, en pleine possession de tes moyens ; il te faudra prendre une part un peu plus active à la vie de la communauté."
A ces paroles, quelques-unes des demoiselles, demeurées autour de Ben, se mirent à pouffer plus ou moins discrètement. Le "en pleine possession de tes moyens" n'était manifestement pas tombé dans l'oreille de sourdes. _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |
|  | | Ben Bouquet

| Sujet: Re: Quête de Ben Bouquet Mer 5 Oct - 21:12 | |
| Manifestement, la Brume n'était pas d'accord avec ses derniers propos, et Ben resta songeur. Faire mieux qu'essayer... Que pouvait-il réellement faire de plus, en réalité ? Il ferait son maximum, c'était ce qu'il voulait dire par "essayer de", mais il ne pouvait pas prévoir les réactions des autres en fait. Encore moins décider à leur place de ce qu'ils devraient penser de lui et de ce qu'il ferait. Alors oui, il essaierait de faire en sorte que tout se passe bien, mais il ne pouvait pas vraiment savoir à l'avance comment ça se passerait... Consciente de son trouble, et du risque qu'il commençait à entrevoir de ne pas être accepté chez lui, Naïs enroula ses pattes autour de sa jambe. Pour ceux qui le connaissaient un peu, ce geste était sans équivoque et la Brume le comprendrait sans doute, il n'en doutait pas une seule seconde. Il ne voulait pas échouer. Malgré son air décontracté, au fond, il savait qu'il encaisserait difficilement d'être rejeté par l'entité magique. Et au fond de ses poches, ses poings s'étaient serrés.
- Whatever... souffla-t-il, résigné.
Briser des coeurs... Oui bon, il ne pouvait pas dire que ça n'arriverait pas, ça arrivait bien assez souvent pour qu'il ne nie pas l'évidence. Mais ça n'était absolument pas un but en soi. Et comme il songeait que se justifier à outrance ne ferait que l'enfoncer, il passa ce sujet sous silence. De toute façon, on abordait quelque chose de plus intéressant. Et peut-être de plus sécurisant aussi.
- Bah je sais comment ça fonctionne, ici. Je ne compte pas me tourner les pouces, et de toute façon, le RAD trouverait bien des corvées à me faire faire si jamais je me trouvais dans l'oisiveté la plus totale. Et faudrait vraiment une catastrophe pour que j'aie rien à faire, mais bref... Outre les corvées et autres activités générales pour la communauté, y a au moins une chose que j'avais laissée de côté en partant et que je compte bien reprendre. Remettre le tricruinn au goût du jour. Même s'il n'y a pas de quoi mettre en place un tournoi parce que je doute que tous les sywhaîdiens se passionnent massivement pour le sport, ça pourra toujours faire une activité pour les jeunes, en dehors de leur instruction disons plus... scolaire. Je peux apprendre le vol à ceux que ça intéresse, et montrer comment se débrouiller avec les flux pour faire fonctionner un appareil électronique dans la Lande. C'est ce que je faisais dehors, je peux tout aussi bien le faire ici.
Les rires des jeunes femmes lui passèrent au-dessus. Oui il était en pleine possession de ses moyens. Mais ce n'était pas vraiment le moment ni l'endroit de le leur prouver. |

| Sujet: Re: Quête de Ben Bouquet Ven 14 Oct - 10:13 | |
| - C'est une bonne réponse, répondit la Brume, longue et bien argumentée. Sauras-tu être aussi convaincant en utilisant un seul mot ? Choisis-le bien.
[Ceci sera le dernier message de ta quête] _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |
|  | | Ben Bouquet

| Sujet: Re: Quête de Ben Bouquet Lun 7 Nov - 11:41 | |
| [Aaaaaaaaaaaaaah je galère pour répondre, c'est bête de flancher à un mètre du bol de sangria... ><] Un mot. C'était court, un mot. C'était peu. Et c'était difficile à choisir aussi. Le silence s'éternisa autour de lui, tandis que la Brume et toutes les jeunes femmes autour de lui attendaient. Elles le dévisageaient, il en était certain, mais à vrai dire, il ne comptait pas le vérifier. Les yeux clos, il passa une main dans ses cheveux, les ébouriffant une fois de plus. Bon. Un mot. Il allait bien en trouver un, non ?
Il y en avait bien un, oui. Un qui lui semblait assez véridique, mais qui, connaissant son passif, s'avérait être à double tranchants. Mais c'était le mieux qu'il pensait pouvoir trouver, le plus logique aussi. Il rouvrit les yeux, esquissa un sourire à la femme qui se trouvait toujours devant lui, presque par habitude.
- Altruiste.
C'était bien ça, que de chercher toujours à faire plaisir aux autres, n'est-ce pas ? C'était comme tout, l'excès en était sans doute un défaut, il commençait à le savoir, mais chassez le naturel... Il haussa une nouvelle fois les épaules. Il n'avait pas d'autre idée en tête de toute façon. |

| Sujet: Re: Quête de Ben Bouquet Lun 14 Nov - 16:41 | |
| Visiblement, la réponse était bonne car les jeunes femmes saluèrent Ben avant de disparaître et le brouillard autour de lui s'éclaircit pour révéler un chemin de terre qui le mènerait tout droit à la chaleur odorante des écuries.
[Tu connais la procédure, bon jeu^^] _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |
|  | | |